Comprendre et aimer Dan26
+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Comprendre et aimer Dan26
Bien sûr , puisque je suis allé à leur RDV la nuit !!!Le meilleur moyen de témoigner, de connaitre , c'est de vivre l'expérience . Cela évite de dire tout et n'importe quoi !!aPOTRE a écrit:
tu les a laissé faire donc !!!!
j'ai aussi infiltré , un couvent cistercien, un secte evangélique "Revival ", une secte J uive , une secte évangélique qui osait dire faire des miracles, une secte ufologue, qui repoussait les fusées qui venaient chercher les morts , avec des sifflets , j'ai connu une adepte du Mandarum avec le fameux gourous Bourdin, etc etc .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 2 Jan 2022 - 9:20, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Dire que l'univers est antérieur à l'humanité est une lapalissadePrince a écrit:@ dan26
Donc l'univers est antérieur au début de l'humanité, nous sommes d'accord.
De cet univers, où l'homme n'est pas encore présent, nous pouvons formuler différentes hypothèse concernant sa création (ou son apparition), n'est-ce pas ?
merci d'éviter de me faire me repetter , voir mon message à 11heures 12. Toutes les religions, et sectes du monde apportent des réponses (hypothèses ), différentes , là aussi cela fait de nombreuses fois que je le dis .
Bon vous n'avez pas répondu à la question.
Mon but est de vous faire comprendre l'insondable stupidité de votre raisonnement.
A un moment le monde ne comptait pas d'homme, celui-ci n'était pas encore apparu.
Eh bien à ce moment là on pouvait formuler toutes les hypothèses concernant la création du monde.
On pouvait bien formuler l'hypothèse que Dieu avait créé le monde, puisque, selon votre raisonnement absurde, cette hypothèse n'était pas disqualifiée par le fait que les hommes auraient créé de multiples religions.
Donc merci de me confirmer qu'en prenant en compte votre raisonnement tordu, au temps où l'homme n'était pas encore apparu sur la terre, il était licite d'envisager que la création puisse être l'œuvre de Dieu.
non , non désolé j'ai bien répondu . Que cette réponse ne te convienne pas c'est autre chose, mais je t'ai bien répondu"Prince" a dit [b]
Bon vous n'avez pas répondu à la question.
Essaye encore , je te répondraiMon but est de vous faire comprendre l'insondable stupidité de votre raisonnement.
Oui et alorsA un moment le monde ne comptait pas d'homme, celui-ci n'était pas encore apparu.
excuse moi mais cela n'a aucun sens et c'est à se demander si la stupidité n'est pas du mauvais coté !! Pour formuler une hypothèse il faut un cerveau donc des humains, si non cela ne veut strictement rien dire . Désolé de te le dire . Ta réponse est une échapatoireEh bien à ce moment là on pouvait formuler toutes les hypothèses concernant la création du monde.
On pouvait bien formuler l'hypothèse que Dieu avait créé le monde, puisque, selon votre raisonnement absurde, cette hypothèse n'était pas disqualifiée par le fait que les hommes auraient créé de multiples religions.
Je ne confirme pas ce raisonnement sophiste , désoléDonc merci de me confirmer qu'en prenant en compte votre raisonnement tordu, au temps où l'homme n'était pas encore apparu sur la terre, il était licite d'envisager que la création puisse être [b]l'œuvre de Dieu.
Cela ne veut strictement rien dire C'est pour moi de la masturbation intellectuelle stérile .
Pour envisage, pour imaginer, il faut qu'il y ait une conscience qui puisse le faire , pour cela il faut un cerveau d'homme !!
Pour moi ton raisonnement est un sophisme intégral désolé .
Tu n'apportes strictement aucune preuve, aucun argument comme je le pensais .
et surtout comme je te le dis depuis le début à la place de dieu, les religions mettent d'autres divinités .
Pour moi la réponse la plus réaliste aurait était de dire "il était licite d'envisager que la création puisse être l'œuvre de ?
en terme simple comme je le dis depuis le début "on ne sait rien ".
A moi de te poser une question.
"Peux tu m'expliquer pourquoi certains humains ont tant besoin de ces réponses 3, au point de s’accrocher aux réponses différentes imaginées par les religions et les sectes du monde ?
amicalement , et sincérement il n'y a aucune stupidité dans ma réponse .
Je constate que tu n'as pas répondu à ce besoin que tu as de traiter de stupide , des idées différentes des tiennes sur ce sujet .
De mon coté pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer les deux positions, ceux qui ont besoin de merveilleux (des réponses ), et ceux qui n'en ont pas besoin .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
J'ai voulu revenir sur le dernier message, afin de corriger les "quotes", il y a un problème technique , je ne peux intervenir et surtout seul la première ligne apparait quand on veut corriger.
Désolé
m'avez vous compris maintenant !! ?Il me semble que c'est assez simple
amicalement
Désolé
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
donc t'es un essayiste !!!!dan26 a écrit:J'ai voulu revenir sur le dernier message, afin de corriger les "quotes", il y a un problème technique , je ne peux intervenir et surtout seul la première ligne apparait quand on veut corriger.
Désolé
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Encore une fois rien à voir avec la réponse !!aPOTRE a écrit:
donc t'es un essayiste !!!!
Un problème technique n'a rien à voir avec ce que tu dis .
Par contre ta réponse montre bien qu'il n'y a aucun doute à ton sujet !!!!!!!!!!!
Dan 26 ? passionné- Sage
je me base sur tes réponses ,envers moi , Prince et d'autres !dan26 a écrit:Encore une fois rien à voir avec la réponse !!aPOTRE a écrit:
donc t'es un essayiste !!!!
Un problème technique n'a rien à voir avec ce que tu dis .
Par contre ta réponse montre bien qu'il n'y a aucun doute à ton sujet !!!!!!!!!!!
ton cerveau coince????
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
Cela ne veut strictement rien dire C'est pour moi de la masturbation intellectuelle stérile .
Pour envisage, pour imaginer, il faut qu'il y ait une conscience qui puisse le faire , pour cela il faut un cerveau d'homme !!
Mais le monde existe indépendamment du cerveau humain non ?
Avant l'apparition de l'homme, le monde existait même si aucune conscience humaine ne pouvait le constater ?
tout à fait mais quel rapport avec une divinité , que l'homme aurait imaginé .="Prince" a dit
Mais le monde existe indépendamment du cerveau humain non ?
et alors où est le problème?. Avant les explorateurs certaines régions du monde étaient inconnues !!!Où est le problème .Avant l'apparition de l'homme, le monde existait même si aucune conscience humaine ne pouvait le constater ?
Je ne comprends pas ton raisonnement . Alors qu'il est simple de me comprendre .
Une fois que l'homme est apparu la notion de divin (réponses au 3 questions fondamentales), a changé au fil des millénaires. Il a fallut qu'un pharaon qui avait vu ses prédécesseurs elevé en divinité une fois mort, pour que celui ci imagine un seul dieu !!! Comme les pharaons !!!
strictement aucune notion de dieu unique avant , cette date !!attention de ne pas confondre, avec l’hénothéisme .
pour faire simple pour que tu puisses comprendre , ceux qui ont besoin de réponses ont imaginé de nombreuses divinités , et les autres osent dire on ne sait rien pour le moment !!
Merci de me dire où tu vois un problème
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
il me semble que les pharaons ,déclarent qu'ils y a une divinité au dessus d'eux , comme toutes les croyances ,dans le bien et dans le mal !!dan26 a écrit:tout à fait mais quel rapport avec une divinité , que l'homme aurait imaginé .="Prince" a dit
Mais le monde existe indépendamment du cerveau humain non ?et alors où est le problème?. Avant les explorateurs certaines régions du monde étaient inconnues !!!Où est le problème .Avant l'apparition de l'homme, le monde existait même si aucune conscience humaine ne pouvait le constater ?
Je ne comprends pas ton raisonnement . Alors qu'il est simple de me comprendre .
Une fois que l'homme est apparu la notion de divin (réponses au 3 questions fondamentales), a changé au fil des millénaires. Il a fallut qu'un pharaon qui avait vu ses prédécesseurs elevé en divinité une fois mort, pour que celui ci imagine un seul dieu !!! Comme les pharaons !!!
strictement aucune notion de dieu unique avant , cette date !!attention de ne pas confondre, avec l’hénothéisme .
pour faire simple pour que tu puisses comprendre , ceux qui ont besoin de réponses ont imaginé de nombreuses divinités , et les autres osent dire on ne sait rien pour le moment !!
Merci de me dire où tu vois un problème
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
@Dan26
Le problème c'est que vous dîtes que les croyances humains sont disparates, multiples, n'ont aucune espèce de crédibilité et vous en tirez pourtant une certitude sur le réel.
Prenons cet exemple alors.
Avant sa découverte, les hommes ignoraient l'existence de l'Amérique.
Certains pouvaient penser qu'au-delà des océans il y a avait une grande chute d'eau, l'Atlantide, l'Inde, une île avec des schtroumpfs, bref tout et n'importe quoi, et pourquoi pas un continent inconnu.
Prenons la méthode Dan26 :
Etant donné que les hommes ont imaginé tout et n'importe quoi, j'ai la certitude que toutes leurs hypothèses sont fausses.
L'Amérique ne peut donc être un continent puisque certains hommes ont envisagé cette hypothèse.
Pourtant l'Amérique est un continent.
Votre méthode ne marche pas.
Le problème c'est que vous dîtes que les croyances humains sont disparates, multiples, n'ont aucune espèce de crédibilité et vous en tirez pourtant une certitude sur le réel.
Dan26 a écrit:Avant les explorateurs certaines régions du monde étaient inconnues !!!Où est le problème .
Prenons cet exemple alors.
Avant sa découverte, les hommes ignoraient l'existence de l'Amérique.
Certains pouvaient penser qu'au-delà des océans il y a avait une grande chute d'eau, l'Atlantide, l'Inde, une île avec des schtroumpfs, bref tout et n'importe quoi, et pourquoi pas un continent inconnu.
Etant donné que les hommes ont imaginé tout et n'importe quoi, j'ai la certitude que toutes leurs hypothèses sont fausses.
L'Amérique ne peut donc être un continent puisque certains hommes ont envisagé cette hypothèse.
oscarire aime ce message
ce n'est pas parce que je vois le monde tel qu'il est, comme tout le monde , que je dois savoir son origine .="Prince" a dit
Je suis sûr que le monde où je vis est réel, mais personne ne connait son origine !!
C'est pourtant simple à comprendre
*
tu dis n'imporete quoi désolé , étant donné que les hommes ont imaginé des quantités de réponses différentes , qu'aucune de ces réponses n'ont pu être confirmés, c'est la preuve que personne ne sait . C'est pourtant simple à comprendre
si ce n'est que nous avons les preuves maintenant que l'Amérique existe .L'Amérique ne peut donc être un continent puisque certains hommes ont envisagé cette hypothèse.
Tu ne fais que de la masturbation intellectuelle , pour te justifier ce que tu crois .
Comme tous les croyants des autres religions , c'est pourtant simple à comprendre .
Personne à ce jour , aucun scientifique, aucun religieux, aucun gourou , n'est capable de connaitre l'origine de notre univers !!! Pour preuve il est encore impossible d'aller au de la du Big bang (le mur de Planck ) afin de connaitre les causes de cette énergie nouvelle qui est à l'origine de notre univers , personne ne sait . Je confirme personne ne sait .
donc pour en revenir à la question de départ , il est simple de comprendre que je pense que personne ne sait , mais que nombreuses organisations imaginent des réponses différentes .
Ton, sophisme n'explique pas mieux , que ma conclusion , désolé .Même si tu as tant besoin de savoir afin de satisfaire ton espérance eschatologique .
Pour faire simple tu imagines pour expliquer .
Et de mon coté je dis que nous ne savons rien .............pour le moment .
tu n'as toujours pas répondu à ma question : pourquoi certaines personnes ont tant besoin de réponse, au point de croire toutes celles imaginées par els religions et sectes ?
Pourquoi ne te poses tu pas plutot cette question , qui est logique ?
Amicalement , et pourquoi ne peux tu pas accepter que certains ne pensent pas comme toi , dans ce domaine ?C'est effrayant , cette attitude extrémiste
Dan 26 ? passionné- Sage
Voilà maintenant vous revenez vous cramponner à votre "personne ne sait".
Donc si personne ne sait vous ne pouvez pas savoir si le monde est créé par Dieu ou non.
Vous allez donc maintenant virer de bord et nous ressortir que, si, vous êtes certain que Dieu n'existe pas, parce que les hommes auraient imaginé des divinités différentes.
Discuter avec vous donne le mal de mer et envie de vomir.
Vous avez un "bug" dans le cerveau, des neurones définitivement cramées et après des semaines de discussion je dois constater qu'il n'y a plus d'espoir.
Et qu'est-ce qui vous prouve que ces réponses sont vraies ou fausses puisque "personne ne sait" ?
Alors comment pouvez-vous être certain que Dieu n'existe pas puisque "nous ne savons rien" ?
Prenez deux enfants et placez-les chacun dans une pièce.
Allez le voir le premier.
Il vous demande "qui êtes-vous Monsieur ? Pourquoi m'avez-vous mis dans cette pièce, qu'est-ce que je fais ici ?"
Allez ensuite voir le second enfant.
Il ne vous pose aucune question et se contente de vous sourire niaisement, avec la figure du parfait abruti.
En toute franchise, quel enfant vous fait l'impression la plus favorable ? Lequel a l'air le plus éveillé ?
Ca ne me dérange pas qu'on pense différemment de moi, au contraire j'aime la discussion.
Ce que je trouve effrayant c'est une personne qui se contredit sans cesse, qui enchaîne sans ciller et en permanence deux arguments contradictoires.
Hélas, votre cas relève sans doute de la psychiatrie.
Donc si personne ne sait vous ne pouvez pas savoir si le monde est créé par Dieu ou non.
Vous allez donc maintenant virer de bord et nous ressortir que, si, vous êtes certain que Dieu n'existe pas, parce que les hommes auraient imaginé des divinités différentes.
Discuter avec vous donne le mal de mer et envie de vomir.
Vous avez un "bug" dans le cerveau, des neurones définitivement cramées et après des semaines de discussion je dois constater qu'il n'y a plus d'espoir.
Danlefou a écrit:donc pour en revenir à la question de départ , il est simple de comprendre que je pense que personne ne sait , mais que nombreuses organisations imaginent des réponses différentes .
Et qu'est-ce qui vous prouve que ces réponses sont vraies ou fausses puisque "personne ne sait" ?
Danlefou a écrit:Et de mon coté je dis que nous ne savons rien .............pour le moment .
Alors comment pouvez-vous être certain que Dieu n'existe pas puisque "nous ne savons rien" ?
Danlefou a écrit:pourquoi certaines personnes ont tant besoin de réponse, au point de croire toutes celles imaginées par els religions et sectes ?
Pourquoi ne te poses tu pas plutot cette question , qui est logique ?
Prenez deux enfants et placez-les chacun dans une pièce.
Il vous demande "qui êtes-vous Monsieur ? Pourquoi m'avez-vous mis dans cette pièce, qu'est-ce que je fais ici ?"
Allez ensuite voir le second enfant.
Il ne vous pose aucune question et se contente de vous sourire niaisement, avec la figure du parfait abruti.
En toute franchise, quel enfant vous fait l'impression la plus favorable ? Lequel a l'air le plus éveillé ?
Danlefou a écrit:et pourquoi ne peux tu pas accepter que certains ne pensent pas comme toi , dans ce domaine ?C'est effrayant , cette attitude extrémiste
Ca ne me dérange pas qu'on pense différemment de moi, au contraire j'aime la discussion.
Ce que je trouve effrayant c'est une personne qui se contredit sans cesse, qui enchaîne sans ciller et en permanence deux arguments contradictoires.
Hélas, votre cas relève sans doute de la psychiatrie.
il n'est pas question de se cramponner à quoique ce soit , j'ai apporté les preuves :la pluralité des réponses, l'ordre d'apparition des croyances, le monothéisme tardif, l'imperfection de ce monde ,le consensus des scientifiques qui eux aussi n'ont pas de réponses, etc etcPrince" a dit Voilà maintenant vous revenez vous cramponner à votre "personne ne sait".
je m'en fou totalement, comme je te le disais certains ont besoin de réponses, d'autres pas !!!Où est le problème ?Donc si personne ne sait vous ne pouvez pas savoir si le monde est créé par Dieu ou non.
Trois fois que je te pose la question, 3 fois où tu n'as pas répondu .
tu voudrais que toute le monde soit angoissé comme toi, au point de croire n'importe quoi . j'ai besoin de savoir avant d'affirmer
Ce n'est pas virer de bord c'est ce que j'explique depuis le début , relis moi STP. Je ne vire pas de bord . Je me suis présenté comme athée de raison, c'est cela la raison , dire et prouverVous allez donc maintenant virer de bord et nous ressortir que, si, vous êtes certain que Dieu n'existe pas, parce que les hommes auraient imaginé des divinités différentes.
Surtout quand on n'admet pas la différence comme toi .Discuter avec vous donne le mal de mer et envie de vomir.
Je trouve normal que l'on puisse avoir besoin de croire et de merveilleux, puisque je l'explique régulièrement .
et toi de ton coté tu ne supportes pas que l'on puisse se passer de merveilleux dans ce domaine.
Rassure moi tu n'es pas de ceux qui voudrait que tout le monde pense comme toi ?
Donc le titre que tu as initialisé , n'était pas fait dans le but de comprendre dan (puisque tu refuses de le comprendre "attention je ne dis pas se plier à ma conception de la vie), mais de vouloir le convaincre à tes délires métaphysiques . ? N'est ce pas ? le thème était déguisé , désolé depuis le temps je connais vos methodesVous avez un "bug" dans le cerveau, des neurones définitivement cramées et après des semaines de discussion je dois constater qu'il n'y a plus d'espoir.
le manque de consensus !!!c'est exactement comme le covid , autant de spécialistes, autant, de medecins, autant de chercheurs , autant de sceintifiques, que des réponses et analysent différentes .Donc personne ne saitEt qu'est-ce qui vous prouve que ces réponses sont vraies ou fausses puisque "personne ne sait" ?
Donc la sagesse pour moi est simple :attendons avant de savoir.
Et ma question aussi pourquoi certains ne peuvent ils attendre !!!Et oui pourquoi n'as tu pas la patience d'attendre ?
dire que nous ne savons rien, est assez simple à comprendre , une divinité n'est pas indispensable à notre vie (enfin pour moi )Alors comment pouvez-vous être certain que Dieu n'existe pas puisque "nous ne savons rien" ?
Ok et pourquoi ne lui réponds tu pas ? Tu te compliques , et lui compliques la vie !!?Prenez deux enfants et placez-les chacun dans une pièce.
pourquoi abruti ? il a simplement de l'empathie , où est le problème encore. Il est bien libre d'avoir une sensibilité différente que je sache .?Allez ensuite voir le second enfant.
Et de plus tu te mes à la place de ta divinité, pour te la justifier . Cela n'a pas de sens ton exemple
je ne suis pas là pour juger, comme tu le fais . Ce qui compte pour moi, c'est que les deux soient bien dans leurs pompes , je n'ai pas la prétention de vouloir donner des leçons de vie à ces deux enfants .En toute franchise, quel enfant vous fait l'impression la plus favorable ? Lequel a l'air le plus éveillé ?
de plus ces deux enfants sont différents, où est le problème ? si tu en vois un c'est toi le problème
il ne faut pas le dire, c'est trop généraliste, il faut le prouver, en relisant bien tous mes propos , et surtout sans déformer mes propos . merci de donner un seul exemple précis de contradiction me concernant .
Le problème est simple pour moi, tu ne peux supporter l'athéisme , surtout quand il est argumenté .
puisque le thème est d'essayer de me comprendre je vais essayer de mettre les points sur les I
Primo je vous ai détaillé mon parcours comme tu peux le voir ma position est une position réfléchie , étayée , le résultat d'années de recherches.
Je trouve normal (et oui désolé contrairement à toi ), que certaines personnes aient besoin de merveilleux , et d'autres pas, puisque je l'explique en détail .
Pour moi la spiritualité est une façon de trouver une methode pour être bien dans ses pompes, que ce soit avec Dieu, le petit Jésus, un placebo, la fée carabosse , etc etc le principal étant de trouver son placebo . J'ai trouvé le mien merci !!
je souhaite que tout le monde trouve le sien .
dans la mesure où j'ai mon placebo , comme toi le tien , je n'ai plus besoin de réponse illusoire , de contes pour enfants .
Et surtout contrairement à toi , le fait que tu ne penses pas comme moi (tant que tes réponses sont structurées contrairement à celle d' apotre ), je n'irai jamais t'insulter comme tu le fais .
Si tu ne me comprends pas , poses moi des questions, mais évites de m'insulter stp .
Et surtout essaye de m'expliquer pourquoi tu refuses la différence !!
Merci d'avance
no comment !!Hélas, votre cas relève sans doute de la psychiatrie.
dernier point ne jamais oublier que toutes croyances sont liées à la peur , et que la foi en ...... qui est une croyance est liée à l'angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre mort.
Ce n'est pas une insulte c'est l'explication de la racine du phénomène religieux, très très simple là aussi à prouver .à démontrer à expliquer scientifiquement
Amicalement et calmos STP............si tu peux
je confirme tu as lancé ce sujet pas dans le but de me comprendre , mais dans le but insidieux de me convertir à ton placebo
je réponds à toutes tes questions, et toi à aucune !!Pourquoi ?
Dan 26 ? passionné- Sage
Encore une platée de bouillie pour noyer la contradiction majeure.
Si vous ne savez pas, vous ne savez donc pas si Dieu existe ou pas.
Pas la peine de me remettre dix couches de bouillies si vous ne pouvez résoudre votre contradiction majeure qui est soit d'ordre psychiatrique soit la marque d'une insupportable mauvaise foi.
Si vous ne savez pas, vous ne savez donc pas si Dieu existe ou pas.
Pas la peine de me remettre dix couches de bouillies si vous ne pouvez résoudre votre contradiction majeure qui est soit d'ordre psychiatrique soit la marque d'une insupportable mauvaise foi.
que tu refuses de lire, et e comprendre , après avoir dit que tu voulais essayer de me comprendre !!!Et tu oses me parler de contradiction me concernant !!!Prince"] a dit encore une platée de bouillie pour noyer la contradiction majeure.
je dis que je sais , avec des preuves que tu refuses de lire (en les considérant comme bouillie "c'est plus simple) , dans la mesure où personne ne sait c'est la preuve que personne n'a de preuve tangible, et de fait que dieu est un mythe imaginé par les hommes tardivement .Si vous ne savez pas, vous ne savez donc pas si Dieu existe ou pas.
Désolé mais si tu ne sais pas qu'un mythe n'existe pas je ne peux rien pour toi
et moi j'aurai juste que tu répondes à mes questions, auxquelles tu t'es toujours défilé .Pas la peine de me remettre dix couches de bouillies si vous ne pouvez résoudre votre contradiction majeure qui est soit d'ordre psychiatrique soit la marque d'une insupportable mauvaise foi.
En parlant de mauvaise foi, reconnait au moins de ton coté , que tu ne voulais pas me comprendre , mais essayer de me rallier à vos délires, je connais vos methodes .
amicalement
aller vas y qu'elle est ma contradiction majeure !!! Les insultes son plus simple !!!
Je connais vos methodes,
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:dans la mesure où personne ne sait c'est la preuve que personne n'a de preuve tangible, et de fait que dieu est un mythe imaginé par les hommes tardivement .
Si personne n'a de preuve c'est qu'on ne peut rien prouver, ni dans un sens ni dans l'autre.
Mais donc, votre position est que Dieu n'existe pas ?
Alors pourquoi dire que vous ne savez rien si vous savez que Dieu n'existe pas ?
si personne a de preuve que " lmksqùa^ùuajn,A" existe cela veut dire que cela n'existe pas ."Prince" a dit
Si personne n'a de preuve c'est qu'on ne peut rien prouver, ni dans un sens ni dans l'autre.
ma position est que les divinités sont des mythes imaginées par les hommes, et dieu le dernier mythe imaginé tardivement par les humains .Mais donc, votre position est que Dieu n'existe pas ?
Cela fait 100000000000000000000000000 que je te l'explique
je dis que personne ne sait , et de fait dieu n'existe pas !!!Alors pourquoi dire que vous ne savez rien si vous savez que Dieu n'existe pas ?
Si tu as besoin de réponse, ce n'est pas mon cas!!!
Est ce possible, d'avoir un avis différent du tien oui ou non ?
quand je dis que l'on ne sait rien, c'est au sujet des 3 réponses aux questions fondamentale , tu es lourd
tu vas me faire me repetter combien de fois .
Amicalement
pourquoi ne réponds tu à aucune de mes questions ?
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
si personne a de preuve que " lmksqùa^ùuajn,A" existe cela veut dire que cela n'existe pas .
Si vous n'avez pas la preuve que " lmksqùa^ùuajn,A" n'existe pas, vous ne pouvez pas affirmer que " lmksqùa^ùuajn,A" n'existe pas.
dan26 a écrit:je dis que personne ne sait , et de fait dieu n'existe pas !!!
Incroyable de pouvoir enchaîner de telles contradictions. Votre phrase ne ressemble même pas à du Français tant elle est un crachat maladif à l'intelligence.
Vous ne savez rien ?
Ou vous savez que Dieu n'existe pas ?
dan26 a écrit:Est ce possible, d'avoir un avis différent du tien oui ou non ?
Vous n'avez pas un avis différent du mien, ce que je me garderais de vous reprocher.
Vous n'avez pas d'avis, vous avez une métastase cancéreuse qui dit tout et son contraire. Vous avez un dérèglement neuronal inquiétant.
Ou un répugnant sommet de mauvaise foi depuis le début.
Oui c'est peut-être moins grave mais encore plus triste.
Depuis le début vous essayez de sauver pitoyablement la face parce que vous refusez de reconnaître que vous vous êtes mal exprimé.
en dehors de la methode de Anselme avec son fameux nominalisme, le fait de ne pouvoir le prouver, le démontre ."Prince" a osé dire
Si vous n'avez pas la preuve que " lmksqùa^ùuajn,A" n'existe pas, vous ne pouvez pas affirmer que " lmksqùa^ùuajn,A" n'existe pas.
mais ce n'est pas possible combien de fois devrai je le repetter , : personne ne connait les réponses aux 3 questions fondamentales ; donc en partant de ce simple constat que tout le monde peut faire au regard de la diversité de, réponse la logique veut que toutes sont des divinités des mythes imaginés par les hommes .Incroyable de pouvoir enchaîner de telles contradictions. Votre phrase ne ressemble même pas à du Français tant elle est un crachat maladif à l'intelligence.
Vous ne savez rien ?
Donc cela n’existe pas , c'est simple à comprendre Le reste (comme tu le fais), n'est que de la masturbation intellectuelle, à deux balles .
quand tu fais appel à des insultes , , et que tu me dis que je ne comprends rien c'est quoi ?Vous n'avez pas un avis différent du mien, ce que je me garderais de vous reprocher.
non désolé , c'est toi qui ne comprends rien et surtout refuse de répondre à toutes mes questions .Vous n'avez pas d'avis, vous avez une métastase cancéreuse qui dit tout et son contraire. Vous avez un dérèglement neuronal inquiétant.
Ou un répugnant sommet de mauvaise foi depuis le début.
Oui c'est peut-être moins grave mais encore plus triste.
Depuis le début vous essayez de sauver pitoyablement la face parce que vous refusez de reconnaître que vous vous êtes mal exprimé.
Exemple pourquoi certains fanatiques comme toi on tant besoin de réponses, pourquoi certains veulent imposer leurs croyances aux autres .
je rappelle que je suis le seul sur ces forums , à dire que " certains ont besoin de merveilleux (de croire , d’être crédule ), et d'autres pas et que c'est très bien comme cela .
alors que les fanatiques intégristes, fondamentalistes refusent qu'il puisse y avoir des différences de points de vue sur ce sujets .
Ce qui est mis en gras en dit long sur ta volonté de comprendre, comme tu osais le ire sur le thème que tu as initialisé . Pour faire simple tu refuses de comprendre l'athéisme de raison , car tu as trop besoin de placebo.
vas consulter le thème sur la preuve de dieu, tout y est concernant le contraire , strictement aucune preuve
amicalement
dernière preuve peux tu nous dire où était dieu avant le monothéisme
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
en dehors de la methode de Anselme avec son fameux nominalisme, le fait de ne pouvoir le prouver, le démontre .
Véritable penseur de la pensée et de la méthode scolastique, Anselme affirme, contre les théologiens de l'époque, que la foi éclairée par la raison est supérieure à la foi aveugle. Il est surtout connu pour être l'inventeur de l'argument ontologique en faveur de l'existence de Dieu, argument que redécouvrira plus tard Descartes.
http://sos.philosophie.free.fr/anselme.php
Vous comptez vous enfoncer encore longtemps ?
dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible combien de fois devrai je le repetter , : personne ne connait les réponses aux 3 questions fondamentales ; donc en partant de ce simple constat que tout le monde peut faire au régard de la diversité de, réponse la logique veut que toutes sont des divinités sont des mythes imaginés par les hommes . Le reste comme tu le fais, n'est que de la masturbation intellectuelle .
Vous n'avez pas répondu à la question.
Vous ne savez rien ?
dan26 a écrit:non désolé , c'est toi qui ne comprends rien et surtout refuse de répondre à toutes mes questions .
Exemple pourquoi certains fanatiques comme toi on tant besoin de réponse, pourquoi certains veulent imposer leurs croyances aux autres .
je rappelle que je suis le seul sur ces forums , à dire que certains ont besoin de merveilleux (de croire , d’être crédule ), et d'autres pas et que c'est très bien comme cela .
alors que les fanatiques intégristes, fondamentalistes refusent qu'il puisse y avoir des différences de point de vue sur ce sujet .
Amicalement
Epargnez-moi votre sempiternelle bouillie, je n'ai jamais dit que je voulais imposer mes croyances.
Vous embrayez toujours sur de faux débats n'ayant rien à voir avec les propos de votre interlocuteur pour noyer le poisson. C'est ridicule et lassant.
[quote="Prince"]
le nominalisme consiste à croire que le fait de nommer une chose est la preuve que cela existe !!qkmjalhlalkh de fait exite
donc contrairement au thème que tu as osé lancé à mon sujet, qui était :
Prince" disait Depuis plusieurs semaines, Dan26 nourrit les débats métaphysiques de ce forum avec une grande ferveur.
Acceptera-t-il de répondre aux questions de nos lecteurs qui voudraient mieux le connaître ?
Voici celle que j'aimerais lui poser.
Dan26, vous avez été croyant durant 30 ans nous avez-vous dit.
Quelle religion pratiquiez-vous ?
tu ne cherches pas à me comprendre !!
Je m'en doutais . De plus tu réponds à aucune de mes questions, alors que j'ai répondu à toutes , j'ai même détaillé mon parcours , qui n'a soulevé aucune objection particulière
Amicalement
le nominalisme consiste à croire que le fait de nommer une chose est la preuve que cela existe !!qkmjalhlalkh de fait exite
j'ai réponduVous n'avez pas répondu à la question.
personne ne connait les réponses aux 3 questions fondamentales iVous ne savez rien ?
et de fait nous avons (entre autre ), la preuve que dieu comme toutes les divinité sont des mythes , pour la xeme fois . Voir la définition des mythesOu vous savez que Dieu n'existe pas ?
Epargnez-moi votre sempiternelle bouillie, je n'ai jamais dit que je voulais imposer mes croyances.
Vous embrayez toujours sur de faux débats n'ayant rien à voir avec les propos de votre interlocuteur pour noyer le poisson. C'est ridicule et lassant.
donc contrairement au thème que tu as osé lancé à mon sujet, qui était :
Prince" disait Depuis plusieurs semaines, Dan26 nourrit les débats métaphysiques de ce forum avec une grande ferveur.
Acceptera-t-il de répondre aux questions de nos lecteurs qui voudraient mieux le connaître ?
Voici celle que j'aimerais lui poser.
Dan26, vous avez été croyant durant 30 ans nous avez-vous dit.
Quelle religion pratiquiez-vous ?
tu ne cherches pas à me comprendre !!
Je m'en doutais . De plus tu réponds à aucune de mes questions, alors que j'ai répondu à toutes , j'ai même détaillé mon parcours , qui n'a soulevé aucune objection particulière
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:...
pour moi c'est simple dieu est un mythe imaginé par les hommes (simple à prouver )...
Pour moi, quelqu'un qui n'a que des certitudes sur Dieu (qu'il existe ou pas) se prend pour Dieu.
Seul Dieu ne doute jamais (s'il existe). Les humains ne peuvent pas être a son niveau.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
C'est bien connu " les desseins de dieu ne peuvent être accessibles à l'homme ."blablabla-le-couplet a écrit:
Pour moi, quelqu'un qui n'a que des certitudes sur Dieu (qu'il existe ou pas) se prend pour Dieu.
Seul Dieu ne doute jamais (s'il existe). Les humains ne peuvent pas être a son niveau.
c'est ce que le disaient les frères maristes quand je posais des questions délicates sur les autres religions par exemples qui existaient avant le monothéisme . Une façon de me dire " pense à autre chose il ne fait pas réfléchir , contente toi de croire ce que l'on te raconte "
quelle sagesse n'est ce pas ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
... quelle sagesse n'est ce pas ?
... C'est de l'humble prudence plus que de la sagesse.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 4 Jan 2022 - 14:52, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21