Comprendre et aimer Dan26
+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Re: Comprendre et aimer Dan26
qui allait écouter Jésus , n'est ce pas les femmes , qui était aller parler à la Samaritaine ,nest ce pas Jésus , qui prenait soin de ses pieds n'est ce pas marie madeleine ,à qui l'Ange Gabriel pour annoncer la Naissance du Christ en premier Marie ou Joseph , qui vont plus à l'église n'est ce pas les femmes , bref comment peux tu ignorer cet historique ??? la conclusion est clair , les femmes on plus de Foi en Christ ,que les hommes !dan26 a écrit:encore une fois strictement aucun rapport, tu essayes de trouver des excuses à ces propos ignobles , comme d'habitude . Quand il y a des monstruosités dans la bible (et dieu sait si il y en a ), les intégristes fondamentalistes viennent aux secours de ces vieux textes par interattractions DR DR DR DRaPOTRE a écrit:
vu que la croyance était destiné qu'aux hommes , les femmes sont affranchis d'être croyante , et non plus des sacs de patates porté sur le dos des hommes , car peu ou pas du tout la Foi dans l'homme de Dieu (excemple les pharisiens qui en avaient fait un commerce) !
et de plus tu oses confirmer, "la croyance était destinée qu'aux hommes " , donc elle ne pouvaient etre sauvée !!!Quelle honte
amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Lun 10 Jan 2022 - 21:00, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
non désolé , de te contredire DR DR là aussi !!aPOTRE a écrit:
les Evangiles sont toujours les mêmes , sans compter mes témoignages reçu en moi (via le Saint Esprit et non pas des hommes qui pourraient les modifier)
Il suffit de comparer le Diatesaron de TAtien, première compilation des évangiles que l'on connait grâce à Ephrem , pour voir que les évangiles ont été bidouillés , et que les généalogies, et l'enfance de JC , et bien d'autres choses, ont été rajoutées .
aller pour t'aider : https://books.google.fr/books?id=iP6dabdA4zsC&pg=PA115&lpg=PA115&dq=diff%C3%A9rence+diatessaron+et+evangiles+actuels&source=bl&ots=oQeZ-kkJKy&sig=ACfU3U0Ai_TqAwPKc4RJDqveC_NScxJIkw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjKuvXI_Kf1AhU4A2MBHeubAXUQ6AF6BAgQEAM#v=onepage&q=diff%C3%A9rence%20diatessaron%20et%20evangiles%20actuels&f=false
Pour tes fameux "témoignages reçus en moi"DR DR DR DR DR 100000000000 fois là aussi .
amicalement
DR voulant dire déjà répondu!!a croire que tu ne retiens rien de ce que je te dis .
Dan 26 ? passionné- Sage
tu dévies encore, et interprètes à vaux l'eau , relis le 114 logion de thomas , ce n'est pas ce qui est dit dans cet apocrypheaPOTRE a écrit:
qui allait écouter Jésus , n'est ce pas les femmes , qui était aller parler à la Samaritaine ,nest ce pas Jésus , qui prenait soin de ses pieds n'est ce pas marie madeleine ,à qui l'Ange Gabriel pour annoncer la Naissance du Christ en premier Marie ou Joseph , qui vont plus à l'église n'est ce pas les femmes , bref comment peux tu ignorer cet historique ??? la conclusion est clair , les femmes on plus de Foi en Christ ,que les hommes !
et surtout les femmes ne font rien, ce sont de vieux textes qui racontent que ........... Le loup dans le conte de Perrault dans le petit chaperon rouge, ne aprle pas c'est un conte .Il faudrait que tu puisses faire la différence entre un conte, et un récit historique
amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 10 Jan 2022 - 21:07, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
mais tu dois lire et comprendre avec l'esprit , pour connaitre la penser ,le message du Christ et du Père Eternel , et non pas en un automate , c'est à dire que par ton cerveau , si t'en a un (esprit) !!!!dan26 a écrit:non désolé , de te contredire DR DR là aussi !!aPOTRE a écrit:
les Evangiles sont toujours les mêmes , sans compter mes témoignages reçu en moi (via le Saint Esprit et non pas des hommes qui pourraient les modifier)
Il suffit de comparer le Diatesaron de TAtien, première compilation des évangiles que l'on connait grâce à Ephrem , pour voir que les évangiles ont été bidouillés , et que les généalogies, et l'enfance de JC , et bien d'autres choses, ont été rajoutées .
Pour tes fameux "témoignages reçus en moi"DR DR DR DR DR 100000000000 fois là aussi .
amicalement
DR voulant dire déjà répondu!!a croire que tu ne retiens rien de ce que je te dis .
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:bouddha avec une image encore et encore!!!Dieu dit tu ne fera pas d'image de Moi !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
dans le marketing , le produit disparait de la circulation et là ça a plus de 2000 ans !!!
Et Bouddha alors 2500 ans, et je ne parle même pas des divinités de l'hindouisme encore plus anciennes !
C'est pourtant pas ce qui manque dans les églises !
Francis XV- Sage
dis plutot "tu dois croire sans chercher à comprendre", comme toi !!Désolé j'ai passé l'age , j'ai grandiaPOTRE a écrit:
mais tu dois lire et comprendre avec l'esprit , pour connaitre la penser ,le message du Christ et du Père Eternel , et non pas en un automate , c'est à dire que par ton cerveau , si t'en a un (esprit) !!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:oui , ils ont eu des Révélations Spirituelles , comme bernadette soubirous ,et c'est pas si vieux !!!bref faut bien que Dieu via le Saint Esprit se manifeste !sinon la Foi disparaitra !et même de nos jours se manifeste et pas qu'avec moi !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
moi , c'est pas besoin de croire ,c'est Révélation ! et rien de schizophrène en moi , !
Paul et Jeanne d'Arc aussi disaient pareil ...
Bah oui forcément c'est comme le père Noël il faut bien qu'il se manifeste de temps en temps !
Francis XV- Sage
les faits témoignent d'elles (les femmes honoré dans les Evangiles , comme certaines dans l'AT ) ! ça serre à rien de faire du négationnisme avec moidan26 a écrit:tu dévies encore, et interprètes à vaux l'eau , relis le 114 logion de thomas , ce n'est pas ce qui est dit dans cet apocrypheaPOTRE a écrit:
qui allait écouter Jésus , n'est ce pas les femmes , qui était aller parler à la Samaritaine ,nest ce pas Jésus , qui prenait soin de ses pieds n'est ce pas marie madeleine ,à qui l'Ange Gabriel pour annoncer la Naissance du Christ en premier Marie ou Joseph , qui vont plus à l'église n'est ce pas les femmes , bref comment peux tu ignorer cet historique ??? la conclusion est clair , les femmes on plus de Foi en Christ ,que les hommes !
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
vous êtes fan de la machination des cerveaux sans esprit de coca cola, walt dysney et d'autres !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:oui , ils ont eu des Révélations Spirituelles , comme bernadette soubirous ,et c'est pas si vieux !!!bref faut bien que Dieu via le Saint Esprit se manifeste !sinon la Foi disparaitra !et même de nos jours se manifeste et pas qu'avec moi !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
moi , c'est pas besoin de croire ,c'est Révélation ! et rien de schizophrène en moi , !
Paul et Jeanne d'Arc aussi disaient pareil ...
Bah oui forcément c'est comme le père Noël il faut bien qu'il se manifeste de temps en temps !
Dernière édition par aPOTRE le Lun 10 Jan 2022 - 21:16, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Arrêtez de vous moquer Mécréant j'ai eu la révélation du père Noël quand j'avais 4 ans, Moi aussi je trouvait ça impossible et pourtant il m'a emmené des cadeaux !
Alors vous expliquez ça comment ?
Francis XV- Sage
!!!Francis XV a écrit:Arrêtez de vous moquer Mécréant j'ai eu la révélation du père Noël quand j'avais 4 ans, Moi aussi je trouvait ça impossible et pourtant il m'a emmené des cadeaux !
:cours:heuresement que je vous connait comme trollolo !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Oui effectivement il va très vite !
Francis XV- Sage
avec le réacteur nucléaire !!!Francis XV a écrit:Oui effectivement il va très vite !
Frère Barnabé- Vénérable
Je vous garanti que a 3 ou 4 ans j'ai eu la révélation du Père Noël aussi vrai que vous avez eu celle du Saint Esprit !
Francis XV- Sage
il vous visite une fois par an ,et après vous fait le doigt d'honneur ,jusqu'a la prochaine année !oh,oh oh !!!Francis XV a écrit:Je vous garanti que a 3 ou 4 ans j'ai eu la révélation du Père Noël aussi vrai que vous avez eu celle du Saint Esprit !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:il vous visite une fois par an ,et après vous fait le doigt d'honneur ,jusqu'a la prochaine année !oh,oh oh !!!Francis XV a écrit:Je vous garanti que a 3 ou 4 ans j'ai eu la révélation du Père Noël aussi vrai que vous avez eu celle du Saint Esprit !
Non je vous dit qu'il n'est passé qu'une fois ou deux, et que seuls les petits enfants en ont la révélation !
Il faut un cœur pur de petit enfant pour connaitre le Père Noël !
Francis XV- Sage
le coeur(l'esprit) pur vous , vous rigolez!!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:il vous visite une fois par an ,et après vous fait le doigt d'honneur ,jusqu'a la prochaine année !oh,oh oh !!!Francis XV a écrit:Je vous garanti que a 3 ou 4 ans j'ai eu la révélation du Père Noël aussi vrai que vous avez eu celle du Saint Esprit !
Non je vous dit qu'il n'est passé qu'une fois ou deux, et que seuls les petits enfants en ont la révélation !
Il faut un cœur pur de petit enfant pour connaitre le Père Noël !
Frère Barnabé- Vénérable
Non !
Tout les petits enfants son purs, même moi, même Hitler, même Staline, même Macron (quand nous étions petits enfants)
Tout les petits enfants son purs, même moi, même Hitler, même Staline, même Macron (quand nous étions petits enfants)
Francis XV- Sage
j'ai connu un bébé à peine né avait pissé sur ses parents , un jet puissant et fort , son caractère en adulte était comme quand il ilétait bébé !!!Francis XV a écrit:Non !
Dernière édition par aPOTRE le Lun 10 Jan 2022 - 21:59, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:j'ai connu un bébé à peine né avait pissé sur ses parents , un jet puissant et fort !!!Francis XV a écrit:Non !
Et vous avez été parent un jour vous ? .... Je comprends pourquoi la mère s'est tirée ...
Francis XV- Sage
vous n'êtes pas crédible , vous aimez vivre dans le mensonge et vous en êtes esclave!!'Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:j'ai connu un bébé à peine né avait pissé sur ses parents , un jet puissant et fort !!!Francis XV a écrit:Non !
Et vous avez été parent un jour vous ? .... Je comprends pourquoi la mère s'est tirée ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
vous n'êtes pas crédible , vous aimez vivre dans le mensonge et vous en êtes esclave!!'
Mais c'est le Gendarme qui se fout de l'Alcotest !
Francis XV- Sage
Je voit que mes Vérités et Révélations vous dérangent , voir similaire d'être ce bébé là à la naissance !!! comme ce bébé là ,vous pissez dans le violon (en adulte) !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:j'ai connu un bébé à peine né avait pissé sur ses parents , un jet puissant et fort !!!Francis XV a écrit:Non !
pourquoi vous avez pissé sur vos parents quand vous êtes né ???
Frère Barnabé- Vénérable
le problème c'est moi qui l'avait quitté ,et retourné en France !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
vous n'êtes pas crédible , vous aimez vivre dans le mensonge et vous en êtes esclave!!'
Mais c'est le Gendarme qui se fout de l'Alcotest !
sinon vous avez un problème de mémoire à ce que je constate !
Dernière édition par aPOTRE le Lun 10 Jan 2022 - 22:26, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
pourquoi vous avez pissé sur vos parents quand vous êtes né ???
Vous non ???
Ce sont des choses qui arrivent les bébés ne maitrisent pas leurs sphincters. on dirait que vous débarquez complet ...
Rassurez moi vous avez tenu vos filles bébés dans vos bras une fois au moins ?
Ou c'est que la mère s'est tiré avant ?
PS: Voyez à force que vous racontiez autant des conneries vous m'obligez à être désagréable alors que votre vie privé ne m'intéresse vraiment pas et que je ne préfererais pas l'aborder, ça me peine de devoir vous humilier. alors siouplait faites un effort pour arrêter d'être con. Merci !
Sur ce bonne nuit j'ai assez perdu de temps à vous répondre ce soir !
Amicacalmant !
Francis XV- Sage
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21