Depuis 30 ans , le déclassement des français poursuit sa route
4 participants
Page 1 sur 1
Depuis 30 ans , le déclassement des français poursuit sa route
TRIBUNE - Dans une réflexion d’une grande ampleur, l’universitaire, normalien, agrégé et docteur en histoire, dépeint les causes du déclin français que révèle l’extrême difficulté de l’État à juguler le Covid-19.
Le sentiment de déclassement de nombreux Français masquait une vérité que peu voulaient connaître: la cinquième ou sixième puissance économique mondiale est un pays déclassé. L’ancienne première puissance politique, économique, militaire et démographique occidentale (selon les domaines entre les XVIIe et XIXe siècles) est devenue une puissance moyenne. Soit. Mais la promesse faite aux Français d’un État protecteur, éducateur, visionnaire et architecte, en un mot stratège, dont les premières dépenses publiques au monde sont acceptées du fait de notre contrat social, est rabaissée au rang de gestionnaire endetté et dépassé. Si la tiers-mondisation parfois dénoncée est excessive, la France est revenue à sa condition de pays méditerranéen aux côtés de ses sœurs latines, l’Espagne et l’Italie, littéralement fauchées par la crise du coronavirus.
Le sentiment de déclassement de nombreux Français masquait une vérité que peu voulaient connaître: la cinquième ou sixième puissance économique mondiale est un pays déclassé. L’ancienne première puissance politique, économique, militaire et démographique occidentale (selon les domaines entre les XVIIe et XIXe siècles) est devenue une puissance moyenne. Soit. Mais la promesse faite aux Français d’un État protecteur, éducateur, visionnaire et architecte, en un mot stratège, dont les premières dépenses publiques au monde sont acceptées du fait de notre contrat social, est rabaissée au rang de gestionnaire endetté et dépassé. Si la tiers-mondisation parfois dénoncée est excessive, la France est revenue à sa condition de pays méditerranéen aux côtés de ses sœurs latines, l’Espagne et l’Italie, littéralement fauchées par la crise du coronavirus.
Ryanne- Connaisseur
Re: Depuis 30 ans , le déclassement des français poursuit sa route
Mais qu'avez vous fait pour l'empêcher ce déclassement Ryanne ?
Pourquoi n'êtes vous pas devenu le Steeve Jobs français ?
C'est facile de toujours se déresponsabiliser derrière l'Etat, mais à tous je vous pose la question , qu'avez vous fait pour empêcher ce déclassement ?
C'est facile de toujours se déresponsabiliser derrière l'Etat, mais à tous je vous pose la question , qu'avez vous fait pour empêcher ce déclassement ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Parce que l'éventuel Steve Jobs français se serait rapidement écroulé sous la tyrannie du fisc et des règles sociales et administratives. D'ailleurs le Steve Jobs français a existé, l'inventeur du PC individuel, avant Apple et même Osborne, le Micral, chez R2E, le Français André Truong, s'en est plaint et sa société a été récupérée par Bull, grand groupe groupe français qui, nationalisé par Mitterrand, a fini dans la choux, sauvetage après sauvetage, à coup de milliards. Des Micral, j'ai bossé dessus durant mes études, étaient de très bons concurrente contre des IBM PC fraichement annoncés.Monsieur Trololo a écrit:Mais qu'avez vous fait pour l'empêcher ce déclassement Ryanne ?
André Truong, d'origine Vietnamienne, est un très bon exemple de français ayant changé de nom pour devenir français. Franchement l'exemple type pour Eric Zemmour !
Mais des André Truong, il n'y en a plus aujourd'hui, du moins en France, du fait d'un nivellement par le bas dans l'éducation nationale et ce sont pas les Abdul Muhamad, qui descendent dans la rue pour prier Allah toutes les 6h, et tapent sur leur femme quand elles mettent pas correctement leur burka, qui vont venir montrer l'exemple.
Si le PC français était apparu sous De Gaulle et non Giscard, sa société n'aurait pas périclité, car les débuts de l'inquisition fiscale, c'est sous Giscard, et cette milice n'a pas arrêté de devenir plus puissante avec le temps, de manière inversement proportionnelle à la croissance française.
Jeannot Lapin- Sage
Trololo a écrit:Mais qu'avez vous fait pour l'empêcher ce déclassement Ryanne ?
STEVE JOBS Celui qui exploitait encore et toujours les salariés?
C'est ce qu'on appelle faire une «Didier Lombard». OK, les ouvriers de l'entreprise taïwanaise de Foxconn se suicident, mais «ils ont des restaurants, des cinémas et des hôpitaux et des piscines. Pour une usine, c'est plutôt chouette». La sortie est signée Steve Jobs, le boss d'Apple, qui sous-traite au groupe la fabrication de ses iPhones.
CES POLITICIENS VÉREUX SONT PAYES POUR ET ILS SONT A LA RAMASSE COMME DEPUIS 4 ANS!!!
LE DECLASSEMENT CE SONT LES LOIS POUR LES RICHES ET CONTRE LES PAUVRES!!
ELLE EST BELLE VOTRE FRANCE DEMOCRATIQUE !!!
Ryanne- Connaisseur
Jeannot Lapin a écrit:
Parce que l'éventuel Steve Jobs français se serait rapidement écroulé sous la tyrannie du fisc et des règles sociales et administratives.
Babababababa ! Tout ça ce sont des prétextes pour ne pas vous sortir les doigts du cul, quand on veut on peut !
Ryanne a écrit:
LE DECLASSEMENT CE SONT LES LOIS POUR LES RICHES ET CONTRE LES PAUVRES!!
ELLE EST BELLE VOTRE FRANCE DEMOCRATIQUE !!!
Ah mais alors vous vous trompez de candidat, la candidate qui répond à vos attentes c'est plutôt :
VOTEZ NATHALIE ARTHAUD !
Le monde ouvrier n'existe plus le capitalisme la remplacé...
par les immigrés
On voit surtout de jeunes diplômés découvrir avec horreur le monde du travail et on les exploite pour bien les écœurer pour ne les garder au mieux 1 an au pire 1 mois. Les entreprises s'en fichent comme de l'an 40. Placer quelques actions c'est moins contraignant. Entre 8 et 12% sur une quinzaine d'années. AIE
par les immigrés
On voit surtout de jeunes diplômés découvrir avec horreur le monde du travail et on les exploite pour bien les écœurer pour ne les garder au mieux 1 an au pire 1 mois. Les entreprises s'en fichent comme de l'an 40. Placer quelques actions c'est moins contraignant. Entre 8 et 12% sur une quinzaine d'années. AIE
Ryanne- Connaisseur
Ryanne a écrit:Le monde ouvrier n'existe plus le capitalisme la remplacé...
par les immigrés
C'est vous qui le dites, tout les ouvriers ou "petits boulots" ne sont pas touts des immigrés, et puis ont pourrait parfaitement inclure dedans les techniciens et les artisans.
Ryanne a écrit:
On voit surtout de jeunes diplômés découvrir avec horreur le monde du travail et on les exploite pour bien les écœurer pour ne les garder au mieux 1 an au pire 1 mois.
Vous exagérez, et puis des fois quand on voit la nullité ou le total manque de motivation de certaines personnes c'est normal qu'on ne les garde pas. Je sais de quoi je parle, j'en ai vu des jeunes qui voulaient bosser, mon cul !
Le dire , ce n'est pas l'être !
TROLOLO a écrit:C'est vous qui le dites, tout les ouvriers ou "petits boulots" ne sont pas touts des immigrés, et puis ont pourrait parfaitement inclure dedans les techniciens et les artisans.
N'importe NAWAK!!
Trololo a écrit:Vous exagérez, et puis des fois quand on voit la nullité ou le total manque de motivation de certaines personnes c'est normal qu'on ne les garde pas. Je sais de quoi je parle, j'en ai vu des jeunes qui voulaient bosser, mon cul !
Le dire , ce n'est pas l'être !
Vous faites de la démagogie, vous vivez dans l'ancien monde comme ZTYLO...
Ryanne- Connaisseur
Ryanne a écrit:
Vous faites de la démagogie, vous vivez dans l'ancien monde comme ZTYLO...
Bin non j'ai juste un vrai travail c'est tout;
Sinon ça paie bien colleur d'affiche pour Zemmour ?
Ryanne- Connaisseur
Arthaud c'est une sale trotskard mais ça fait plus présidente du peuple !
Plaristes Evariste- Vénérable