Notre ami l'Atome
+2
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Notre ami l'Atome
Monsieur Trololo a écrit:Plaristes a écrit:Voyez Riton il y a bien plus malhonnête que moi sur ce forum !
HOHOHO HOHOHO HOHOHOO
Mais c'est le mongolien qui se fout du compteur Geiger !La comédie atomique
L’histoire occultée des dangers des radiations
Yves LENOIR
Le bilan humain de la catastrophe de Tchernobyl d’avril 1986 a été définitivement figé avec le rapport adopté en 2006 par l’ONU et les gouvernements biélorusse, russe et ukrainien. Ce bilan minore considérablement le nombre de victimes, car il « ignore » de nombreuses séquelles constatées chez les millions de personnes exposées aux retombées radioactives et chez les 800 000 « liquidateurs » de l’accident. Et, en octobre 2011 un expert russe qui avait coordonné la rédaction de ce rapport a affirmé au Japon que la santé de la population touchée par les rejets radioactifs de la catastrophe de Fukushima, en mars 2011, ne serait pas affectée…
Comment expliquer cette scandaleuse culture du déni des effets de la radioactivité ? En se plongeant dans les archives, en remontant aux premiers usages intensifs des rayons X et du radium. C’est ce qu’a fait Yves Lenoir pour ce livre où il retrace la surprenante histoire de la construction progressive d’un système international de protection radiologique hors normes au sein de l’ONU, qui minore systématiquement les risques et les dégâts des activités nucléaires.
On apprend ainsi comment les promesses de l’« énergie atomique » civile ont fait l’objet dans les années 1950 d’une intense propagande au niveau mondial : non seulement cette énergie satisfera sans danger les besoins de l’humanité, mais l’usage généralisé de faibles doses de radioactivité permettra de décupler la production agricole ! Surtout, Yves Lenoir révèle que les normes de protection des travailleurs de l’énergie atomique ou des populations qui pourraient être exposées après un accident nucléaire ont été définies par une poignée d’experts, en dehors de tout contrôle démocratique. Il explique leurs méthodes pour construire une « vérité officielle » minimisant les conséquences de Tchernobyl. Et comment ces procédés ont été mis en œuvre, en accéléré, après Fukushima. Une remarquable enquête historique, riche de nombreuses révélations.
Sa tentative de mettre la bisbille entre nous a échoué.
Vos derniers textes montrent bien que nos positions ne son pas si éloignées que ça !
Juste une petite note sur le physiciens russes que je connais bien mieux que Plaristes:
- Alexander Friedman, russe, a été le premier avec le Belge Georges Lemaître, a trouver une solution exacte à l'équation fondamentale de la Relativité générale d'Albert Einstein.
- Andreï Sakharov, prix Nobel de physique, exilé loin de Moscou pour critique du régime soviétique.
- Valenkin, ukrainien sous l'URSS a pu quitter son Pays pour les Universités américaines et est devenu un cosmologiste de réputation mondiale. Il est en particulier le père de la théorie de "l'inflation éternelle"
- Le célèbre physicien russe Landau et d'autres encore qui ne viennent pas à l'esprit maintenant.
Ils vivaient en URSS mais n'étaient pas du tout communistes !
Esculape- Chef
Pas la peine de vous démêler Francis je vous ait laissé vous dandiner à découvert pour vous caller une balle dans la tête calibre 12 Degtyarev.
https://fr.wikipedia.org/wiki/12,7_%C3%97_108_mm
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Pas la peine de vous démêler Francis je vous ait laissé vous dandiner à découvert pour vous caller une balle dans la tête calibre 12 Degtyarev.
"je vous ait laissé vous dandiner à découvert pour vous caller une balle dans la tête calibre 12 Degtyarev"
Pas net, le gus !.
Esculape- Chef
Esculape a écrit:Plaristes a écrit:Pas la peine de vous démêler Francis je vous ait laissé vous dandiner à découvert pour vous caller une balle dans la tête calibre 12 Degtyarev.
"je vous ait laissé vous dandiner à découvert pour vous caller une balle dans la tête calibre 12 Degtyarev"
Pas net, le gus !.
Les effets des radiations sur le cerveau sans doute il habite les bords de Loire.
HOHOHO HOHOHO HOHOHOHO !
Faut pas manger les poissons pêchés dans la Loire Plaristes !
HOHOHO HOHOO HOHOO HO !
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Esculape a écrit:Plaristes a écrit:Pas la peine de vous démêler Francis je vous ait laissé vous dandiner à découvert pour vous caller une balle dans la tête calibre 12 Degtyarev.
Pas net, le gus !.
Les effets des radiations sur le cerveau sans doute il habite les bords de Loire.
HOHOHO HOHOHO HOHOHOHO !
Faut pas manger les poissons pêchés dans la Loire Plaristes !
HOHOHO HOHOO HOHOO HO !
Je crois que c'est bien plus grave que ça !
Esculape- Chef
Esculape a écrit:Plaristes a écrit:Pas la peine de vous démêler Francis je vous ait laissé vous dandiner à découvert pour vous caller une balle dans la tête calibre 12 Degtyarev.
Pas net, le gus !.
C'était une métaphore.
Après j'ai un esprit pervers !
Trop de zizek surement. Et l'esprit chrétien avec Jesus qui est le personnage le plus scandaleux de toute l'histoire !
Lisez la marionnette et le nain.
Mais sachez qu'on peut renchainer sur des blagues sur le taux de PENETRATION de la balle ! Et là la métaphore part dans toutes les directions.
Plaristes a écrit:Esculape a écrit:Plaristes a écrit:Pas la peine de vous démêler Francis je vous ait laissé vous dandiner à découvert pour vous caller une balle dans la tête calibre 12 Degtyarev.
Pas net, le gus !.
C'était une métaphore.
Après j'ai un esprit pervers !
Trop de zizek surement. Et l'esprit chrétien avec Jesus qui est le personnage le plus scandaleux de toute l'histoire !
Lisez la marionnette et le nain.
Mais sachez qu'on peut renchainer sur des blagues sur le taux de PENETRATION de la balle ! Et là la métaphore part dans toutes les directions.
Ce sont vos baratins aporétiques qui partent dans tous les sens et n'intéressent personne.
Evitez de vous immiscer dans des discussions hors de votre portée.
Merci.
Esculape- Chef
Ha mais c'est un art !
Et j’ai appris à mes dépend que ne pas le maîtriser peut être fatal en politique.
L'approche scientifique pure en marche pas.
Il faut des "punchlines."
Avoir un message objectif et factuel en suffit pas il faut qu'il atteigne les oreilles de l'auditeur !
Ou plutôt qu'il les percute plus fort que le message du sophiste !
Mal parler tisser des métaphores douteuses. Tout ci tout ça...
Et j’ai appris à mes dépend que ne pas le maîtriser peut être fatal en politique.
Avoir un message objectif et factuel en suffit pas il faut qu'il atteigne les oreilles de l'auditeur !
Plaristes a écrit:Ha mais c'est un art !
Êtes-vous conscient que votre radotage est dépourvu de toute signification ?
Dans votre intérêt, taisez-vous !
Ou alors, tentez de vous exprimer de façon intelligible.
Esculape- Chef
Monsieur Trololo aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3