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Voiture électrique : une aberration écologique

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Message par Frère Barnabé Mer 6 Oct 2021 - 23:36

oscarire a écrit:
darbut a écrit:Sujet brillamment traité, Agathe AUPROUX, merci !!!
Bonjour Dardut !
je confirme ton commentaire positif sur l'internaute Agathe AUPROUX.
Elle a bien cerné le véritable problème à long terme sur la mode de la voiture
éclectique!
Bravo!
Voiture électrique : une aberration écologique - Page 3 Sauvet10
Où est passé "le projet fou" de la voiture à air comprimé ?
xptdr




Dernière édition par aPOTRE le Mer 6 Oct 2021 - 23:48, édité 1 fois
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Message par Monsieur Trololo Mer 6 Oct 2021 - 23:46



Mais ça a combien d'autonomie ces engins ?

Parceque mine de rien on pourrait les recharger direct avec la force mécanique d'une éolienne, plutôt que d'y transformer en électricité, et ce serait bien plus efficace et propre à tout point de vue.
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Message par Frère Barnabé Mer 6 Oct 2021 - 23:52

Monsieur Trololo a écrit:

Mais ça a combien d'autonomie ces engins ?

Parceque mine de rien on pourrait les recharger direct avec la force mécanique d'une éolienne, plutôt que d'y transformer en électricité, et ce serait bien plus efficace et propre à tout point de vue.
120 klm , le plein en 5 minute
en plus dans la dernière vidéo que j'ai mis en ligne ,  on peut fabriquer de l'électricité , et faire des chambres froide !!
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Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Oct 2021 - 0:02

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Mais ça a combien d'autonomie ces engins ?

Parceque mine de rien on pourrait les recharger direct avec la force mécanique d'une éolienne, plutôt que d'y transformer en électricité, et ce serait bien plus efficace et propre à tout point de vue.
120 klm , le plein en 5 minute
en plus dans la dernière vidéo que j'ai mis en ligne ,  on peut fabriquer de l'électricité  , et faire des chambres froide !!

Mais c'est quoi qui produit l'air comprimé une Eolienne ? une Hydrolienne ?
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Message par Frère Barnabé Jeu 7 Oct 2021 - 0:17

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Mais ça a combien d'autonomie ces engins ?

Parceque mine de rien on pourrait les recharger direct avec la force mécanique d'une éolienne, plutôt que d'y transformer en électricité, et ce serait bien plus efficace et propre à tout point de vue.
120 klm , le plein en 5 minute
en plus dans la dernière vidéo que j'ai mis en ligne ,  on peut fabriquer de l'électricité  , et faire des chambres froide !!

Mais c'est quoi qui produit l'air comprimé une Eolienne ? une Hydrolienne ?
il me semble qu'ils parlent par panneau voltaique
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Message par Christianne Sam 19 Fév 2022 - 22:49

https://twitter.com/24hpujadas/status/1463941566385512448

La face face cachée de la voiture électrique
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Message par Oligark Sam 19 Fév 2022 - 23:01

Bien sûr que c'est une aberration. Mais tout est Money business
                                                                    Monkey business*

LCI remonte dans mon estime avec Pascal Perri toujours attentif et vif d'esprit!
La voiture électrique on possède des alternatives contrairement au nucléaire.
Mais cela n'empêche pas de développer d'autres énergies qui rapportent...moins.
Ou sont les emplois de l'économie écologique?
Parce que nous sortir 10 000 emplois dans le nucléaire proche des élections c'est fort de café comme dirait Trololo

*Conduite stupide, espiègle ou trompeuse.
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Message par Vladimir de Volog Lun 29 Aoû 2022 - 12:15

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Message par Vladimir de Volog Mar 23 Jan 2024 - 17:24

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Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 13:42

pour fabriquer les voitures électrique , il faut déforester pour extraire les minerais rare pour la fabrique des batteries , ça fait de nombreux ravage environnementaux pour les extraire et ils osent dire que c'est pour sauver la planète !!!
de qui ce moque t'on???
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Message par Jeannot Lapin Jeu 8 Fév 2024 - 19:37

Frère Barnabé a écrit:pour fabriquer les voitures électrique , il faut déforester pour extraire les minerais rare pour la fabrique des batteries , ça fait de nombreux ravage environnementaux pour les extraire et ils osent dire que c'est pour sauver la planète !!!
de qui ce moque t'on???
Le pire c'est qu'on est en train de dégommer la seule voiture écolo qui est l'hybride rechargeable avec une autonomie d'environ 50km, qu'on pourrait pousser à 80 ou 100 par exemple (pas au-delà). On suppose que les utilisateurs ne rechargent que s'ils ont une maison individuelle où recharger ? A qui la faute : aux installations de chargeurs publics particulièrement déficientes, que ce soit dans les rues (à Paris par exemple) ou dans les parkings.
D'abord ces bornes sont ultra-lentes et donc même pour une autonomie de 50km il faut des heures. Elles sont fournies en général en 11kw ou 22kw mais partagé sur plusieurs bornes (souvent une dizaine). Ensuite le prix de la charge est supérieur au prix de l'essence équivalent. Et ce, malgré l'absence de taxes. Alors c'est beaucoup moins le cas sur les bornes Tesla et les bornes de réseaux routiers liés aux constructeurs : on paie donc un peu moins à beaucoup moins que l'essence, mais ça ne vaut que pour les électriques pures puisque ce sont des chargeurs routiers, haute capacité qu'on trouve rarement en ville.

Donc l'usager est ultra-rationnel : quand il peut charger chez lui, sans surcoût ça lui coûte nettement moins cher que l'essence et donc il le fait. Quand ça lui coûte cher et que c'est une galère de recharger, il fait fonctionner son hybride rechargeable, comme une hybride pure.
Or un hybride rechargeable et une hybride pur, d'un même modèle, consomment à peu près aussi peu d'essence l'une que l'autre, si on charge pas la rechargeable. Fin du débat.

... oui mais non, on a trouvé un truc : on va tester l'hybride rechargeable avec un départ batterie vide. Une aberration, car sur le parcours elle va recharger sa grosse batterie qu'elle utilisera donc pas, et donc surconsommera dans ce type de test, où effectivement on trouve que dans ce as elles consomment plus que les non hybrides (qui l'eut cru).
Pour pour clore la démonstration, les écolos au pouvoir (PS, écolos, macronie) vont expliquer qu'elles pèsent plus lourd (dans les 300kg qu'une non hybride) et donc on va lui supposer un dégagement en excès de particules de pneumatiques.
Un revirement délirant, anti-scientifique, que personne, même les constructeurs ne comprennent pas. Pour info, il y a 3 ans on vous priait d'acheter ce type de véhicule, coûteux, et ça n'avait rien d'absurde.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 10 Fév 2024 - 21:25, édité 1 fois
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Message par Jeannot Lapin Jeu 8 Fév 2024 - 19:55

Pour rouler écologique en électrique en France (tous transports et conversion à l'hydrogène pour l'aviation). Il va falloir multiplier par 1.5 la production d'énergie nucléaire, et donc reconstruire des surgénérateurs pour produire moins de déchets et consommer moins d'uranium.
Ensuite au niveau des batteries, il faudra faire un saut technologique et passer aux batteries solides deux fois plus performantes à poids identique, toujours au lithium. Ca permettra d'avoir des autonomies courantes de l'ordre 1200km WLTP, soit dans les 500km autoroute + 100km pour s'y engager et dégager. Ca permet un Paris-Lyon très tranquille, un Paris/Alpes tout juste pour aller skier (car la cote finale et le froid risquent de surconsommer ou diminuer l'autonomie  de la batterie). Les modèles bien pourvus qui feront dans 2.2 tonnes comme le e-3008 de 700km WLTP aujourd'hui auront 1500km d'autonomie. On estime qu'utopiquement certains constructeurs de batteries, parviendront à ces prouesses autour de 2030 et que ce sera assez général vers 2035, mais en fait on n'en sait rien. Il existe des prototypes très complexes à fabriquer, qui parviennent à petite échelle à ces prouesses, et on n'envisage pour l'instant pas des utiliser ailleurs que dans des satellites à plusieurs milliards de dollars et peut-*être dans l'aviation... mais nos politiciens ont déjà acté cette avancée. No

Pendant ce temps, il aurait été particulièrement pertinent d'avoir des voitures hybrides avec des batteries au sodium (qu'on trouve dans l'eau de mer), à peine moins efficaces que les lithium actuelles mais beaucoup plus endurantes et moins dangereuses en matière d'incendie, avec 50km d'autonomie à côté du moteur thermique. Industrialisation facile, coûte faible, écologie d'ensemble garantie.
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Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Fév 2024 - 20:05

Nan mais c'est bon je ne suis pas intéressé, trouve des gens qui veulent bosser pour ça Lapin.
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Message par Jeannot Lapin Sam 10 Fév 2024 - 21:21

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais c'est bon je ne suis pas intéressé, trouve des gens qui veulent bosser pour ça Lapin.

Je te mets en parallèle ce qu'il était censé de faire pour être écolo et ce qu'il faudrait faire maintenant qu'on décidé de ne pas être censés, pour rester écolos.
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Message par Monsieur Trololo Sam 10 Fév 2024 - 21:43

Ca n'a rien d'écolo ton programme Lapin, relis ce qu'à écrit Barnabé.
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