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Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique

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Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique - Page 2 Empty Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Oct 2021 - 16:17

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'éthanole n'aime pas le froid et il ne s'enflamme pas au-dessous de 13°. C


Généralement, l'alcool gèle autour de -100 C ou -150 F. C'est bien en dessous de la température de la plupart des congélateurs.

Et il s'enflamme bien en dessous de 0° j'ai déjà fait l'expérience.

Mossieur le mythomane !
je me suis fier sur internet , en plus votre voiture consommera en moyenne de 25 à 30 % de plus !!!
vidéo explicative dessous!


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Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique - Page 2 Empty Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Oct 2021 - 16:47

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'éthanole n'aime pas le froid et il ne s'enflamme pas au-dessous de 13°. C


Généralement, l'alcool gèle autour de -100 C ou -150 F. C'est bien en dessous de la température de la plupart des congélateurs.

Et il s'enflamme bien en dessous de 0° j'ai déjà fait l'expérience.

Mossieur le mythomane !
je me suis fier sur internet , en plus votre voiture consommera en moyenne  de 25 à 30 % de plus !!!
vidéo explicative dessous!


EN PLUS L ETHANOLE ON NE LE TROUVE PAS PARTOUT , peut être que dans les zones rurale !
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Message par Monsieur Trololo Jeu 21 Oct 2021 - 23:08

La dame qui a fait reprogrammer son injection à l'Ethanol depuis des mois m'a dit quel ne consommait que 10% en plus.

Après je suppose que ça dépend des voitures.
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Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 19:44

Sergei a écrit:Le litre de diesel est à 1,53 euro en moyenne, plus qu'au début du mouvement des gilets jaunes.  Il n’y a pas que le prix de l’énergie qui atteint des sommets. Les chiffres à la pompe ont eux aussi rarement été aussi hauts. Voire jamais : le diesel est depuis la semaine dernière à 1,5354 euro le litre, son record historique. Le dernier pic, en octobre 2018 à 1,5331 euro le litre, avait déclenché la crise des « gilets jaunes ». Le sans plomb s’approche aussi de son record de 2012, à 1,60 euro le litre.

Encore une fois ce sont les gens d'en bas, comme disait qui vous savez, qui subissent de plein fouet ces augmentations qui vont en engendrer d'autre au final sur tous les autres. Quand les carburants augmentent c'est tout qui est impacté.

Mais bien sur le gouvernement ne bouge pas le petit doigt, quelle aubaine cette rentrée de trésorerie avec les taxes sur les carburants, taxes qui pénalisent toujours les mêmes.

Vivement une explosion populaire, tous dans la rue pour une vie meilleure.

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Message par Ryanne Jeu 11 Nov 2021 - 20:02

Sergei a écrit:Vivement une explosion populaire, tous dans la rue pour une vie meilleure.
Tout le monde aura vite oublié comme d'habitude. La seule explosion que vous verrez sera celle de votre porte feuille.
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Message par lambertini Jeu 11 Nov 2021 - 20:50

pourtant toutes les fin de semaines, et les jours de pont, les autoroutes sont pleine
les gens roulent , pour un oui ou un non

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Message par Francis XV Jeu 11 Nov 2021 - 20:55

Pour les teubés :

Le  pic de production du pétrole conventionnel et été passé  en 2008. Le prix du pétrole sur le marché ne pourra aller qu'en augmentant. On prévoit des pénuries à partir de 2030.

Ca fait quand même 50 ans qu'on vous le dit que le pétrole  n'est pas renouvelable et qu'il va manquer avant la fin de ce siècle.
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Message par Plaristes Evariste Jeu 11 Nov 2021 - 20:58

Peuple abruti ayant oublié ses valeur qui faisait sa fierté !

Qui croit que Zemmour représente la France, alors qu'il représente autant la France qu'un Salafiste représente l'Islam des origines ! Tout est comme ça de nos jours, les gens fantasment leur passé et se mettent à vénérer des caricature de leur identités passé !


Incapable de s'armer, de s'organiser, et pour qui le nec plus ultra de la lutte ce sont sont soit les anti-fa, soit les marche blanches.

Qui s'abstient au lieu de se renseigner sur des alternative et de rendre le truquage des élections grossier.

Alors on dit pleins de méchantes calomnies sur ce peuple, sa bourgeoisie le maltraite et dit qu'il est responsable de pleins de choses. Alors que les seuls coupables sont les membres de cette oligarchie.

Ceci dit il est responsable d'une chose : sa défaite et sa domination. C'est lui qui fournis les fers avec lesquels on l'enchaine !
Il a abandonné l'esprit de lutte qui faisait que ce peuple rayonnait dans le monde même après sa défaite à Waterloo face à la sainte alliance (ancêtre de l'OTAN).
Sa capacité à dire non qui faisait trembler le monde anglosaxon dominant depuis waterloo.

Il a cessé d'inscrire ses griefs dans le livre de la rancune et commencé panser ses plaies dans les eaux du Léthé.
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Message par Plaristes Evariste Jeu 11 Nov 2021 - 21:00

Francis XV a écrit:Pour les teubés :

Le  pic de production du pétrole conventionnel et été passé  en 2008. Le prix du pétrole sur le marché ne pourra aller qu'en augmentant. On prévoit des pénuries à partir de 2030.

Ca fait quand même 50 ans qu'on vous le dit que le pétrole  n'est pas renouvelable et qu'il va manquer avant la fin de ce siècle.
Pour les teubés la production de pétrole en 2020 a atteins des records et fait chuté les prix de manière drastique, las capitaliste ont fait des stocks à ce moment là et ils nous les vendent là maintenant. Tout en profitant pour racketter les poche du contribuable au passage afin de subventionner le projet Hercule.


Et non le pic de production n'a pas été passé en 2008 !
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Message par Francis XV Jeu 11 Nov 2021 - 21:09

Plaristes a écrit:
Et non le pic de production n'a pas été passé en 2008 !

Si si Teubé, on l'a passé en 2008 pour le pétrole conventionnel.

Après il reste un peu plus de pétrole off-shore et Arctique mais il est beaucoup plus cher.

Total a annoncé une baisse de 10% de sa production. Si même Total le dit c'est que les carotte son cuites.

Oh oui je sais ta fidélité envers ton maître Poutine, tu veux lui acheter son pétrole Arctique jusqu'au bout, même si c'est le double du prix du pétrole conventionnel, même si le Mont Blanc doit fondre. Mais les gens on le droit de savoir !

Soumettez vous à Poutine ou passez aux ENR et à la sobriété !
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Message par Frère Barnabé Jeu 11 Nov 2021 - 21:35

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Et non le pic de production n'a pas été passé en 2008 !

Si si Teubé, on l'a passé  en 2008 pour le pétrole conventionnel.

Après il reste un peu plus de pétrole off-shore et Arctique mais il est beaucoup plus cher.

Total a annoncé une baisse de 10% de sa production. Si même Total le dit c'est que les carotte son cuites.

Oh oui je sais ta fidélité envers ton maître Poutine, tu veux lui acheter son pétrole  Arctique jusqu'au bout, même si c'est le double du prix du pétrole conventionnel, même si le Mont Blanc doit fondre. Mais les  gens on le droit de savoir !

Soumettez vous à Poutine ou passez aux ENR et à la sobriété !
c'est le changement cyclique de la Terre , rien d'anormal , sauf la surpopulation ,et non pas les vieux et les vieilles devenue stérile naturellement!
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Message par Francis XV Jeu 11 Nov 2021 - 22:10

aPOTRE a écrit:
c'est le changement cyclique de la Terre , rien d'anormal , sauf la surpopulation ,et non pas les vieux et les vieilles devenue stérile naturellement!

C'est surtout le changement pour l'humanité et en particulier des gens vivant dans les pays industrialisés, vous allez devoir vivre sans pétrole du moins dans un premier temps avec moins de pétrole.
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Message par Frère Barnabé Jeu 11 Nov 2021 - 22:31

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est le changement cyclique de la Terre , rien d'anormal , sauf la surpopulation ,et non pas les vieux et les vieilles devenue stérile naturellement!

C'est surtout le changement pour l'humanité et en particulier des gens vivant dans les pays industrialisés, vous allez devoir vivre sans pétrole du moins dans un premier temps avec moins de pétrole.
Je ne vie pas avec le pétrole , ni avec pétrole hahn !loool
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Message par Francis XV Jeu 11 Nov 2021 - 22:35

aPOTRE a écrit:
Je ne vie pas avec le pétrole

Biensur que si pauvre abruti !

Ne serais-ce que tout ce que vous mangez sans pétrole il ne serait pas arrivé dans les rayons de votre supermarché préféré.
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Message par Plaristes Evariste Jeu 11 Nov 2021 - 22:48

Pour le moment une grande parti de l'agriculture dépend de la production de pétrole !
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Message par Francis XV Jeu 11 Nov 2021 - 22:54

Plaristes a écrit:Pour le moment une grande parti de l'agriculture dépend de la production de pétrole !

C'est clair !

Ca plus le fait  qu'on importe souvent les productions de plus en plus loin. Quand on pense par exemple au Soja produit en Argentine ou au Brésil pour nourrir notre bétail ...

Il faut vraiment produire autrement ! Que les vaches aillent brouter dans nos prés plutôt que de rester enfermées dans un hangar  à bouffer du soja brésilien !
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Message par Vladimir de Volog Dim 30 Jan 2022 - 18:21

Comment l’inflation, notamment celle sur les carburants, va-t-elle se surmonter ?

Et celle qui atteint tant de produits de première nécessité pour les familles ? Il n’y a pas tant de moyens : ou bien les salaires augmentent au détriment du capital ou bien rien n’est fait et la consommation se tarira, l’accumulation s’interrompra. Reste le blocage des prix. Le capital n’en veux pas. Plus dure sera pour lui l’ardoise finale entre les chocs sociaux à prévoir et les pertes commerciales assurées de leur fait et de celui du recul de la consommation.

La paix achetée au prix du blocage n’aura pas lieu ? Elle coûterait moins de souffrance populaire. Mais l’ardoise finale sera quand même payée par le système.

Et le carburant ? L’affaire s’est amorcée de loin. Il y a eu l’arrêt de consommation soudain à cause de la période des confinements. Alors le pétrole s’est vendu à perte. Des cohortes de navires pleins à craquer étaient paralysés en mer et les cuves à terre débordaient. Les traders se mordaient les doigts d’avoir cru à un placement sécurisé avec l’or noir.

Ils ont donc bloqué leurs commandes (« marché à terme ») à 12 mois et à six mois puisque personne n’avait l’air d’en vouloir à brève échéance. Là-dessus l’économie redémarre et la demande de pétrole et d’essence bondit. Du coup les prix en font autant. Mais le pouvoir français, Macron et Lemaire, se disent que ça ne durera pas. Leur raisonnement : les commandes étant reparties, la production de pétrole va suivre et les prix redescendre dans les six mois se disent-ils. C’est pourquoi il misent sur un reflux des prix pour le mois d’avril.

Gloups ! Ce n’est pas ce qui se passe. Au contraire. Mais qui donc a intérêt aux cours élevés ? D’abord les producteurs de pétrole. Et tout au long de la chaine tous ceux qui ont perdu de l’argent dans la phase précédente et qui ont besoin de se refaire une santé. Les producteurs n’agitent pas la pompe. D’ailleurs ils ont peu investi dans leurs équipements de pompage et les machines ne sont plus si performantes ni si flexibles.

Ensuite, autre profiteur de crise, l’industrie pétrolière US qui a besoin d’un baril à soixante dollars pour rendre rentables les forages de pétrole de schiste qui ont rendu ce pays autonome à ce prix. Enfin les spéculateurs qui parient à la hausse et attendront comme la dernière fois le cap des cent dollars le baril pour s’inquiéter.

Bref, considérée du point de vue du système, la situation n’est pas si désagréable exception faite pour le consommateur. C’est toujours de là que naissent les crises : tout le monde n’a pas le même intérêt à les maitriser ni à les pousser dans le même sens. Car l’urgence n’est pas la même. Celui qui a du blé à vendre peut attendre le meilleur cours pour le faire.

Tandis que celui qui a besoin de pain ne peut faire attendre sa faim avec la même patience.

On sait ça depuis la controverse Necker/Turgot et le début de la révolution de 1789.
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Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 30 Jan 2022 - 19:02

Monsieur Trololo a écrit:La dame qui a fait reprogrammer son injection à l'Ethanol depuis des mois m'a dit quel ne consommait que 10% en plus.

Après je suppose que ça dépend des voitures.

C'est + 10 % minimum, comptez plutôt 15 %.

Sinon, la reprogrammation coûte moins cher qu'un boîtier, mais elle est illégale, puisqu'elle modifie les données d'usine du constructeur. En cas d'accident grave et si le véhicule est expertisé et la transformation découverte, l'assurance ne prend pas en charge les dépenses liées à l'accident, y compris corporelles.

.
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Message par Vladimir de Volog Dim 30 Jan 2022 - 19:09

Volog a écrit:Comment l’inflation, notamment celle sur les carburants, va-t-elle se surmonter ?

Et celle qui atteint tant de produits de première nécessité pour les familles ? Il n’y a pas tant de moyens : ou bien les salaires augmentent au détriment du capital ou bien rien n’est fait et la consommation se tarira, l’accumulation s’interrompra. Reste le blocage des prix. Le capital n’en veux pas. Plus dure sera pour lui l’ardoise finale entre les chocs sociaux à prévoir et les pertes commerciales assurées de leur fait et de celui du recul de la consommation.

La paix achetée au prix du blocage n’aura pas lieu ? Elle coûterait moins de souffrance populaire. Mais l’ardoise finale sera quand même payée par le système.

Et le carburant ? L’affaire s’est amorcée de loin. Il y a eu l’arrêt de consommation soudain à cause de la période des confinements. Alors le pétrole s’est vendu à perte. Des cohortes de navires pleins à craquer étaient paralysés en mer et les cuves à terre débordaient. Les traders se mordaient les doigts d’avoir cru à un placement sécurisé avec l’or noir.

Ils ont donc bloqué leurs commandes (« marché à terme ») à 12 mois et à six mois puisque personne n’avait l’air d’en vouloir à brève échéance. Là-dessus l’économie redémarre et la demande de pétrole et d’essence bondit. Du coup les prix en font autant. Mais le pouvoir français, Macron et Lemaire, se disent que ça ne durera pas. Leur raisonnement : les commandes étant reparties, la production de pétrole va suivre et les prix redescendre dans les six mois se disent-ils. C’est pourquoi il misent sur un reflux des prix pour le mois d’avril.

Gloups ! Ce n’est pas ce qui se passe. Au contraire. Mais qui donc a intérêt aux cours élevés ? D’abord les producteurs de pétrole. Et tout au long de la chaine tous ceux qui ont perdu de l’argent dans la phase précédente et qui ont besoin de se refaire une santé. Les producteurs n’agitent pas la pompe. D’ailleurs ils ont peu investi dans leurs équipements de pompage et les machines ne sont plus si performantes ni si flexibles.

Ensuite, autre profiteur de crise, l’industrie pétrolière US qui a besoin d’un baril à soixante dollars pour rendre rentables les forages de pétrole de schiste qui ont rendu ce pays autonome à ce prix. Enfin les spéculateurs qui parient à la hausse et attendront comme la dernière fois le cap des cent dollars le baril pour s’inquiéter.

Bref, considérée du point de vue du système, la situation n’est pas si désagréable exception faite pour le consommateur. C’est toujours de là que naissent les crises : tout le monde n’a pas le même intérêt à les maitriser ni à les pousser dans le même sens. Car l’urgence n’est pas la même. Celui qui a du blé à vendre peut attendre le meilleur cours pour le faire.

Tandis que celui qui a besoin de pain ne peut faire attendre sa faim avec la même patience.

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Message par Jeannot Lapin Lun 7 Fév 2022 - 0:34

Monsieur Trololo a écrit:La dame qui a fait reprogrammer son injection à l'Ethanol depuis des mois m'a dit quel ne consommait que 10% en plus.

Après je suppose que ça dépend des voitures.
Au niveau énergétique ça demande plus. C'est environ 2/3 de l'énergie dégagée par le Super par unité de volume.
Les injecteurs doivent donc compenser. De plus la flamme ne se produit pas au même moment et donc il faut décaler l'injection et l'étincelle. Il se trouve que certaines voitures même pas officiellement compatibles le sont au niveau de l'injection, car les capteurs et l'injection ont été faits pour s'adapter au type de carburant. C'est généralement pas parfait mais ça passe. En fait dans le meilleur des cas on roule plus mollement en consommant 20% de plus. Si c'est 10% de plus seulement, c'est qu'il y a une adaptation de la personne au niveau de sa conduite. Ca se comprend, car avec une voiture plus paresseuse, et qui risque de faire des accoups quand on accélère (car on pousse les injecteurs aux limites) on conduit plus à l'économie, notamment si on avait tendance à appuyer sur le champignon.

Dans tous les forums que j'ai regardé et tous les gens que j'ai consulté, me disent que les systèmes électronique et d'injection de remplacement pour l'E85 sont à fuir. Mêmes les officiels.
Au niveau des voitures, il y a des modèles qui permettent d'avoir une reprogrammation de l'injection pour le E85. Si c'est possible, autant le faire comme ça. Pas mal de modèles ont des injecteurs surcalibrés capables d'alimenter 30% de carburant supplémentaire.
On a constaté que certains modèles, notamment japonais n'avient aucun problème pour fonctionner au E85, à 100%.
L'un des plus notoire c'est la Prius, notamment la Prius IV rechargeable Solar.
Pourquoi je cite ce modèle ? Déjà c'est le plus économe des hybrides rechargeables, testé batteries déchargées. Il est plus économie que la version non rechargeable, sans qu'on la recharge et même sans les panneaux solaires, ce qui est une exception. Si vous utilisez cette Prius Solar, de temps en temps, une fois/deux fois par semaine pour faire les courses pas trop loin (20km maxi aller/retour) et que vous la parquez à l'extérieure, elle va se rechargez suffisamment par le solaire pour que vous n'ayez jamais à la recharger. Au niveau conso, en usage non rechargée, elle consomme dans les 4l/100 en ville et 6l sur autoroute à 130km/h maxi (115km/h de moyenne) car en plus très aérodynamique.
A Paris vous payez 0 euros de parking résident  et 0€ les 6 heurs n'importe où (avec disque), malgré la vignette 1, car assimilé véhicule non polluant. Alors après, si vous calculez le peu d'essence que vous consommez en passant à l'E85, à environ 5.5l/100 en ville et dans les 7.5l/100 sur autoroute, il est clair que le budget essence va être voisin de 0. Vous pouvez en plus opter pour des pneus basse énergie longue durée qui vont vous tenir facilement 80 000 km et niveau rebustesse, les Prius sont connues pour tenir facilement 300 000 km sans rien toucher.

Bref, si je dois remplacer ma voiture, ce sera peut-être avec celle-là. Mais pour l'E85...

Bon, maintenant si vous voulez passer à l'E85, il y a plusieurs problèmes qu'on ne voit pas d'emblée :
- D'abord ça marche sur pas mal de moteurs de n'importe quel type en faisant du 1/3 E85 et 2/3 essence 98 ou même moitié moitié sans rien revoir.
- Si vous utilisez l'E85, il faut le consommer tout de suite, maximum dans le mois. Pour plusieurs raisons, mais la principale c'est que vous allez avoir de la fabrication d'eau dans votre réservoir, mauvais pour l'oxydation des circuits et le combustion dans le moteurs, qui ira aussi se mélanger à l'huile qu'il faudra vidanger régulièrement.
- l'alcool va nettoyer le moteur (c'est pas une mauvaise chose) mais certains disent que du coup le pièces mécaniques vont être attaquées (notamment par l'oxydation), de même que potentiellement certains joints. D'ailleurs dans ce registre, quand vous passerez de l'essence à l'E85, il faudra vous ajoutiez du E85 très progressivement en plusieurs pleins, pour que le nettoyage se fasse à petit feu et éviter d'avoir des grosses particules qui se déplacent dans les circuits ou aillent se frotter dans les pièces mobiles.

Bref, la Prius citée plus haut n'est pas faite pour (parce qu'on risque de faire un plein tous les 3000km et une fois tous les 6 mois si on voyage pas tout ce temps, mais une Prius normale, non rechargeable mais hybride, qui roule beaucoup, comme les taxis, semble tout à fait adaptée pour consommer du E85.

Au niveau des française, à part quelques utilitaires, il semble qu'on soit obligé de toucher aux injecteurs.
Ford fait des voitures déjà prêtes pour le E85 et même une hybride, de même techno que la Prius (achat de brevets auprès de Toyota).

Maintenant pourquoi l'E85 est moins cher que l'essence ? Parce que non taxé. Si jamais l'Etat décide de taxer, ça n'aura plus aucun intérêt.
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Message par Oligark Sam 5 Mar 2022 - 23:31

Très intéressant au niveau technique tout ça. Mais le problème n'est pas le choix du consommateur c'est celui du producteur et du prix de l'essence qui flambe!
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Message par Oligark Mar 8 Mar 2022 - 2:48

Ryanne a écrit:
Sergei a écrit:Vivement une explosion populaire, tous dans la rue pour une vie meilleure.
Tout le monde aura vite oublié comme d'habitude. La seule explosion que vous verrez sera celle de votre porte feuille.
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Message par Minos de Rhadamanthe Mar 8 Mar 2022 - 10:28

N'oubliez JAMAIS qu'en France le prix de l'essence est principalement conditionné aux TAXES et pas au prix du pétrole !!
Donc quand le gouvernement refuse de diminuer les taxes pour faire baisser le prix à la pompe, c'est bien une décision de sa part de continuer à taxer les français (et donc à faire baisser leur pouvoir d'achat) et cela n'a RIEN à voir avec le vrai prix du pétrole !!!

MACRON a dit qu'il voulait nous emmerder !!!
Et c'est la première promesse qu'il tient !!!
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Message par gaucho49 Mar 8 Mar 2022 - 11:08

Un
Omega a écrit:le prix de l'essence est principalement conditionné aux TAXES et pas au prix du pétrole

Si l'impact du montant des taxes dans le prix de l'essence à la pompe n'est pas contestable ni négligeable, il n'est cependant pas vrai que le prix du pétrole brut n'a pas d'incidence. En effet, il suffit de regarder l'évolution du cours du brent : 2001 - 25 USD le baril, 2008 - 97 USD, mars 2022 - 126 USD. En 2001, le SP 95 en moyenne était à 1,5€/l et aujourd'hui il frise des 2€.

Le cours du pétrole entre 2001 et 2022 a augmenté de 400% alors que le SP95 «n'a» augmenté «que» de 33%.
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Message par Minos de Rhadamanthe Mar 8 Mar 2022 - 12:16

gaucho49 a écrit:Un
Omega a écrit:le prix de l'essence est principalement conditionné aux TAXES et pas au prix du pétrole

Si l'impact du montant des taxes dans le prix de l'essence à la pompe n'est pas contestable ni négligeable, il n'est cependant pas vrai que le prix du pétrole brut n'a pas d'incidence. En effet, il suffit de regarder l'évolution du cours du brent : 2001 - 25 USD le baril, 2008 - 97 USD, mars 2022 - 126 USD. En 2001, le SP 95 en moyenne était à 1,5€/l et aujourd'hui il frise des 2€.

Le cours du pétrole entre 2001 et 2022 a augmenté de 400% alors que le SP95 «n'a» augmenté «que» de 33%.

Que ne comprenez vous pas dans le mot PRINCIPALEMENT ?
Personne n'a dit que le prix de l'essence n'était pas en relation avec celle du baril, juste que quand un Etat met plus e 85% de taxes sur un produit, il me semble, que le prix final du produit dépend plus des taxes que du tarif d'achat de la matière première, et que donc c'est ESSENTIELLEMENT celui qui décide des taxes qui est RESPONSABLE du prix final du produit... Non ?!
Donc si les tarifs à la pompe sont si élevés c'est principalement à cause de la politique fiscale du gouvernement français...
Qu'ils ne viennent pas nous raconter ensuite qu'ils sont pour augmenter le pouvoir d'achat des français alors qu'ils font tout pour le diminuer !!! :dry

PS : Dans votre calcul vous négligez de prendre en compte l'inflation... entre 2001 et 2021 on subit presque 35% d'inflation !! donc en Euro constant, le baril n'a pas augmenter autant que cela... Les taxes, par contre...
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