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Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
Les voitures electriques ,les ventes vont s'envoler.
Pour les petits parcours cela semble pertinent.
Voir HYbrides meilleur compromis?
Nouvelle embellie pour les vélos et les baskets à prévoir
Le montant des taxes prélevées je crois est de l'ordre de 68% ?
Pour les petits parcours cela semble pertinent.
Voir HYbrides meilleur compromis?
Nouvelle embellie pour les vélos et les baskets à prévoir
Le montant des taxes prélevées je crois est de l'ordre de 68% ?
archange 64- Impétrant
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
Qui peut m'expliquer comment tout ce fric que les spéculateurs pétroliers sont en train de nous voler, va aider les Ukrainiens ?
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
Le véhicule électrique est un véhicule de ville... et les bornes ne sont pas assez nombreuses pour en faire une réelle alternative..archange 64 a écrit:Les voitures electriques ,les ventes vont s'envoler.
Pour les petits parcours cela semble pertinent.
Voir HYbrides meilleur compromis?
Nouvelle embellie pour les vélos et les baskets à prévoir
L'Etat fait tout pour limiter les bornes tant qu'il ne sait pas bien taxer l'électricité des véhicules (merci Linky!)
En effet... Mais cela laisse une marge conséquente de baisse possible, non ?!archange 64 a écrit:Le montant des taxes prélevées je crois est de l'ordre de 68% ?
Surtout quand on sait qu'une partie de ces taxes sont soumises à la TVA !! (Une taxe sur une taxe !)
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
C'est au détriment de beaucoup, mais à l'avantage de certains.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
blablabla-le-couplet a écrit:C'est au détriment de beaucoup, mais à l'avantage de certains.
Et ce qui vous gène le plus, c'est le détriment de beaucoup ou l'avantage de certains ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:C'est au détriment de beaucoup, mais à l'avantage de certains.
Et ce qui vous gène le plus, c'est le détriment de beaucoup ou l'avantage de certains ?
Surtout le premier, mais les deux mon capitaine à la dérive (oligarchique).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:C'est au détriment de beaucoup, mais à l'avantage de certains.
Et ce qui vous gène le plus, c'est le détriment de beaucoup ou l'avantage de certains ?
Surtout le premier, mais les deux mon capitaine à la dérive (oligarchique).
Permettez moi de douter, votre jalousie maladive fait que même si un seul profitait, vous seriez encore mécontent ! (surtout parce que ce bénéficiaire ce ne serait pas vous !)
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:C'est au détriment de beaucoup, mais à l'avantage de certains.
Et ce qui vous gène le plus, c'est le détriment de beaucoup ou l'avantage de certains ?
Surtout le premier, mais les deux mon capitaine à la dérive (oligarchique).
Permettez moi de douter, votre jalousie maladive fait que même si un seul profitait, vous seriez encore mécontent ! (surtout parce que ce bénéficiaire ce ne serait pas vous !)
Re
Soigne déjà ton tic, ta palilalie ... sans cela nul salut.
(tes récurrences "jalousie", "combien" sont suspectes)
Voir ici aussi:
https://politique.forum-actif.net/t32459p25-prouvez-moi-qu-il-y-a-une-culture-mieux-que-la-culture-indienne#461591
Edouard de Montmonrency- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
Monsieur Trololo a écrit:Ethanol E85 prix à la pompe 0,70€/l
Je dis ça je dis rien les bulots.
Ben oui, c'est ça la solution, au lieu de râler en vase clos et d'accuser "le capitalisme" (en vase clos aussi).
Perso, j'ai fait monter un kit flexfuel, ça consomme un peu plus (10% environ), mais quel bonheur de passer à la pompe !
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
Gazole : 2.31 €/l aujourd'hui...
Dormez tout va bien...
La Covid à tué les Gilets Jaunes...
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La Covid à tué les Gilets Jaunes...
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
c'est une augmentation gonflé par la taxe hulot!!!omega95 a écrit:Gazole : 2.31 €/l aujourd'hui...
Dormez tout va bien...
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Frère Barnabé- Vénérable
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Localisation : saint Etienne
Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
omega95 a écrit:Le véhicule électrique est un véhicule de ville... et les bornes ne sont pas assez nombreuses pour en faire une réelle alternative..archange 64 a écrit:Les voitures electriques ,les ventes vont s'envoler.
Pour les petits parcours cela semble pertinent.
Voir HYbrides meilleur compromis?
Nouvelle embellie pour les vélos et les baskets à prévoir
L'Etat fait tout pour limiter les bornes tant qu'il ne sait pas bien taxer l'électricité des véhicules (merci Linky!)En effet... Mais cela laisse une marge conséquente de baisse possible, non ?!une hybride me paraît plus opportun. 3.8L /100kms CLIO.
Vous êtes sur que tout est fait pour brider les ventes de voiture électrique à cause de cà?
archange 64 a écrit:Le montant des taxes prélevées je crois est de l'ordre de 68% ?
Surtout quand on sait qu'une partie de ces taxes sont soumises à la TVA !! (Une taxe sur une taxe !)
A combien estimez vous la baisse à réaliser sur les carburants?
archange 64- Impétrant
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Oligark- Impétrant
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
la face cachée du pétrole (mensonges et manipulations)
Éric Laurent, éditions Pocket, 480 pages, 10 euros
Le pétrole reste encore entouré de nombreux mystères. Pour la première fois, ce livre révèle ce qui a été soigneusement dissimulé aux opinions publiques :
- pourquoi le choc pétrolier de 1973 n’était qu’une manipulation ;
- pourquoi les chiffres des réserves mondiales de pétrole sont faux, volontairement grossis par les pays producteurs ;
- comment Washington a utilisé le pétrole saoudien pour provoquer l’effondrement de l’Union soviétique ; [...]
Le résultat d’une longue enquête autour du principal enjeu planétaire plus que jamais au cœur de l’actualité.
Pour fêter la nouvelle année, le prix du baril de pétrole a dépassé le seuil des 100 dollars. Normal : les réserves s’épuisent. Pour ne rien arranger, les chiffres concernant l’ampleur desdites réserves sont délibérément falsifiés. Eric Laurent, auteur de « La face cachée du pétrole », a mené l’enquête.
L’état pétrolier du monde donne le vertige : notre planète consomme actuellement un milliard de barils tous les douze jours et donc plus de 30 milliards de barils par an. Soit l’équivalent d’un gisement géant. S’il existe une véritable folie des hommes, elle tient à leur aveuglement. Une conversion en litres frappe d’avantage encore l’imagination. Un baril de pétrole équivaut à 159 litres et nous consommons chaque jour 85 millions de barils, soit 13 milliards de litres.?
Dans une étude prémonitoire, il y a plus de vingt ans, Denis Hayes, directeur du Solar Energy Research Institute du Colorado, écrivait : « L’explication probable de l’incapacité des nations industrielles à prévoir la crise pétrolière qui va se déclencher est sans doute la durée extraordinairement courte de la civilisation du pétrole. Les enfants du pétrole ont tendance à oublier combien cette période a été brève. »
Il y a moins de cinquante ans, les trois quarts de l’énergie du monde provenaient encore du charbon et 16 % seulement du pétrole. En 1950, le charbon en fournissait encore 60 %. C’est dans les deux décennies qui ont suivi que le pétrole a pris son élan pour dépasser le charbon dans les années 1960 (en 1967 exactement).
Une conspiration du silence et du mensonge
J’ai fait un constat effarant au cours de mon enquête pour mon livre La face cachée du pétrole* : les chiffres concernant l’ampleur réelle des réserves pétrolières mondiales sont faux, quand ils émanent des pays producteurs ou des compagnies pétrolières. Une véritable conspiration du silence et du mensonge. Les producteurs exagèrent le niveau de leurs réserves, accroissant ainsi leur influence et leur poids financiers. Les compagnies pétrolières, en faisant de même, envoient un message rassurant à leurs investisseurs quant à leur profitabilité. Les gouvernements des Etats consommateurs, en fermant les yeux, évitent l’impopularité. De plus, le prix du pétrole payé par les consommateurs constitue un véritable transfert de richesses pour les Etats, à travers les taxes. En France, leur montant sur le pétrole, si on ajoute la TVA, dépasse 75 % du prix à la pompe.
Coup de baguette magique sur les réserves
?En examinant attentivement les chiffres publiés officiellement sur les réserves prouvées, j’ai fait une première découverte : les réserves totales des pays de l’OPEP ont connu une croissance vertigineuse de plus de 65 %, passant de 467,3 milliards de barils en 1982 à 771,9 milliards en 1991. Sans qu’aucune découverte d’importance ne justifie cette hausse de plus de 300 milliards de barils.
Cette augmentation coïncide avec un nouveau système de quotas mis en application en 1986 par l’OPEP. Grâce à lui, les réserves prouvées de l’Arabie Saoudite passent de 169 à 260 milliards de barils, tandis que celles du Koweït augmentent de près de 50 %. Pour l’émirat d’Abu Dhabi, les 30 milliards de barils déclarés en 1985 se transforment en 92 milliards en 1988. Quant à l’Irak, les 49 milliards de barils de 1985 deviennent 100 milliards en 1988. Par un simple jeu d’écriture, un artifice comptable sans rapport avec la réalité, les pays de l’OPEP trouvent ainsi le moyen d’augmenter leurs revenus en exportant plus.
L’Iran marche aussi dans la combine
Téhéran a publié en 2003 une réévaluation de 35,7 % de ses réserves, les portant de 96,4 milliards de barils à la fin 1999 à 130 milliards à la fin de 2002. Pour les autorités iraniennes, cette réévaluation phénoménale serait justifiée par l’amélioration du taux de récupération de pétrole. Un argument qui suscite une profonde incrédulité chez tous les experts. Ces exagérations sont d’autant plus faciles que les réserves prouvées sont inventoriées par les Etats producteurs et les compagnies pétrolières, sans aucun contrôle extérieur. De plus, ces chiffres sont publiés chaque année par les deux annuaires de référence du monde pétrolier, BP Statistical Review et Oil and Gas Journal, qui ne s’interrogent jamais sur la fiabilité et la réalité de ces informations.
46 % des ressources sont fausses
Selon le géologue Colin Campbell qui a travaillé pour Texaco, BP et Aramco, 46 % des ressources actuelles déclarées par les principaux pays de l’OPEP sont « douteuses » sinon « fausses ». Et face à cette réalité, les gouvernements sont, selon lui, pathétiquement mal informés et mal préparés.? La falsification des données officielles sur les réserves de pétrole encore disponibles est générale et systématique. Campbell affirme : « Si les chiffres réels étaient connus, ce serait la panique sur les marchés financiers. » Les tensions actuelles sur les prix - le baril a dépassé les 100 dollars la semaine dernière - découlent du tarissement des réserves disponibles qui coïncide avec un accroissement sans précédent de la consommation, notamment en provenance de la Chine et de l’Inde. Chaque jour, pour un baril de découvert, six barils sont consommés.
https://bakchich.info/
Éric Laurent, éditions Pocket, 480 pages, 10 euros
Le pétrole reste encore entouré de nombreux mystères. Pour la première fois, ce livre révèle ce qui a été soigneusement dissimulé aux opinions publiques :
- pourquoi le choc pétrolier de 1973 n’était qu’une manipulation ;
- pourquoi les chiffres des réserves mondiales de pétrole sont faux, volontairement grossis par les pays producteurs ;
- comment Washington a utilisé le pétrole saoudien pour provoquer l’effondrement de l’Union soviétique ; [...]
Le résultat d’une longue enquête autour du principal enjeu planétaire plus que jamais au cœur de l’actualité.
Pour fêter la nouvelle année, le prix du baril de pétrole a dépassé le seuil des 100 dollars. Normal : les réserves s’épuisent. Pour ne rien arranger, les chiffres concernant l’ampleur desdites réserves sont délibérément falsifiés. Eric Laurent, auteur de « La face cachée du pétrole », a mené l’enquête.
L’état pétrolier du monde donne le vertige : notre planète consomme actuellement un milliard de barils tous les douze jours et donc plus de 30 milliards de barils par an. Soit l’équivalent d’un gisement géant. S’il existe une véritable folie des hommes, elle tient à leur aveuglement. Une conversion en litres frappe d’avantage encore l’imagination. Un baril de pétrole équivaut à 159 litres et nous consommons chaque jour 85 millions de barils, soit 13 milliards de litres.?
Dans une étude prémonitoire, il y a plus de vingt ans, Denis Hayes, directeur du Solar Energy Research Institute du Colorado, écrivait : « L’explication probable de l’incapacité des nations industrielles à prévoir la crise pétrolière qui va se déclencher est sans doute la durée extraordinairement courte de la civilisation du pétrole. Les enfants du pétrole ont tendance à oublier combien cette période a été brève. »
Il y a moins de cinquante ans, les trois quarts de l’énergie du monde provenaient encore du charbon et 16 % seulement du pétrole. En 1950, le charbon en fournissait encore 60 %. C’est dans les deux décennies qui ont suivi que le pétrole a pris son élan pour dépasser le charbon dans les années 1960 (en 1967 exactement).
Une conspiration du silence et du mensonge
J’ai fait un constat effarant au cours de mon enquête pour mon livre La face cachée du pétrole* : les chiffres concernant l’ampleur réelle des réserves pétrolières mondiales sont faux, quand ils émanent des pays producteurs ou des compagnies pétrolières. Une véritable conspiration du silence et du mensonge. Les producteurs exagèrent le niveau de leurs réserves, accroissant ainsi leur influence et leur poids financiers. Les compagnies pétrolières, en faisant de même, envoient un message rassurant à leurs investisseurs quant à leur profitabilité. Les gouvernements des Etats consommateurs, en fermant les yeux, évitent l’impopularité. De plus, le prix du pétrole payé par les consommateurs constitue un véritable transfert de richesses pour les Etats, à travers les taxes. En France, leur montant sur le pétrole, si on ajoute la TVA, dépasse 75 % du prix à la pompe.
Coup de baguette magique sur les réserves
?En examinant attentivement les chiffres publiés officiellement sur les réserves prouvées, j’ai fait une première découverte : les réserves totales des pays de l’OPEP ont connu une croissance vertigineuse de plus de 65 %, passant de 467,3 milliards de barils en 1982 à 771,9 milliards en 1991. Sans qu’aucune découverte d’importance ne justifie cette hausse de plus de 300 milliards de barils.
Cette augmentation coïncide avec un nouveau système de quotas mis en application en 1986 par l’OPEP. Grâce à lui, les réserves prouvées de l’Arabie Saoudite passent de 169 à 260 milliards de barils, tandis que celles du Koweït augmentent de près de 50 %. Pour l’émirat d’Abu Dhabi, les 30 milliards de barils déclarés en 1985 se transforment en 92 milliards en 1988. Quant à l’Irak, les 49 milliards de barils de 1985 deviennent 100 milliards en 1988. Par un simple jeu d’écriture, un artifice comptable sans rapport avec la réalité, les pays de l’OPEP trouvent ainsi le moyen d’augmenter leurs revenus en exportant plus.
L’Iran marche aussi dans la combine
Téhéran a publié en 2003 une réévaluation de 35,7 % de ses réserves, les portant de 96,4 milliards de barils à la fin 1999 à 130 milliards à la fin de 2002. Pour les autorités iraniennes, cette réévaluation phénoménale serait justifiée par l’amélioration du taux de récupération de pétrole. Un argument qui suscite une profonde incrédulité chez tous les experts. Ces exagérations sont d’autant plus faciles que les réserves prouvées sont inventoriées par les Etats producteurs et les compagnies pétrolières, sans aucun contrôle extérieur. De plus, ces chiffres sont publiés chaque année par les deux annuaires de référence du monde pétrolier, BP Statistical Review et Oil and Gas Journal, qui ne s’interrogent jamais sur la fiabilité et la réalité de ces informations.
46 % des ressources sont fausses
Selon le géologue Colin Campbell qui a travaillé pour Texaco, BP et Aramco, 46 % des ressources actuelles déclarées par les principaux pays de l’OPEP sont « douteuses » sinon « fausses ». Et face à cette réalité, les gouvernements sont, selon lui, pathétiquement mal informés et mal préparés.? La falsification des données officielles sur les réserves de pétrole encore disponibles est générale et systématique. Campbell affirme : « Si les chiffres réels étaient connus, ce serait la panique sur les marchés financiers. » Les tensions actuelles sur les prix - le baril a dépassé les 100 dollars la semaine dernière - découlent du tarissement des réserves disponibles qui coïncide avec un accroissement sans précédent de la consommation, notamment en provenance de la Chine et de l’Inde. Chaque jour, pour un baril de découvert, six barils sont consommés.
https://bakchich.info/
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe
Frère Barnabé- Vénérable
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Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
Volog a écrit:Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
déja le train de vie !
entre entretiens , voitures de fonction ,services d'ordre , banquets officiel ,employé(e)s ,consuls , vices consul et autres !!!
Même à 10 Millions par/an par consulat vous n'atteignez pas 34 milliards.
Cela n'a strictement rien à voir avec la hausse des carburants qui sont devenus des produits spéculatifs en bourse.
C'est la logique capitaliste.
Ta haine anticapitaliste, dominante dans tous tes écrits, t'empêche de raisonner et d'avoir un avis éclairé sur les sujets évoqués, si tant est que tu sois capable d'avoir un avis éclairé, argumenté et circonstancié sur quelque problème que ce soit.
Ce ne sont pas les carburants qui sont cotés en bourse, mais les cours du brut (WTI et Brent) qui eux, avec le cours du $ du jour, déterminent les prix de vente au détail des carburants. Quand tu as, comme on le voit maintenant, des cours du brut en hausse (quoiqu'ils baissent depuis 2 jours) et un € qui baisse par rapport au $, alors les prix de revient en € des carburants sont à la hausse, la forte fiscalité assise sur ces produits alimentant encore la hausse. C'est simple et ça n'a rien à voir avec la spéculation capitaliste que tu honnis, laquelle sera aussi pérenne que le capitalisme lui-même !
Solution 1: monter un kit éthanol, coût de 600 à 1 200 €
Solution 2 : passer à l'électrique, mais c'est plus cher !
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
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Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
Jeanlouis12 a écrit:...
Ta haine anticapitaliste, dominante dans tous tes écrits, t'empêche de raisonner et d'avoir un avis éclairé sur les sujets évoqués...
.
Volog n'a pas la haine anticapitaliste, il a juste de l'empathie envers le plus grand nombre de ses compatriotes, qui subissent la rigueur des choix des capitalistes trop cupides.
La nuance est grande, et c'est non pas la cause mais la conséquence.
Et il n'a pas envie de finir avec 2 biscottes en Ehpad privée.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 15 Mar 2022 - 20:41, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
Volog a écrit:
Macron n'a jamais dit qu'il ferait une politique spécialement et exclusivement dédiée aux catégories sociales défavorisées ou aux clochards, parce qu'on a l'impression que c'est ce que tu défends.
Les défavorisés, les pauvres, les cassos et autres RSAstes, volontaires ou non, ne constituent pas une majorité de français. La majorité est constituée d'un classe moyenne et supérieure qui ne vit pas trop mal et se satisfait de la politique de Macron, ou d'un autre, ils s'en tapent souvent. Si tu regardes un peu autour de toi, tu verras de multiples signes objectifs de possession qui montrent que les français ne se portent pas si mal que ça (les stations de ski affichent 10 millions de réservation parait-il !).
Ensuite, Macron et surtout sa majorité de droite et assimilée ont été élus et font la politique qui satisfait leurs électeurs et non les gôchos de ton espèce qui veulent faire de l'ultra-social. Toi et tes partis de gauche et d'extrême gauche avaient été très largement battus, vous êtes minoritaires, vous n'avez droit qu'à la fermer, à regarder passer les trains et espérer que l'un de vos supporters l'emporte un jour, ce qui n'est pas demain la veille....
Macron n'est pas un socialo-communiste. Il est donc logique qu'il mette en oeuvre une politique qui satisfasse ses électeurs, y compris pour les riches et que, par exemple, il instaure des mesures fiscales qui leurs sont favorables (la flat tax, le remplacement de l'ISF par l'IFI, la baisse de l'impôt sur les sociétés, etc...). Les français ne désapprouvent pas massivement ces mesures.
A rebours de l'idéologie dominante qui transpire de ce forum et des inepties récurrentes qui y sont déversées, il est bon que l'on fasse toucher du doigt à des gauchards de ton espèce un certain nombre de réalités objectives, que tu ignores ou fait semblant d'ignorer. Tu peux brailler, on s'en branle et tu n'y changeras rien. Ce n'est pas encore en 2022 qu'à la faveur des élections qui s'annoncent un élu déluré de ton écurie gauchiste adepte d'une idéologie datant de deux siècles, portera les espoirs de ta caste sociale !
Je te l'ai déjà dit, l'addition de droites, c'est environ 75% de suffrages, celle des gauche, 25% !!!!
Toi et tes idées révolo-gôchardes, vous êtes à la rue mec, complètement à la rue.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
Depuis trois heures ce lundi matin 4 avril, le collectif des transporteurs en colère bloque à nouveau les dépôts pétroliers d'Ambès, à Bassens, par un barrage filtrant.
"Nous sommes partis pour rester la nuit prochaine". Le Collectif des transporteurs en colère, qui regroupe des taxis et des agriculteurs, a déposé un préavis jusqu'au 7 avril.
Barrage filtrant à Bassens contre la hausse des prix des carburants, lundi 4 avril 2022. • Karim Jbali / France 3 Aquitaine
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/gironde-blocage-du-depot-petrolier-de-bassens-contre-la-hausse-du-prix-des-carburants-2517576.html
"Nous sommes partis pour rester la nuit prochaine". Le Collectif des transporteurs en colère, qui regroupe des taxis et des agriculteurs, a déposé un préavis jusqu'au 7 avril.
Barrage filtrant à Bassens contre la hausse des prix des carburants, lundi 4 avril 2022. • Karim Jbali / France 3 Aquitaine
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/gironde-blocage-du-depot-petrolier-de-bassens-contre-la-hausse-du-prix-des-carburants-2517576.html
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
archange 64 a écrit:Les voitures electriques ,les ventes vont s'envoler.
Pour les petits parcours cela semble pertinent.
Voir HYbrides meilleur compromis?
Nouvelle embellie pour les vélos et les baskets à prévoir
Le montant des taxes prélevées je crois est de l'ordre de 68% ?
- Le flexfuel (e85) hybride non rechargeable (car l'alcool ne se prête pas à un stockage sur le long terme).
- L'essence hybride rechargeable.
Ford fait des flexfuel hybrides. Ces hybrides utilisent la même traction que Toyota (boîte mécanique et moteur 5 temps cycle Atkinson), qui est la plus éprouvée et économique de toutes. Les hybrides du groupe Toyota font facilement 300 000 km sans entretien, probablement grâce aussi à une mécanique surcalibrée et une motorisation dégonflée. Difficile à dire pour Ford, qui n'a pas une bonne réputation de solidité.
Par exemple, le système le plus proche est celui de Renault qui utilise un moteur 5 temps, dégonflé, Nissan avec une boîte à crabots. Le problème qui semble affecter les Renault est alors lié à la boîte à crabots. Par ailleurs on n'a pas les mêmes performances de consommation sur ces Renault que les hybrides Toyota, même si très supérieures aux système d'hybride additif, comme sur tous les modèles allemands et sur les Peugeot (en fait tout le groupe Stellantis). Ces "mauvaises " hybrides rechargeables, qui font la chasse aux subventions et au tolérances législatives consomment en usage normal, sans recharge, plus d'essence que les non hybrides, alors que, en plus, leur réservoir est souvent plus petit (autour de 40 litre). Ces dernières conservent par contre la capacité de leur partie essence, c'est à dire pouvoir rouler à plus de 200km/h sur les autoroutes allemandes, ce que les hybrides, procédé Renault et Toyota, sont incapables malgré leur puissance (limités à moins de 200km/h même pour les modèles Toyota surpuissants de 300 ch combinés). Il existe quand même un modèle hybride sportif Lexus (l'un des plus chers) qui associe une double boîte pour parvenir à une vitesse de sportive.
Avec un Ford hybride Flexfuel vous paierez votre essence e85 moins cher que ce qu'on a payé l'essence normale ou super de tous temps depuis plus de 40 ans. Consommation faible (même si l'e85 fait consommer 20 à 30% de plus que l'essence 98) et prix non taxé aux alentours de 0,70€ le litre. Que demande le peuple ?
Et si vous habitez Paris, l'hybride rechargeable vous permet d'éviter de payer le parking de surface. Une très grosse économie de temps et d'argent à Paris.
Jeannot Lapin- Sage
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:C'est au détriment de beaucoup, mais à l'avantage de certains.
Et ce qui vous gène le plus, c'est le détriment de beaucoup ou l'avantage de certains ?
Ce qui me gène beaucoup, c'est que tu ne comprends rien.
(mais c'est pas grave, tu es un cas isolé , avec Dan)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
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Re: Carburants : Les prix s'envolent et le diesel bat son record historique
blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:C'est au détriment de beaucoup, mais à l'avantage de certains.
Et ce qui vous gène le plus, c'est le détriment de beaucoup ou l'avantage de certains ?
Ce qui me gène beaucoup, c'est que tu ne comprends rien.
(mais c'est pas grave, tu es un cas isolé , avec Dan)
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison..." Coluche
Minos de Rhadamanthe- Sage
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