Violences Policières. Tabassé par la police, il se retrouve poursuivi pour violences
5 participants
Page 1 sur 1
Violences Policières. Tabassé par la police, il se retrouve poursuivi pour violences
Le 22 juin 2013, Mathieu Rigouste sortait de garde à vue le visage tuméfié et le poignet fracturé. Sa plainte contre les policiers vient de se solder d’un non-lieu. Accusé de violences et d’outrage par les agents, son procès à lui aura bien lieu.
Huit ans de procédures judiciaires, et l’affaire est encore loin d’être terminée. Le procès de Mathieu Rigouste, chercheur en sciences sociales, aurait dû s’ouvrir ce 3 septembre. Son avocat ayant subi un accident, il a finalement été reporté une nouvelle fois, au 30 septembre 2022, sans qu’il n’ait pu faire reconnaître coupables ses agresseurs. Car si l’homme est poursuivi pour violences et outrages sur les policiers, il a, lui, porté plainte pour violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique. Mais une semaine avant la date initiale de son procès, la justice a rendu un non-lieu dans le cadre de l’enquête sur les agissements des fonctionnaires. En cause, les faits de la nuit du 21 au 22 juin 2013.
Voilà,
8 ans ap avoir été tabassé p. police, menotté ds le commissariat de #Toulouse, la "justice" vient de rendre un non-lieu.
Les policiers m'avaient jeté à l'hôpital ds cet état, ap m'avoir cassé poignet en me trainant par menottes &m'avoir cogné la tête contre murs & portes pic.twitter.com/p7KDPZYiN3
— Mathieu Rigouste / enquetecritique.org (@MathieuRigouste) August 25, 2021
Comme tous les ans, les rues toulousaines célèbrent alors la Fête de la musique. Mathieu Rigouste se trouve dans le quartier populaire Arnaud Bernard, aux abords d’une bagarre à laquelle il assure ne pas avoir participé.
Huit ans de procédures judiciaires, et l’affaire est encore loin d’être terminée. Le procès de Mathieu Rigouste, chercheur en sciences sociales, aurait dû s’ouvrir ce 3 septembre. Son avocat ayant subi un accident, il a finalement été reporté une nouvelle fois, au 30 septembre 2022, sans qu’il n’ait pu faire reconnaître coupables ses agresseurs. Car si l’homme est poursuivi pour violences et outrages sur les policiers, il a, lui, porté plainte pour violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique. Mais une semaine avant la date initiale de son procès, la justice a rendu un non-lieu dans le cadre de l’enquête sur les agissements des fonctionnaires. En cause, les faits de la nuit du 21 au 22 juin 2013.
Voilà,
8 ans ap avoir été tabassé p. police, menotté ds le commissariat de #Toulouse, la "justice" vient de rendre un non-lieu.
Les policiers m'avaient jeté à l'hôpital ds cet état, ap m'avoir cassé poignet en me trainant par menottes &m'avoir cogné la tête contre murs & portes pic.twitter.com/p7KDPZYiN3
— Mathieu Rigouste / enquetecritique.org (@MathieuRigouste) August 25, 2021
Comme tous les ans, les rues toulousaines célèbrent alors la Fête de la musique. Mathieu Rigouste se trouve dans le quartier populaire Arnaud Bernard, aux abords d’une bagarre à laquelle il assure ne pas avoir participé.
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: Violences Policières. Tabassé par la police, il se retrouve poursuivi pour violences
Un avis peut-être ?
Re: Violences Policières. Tabassé par la police, il se retrouve poursuivi pour violences
Pourquoi intituler votre fil "violences policières" alors que c'est ce militant d'extrême gauche qui s'en est manifestement pris à la police?
Chaours- Habitué
Haaaaaaaaaaaaa.... vous connaissez la nouvelle législation?
Se protéger quand un policier te tabasse la gueule, c'est résister à d’interpellation et on appelle ça désormais rebellion, c'est un délit punit de 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d'amande !
Se protéger quand un policier te tabasse la gueule, c'est résister à d’interpellation et on appelle ça désormais rebellion, c'est un délit punit de 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d'amande !
Plaristes Evariste- Vénérable
Volog a écrit:Un avis peut-être ?
Non, pas d'avis ne connaissant pas cette histoire de manière précise : votre texte n'apporte pas de lumière. Je ne suis pas, comme certains ici sur ce forum, prompt à critiquer les policiers sans savoir.
gaucho49- Chef
"la justice a rendu un non-lieu dans le cadre de l’enquête sur les agissements des fonctionnaires."
Voilà qui devrait mettre fin à cette discussion. Selon la justice, pourtant prompte à sanctionner la police, il n'y a pas eu de violences policières.
Voilà qui devrait mettre fin à cette discussion. Selon la justice, pourtant prompte à sanctionner la police, il n'y a pas eu de violences policières.
Chaours- Habitué
Dont acte.Chaours a écrit:Selon la justice, pourtant prompte à sanctionner la police, il n'y a pas eu de violences policières.
gaucho49- Chef
Ouais #IGPN.
Plaristes Evariste- Vénérable
bin j'ai connu des voleurs qui avaient porté plainte contre la victime , pour s'être défendu !!!Volog a écrit:Un avis peut-être ?
Frère Barnabé- Vénérable
Compte supprimé Ejainiste aime ce message
https://www.20minutes.fr/societe/3302539-20220605-paris-trois-policiers-tire-voiture-samedi-garde-vue
Invité- Invité
gaucho49 a écrit:Non, pas d'avis ne connaissant pas cette histoire de manière précise : votre texte n'apporte pas de lumière. Je ne suis pas, comme certains ici sur ce forum, prompt à critiquer les policiers sans savoir.Volog a écrit:Un avis peut-être ?
Ben voyons vive la police made in state qui tire sur tout ce qui bouge, surtout si c'est coloré.
Page 1 sur 1