Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Omicron, le nouveau variant du Covid-19
+8
Ferdinand de Talmont
Esculape
Jeannot Lapin
lepape
Plaristes Evariste
Henri-Gatien Bertrand
Frère Barnabé
Christianne
12 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Omicron, le nouveau variant du Covid-19
Alors Riton :
Bah fermer votre gueule à Jamais, parce-qu'on a besoin de scientifique pas de grand prêtre.
Si vous ne prenez pas la peine de consulter ce que j'appelle "l'aurte consensus". Et déployez tout votre être pour ne pas en tenir compte alors qu'eux réponde à votre consensus.....
Si vous êtes même pas foutu de faire des analyzes statistiques (et donc de voir où est l’embrouille dans les statistiques officielles.)
Non franchement car il y a des erreurs niveau collège. Franchement je ne devrais même pas à avoir à les pointer du doigt. Si vous êtes pas foutu de les trouver vous-même... Vous devriez arrêter de vous comporter comme une haute autorité.
Prouvez-le moi.
Prouvez moi que :
Laurent Toubiana, né le 3 mai 1958 à Alger, chercheur français ; travaillant au Laboratoire d'informatique médicale et d'ingénierie des connaissances en e-Santé (LIMICS) ; est un charlatan.
Que Pierre Chaillot, n'est pas honnête dans ses études statistiques.
Et ainsi de suite.
Esculape a écrit:Je me fous complétement de vous, de vos divagations, de vos maitres à (mal) penser, de vos invectives de débile mental, bref, de pauvre épave intellectuelle.
Bah fermer votre gueule à Jamais, parce-qu'on a besoin de scientifique pas de grand prêtre.
Si vous ne prenez pas la peine de consulter ce que j'appelle "l'aurte consensus". Et déployez tout votre être pour ne pas en tenir compte alors qu'eux réponde à votre consensus.....
Si vous êtes même pas foutu de faire des analyzes statistiques (et donc de voir où est l’embrouille dans les statistiques officielles.)
Non franchement car il y a des erreurs niveau collège. Franchement je ne devrais même pas à avoir à les pointer du doigt. Si vous êtes pas foutu de les trouver vous-même... Vous devriez arrêter de vous comporter comme une haute autorité.
Esculape a écrit:de l'autre, les élucubrations d'incompétents, de complotistes criminels,
Prouvez-le moi.
Prouvez moi que :
Laurent Toubiana, né le 3 mai 1958 à Alger, chercheur français ; travaillant au Laboratoire d'informatique médicale et d'ingénierie des connaissances en e-Santé (LIMICS) ; est un charlatan.
Et ainsi de suite.
Plaristes Evariste- Vénérable
Je confirme : Je me fous totalement de vous !Plaristes a écrit:Alors Riton :Esculape a écrit:Je me fous complétement de vous, de vos divagations, de vos maitres à (mal) penser, de vos invectives de débile mental, bref, de pauvre épave intellectuelle.
Non franchement car il y a des erreurs niveau collège. Franchement je ne devrais même pas à avoir à les pointer du doigt. Si vous êtes pas foutu de les trouver vous-même... Vous devriez arrêter de vous comporter comme une haute autorité.Esculape a écrit:de l'autre, les élucubrations d'incompétents, de complotistes criminels,
Prouvez-le moi.
Prouvez moi que :
Et ainsi de suite.
Esculape- Chef
Non, mais en URSS après Staline, ils ont jamais plus censuré la science !
Il yavaitd es déssacord avec certains scientifique ils leur faisaient subir des carabistouilles mais ils ne les expuslaient pas des académmeis de médecine ou autre...
Là on a de l'omerta et de l'anathème sur ceux qui contredisent le consensus. C'est à dire que le consensus est obtenu par la mise à l’écart de personnes comem Jean Luc Montagnier.
https://youtu.be/2jtkxzm7CQY
Le popov il a connu l'époque andropovienne, il va vous dire quelques mots.
Il yavaitd es déssacord avec certains scientifique ils leur faisaient subir des carabistouilles mais ils ne les expuslaient pas des académmeis de médecine ou autre...
Là on a de l'omerta et de l'anathème sur ceux qui contredisent le consensus. C'est à dire que le consensus est obtenu par la mise à l’écart de personnes comem Jean Luc Montagnier.
https://youtu.be/2jtkxzm7CQY
Le popov il a connu l'époque andropovienne, il va vous dire quelques mots.
Esculape a écrit:Non. Je l'ignore mais je crois qu'il est très faible et si même il y en a.Prince a écrit:Esculape, pouvez-vous nous dire combien il y a officiellement de morts dans le monde à cause de omicron ?
Tenez la ministre de la santé anglaise en personne vous répond :
https://vk.com/silvano67?w=wall444549918_58769
Si après avoir regardé cette prestation vous n'avez toujours pas compris qu'on se paye votre tête dans les grandes largeurs, je ne sais pas ce qu'on peut vous conseiller. La trépanation peut-être ?
je me demande si omicron ne tue pas le delta et covid 19 pour nous immuniser !Esculape a écrit:Non. Je l'ignore mais je crois qu'il est très faible et si même il y en a.Prince a écrit:Esculape, pouvez-vous nous dire combien il y a officiellement de morts dans le monde à cause de omicron ?
Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle.
J'ignore aussi le nombre d'hospitalisés à cause du omicron.
Mais peut-être des statistiques ont-elles été publiées ? Et par qui ?
Quoi qu'il en soit, il reste plus de 5 millions de non vaccinés en France et le delta, bien qu'il se raréfie, est toujours là prêt à faire de nouveaux morts parmi les imprudents.
Je sais qu'il existe des hospitalisés et même des décès parmi les vaccinés. C'est normal pour deux raisons :
- Les vaccins protègent à 90-95% donc 5 à 10% peuvent se retrouver à l'l'hôpital. Les contradicteurs ne voient que ceux-là !
- Le nombre de non vaccinés est nettement inférieur au nombre de vaccinés. Il est donc arithmétiquement normal de trouver peut-être plus de vaccinés à l'hôpital que de non vaccinés. Si il y avait 100% de vaccinés, on ne trouverait que des vaccinés à l'hôpital et les charlatans en profiteraient pour affirmer sans sourciller que les vaccins donnent la covid 19 !
Voilà. Je crois avoir répondu à la fois à votre question et aussi à celle que vous projetiez.
Joyeux Noël !
P.S. J'ai fait un petit calcul.
Hypothèses :
95% d'efficacité pour les vaccins.
60 millions de vaccinés.
d'où 300000 à l'hôpital.
J'imagine les délires des complotistes et autres nuisibles !
Frère Barnabé- Vénérable
Riton qui sélectionne ses sources selon sa religion.
J'aimerai savoir qui sont ces chimpanzés qui s'opposent au Docteur Robert Malone (le gas uqi inventé la techonologie ARNm)????
aPOTRE a écrit:je me demande si omicron ne tue pas le delta et covid 19 pour nous immuniser !Esculape a écrit:Non. Je l'ignore mais je crois qu'il est très faible et si même il y en a.Prince a écrit:Esculape, pouvez-vous nous dire combien il y a officiellement de morts dans le monde à cause de omicron ?
Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle.
J'ignore aussi le nombre d'hospitalisés à cause du omicron.
Mais peut-être des statistiques ont-elles été publiées ? Et par qui ?
Quoi qu'il en soit, il reste plus de 5 millions de non vaccinés en France et le delta, bien qu'il se raréfie, est toujours là prêt à faire de nouveaux morts parmi les imprudents.
Je sais qu'il existe des hospitalisés et même des décès parmi les vaccinés. C'est normal pour deux raisons :
- Les vaccins protègent à 90-95% donc 5 à 10% peuvent se retrouver à l'l'hôpital. Les contradicteurs ne voient que ceux-là !
- Le nombre de non vaccinés est nettement inférieur au nombre de vaccinés. Il est donc arithmétiquement normal de trouver peut-être plus de vaccinés à l'hôpital que de non vaccinés. Si il y avait 100% de vaccinés, on ne trouverait que des vaccinés à l'hôpital et les charlatans en profiteraient pour affirmer sans sourciller que les vaccins donnent la covid 19 !
Voilà. Je crois avoir répondu à la fois à votre question et aussi à celle que vous projetiez.
Joyeux Noël !
P.S. J'ai fait un petit calcul.
Hypothèses :
95% d'efficacité pour les vaccins.
60 millions de vaccinés.
d'où 300000 à l'hôpital.
J'imagine les délires des complotistes et autres nuisibles !
C'est une question de logique visiblement. Omicron serait trop distant de Delta et une immunité à l'un ne devrait pas en générer pour l'autre ou du moins insuffisante. Tout porte à croire que les deux branches vont continuer indépendamment, comme deux virus et maladies différents, mais rien n'est définitif.
Jeannot Lapin- Sage
Apparemment il y a encore moins de morts qu'avec une vague d'un variant précédents avec 10 fois moins d'infectés.Prince a écrit:Esculape a écrit:Non. Je l'ignore mais je crois qu'il est très faible et si même il y en a.Prince a écrit:Esculape, pouvez-vous nous dire combien il y a officiellement de morts dans le monde à cause de omicron ?
Si après avoir regardé cette prestation vous n'avez toujours pas compris qu'on se paye votre tête dans les grandes largeurs, je ne sais pas ce qu'on peut vous conseiller. La trépanation peut-être ?
Le problème c'est qu'on a découvert que l'omicron ne s'attaquait plus aux poumons que marginalement, mais que par ailleurs il fonctionne comme les précédents virus, infecte les mêmes organes jusqu'au cerveau.
Il faudra un peu de recul pour voir si cette infection laisse des séquelles comme le font les autres variants.
La prudence est de rigueur.
Par ailleurs, pour autant si omicron submerge en nombre cas le Delta, il n'y a rien qui indique que le Delta baisserait.
Jeannot Lapin- Sage
Oui, vous dîtes : "La prudence est de rigueur."Jeannot Lapin a écrit:Apparemment il y a encore moins de morts qu'avec une vague d'un variant précédents avec 10 fois moins d'infectés.Prince a écrit:Esculape a écrit:Non. Je l'ignore mais je crois qu'il est très faible et si même il y en a.Prince a écrit:Esculape, pouvez-vous nous dire combien il y a officiellement de morts dans le monde à cause de omicron ?
Le problème c'est qu'on a découvert que l'omicron ne s'attaquait plus aux poumons que marginalement, mais que par ailleurs il fonctionne comme les précédents virus, infecte les mêmes organes jusqu'au cerveau.
Il faudra un peu de recul pour voir si cette infection laisse des séquelles comme le font les autres variants.
Par ailleurs, pour autant si omicron submerge en nombre cas le Delta, il n'y a rien qui indique que le Delta baisserait.
C'est la base même de la Recherche en Science et de l'esprit scientifique : douter.
Esculape- Chef
Non mais vous croyez que ça va pouvoir continuer comme ça , avant il y avait une sélection naturelle qui s'opérait les plus faibles y passaient . Nous sommes plus de 7milliards actuellement , la terre n'est pas extensible .
Nous avons moins fait les fines bouches pour engager des millions de morts dans des guerres inutiles , pour des intérêts obscurs ...zut à la fin que chacun se protège comme il l'entend suivant son style de vie et qu'on nous foute la paix maintenant .
Sur ceux D'abord joyeux Noël et bonnes Fêtes de nouvel an ensuite .
Nous avons moins fait les fines bouches pour engager des millions de morts dans des guerres inutiles , pour des intérêts obscurs ...zut à la fin que chacun se protège comme il l'entend suivant son style de vie et qu'on nous foute la paix maintenant .
Invité- Invité
Vous devriez :Lysliane a écrit:Non mais vous croyez que ça va pouvoir continuer comme ça , avant il y avait une sélection naturelle qui s'opérait les plus faibles y passaient . Nous sommes plus de 7milliards actuellement , la terre n'est pas extensible .
1) mettre un peu d'ordre dans vos idées
2) Ne pas les mélanger,
3) Surveiller votre syntaxe parfois incompréhensible.
Sur ce, bon Noël à vous aussi.
Esculape- Chef
Vous n'avez pas compris quoi ?
Mes idées sont très claires, même si apparemment ce ne sont pas les mêmes que les vôtres .
Mes idées sont très claires, même si apparemment ce ne sont pas les mêmes que les vôtres .
Invité- Invité
Eh bien, par exemple : "avant il y avait une sélection naturelle qui s'opérait les plus faibles y passaient"Lysliane a écrit:Vous n'avez pas compris quoi ?
Ça, c'est du charabia !
La sélection naturelle opérait sur les plus faibles faute d'une médecine efficace.
Regrettez vous cette époque ?
La Terre et l'ingéniosité humaine ont largement de quoi faire vivre 7 milliards de personnes.
Esculape- Chef
Vous voyiez que vous aviez très bien compris .
Après être expert en sciences et mathématiques vous vous conduisez maintenant comme un agrégé de français , votre humilité n'a aucune limite .
Je ne regrette aucune époque , du fait qu'à toutes les époques il y aura des gens qui veulent toujours essayer d'humilier ceux qui ne sont pas de leur avis .
Après être expert en sciences et mathématiques vous vous conduisez maintenant comme un agrégé de français , votre humilité n'a aucune limite .
Je ne regrette aucune époque , du fait qu'à toutes les époques il y aura des gens qui veulent toujours essayer d'humilier ceux qui ne sont pas de leur avis .
Invité- Invité
J'ai tenté de comprendre quand même votre charabia et en aucun cas voulu vous humilier !Lysliane a écrit:Vous voyiez que vous aviez très bien compris .
Esculape- Chef
C'est c'la oui....oublions ce petit incident sans importance
Invité- Invité
C'est fait.Lysliane a écrit:C'est c'la oui....oublions ce petit incident sans importance
Esculape- Chef
En fait vous avez compris de travers. "La prudence est de rigueur" à titre individuel face à la méconnaissance du virus et des statistiques obtenues précocement sur très peu de monde.Esculape a écrit:Oui, vous dîtes : "La prudence est de rigueur."Jeannot Lapin a écrit:Apparemment il y a encore moins de morts qu'avec une vague d'un variant précédents avec 10 fois moins d'infectés.Prince a écrit:Esculape a écrit:Non. Je l'ignore mais je crois qu'il est très faible et si même il y en a.Prince a écrit:Esculape, pouvez-vous nous dire combien il y a officiellement de morts dans le monde à cause de omicron ?
C'est la base même de la Recherche en Science et de l'esprit scientifique : douter.
Par ailleurs, parmi les pays qui analysent ces virus et qui en ont les moyens, le Royauem-Uni a détecté qu'un variant omicron, qui leur est propre, a pris le dessus. Ce variant est sensiblement différent des deux autres, censément diffusés à partir de l'Afrique du Sud.
Le fait qu'omicron puisse muter rapidement et radicalement pourrait provenir d'un animal qu'il infecte. Or cet animal, on le connait : c'est le rat et la souris, particulièrement sensibles à l'omicron. Très étrange que la Chine l'ait mentionné si tôt alors qu'ils n'avaient pas d'infectés à l'omicron. La Chine aurait-elle introduit ce variant par la Namibie, sa colonie voisine de l'Afrique du Sud ?
En conséquence les pays qui abritent des agglomérations avec de nombreux rats sont les plus exposés à omicron et à la génération de nouveaux variants. On a ainsi New York, Londres, mais Paris, la seule grande ville où les rats ne sont plus sujets à l'observation et le contrôle est probablement la ville, par ailleurs la plus dense, la plus exposée à omicron et ses futurs variants.
Paris, du temps de Chirac avait une contrôle stricte de la population de rongeurs, surveillés dans leur habitat, décimés par des moyens radicaux quand ils dépassaient une certaine densité. Les rats peuvent facilement tripler en nombre d'une année sur l'autre. Londres les surveille et les extermine, New York les décompte à l'unité avec une système de surveillance très poussé. Paris ne sait même pas combien ils sont aujourd'hui et emploie des pièges ridicules pour les attraper à l'unité quand ils sont aujourd'hui probablement des dizaines de millions. Il suffit de sortir après 11h du soir pour voir les rues parisiennes couvertes de rats qui circulent. Une aggravation visible à l'oeil nu d'une année sur l'autre. Inutile de dire qu'une épidémie entretenue par les rats n'a aucune chance de disparaître à Paris et que la clique d'inconscients écolo-communiste, autour d'Hidalgo, protectrice des rats, qui affirme que l'hygiène est une valeur de droite fait courir un risque sans précédent à la Paris, l'Ile-de-France et à la France, tout du moins métropolitaine.
Jeannot Lapin- Sage
le fait est ,que l'omicron en afrique du sud , n'a fait aucun décès , ni de réanimation , alors pourquoi de précipiter le surdosage en france à 4 mois de la dernière injection ???
Frère Barnabé- Vénérable
Prince a écrit:Esculape a écrit:Non. Je l'ignore mais je crois qu'il est très faible et si même il y en a.Prince a écrit:Esculape, pouvez-vous nous dire combien il y a officiellement de morts dans le monde à cause de omicron ?
C'est parce que les officiels et bureaucrates de la santé sont des rigolos que ce qu'ils disent est contraire à la vérité. Au pire ce qu'ils racontent est aléatoire, au gré de leur intérêt carriériste. Personnellement je ne les écoute pas. Ce qu'ils disent sur l'épidémie ne présente aucun intérêt, à part pour connaître les éventuelles obligations et interdictions à venir, mais rien de plus.
Actuellement, les analyses sur les vaccins ne signifient jamais qu'on s'infecte plus à cause du vaccin. Du moins, moi j'en ai jamais vu. Ces statistiques "défavorables" au vaccins, ne tiennent absolument pas compte des quota et des caractéristiques et des comportements de la population qui est prise en compte. Ce sont des raccourcis sommaires.
La seule chose qu'on peut aller chercher dans les vaccins ARN c'est l'évolution de la protection avec le temps quand la souche du vaccin est très éloignée du variant contre lequel elle agit. On constate qu'en survaccinant et donc en générant beaucoup d'anti-corps on réussi quand même à submerger ces variants et donc en diminuer l'attaque. C'est bien évidemment pas une bonne solution.
Mon avis c'est qu'il faudrait, puisqu'on dispose de la techno ARN de mise au point et fabrication très rapide, trouver un moyen rapide de tester plus vite une nouveau vaccin sur un variant de virus dont on a déjà le vaccin. On pourrait par exemple faire en parallèle les phases, ce qui permettrait un test sur 3 mois, pendant qu'on fabrique le vaccin, qui sera donc prêt en masse au bout de 3 mois après la décision de le faire.
C'est non seulement intéressant contre le Covid mais d'éventuelles autres épidémies qu'on craint beaucoup plus. Il y a des virus de la variole militarisés dans des cuves rouillées dans les abris abandonnées moldaves d'une ancienne armée soviétique devenue un fournisseur des factions mafieuses mondiales et autre cartels de la drogue. Il y a aussi l'ébola, qui n'a pas encore pu sévir, contenu dans des régions paysanes Africianes à chaque apparition. Ce virus est non seulement très mortel, mais il semblerait qu'il ne quitte jamais les malades guéris qu'il a infecté, un peu comme la varicelle. Les épidémies d'ébola constatées sont toutes dues à une résurgence de la maladie chez d'anciens malades, comme pour le zona.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 25 Déc - 13:10, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Le problème est que ceux qui ont fait le Pfizer perdent substantiellement leur immunité après 3 mois. Or ce vaccin protège bien contre le Delta si on a une certaine dose d'anti-corps, pas encore trop extravagante, comme c'est le cas pour omicron.aPOTRE a écrit:le fait est ,que l'omicron en afrique du sud , n'a fait aucun décès , ni de réanimation , alors pourquoi de précipiter le surdosage en france à 4 mois de la dernière injection ???
Attention la protection supposée relative contre omicron a été fabriquée à partir d'un nombre de cas d'une faiblesse indécente et sans aucun recul. Elle est désormais reprise un peu partout officiellement. Un véritable scandale.
Pour être vaguement protégé contre omicron il faut à peu près 5000BAU/ml, soit en gros une vaccination à 3 doses successives pour les bien portants, et mesurée un à deux mois après l'injection et pas plus tard. Mon avis, c'est que c'est débile de penser comme ça, mais que si la vaccination est discutable contre omicron, elle ne l'est pas contre Delta. Or l'infection au Delta est toujours présente et la co-infection Delta-omicron semble très possible et aggraverait probablement une infection au Delta seul. L'épidémie au Delta, à l'évidence plus dangereux, n'a pas disparu mais a juste été doublée par omicron.
J'attends toujours une vraie analyse sur l'infection omicron. Pour l'instant il n'y a que des bribes de constatations publiées, pas toujours effectivement vérifiées.
Jeannot Lapin- Sage
Les petits trucages de Pfizer, tirés de données Israeliennes prémâchées par Pfizer lui-même, vraisemblablement, se répètent. Israel est sous contrat avec Pfizer et Pfizer est maître de toutes leurs données - Israel a vendu son âme contre avoir les vaccins dispo en premier chez Pfizer exclusivement.
On a ainsi les déclaration suivantes de Pfizer, très générales : efficacité à 70% à 3 doses et taux d'efficacité divisée par 40.
Moderna publie de son côté une seule analyse : efficacité divisée par 50 et ne se prononce pas sur l'efficacité. Ainsi, actuellement tout le monde se bat pour faire un Pfizer et délaisse le Moderna, par ailleurs teinté de problèmes éventuels cardiaques (100% réversibles et dont les statistiques sont tellement faibles qu'on peut se demander si Pfizer ne fait en fait pas les mêmes effets d'une différence d'épaisseur de trait). La rappel Moderna, est dosé au 5/3 (le vaccin au 10/3 soit plus de 3x plus) des spicules du Pfizer, avec cependant une modification génétique et un enrobage différent, qui lui permettraient d'être dosé plus fort.
Le Pfizer était aussi annoncé par les tests de validation réalisés par Pfizer (et mis en doute par un sous-traitant) qu'il était efficace à 95% contre 94% pour le Moderna. Dans la pratique, la vaccination par Pfizer donnait un peu moins de 90% d'efficacité, contre plus de 90% pour Moderna dès les débuts de l'Alpha. Chose déjà étrange.
Mais c'est avec le Delta et avec une distance de 1 à 6 mois de la vaccination que l'efficacité du Pfizer est en chute libre. Aux USA, les personnes vaccinés au Pfizer attrapent deux fois plus le Delta que ceux avec Moderna ! Difficile de tricher avec la vérité palpable !
Et bien l'affaire est en train de se reproduire avec l'omicron, en Angleterre.
Le Pfizer, censément plus efficace, car 40 fois moins contre 50 fois moins pour Moderna, affiche un taux de protection contre l'omicron symptomatique de 60% après 4 à 6 semaines, et de 45% après 8 à 10 semaines de la 3e dose Pfizer. Avec 2 Astrazeneca + un booster Pfizer, on est à 35% d'efficacité.
A l'inverse, Moderna, la demi-dose, réalisée après 2 Pfizer (seul des deux à ARNm disponible en vaccination au Royaume-Uni) affiche toujours, à 8/10 semaines après la 3e dose 75% d'efficacité.
Du coup Moderna réfléchit à revenir à 100mg pour le rappel. Chose qu'ils ont déjà testé et donc validé auprès des autorités de santé.
Conclusion : pour le rappel Moderna est beaucoup plus efficace, en fait le seul efficace, de tous les vaccins disponibles. Pour les vaccins, 1ere et 2e dose, c'est même indiscutable qu'il fallait choisir Moderna.
En fait on constate que plus le Big Pharma est Big, plus il faut se méfier de lui. Moderna est une PME qui fait son trou. Ce serait complètement contre-productif qu'ils falsifient quoi que ce soit et ils n'ont pas (encore) les relais mafieux des gros trusts de la pharmacie. Les choses sont assez claires au niveau de leurs résultats d'analyse qui semblent très réels et fiables. En cas de déconvenue, ils sont 100% transparents. Il y a eu quelques malades et même morts au Japon suite à leur vaccins. On a trouvé des particules de fer dans des fioles. Ils ont analysé le process de diffusion et de fabrication et ont trouvé une panne réparée des robots de fabrication en Espagne, et ont donc invalidé les lots produits à ce niveau et ont bien évidemment pris toutes leur responsabilité. A l'inverse, des lots de Pfizer en début de production ont été analysés et ne contenaient absolument pas la dose suffisante annoncée de produit efficace. L'affaire a été vite oubliée.
Chapeau à ces français, des anciens de Bio-Mérieux, qui sont allés tenter leur aventure aux USA, un pays propice à l'innovation et à la réussite, pour créé Moderna. Totalement ignorés par l'administration française Macronienne, accompagnés par l'administration Trump, ils ont réussi malgré tout aussi à produire en Europe (principalement Suisse et Espagne).
On a ainsi les déclaration suivantes de Pfizer, très générales : efficacité à 70% à 3 doses et taux d'efficacité divisée par 40.
Moderna publie de son côté une seule analyse : efficacité divisée par 50 et ne se prononce pas sur l'efficacité. Ainsi, actuellement tout le monde se bat pour faire un Pfizer et délaisse le Moderna, par ailleurs teinté de problèmes éventuels cardiaques (100% réversibles et dont les statistiques sont tellement faibles qu'on peut se demander si Pfizer ne fait en fait pas les mêmes effets d'une différence d'épaisseur de trait). La rappel Moderna, est dosé au 5/3 (le vaccin au 10/3 soit plus de 3x plus) des spicules du Pfizer, avec cependant une modification génétique et un enrobage différent, qui lui permettraient d'être dosé plus fort.
Le Pfizer était aussi annoncé par les tests de validation réalisés par Pfizer (et mis en doute par un sous-traitant) qu'il était efficace à 95% contre 94% pour le Moderna. Dans la pratique, la vaccination par Pfizer donnait un peu moins de 90% d'efficacité, contre plus de 90% pour Moderna dès les débuts de l'Alpha. Chose déjà étrange.
Mais c'est avec le Delta et avec une distance de 1 à 6 mois de la vaccination que l'efficacité du Pfizer est en chute libre. Aux USA, les personnes vaccinés au Pfizer attrapent deux fois plus le Delta que ceux avec Moderna ! Difficile de tricher avec la vérité palpable !
Et bien l'affaire est en train de se reproduire avec l'omicron, en Angleterre.
Le Pfizer, censément plus efficace, car 40 fois moins contre 50 fois moins pour Moderna, affiche un taux de protection contre l'omicron symptomatique de 60% après 4 à 6 semaines, et de 45% après 8 à 10 semaines de la 3e dose Pfizer. Avec 2 Astrazeneca + un booster Pfizer, on est à 35% d'efficacité.
A l'inverse, Moderna, la demi-dose, réalisée après 2 Pfizer (seul des deux à ARNm disponible en vaccination au Royaume-Uni) affiche toujours, à 8/10 semaines après la 3e dose 75% d'efficacité.
Du coup Moderna réfléchit à revenir à 100mg pour le rappel. Chose qu'ils ont déjà testé et donc validé auprès des autorités de santé.
Conclusion : pour le rappel Moderna est beaucoup plus efficace, en fait le seul efficace, de tous les vaccins disponibles. Pour les vaccins, 1ere et 2e dose, c'est même indiscutable qu'il fallait choisir Moderna.
En fait on constate que plus le Big Pharma est Big, plus il faut se méfier de lui. Moderna est une PME qui fait son trou. Ce serait complètement contre-productif qu'ils falsifient quoi que ce soit et ils n'ont pas (encore) les relais mafieux des gros trusts de la pharmacie. Les choses sont assez claires au niveau de leurs résultats d'analyse qui semblent très réels et fiables. En cas de déconvenue, ils sont 100% transparents. Il y a eu quelques malades et même morts au Japon suite à leur vaccins. On a trouvé des particules de fer dans des fioles. Ils ont analysé le process de diffusion et de fabrication et ont trouvé une panne réparée des robots de fabrication en Espagne, et ont donc invalidé les lots produits à ce niveau et ont bien évidemment pris toutes leur responsabilité. A l'inverse, des lots de Pfizer en début de production ont été analysés et ne contenaient absolument pas la dose suffisante annoncée de produit efficace. L'affaire a été vite oubliée.
Chapeau à ces français, des anciens de Bio-Mérieux, qui sont allés tenter leur aventure aux USA, un pays propice à l'innovation et à la réussite, pour créé Moderna. Totalement ignorés par l'administration française Macronienne, accompagnés par l'administration Trump, ils ont réussi malgré tout aussi à produire en Europe (principalement Suisse et Espagne).
Jeannot Lapin- Sage
J'espère fortement que les auteurs d'absurdités que l'on peut lire ici ne forment pas un échantillon représentatif d la population française, sinon ...
Esculape- Chef
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8