Comprendre et aimer Dan26
+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Re: Comprendre et aimer Dan26
une définition de l'agnosticismeoscarire a écrit:
Dieu: c'est le nom d'une impasse , plus que tu avances moins que tu vois le bout !
C'est un peut comme Ruban de Möbius
" une singularité " est un 8, une aberration dans une bulle d'espace temps,
on tourne, on tourne... comme dans une machine à laver.
Une sorte d'épuration , pour une possible évolution au stade supérieur de l'homme.
Le grand Boss surveille sa lessive, en cas d'échec , on va se retrouver dans la même configuration que la disparition des dinosaures.
On va être bon pour recommencer un nouveau cycle.
la notion de Dieu est inaccessible à l'homme
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:rassure moi !!aPOTRE a écrit:
ton cerveau commande ton esprit???
quand t'as mal à ta tête , donc par ton cerveau , ton l'esprit le supporte , où il demande un soulagement
pour ton cerveau???
Tu ne sais même pas que c'est le cerveau qui est à l'origine de l'esprit et de la conscience !!
Tu ignores l'effet placebo et nocébo
Et en plus tu ne sais pas que le cerveau à une capacité d’automédication.
tu devrais te renseigner sur les découvertes et les recherches faites dans le domaine des neurosciences .
tu verrais que c'est passionnant
Amicalement
Je crois que tu le sous estimes
ztylo- Sage
ztylo a écrit:
Vous jouez un peu sur les mots mon bon Seigneur, il est disons persuadé que Dieu n'existe pas et je me rapprocherai de sa conviction dans la mesure ou aucune annonce incontestable atteste d'une présence divine n' a été faite sauf peut être une, en réponse à mon post ci dessus, on a bien vu de suite l'impasse avec le suaire, c'est en fait un peu comme la vaccination que les + intelligents jugent comme inutiles (voir nos amis Bogdanoff) et les autres que vous appelez naïvement des moutons
Je ne pense pas, notre ami affirme maintes fois que "personne ne peut rien savoir" de l'origine du monde.
Si vous relisez toute sa prose il balance sans cesse entre des affirmations péremptoires et contradictoires.
Au début j'ai essayé de discuter avec lui malgré ce travers mais au bout du compte on voit que cela est entièrement stérile puisqu'il change d'idée au gré de la discussion.
Je voudrais donc déjà le fixer sur une hypothèse claire et voyez qu'il s'y refuse obstinément, en dépit de tout bon sens.
Peut-être se rend-il compte que ses 60 ans de recherche sur la religion reposent sur un vice de raisonnement et que toute sa construction bancale s'écroulerait d'un seul coup s'il le reconnaissait ?
ztylo a écrit:Mais pour faire très simple en quoi en êtes vous certain, un truc bien sur très simple que votre certitude ne peut être sujette à aucune discussion
Il n'y a pas plus ouvert que moi à la discussion.
(le seul reproche que je peut faire à mes interlocuteurs est celui de Talleyrand : "je ne reproche pas aux gens de ne pas être de mon avis, je leur reproche de ne pas être du leur").
ztylo a écrit:Mais comment et en quoi, il pourrait m'aimer hormis le fait d'avoir fait votre connaissance
Dieu nous connait forcément puisqu'Il nous a créé et cette Création est un acte d'amour.
De même que vous être le fruit de l'union d'amour de vos parents.
rien de cela ;chercheriez vous une excuse ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:mais , je n'entend pas des voix , et encore moins choc à la tête jusqu'à présent , ni manque d'oxygénation , ni gouter des hallucinogènes !donc ????Francis XV a écrit:Sans vouloir vous offenser aPOTRE j'ai écouté un Podcast qui disait que suite à certains chocs à la tête, certaines personnes peuvent écouter des voix qui parlent dans leur tête, et même que ça peut être des gens très bien qui font des choses extraordinaires, c'est pas forcément des criminels psychopathes ....
Amicalement
Ca peut être un choc affectif, ou un choc à la tête durant l'enfance ou une forte fièvre ...
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="Prince"]
ztylo a écrit:
Vous jouez un peu sur les mots mon bon Seigneur, il est disons persuadé que Dieu n'existe pas et je me rapprocherai de sa conviction dans la mesure ou aucune annonce incontestable atteste d'une présence divine n' a été faite sauf peut être une, en réponse à mon post ci dessus, on a bien vu de suite l'impasse avec le suaire, c'est en fait un peu comme la vaccination que les + intelligents jugent comme inutiles (voir nos amis Bogdanoff) et les autres que vous appelez naïvement des moutons
Moi je ne parlais pas de la naissance du monde mais de la présence d'un dieuJe ne pense pas, notre ami affirme maintes fois que "personne ne peut rien savoir" de l'origine du monde.
Franchement, c'est bien trop compliqué à suivre des 2 cotésSi vous relisez toute sa prose il balance sans cesse entre des affirmations péremptoires et contradictoires.
Au début j'ai essayé de discuter avec lui malgré ce travers mais au bout du compte on voit que cela est entièrement stérile puisqu'il change d'idée au gré de la discussion.
La dessus, je ne vous départage pas aujourd'hui car vous même n'avez pu me donner un événement sans discussion possible d'une présence divineJe voudrais donc déjà le fixer sur une hypothèse claire et voyez qu'il s'y refuse obstinément, en dépit de tout bon sens.
Je me souviens de 30 ans mais ce n'est qu'un détail quand même à signaler, il campe sur sa position, on ne va pas le lui reprocher, il en est de même de votre coté, pour l'instant mon cœur balance tout en ayant plus la tendance de croire que tout celà n'est qu'une bonne pièce de théâtre vieille de 2000 ans faute que l'on me prouve le contrairePeut-être se rend-il compte que ses 60 ans de recherche sur la religion reposent sur un vice de raisonnement et que toute sa construction bancale s'écroulerait d'un seul coup s'il le reconnaissait ?
ztylo- Sage
dan26 a écrit:...
Donc oui pour moi dieu n'existe pas!!!
... et de plus il comprend fort bien que certains puissent avoir besoin de merveilleux!!
Amicalement
Je pense avoir compris la subtilité de Dan ... Il n'y croit pas (dans le temporel) , mais laisse les autres y croire (par empathie) s'ils ont besoin d'une "béquille" spirituelle. ???
Edouard de Montmonrency- Vénérable
aPOTRE a écrit:
rien de cela ;chercheriez vous une excuse ???
Oui pour vous !
Francis XV- Sage
je le sais, je le prouve, je le démontre .="Prince" a dit
Donc vous savez que Dieu n'existe pas.
je n'ai jamais dit que personne ne sait si dieu existe ou pas !!!Ne dîtes plus "personne ne sait" puisque vous affirmez savoir une chose.
relis moi non de D...je dis seulement que personne n'a de réponse sures , et certaines aux 3 questions fondamentales, ou que des réponses très très différentes.
* relis moi attentivement, tu comprendras......... peut etre .Sommes-nous d'accord ?
Tu n'as répondu a aucune des mes questions ..............pourquoi ?
amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
Moi je ne vous comprends toujours pas !
Dieu Dieu Dieu ...
Mais qu'est-ce que vous appelez Dieu à la fin ???
Qui a crée le monde ?
Si vous nous dites c'est Dieu, nous voilà bien avancés. Car cela ne nous renseigne nullement sur la nature de Dieu !
Donc ça ne sert à rien
Amicalement
Dieu Dieu Dieu ...
Qui a crée le monde ?
Si vous nous dites c'est Dieu, nous voilà bien avancés. Car cela ne nous renseigne nullement sur la nature de Dieu !
Donc ça ne sert à rien
Amicalement
Francis XV- Sage
je n'ai jamais dit "peu savoir", mais personne " ne sait e. Et je donne comme preuve les centaines de réponses différentes émises par les religions."Prince" a dit
Je ne pense pas, notre ami affirme maintes fois que "personne ne peut rien savoir" de l'origine du monde.
non non et non désolé , relis moi !!!Tu mélanges les réponses aux questions fondamentales , dont la diversité prouve l'ignorance , et mon affirmation sur dieu . En donnant comme exemple (entre autre ), lapparition tardive du monothéisme .Si vous relisez toute sa prose il balance sans cesse entre des affirmations péremptoires et contradictoires.
je nazi pas changé d'iota depuis que je suis sur les forums, je développe toujours les mêmes arguments, au risque d'etre obligé de me répeter .
veux tu dire que tu veux que je remette en cause mon raisonnement, !!tu oublies que j'ai cru 30 ans sans chercher à comprendre et que c'est en cherchant à comprendre que j'ai découvert que toutes les divinités sont des produits de l'imaginaire humain .Je voudrais donc déjà le fixer sur une hypothèse claire et voyez qu'il s'y refuse obstinément, en dépit de tout bon sens.
Peut etre !!!!!!!!!!!!!!!!! cela en dit long sur ta conclusion à mon sujetPeut-être se rend-il compte que ses 60 ans de recherche sur la religion reposent sur un vice de raisonnement et que toute sa construction bancale s'écroulerait d'un seul coup s'il le reconnaissait ?
je pense plutot que tu refuses de me comprendre, car tu as peur du contraire .
Et je continue, à penser (pour bien connaitre certaines manoeuvres ), que tu as ouvert ce thème avec la certitude que tu me prendrais à defaut , pour confirmer ta conviction . Le piège , piégerait le piégeur
amicalement
pourquoi as tu répondu à aucune de mes questions ?
Dernière édition par dan26 le Mer 5 Jan 2022 - 16:25, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
à par l'opération d'appendicite , je ne voit rien d'autres !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Oui pour vous !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:à par l'opération d'appendicite , je ne voit rien d'autres !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Oui pour vous !
Ca pourrait être ça ...
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:Moi je ne vous comprends toujours pas !
Dieu Dieu Dieu ...
Qui a crée le monde ?
Donc ça ne sert à rien
Amicalement
une divinité imaginée tardivement par les hommes après toutes les autres divinités, afin de répondre aux questions fondamentales sans réponses . Un mot Joker en quelque sorte .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
une divinité imaginée tardivement par les hommes après toutes les autres divinités, afin de répondre aux questions fondamentales sans réponses . Un mot Joker en quelque sorte .
amicalement
En ce cas Dieu existe ... Puisque de nombreuses question restent sans réponses.
Francis XV- Sage
je dis depuis toujours que certains ont besoin de merveilleux, (les croyants de tous bords ), afin de pouvoir accepter leurs conditions humaines , et d'autres n'en ont pas besoin . De plus je rajoute toujours "et c'est très bien comme cela ::Où est le problème , je n'en vois aucun .blablabla-le-couplet a écrit:
Je pense avoir compris la subtilité de Dan ... Il n'y croit pas (dans le temporel) , mais laisse les autres y croire (par empathie) s'ils ont besoin d'une "béquille" spirituelle. ???
donc comme je dis depuis toujours (pour l'avoir vécu des deux cotés ), je ne critique pas les religions je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble .
Et ne fais que contredire certains croyants , qui veulent prouver que seule leur croyance est vérité, au détriment de toutes les autres croyances .
Je ne peux faire plus simple pour que vous puissiez comprendre .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 5 Jan 2022 - 16:23, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
pour toi !!!pas pour moi !!Puis je le penser ?Francis XV a écrit:
Si oui merci , si non !!! Voir mon dernier message , partie soulignée
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Je ne peux faire plus simple pour que vous puissiez comprendre .
amicalement
C'est en substance ce que je disais ... c'est un peu condescendant (dans le temporel) mais en même temps empathique à la fois mais sans foi, (sans besoin de spiritualité divine pour vous apparemment).
C'est votre choix.
Amicalement.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dan26 a écrit:pour toi !!!pas pour moi !!Puis je le penser ?Francis XV a écrit:
Si oui merci , si non !!! Voir mon dernier message , partie soulignée
Amicalement
Mais pour vous aussi il existe puisque c'est la définition même que vous en donnez !
Je reformule ce que vous venez de dire plus haut d'une façon qui soit parfaitement claire et limpide :
"Dieu c'est que qu'on ne parvient pas a expliquer"
Si telle est la définition stricto-sensu de Dieu alors Dieu existe, Forcément ! A moins que vous soyez capable de tout expliquer, je ne le pense pas, vous même ne le nierez pas !
Francis XV- Sage
et si tu constates ( comme je l'ai fait ) que toutes les religions ont des réponses différentes ? Il est logique de répondre en définitive personne ne sait , tout le monde imagine . D'autant plus, quand il est simple de constater que le monothéisme(croyance en un seul dieu interventionniste) est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme dans l'histoire de l'humanité . Et cela n'est pas une image, mais la réalité défendue par "tous" les historiens "des" religions dans l'histoire de l'humanité de Dupuis à lenoir ,Francis XV a écrit:
Qui a crée le monde ?
Donc ça ne sert à rien
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:et si tu constates ( comme je l'ai fait ) que toutes les religions ont des réponses différentes ? Il est logique de répondre en définitive personne ne sait , tout le monde imagine . D'autant plus, quand il est simple de constater que le monothéisme(croyance en un seul dieu interventionniste) est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme dans l'histoire de l'humanité . Et cela n'est pas une image, mais la réalité défendue par "tous" les historiens "des" religions dans l'histoire de l'humanité de Dupuis à lenoir ,Francis XV a écrit:
Qui a crée le monde ?
Donc ça ne sert à rien
amicalement
Oui mais si on défini Dieu comme "ce qu'on ne sait pas", alors en disant que vous ne savez pas vous reconnaissez l'existence de Dieu !
CQFD
Dieu + Dieu = Dieu
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:à par l'opération d'appendicite , je ne voit rien d'autres !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Oui pour vous !
Ca pourrait être ça ...
Frère Barnabé- Vénérable
*Ha bon !!!"Francis XV" a dit
Mais pour vous aussi il existe puisque c'est la définition même que vous en donnez !
quand je dis "c'est un produit de l'imaginaire humain, comme toutes les autres divinités" , tu traduis que je dis qu'il existe !!! Bravo il faut oser tu oses
je n'ai pas dit cela pourquoi déformes tu mes propos de cette façon ?
ta réponse est un sophisme intégral .Je n'ai jamais dit cela !!!Si telle est la définition stricto-sensu de Dieu alors Dieu existe, Forcément ! A moins que vous soyez capable de tout expliquer, je ne le pense pas, vous même ne le nierez pas !
Je peux tout expliquer dans le domaine religieux , merci .
Déjà fait, j'aimerai éviter de me repetter continuellement si possible .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je n'ai pas dit cela
Et pourtant c'est ce que j'avais cru comprendre. Et c'est dommage que vous n'acceptiez pas cette définition car elle était parfaite surement la plus parfaite qui soit concernant Dieu. Aussi je la fais mienne.
Donc je réitère c'est quoi Dieu pour vous pour que vous puissiez affirmer que ça n'existe pas, et puis s'il vous plaait n'utlisez pas le terme "divinité" pour en donner une définition parceque pour moi c'est Kif kif bourricot.
Francis XV- Sage
ok mais tu oublies le principal dans tout ce que j'ai ditFrancis XV a écrit:
Je reformule ce que vous venez de dire plus haut d'une façon qui soit parfaitement claire et limpide :
Si telle est la définition stricto-sensu de Dieu alors Dieu existe, Forcément ! A moins que vous soyez capable de tout expliquer, je ne le pense pas, vous même ne le nierez pas !
Dieu " comme toutes les divinités imaginées par les hommes sert comme un mot joker aux réponses aux 3 questions fondamentales que se posent les humains, et qui sont le moteur le fondement de toutes les religions et croyances metaphysique ."
pour information on a le choix quand on a besoin de croire :https://www.dol-celeb.com/dieux/
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21