« Nous sommes tous Africains »
+2
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: « Nous sommes tous Africains »
Il était directeur d'un partie de l'université et avait plusieurs domaines de recherche et enseignement sous son umbrelle. Je connais cette université parce que je connais des professeurs là-bas. les domaines de sroisent, pas comme en France ou c'est arborescent et pyramidal. Donc ce qu'il poste peut ne pas venir de lui. C'est d'ailleurs certainement le cas, car j'ai lu une doc plus fouillée et il y a longtemps de ça.
Pour le petit détail. Si on n'est pas très sûr à partir de combien d'individus d’australopithèques ont créé Lucy, on est sûr que parmi les ossements figure un os de babouin ou autre chose très ressemblant mais en tout cas pas une australopithèque.
https://www.newscientist.com/article/dn27325-baboon-bone-found-in-famous-lucy-skeleton/
Attention, tous ces machins qui font vivre ces "fouineurs" peuvent du jour au lendemain d'une découverte leur péter à la figure. Et c'en est fini de leur reconnaissance et ils seront traités comme des has been. pas étonnant que eux et toutes leur cohorte défendent becs et ongles leurs chose.
En fait il y a tout lieu de penser que les autralopithèques ne sont nullement nos ancêtres et que nos ancêtre proviennent d'Europe de l'Est ou du Moyen-Orient, et que ceux-ci sont en partie partis en Afrique. On a des humains trop évolués découverts en Europe et trop anciens pour être de la lignée de Lucy.
Il ne faut pas oublier qu'il est très difficile de creuser en Europe où tout le sol est utilisé.
On a par exemple trouvé des restes d'hominidés vieux de 7 millions d'années en Grèce, mais trop tard, on a construit une piscine sur le lieux et on ne peut plus aller voir... du coup on a qu'un bout de mâchoire et des dents.
J'ai moi-même, sur un chantier, du temps où j'étais un brave stagiaire, eu vent d'une découverte d'un buste de Charlemagne. Sitôt trouvé, sitôt coulé dans les fondations...
Alors Lucy daterait d'il y a 3.2 millions d'années. Les hominidés découverts en Europe, où il faut creuser profond ou bénéficier de failles récentes, se situent entre 1.2 et 1.8 millions d'années et sont beaucoup plus évolués, proches de Néandertal et Cro-Magnon.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux, mais juste que parce qu'on a eu la chance de trouver de hominidés du faite d'une faille en Ethiopie ou en Afrique du Sud, sur un continent peu construit et exploité, ne signifie pas qu'il n'y en avait pas la même chose ou mieux ailleurs.
Déjà, on a une idée que l'homo-sapiens est en Europe et au Moyen-Orient depuis au moins 200 000 ans, parce qu'on a trouvé des preuves. Ca ne prouve pas qu'il n'y était pas avant.
Et attention, on trouve des choses intéressantes en Asie aussi.
Pour le petit détail. Si on n'est pas très sûr à partir de combien d'individus d’australopithèques ont créé Lucy, on est sûr que parmi les ossements figure un os de babouin ou autre chose très ressemblant mais en tout cas pas une australopithèque.
https://www.newscientist.com/article/dn27325-baboon-bone-found-in-famous-lucy-skeleton/
Attention, tous ces machins qui font vivre ces "fouineurs" peuvent du jour au lendemain d'une découverte leur péter à la figure. Et c'en est fini de leur reconnaissance et ils seront traités comme des has been. pas étonnant que eux et toutes leur cohorte défendent becs et ongles leurs chose.
En fait il y a tout lieu de penser que les autralopithèques ne sont nullement nos ancêtres et que nos ancêtre proviennent d'Europe de l'Est ou du Moyen-Orient, et que ceux-ci sont en partie partis en Afrique. On a des humains trop évolués découverts en Europe et trop anciens pour être de la lignée de Lucy.
Il ne faut pas oublier qu'il est très difficile de creuser en Europe où tout le sol est utilisé.
On a par exemple trouvé des restes d'hominidés vieux de 7 millions d'années en Grèce, mais trop tard, on a construit une piscine sur le lieux et on ne peut plus aller voir... du coup on a qu'un bout de mâchoire et des dents.
J'ai moi-même, sur un chantier, du temps où j'étais un brave stagiaire, eu vent d'une découverte d'un buste de Charlemagne. Sitôt trouvé, sitôt coulé dans les fondations...
Alors Lucy daterait d'il y a 3.2 millions d'années. Les hominidés découverts en Europe, où il faut creuser profond ou bénéficier de failles récentes, se situent entre 1.2 et 1.8 millions d'années et sont beaucoup plus évolués, proches de Néandertal et Cro-Magnon.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux, mais juste que parce qu'on a eu la chance de trouver de hominidés du faite d'une faille en Ethiopie ou en Afrique du Sud, sur un continent peu construit et exploité, ne signifie pas qu'il n'y en avait pas la même chose ou mieux ailleurs.
Déjà, on a une idée que l'homo-sapiens est en Europe et au Moyen-Orient depuis au moins 200 000 ans, parce qu'on a trouvé des preuves. Ca ne prouve pas qu'il n'y était pas avant.
Et attention, on trouve des choses intéressantes en Asie aussi.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 31 Oct 2021 - 19:05, édité 2 fois
Jeannot Lapin- Sage
Je pensais que vous alliez nous dire que l'homme descendait du Lapin ...
Francis XV- Sage
c'est vrai ,Volog ne vaut même pas un pet de lapin (l'auteur du fil)!!Francis XV a écrit:Je pensais que vous alliez nous dire que l'homme descendait du Lapin ...
Frère Barnabé- Vénérable
Francis XV a écrit:Je pensais que vous alliez nous dire que l'homme descendait du Lapin ...
Qu'est-ce qui vous fait croire que ce n'est pas vrai ?
Il y a 50 millions d'années, un sous-espèce inférieure s'est détachée de notre arbre généalogique, s'est mise à grimper aux arbres. On l'a vu commencer à pulluler jusqu'à infecter l'ensemble du monde en essayent de nous ressembler, en se reproduisant comme nous, surtout les derniers arrivés dans un territoire qu'ils dénomment la France.
Mais nous, nous sommes toujours là.
Jeannot Lapin- Sage
Il n'y a pas de spéciations Néandertal a disparu/fusionné avec Homosapiens, de là à dire que nous sommes tous africains...omega95 a écrit:Encore un qui pense que parce que nous descendons tous d'un ancêtre commun, il n'y a pas de race humaine...
Tous les chiens descendent du loup et pourtant il me semble qu'on parle bien de races canines, non ?!
Les règles valable pour tous SAUF pour l'espèce humaine c'est nier que nous appartenons au règne animal au même titre que n'importe quel autre...
On fait quoi, une nouvelle catégorie ?
Après le minéral, le végétal et l'animal, il y aurait l'humain, catégorie à lui tout seul dans sa case....?!
Ce n'est pas la thèse des créationnistes, ça ?
Et je tiens à dire que Canis canis c'est une espèce, que ton cleb soit un labrador retrivers, ou un chiwawa c'est la même espèce, le terme de race, c'est un critère de sélection artificiel, surtout qu'on amis les chose au claire. Tu trouvera dans la nature très peu de races différentes mais beaucoup d'espèce différentes.
Néandertal était une autre espèce du genre homo, même si mutuellement reproductible, les découverte récente fait qu'on est simplement en train de trouver une autre définition au mot espèce, car la spéciation est un processus graduel et compliqué.
Après d'acc sur un point.
Il y a eu différentes espèce dans le genre homo, des migrations des mélanges, il y a eu toute une histoire humaine que Volog nie, il y a eu des civilisation magnifiques partout dans le monde moyen orient péninsule indienne, méditerranée extrême orient Indonésie. Et ces civilisation n'étaient pas africaines désolé ! Je refuse de neir leur histoire ua nom de la bien bienpensance.
Après Omega si tu veux faire ton gneugneugneu moi libertarien libre de pensée scientifique, moi pas bien pensant moi ultra rebelle.....
Ouais bah vas en Chine t'hybrider avec une guenon, ils pensent comme toi là-bas.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:
Il n'y a pas de spéciations Néandertal a disparu/fusionné avec Homosapiens, de là à dire que nous sommes tous africains...
Et ces civilisation n'étaient pas africaines désolé ! Je refuse de neir leur histoire ua nom de la bien bienpensance.
Vivi, et l'Egypte, le royaume de Kerma, Méroé, ce n'est pas en Afrique ??? On pourrait parler de Carthage et de la Numidie aussi
Plaristes en plus d'être un anti-sémite notoire, je vous soupçonne également d'être un gros raciste nostalgique de l'époque coloniale. le bannissement vous pend au nez !
Vous êtes même pire que Lambertini qui lui est juste un illéttré mal dégrossi, vous vous vous cachez en plus derrière un pseudo communisme stalinien c'est ignoble. Je vous aurais !
Francis XV- Sage
Qu'il y a-t-il de mauvais dans les colonies. C'est maintenant que les derniers témoins ont disparu, qu'on refabrique une histoire révisionniste contre la colonisation française, remodelée par les américains et désormais les intérêts chinois.Francis XV a écrit:Plaristes a écrit:
Il n'y a pas de spéciations Néandertal a disparu/fusionné avec Homosapiens, de là à dire que nous sommes tous africains...
Et ces civilisation n'étaient pas africaines désolé ! Je refuse de neir leur histoire ua nom de la bien bienpensance.
Vivi, et l'Egypte, le royaume de Kerma, Méroé, ce n'est pas en Afrique ??? On pourrait parler de Carthage et de la Numidie aussi
Plaristes en plus d'être un anti-sémite notoire, je vous soupçonne également d'être un gros raciste nostalgique de l'époque coloniale. le bannissement vous pend au nez !
Vous êtes même pire que Lambertini qui lui est juste un illéttré mal dégrossi, vous vous vous cachez en plus derrière un pseudo communisme stalinien c'est ignoble. Je vous aurais !
On vois bien qui fait la promotion de la famille de malfrats Traoré (ils ont tous des affaires avec la justice et pas qu'un peu) contre la France : le magazine politique américain Time et le magazine de mode américain Vogue.
C'est comme leurs films "historiques" qui refabriquent l'histoire où des héros d'un sous-marin anglais sous Churchill deviennent comme par miracle américains aux ordres de Roosevelt. C'est du no-limit leur propagande. Plus rien ne les arrête. Et alors depuis le bidonnage médiatique de la campagne électorale US, ils ont franchi un nouveau pas : ils vous effacent des archives. Vous n'existez plus ni vous, ni ce que vous avez fait. Une architecte célèbre américain s'est ainsi vu retiré sa signature de toutes les archives, oeuvres pour lesquelles on a trouvé des assistants pour le leur réattribuer. Ce sur dénonciation non prouvée d'une élève à qui l'architecte aurait eu l'audace, il y a 35 ans, de lui montrer ses photos (artistiques) de nus. Non, on ne rêve pas. Ca se passe aux Etats-Unis , aujourd'hui.
Ca ressemble de plus en plus à l'Union Soviétique ce machin.
L'Afrique francophone : on y a apporté la civilisation et pour peu que ça eut duré, l'Afrique subsaharienne nous aurait rejoint niveau développement. Au contraire de ça, le nord de l'Afrique a sombré, et là, on peut dire que c'est le fait des populations locales qui ne voulaient pas de notre civilisation avancées mais de leurs moeurs de bédouin attardé.
Pour l'Afrique Subsaharienne, je continue à penser qu'on peut faire quelque chose. D'ailleurs eux-mêmes le pensent. Il suffiraient juste qu'on se débarrassent des gros lourds qui nous culpabilisent, du genre Macron.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin vous tenez ici des propos révisionnistes, ce qui est prohibé par la charte du Forum.
Je vous invite à vous calmer sinon je vais devoir demander votre bannissement !
Je vous invite à vous calmer sinon je vais devoir demander votre bannissement !
Francis XV- Sage
t'aurais du rajouterGuernica a écrit:Mais nous, nous sommes toujours là.
Qui ça ???
où çà ???pfffff !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2