Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour

+14
Esculape
Ferdinand de Talmont
Darbut
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
ztylo
El Lobo
Jeannot Lapin
oscarire
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
lepape
Frère Barnabé
Francis XV
18 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 11 Empty Re: Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour

Message par Invité Lun 7 Fév 2022 - 17:42

Je ne sais pas si Pétain a empêché des j.uifs d'être déportés , en tout cas je sais et pour cause qu'il n'a pas empêché la déportation d'environ 80 000 victimes autres que J.uives (principalement des politiques et des résistants), mais qui ont l'air de moins intéresser .

Dernière édition par Lysliane le Lun 7 Fév 2022 - 17:47, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 11 Empty Re: Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Fév 2022 - 17:42

Esculape a écrit:
Francis XV a écrit:Un très bon Podcast réalisé avec des vrais historiens qui démonte le discours révisionniste de Zemmour sur Pétain et Vichy , pour ceux qui auraient encore des doutes sur ce régime :

https://rf.proxycast.org/a4e6fff6-11e3-462a-98ac-e9831a84b609/21460-27.11.2021-ITEMA_22852426-2021F40846S0331-22.mp3
Pourquoi personne ne se pose la question de savoir POURQUOI et COMMENT est arrivé ce régime ?
On gobe sans chercher  plus loin les mensonges, les "oublis" des uns et des autres ?

Une certaine Annie Lacoirx Riz se pose elle a publié toute une série de bouquin, le choix de la défaite ainsi que de munich à Vichy.

Certaine gauchiste de ce forum tel que Volog & co font son plébiscite sans l'avoir lu.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 7 Fév 2022 - 18:38

Esculape a écrit:
Je retiens cette phrase révélatrice  : "Exemple je dis que Hitler était chrétiens, cela n'a jamais voulu dire que je soutiens tout ce qu'à fait Hitler !!"
Eh bien, en bon français, cela sous-entend que vous ne rejetez pas tout ce qu'il a fait.
c'est effrayant affraid affraid affraid vos methodes si il y a 99 % de mauvais dans une personne ce n'est pas parce que l'on fait mention de 1 % de normal et de logique , qu'il faut dire que l'on accepte tout d'un personnage.
methode totalement inadmissible .Désolé cela manque totalement de jugement .
C'est exactement ce que vous faites avec Petain, lors de la première guerre c'était une référence , ensuite pas du tout , il faut savoir dire ce qui était normal , et moins à tes yeux .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 7 Fév 2022 - 18:44

Lysliane a écrit:Je ne sais pas si Pétain a empêché des j.uifs  d'être déportés , en tout cas je sais et pour cause qu'il n'a pas empêché la déportation d'environ  80 000 victimes autres que J.uives (principalement des politiques et des résistants), mais qui ont l'air de moins intéresser .
donc vous rapportez   des propos de EZ qu'il n'a jamais tenus.
Il a seulement dit une réalité historique de l'époque  , il a au départ  de  la persécution   castorette  , demandé   de remmttre   des j uifs    étranger  , plutot   que Français  . rien de plus .
Pour preuve   ce lien   historique

Wiki   voir Laval   , où tu peux lire cela   écrit   par des historiens "Le 25 juin 1942, les Allemands demandent l'arrestation de 22 000 j uifs dont 40 % de J uifs français. Laval décide de collaborer à la rafle en confiant son exécution à la police française et refuse de procéder à l'arrestation de J uifs français en proposant, en compensation, d'organiser ultérieurement des rafles de castors étrangers en zone sud. 13 152 castors étrangers, en majorité des femmes et des enfants (dont tous ceux nés sur le sol français, et donc français)99, sont arrêtés par la police française au cours de la rafle parisienne du Vel’ d’Hiv’ des 16-17 juillet 194297. En zone sud, 7 000 castors étrangers et apatrides sont arrêtés au cours des rafles du 26-28 août 1942

Donc c'est simplement   une réalité historique   à un moment précis de  notre histoire.
*Donc ce n'est pas du révisionnisme     historique   . Et de plus cela ne veut  pas dire que  EZ soutient   le régime de vichy  

Donc c'est pour moi encore de la diffamation de dire Que EZ est un révisionniste , d'autant plus que ce terme à une connotation bien particulière et connue .

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Invité Lun 7 Fév 2022 - 19:02

dan26 a écrit:
Lysliane a écrit:Je ne sais pas si Pétain a empêché des j.uifs  d'être déportés , en tout cas je sais et pour cause qu'il n'a pas empêché la déportation d'environ  80 000 victimes autres que J.uives (principalement des politiques et des résistants), mais qui ont l'air de moins intéresser .
donc vous rapportez   des propos de EZ qu'il n'a jamais tenus.
Il a seulement dit une réalité historique de l'époque  , il a au départ  de  la persécution   castorette  , demandé   de remmttre   des j uifs    étranger  , plutot   que Français  . rien de plus .
Pour preuve   ce lien   historique

Wiki   voir Laval   , où tu peux lire cela   écrit   par des historiens "Le 25 juin 1942, les Allemands demandent l'arrestation de 22 000 j uifs dont 40 % de J uifs français. Laval décide de collaborer à la rafle en confiant son exécution à la police française et refuse de procéder à l'arrestation de J uifs français en proposant, en compensation, d'organiser ultérieurement des rafles de castors étrangers en zone sud. 13 152 castors étrangers, en majorité des femmes et des enfants (dont tous ceux nés sur le sol français, et donc français)99, sont arrêtés par la police française au cours de la rafle parisienne du Vel’ d’Hiv’ des 16-17 juillet 194297. En zone sud, 7 000 castors étrangers et apatrides sont arrêtés au cours des rafles du 26-28 août 1942

Donc c'est simplement   une réalité historique   à un moment précis de  notre histoire.
*Donc ce n'est pas du révisionnisme     historique   . Et de plus cela ne veut  pas dire que  EZ soutient   le régime de vichy  

Donc c'est pour moi encore de la diffamation de dire Que EZ est un révisionniste , d'autant plus que ce terme à une connotation bien particulière et connue .

Amicalement

Mais ou avez vous vu que je rapportais des propos de EZ ? ce propos est personnel , je ne parle pas des J.uifs je parle des français qui ont été déportés soit pour des raisons politiques comme ce fut le cas de mon grand oncle et tant d'autres que Pétain n'a pas tenté de sauver et dont on ne parle quasiment jamais c'est une réflexion personnelle qui n'a rien à voir avec les propos de Zemmour .
Il faudrait vous calmer maintenant .

Invité
Invité

Message par Dan 26 ? passionné Lun 7 Fév 2022 - 21:00

Lysliane a écrit:

Mais ou avez vous vu que je rapportais des propos de EZ ? ce propos est personnel , je ne parle pas des J.uifs je parle des français qui ont été déportés soit pour des raisons politiques comme ce fut le cas de mon grand oncle et tant d'autres que Pétain n'a pas tenté de sauver et dont on ne parle quasiment jamais c'est une réflexion personnelle qui n'a rien à voir avec les propos de Zemmour .
Il faudrait vous calmer  maintenant .
je rappelle que je ne fais que répondre au thème !!! Depuis le début je demande que l'on m'apporte la preuve des propos "révisionnistes " dont on accuse EZ !!!
Personne ne met en cause ce que tu dis . Ce que je remet en cause ce sont les propos qui consistent à dire Que EZ , révise l'histoire , pour essayer de faire croire qu'il soutenait le régime de vichy . Il n'a strictement jamais dit cela .
Je ne me calme pas , je suis révolté par ce type de diffamation que l'on peut lire à son sujet .
Et le titre de ce thème en est un bel exemple .

"diffamez , diffamez il en restera toujours quelque chose " il semblerait que ce soit la méthode horrible que pratiquent certains, et cela me révolte désolé.
En règle générale l'injustice me révolte , et ............je l'exprime

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Fév 2022 - 21:11

@Riton, si vous tenez encore lire ces inepties je vous encourage franchement Lisez les livres que je vous recommande !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Mar 8 Fév 2022 - 9:31

"Lysliane"
Il faudrait vous calmer  maintenant .
Bonjour Lysliane !
Il ne faut pas faire attention aux commentaires répétitifs , obsessionnel de Dan.
En plus, il confond les internautes dans leurs déclarations.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 8 Fév 2022 - 12:06

="oscarire"
Bonjour Lysliane !
Il ne faut pas faire attention aux commentaires répétitifs , obsessionnel de Dan.
si ils sont répétitifs
c'est que vous ne tenez jamais compte de mes explications . Exemple sur ce suejt je vous prouve qu'il n'y a aucun propos révisionniste dans les dires de EZ, et malgrès cela vous continuez à diffamer sans preuves .

En plus, il confond les internautes  dans leurs déclarations.
cela est arrivé 2 fois à cause des "quotes" mal faites

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Mar 2022 - 4:24

Voici ce que dit Mr X : au sujet :
https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-07-mars-2021
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Jeu 3 Mar 2022 - 12:15

["dan26"
c'est que vous ne tenez jamais compte   de mes explications . Exemple   sur ce suejt je vous prouve qu'il n'y a aucun propos   révisionniste  dans   les  dires de EZ, et malgrès cela vous continuez   à diffamer sans preuves .

Dan tu as un sacré problème d'incohérence , je n'ai jamais évoqué
le révisionnisme de Zemmour , encore une fois tu confonds les internautes.
frappe
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 11 Empty Petite mis au point.

Message par Esculape Jeu 3 Mar 2022 - 15:02

.
.
Bonjour,
Je ne veux pas intervenir dans ce débat mais seulement apporter quelques précisions.
Tout d'abord, je rappelle que je n'ai jamais été un partisan du régime de Vichy que j'ai d'ailleurs, dans le maquis au Mont Mouchet, combattu les armes (une mitraillette "Sten") à la main et ce, de 16 ans à 17 ans sous les ordres du colonel Gaspard (Emile Coulaudon).

On associe un peu vite le régime de Vichy au nom de Pétain mais on oublie qu'en fait, le vrai "patron" était Pierre Laval le traître que les boches avaient IMPOSE à Pétain.
On oublie aussi hélas que Pétain a été démocratiquement élu à une écrasante majorité par le congrès. Il faudrait aussi se renseigner sur l'origine de cette élection et QUI en est historiquement responsable.

Enfin, je ne suis absolument pas un admirateur de Zemmour bien au contraire.
Cela dit, il y a du vrai dans le rôle qu'a joué Pétain pour protéger un maximum de castors. nonobstant ses propos: Quand on reçoit un ordre avec une mitraillette dans le dos, on l'exécute. Pas vous ?
Mais poursuivons.
Lorsque Pétain a nommé Xavier Vallat "commissaire aux affaires Castorettes", il savait parfaitement ce qu'il faisait. Il savait que Xavier Vallat tenterait de sauver un maximum de castors et c'est ce qu'il fit.
La preuve en est qu'à la libération et jugé pour avoir été un haut fonctionnaire de Vichy, il fut acquitté, la preuve ayant été apportée de son action en faveur des castors.

Enfin, je vous incite à vous renseigner sur le rôle joué par Pierre Laval dont on parle étrangement si peu.
Voilà, j'ai dit l'essentiel et en resterai là.
Cordialement.

P.S. Un scandale  ! Un mot synonyme d'israélite a été systématiquement remplacé par "castors".
Je considère que cela constitue une actio vile indigne d'un forum dont la malhonnêteté est manifeste.

J'ai fait une copie écran de mon texte avant édition et une autre après. La manipulation du texte ne fait aucun doute.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 3 Mar 2022 - 15:46

Esculape a écrit:...
propos: Quand on reçoit un ordre avec une mitraillette dans le dos, on l'exécute. Pas vous ?...

Très bonne précision ... ça force tout le monde au pragmatisme ce genre de circonstance.

Un peu comme la menace de la bombe nucléaire (pour nos dirigeants de l'UE).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Mar 2022 - 17:47

Riton a écrit:On associe un peu vite le régime de Vichy au nom de Pétain mais on oublie qu'en fait, le vrai "patron" était Pierre Laval le traître que les boches avaient IMPOSE à Pétain.

Que pensez-vous de ce que dit Monsieur X?

@Riton, c'est la censure de nos jours... Pour la sécurité du forum. Les nouveaux Israëlites agissent comme des nazis sans s'en rendre compte.

Je reste solidaire avec les samaritains et les castors non thamudiques, mais les sionnards qui nous font des leçon sur l'Holocasut pour devenir admirateurs de régimes nostalgique du III° reich je ne peux plus les encarder... C'est même pas je cesse de leur tendre la joue, c'est que je les vois dans la rue je les défonce.

Concernant Xavier Vallat, non c'est pas lui qui a sauvé des vies... Mais Renée Bousquet, et il se trouve qu'il a quand même pris tarif à la libération :

Acquitte Bousquet René du chef d'atteinte aux intérêts de la défense nationale,
le déclare convaincu de crime d'indignité nationale, le condamne à la peine de cinq ans de dégradation nationale de ce chef, le relève de la dite peine en application de l'article 3 par. 4 de l'ordonnance du 26 décembre 1944.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Mar 2022 - 18:39

Plaristes a écrit:Voici ce que dit Mr X : au sujet :
https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-07-mars-2021
ce ne sont aps des propos rapportés que je vous demande . Ce sont des paroles qu'il a dit, ou des textes qu'il a écrit , ou des élements de son programme .
Pour le moment le seul détail qui a permis à certains anti Z , de parler de révisionnisme à son sujet .
c'est le simple fait que Petain par la voie de Laval a demandé au départ de la déportation des enfants j uifs français , de prendre des enfants d'autres nationalité dans toute la france même la France occupé .
Ce qui historiquement a été confirmé dans la biographie de Laval en 1945 1946.
donc ce n'est pas du révisionnisme c'est un simple détail de choix qui aurait permis de sauvers des enfants j uifs Français .
Donc pas de quoi traiter qui que ce soit de révisionnisme . Nommer un petit détail positif , sur un personnage; qui a été adulé , et rejeté à la fin de ça vie , cela n'a jamais voulu dire tout accepter de ce personnage .
Ce serait aussi .C ......... que de dire que je suis fasciste , si je dis que Mussolini était chrétien .

trouver un détail neutre ou positif à un personnage ignoble n'a jamais voulu dire (sauf pour les ........), que l'on accepte tout de ce personnage .

Je confirme donc , merci de m'indiquer un élément qui vous permet d'oser dire que EZ est révisionniste .

Je rappelle que ce terme "révisionnisme , ou négationnistes " est utilisé pour nuire à certaines personnes car dans la mémoire collective ces termes sont encore liés à la Shoah.

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Mar 2022 - 18:49

J'ai parlé avec des fils de résistant, il te rappel Riton, que les lis sur le Statut des castors ça été sous la présidence de Pétain. Il te soupçonnes d’avoir trop côtoyé les milieux Maurrassien, lui il a connu des gens qui avant 42 étaient maréchalistes et qui sont devennus résistants communistes.. Vous vous semblez faire le chemin inverse c'est triste.

@Dan26 pour un boulot plus sérieux allez voir annie lacroix riz le choix de la défaite.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Mar 2022 - 21:21

Plaristes a écrit:J'ai parlé avec des fils de résistant, il te rappel Riton, que les lis sur le Statut des castors ça été sous la présidence de Pétain. Il te soupçonnes d’avoir trop côtoyé les milieux Maurrassien, lui il a connu des gens qui avant 42 étaient maréchalistes et qui sont devennus résistants communistes.. Vous vous semblez faire le chemin inverse c'est triste.

@Dan26 pour un boulot plus sérieux allez voir annie lacroix riz le choix de la défaite.
ce n'est pas des propos rapportés que je te demande, mais des preuves, dans son programme , dans ses propos , etc que EZ est un révisionniste comme on l'accuse

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Mar 2022 - 22:49

Baaaaaaaaaaahh une fois sur RT France (inetrdit d'inetrdire) une émission avec Annie lacroix Riz & co sur la seconde guerre mondiale Le Z a repris la thèse Pétainiste de Pétain le bouclier Maintenant que RT france est censuré si t'a spas de bon VPN..
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Mar 2022 - 17:16

Plaristes a écrit:Baaaaaaaaaaahh une fois sur RT France (inetrdit d'inetrdire) une émission avec Annie lacroix Riz & co sur la seconde guerre mondiale Le Z a repris la thèse Pétainiste de Pétain le bouclier Maintenant que RT france est censuré si t'a spas de bon VPN..
ce ne sont pas des propos rapportés que je te demande, mais des preuves, dans son programme , dans ses propos , etc que EZ est un révisionniste comme on l'accuse

Cela fait 10 fois que je vous demande cela , personne n'est capable d'apporter une seule preuve !!!!
Comment faut il faire !! ? Sans preuve c'est de la diffamation, et c'est passible d'une plainte au tribunal

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 4 Mar 2022 - 17:34

BBBBBBBaaaaaahhhh prends un VPN et recherche un émission où lui et Annie lacroix riz étaient invités.

Je l’ai visionné. Je peux confirmer.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Mar 2022 - 17:43

Plaristes a écrit:BBBBBBBaaaaaahhhh prends un VPN et recherche un émission où lui et Annie lacroix riz étaient invités.

Je l’ai visionné. Je peux confirmer.
merci  de  faire le lien,  je ne tiens   plus compte   des accusations   sans preuves . Je connais  trop vos methodes .
Le seul détail  dont il a fait mention, ( je t'en ai déjà parlé ) , l'action de   Laval   pour proteger   pendant un temps  donné    les enfants  J uifs  Français . Cela ne veut pas  dire  soutenir  l'action  totale  de Petain .
Si c'est   cela, je confirme  vous déformez les propos  pour lui nuire .
Honte à vous  

amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 6 Mar 2022 - 19:57, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 6 Mar 2022 - 11:33

La flemne de chercher surtout sur téléphone portable.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 6 Mar 2022 - 19:56

Plaristes a écrit:La flemne de chercher surtout sur téléphone portable.

donc sans aucune preuve directe, (je ne parle pas des propos rapportés , qui sont souvent déformer), aucune preuve de révisionnisme de la part de EZ!!!
Je confirme sans preuve c'est de la diffamation

amicalement r
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 6 Mar 2022 - 23:48

https://youtu.be/Csu-lbTum8k

Démmerdes-toi avec !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 7 Mar 2022 - 13:38

Plaristes a écrit:https://youtu.be/Csu-lbTum8k

Démmerdes-toi avec !
c'est trop simple, je désire des preuves concrétes  pas des propos de personnes  , qui rapportent ce que rapportent des personnes sans aucune preuve .
Un article  où il s'exprime, une affiche de lui,   une  émission , cela me suffit .
je désire une seule preuve de son  fameux révisionnisme  historique  , qui  porterait  atteinte à sa crédibilité .

Amicalement

cela fait 13 pages que je demande cette preuve !!!Personne n'est capable de la donner !!!Honte à vous

Dernière édition par dan26 le Dim 13 Mar 2022 - 12:01, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant