Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique.

+8
lepape
gaucho49
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
lambertini
Frère Barnabé
Francis XV
Couillatris Mouchabière
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 Empty Re: Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique.

Message par Francis XV Dim 7 Nov 2021 - 23:04

jipi a écrit:Je prends les mots pour ce qu'ils sont. Sinon, faudra m'expliquer ce qu'est un négationniste au second degré.

Et moi je prends les chiffres pour ce qu'ils sont 1 milliard ce n'est pas 50 Milliards.

Sinon un négationniste c'est quelqu'un qui nie les faits historiques prouvés et largement admis comme la shoah par  exemple, je me suis permis d'en étendre la définition a cette histoire d'AME, mais manifestement ça vous dépasse.

Dernière édition par Francis XV le Dim 7 Nov 2021 - 23:09, édité 1 fois
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 Empty Re: Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique.

Message par Francis XV Dim 7 Nov 2021 - 23:08

lambertini a écrit:pourquoi discuter ,le fait est qu il y a fraude, du bien sociale, la question, est par qui?
JE RIGOLE

Peut-être mais 1 milliard ce n'est pas 50  Milliard, et surtout c'est moins que ce qu'on à perdu comme entrée en abandonnant l'impôt sur la fortune.

L'AME aurait pu largement être couverte par l'impôt sur la fortune, et ni Jipi ni Lambertini n'auraient rien eu à sortir de leur poche. Mais voilà notre ami Macron a supprimé l'impôt sur la fortune, et votre ami Zemmour ne compte pas le remettre.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Invité Dim 7 Nov 2021 - 23:15

Francis XV a écrit:
lambertini a écrit:pourquoi discuter ,le fait est qu il y a fraude, du bien sociale, la question, est par qui?
JE RIGOLE

Peut-être mais 1 milliard ce n'est pas 50  Milliard, et surtout c'est moins que ce qu'on à perdu comme entrée en abandonnant l'impôt sur la fortune.

L'AME aurait pu largement être couverte par l'impôt sur la fortune, et ni Jipi ni Lambertini n'auraient rien eu à sortir de leur poche. Mais voilà notre ami Macron a supprimé l'impôt sur la fortune, et votre ami Zemmour ne compte pas le remettre.

Leur xénophobie leur empêche toute réflexion économique.

L’ISF c'est une perte de 5 milliards pour les caisses de l'état, et les assujettis à l’ISF ont aujourd’hui des comportements qui visent soit à sortir de l’impôt par la délocalisation, soit à l’optimiser par la défiscalisation.

Invité
Invité

Message par lambertini Lun 8 Nov 2021 - 20:24

tu connais bien les fiotes?? moi, je les respectes

lambertini
Chef
Chef

Message par Francis XV Lun 8 Nov 2021 - 21:46

lambertini a écrit:tu  connais bien les fiotes?? moi, je les respectes

Pourriez vous nous éclairer sur le sens de cette phrase qui me semble un poil teintée d'homophobie.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Lun 8 Nov 2021 - 23:18

Francis XV a écrit:
jipi a écrit:négationnisme:

Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.)

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/n%C3%A9gationnisme/54062

Il ne manquait plus que la calomnie pour compléter le panier argumentaire de ces demeurés.

En plus d'être mauvais perdant, vous prenez tout au premier degré.

Seriez-vous le nouvel aPOTRE ?

C'est ce que je pense un peu.
Il me harcèle sur tous mes topics comme apotre.

D'autre part, le dernier message remonte à : par jipi le Mer 15 Sep - 20:08

puis tout d'un coup et de manière très soutenue,

le revoilà le : par jipi le Sam 6 Nov - 8:57

soit 51 jours aprés, mais revient au moment du ban d'apotre ?

ça pose question.

Sort de ce corps apotre .... lool lool xptdr xptdr xptdr Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 518364 Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 518364

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 8 Nov 2021 - 23:19

Francis XV a écrit:

Pourriez vous nous éclairer sur le sens de cette phrase qui me semble un poil teintée d'homophobie.

C'est aussi une insulte, allez vous le laisser continuer ainsi ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 9 Nov 2021 - 0:03

Volog a écrit:
Francis XV a écrit:

C'est aussi une insulte, allez vous le laisser continuer ainsi  ?

J'aimerais déjà qu'il explique quoi ça dire, je ne saisis guère le sens de son propos cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 9 Nov 2021 - 19:49

Stun'Eneb a écrit:
Francis XV a écrit:

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/la-lutte-contre-les-fraudes-aux-prestations-sociales

La Fraude existe c'est vrai, mais elle est seulement de 1 Milliard et non de 50 Milliards comme le prétend Jipi.

Victoire sans appel de Stun'Eneb par KO

Je crois qu'il n'a pas encore compris, il persiste dans sa connerie d'extrême droitos intoxiqué par la haine et l'idiotie, normal, il remplace lapotre....   lool lool lool xptdr xptdr xptdr Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 518364 Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 518364 Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 518364
RMC
"Pourquoi a-t-on plus de 75 millions d'assurés sociaux pour 67 millions d'habitants?": un magistrat dénonce la fraude aux prestations sociales
J.A. Il y a 21 heures
|

Sur RMC, le magistrat Charles Prats a fait un passage remarqué dans Les Grandes Gueules pour évoquer le sujet épineux de la fraude aux prestations sociales.

"Pourquoi a-t-on plus de 75 millions d'assurés sociaux pour 67 millions d'habitants?": un magistrat dénonce la fraude aux prestations sociales© RMC "Pourquoi a-t-on plus de 75 millions d'assurés sociaux pour 67 millions d'habitants?": un magistrat dénonce la fraude aux prestations sociales
C'est un chiffre de la cour des comptes qui a de quoi interpeller. Le magistrat Charles Prats dénonce dans un livre intitulé Cartel des fraudes 2 (éd. Ring) les différentes formes de fraudes qu'il existe dans le pays. Invité des Grandes Gueules ce lundi sur RMC, il estime que les chiffres sont tellement scandaleux qu'il ne comprends pas pourquoi

"Comment se fait-il qu'on ait plus de 75,3 millions d'assurés sociaux pour 67,1 millions d'habitants, qu'on le sache depuis des années, et que rien ne soit fait? (...) Il y a un problème. Ce n'est pas expliqué. C'est très grave. Le rapport de la cour de comptes explique qu'avec la procédure contradictoire, elle a demandé aux diverses administrations de s'expliquer: l'Assurance maladie, la Sécurité sociale... Elles n'ont pas répondu à la Cour des comptes"

>>> EN VIDEO - Retrouvez ici le passage complet de Charles Prats dans Les GG

"Parler de fraude aux prestations sociales manifestement ça gêne beaucoup de gens"
Mais qui sont donc ces 8 millions d'assurés "fantôme"? Charles Prats qu'il y a différents types de profils.

"Vous pouvez avoir des systèmes de fraudes organisés avec des gens qui se créent de fausses identités. On connaît, on en voit assez régulièrement. On peut aussi être face à un système qui n'est pas très bien géré, ce ne serait pas une première en France.

Ce qui est certain c'est que c'est un vrai sujet. C'est constaté par la Cour des comptes maintenant. (...) Mais parler de fraude aux prestations sociales manifestement ça gêne beaucoup de gens. Ce n'est pas du tout une question de faire la chasse aux fraudeurs ou aux étrangers, c'est faire la chasse aux fraudeurs et aux abus du système."

Une chasse qui ferait beaucoup d'économies d'argent public. Sur les 812 milliards de dépenses de prestations sociales avec les frais de gestions en France. "Si on sort 7-8 à 10% de personnes du système, on peut arriver à des sommes conséquentes", assure le magistrat.

"On peut se demander s'il n'y a pas une trentaine de milliards d'euros qui se baladent rien que là"
D'autant que la Cour des comptes a réalisé un sondage disant que 16% des personnes ne vont jamais chez le médecin chaque année. Sur l'Assurance maladie 66 millions de personnes ont bénéficié d'un remboursement de soin chaque année. Soit quasiment l'intégralité de la population.

"Or, si 16% des assurés ne vont jamais chez le médecin, on devrait être aux alentours des 56 millions de personne demandant des remboursement. On sait pas ce que ce dix millions de personnes viennent faire là. On peut se demander s'il n'y a pas une trentaine de milliards d'euros qui se baladent rien que là."

"On veut me faire taire"
Engagé politiquement à l'UDI, il explique que les révélations qu'il fait dans son livre ne laissent pas indifférent et qu'on lui reproche de sortir de son devoir de réserve.

"La lettre de mission de l'inspection est diffusée en ligne, on me reproche mon expression publique. C'est une enquête faite pour me faire (il mime le geste de se taire avec sa bouche)... On me l'a dit ! Quand on m'a notifié l'enquête on m'a dit que ce serait bien que je me calme un petit peu..."
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Mar 9 Nov 2021 - 19:57

aPOTRE a écrit:

Une chasse qui ferait beaucoup d'économies d'argent public. Sur les 812 milliards de dépenses de prestations sociales avec les frais de gestions en France. "Si on sort 7-8 à 10% de personnes du système, on peut arriver à des sommes conséquentes", assure le magistrat.

"On peut se demander s'il n'y a pas une trentaine de milliards d'euros qui se baladent rien que là"
D'autant que la Cour des comptes a réalisé un sondage disant que 16% des personnes ne vont jamais chez le médecin chaque année. Sur l'Assurance maladie 66 millions de personnes ont bénéficié d'un remboursement de soin chaque année. Soit quasiment l'intégralité de la population.

"Or, si 16% des assurés ne vont jamais chez le médecin, on devrait être aux alentours des 56 millions de personne demandant des remboursement. On sait pas ce que ce dix millions de personnes viennent faire là. On peut se demander s'il n'y a pas une trentaine de milliards d'euros qui se baladent rien que là."

Ah ben non, les trolls rabâchent de manière pavlovienne que c'est un milliard et pas 50 ou même 30 !

Dernière édition par jipi le Mer 10 Nov 2021 - 3:26, édité 1 fois
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Nov 2021 - 2:22

Je connais des profeessionnels ces 50Milliards sont un chiffre biddon selon eux....

Il y a 10 000 000 d'aides non réclamées.

De toute façon les 50 MILLIONS (pas milliards) même si c'était vrai. Compares ça à l'évaison fiscale, et pas avec les méthodes de volog (#Le garde rouge du capital) mais ma méthode.
Et tu va voir le foutage de gueule..

On est un pays très laxiste envers les capitaliste !
Déjà on a été ultra clément à la libération. Il y a eu du fils de collabos qui aurait du voir l'héritage à papa nationalisé !
Vous verrez à quel point ces gens là se la coulent douce depuis 80 piges !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Mer 10 Nov 2021 - 4:03

Plaristes a écrit:

50 MILLIONS (pas milliards)

Vous les gauchiss, vous avez du mal avec les chiffres !

Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Frère Barnabé aime ce message

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Nov 2021 - 13:23

J'ai eu ce débat avec un camarde suite au débat Zemmour merluche !

La source que Zemmour a utilisé n'était pas fiable ! et c'était 50 Millions !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Mer 10 Nov 2021 - 13:28

Plaristes a écrit:J'ai eu ce débat avec un camarde suite au débat Zemmour merluche !

Tu as de drôles d'interlocuteurs:

La Camarde est une figure allégorique et anthropomorphique de la Mort représentée généralement sous les traits d'un squelette ou d'un cadavre décharné.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camarde

Sinon, il n'est pas interdit de lire les débats contenus dans un fil avant d'y intervenir comme un cheveu sur la soupe pour y raconter n'importe quoi !

Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Nov 2021 - 13:47

Il saura mieux vous répondre que mi, ceci je doute qu'il soit enclin à prêter attention à quelqu'un de votre espèce.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Mer 10 Nov 2021 - 14:07

Traduction: Il n'a rien en magasin...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Vladimir de Volog Mer 10 Nov 2021 - 14:25

jipi a écrit:Traduction: Il n'a rien en magasin...

vomi vomi de bas du front.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Nov 2021 - 15:46

EEEEEEEEEErrrrrmm c'était un journaliste d’investigation qui a fait des truques dans sa vie il a risquée sa vie pour faire pleins de scoups...

Un Thésée, un prince ça c'est digne de son intérêt... vous Jipi..... Vous ne valez pas plus que ce Rantanplan de cemab !
Parce-que dans votre magasin c’est vide. Vous êtes un pauvre commerçant portugais, et lui il est le prince moghol.

Dernière édition par Plaristes le Mer 10 Nov 2021 - 21:51, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 18:07

Plaristes a écrit:

EEEEEEEEEErrrrrmm c'était une journaliste d’investigation qui a fait des truques dans sa vie il a risquée sa vie pour faire pleins de scoups...

Un Thésée, un prince ça c'est digne de son intérêt... vous Jipi..... Vous ne valez pas plus que ce Rantanplan de cemab !
Parce-que dans votre magasin c’est vide. Vous êtes un pauvre commerçant portugais, et lui il est le prince moghol.

"Vous êtes un pauvre commerçant portugais " . .............. non, c'est une insulte au pauvre commerçant Portugais.

Invité
Invité

Message par Couillatris Mouchabière Mer 10 Nov 2021 - 19:13

Plaristes a écrit:

EEEEEEEEEErrrrrmm c'était une journaliste d’investigation qui a fait des truques dans sa vie il a risquée sa vie pour faire pleins de scoups...

C'est bien, tu as l'esprit ouvert, tu t'es fait des ami-e-s non binaires...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par lambertini Mer 10 Nov 2021 - 19:23

Francis XV a écrit:

c est qui qui a employer le mot fiote??
moi je respecte les homos, d ailleurs , ils sont souvent persécuter par les musulmans, voir lapidés , dans ses pays de merde, je les respectes

lambertini
Chef
Chef

Message par Francis XV Mer 10 Nov 2021 - 21:29

OK c'est bon ça passe
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par lambertini Mer 10 Nov 2021 - 21:36

Stun'Eneb a écrit:
Francis XV a écrit:
jipi a écrit:négationnisme:

Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.)

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/n%C3%A9gationnisme/54062

Il ne manquait plus que la calomnie pour compléter le panier argumentaire de ces demeurés.

En plus d'être mauvais perdant, vous prenez tout au premier degré.

Seriez-vous le nouvel aPOTRE ?

Sont deux,   jifiotte,  et lambertifiotte ...   lool lool lool xptdr xptdr xptdr xptdr Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 518364 Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 518364 Fraude sociale: Près de 50 milliards à récupérer juste en passant à la carte vitale biométrique. - Page 2 518364

qui a parler de fiotes??
il devrait étre banni POUR INJURE HOMOPHOBE

lambertini
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Nov 2021 - 21:51

jipi a écrit:
Plaristes a écrit:

C'est bien, tu as l'esprit ouvert, tu t'es fait des ami-e-s non binaires...
Tu connais la proportion de mes doigts à glisser.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Jeu 11 Nov 2021 - 8:48

Plaristes a écrit:Tu connais la proportion de mes doigts à glisser.

La proportion ou la propension ?
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Couillatris Mouchabière aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant