Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes

+9
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
Bas38
Jeannot Lapin
harlan
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
dany26
Vladimir de Volog
13 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes - Page 3 Empty Re: Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes

Message par Bas38 Ven 25 Aoû 2023 - 18:34

oui composé de scientifiques...... qui regroupent des études réalisé par le biais d'autres organisations....

le giec ne finance pas d'études.

comme la fnsea ne fait pas de lait... pourtant des exploitants agricole font partis des rangs...

ces experts du giec regroupent les études de la période et établissent un rapport....

sinon il faudra présenter une étude financé par le giec.... 6 millions d'euro ça permettrait pas grand chose le budget étant déjà bien impacté par l émission du rapport et l'organisation....

pour le complotisme faut demander a jeannot lapin ou a dan..... moi je vous posais juste une question.

Dernière édition par Bas38 le Ven 25 Aoû 2023 - 18:42, édité 1 fois
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes - Page 3 Empty Re: Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes

Message par Revanchisti Ven 25 Aoû 2023 - 18:40

"Les conclusions de plus de 99,9 % des articles scientifiques évalués par des pairs montrent que les changements climatiques sont principalement causés par l'humain, montre une enquête dans laquelle 88 125 études liées au climat ont été évaluées."

99,99% des scientifiques étaient covdiistes selon les mêmes sources. Ça fait beaucoup de ggogo.

Dis-moi, connais-tu la vraie théorie de l'effet de serre augmenté?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Ven 25 Aoû 2023 - 18:43

Revanchisti a écrit:
"Les conclusions de plus de 99,9 % des articles scientifiques évalués par des pairs montrent que les changements climatiques sont principalement causés par l'humain, montre une enquête dans laquelle 88 125 études liées au climat ont été évaluées."

99,99% des scientifiques étaient covdiistes selon les mêmes sources. Ça fait beaucoup de ggogo.

Dis-moi, connais-tu la vraie théorie de l'effet de serre augmenté?

vous continuez votre fil rouge.... ou vous échangez enfin.... sinon continuez de dérouler la bobine...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Ven 25 Aoû 2023 - 18:45

Bas38 a écrit:

donc pour faire simple.....
je vous demande juste une étude qui montrerait que les changement climatiques actuels ne sont pas causés par l humain......
déjà répondu  depuis que la terre existe les changements climatiques  sont  cycliques,  période glacières, et chaude !!
L'histoire  de  l'humanité , et de la terre  le démontre !!
oui   pour l'augmentation  du co2 par rapport  à la population,  7 milliards  d'individus respirent plus que  3 milliards, et non  pour l'utilisation  des energies fossiles   qui  ne représentent   que  5 %   des 25 % de Co2!!
tu n'as pas répondu  au volume total du gaz a effet de serre, cela permettrait de  relativiser!!!et étrangement on ne trouve pas cette information sur google

Si tu veux   pour le reste je peux prendre du temps   pour te répondre  avec précision , avec comme source tous les livres dont je dispose sur ce sujet   passionnant.
Il me passionne  aussi  car c'est exactement comme  les religions,  des doctrines  basées   sur la peur
tu n'as pas répondu   non plus à mes propositions  pour  utiliser tous ces déchets  qui sont  dans l'atmosphère

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 25 Aoû 2023 - 19:16, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Ven 25 Aoû 2023 - 18:51

Je développe une antithèse en épaisseur. Vu que la thèse d'en face se base aussi sur des couches de manipulations.

La théorie c'est que que les différences de températures aides à la convection.
Que la température de la terre à l'état "normal" est de -20°C.
Calcul réalisé à partir d'un modèle où la terre est un disque isothermique noir sans atsmosphère.

Et que que Co2 par on en sait quel miracle fait monter l'attitude de réflexion.

Kirchhoff doit se retourner dans sa tombe.

Si demain tous les médias et la télés vous disent que le consensus scientifique avec 99,99% des scientifiques
derrières, c'est que la terre est plate, vous y croyez?

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Ven 25 Aoû 2023 - 18:52

@Dany vous y connaissez quelque chose en science?
Fermez-là merci.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 25 Aoû 2023 - 19:32

="Bas38" a dit

Quelles conneries?
Donc pour vous  une personne avec un avis different du votre... Ne devrait pas avoir le droit de s exprimer...

pour preuve quand tu copies cela : "Les conclusions de plus de 99,9 % des articles scientifiques évalués par des pairs montrent que les changements climatiques sont principalement causés par l'humain, montre une enquête dans laquelle 88 125 études liées au climat ont été évaluées."
tu évites de dissocier que l'humain produit par sa respiration, (3 millairds d'individus polluent moins en co2 que 7 milliards), du co2 produit par les feux domestiques et autres, et l'utilisation des énergies fossiles !!!
donc je confirme les chiffres sont présentés pour faire peur, et pour essayer d'aller dans le sens des collapsologues , ou anti capitalistes .
et tu oublies surtout de dire que le co2 ne représente que 25 % du GAES
amicalement

[
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Aoû 2023 - 20:38

"Re: Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes"

Ca ne mange pas de pain (de la rhétorique pure) ... Pour la pratique et le pragmatique à l'échelon planétaire, c'est une autre histoire, car tous les pays du monde ne joueront pas le jeu "anti réchauffement climatique", et si c'est que la France ou l'UE (impact respectif de ~1% et ~6% global) ça restera peanuts.

En plus, la guerre actuelle Occident versus Orient, ça pollue grave pour rien. (guerre de préemption de ressources et territoires en Ukraine et Afrique)

L'argent et ne nerf de toutes les guerres (CO2 ou pas).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 25 Aoû 2023 - 20:48

"Edouard de Montmonrency" a dit "Re: Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes"

Ca ne mange pas de pain (de la rhétorique pure) ... Pour la pratique et le pragmatique à l'échelon planétaire, c'est une autre histoire, car tous les pays du monde ne joueront pas le jeu "anti réchauffement climatique", et si c'est que la France ou l'UE (impact respectif de ~1% et ~6% global) ça restera peanuts.
c'est ce que je m'efforce de démontrer sur ces sujets depuis des lustres , merci !!

En plus, la guerre actuelle Occident versus Orient, ça pollue grave pour rien. (guerre de préemption de ressources et territoires en Ukraine et Afrique)
possible

je n'a pas souvenir que les guerres impérialiste des romains, et des musulmans avaient comme nerf l'argent

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 25 Aoû 2023 - 20:54

je n'a pas souvenir que les guerres impérialiste des romains, et des musulmans avaient comme nerf l'argent
Les combattant n'étaient pas payés, souvent sur la société conquise ?
Ils mangeait pas? Leurs armes étaient faites gratuitement ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Aoû 2023 - 20:58

dany26 a écrit: A
"Edouard de Montmonrency" a dit "Re: Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes"

c'est ce que je m'efforce de démontrer   sur ces sujets depuis  des lustres , merci !!

B
possible

C
L'argent et le nerf de toutes les guerres (CO2 ou pas).
je n'a pas souvenir   que les guerres  impérialiste  des romains, et  des musulmans  avaient   comme nerf l'argent

De rien pour A et B ... pour le C, bien sur que c'est pour une question de ressources et territoires donc d'argent et d'hégémonie qui va avec (personne ne se bat pour un morceau de désert que de sable ou une ile glaçon en Artique, c'est un signe patent).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Sam 26 Aoû 2023 - 9:46

Revanchisti a écrit:Je développe une antithèse en épaisseur. Vu que la thèse d'en face se base aussi sur des couches de manipulations.

La théorie c'est que que les différences de températures aides à la convection.
Que la température de la terre  à l'état "normal" est de -20°C.
Calcul réalisé à partir d'un modèle où la terre est un disque isothermique noir sans atsmosphère.

Et que que Co2 par on en sait quel miracle fait monter l'attitude de réflexion.

Kirchhoff doit se retourner dans sa tombe.

Si demain tous les médias et la télés vous disent que le consensus scientifique avec 99,99% des scientifiques
derrières, c'est que la terre est plate, vous y croyez?

Du coup vous continuez votre deroulade?
allons nous échanger?

N'y a t'il que le co2 dans la réflexion?....... Non...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Bas38 Sam 26 Aoû 2023 - 10:21

dany26 a écrit:
Bas38 a écrit:

donc pour faire simple.....
je vous demande juste une étude qui montrerait que les changement climatiques actuels ne sont pas causés par l humain......

déjà répondu  depuis que la terre existe les changements climatiques  sont  cycliques,  période glacières, et chaude !!
L'histoire  de  l'humanité , et de la terre  le démontre !!
oui   pour l'augmentation  du co2 par rapport  à la population,  7 milliards  d'individus respirent plus que  3 milliards, et non  pour l'utilisation  des energies fossiles   qui  ne représentent   que  5 %   des 25 % de Co2!!
tu n'as pas répondu  au volume total du gaz a effet de serre, cela permettrait de  relativiser!!!et étrangement on ne trouve pas cette information sur google

En fait vous n'avez toujours pas repondu.....
voila ce que vous avez ecris:

dany26 a écrit:des centaines
notez que ce n'est pas une reponse

dany26 a écrit:voir  les centaines  de livres   à ce sujet
ce n'est toujours pas une reponse....

dany26 a écrit:il te suffit   d'aller   sur tous  les cites  des climatos  sceptiques,  
 https://www.nationalgeographic.fr/environnement/sondage-opinion-37-des-francais-se-considerent-climato-sceptiques

je vois toujours pas d'etudes.....

dany26 a écrit:ou des  climatos  réalistes    https://www.climato-realistes.fr/

c'est pas une etude

dany26 a écrit:et de voir   les études  !! par exemple  il y en a d'autres du livre de Jean de Kervasdoue  les  écolos nous mentent ,

c'est pas une etude scientifique  non plus

dan26 a écrit:l'histoire du climat depuis l'an mil de Emmanuel Ladurie

Expliqué .... ça parle pas du climat present.... et de plus l'auteur commme expliqué va dans le sens du giec et valide l'origine anthropique du rechauffement actuel...

dany26 a écrit: il y a des milliers  d'autres

C'est pas une reponse non plus....
dan26 a écrit:je t'ai donné des liens il suffit de les consulter !!!

toujours pas d'etude scientifique!!!

Du coup en tant que climato "Réaliste" etes vous capable de démontrer quelques choses en présentant enfin une étude scientifique montrant autre chose qu une origine anthropique au réchauffement que nous rencontrons aujourd'hui...???. ou ete vous uniquement dans une croyance.
pour l'instant vous demontrez juste votre croyance par peur d'un changement.....

pourtant vous affirmez en avoir des centaines voir des milliers.... mais etes totalement incapable d'en presenter une........
un peut comme un religieux affirmant dieu......

Pi ensuite vous avez eludé une bonne partie de mon precedent message c'est pas bien....

dany26 a écrit:pour preuve quand tu copies cela : "Les conclusions de plus de 99,9 % des articles scientifiques évalués par des pairs montrent que les changements climatiques sont principalement causés par l'humain, montre une enquête dans laquelle 88 125 études liées au climat ont été évaluées."
tu évites de dissocier que l'humain produit par sa respiration, (3 millairds d'individus polluent moins en co2 que 7 milliards), du co2 produit par les feux domestiques et autres, et l'utilisation des énergies fossiles !!!
donc je confirme les chiffres sont présentés pour faire peur, et pour essayer d'aller dans le sens des collapsologues , ou anti capitalistes .
et tu oublies surtout de dire que le co2 ne représente que 25 % du GAES

sauf que comme deja expliqué et pi aussi ecris dans mon dernier post a votre attention
bas38 a écrit:vous ne comprenez pas la difference entre la notion d'ajout dans l'atmosphère et d'échange. déjà expliqué a de nombreuses reprises..... (la difference entre combustion d'energie fossile et respiration par ex)

du coup vous repetez a tue tete une betise plus enorme que vous....
regardez l'etude que je vous ai presenté.....
elle parle des etudes sur le climat..... qui montrent sur les 12 dernières années un consensus reel de toutes les études scientifiques l'origine humaine.... qui n'a aucun rapport avec la respiration....humaine... de plus déjà expliqué la biomasse n'a pas beaucoup évolué en quantité elle c'est transformé..... et l'humain pour vivre respire par échange et non par ajout.....

Si vous etes capable de demontrer vos affirmations c'est bien sinon c'est de la croyance.....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Revanchisti Sam 26 Aoû 2023 - 10:37

N'y a t'il que le co2 dans la réflexion?....... Non...

Pourtant on parle bien de "taxe carbonne" non?

Et la courbe de Vostok vous en faîtes quoi?

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Sam 26 Aoû 2023 - 12:24

Oui... On parle de taxe carbone... Est ce que cela veut dire que seul le co2 jou.... Non.
Connaissez vous les réglementations sur les gaz frigorigenes a fort Prp... Pour potentiel de réchauffement planétaire... Par exemple..
Ou bien les réglementations sur les rejet de méthane...

Pour les carottes de vostok... J ai repondu.. et vous avez glissé...
Votre video ne tenant compte que du seul événement différant sur 1 millions d années... Qui peut avoir bien d autres causes....
Répondez vous a cela non... Vous tentez juste de dénigrer la source...
Echangez vous sur ce cherry picking usité dans votre video.... non.

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Revanchisti Sam 26 Aoû 2023 - 12:55

C'est Bizzare, on nous parle de réchauffement climatique, mais quand on s'approche d'un réchauffiste pour lui montrer des phénomènes de neiges en été ou dans le Sahara... Il nous dit "oui bon, dérèglement climatique."

Ha bon?

Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes - Page 3 Image

Ma personne a écrit:C'est pas aussi linéaire que sur ta courbe truquée.

Si tu vois un graphique avec le taux de criminalité d'un coté et le taux de plomb dans l'air qui se superposent parfaitement, tu te pose la question de savori si c'est truqué, car avec 2/3connaissances en sociologie et des données d’Interpol, tu sais que c'est faux.
Bah là, c'est la même.
#Lyssenkisme.

Ça contredit pas votre courbe?

De plus, je vous rappelles que la théorie "de l'effet de serre augmenté" reste un théorie ce n'est pas démontré et c’est indémontrable sans ré-écrire les lois de la physique.

Mais vous semblez frileux à toucher le cœur du sujet. Une fois que ça sera fait.

Vous allez arrêter de nous casser les couilles avec ça et vous concentrer sur les émissions de souffre et de métaux lourds.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Sam 26 Aoû 2023 - 12:55

Monsieur Phelps a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:un avis peut-être   ?

Oui c est bien de faire un constat mais quelle solution ils proposent un sucide Colectif ou tuer 3/4 de l humanité . A part adapter notre société à ça je vois pas quoi faire, on peut tous faire des efforts mais faut arrêter de croire au miracle . popcorn

Ton avis ça pisse pas loin comme dirait l'autre !!!

Invité
Invité

Message par Bas38 Sam 26 Aoû 2023 - 14:10

Revanchisti a écrit:C'est Bizzare, on nous parle de réchauffement climatique, mais quand on s'approche d'un réchauffiste pour lui montrer des phénomènes de neiges en été ou dans le Sahara... Il nous dit "oui bon, dérèglement climatique."

Ha bon?

Climat : Un comité de l’ONU donne en partie raison à Greta Thunberg et d’autres jeunes - Page 3 Image

Si tu vois un graphique avec le taux de criminalité d'un coté et le taux de plomb dans l'air qui se superposent parfaitement, tu te pose la question de savori si c'est truqué, car avec 2/3connaissances en sociologie et des données d’Interpol, tu sais que c'est faux.
Bah là, c'est la même.
#Lyssenkisme.

De plus, je vous rappelles que la théorie "de l'effet de serre augmenté" reste un théorie ce n'est pas démontré et c’est indémontrable sans ré-écrire les lois de la physique.

Mais vous semblez frileux à toucher le cœur du sujet. Une fois que ça sera fait.

Vous allez arrêter de nous casser les couilles avec ça et vous concentrer sur les émissions de souffre et de métaux lourds.

Etonnant toutes vos glissade...

Alors vous prenez les courbe sur une période d un millions
d années liés au forage de vostok... En faisant du cherry picking... Orienté.. pour comparer a notre priode actuel et mi face au defaut de votre démonstration vous allez chercher j usqua 300millions d annees en arrière des moyenne faites sur 50millions d années pour affirmer une certaine réalité de votre comparaison... C est une glissade inutile et demonstratrice du manque d elements de votre part..
Y a 300millions d années et sur une période de 50million d années il s en est passé des évènements exceptionnel que nous ne rencontrons pas aujourd'hui... Volcanique... Marin... Solaire ou autres deplacements de continent...

Ça contredit rien du tout...

Euhh quand a la neige au Sahara.... C est un phénomène qui n est pas sans antécédents... Simplement quand y fait froid et humide a 1500m d altitude.... Ça arrive...
Comme la grêle en Allemagne.

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par André de Montalembert Sam 26 Aoû 2023 - 15:45

Euhh quand a la neige au Sahara.... C est un phénomène qui n est pas sans antécédents... Simplement quand y fait froid et humide a 1500m d altitude.... Ça arrive...
Ca arrive tout les ans sauf depuis one vingtaine d'années, j'y ais fais mon service militaire en 62/63, en Janvier il y avait 10 cm à Kenadsa.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Sam 26 Aoû 2023 - 17:12

Bas38 a écrit:
Revanchisti a écrit:C'est Bizzare, on nous parle de réchauffement climatique, mais quand on s'approche d'un réchauffiste pour lui montrer des phénomènes de neiges en été ou dans le Sahara... Il nous dit "oui bon, dérèglement climatique."

Ha bon?

Bah là, c'est la même.
#Lyssenkisme.

Etonnant toutes vos glissade...

Alors vous prenez les courbe sur une période d un millions
d années  liés au forage de vostok... En faisant du cherry picking... Orienté.. pour comparer a notre priode actuel et mi face au defaut de votre démonstration vous allez chercher j usqua 300millions d annees en arrière des moyenne faites sur 50millions d années pour affirmer une certaine réalité de votre comparaison... C est une glissade inutile et demonstratrice du manque d elements de votre part..
Y a 300millions d années  et sur une période de 50million d années il s en est passé des évènements exceptionnel que nous ne rencontrons pas aujourd'hui... Volcanique... Marin... Solaire ou autres deplacements de continent...

Ça contredit rien du tout...  

Comme la grêle en Allemagne.

Mieux que ça : il y a quelques centaines de millions d'années il y avait trop d'oxygène dans l'atmosphère (peut-être plus de 35% contre 21% aujourd'hui), qu'on n'aurait pas pu respirer.
Et au niveau des événements, il y a une météorite qui s'est défaite en plusieurs fragments, qui s'est écrasée sur Terre il y a 13 000 ans (il n'y a pas si longtemps donc) et qui a exterminé toute la population solutréenne d'Europe et Amérique du Nord. Cette météorite fait qu'il y a des mines de Platine et ses dérivés en Afrique du Sud et en Australie. la populations de l'Ouest Européen est donc issue d'une migration orientale et l'Amérique du Nord a été totalement repeuplée à partir du Sud et éventuellement  de l'Est. On constate que toute la forêt d'Amérique du Nord a pris feu. Il restait plus aucun arbre.
Cet événement, alors que la période glaciaire avait pris fin, a remis 800 ans au moins de période glaciaire.

C'est assez facile de faire baisser la température terrestre : j'ai déjà mentionné comment, et de façon très efficace, probablement trop. Il faudrait commencer à le faire avec mesure.
Il faut y mettre le prix mais c'est largement à la portée d'un état comme la France.
Pas sûr qu'un pays comme la Russie qui compte profiter du réchauffement l'accepte, sans déclencher un guerre.
Et en cas de guerre, les USA et la Canada, de même que la Chine, regarderons ailleurs... parce qu'intéressés par le réchauffement aussi.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Sam 26 Aoû 2023 - 17:24

Dédé 2B a écrit:
Ca arrive tout les ans sauf depuis one vingtaine d'années, j'y ais fais mon service militaire en 62/63, en Janvier il y avait 10 cm à Kenadsa.
Normal, il fait pas loin de 0 la nuit.

Par ailleurs je me souviens avoir lu je ne sais quel penseur grec, de l'antiquité, qui visitait la Trace, donc aux environs de la Roumanie actuelle, dans des montagnes qui pourraient être les Carpates et il s'était étonné de voir neiger, ce qu'il n'avait jamais vu de sa vie.
Or j'ai vu des écolos qui mettaient en avant qu'il neigeait plus en Grèce à cause du réchauffement avec foison de données climatique pour prouver que la Grèce va devenir désertique... alors que la Grèce a toujours été un pays pauvre quasi-désertique, ce pourquoi les grecs étaient des marins, pêcheurs et commerçants depuis toujours.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 26 Aoû 2023 - 19:58

Edouard de Montmonrency a écrit:
De rien pour A et B ... pour le C, bien sur que c'est pour une question de ressources et territoires donc d'argent et d'hégémonie qui va avec (personne ne se bat pour un morceau de désert que de sable ou une ile glaçon en Artique, c'est un signe patent).
il me semble que les musulmans c'était pour imposer leurs religions, comme ils ne font actuellement d'une façon sournoise chez nous .
Et il me semble que les palestiniens , réclament un désert, que les Israéliens ont su faire évoluer ........eux !
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 26 Aoû 2023 - 20:10

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
il me semble que les musulmans c'était pour imposer leurs religions, comme ils ne font actuellement d'une façon sournoise chez nous .
Et il me semble que les palestiniens , réclament un désert, que les Israéliens ont su faire évoluer ........eux !
amicalement

Pas que ... tu n'envahis pas un pays que pour ça, c'est le prétexte, la fin justifiant les moyens (à plus ou moins long terme).

Que tu peux être naïf ou faussement naïf, Dany26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Sam 26 Aoû 2023 - 20:39

Edouard de Montmonrency a écrit:"
Car tous les pays du monde ne joueront pas le jeu "anti réchauffement climatique", et si c'est que la France ou l'UE (impact respectif de ~1% et ~6% global) ça restera peanuts.

Avant tout impact... Il est important d avoir un constat coherent.... Dénigrer l impact pour minimiser le constat est la methode de nombreux sceptique ....

Mais l ue c est 23% du pib mondial... Comment est calculé votre 6%d impact?
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 26 Aoû 2023 - 21:16

="Bas38"] a dit
toujours pas d'etude scientifique!!!
Je vais essayer   d'etre  plus précis , mais  j'ai bien peur que tu les refuses
Voir le graphique dans le dossier de  98 pages  de Alan Carlin , qui montre l'évolution du Co2 depuis 3,5 milliards  d'années, et qui prouve  par son graphique  qu'il  était d'au moins 3000 ppm, et peut etre 7000 ppm à l'époque  Cambrien , un période qui a permis l’apparition de formes   moderne de la vie !!!  
son patron lui ayant demandé  de  ne pas   communiquer  sur ses travaux , en lui conseillant de changer de sujet  !!!

Du coup en tant que climato "Réaliste" etes vous capable de démontrer quelques choses en présentant enfin une étude scientifique montrant autre chose qu une origine anthropique au réchauffement que nous rencontrons aujourd'hui...???. ou ete vous uniquement dans une croyance.
pour l'instant vous demontrez juste votre croyance par peur d'un changement.....
Voir le livre De Patrick Moor  un ancien de  Greenpeace , de la page  585 à671   tout y est .Y compris les graphiques  page  604-613- 615-619 sur le co2,622, 629,637,641,642,649,651,
Voir à ce sujet   le rapport Climate Change  Reconsidered qui est une critique   sceintifiques  exhaustive  des  conclusions  du fameux Giec, approuvé et cosigné    par  31 000 scientifiques , voir page  589, toutes   les sources  y sont !!!

......
un peut comme un religieux affirmant dieu......
Voilà c'est fait  mais je présume que tu vas nier le livre ou  l'auteur, ayant   eu   le culot  de quitter  Geenpeace alors qu'il était   un des fondateurs

="bas38" a dit vous ne comprenez pas la difference entre la notion d'ajout dans l'atmosphère et d'échange. déjà expliqué a de nombreuses reprises..... (la difference entre combustion d'energie fossile et respiration par ex)
[/quote]tu dois vouloir parler du stock et du flux , mais   les chiffres   données,   sur le Co2  il y a des milliards   d'années , détruisent   ton argument,   et  confirment   le coté cycliques.
du coup vous repetez a tue tete une betise plus enorme que vous....
regardez l’étude que je vous ai presenté....
.
consulte la mienne

Si vous etes capable de demontrer vos affirmations c'est bien sinon c'est de la croyance.....

voila c'est fait   voir le livre dont je viens de te parler  !!!plus de  679 pages   sur le sujet avec des sources à chaque page à partir de la page 585   !!
Merci de confirmer   ce que je pense  l'écologie  est  devenue   une religion pour certains , il suffit de voir la grosse Bertha

Amicalement    

Dernière édition par dany26 le Dim 27 Aoû 2023 - 17:22, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant