L’oligarchie mondialiste joue ses dernières cartes
+11
Jeannot Lapin
Ryanne
Darbut
gaucho49
Vladimir de Volog
Fabrice Chotard
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Tancrède de Hauteville
15 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
l'oligarchie mondialiste joue ses dernières cartes
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Qui les a conçues ?
Ce ne peut être qu'une intelligence supérieure qui préexistait avant le Big bang : Dieu.
.
Donc ce n'est pas le Dieu de la Bible, mais un Dieu d'une autre nature !
Il faut prendre les choses dans l'ordre chronologique :
1) Dieu crée l'univers ;
2) Dieu parle aux hommes à travers la Bible.
Qui est Dieu, c'est justement la Bible qui répond à la question.
Tancrède de Hauteville- Chef
Non. La doctrine sociale de l'Eglise enseigne le principe de subsidiarité : la décision doit être au niveau le plus bas dans la hiérarchie sociale où se trouve la compétence.
Cela détermine la structure politique de la France et celle du monde : une alliance d'Etats chrétiens souverains.
Et Quid des états musulmans, des indiens, des Chinois des Coréens, Japonais etc ...
On leur envoie des Tsar Bomba sur la gueule ?
On parle de projet de société, ce qui est utile pour savoir dans quel sens il est bon d'aller.
Jésus dit : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" (Matt. 28, 19)
La perspective dont je parle, c'est la conversion du monde entier au Christ.
Cela ne se fait pas par la violence mais par le martyre. En effet, nombre de missionnaires en sont morts.
Re: L’oligarchie mondialiste joue ses dernières cartes
Thésée a écrit:La perspective dont je parle, c'est la conversion du monde entier au Christ.
Je n'ai pas conscience que le christianisme soit en expansion dans le monde. Mais peut-être que je me trompe !
gaucho49- Chef
Thésée a écrit:
1) Dieu crée l'univers ;
Admettons, bien que rien ne le confirme ni l'infirme, mais admettons ...
Thésée a écrit:
Non désolé ça c'est de la foutaise, la bible c'est bien trop con pour être d'origine divine, si Dieu existe il vaut mieux que le Dieu décrit dans la Bible !
Francis XV- Sage
gaucho49 a écrit:Thésée a écrit:La perspective dont je parle, c'est la conversion du monde entier au Christ.Je n'ai pas conscience que le christianisme soit en expansion dans le monde. Mais peut-être que je me trompe !
Je ne suis pas devin, donc je ne cite pas de date.
J'ai seulement parlé du sens de l'histoire. C'est expliqué dans l'Apocalypse.
Thésée a écrit:
L'Apocalypse explique l'histoire ...
Francis XV- Sage
1) Dieu crée l'univers ;
Admettons, bien que rien ne le confirme ni l'infirme, mais admettons ...
Si. C'est une certitude. J'apporte une fois de plus la démonstration :
Le Big bang a donné naissance à l’univers qui, est, comme chacun sait, en expansion et c’est pourquoi on parle d’une explosion initiale. L’univers fonctionne comme une horloge bien réglée, grâce aux lois de la physique. Or ces lois de la physique existaient déjà à la première microseconde du Big bang. C’est donc qu’une intelligence supérieure les a conçues avant le Big bang : Dieu.
Si tu contestes, dis-moi comment ont été conçues les lois de la physique ?Thésée a écrit:
Non désolé ça c'est de la foutaise, la bible c'est bien trop con pour être d'origine divine, si Dieu existe il vaut mieux que le Dieu décrit dans la Bible !
1) Un exemple parmi d'autres : le prophète Isaïe a décrit avec beaucoup de détails certains aspects de la vie du Christ. Or il vivait six cents avant le Christ. Il ne pouvait donc pas l'inventer. La seule explication est qu'il fut inspiré par Dieu. Les exemples sont nombreux. Toute la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu.
2) La Bible est un monument d'une cohérence totale. Démontre-moi le contraire.
L'Apocalypse explique l'histoire ...
Bien sûr, pas à l'échelle des hommes.
L'Apocalypse "révèle" (étymologiquement "apocalypse" veut dire "révélation) que l'histoire de l'humanité depuis Jésus-Christ jusqu'à la fin des temps se déroule en sept phases. Actuellement, nous sortons de la N°5 (église de Sardes) et entrons dans la N°6 (église de Philadelphie).
Thésée a écrit:Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Qui les a conçues ?
Ce ne peut être qu'une intelligence supérieure qui préexistait avant le Big bang : Dieu.
.
1) Dieu crée l'univers ;
Ecoutez Jésus sur l'ancien testament, il a été modifié par les pharisiens, il faut donc se méfier de ce qui a été écrit.
Et pour le nouveau les Romains sont passés par là.
Dernière édition par Plaristes le Dim 28 Nov - 14:46, édité 1 fois
Plaristes Evariste- Vénérable
Thésée a écrit:
1) Un exemple parmi d'autres : le prophète Isaïe a décrit avec beaucoup de détails certains aspects de la vie du Christ. Or il vivait six cents avant le Christ. Il ne pouvait donc pas l'inventer. La seule explication est qu'il fut inspiré par Dieu. Les exemples sont nombreux. Toute la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu.
Bah non désolé c'est une explication fantaisiste :
Des explications il y en a 'autres qui sont bien plus probables par exemple :
Que les gens qui on écrit le nouveau testament ce sont arrangés pour que ça colle avec ce qu'il y avait avant ...
Vous voulez nous faire passer la bible pour un travail d'historien, c'est vraiment se moquer du monde !
Thésée a écrit:
Que la Bible aie une cohérence (encore que discutable), n'en a jamais fait un travail d'historien !
Francis XV- Sage
Plaristes a écrit:Thésée a écrit:Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Qui les a conçues ?
.
1) Dieu crée l'univers ;
Ecoutez Jésus sur l'ancien testament, il a été modifié par les pharisiens, il faut donc se méfier de ce qui a été écrit.
C'est complètement faux. La découverte des manuscrits de la Mer Morte authentifie la Bible dans sa rédaction actuelle.
Bah non désolé c'est une explication fantaisiste :
Des explications il y en a 'autres qui sont bien plus probables par exemple :
Que les gens qui on écrit le nouveau testament ce sont arrangés pour que ça colle avec ce qu'il y avait avant ...
Vous voulez nous faire passer la bible pour un travail d'historien, c'est vraiment se moquer du monde !
Ce n'est pas un "travail d'historien". C'est la Parole de Dieu.
Que la Bible aie une cohérence (encore que discutable), n'en a jamais fait un travail d'historien !
Bis repetita : ce n'est pas un travail d'historien.
Trouvez-moi une incohérence.
Thésée a écrit:
Vivi biensûr moi aussi je peux me la raconter et dire que tout ce que j'écris m'est soufflé par Dieu ...
Sylvain Durif n'est-il pas lui même le grand monarque et le Christ cosmique puisqu'il l'a dit ?
C'est un peu trop facile !.
Francis XV a écrit:
Un dieu qui est "Amour" et noie l'humanité, raye des villes de la carte, inflige tout ces tourments à ce pauvre Job et extermine sa famille qui n'avait rien fait de mal, qui abandonne son fils sur la croix, ça me laisse quand même bien perplexe ...
Francis XV- Sage
Thésée a écrit:Plaristes a écrit:Thésée a écrit:Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Qui les a conçues ?
.
1) Dieu crée l'univers ;
C'est complètement faux. La découverte des manuscrits de la Mer Morte authentifie la Bible dans sa rédaction actuelle.
Erm comment ça??? Que savez-vous de ces manuscrits? Et surtout de siméon le Juste #Shimon?
Plaristes Evariste- Vénérable
Francis XV a écrit:Admettons, bien que rien ne le confirme ni l'infirme, mais admettons ...Thésée a écrit:
1) Dieu crée l'univers ;Non désolé ça c'est de la foutaise, la bible c'est bien trop con pour être d'origine divine, si Dieu existe il vaut mieux que le Dieu décrit dans la Bible !Thésée a écrit:
Parait-il que la bible et de tout le reste c’est faux !
Les écrits bibliques ne prouvent rien.
Ce n’est qu’une interprétation… humaine !
Garry Kasparov, grand maître mondial des Echecs.
Il prétend que la bible, n’a pas été écrite à l’époque supposée.
Mais plus au moins, vers le 17è siècle…
Personnellement, je considère la bible comme une thèse dans un roman.
En entendant, le jeu d’échecs est une valeur sure, au niveau dans l’élaboration du mode de penser …
Car il y a un pré déterminisme dans la règle du jeu…
La nature humaine est sous l’emprise en permanente de l’ordre et du désordre.
A partir de constat là, tout peut être remis en cause
Notre perception humaine des événements est incomplète…
Nos jugements sont très aléatoires parasités par notre éducation, nos frustrations, notre égocentrisme aigus.
Il y a quelques principes de base logique dans sa conduite de vie à suivre…
« Pas tuer, pas voler, pas tricher par exemple ! »
Pas besoin de religion, d’idéologies les plus diverses pour vivre…
Des individus aiment être dans le sacré sein d’un lobby, où d’une instance,
afin de plus se sentir seul, cela leur donne le sentiment d’exister socialement.
Cela, je le comprends très bien !
Jésus est une sorte de révolutionnaire illuminé…
Un gilet jaune avant l’heure.
Je ne crois pas un seul instant, à sa résurrection.
Son calvaire injuste relève du méfait de société de l’époque…
Aujourd’hui :
Les religieux aux Etats-Unis voudraient convertir à la foi chrétienne
l’ensemble du monde, afin de connaitre « La révélation divine ! »
Une droite conservatrice, prônant une vision messianique du monde.
Préparer les Etats-Unis et le monde au retour de Jésus à l’établissement
du royaume de Dieu sur terre.
ça va plaire à l’Apôtre de la plomberie.
Les évangélistes déclaraient au lendemain des attentats terroristes,
que le 11 Septembre était un juste châtiment contre les non-croyants
et les partisans de l’avortement…
Mais pas de la peine de mort !
Comment peut-on prêcher de pareilles inepties ?
Le monde demain, ne sera :
« Ni religieux !...Ni idéologique !...
Mais sacrément psychiatrique ! »
Enfin, une certitude, il ne reste plus qu’a trouver un écrivain malsain
dans sa peau pour nous écrire la nouvelle bible moderne.
Mr Zemmour pourrait nous confectionner ce genre de livre, ses partisans
sont déjà à genoux.
Bonjour chez vous !
oscarire- Sage
Vivi biensûr moi aussi je peux me la raconter et dire que tout ce que j'écris m'est soufflé par Dieu ...
Sylvain Durif n'est-il pas lui même le grand monarque et le Christ cosmique puisqu'il l'a dit ?
C'est un peu trop facile !.
Bon. Je refais ma démonstration. Un exemple parmi bien d'autres : le prophète Isaïe a raconté avec beaucoup de détails la passion du Christ. Or il a vécu six cents ans avant le Christ. C'est humainement impossible. Il l'a fait inspiré par Dieu.
Et comme il y a plein d'exemples de ce type, on peut dire avec certitude que toute la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu.
Vous êtes capable, vous, de raconter la vie d'un homme (en supposant déjà que vous savez qu'il va exister) qui vivra en l'an 2600 ?
Un dieu qui est "Amour" et noie l'humanité, raye des villes de la carte, inflige tout ces tourments à ce pauvre Job et extermine sa famille qui n'avait rien fait de mal, qui abandonne son fils sur la croix, ça me laisse quand même bien perplexe ...
On ne peut pas raisonner comme si le Diable n'existait pas. Il y a eu ces événements racontés dans l'Ancien Testament (sauf le cas de Job où ce n'est pas Dieu qui agit mais le Diable). Sans doute parce que c'était le seul langage que les hommes de cette époque comprenaient. Mais il y a aussi plein d'histoires qui racontent comment Dieu a rendu au centuple l'amour que certains hommes lui témoignaient.
Mais le Nouveau Testament crée une rupture. Il n'y a plus d'intervention de Dieu telle que Sodome et Gomorrhe, etc. Toutes les guerres et autres calamités sont l'oeuvre des hommes et non de Dieu.
Reste le cas de personnes qui perdent la vie alors qu'elles n'étaient pas dans le mal. Il faut comprendre que la vie de l'homme ne s'arrête pas sur terre mais est éternelle. C'est donc un bonheur que de quitter cette vie pénible pour se trouver dans la joie permanente.
Ah. J'ai oublié le Christ. Ce n'est pas parce que Jésus a crié "Pourquoi m'as-tu abandonné ?" que cela prouve que Dieu l'a abandonné. C'est simplement un moment de désespoir bien humain. Et la preuve que Dieu ne l'a pas abandonné, c'est qu'il l'a ressuscité.
Mais dépassons la polémique tout en restant sur terre. Chacun d'entre nous a le choix entre deux voies :
- l'appel du Christ à s'aimer les uns les autres : " Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres" (Jean 13, 34). Le "comme je vous ai aimés" signifie aimer l'autre jusqu'à être prêt à donner sa vie". Pas facile à faire, mais c'est ce qui est demandé.
- l'égoïsme (DDHC de 1789, article 4) et la loi du plus fort.
Pour parler politique, cela correspond à deux projets de société antagoniques.
Thésée a écrit:
Bon. Je refais ma démonstration. Un exemple parmi bien d'autres : le prophète Isaïe a raconté avec beaucoup de détails la passion du Christ..
Vous avez une vidéo du Christ qui le prouve ?
Thésée a écrit:
Or il a vécu six cents ans avant le Christ. C'est humainement impossible. Il l'a fait inspiré par Dieu.Et comme il y a plein d'exemples de ce type, on peut dire avec certitude que toute la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu.
Mais ce n'est plus une ficelle là c'est un cable de téléphérique !
Thésée a écrit:
Vous êtes capable, vous, de raconter la vie d'un homme (en supposant déjà que vous savez qu'il va exister) qui vivra en l'an 2600 ?.
Evidement ! Et le plus fort c'est que cet homme n'a même pas besoin d'exister en vrai, il suffira juste que quelqu'un reprenne mon histoire dans 600 ans en rajoutant quelques détails pour faire plus actuel.
Francis XV a écrit:
On ne peut pas raisonner comme si le Diable n'existait pas..
Si vous mettez Dieu sur le même plan que le Diable, c'est que Dieu n'est pas Dieu mais un Dieu puisqu'il y en a un autre : Le Diable...
Francis XV a écrit:
Mais le Nouveau Testament crée une rupture. Il n'y a plus d'intervention de Dieu telle que Sodome et Gomorrhe, etc. Toutes les guerres et autres calamités sont l'oeuvre des hommes et non de Dieu.
Dans ce cas nous pouvons rejeter l'ancien testament. Et si l'ancien testament est Fake, alors votre histoire d'Isaie est fake aussi !
Francis XV a écrit:
Reste le cas de personnes qui perdent la vie alors qu'elles n'étaient pas dans le mal. Il faut comprendre que la vie de l'homme ne s'arrête pas sur terre mais est éternelle.
"La Vie" est éternelle certes, mais "une vie" n'est pas éternelle. La vie d'un homme se passe bien sur terre et pas ailleurs ! Après ce n'est plus un homme mais juste "le souvenir d'un homme". Tout au plus sa parole elle peut survivre bien plus longtemps tant qu'il y aura d'autres hommes pour la propager.
Francis XV a écrit:
C'est donc un bonheur que de quitter cette vie pénible pour se trouver dans la joie permanente.
Cette vie ne m'est pas si pénible et je ne suis pas aussi pressé que vous de la quitter !
Francis XV a écrit:
Ah. J'ai oublié le Christ. Ce n'est pas parce que Jésus a crié "Pourquoi m'as-tu abandonné ?" que cela prouve que Dieu l'a abandonné. C'est simplement un moment de désespoir bien humain. Et la preuve que Dieu ne l'a pas abandonné, c'est qu'il l'a ressuscité.
Ah oui et il est où ? A part dans notre esprit ?
Si c'est pour être ressucité comme ça je n'ai pas besoins de vos sornettes, je peux me débrouiller seul et sûrement bien mieux.
Francis XV a écrit:
- l'appel du Christ à s'aimer les uns les autres : " Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres" (Jean 13, 34). Le "comme je vous ai aimés" signifie aimer l'autre jusqu'à être prêt à donner sa vie". Pas facile à faire, mais c'est ce qui est demandé.
Non désolé il existe bel et bien 3ème voie : Déclouer Jésus de sa croix !
S'aimer les uns les autres mais en faisant en sorte que jamais personne n'aie a se sacrifier pour quelqu'un d'autre. Non par égoïsme, mais parceque qu'on a réfléchi, anticipé trouvé une solution, trouver 10 Sesterce pour dire au Soldat romain d'aller faire un tour et déclouer notre frère Jésus, plutôt que de le laisser crever là comme une merde !
Francis XV- Sage
Bon. Je refais ma démonstration. Un exemple parmi bien d'autres : le prophète Isaïe a raconté avec beaucoup de détails la passion du Christ..
Vous avez une vidéo du Christ qui le prouve ?
Des générations d'historiens ont travaillé uniquement à partir de textes. Etes-vous donc tellement formaté par le monde contemporain pour poser une question aussi absurde.
Je parle d'une comparaison entre :
- un texte qui a été authentifié qui parle du Christ en l'en (-600) environ
- la personne du Christ qui vécu 600 ans plus tard.
Que vous faut-il de plus ?
Et si vous ne voulez pas l'admettre, alors c'est inutile qu'on continue à discuter.
Or il a vécu six cents ans avant le Christ. C'est humainement impossible. Il l'a fait inspiré par Dieu. Et comme il y a plein d'exemples de ce type, on peut dire avec certitude que toute la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu.
Mais ce n'est plus une ficelle là c'est un cable de téléphérique !Thésée a écrit:
Vous êtes capable, vous, de raconter la vie d'un homme (en supposant déjà que vous savez qu'il va exister) qui vivra en l'an 2600 ?.
Evidement ! Et le plus fort c'est que cet homme n'a même pas besoin d'exister en vrai, il suffira juste que quelqu'un reprenne mon histoire dans 600 ans en rajoutant quelques détails pour faire plus actuel.Francis XV a écrit:
On ne peut pas raisonner comme si le Diable n'existait pas..
Si vous mettez Dieu sur le même plan que le Diable, c'est que Dieu n'est pas Dieu mais un Dieu puisqu'il y en a un autre : Le Diable...Francis XV a écrit:
Dans ce cas nous pouvons rejeter l'ancien testament. Et si l'ancien testament est Fake, alors votre histoire d'Isaie est fake aussi !Francis XV a écrit:
Reste le cas de personnes qui perdent la vie alors qu'elles n'étaient pas dans le mal. Il faut comprendre que la vie de l'homme ne s'arrête pas sur terre mais est éternelle.
"La Vie" est éternelle certes, mais "une vie" n'est pas éternelle. La vie d'un homme se passe bien sur terre et pas ailleurs ! Après ce n'est plus un homme mais juste "le souvenir d'un homme". Tout au plus sa parole elle peut survivre bien plus longtemps tant qu'il y aura d'autres hommes pour la propager.Francis XV a écrit:
C'est donc un bonheur que de quitter cette vie pénible pour se trouver dans la joie permanente.
Cette vie ne m'est pas si pénible et je ne suis pas aussi pressé que vous de la quitter !Francis XV a écrit:
Ah oui et il est où ? A part dans notre esprit ?
Si c'est pour être ressucité comme ça je n'ai pas besoins de vos sornettes, je peux me débrouiller seul et sûrement bien mieux.Francis XV a écrit:
Non désolé il existe bel et bien 3ème voie : Déclouer Jésus de sa croix !
S'aimer les uns les autres mais en faisant en sorte que jamais personne n'aie a se sacrifier pour quelqu'un d'autre. Non par égoïsme, mais parce que qu'on a réfléchi, anticipé trouvé une solution, trouver 10 Sesterce pour dire au Soldat romain d'aller faire un tour et déclouer notre frère Jésus, plutôt que de le laisser crever là comme une merde !
Je vous laisse à vos illusions et j'arrête cette discussion, non par manque d'arguments, mais parce que vous refusez certaines certitudes qui vous dérangent.
Thésée a écrit:
Que vous faut-il de plus ?.
La couleur de son slip et le nom de sa maman !
Francis XV- Sage
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7