Comprendre et aimer Dan26
+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Comprendre et aimer Dan26
@ Dan26
Je vous demande juste quelque chose de très simple.
Dîtes-moi seulement si :
1/ Vous ne savez rien ?
2/ Ou si vous savez que Dieu n'existe pas ?
Si vous savez que Dieu n'existe pas c'est que vous savez au moins une chose non ?
Dans ce cas vous ne pouvez pas dire que vous ne savez rien ?
Je vous demande juste quelque chose de très simple.
Dîtes-moi seulement si :
1/ Vous ne savez rien ?
2/ Ou si vous savez que Dieu n'existe pas ?
Si vous savez que Dieu n'existe pas c'est que vous savez au moins une chose non ?
Dans ce cas vous ne pouvez pas dire que vous ne savez rien ?
peut etre pour eviter de trop réfléchir !!qui sait ?blablabla-le-couplet a écrit:
... C'est de l'humble prudence plus que de la sagesse.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
dan26 a écrit:peut etre pour eviter de trop réfléchir !!qui sait ?blablabla-le-couplet a écrit:
... C'est de l'humble prudence plus que de la sagesse.
Amicalement
... Oui, le doute est préférable sur ce sujet comme sur bien d'autres aussi.
Ca remet l'humain à sa juste place.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Tout dépend , de l’expérience , et si on le connait bien , ou pas . Cela fait plus de 60 ans qu'il me passionne .blablabla-le-couplet a écrit:
Ca remet l'humain a sa place.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Seul Dieu ne doute jamais (s'il existe). Les humains ne peuvent pas être a son niveau (60 ans c'est rien pour lui, s'il existe)..
Amicalement aussi.
Amicalement aussi.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Mais Dan ne doute pas, il est certain que Dieu n'existe pas.
idem , 52 ans !dan26 a écrit:Tout dépend , de l’expérience , et si on le connait bien , ou pas . Cela fait plus de 60 ans qu'il me passionne .blablabla-le-couplet a écrit:
Ca remet l'humain a sa place.
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et vous, vous doutez ou êtes certain qu'il existe ?Prince a écrit:Mais Dan ne doute pas, il est certain que Dieu n'existe pas.
ztylo- Sage
il le prouve le démontre l'explique , que veux tu de mieux?Prince a écrit:Mais Dan ne doute pas, il est certain que Dieu n'existe pas.
et de plus il comprend fort bien que certains puissent avoir besoin de merveilleux!!
Où est le problème ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu expliques quoi ,par qui et ou comment tout a été crée ????dan26 a écrit:il le prouve le démontre l'explique , que veux tu de mieux?Prince a écrit:Mais Dan ne doute pas, il est certain que Dieu n'existe pas.
et de plus il comprend fort bien que certains puissent avoir besoin de merveilleux!!
Où est le problème ?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
DR? DR ? DR ?DRaPOTRE a écrit:
tu expliques quoi ,par qui et ou comment tout a été crée ????
Dan 26 ? passionné- Sage
Alors au bout de 10 pages, me comprenez vous oui , ou non !!
J'aimerai eviter de me repetter si possible
Amicalement
J'aimerai eviter de me repetter si possible
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
il le prouve le démontre l'explique , que veux tu de mieux?
Où est le problème ?
amicalement
Le problème c'est quand vous dîtes que "vous ne savez rien".
Si vous ne savez rien vous ne pouvez pas dire que vous savez que Dieu n'existe pas.
ztylo a écrit:et vous, vous doutez ou êtes certain qu'il existe ?Prince a écrit:Mais Dan ne doute pas, il est certain que Dieu n'existe pas.
J'en suis certain. Dieu existe et Il vous aime.
Prince a écrit:
Si vous ne savez rien vous ne pouvez pas dire que vous savez que Dieu n'existe pas.
putain:affraid: !!!Mais combien de fois devrais je me repetter pour que tu comprennes les choses faciles.
Depuis toujours je dis que personne (comme moi ), ne connait les réponses aux 3 questions fondamentales . Au regard de toutes les réponses différentes imaginées , par les hommes , les religions et les sectes .
En partant de ce constat , je dis et je prouve que la croyance à un dieu unique, est le dernière religion imaginées par les hommes . Donc je dis je pense , je prouve que dieu est un mythe imaginé par les hommes.......... tardivement .
Quand je cherche la définition du mot mythe , force est de constater qu'il n y a aucune réalité temporelle dans la définition de ce mot .
Donc en partant de ces preuves, de ce raisonnement je dis, je pense que dieu n'existe pas ...............comme toutes les divinités imaginées par les hommes , depuis que l'homme se pose ces questions .
Donc oui pour moi dieu n'existe pas!!!
si tu veux tourner en boucle en me disant qui a ............. Je te répondrais la même chose ...........on ne sait rien
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ton cerveau commande ton esprit???dan26 a écrit:Prince a écrit:
putain:affraid: !!!Mais combien de fois devrais je me repetter pour que tu comprennes les choses faciles.
Depuis toujours je dis que personne (comme moi ), ne connait les réponses aux 3 questions fondamentales . Au regard de toutes les réponses différentes imaginées , par les hommes , les religions et les sectes .
En partant de ce constat , je dis et je prouve que la croyance à un dieu unique, est le dernière religion imaginées par les hommes . Donc je dis je pense , je prouve que dieu est un mythe imaginé par les hommes.......... tardivement .
Quand je cherche la définition du mot mythe , force est de constater qu'il n y a aucune réalité temporelle dans la définition de ce mot .
Donc en partant de ces preuves, de ce raisonnement je dis, je pense que dieu n'existe pas ...............comme toutes les divinités imaginées par les hommes , depuis que l'homme se pose ces questions .
si tu veux tourner en boucle en me disant qui a ............. Je te répondrais la même chose ...........on ne sait rien
Amicalement
quand t'as mal à ta tête , donc par ton cerveau , ton l'esprit le supporte , où il demande un soulagement
pour ton cerveau???
Frère Barnabé- Vénérable
Sans vouloir vous offenser aPOTRE j'ai écouté un Podcast qui disait que suite à certains chocs à la tête, certaines personnes peuvent écouter des voix qui parlent dans leur tête, et même que ça peut être des gens très bien qui font des choses extraordinaires, c'est pas forcément des criminels psychopathes ....
Amicalement
Amicalement
Francis XV- Sage
mais , je n'entend pas des voix , et encore moins choc à la tête jusqu'à présent , ni manque d'oxygénation , ni gouter des hallucinogènes !donc ????Francis XV a écrit:Sans vouloir vous offenser aPOTRE j'ai écouté un Podcast qui disait que suite à certains chocs à la tête, certaines personnes peuvent écouter des voix qui parlent dans leur tête, et même que ça peut être des gens très bien qui font des choses extraordinaires, c'est pas forcément des criminels psychopathes ....
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
J'aimerais bien pouvoir vous donner une réponse sur Dieu, mais je n'ai toujours pas compris ce que vous entendez par Dieu
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:mais , je n'entend pas des voix , et encore moins choc à la tête jusqu'à présent , ni manque d'oxygénation , ni gouter des hallucinogènes !donc ????Francis XV a écrit:Sans vouloir vous offenser aPOTRE j'ai écouté un Podcast qui disait que suite à certains chocs à la tête, certaines personnes peuvent écouter des voix qui parlent dans leur tête, et même que ça peut être des gens très bien qui font des choses extraordinaires, c'est pas forcément des criminels psychopathes ....
Amicalement
Ca peut être un choc affectif, ou un choc à la tête durant l'enfance ou une forte fièvre ...
Francis XV- Sage
déplacé
Dernière édition par oscarire le Mer 5 Jan 2022 - 18:51, édité 1 fois
oscarire- Sage
dan26 a écrit:
Amicalement
Je veux bien partir sur cette thèse comme base de discussion.
Le problème c'est qu'ensuite vous allez sans doute nous ressortir "personne ne sait", comme vous le faîtes à chaque fois.
On ne peut pas changer de thèse en cours de discussion.
Donc vous savez que Dieu n'existe pas.
Ne dîtes plus "personne ne sait" puisque vous affirmez savoir une chose.
Sommes-nous d'accord ?
Prince a écrit:ztylo a écrit:et vous, vous doutez ou êtes certain qu'il existe ?Prince a écrit:Mais Dan ne doute pas, il est certain que Dieu n'existe pas.
J'en suis certain. Dieu existe et Il vous aime.
Mais pour faire très simple en quoi en êtes vous certain, un truc bien sur très simple que votre certitude ne peut être sujette à aucune discussion
Mais comment et en quoi, il pourrait m'aimer hormis le fait d'avoir fait votre connaissance
ztylo- Sage
Prince a écrit:
Je veux bien partir sur cette thèse comme base de discussion.
Le problème c'est qu'ensuite vous allez sans doute nous ressortir "personne ne sait", comme vous le faîtes à chaque fois.
On ne peut pas changer de thèse en cours de discussion.
Donc vous savez que Dieu n'existe pas.
Ne dîtes plus "personne ne sait" puisque vous affirmez savoir une chose.
Sommes-nous d'accord ?
Vous jouez un peu sur les mots mon bon Seigneur, il est disons persuadé que Dieu n'existe pas et je me rapprocherai de sa conviction dans la mesure ou aucune annonce incontestable atteste d'une présence divine n' a été faite sauf peut être une, en réponse à mon post ci dessus, on a bien vu de suite l'impasse avec le suaire, c'est en fait un peu comme la vaccination que les + intelligents jugent comme inutiles (voir nos amis Bogdanoff) et les autres que vous appelez naïvement des moutons
ztylo- Sage
rassure moi !!aPOTRE a écrit:
ton cerveau commande ton esprit???
quand t'as mal à ta tête , donc par ton cerveau , ton l'esprit le supporte , où il demande un soulagement
pour ton cerveau???
Tu ne sais même pas que c'est le cerveau qui est à l'origine de l'esprit et de la conscience !!
Tu ignores l'effet placebo et nocébo
Et en plus tu ne sais pas que le cerveau à une capacité d’automédication.
tu devrais te renseigner sur les découvertes et les recherches faites dans le domaine des neurosciences .
tu verrais que c'est passionnant
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21