Les riches détruisent la planète
+14
Frère Barnabé
Revanchisti
Jeanlemandrin
Darbut
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
lepape
Francis XV
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
18 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Les riches détruisent la planète
ok comment ? Merci d'etre précis .blablabla-le-couplet a écrit:
... Je fais mieux, je le constate. (comme la plupart)
Pour ma part par exemple je suis allé plusieurs fois dans certains pays dits sous développés , et force est de constater qu'en une dizaine d'années je les ai vu se développer d'une façon surprenante , en Asie en particulier
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... Comment je le constate ... en ouvrant les yeux sur le réel, et en voyant la concorde foutre le camp inéluctablement.
Vous trouvez que ça va de mieux en mieux en France, ou de pire en pire ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dan26 a écrit:
exemple precis , la communication par les nouvelles technologies , l'avancée de la medecine qui a augmenter l'espérance de vie , les moyens de se déplacer , la réduction du nombre de personnes qui souffrent de la faim dans le monde , etc etc . Même si il reste encore beaucoup à faire
Bien bien, prouvez nous en quoi les riches ont fait avancer la Médecine, augmenté l'espérance de vie, réduit le nombre de personnes qui souffrent de la faim dans le monde.
Je sais pas prenons Bernard Arnault ou Bolloré par exemple, ils ont fait quoi contre la faim dans le monde ou la Médecine ?
J'ai beau chercher je ne vois pas.
Francis XV- Sage
tu n'as pas trop cherché !!!Francis XV a écrit:
Je sais pas prenons Bernard Arnault ou Bolloré par exemple, ils ont fait quoi contre la faim dans le monde ou la Médecine ?
Voir la fondation bill gate, et th Giving pleadge par exemple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge
les entreprises ont fait avancer la médecine, il suffit de voir qui sont les actionnaires des grands groupes médicaux et pharmaceutiques
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tu n'as pas trop cherché !!!Francis XV a écrit:
Voir la fondation bill gate, et th Giving pleadge par exemple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge
les entreprises ont fait avancer la médecine, il suffit de voir qui sont les actionnaires des grands groupes médicaux et pharmaceutiques
Amicalement
Bah c'est n'importe quoi Bill Gates oblige les petits paysans africains qui se débrouillaient pas si mal, aa utiliser des OGMet passer à l'agriculture industrielle et à s'endetter en vérité ça va finir comme ici, ou un paysan se pend tout les jours tellement il est endetté !
Francis XV- Sage
non désolé tudis que les riches n'aident pas les pauvrs, c'est archi faux , désolé . Après tu pourras toujours trouver des excuses, ou des causes mais les faits sont là !!Francis XV a écrit:
Bah c'est n'importe quoi Bill Gates oblige les petits paysans africains qui se débrouillaient pas si mal, aa utiliser des OGMet passer à l'agriculture industrielle et à s'endetter en vérité ça va finir comme ici, ou un paysan se pend tout les jours tellement il est endetté !
le problème des paysans n'a rien à voir avec les fondations, désolé . Et de plus tu evites de parler de the giving pleddge !!!
Car tu vois bien que ce que tu dis est archi faux, je confirme les fondations sont alimentées par ces méchants riches!!
désolé je sais que cela fait mal à certains , mais c'est la réalité
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit: je confirme les fondations sont alimentées par ces méchants riches!!
Pour se donner bonne conscience ou se faire de la pub ou de l'optimisation fiscale ...
Amicalement
En 2019, le Forum économique mondial, qui réunit les plus grandes firmes occidentales, a obtenu du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) l’organisation d’un Sommet sur les systèmes alimentaires. Celui-ci est censé traiter des questions de faim dans le monde et de production agricole durable. Et c’est Agnès Kalibata, directrice d’Agra, la branche de la Fondation Gates qui tente d’imposer l’agriculture industrielle et les biotechs en Afrique [1], qui a été désignée par l’ONU comme envoyée spéciale pour son organisation.
Ce Sommet sur les systèmes alimentaires a lieu aujourd’hui, jeudi 23 septembre, à New York, après un an et demi de consultations pour sa préparation. Du fait de son organisation, il est largement colonisé par les milieux d’affaires et les propositions qu’il porte tournent toutes autour des nouvelles technologies. Des centaines d’organisations de la société civile du monde entier, au premier rang desquelles celles des petits producteurs, des pêcheurs et des peuples autochtones, ont dénoncé une consultation viciée et appelé au boycott. « Le Sommet ouvre de fait la porte à une plus grande concentration des entreprises dans ce secteur, favorise les chaînes de valeur mondialisées non durables et renforce l’influence de l’agrobusiness sur les institutions publiques », écrit ainsi le Mécanisme de la société civile et des peuples autochtones (MSC). Le rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l’alimentation, Michael Fakhri, a lui aussi dénoncé le manque de prise en compte des causes structurelles de la faim dans le monde que sont les inégalités sociales, les conflits armés et la concentration du pouvoir entre quelques entreprises.
Francis XV- Sage
lepape et Edouard de Montmonrency aiment ce message
dan26 a écrit:non désolé tudis que les riches n'aident pas les pauvrs, c'est archi faux , désolé . Après tu pourras toujours trouver des excuses, ou des causes mais les faits sont là !!Francis XV a écrit:
le problème des paysans n'a rien à voir avec les fondations, désolé . Et de plus tu evites de parler de the giving pleddge !!!
Car tu vois bien que ce que tu dis est archi faux, je confirme les fondations sont alimentées par ces méchants riches!!
amicalement
Pffff !!! a dégueuler !!!
lepape- Chef
L'insécurité alimentaire dans le monde n'est plus liée à un manque de production mais à des inégalités croissantes
Dans chacun des cas, les solutions proposées se font au détriment du droit à l'alimentation et de l'autonomie des petits producteurs et étendent l'emprise de ces multinationales sur les terres, eaux, semences, gènes animaux et végétaux. Illustration de cette mainmise, l'envoyée spéciale des Nations Unies pour le sommet n'est autre que la présidente de l'alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), Mme Kalibata. AGRA est une initiative cofondée par les Fondations Bill et Melinda Gates et Rockefeller dans le but d'orienter l'agriculture africaine vers des solutions technologiques avec une prédominance des intrants chimiques et de la biotechnologie. Elle est ardemment décriée par les ONG et organisations de producteurs locales pour son manque de résultats et sa proximité avec certaines multinationales agroalimentaires cherchant des débouchés sur le continent.
Au contraire, l'agroécologie paysanne a fait ses preuves. Les fermes familiales du monde entier, de même que les pêcheurs artisanaux et les communautés indigènes, produisent plus de 70% de la nourriture consommée dans le monde tout en utilisant moins de 20% des ressources productives. Les pratiques de polyculture-élevage ont une efficacité énergétique beaucoup plus élevée que les monocultures et l'élevage industriels. Tandis que les pesticides, les engrais chimiques et les monocultures ravagent les sols et la biodiversité, les techniques agroécologiques ont montré leur capacité à les restaurer.
Et le JDD c'est pas spécialement un Journal Marxiste !
https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-il-faut-sauver-lagriculture-paysanne-4059271
Amicalement !
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:dan26 a écrit: je confirme les fondations sont alimentées par ces méchants riches!!
Pour se donner bonne conscience ou se faire de la pub ou de l'optimisation fiscale ...
AmicalementEn 2019, le Forum économique mondial, qui réunit les plus grandes firmes occidentales, a obtenu du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) l’organisation d’un Sommet sur les systèmes alimentaires. Celui-ci est censé traiter des questions de faim dans le monde et de production agricole durable. Et c’est Agnès Kalibata, directrice d’Agra, la branche de la Fondation Gates qui tente d’imposer l’agriculture industrielle et les biotechs en Afrique [1], qui a été désignée par l’ONU comme envoyée spéciale pour son organisation.
Ce Sommet sur les systèmes alimentaires a lieu aujourd’hui, jeudi 23 septembre, à New York, après un an et demi de consultations pour sa préparation. Du fait de son organisation, il est largement colonisé par les milieux d’affaires et les propositions qu’il porte tournent toutes autour des nouvelles technologies. Des centaines d’organisations de la société civile du monde entier, au premier rang desquelles celles des petits producteurs, des pêcheurs et des peuples autochtones, ont dénoncé une consultation viciée et appelé au boycott. « Le Sommet ouvre de fait la porte à une plus grande concentration des entreprises dans ce secteur, favorise les chaînes de valeur mondialisées non durables et renforce l’influence de l’agrobusiness sur les institutions publiques », écrit ainsi le Mécanisme de la société civile et des peuples autochtones (MSC). Le rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l’alimentation, Michael Fakhri, a lui aussi dénoncé le manque de prise en compte des causes structurelles de la faim dans le monde que sont les inégalités sociales, les conflits armés et la concentration du pouvoir entre quelques entreprises.
C'est tout a fait la vérité pour lmoins payer d'impots avant tout qu'est ce qu'ils ont a foutre des pauvres ces gens . Parlez lui donc (moi je lui dis rien il me dégoute ) les pauvres types qui bossaient sans papiers payés au lance pierre ou sarkozy allait boire son café . Surement dans le bistrot du coin . Des gens a qui on s'est dépèché de donner des papiers . Puisque il continue a nous prendre pour des cons avec ses patrons millionnaires qui sont magnifiques . Il y a des centaines d'exemples . Vous voyez pas qu'il est sur ce forum pour propagander .
lepape- Chef
peu importe après avoir dit qu'ils ne faisaient rien pour les pauvres, je vous prouve le contraire, et plutot que de le reconnaitre vous cherchez à trouver une excuse malsaine.Francis XV"] a dit
Si tu raisonnes comme cela c'est exactement comme si tu donnais une pièce à un clochard, et que l'on te le reproche !!! C'est de la folie , la haine du riche vous fait dire n'importe quoi . Un fait est certain, contrairement à ce que vous dites des riches aident , désolé de vous l'apprendre, je sais cela fait mal !!
Mais la réalité c'est que contrairement à ce que vous dites certains partagent leurs fortunes .
honte à vous de nier la réalité , pour alimenter une richephobie maladive
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
peu importe les faits sont là ils donnent , contrairement à ce que vous dites .lepape a écrit:
C'est tout a fait la vérité pour lmoins payer d'impots avant tout qu'est ce qu'ils ont a foutre des pauvres ces gens . Parlez lui donc (moi je lui dis rien il me dégoute ) les pauvres types qui bossaient sans papiers payés au lance pierre ou sarkozy allait boire son café . Surement dans le bistrot du coin . Des gens a qui on s'est dépèché de donner des papiers . Puisque il continue a nous prendre pour des cons avec ses patrons millionnaires qui sont magnifiques . Il y a des centaines d'exemples . Vous voyez pas qu'il est sur ce forum pour propagander .
Je suis là pour regarder le monde tel qu'il est vraiment !!
je confirme pour moi sans les riches qui financent les TGE, sans le capital, nous ne serions pas là par exemple à communiquer par un simple clic, avec le monde entier. Qui peut encore oser dire que la richesse n'apporte pas à l'humanité ? ...............les jaloux , je confirme
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 7 Jan 2022 - 12:26, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
peu importe les faits sont là ils donnent , contrairement à ce que vous dites .
En même temps vu tout ce qu'ils leur ont pris aux pauvres, c'est la moindre des choses qu'ils versent l'aumône.
Amicalement
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:
En même temps vu tout ce qu'ils leur ont pris aux pauvres, c'est la moindre des choses qu'ils versent l'aumône.
Amicalement
les riches ne prennent rien au pauvres!!Ce sont souvent les gouvernants de certains pays , qui font cela .
Donc arrêtez SVP de dire que la richesse n'apporte rien !!!
Après ce n'est qu'un problème, de volume, de répartition, de choix de leurs actions !!Quoiqu'ils fassent il y aura toujours les pleurnicheurs et des jaloux, surtout de la part de ceux qui n'ont rien fait à leur petit niveau pour évoluer .
Amicalement
je vous ai montré contrairement à ce que certains osent penser , que la richesse ruisselle , après il est toujours simple de discuter sur les volumes, la répartition, les causes, etc etc . mais les faits sont là !!! désolé
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:...
les riches ne prennent rien au pauvres!! ...
Les riches s'accaparent les richesses et territoires de la planète, et on n'a qu'une planète (donc c'est bien au détriment d'autrui).
C'est du factuel.
Désolé aussi, d'être aussi pragmatique et logique.
Francis XV aime ce message
dan26 a écrit:Francis XV a écrit:
Amicalement
les riches ne prennent rien au pauvres!!Ce sont souvent les gouvernants de certains pays , qui font cela .
Donc arrêtez SVP de dire que la richesse n'apporte rien !!!
Après ce n'est qu'un problème, de volume, de répartition, de choix de leurs actions !!Quoiqu'ils fassent il y aura toujours les pleurnicheurs et des jaloux, surtout de la part de ceux qui n'ont rien fait à leur petit niveau pour évoluer .
Amicalement
PFFFFFFF !!!!!!!!!!!
je vous ai montré contrairement à ce que certains osent penser , que la richesse ruisselle , après il est toujours simple de discuter sur les volumes, la répartition, les causes, etc etc . mais les faits sont là !!! désolé
lepape- Chef
Soit précis ce ne sont encore que des mots , quel territoire, comment et qu'elle richesses .blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:...
Les riches s'accaparent les richesses et territoires de la planète, et on n'a qu'une planète (donc c'est bien au détriment d'autrui).
C'est du factuel.
Si tu veux être pragmatique et logique, il faut être très très précis .
car c'est une accusation vague sans aucune preuve
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Soit précis ce ne sont encore que des motsblablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:...
C'est du factuel.
Amicalement
... Pas besoin d'être précis quand le plus grand nombre ressent la même chose. Ca fait foi (même pour un athée).
dan26 a écrit:
les riches ne prennent rien au pauvres!!
Ah si si il prennent leur terres en payant des politiciens véreux pour les en expulser.
Pas plus tard que tout à l'heure j'écoutais un Pocast sur l'entreprise multinationale Rio Tinto qui fait tout pour virer les paysans pauvres serbes de leur terres pour les saccager avec un projet industriel dégueulasse de mine de Lithium géante. J'espère qu'ils ne se laisseront pas faire "ces pauvres paysans"
Amicalement
dan26 a écrit:
je vous ai montré contrairement à ce que certains osent penser , que la richesse ruisselle
Ah voui voui ça ruisselle même que je suis trempé !
Francis XV- Sage
Frère Barnabé aime ce message
blablabla-le-couplet a écrit:... Comment je le constate ... en ouvrant les yeux sur le réel, et en voyant la concorde foutre le camp inéluctablement.
La question, c'est pourquoi et à cause de quoi ?
Simple, depuis des décennies les gouvernements successifs ont mené la même politique ultralibérale (capitaliste), donc on se rend compte que ça ne marche pas.
Vladimir de Volog- Vénérable
Volog a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:... Comment je le constate ... en ouvrant les yeux sur le réel, et en voyant la concorde foutre le camp inéluctablement.
La question, c'est pourquoi et à cause de quoi ?
Simple, depuis des décennies les gouvernements successifs ont mené la même politique ultralibérale (capitaliste), donc on se rend compte que ça ne marche pas.
Ca marche bien pour une vingtaine de personnes qui se goinfrent a s'en étouffer .
lepape- Chef
blablabla-le-couplet a écrit:
... Pas besoin d'être précis quand le plus grand nombre ressent la même chose. Ca fait foi (même pour un athée).
donc je confirme tu refusese de donner des exemples précis , car tu sais comme moi qu'ils seraient très marginaux .
Tu as raison "le plus grand nombre ressent la même chose", mais cela ne veut rien dire , il faut despreuves. Ceux qui ressentent cela sont ceux qui ne sont pas contents de leurs conditions personnelles, et cherchent à se tranquilliser en reprochant la réussite des autres .
Donc je prends note vous êtes nombreux à refuser d'etre précis ce ne sont que des déclarations de "mauvaises fois " ,
pour en revenir au sujet , et grace à mon expérience issus des très nombreux voyage que j'ai fait , je peux vous assurer que :
de nombreux pays ont évolué grace aux riche
Que les classe moyennes dans des pays en voie de développement ont terriblement évolué en nombre .
que les pays les plus "déguelasses " .et sales sont ceux qui sont pauvres , souvent à cause de leurs dirigeants et de leurs traditions locales et que la pollution est immonde .
Que des entreprises en particulier dans le domaine pharmaceutique , et d’assainissement , ont redressé certains pays dans le monde .**
Et comme je le disais (et que personne n'a répondu ), sans les riches nous ne serions pas en train maintenant de communiquer dans le monde entier .
Donc oser le titre , c'est pour moi désinformer , sans aucune preuve, si ce n'est des exemples très marginaux
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
merci de ne pas généraliser , et de faire de quelques exception une régle . SAuf bien sûr si tu as des preuves flagrantes à apporter au niveau mondial !!!"Francis XV" a dit
Ah si si il prennent leur terres en payant des politiciens véreux pour les en expulser.
et alors c'est bien ce que je te dis , il ne faut pas d'un exemple très marginal, en faire une généralité ou une règle .Pas plus tard que tout à l'heure j'écoutais un Pocast sur l'entreprise multinationale Rio Tinto qui fait tout pour virer les paysans pauvres serbes de leur terres pour les saccager avec un projet industriel dégueulasse de mine de Lithium géante. J'espère qu'ils ne se laisseront pas faire "ces pauvres paysans"
C'est aussi con que de dire les 5008, ne valent rien je viens d'avoir un accident avec !!!
Si vous pouviez elever un peu le niveau ce serait bien
super ta réponse merci , 10000 fois !!! Je vous parle de généralité , de la grande majorité des faits , et tu ramènes tout à toi !!!Ah voui voui ça ruisselle même que je suis trempé !
comme je le disais sur le thèmes de ces méchants milliards de dividende !!
Certains sont tant limités intellectuellement , qu'ils ramènent à eux toutes discutions générale
et tu viens de dire face au phénomène mondial de certains riches qui distribuent dans le monde entier des milliards !!! Et moi et moi dans tout cela !!!!
Quelle honte , ce raisonnement égocentrique , quand on parle d'économie mondiale .
Excuse moi
déjà répondu 1000 fois, marre de me repetter continuellementlepape a écrit:
Ca marche bien pour une vingtaine de personnes qui se goinfrent a s'en étouffer .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
merci de ne pas généraliser , et de faire de quelques exception une régle . SAuf bien sûr si tu as des preuves flagrantes à apporter au niveau mondial !!!
Arrêtez de nous prendre pour des cons, vous m'avez demandé un exemple je vous en ai donné un,, et maintenant vous nous inventez que ce serait une exception à la règle alors que ce sont des pratiques on ne peut plus courantes, à travers le monde et surtout dans les pays en développement.
On pourrait parler de la destruction de la forêt amazonienne au profit des compagnies minières ou des grands propriétaires terriens, et ça inclue le fameux projet de la montagne d'or en Guyane etc... etc ...
Ca aussi ce sont des exceptions à la règle ??? Moi je trouve que ça commence à faire beaucoup d'exceptions à la règle !
Et on pourrait aussi parler de la corruption des médias même en France.
Les gars sortez lui d'autres exemple on va le recadrer le PDG !
dan26 a écrit:
comme je le disais sur le thèmes de ces méchants milliards de dividende !
Le problème ce n'est pas juste les dividendes arrếtez de vous foutre de ma gueule !
Il y a la perte d'habitabilité de la terre, la ruine et l'exode des petits paysans, la parcellisation des tâches qui éloigne les travailleurs de l'autonomie et les dépossède de leur travail, la corruption des politiques et des médias.
Que nous apportent les riches en retour ? La 5G le tourisme spatial ? On n'en a pas besoin !
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:
désolé je sais que cela fait mal à certains , mais c'est la réalité ...
Amicalement
Oui, pour redorer son image médiatique, c'est rapide, en quelques gestes et dons bienveillants ostensibles (ou faussement cachés) ça suffit.
Par contre pour récupérer une image médiatiquement dégradée, il faut des années et des années, et le business en pâtit grave.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Sam 8 Jan 2022 - 12:53, édité 1 fois
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15