Mathias75
5 participants
Page 1 sur 1
Mathias75
Bonjour,
Je suis parisien de métier (pas par choix).
Je viens faire un tour ici pour voir si c'est sympa.
Je suis parisien de métier (pas par choix).
Je viens faire un tour ici pour voir si c'est sympa.
mathias75- Touriste
Re: Mathias75
Bonjour et bienvenue. Je en savais pas que Parisien c'était un métier !
Plaristes Evariste- Vénérable
Bienvenue Mathias,
que pensez-vous de la monarchie ?
Etes-vous catholique ?
que pensez-vous de la monarchie ?
Etes-vous catholique ?
Merci,
Je pense que la monarchie est importante puisqu'elle fait partie de notre histoire.
Après je ne serais pas pour qu'un roi revienne gouverner, on a déjà assez de Macron
qui décide seul en secret défense.
Sinon je ne suis pas catholique, j'ai déjà été à l'église (mes grand parents l'étaient, mes parents
l'ont été à un moment) mais cela s'est perdu.
Je crois par contre qu'il faut être bon envers son prochain mais qu'il ne faut pas tout pardonner
non plus car il y a des choses impardonnables.
Je pense que la monarchie est importante puisqu'elle fait partie de notre histoire.
Après je ne serais pas pour qu'un roi revienne gouverner, on a déjà assez de Macron
Sinon je ne suis pas catholique, j'ai déjà été à l'église (mes grand parents l'étaient, mes parents
Je crois par contre qu'il faut être bon envers son prochain mais qu'il ne faut pas tout pardonner
mathias75- Touriste
Monsieur Trololo aime ce message
mathias75 a écrit:Merci,
Macron n'est pas un roi.
D'ailleurs un roi ne décide pas seul mais en son Conseil.
mathias75 a écrit:Sinon je ne suis pas catholique, j'ai déjà été à l'église (mes grand parents l'étaient, mes parents
Pourquoi donc ?
mathias75 a écrit:Je crois par contre qu'il faut être bon envers son prochain mais qu'il ne faut pas tout pardonner
Comme quoi ?
Prince a écrit:
Macron n'est pas un roi.
Encore heureux !
Voyez pourquoi la Monarchie est un mauvais système si le roi est mauvais on est obligé de se le farcir à vie.
Monsieur Trololo- Vénérable
Bonjour et bienvenu Mathias75
Monsieur Trololo- Vénérable
Bienvenue, cher Matthias 75.
Pour ma part je voudrai juste exprimer le point de vue des Royalistes.
Le Royalisme, pour ses partisans, consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille Aînée de l'Eglise et d'Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu'au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l'exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l'État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la Monarchie est à leurs yeux plus "démocratique" que la république dans le sens où elle défend l'indépendance et l'autodétermination des peuples.
Pensez pourvoir être intéressé par le Royalisme tel que je l'ai présenté ?
Pour ma part je voudrai juste exprimer le point de vue des Royalistes.
Le Royalisme, pour ses partisans, consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille Aînée de l'Eglise et d'Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu'au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l'exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l'État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la Monarchie est à leurs yeux plus "démocratique" que la république dans le sens où elle défend l'indépendance et l'autodétermination des peuples.
Pensez pourvoir être intéressé par le Royalisme tel que je l'ai présenté ?
Hervé J. VOLTO- Habitué
Page 1 sur 1