Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
« Pourquoi pas de femmes prêtres ? »
+6
pivoine
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: « Pourquoi pas de femmes prêtres ? »
Ce curé en oublie qu'il faut un homme et une femme pour faire...Jésus , par exemple !
J'aimerais bien que ce curé nous explique, sur sa lancée , ces tentatives répétées du Vatican d'escamoter ces répétitions de pédophilie chez les curés !
J'aimerais bien que ce curé nous explique, sur sa lancée , ces tentatives répétées du Vatican d'escamoter ces répétitions de pédophilie chez les curés !
Darbut- Sage
Frère Barnabé aime ce message
théoriquement , ces pseudos prètres pédophile devront être banni et excommunié du Christ ,et de Dieu Père aussi !darbut a écrit:Ce curé en oublie qu'il faut un homme et une femme pour faire...Jésus , par exemple !
Frère Barnabé- Vénérable
et sinon la vraie pédocriminalité ça ne vous intéresse pas du tout ?
https://odysee.com/@Qanon:9/Pizza-Gate-is-Real:b
ah oui c'est vrai le monsieur de la télé n'en a pas parlé
Frère Barnabé aime ce message
Prince a écrit:et sinon la vraie pédocriminalité ça ne vous intéresse pas du tout ?
Peut-être que le monsieur de la TV n'en a pas parlé parce que les pédo-criminels "standards" ne sont pas protégés par une structure mondiale qui se veut humaniste et bonne...
La religion est un mal nécessaire dans toute évolution de civilisation, mais comme tout mal nécessaire, il n'est nécessaire que pendant une période donnée... Et il semble que la période nécessaire de la religion touche à sa fin...
De nouvelle religions arrivent : la science, la technologie sont à leur tour utilisées par des humains pour contrôler d'autres humains, avec une constante : l'utilisation de la peur... Avant c'était la damnation éternelle, maintenant, c'est la perte de son train de vie ou la menace de la place manquante en réanimation... La peur est le moteur principal de tout contrôle des masses...
L'Age d'or est encore loin de la portée des humains.... très loin...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Ce qui m'étonne c'est que notre pape mondialiste , n'y ai pas encore songé sérieusement .Le dogme à la peau dure .Dans l'église primitive il existait des diaconesses équivalent de diacre . Les prêtres pouvaient se marier semble t-il .
C'est en 1139, au concile de Latran II, qu'ils ont décidé de l'interdire .
Comme quoi il y a eu des évolutions dans l'église et pas forcément en bien.
Invité- Invité
rien ne les empêchent de servir le christ en civil !!!Lysliane a écrit:Ce qui m'étonne c'est que notre pape mondialiste , n'y ai pas encore songé sérieusement .Le dogme à la peau dure .Dans l'église primitive il existait des diaconesses équivalent de diacre . Les prêtres pouvaient se marier semble t-il .
Frère Barnabé- Vénérable
L'habit clérical est une marque d'appartenance au Christ.
Etre en civil pour un prêtre c'est contribuer à l'effacement de la religion.
omega95 a écrit:
La religion est un mal nécessaire dans toute évolution de civilisation, mais comme tout mal nécessaire, il n'est nécessaire que pendant une période donnée... Et il semble que la période nécessaire de la religion touche à sa fin...
De nouvelle religions arrivent : la science, la technologie sont à leur tour utilisées par des humains pour contrôler d'autres humains, avec une constante : l'utilisation de la peur... Avant c'était la damnation éternelle, maintenant, c'est la perte de son train de vie ou la menace de la place manquante en réanimation... La peur est le moteur principal de tout contrôle des masses...
La peur de la damnation pousse les hommes à bien se comporter dans leur vie et donc améliore la société, la peur de perdre son boulot pousse à la soumission et à l'individualisme.
L'espoir dans cette société sinistrée est que Dieu tout puissant nous protégera et que le plus important est la vie éternelle auprès de Lui.
je parle de se défroquer , et vivre en chrétien( servir le Christ autrement) !!Prince a écrit:L'habit clérical est une marque d'appartenance au Christ.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:rien ne les empêchent de servir le christ en civil !!!Lysliane a écrit:Ce qui m'étonne c'est que notre pape mondialiste , n'y ai pas encore songé sérieusement .Le dogme à la peau dure .Dans l'église primitive il existait des diaconesses équivalent de diacre . Les prêtres pouvaient se marier semble t-il .
A notre époque ou il manque cruellement des prêtes , il faut tout faire pour arrêter cette hémorragie , je ne suis pas la seule catholique qui ne serait nullement dérangée que des prêtres se marient , ou qu'il y ait des femmes qui servent la messe .
Pourquoi tout d'un coup l'église a cru nécessaire d'interdire d'imposer cette interdiction ?
Beaucoup d'apôtres de Jésus étaient mariés il n'est pas allé cherché que des apôtres célibataires ou vierges.
Invité- Invité
je ne pense pas qu'ils étaient marié pour suivre Jésus , car il ne désunit pas les couples qui s'aiment !Lysliane a écrit:aPOTRE a écrit:rien ne les empêchent de servir le christ en civil !!!Lysliane a écrit:Ce qui m'étonne c'est que notre pape mondialiste , n'y ai pas encore songé sérieusement .Le dogme à la peau dure .Dans l'église primitive il existait des diaconesses équivalent de diacre . Les prêtres pouvaient se marier semble t-il .
A notre époque ou il manque cruellement des prêtes , il faut tout faire pour arrêter cette hémorragie , je ne suis pas la seule catholique qui ne serait nullement dérangée que des prêtres se marient , ou qu'il y ait des femmes qui servent la messe .
Pourquoi tout d'un coup l'église a cru nécessaire d'interdire d'imposer cette interdiction ?
Beaucoup d'apôtres de Jésus étaient mariés il n'est pas allé cherché que des apôtres célibataires ou vierges.
Frère Barnabé- Vénérable
Certains étaient mariés , mais rien n'interdit de penser que leurs femmes n'étaient pas du voyage , beaucoup suivaient jésus des hommes comme des femmes .
Invité- Invité
aPOTRE a écrit:je parle de se défroquer , et vivre en chrétien( servir le Christ autrement) !!Prince a écrit:L'habit clérical est une marque d'appartenance au Christ.
trahir le Christ c'est le desservir.
la Foi en Christ , n'est pas une trahison !Prince a écrit:aPOTRE a écrit:je parle de se défroquer , et vivre en chrétien( servir le Christ autrement) !!Prince a écrit:L'habit clérical est une marque d'appartenance au Christ.
trahir le Christ c'est le desservir.
Frère Barnabé- Vénérable
Ferdinand de Talmont- Vénérable
si c'est juste que pour l'habit , c'est le trahir !Prince a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Le Christ a été trahi par certains de ses apôtres il a compris et pardonné .Il a donné le libre arbitre ce n'est pas pour rien , s'il y a ensuite repentance il pardonne . d'ailleurs les chrétiens en usent et en abusent .
Invité- Invité
Dans les deux cas, il s'agit d'hommes asseyant leur domination sur d'autres hommes en utilisant la peur...Prince a écrit:
La peur de la damnation pousse les hommes à bien se comporter dans leur vie et donc améliore la société, la peur de perdre son boulot pousse à la soumission et à l'individualisme.
L'espoir dans cette société sinistrée est que Dieu tout puissant nous protégera et que le plus important est la vie éternelle auprès de Lui.
Minos de Rhadamanthe- Sage
aPOTRE a écrit:lire le lévitique, le pourquoi !!!et aussi Dieu s'adressa à l'homme ,Adam le premier !!!si ensuite les imames 'femmes font contraire au règlement du Dieu d'Israel , je ne peut rien pour elles , comme les anglicanes , protestantes , hébraiques en rabines !!!surtout dans les sacrements !!!Volog a écrit:Allo .... apotre .... un avis sérieux ?
J'ai entendu dire, par un Cardinal à la TV, que le Prêtre est invité à suivre le parcours (le chemin) de JC le plus fidèlement possible. Donc comme JC est un masculin il faut un prêtre masculin pour coller au plus près au modèle. (si j'ai bien compris et interprété la chose ?).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Jésus Christ s'autodéclare que Fils de l'homme , et donc du Pére Eternel uniquement!blablabla-le-couplet a écrit:aPOTRE a écrit:lire le lévitique, le pourquoi !!!et aussi Dieu s'adressa à l'homme ,Adam le premier !!!si ensuite les imames 'femmes font contraire au règlement du Dieu d'Israel , je ne peut rien pour elles , comme les anglicanes , protestantes , hébraiques en rabines !!!surtout dans les sacrements !!!Volog a écrit:Allo .... apotre .... un avis sérieux ?
J'ai entendu dire, par un Cardinal à la TV, que le Prêtre est invité à suivre le parcours (le chemin) de JC le plus fidèlement possible. Donc comme JC est un masculin il faut un prêtre masculin pour coller au plus près au modèle. (si j'ai bien compris et interprété la chose ?).
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4