Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Texte de la candidature de Mr Zemmour
+8
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
lepape
Dan 26 ? passionné
ztylo
oscarire
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Texte de la candidature de Mr Zemmour
Mes chers compatriotes,
texte de Zemmour candidature Comme c'est très utilement long , j'ai spoiler
- Spoiler:
- Depuis des années, un même sentiment vous étreint, vous oppresse, vous hante : un sentiment étrange et pénétrant de dépossession. Vous marchez dans les rues de vos villes et vous ne les reconnaissez pas. Vous regardez vos écrans et on vous parle une langue étrange et pour tout dire étrangère. Vous jetez un œil et une oreille aux affiches publicitaires, aux séries télévisées, aux matchs de football, aux films de cinéma, aux spectacles, aux chansons, et aux livres scolaires de vos enfants ; vous prenez des métros, des trains, vous vous rendez dans des gares, dans des aéroports, vous attendez votre fille ou votre fils à la sortie de l’école, vous accompagnez votre mère aux urgences de l’hôpital, vous faites la queue à la poste ou à l’agence pour l’emploi, vous patientez dans un commissariat ou dans un tribunal, et vous avez l’impression de ne plus être dans le pays que vous connaissez.
Vous vous souvenez du pays que vous avez connu dans votre enfance ; vous vous souvenez du pays que vos parents vous ont décrit ; vous vous souvenez du pays que vous retrouvez dans les films ou dans les livres ; le pays de Jeanne d’Arc et de Louis XIV, le pays de Bonaparte et du général de Gaulle ; le pays des chevaliers et des gentes dames ; le pays de Victor Hugo et de Chateaubriand ; le pays de Pascal et de Descartes ; le pays des fables de la Fontaine, des personnages de Molière et des vers de Racine ; le pays de Notre-Dame de Paris et des clochers dans les villages ; le pays de Gavroche et de Cosette ; le pays des barricades et de Versailles ; le pays de Pasteur et de Lavoisier ; le pays de Voltaire et de Rousseau ; de Clémenceau et des poilus de 14 ; de de Gaulle et de Jean Moulin ; le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo ; de Johnny et d’Aznavour, de Brassens et de Barbara ; des films de Sautet et de Verneuil ; Ce pays à la fois léger et brillant, ce pays à la fois littéraire et scientifique, ce pays tellement intelligent et fantasque ; le pays du Concorde et des centrales nucléaires, qui invente le cinéma et l’automobile ; ce pays que vous cherchez partout avec désespoir, dont vos enfants ont la nostalgie sans même l’avoir connu, ce pays que vous chérissez…et qui est en train de disparaître.
Vous n’avez pas déménagé et pourtant vous avez la sensation de ne plus être chez vous. Vous n’avez pas quitté votre pays mais c’est comme si votre pays vous avait quitté. Vous vous sentez étrangers dans votre propre pays. Vous êtes des exilés de l’intérieur.
Longtemps vous avez cru être le seul à voir, à entendre, à penser, à craindre. Vous avez eu peur de le dire, vous avez eu honte de vos impressions. Longtemps, vous n’avez pas osé dire ce que vous voyiez, et surtout vous n’avez pas osé voir ce que vous voyiez.
Et puis, vous l’avez dit à votre femme, à votre mari, à vos enfants, à votre père, à votre mère, à vos amis, à vos collègues, à vos voisins. Et puis, vous l’avez dit à des inconnus, et vous avez compris que votre sentiment de dépossession était partagé par tous.
La France n’était plus la France et tout le monde s’en était aperçu.
Bien sûr, on vous a méprisé. Les puissants, les élites, les bien-pensants, les journalistes, les politiciens, les universitaires, les sociologues, les syndicalistes, les autorités religieuses, vous disaient que tout cela était un leurre, que tout cela était faux, que tout cela était mal. Mais vous avez compris avec le temps que c’étaient eux qui étaient un leurre, que c’étaient eux qui avaient tout faux - que c’étaient eux qui vous faisaient du mal.
La disparition de notre civilisation n’est pas la seule question qui nous harcèle. L’immigration n’est pas cause de tous nos problèmes, même si elle les aggrave tous.
Bien sûr, vous avez souvent du mal à finir vos fins de mois. Bien sûr, nous devons réindustrialiser la France. Bien sûr, nous devons rééquilibrer notre balance commerciale, réduire notre dette qui grossit, ramener en France nos entreprises qui ont déménagé, redonner du travail à nos chômeurs. Bien sûr nous devons protéger nos trésors technologiques et cesser de les brader aux étrangers. Bien sûr, nous devons permettre à nos petites entreprises de vivre et de grandir, et d’être transmises de génération en génération. Bien sûr, nous devons préserver notre patrimoine architectural, culturel, et naturel.
Bien sûr, nous devons restaurer notre école républicaine, son excellence et son culte du mérite, et cesser de livrer nos enfants aux expériences égalitaristes des pédagogistes et des Docteur Folamour des théories du genre et de l’islamo-gauchisme.
Bien sûr, nous devons reconquérir notre souveraineté, abandonnée aux technocrates et aux juges européens qui ont dépouillé le peuple français de sa capacité à décider de son sort, au nom des chimères d’une Europe qui ne sera jamais une nation.
Oui, nous devons rendre le pouvoir au peuple ! Le reprendre aux minorités qui ne cessent de tyranniser la majorité, et aux juges qui substituent leur férule juridique au gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple.
Depuis des décennies, nos gouvernants, de droite comme de gauche, nous ont conduit sur ce chemin funeste du déclin et de la décadence. Droite ou gauche, ils vous ont menti, vous ont dissimulé la gravité de notre déclassement, ils vous ont caché la réalité de notre remplacement.
Vous me connaissez depuis des années. Vous savez ce que je dis, ce que je diagnostique, ce que j’annonce. Je me suis longtemps contenté du rôle de journaliste, d’écrivain, de cassandre, de lanceur d’alerte. Je croyais alors qu’un politicien allait s’emparer du flambeau que je lui transmettais. Je me disais à chacun son métier, à chacun son rôle, à chacun son combat
Je suis revenu de cette illusion.
Comme vous, je n’ai plus confiance.
Comme vous, j’ai décidé de prendre notre destin en main.
J’ai compris qu’aucun politicien n’aurait le courage de sauver le pays du destin tragique qui l’attendait. J’ai compris que tous ces prétendus compétents étaient surtout des impuissants. Que le Président Macron, qui s’était présenté comme un homme neuf, était en vérité la synthèse de ses deux prédécesseurs en pire. Que dans tous les partis, ils se contentaient de réformettes alors que le temps presse.
Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver.
J’ai donc décidé de me présenter à l’élection présidentielle.
J’ai donc décidé de solliciter vos suffrages pour devenir votre président de la République. Pour que nos enfants et nos petits-enfants ne connaissent pas la barbarie. Pour que nos filles ne soient pas voilées et que nos fils ne soient pas soumis. Pour que nous puissions leur transmettre la France telle que nous l’avons reçue de nos ancêtres.
Pour que nous puissions encore préserver nos modes de vie, nos traditions, notre langue, nos conversations, nos controverses sur l’Histoire ou la mode, notre goût pour la littérature et la gastronomie.
Pour que les Français restent des Français fiers de leur passé et confiants dans leur avenir. Pour que les Français se sentent de nouveau chez eux et pour que les derniers arrivés s’assimilent à leur culture, s’approprient leur Histoire.
Pour que nous refassions des Français en France et pas des étrangers sur une terre inconnue.
Nous les Français, nous sommes une grande nation, un grand peuple. Notre passé glorieux plaide pour notre avenir. Nos soldats ont conquis l’Europe et le monde. Nos grands écrivains et nos artistes ont suscité l’admiration universelle. Les découvertes de nos scientifiques et les fabrications de nos industriels ont marqué leur époque. Le charme de notre art de vivre fait l’envie et le bonheur de tous ceux qui y goûtent. Nous avons connu d’immenses victoires et nous avons surmonté de cruelles défaites. Depuis mille ans, nous sommes une des puissances qui ont écrit l’histoire du monde. Nous serons dignes de nos ancêtres. Nous ne nous laisserons pas dominer, vassaliser, conquérir, coloniser. Nous ne nous laisserons pas remplacer.
Face à nous, se dressera un monstre froid et déterminé qui cherchera à nous salir. Ils vous diront que vous êtes racistes, ils vous diront que vous êtes animés par des passions tristes, alors que c’est la plus belle des passions qui vous anime, la passion de la France ; ils vous diront le pire sur moi. Mais je tiendrai bon. Les quolibets et les crachats ne m’impressionneront pas. Je ne baisserai jamais la tête, car nous avons une mission à accomplir.
Le peuple français était intimidé, tétanisé, endoctriné. Culpabilisé. Mais il relève la tête, il fait tomber les masques, il dissipe les miasmes mensongers, il chasse ses mauvais bergers.
Nous allons continuer la France.
Nous allons poursuivre la belle et noble aventure française.
Nous allons transmettre le flambeau aux prochaines générations.
Aidez-moi ! Rejoignez-moi ! Dressez-vous !
Nous les Français, nous avons toujours triomphé de tout.
Vive la République, et surtout...
Vive la France ![/quote]
Pour ceux qui auraient loupé la vidéo, vous avez le texte.
Pour ma part, je dois dire que même sans les images, le texte me plaxaît bien et me parle.[/quote]
Mon commentaire !
Une litanie obsessionnelle, un délire de phrases qui se voudraient littéraire.une avalanche de mots, de phrases, de citations.
Est-ce une dissertation d'école ?
Un pamphlet d'humeur nostalgique ?
Non, son texte ne parle pas à tout le monde.
Les états d'âme personnel de Mr Zemmour ne sont pas les nôtres.
Bien noircir le tableau France, afin de nous faire partager son ancienne
frustration de son échec à l'entrée de L'ENA .
Pauvre Mr Zemmour qui veut faire une thérapie collective
en évitant toute la France dans une grande réunion électorale en 2022.
D'où le slogan de Zemmour: "Impossible n'est pas Français !"
oscarire- Sage
- Messages : 5359
Date d'inscription : 16/10/2020
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Merci pour ce commentaire hautement attendu et d'une précision chirurgicale.
Je crois sincèrement qu'à lui seul il pourrait déstabiliser toute la campagne électorale de Zemmour, à partager sans attendre !
Je crois sincèrement qu'à lui seul il pourrait déstabiliser toute la campagne électorale de Zemmour, à partager sans attendre !
Invité- Invité
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
oscarire a écrit:Mes chers compatriotes,texte de Zemmour candidature
Comme c'est très utilement long , j'ai spoiler
- Spoiler:
Depuis des années, un même sentiment vous étreint, vous oppresse, vous hante : un sentiment étrange et pénétrant de dépossession. Vous marchez dans les rues de vos villes et vous ne les reconnaissez pas. Vous regardez vos écrans et on vous parle une langue étrange et pour tout dire étrangère. Vous jetez un œil et une oreille aux affiches publicitaires, aux séries télévisées, aux matchs de football, aux films de cinéma, aux spectacles, aux chansons, et aux livres scolaires de vos enfants ; vous prenez des métros, des trains, vous vous rendez dans des gares, dans des aéroports, vous attendez votre fille ou votre fils à la sortie de l’école, vous accompagnez votre mère aux urgences de l’hôpital, vous faites la queue à la poste ou à l’agence pour l’emploi, vous patientez dans un commissariat ou dans un tribunal, et vous avez l’impression de ne plus être dans le pays que vous connaissez.
Vous vous souvenez du pays que vous avez connu dans votre enfance ; vous vous souvenez du pays que vos parents vous ont décrit ; vous vous souvenez du pays que vous retrouvez dans les films ou dans les livres ; le pays de Jeanne d’Arc et de Louis XIV, le pays de Bonaparte et du général de Gaulle ; le pays des chevaliers et des gentes dames ; le pays de Victor Hugo et de Chateaubriand ; le pays de Pascal et de Descartes ; le pays des fables de la Fontaine, des personnages de Molière et des vers de Racine ; le pays de Notre-Dame de Paris et des clochers dans les villages ; le pays de Gavroche et de Cosette ; le pays des barricades et de Versailles ; le pays de Pasteur et de Lavoisier ; le pays de Voltaire et de Rousseau ; de Clémenceau et des poilus de 14 ; de de Gaulle et de Jean Moulin ; le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo ; de Johnny et d’Aznavour, de Brassens et de Barbara ; des films de Sautet et de Verneuil ; Ce pays à la fois léger et brillant, ce pays à la fois littéraire et scientifique, ce pays tellement intelligent et fantasque ; le pays du Concorde et des centrales nucléaires, qui invente le cinéma et l’automobile ; ce pays que vous cherchez partout avec désespoir, dont vos enfants ont la nostalgie sans même l’avoir connu, ce pays que vous chérissez…et qui est en train de disparaître.
Vous n’avez pas déménagé et pourtant vous avez la sensation de ne plus être chez vous. Vous n’avez pas quitté votre pays mais c’est comme si votre pays vous avait quitté. Vous vous sentez étrangers dans votre propre pays. Vous êtes des exilés de l’intérieur.
Longtemps vous avez cru être le seul à voir, à entendre, à penser, à craindre. Vous avez eu peur de le dire, vous avez eu honte de vos impressions. Longtemps, vous n’avez pas osé dire ce que vous voyiez, et surtout vous n’avez pas osé voir ce que vous voyiez.
Et puis, vous l’avez dit à votre femme, à votre mari, à vos enfants, à votre père, à votre mère, à vos amis, à vos collègues, à vos voisins. Et puis, vous l’avez dit à des inconnus, et vous avez compris que votre sentiment de dépossession était partagé par tous.
La France n’était plus la France et tout le monde s’en était aperçu.
Bien sûr, on vous a méprisé. Les puissants, les élites, les bien-pensants, les journalistes, les politiciens, les universitaires, les sociologues, les syndicalistes, les autorités religieuses, vous disaient que tout cela était un leurre, que tout cela était faux, que tout cela était mal. Mais vous avez compris avec le temps que c’étaient eux qui étaient un leurre, que c’étaient eux qui avaient tout faux - que c’étaient eux qui vous faisaient du mal.
La disparition de notre civilisation n’est pas la seule question qui nous harcèle. L’immigration n’est pas cause de tous nos problèmes, même si elle les aggrave tous.
Bien sûr, vous avez souvent du mal à finir vos fins de mois. Bien sûr, nous devons réindustrialiser la France. Bien sûr, nous devons rééquilibrer notre balance commerciale, réduire notre dette qui grossit, ramener en France nos entreprises qui ont déménagé, redonner du travail à nos chômeurs. Bien sûr nous devons protéger nos trésors technologiques et cesser de les brader aux étrangers. Bien sûr, nous devons permettre à nos petites entreprises de vivre et de grandir, et d’être transmises de génération en génération. Bien sûr, nous devons préserver notre patrimoine architectural, culturel, et naturel.
Bien sûr, nous devons restaurer notre école républicaine, son excellence et son culte du mérite, et cesser de livrer nos enfants aux expériences égalitaristes des pédagogistes et des Docteur Folamour des théories du genre et de l’islamo-gauchisme.
Bien sûr, nous devons reconquérir notre souveraineté, abandonnée aux technocrates et aux juges européens qui ont dépouillé le peuple français de sa capacité à décider de son sort, au nom des chimères d’une Europe qui ne sera jamais une nation.
Oui, nous devons rendre le pouvoir au peuple ! Le reprendre aux minorités qui ne cessent de tyranniser la majorité, et aux juges qui substituent leur férule juridique au gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple.
Depuis des décennies, nos gouvernants, de droite comme de gauche, nous ont conduit sur ce chemin funeste du déclin et de la décadence. Droite ou gauche, ils vous ont menti, vous ont dissimulé la gravité de notre déclassement, ils vous ont caché la réalité de notre remplacement.
Vous me connaissez depuis des années. Vous savez ce que je dis, ce que je diagnostique, ce que j’annonce. Je me suis longtemps contenté du rôle de journaliste, d’écrivain, de cassandre, de lanceur d’alerte. Je croyais alors qu’un politicien allait s’emparer du flambeau que je lui transmettais. Je me disais à chacun son métier, à chacun son rôle, à chacun son combat
Je suis revenu de cette illusion.
Comme vous, je n’ai plus confiance.
Comme vous, j’ai décidé de prendre notre destin en main.
J’ai compris qu’aucun politicien n’aurait le courage de sauver le pays du destin tragique qui l’attendait. J’ai compris que tous ces prétendus compétents étaient surtout des impuissants. Que le Président Macron, qui s’était présenté comme un homme neuf, était en vérité la synthèse de ses deux prédécesseurs en pire. Que dans tous les partis, ils se contentaient de réformettes alors que le temps presse.
Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver.
J’ai donc décidé de me présenter à l’élection présidentielle.
J’ai donc décidé de solliciter vos suffrages pour devenir votre président de la République. Pour que nos enfants et nos petits-enfants ne connaissent pas la barbarie. Pour que nos filles ne soient pas voilées et que nos fils ne soient pas soumis. Pour que nous puissions leur transmettre la France telle que nous l’avons reçue de nos ancêtres.
Pour que nous puissions encore préserver nos modes de vie, nos traditions, notre langue, nos conversations, nos controverses sur l’Histoire ou la mode, notre goût pour la littérature et la gastronomie.
Pour que les Français restent des Français fiers de leur passé et confiants dans leur avenir. Pour que les Français se sentent de nouveau chez eux et pour que les derniers arrivés s’assimilent à leur culture, s’approprient leur Histoire.
Pour que nous refassions des Français en France et pas des étrangers sur une terre inconnue.
Nous les Français, nous sommes une grande nation, un grand peuple. Notre passé glorieux plaide pour notre avenir. Nos soldats ont conquis l’Europe et le monde. Nos grands écrivains et nos artistes ont suscité l’admiration universelle. Les découvertes de nos scientifiques et les fabrications de nos industriels ont marqué leur époque. Le charme de notre art de vivre fait l’envie et le bonheur de tous ceux qui y goûtent. Nous avons connu d’immenses victoires et nous avons surmonté de cruelles défaites. Depuis mille ans, nous sommes une des puissances qui ont écrit l’histoire du monde. Nous serons dignes de nos ancêtres. Nous ne nous laisserons pas dominer, vassaliser, conquérir, coloniser. Nous ne nous laisserons pas remplacer.
Face à nous, se dressera un monstre froid et déterminé qui cherchera à nous salir. Ils vous diront que vous êtes racistes, ils vous diront que vous êtes animés par des passions tristes, alors que c’est la plus belle des passions qui vous anime, la passion de la France ; ils vous diront le pire sur moi. Mais je tiendrai bon. Les quolibets et les crachats ne m’impressionneront pas. Je ne baisserai jamais la tête, car nous avons une mission à accomplir.
Le peuple français était intimidé, tétanisé, endoctriné. Culpabilisé. Mais il relève la tête, il fait tomber les masques, il dissipe les miasmes mensongers, il chasse ses mauvais bergers.
Nous allons continuer la France.
Nous allons poursuivre la belle et noble aventure française.
Nous allons transmettre le flambeau aux prochaines générations.
Aidez-moi ! Rejoignez-moi ! Dressez-vous !
Nous les Français, nous avons toujours triomphé de tout.
Vive la République, et surtout...
Vive la France !
Pour ceux qui auraient loupé la vidéo, vous avez le texte.
Pour ma part, je dois dire que même sans les images, le texte me plaxaît bien et me parle.[/quote]Mon commentaire !Une litanie obsessionnelle, un délire de phrases qui se voudraient littéraire.
une avalanche de mots, de phrases, de citations.
Est-ce une dissertation d'école ?
Un pamphlet d'humeur nostalgique ?
Non, son texte ne parle pas à tout le monde.
Les états d'âme personnel de Mr Zemmour ne sont pas les nôtres.
Bien noircir le tableau France, afin de nous faire partager son ancienne
frustration de son échec à l'entrée de L'ENA .
Pauvre Mr Zemmour qui veut faire une thérapie collective
en évitant toute la France dans une grande réunion électorale en 2022.
D'où le slogan de Zemmour: "Impossible n'est pas Français !"
[/quote]
Bonjour Oscar
Ouais, c'est très long du moins trop long pour moi et je ne retiendrais que ton commentaire résumant sans grande surprise l'avenir vu par la petite lorgnette de Zébulon donc en gros rien de neuf à l'horizon: en avant toute en arrière
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
="oscarire" a dit
Une litanie obsessionnelle, un délire de phrases qui se voudraient littéraire.
une avalanche de mots, de phrases, de citations.
Comme c'est étrange , rien de bon !!!
Donc suivant du coté que l'on pense tout et bon ou mauvais !!!
C'est le summum de la c..........nerie humaine dans les deux cas
Et dieu sait si y en a , comme le disait Audiard
Pour moi il a été très bon, sauf dans la partie où il dit que l'on s'attaque à sa personne , au lieu de ses idées !!En disant que ce sont des methodes inadmissibles , alors qu'il fait un peu plus loin la même chose sur Macaron !!!
je pense que ça va etre un modèle de discours d'entrée dans une campagne !!!9,9/10, reste avoir si cela suivra dans les sondages.
Je me suis trompé en partie , par ce discours il a une certaine capacité à rentrer dans le costume de président . J'en doutais sérieusement
amicalement
et oui désolé d'oser dire ce qui est bon et mauvais. Ce n'est pas donné à tous
Dernière édition par dan26 le Dim 5 Déc - 21:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
oscarire a écrit:Mes chers compatriotes,texte de Zemmour candidature
Comme c'est très utilement long , j'ai spoiler
- Spoiler:
Depuis des années, un même sentiment vous étreint, vous oppresse, vous hante : un sentiment étrange et pénétrant de dépossession. Vous marchez dans les rues de vos villes et vous ne les reconnaissez pas. Vous regardez vos écrans et on vous parle une langue étrange et pour tout dire étrangère. Vous jetez un œil et une oreille aux affiches publicitaires, aux séries télévisées, aux matchs de football, aux films de cinéma, aux spectacles, aux chansons, et aux livres scolaires de vos enfants ; vous prenez des métros, des trains, vous vous rendez dans des gares, dans des aéroports, vous attendez votre fille ou votre fils à la sortie de l’école, vous accompagnez votre mère aux urgences de l’hôpital, vous faites la queue à la poste ou à l’agence pour l’emploi, vous patientez dans un commissariat ou dans un tribunal, et vous avez l’impression de ne plus être dans le pays que vous connaissez.
Vous vous souvenez du pays que vous avez connu dans votre enfance ; vous vous souvenez du pays que vos parents vous ont décrit ; vous vous souvenez du pays que vous retrouvez dans les films ou dans les livres ; le pays de Jeanne d’Arc et de Louis XIV, le pays de Bonaparte et du général de Gaulle ; le pays des chevaliers et des gentes dames ; le pays de Victor Hugo et de Chateaubriand ; le pays de Pascal et de Descartes ; le pays des fables de la Fontaine, des personnages de Molière et des vers de Racine ; le pays de Notre-Dame de Paris et des clochers dans les villages ; le pays de Gavroche et de Cosette ; le pays des barricades et de Versailles ; le pays de Pasteur et de Lavoisier ; le pays de Voltaire et de Rousseau ; de Clémenceau et des poilus de 14 ; de de Gaulle et de Jean Moulin ; le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo ; de Johnny et d’Aznavour, de Brassens et de Barbara ; des films de Sautet et de Verneuil ; Ce pays à la fois léger et brillant, ce pays à la fois littéraire et scientifique, ce pays tellement intelligent et fantasque ; le pays du Concorde et des centrales nucléaires, qui invente le cinéma et l’automobile ; ce pays que vous cherchez partout avec désespoir, dont vos enfants ont la nostalgie sans même l’avoir connu, ce pays que vous chérissez…et qui est en train de disparaître.
Vous n’avez pas déménagé et pourtant vous avez la sensation de ne plus être chez vous. Vous n’avez pas quitté votre pays mais c’est comme si votre pays vous avait quitté. Vous vous sentez étrangers dans votre propre pays. Vous êtes des exilés de l’intérieur.
Longtemps vous avez cru être le seul à voir, à entendre, à penser, à craindre. Vous avez eu peur de le dire, vous avez eu honte de vos impressions. Longtemps, vous n’avez pas osé dire ce que vous voyiez, et surtout vous n’avez pas osé voir ce que vous voyiez.
Et puis, vous l’avez dit à votre femme, à votre mari, à vos enfants, à votre père, à votre mère, à vos amis, à vos collègues, à vos voisins. Et puis, vous l’avez dit à des inconnus, et vous avez compris que votre sentiment de dépossession était partagé par tous.
La France n’était plus la France et tout le monde s’en était aperçu.
Bien sûr, on vous a méprisé. Les puissants, les élites, les bien-pensants, les journalistes, les politiciens, les universitaires, les sociologues, les syndicalistes, les autorités religieuses, vous disaient que tout cela était un leurre, que tout cela était faux, que tout cela était mal. Mais vous avez compris avec le temps que c’étaient eux qui étaient un leurre, que c’étaient eux qui avaient tout faux - que c’étaient eux qui vous faisaient du mal.
La disparition de notre civilisation n’est pas la seule question qui nous harcèle. L’immigration n’est pas cause de tous nos problèmes, même si elle les aggrave tous.
Bien sûr, vous avez souvent du mal à finir vos fins de mois. Bien sûr, nous devons réindustrialiser la France. Bien sûr, nous devons rééquilibrer notre balance commerciale, réduire notre dette qui grossit, ramener en France nos entreprises qui ont déménagé, redonner du travail à nos chômeurs. Bien sûr nous devons protéger nos trésors technologiques et cesser de les brader aux étrangers. Bien sûr, nous devons permettre à nos petites entreprises de vivre et de grandir, et d’être transmises de génération en génération. Bien sûr, nous devons préserver notre patrimoine architectural, culturel, et naturel.
Bien sûr, nous devons restaurer notre école républicaine, son excellence et son culte du mérite, et cesser de livrer nos enfants aux expériences égalitaristes des pédagogistes et des Docteur Folamour des théories du genre et de l’islamo-gauchisme.
Bien sûr, nous devons reconquérir notre souveraineté, abandonnée aux technocrates et aux juges européens qui ont dépouillé le peuple français de sa capacité à décider de son sort, au nom des chimères d’une Europe qui ne sera jamais une nation.
Oui, nous devons rendre le pouvoir au peuple ! Le reprendre aux minorités qui ne cessent de tyranniser la majorité, et aux juges qui substituent leur férule juridique au gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple.
Depuis des décennies, nos gouvernants, de droite comme de gauche, nous ont conduit sur ce chemin funeste du déclin et de la décadence. Droite ou gauche, ils vous ont menti, vous ont dissimulé la gravité de notre déclassement, ils vous ont caché la réalité de notre remplacement.
Vous me connaissez depuis des années. Vous savez ce que je dis, ce que je diagnostique, ce que j’annonce. Je me suis longtemps contenté du rôle de journaliste, d’écrivain, de cassandre, de lanceur d’alerte. Je croyais alors qu’un politicien allait s’emparer du flambeau que je lui transmettais. Je me disais à chacun son métier, à chacun son rôle, à chacun son combat
Je suis revenu de cette illusion.
Comme vous, je n’ai plus confiance.
Comme vous, j’ai décidé de prendre notre destin en main.
J’ai compris qu’aucun politicien n’aurait le courage de sauver le pays du destin tragique qui l’attendait. J’ai compris que tous ces prétendus compétents étaient surtout des impuissants. Que le Président Macron, qui s’était présenté comme un homme neuf, était en vérité la synthèse de ses deux prédécesseurs en pire. Que dans tous les partis, ils se contentaient de réformettes alors que le temps presse.
Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver.
J’ai donc décidé de me présenter à l’élection présidentielle.
J’ai donc décidé de solliciter vos suffrages pour devenir votre président de la République. Pour que nos enfants et nos petits-enfants ne connaissent pas la barbarie. Pour que nos filles ne soient pas voilées et que nos fils ne soient pas soumis. Pour que nous puissions leur transmettre la France telle que nous l’avons reçue de nos ancêtres.
Pour que nous puissions encore préserver nos modes de vie, nos traditions, notre langue, nos conversations, nos controverses sur l’Histoire ou la mode, notre goût pour la littérature et la gastronomie.
Pour que les Français restent des Français fiers de leur passé et confiants dans leur avenir. Pour que les Français se sentent de nouveau chez eux et pour que les derniers arrivés s’assimilent à leur culture, s’approprient leur Histoire.
Pour que nous refassions des Français en France et pas des étrangers sur une terre inconnue.
Nous les Français, nous sommes une grande nation, un grand peuple. Notre passé glorieux plaide pour notre avenir. Nos soldats ont conquis l’Europe et le monde. Nos grands écrivains et nos artistes ont suscité l’admiration universelle. Les découvertes de nos scientifiques et les fabrications de nos industriels ont marqué leur époque. Le charme de notre art de vivre fait l’envie et le bonheur de tous ceux qui y goûtent. Nous avons connu d’immenses victoires et nous avons surmonté de cruelles défaites. Depuis mille ans, nous sommes une des puissances qui ont écrit l’histoire du monde. Nous serons dignes de nos ancêtres. Nous ne nous laisserons pas dominer, vassaliser, conquérir, coloniser. Nous ne nous laisserons pas remplacer.
Face à nous, se dressera un monstre froid et déterminé qui cherchera à nous salir. Ils vous diront que vous êtes racistes, ils vous diront que vous êtes animés par des passions tristes, alors que c’est la plus belle des passions qui vous anime, la passion de la France ; ils vous diront le pire sur moi. Mais je tiendrai bon. Les quolibets et les crachats ne m’impressionneront pas. Je ne baisserai jamais la tête, car nous avons une mission à accomplir.
Le peuple français était intimidé, tétanisé, endoctriné. Culpabilisé. Mais il relève la tête, il fait tomber les masques, il dissipe les miasmes mensongers, il chasse ses mauvais bergers.
Nous allons continuer la France.
Nous allons poursuivre la belle et noble aventure française.
Nous allons transmettre le flambeau aux prochaines générations.
Aidez-moi ! Rejoignez-moi ! Dressez-vous !
Nous les Français, nous avons toujours triomphé de tout.
Vive la République, et surtout...
Vive la France !
Pour ceux qui auraient loupé la vidéo, vous avez le texte.
Pour ma part, je dois dire que même sans les images, le texte me plaxaît bien et me parle.[/quote]Mon commentaire !Une litanie obsessionnelle, un délire de phrases qui se voudraient littéraire.
une avalanche de mots, de phrases, de citations.
Est-ce une dissertation d'école ?
Un pamphlet d'humeur nostalgique ?
Non, son texte ne parle pas à tout le monde.
Les états d'âme personnel de Mr Zemmour ne sont pas les nôtres.
Bien noircir le tableau France, afin de nous faire partager son ancienne
frustration de son échec à l'entrée de L'ENA .
Pauvre Mr Zemmour qui veut faire une thérapie collective
en évitant toute la France dans une grande réunion électorale en 2022.
D'où le slogan de Zemmour: "Impossible n'est pas Français !"
[/quote]
Il a été pas mal a Villepinte cet après midi . Des choses que les Français aiment bien entendre et souvent vraies d'ailleurs . Il a parlé comme (enfin ) un vrai candidat .Il a rassemblé plus de monde que tous ceux qui sont venu a Villepinte . ( dixit un journaliste sur place ) .
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Frère Barnabé aime ce message
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Si ce n'est que nombreux commentaires après , lui sont favorables, même dans des médias anti ............( sans réfléchir) . Exemple les radio, et chaines de TV qui le traitent constamment d'extrème droite sans aucune preuve , tangiblelepape a écrit:
Il a été pas mal a Villepinte cet après midi . Des choses que les Français aiment bien entendre et souvent vraies d'ailleurs . Il a parlé comme (enfin ) un vrai candidat .Il a rassemblé plus de monde que tous ceux qui sont venu a Villepinte . ( dixit un journaliste sur place ) .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
J'ai lu à peu près toutes les conneries possibles sur ses débuts de campagne, très amateur, et son slogan.
Au fait Macron c'était comment il y a 5 ans, malgré des moyens plus substantiels ? Pareil !
D'ailleurs je crois qu'on va encore rire pour son discours de fin d'année, honnêtement moins catastrophiques que ceux de François Hollande.
Pour info sur le slogan, "impossible pas français". Ce que j'en sais.
On nous parle de l'équipe de foot... ça donne un peu le niveau des commentateurs journalistes.
Ca va beaucoup plus loin !
Utilisé par Napoléon, puis certaines troupes armées françaises, puis par les nazis (mais concernant les allemands), puis Raymond Barre premier ministre le Valéry Giscard D'Estaing, qui lancé une campagne d'économie d'énergies et d'innovation françaises dans les années 70 (à l'époque on était plutôt des premiers de la classe mondiaux niveau innovation et technos) : chaque annonce était conclue par un "Impossible Pas Français !", que ce soit un spot télévisé, radiophonique ou en bas d'une affiche.
Je tiens à souligner à quel point l'impossible pas français sonne faux pour une équipe nationale. On veut faire croire que c'est la France qui gagne alors que ce sont des joueurs d'ailleurs souvent français que d'emprunt pour jouer dans une équipe avec des moyens... alors qu'Impossible pas Français s'adresse d'abord à la fibre nationale et à la mobilisation nationale, contre une épreuve à surmonter pas au travers de quelques hurluberlus qui tapent dans un ballon, mais au travers d'un effort collectif général à la faveur d'un destin commun.
Macron aurait pu l'utiliser concernant le Covid. Or on n'a eu droit qu'à une campagne illisible, des informations lapidaires contradictoires et des ukases infantilisants à la limite du système totalitaire. Bien sûr, Impossible pas Français, ça impliquerait une excellence française au-dessus des autres or Macron est avant tout anti-nationaliste et mondialiste, un dilutioniste.
Par conséquent le slogan est particulièrement bien choisi contre Macron ! C'est même un peu arrogant étant donné son glorieux usage passé (et là encore je ne parle pas de l'usage dérisoire par une équipe sportive).
Au fait Macron c'était comment il y a 5 ans, malgré des moyens plus substantiels ? Pareil !
D'ailleurs je crois qu'on va encore rire pour son discours de fin d'année, honnêtement moins catastrophiques que ceux de François Hollande.
Pour info sur le slogan, "impossible pas français". Ce que j'en sais.
On nous parle de l'équipe de foot... ça donne un peu le niveau des commentateurs journalistes.
Ca va beaucoup plus loin !
Utilisé par Napoléon, puis certaines troupes armées françaises, puis par les nazis (mais concernant les allemands), puis Raymond Barre premier ministre le Valéry Giscard D'Estaing, qui lancé une campagne d'économie d'énergies et d'innovation françaises dans les années 70 (à l'époque on était plutôt des premiers de la classe mondiaux niveau innovation et technos) : chaque annonce était conclue par un "Impossible Pas Français !", que ce soit un spot télévisé, radiophonique ou en bas d'une affiche.
Je tiens à souligner à quel point l'impossible pas français sonne faux pour une équipe nationale. On veut faire croire que c'est la France qui gagne alors que ce sont des joueurs d'ailleurs souvent français que d'emprunt pour jouer dans une équipe avec des moyens... alors qu'Impossible pas Français s'adresse d'abord à la fibre nationale et à la mobilisation nationale, contre une épreuve à surmonter pas au travers de quelques hurluberlus qui tapent dans un ballon, mais au travers d'un effort collectif général à la faveur d'un destin commun.
Macron aurait pu l'utiliser concernant le Covid. Or on n'a eu droit qu'à une campagne illisible, des informations lapidaires contradictoires et des ukases infantilisants à la limite du système totalitaire. Bien sûr, Impossible pas Français, ça impliquerait une excellence française au-dessus des autres or Macron est avant tout anti-nationaliste et mondialiste, un dilutioniste.
Par conséquent le slogan est particulièrement bien choisi contre Macron ! C'est même un peu arrogant étant donné son glorieux usage passé (et là encore je ne parle pas de l'usage dérisoire par une équipe sportive).
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Jeannot Lapin a écrit:J'ai lu à peu près toutes les conneries possibles sur ses débuts de campagne, très amateur, et son slogan.
Au fait Macron c'était comment il y a 5 ans, malgré des moyens plus substantiels ? Pareil !
D'ailleurs je crois qu'on va encore rire pour son discours de fin d'année, honnêtement moins catastrophiques que ceux de François Hollande.
Pour info sur le slogan, "impossible pas français". Ce que j'en sais.
On nous parle de l'équipe de foot... ça donne un peu le niveau des commentateurs journalistes.
Ca va beaucoup plus loin !
Utilisé par Napoléon, puis certaines troupes armées françaises, puis par les nazis (mais concernant les allemands), puis Raymond Barre premier ministre le Valéry Giscard D'Estaing, qui lancé une campagne d'économie d'énergies et d'innovation françaises dans les années 70 (à l'époque on était plutôt des premiers de la classe mondiaux niveau innovation et technos) : chaque annonce était conclue par un "Impossible Pas Français !", que ce soit un spot télévisé, radiophonique ou en bas d'une affiche.
Je tiens à souligner à quel point l'impossible pas français sonne faux pour une équipe nationale. On veut faire croire que c'est la France qui gagne alors que ce sont des joueurs d'ailleurs souvent français que d'emprunt pour jouer dans une équipe avec des moyens... alors qu'Impossible pas Français s'adresse d'abord à la fibre nationale et à la mobilisation nationale, contre une épreuve à surmonter pas au travers de quelques hurluberlus qui tapent dans un ballon, mais au travers d'un effort collectif général à la faveur d'un destin commun.
Macron aurait pu l'utiliser concernant le Covid. Or on n'a eu droit qu'à une campagne illisible, des informations lapidaires contradictoires et des ukases infantilisants à la limite du système totalitaire. Bien sûr, Impossible pas Français, ça impliquerait une excellence française au-dessus des autres or Macron est avant tout anti-nationaliste et mondialiste, un dilutioniste.
Par conséquent le slogan est particulièrement bien choisi contre Macron ! C'est même un peu arrogant étant donné son glorieux usage passé (et là encore je ne parle pas de l'usage dérisoire par une équipe sportive).
Il y a un film de robert lamoureux qui s'appelle ( impossible pas Français )
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Dernière édition par oscarire le Lun 6 Déc - 8:30, édité 1 fois
oscarire- Sage
- Messages : 5359
Date d'inscription : 16/10/2020
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Grand Frère a écrit:Merci pour ce commentaire hautement attendu et d'une précision chirurgicale.
Je crois sincèrement qu'à lui seul il pourrait déstabiliser toute la campagne électorale de Zemmour, à partager sans attendre !
PPFff c’est vague et flou, c'est de la lange de bois !
Il fait le constat de problème sans jamais parler des causes ni des solutions.
Et encore pour pôle emploi/ANPE.... Il se goure c'est comme ça depuis plus de 100 piges ! C'est à dire depuis qu'avant l'ANPE existe.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Justement évoquons son premier meeting !"lepape"
Il a été pas mal a Villepinte cet après midi . Des choses que les Français aiment bien entendre et souvent vraies d'ailleurs . Il a parlé comme (enfin ) un vrai candidat .Il a rassemblé plus de monde que tous ceux qui sont venu a Villepinte . ( dixit un journaliste sur place
Le meeting de Zemmour à Villepinte
Eric Zemmour arrive vers la scène sur une musique épique.
Un inconnu dans la foule se jette sur lui et l’agrippe au cou.
Il est immédiatement exfiltré vers la sortie.
Mr Zemmour le gourou prophète des salons et des médias lance ses bras en l'air
en signe de victoire, façon général de Gaulle , "je vous ai compris !"
Ses partisans sont de liesse.
Mr Zemmour plus à l’aise que d’habitude, déroule un discours fleuve où il reprend ses marottes habituelles (théorie du genre, grand remplacement se fait tantôt politique,
tantôt grandiloquent :
«Nous remplacerons le vide par l’identité, le dérisoire par l’histoire».
La reconquête est marche de bataille.
Premier meeting première violence!
Plusieurs militants antiracistes, passés à tabac, ont été évacués. Une chance pour Zemmour qu'il n'y a pas eu un mort , pas bon du tout pour
son ambition politique .
A l’arrière, le meeting se transforme une bagarre générale.
Des membres de SOS Racisme sont venus pour tenter un happening,
vêtus de tee-shirts noirs «non au racisme».
L interaction dure moins de 5 secondes.
Des pro-Zemmour n’attendaient que ça : tabassage immédiat, une femme est rouée de coups, avec insistance par un militant de Zemmour
Ils sont beaux et courageux nos militants de Zemmour, c'est plus facile de tabasser une femme qu'un arabe qui se défend..
Cohue indescriptible.
Les militants antiracistes sont évacués, plusieurs blessés groupe compact, composé d’hommes cagoulés, revient crânement dans la salle, certains le bras tendu.
Zemmour terminera son discours ainsi : «Nous avons un plan, nous avons la force et nous avons le courage, ils ne pourront rien faire contre nous. Aux yeux du monde, nous pourrons crier : la France est de retour.» Et quelle France.
Zemmour la reconquête par la violence pour avoir le dernier mot !
"Impossible n'est pas Français surtout dans la connerie !
Dernière édition par oscarire le Lun 6 Déc - 15:27, édité 1 fois
oscarire- Sage
- Messages : 5359
Date d'inscription : 16/10/2020
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
dan26 a écrit:[
Je me suis trompé en partie , par ce discours il a une certaine capacité à rentrer dans le costume de président . J'en doutais sérieusement
T'es vachement malléable donc pour toi un type qui excite une foule de 10 000personnes complétement acquise à sa cause, te fait directement maintenant adhérer à son image de présidentiable toi qui il y a encore 48h n'y voyais qu'un "tartuffe"
Quelles sont ses grandes lignes nouvelles qui t'ont amené à ce revirement en attendant sans doute d'autres
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Plaristes Evariste aime ce message
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Bien vu Ztylo !Dan T'es vachement malléable donc pour toi un type qui excite une foule de 10 000personnes complétement acquise à sa cause,
oscarire- Sage
- Messages : 5359
Date d'inscription : 16/10/2020
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Ceci dit il y a des tarftuffs partout et tous n'ont pas la même religion.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
la majorité des chroniqueurs ont reconnu le professionnalisme de EZ , surtout après l'agression , la longueur du discours et sa tenue parfaite .Seule critique de ma part, il est contradictoire de reprocher à certaines personnes d'en vouloir à sa propre personne, alors qu'il fait la même chose en fin de discours pour macaron .ztylo a écrit:
T'es vachement malléable donc pour toi un type qui excite une foule de 10 000personnes complétement acquise à sa cause, te fait directement maintenant adhérer à son image de présidentiable toi qui il y a encore 48h n'y voyais qu'un "tartuffe"
Quelles sont ses grandes lignes nouvelles qui t'ont amené à ce revirement en attendant sans doute d'autres
Si tu regardes sérieusement les commentaires de la presse , la grande majorité trouve que c'est une bonne prestation . Les autres se focalisent sur l'incident, de fin de meeting , organisé par les racistes anti zemmour , en généralisant les faits anodins, afin d'eviter de parler de la teneur de ce discourt fabuleux .
Les fous qui sont venus au milieux de milliers de personnes savaient bien ce qu'ils faisaient !!!! Pour preuve la folle soit disant ensanglantée a levé les pouces devant les photographes , pour montre sa satisfaction de s’être faite égratignée .
C'était de la provocation pure , je me demande ce qu'aurait dit , et fait des musulmans, face à 4 ou 5 hurluberlus qui seraient venu les provoquer dans une mosquée .
Ces pratiques sont pour moi des pratiques de fasciste de gauche extrème !!!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 7 Déc - 18:15, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Frère Barnabé aime ce message
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
concernant l'autoportrait d'emmanuel macron par zemmour , il est réaliste !
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
dan26 a écrit:
la majorité des chroniqueurs ont reconnu le professionnalisme de EZ , surtout après l'agression , la longueur du discours et sa tenue parfaite .Seule critique de ma part, il est contradictoire de reprocher à certaines personnes d'en vouloir à sa propre personne, alors qu'il fait la même chose en fin de discours pour macaron .
Si tu regarde sérieusement les commentaires de la presse , la grande majorité trouve que c'est une bonne prestation . Les autres ce focalisent sur l'incident,n de fin de meeting , organisé par les racistes anti zemmour , en généralisant les faits anodins, afin d'eviter de parler de la tenneur de ce discours .
Les fous qui sont venus au milieux de milliers de personnes savaient bien ce qu'ils faisaient !!!! Pour preuve la folle soit disant ensanglantée à levé les pouces devant les photographes , pour montre sa satisfaction de s'etre faite égratignée .
C'était de la provocation pure , je me demande ce qu'aurait dit , et fait des musulmans, face à 4 ou 5 hurluberlus qui seraient venu les provoquer dans une mosquée .
Ces pratiques sont pour moi des pratiques de fasciste de gauche extrème !!!
Amicalement
Professionnalisme, faut pas abuser non plus
Du "Perroquanisme" car s'il veut capter du De Gaulle, il faudrait qu'il apprenne à ne pas lire bêtement un papier,
A vouloir parler de Gaule, il a réussi à choper Poisson (je sais 2 balles et encore) je pensais qu'il était mort le frétillant Poisson, si on y adjoint Phillipot, Asselineau et Gnangnan, on a une belle fourchette de la France à venir en matière de retour en arrière
Tu ne dois pas souvent te rendre à des meetings car dans les salles, il y a aussi des gens qui viennent pour écouter et aussi critiquer, tu sais!!! ceux que tu désignes comme des racistes et donc il faut leur interdire le droit de se et de manifester ? c'est pas cela que l'on appellerait des méthodes fascistes
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
oscarire a écrit:Mes chers compatriotes,texte de Zemmour candidature
Comme c'est très utilement long , j'ai spoiler
- Spoiler:
Depuis des années, un même sentiment vous étreint, vous oppresse, vous hante : un sentiment étrange et pénétrant de dépossession. Vous marchez dans les rues de vos villes et vous ne les reconnaissez pas. Vous regardez vos écrans et on vous parle une langue étrange et pour tout dire étrangère. Vous jetez un œil et une oreille aux affiches publicitaires, aux séries télévisées, aux matchs de football, aux films de cinéma, aux spectacles, aux chansons, et aux livres scolaires de vos enfants ; vous prenez des métros, des trains, vous vous rendez dans des gares, dans des aéroports, vous attendez votre fille ou votre fils à la sortie de l’école, vous accompagnez votre mère aux urgences de l’hôpital, vous faites la queue à la poste ou à l’agence pour l’emploi, vous patientez dans un commissariat ou dans un tribunal, et vous avez l’impression de ne plus être dans le pays que vous connaissez.
Vous vous souvenez du pays que vous avez connu dans votre enfance ; vous vous souvenez du pays que vos parents vous ont décrit ; vous vous souvenez du pays que vous retrouvez dans les films ou dans les livres ; le pays de Jeanne d’Arc et de Louis XIV, le pays de Bonaparte et du général de Gaulle ; le pays des chevaliers et des gentes dames ; le pays de Victor Hugo et de Chateaubriand ; le pays de Pascal et de Descartes ; le pays des fables de la Fontaine, des personnages de Molière et des vers de Racine ; le pays de Notre-Dame de Paris et des clochers dans les villages ; le pays de Gavroche et de Cosette ; le pays des barricades et de Versailles ; le pays de Pasteur et de Lavoisier ; le pays de Voltaire et de Rousseau ; de Clémenceau et des poilus de 14 ; de de Gaulle et de Jean Moulin ; le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo ; de Johnny et d’Aznavour, de Brassens et de Barbara ; des films de Sautet et de Verneuil ; Ce pays à la fois léger et brillant, ce pays à la fois littéraire et scientifique, ce pays tellement intelligent et fantasque ; le pays du Concorde et des centrales nucléaires, qui invente le cinéma et l’automobile ; ce pays que vous cherchez partout avec désespoir, dont vos enfants ont la nostalgie sans même l’avoir connu, ce pays que vous chérissez…et qui est en train de disparaître.
Vous n’avez pas déménagé et pourtant vous avez la sensation de ne plus être chez vous. Vous n’avez pas quitté votre pays mais c’est comme si votre pays vous avait quitté. Vous vous sentez étrangers dans votre propre pays. Vous êtes des exilés de l’intérieur.
Longtemps vous avez cru être le seul à voir, à entendre, à penser, à craindre. Vous avez eu peur de le dire, vous avez eu honte de vos impressions. Longtemps, vous n’avez pas osé dire ce que vous voyiez, et surtout vous n’avez pas osé voir ce que vous voyiez.
Et puis, vous l’avez dit à votre femme, à votre mari, à vos enfants, à votre père, à votre mère, à vos amis, à vos collègues, à vos voisins. Et puis, vous l’avez dit à des inconnus, et vous avez compris que votre sentiment de dépossession était partagé par tous.
La France n’était plus la France et tout le monde s’en était aperçu.
Bien sûr, on vous a méprisé. Les puissants, les élites, les bien-pensants, les journalistes, les politiciens, les universitaires, les sociologues, les syndicalistes, les autorités religieuses, vous disaient que tout cela était un leurre, que tout cela était faux, que tout cela était mal. Mais vous avez compris avec le temps que c’étaient eux qui étaient un leurre, que c’étaient eux qui avaient tout faux - que c’étaient eux qui vous faisaient du mal.
La disparition de notre civilisation n’est pas la seule question qui nous harcèle. L’immigration n’est pas cause de tous nos problèmes, même si elle les aggrave tous.
Bien sûr, vous avez souvent du mal à finir vos fins de mois. Bien sûr, nous devons réindustrialiser la France. Bien sûr, nous devons rééquilibrer notre balance commerciale, réduire notre dette qui grossit, ramener en France nos entreprises qui ont déménagé, redonner du travail à nos chômeurs. Bien sûr nous devons protéger nos trésors technologiques et cesser de les brader aux étrangers. Bien sûr, nous devons permettre à nos petites entreprises de vivre et de grandir, et d’être transmises de génération en génération. Bien sûr, nous devons préserver notre patrimoine architectural, culturel, et naturel.
Bien sûr, nous devons restaurer notre école républicaine, son excellence et son culte du mérite, et cesser de livrer nos enfants aux expériences égalitaristes des pédagogistes et des Docteur Folamour des théories du genre et de l’islamo-gauchisme.
Bien sûr, nous devons reconquérir notre souveraineté, abandonnée aux technocrates et aux juges européens qui ont dépouillé le peuple français de sa capacité à décider de son sort, au nom des chimères d’une Europe qui ne sera jamais une nation.
Oui, nous devons rendre le pouvoir au peuple ! Le reprendre aux minorités qui ne cessent de tyranniser la majorité, et aux juges qui substituent leur férule juridique au gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple.
Depuis des décennies, nos gouvernants, de droite comme de gauche, nous ont conduit sur ce chemin funeste du déclin et de la décadence. Droite ou gauche, ils vous ont menti, vous ont dissimulé la gravité de notre déclassement, ils vous ont caché la réalité de notre remplacement.
Vous me connaissez depuis des années. Vous savez ce que je dis, ce que je diagnostique, ce que j’annonce. Je me suis longtemps contenté du rôle de journaliste, d’écrivain, de cassandre, de lanceur d’alerte. Je croyais alors qu’un politicien allait s’emparer du flambeau que je lui transmettais. Je me disais à chacun son métier, à chacun son rôle, à chacun son combat
Je suis revenu de cette illusion.
Comme vous, je n’ai plus confiance.
Comme vous, j’ai décidé de prendre notre destin en main.
J’ai compris qu’aucun politicien n’aurait le courage de sauver le pays du destin tragique qui l’attendait. J’ai compris que tous ces prétendus compétents étaient surtout des impuissants. Que le Président Macron, qui s’était présenté comme un homme neuf, était en vérité la synthèse de ses deux prédécesseurs en pire. Que dans tous les partis, ils se contentaient de réformettes alors que le temps presse.
Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver.
J’ai donc décidé de me présenter à l’élection présidentielle.
J’ai donc décidé de solliciter vos suffrages pour devenir votre président de la République. Pour que nos enfants et nos petits-enfants ne connaissent pas la barbarie. Pour que nos filles ne soient pas voilées et que nos fils ne soient pas soumis. Pour que nous puissions leur transmettre la France telle que nous l’avons reçue de nos ancêtres.
Pour que nous puissions encore préserver nos modes de vie, nos traditions, notre langue, nos conversations, nos controverses sur l’Histoire ou la mode, notre goût pour la littérature et la gastronomie.
Pour que les Français restent des Français fiers de leur passé et confiants dans leur avenir. Pour que les Français se sentent de nouveau chez eux et pour que les derniers arrivés s’assimilent à leur culture, s’approprient leur Histoire.
Pour que nous refassions des Français en France et pas des étrangers sur une terre inconnue.
Nous les Français, nous sommes une grande nation, un grand peuple. Notre passé glorieux plaide pour notre avenir. Nos soldats ont conquis l’Europe et le monde. Nos grands écrivains et nos artistes ont suscité l’admiration universelle. Les découvertes de nos scientifiques et les fabrications de nos industriels ont marqué leur époque. Le charme de notre art de vivre fait l’envie et le bonheur de tous ceux qui y goûtent. Nous avons connu d’immenses victoires et nous avons surmonté de cruelles défaites. Depuis mille ans, nous sommes une des puissances qui ont écrit l’histoire du monde. Nous serons dignes de nos ancêtres. Nous ne nous laisserons pas dominer, vassaliser, conquérir, coloniser. Nous ne nous laisserons pas remplacer.
Face à nous, se dressera un monstre froid et déterminé qui cherchera à nous salir. Ils vous diront que vous êtes racistes, ils vous diront que vous êtes animés par des passions tristes, alors que c’est la plus belle des passions qui vous anime, la passion de la France ; ils vous diront le pire sur moi. Mais je tiendrai bon. Les quolibets et les crachats ne m’impressionneront pas. Je ne baisserai jamais la tête, car nous avons une mission à accomplir.
Le peuple français était intimidé, tétanisé, endoctriné. Culpabilisé. Mais il relève la tête, il fait tomber les masques, il dissipe les miasmes mensongers, il chasse ses mauvais bergers.
Nous allons continuer la France.
Nous allons poursuivre la belle et noble aventure française.
Nous allons transmettre le flambeau aux prochaines générations.
Aidez-moi ! Rejoignez-moi ! Dressez-vous !
Nous les Français, nous avons toujours triomphé de tout.
Vive la République, et surtout...
Vive la France !
Pour ceux qui auraient loupé la vidéo, vous avez le texte.
Pour ma part, je dois dire que même sans les images, le texte me plaxaît bien et me parle.[/quote]Mon commentaire !Une litanie obsessionnelle, un délire de phrases qui se voudraient littéraire.
une avalanche de mots, de phrases, de citations.
Est-ce une dissertation d'école ?
Un pamphlet d'humeur nostalgique ?
Non, son texte ne parle pas à tout le monde.
Les états d'âme personnel de Mr Zemmour ne sont pas les nôtres.
Bien noircir le tableau France, afin de nous faire partager son ancienne
frustration de son échec à l'entrée de L'ENA .
Pauvre Mr Zemmour qui veut faire une thérapie collective
en évitant toute la France dans une grande réunion électorale en 2022.
D'où le slogan de Zemmour: "Impossible n'est pas Français !"
[/quote]
Bien noircir le tableau France
Tu l'a voit pas noire la France ? tu sais il y a pas que zemmour qui l'a voit comme ça , des millions de Français , il y a surement une part de vérité .
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
oscarire a écrit:
- Spoiler:
Depuis des années, un même sentiment vous étreint, vous oppresse, vous hante : un sentiment étrange et pénétrant de dépossession. Vous marchez dans les rues de vos villes et vous ne les reconnaissez pas. Vous regardez vos écrans et on vous parle une langue étrange et pour tout dire étrangère. Vous jetez un œil et une oreille aux affiches publicitaires, aux séries télévisées, aux matchs de football, aux films de cinéma, aux spectacles, aux chansons, et aux livres scolaires de vos enfants ; vous prenez des métros, des trains, vous vous rendez dans des gares, dans des aéroports, vous attendez votre fille ou votre fils à la sortie de l’école, vous accompagnez votre mère aux urgences de l’hôpital, vous faites la queue à la poste ou à l’agence pour l’emploi, vous patientez dans un commissariat ou dans un tribunal, et vous avez l’impression de ne plus être dans le pays que vous connaissez.
Vous vous souvenez du pays que vous avez connu dans votre enfance ; vous vous souvenez du pays que vos parents vous ont décrit ; vous vous souvenez du pays que vous retrouvez dans les films ou dans les livres ; le pays de Jeanne d’Arc et de Louis XIV, le pays de Bonaparte et du général de Gaulle ; le pays des chevaliers et des gentes dames ; le pays de Victor Hugo et de Chateaubriand ; le pays de Pascal et de Descartes ; le pays des fables de la Fontaine, des personnages de Molière et des vers de Racine ; le pays de Notre-Dame de Paris et des clochers dans les villages ; le pays de Gavroche et de Cosette ; le pays des barricades et de Versailles ; le pays de Pasteur et de Lavoisier ; le pays de Voltaire et de Rousseau ; de Clémenceau et des poilus de 14 ; de de Gaulle et de Jean Moulin ; le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo ; de Johnny et d’Aznavour, de Brassens et de Barbara ; des films de Sautet et de Verneuil ; Ce pays à la fois léger et brillant, ce pays à la fois littéraire et scientifique, ce pays tellement intelligent et fantasque ; le pays du Concorde et des centrales nucléaires, qui invente le cinéma et l’automobile ; ce pays que vous cherchez partout avec désespoir, dont vos enfants ont la nostalgie sans même l’avoir connu, ce pays que vous chérissez…et qui est en train de disparaître.
Vous n’avez pas déménagé et pourtant vous avez la sensation de ne plus être chez vous. Vous n’avez pas quitté votre pays mais c’est comme si votre pays vous avait quitté. Vous vous sentez étrangers dans votre propre pays. Vous êtes des exilés de l’intérieur.
Longtemps vous avez cru être le seul à voir, à entendre, à penser, à craindre. Vous avez eu peur de le dire, vous avez eu honte de vos impressions. Longtemps, vous n’avez pas osé dire ce que vous voyiez, et surtout vous n’avez pas osé voir ce que vous voyiez.
Et puis, vous l’avez dit à votre femme, à votre mari, à vos enfants, à votre père, à votre mère, à vos amis, à vos collègues, à vos voisins. Et puis, vous l’avez dit à des inconnus, et vous avez compris que votre sentiment de dépossession était partagé par tous.
La France n’était plus la France et tout le monde s’en était aperçu.
Bien sûr, on vous a méprisé. Les puissants, les élites, les bien-pensants, les journalistes, les politiciens, les universitaires, les sociologues, les syndicalistes, les autorités religieuses, vous disaient que tout cela était un leurre, que tout cela était faux, que tout cela était mal. Mais vous avez compris avec le temps que c’étaient eux qui étaient un leurre, que c’étaient eux qui avaient tout faux - que c’étaient eux qui vous faisaient du mal.
La disparition de notre civilisation n’est pas la seule question qui nous harcèle. L’immigration n’est pas cause de tous nos problèmes, même si elle les aggrave tous.
Bien sûr, vous avez souvent du mal à finir vos fins de mois. Bien sûr, nous devons réindustrialiser la France. Bien sûr, nous devons rééquilibrer notre balance commerciale, réduire notre dette qui grossit, ramener en France nos entreprises qui ont déménagé, redonner du travail à nos chômeurs. Bien sûr nous devons protéger nos trésors technologiques et cesser de les brader aux étrangers. Bien sûr, nous devons permettre à nos petites entreprises de vivre et de grandir, et d’être transmises de génération en génération. Bien sûr, nous devons préserver notre patrimoine architectural, culturel, et naturel.
Bien sûr, nous devons restaurer notre école républicaine, son excellence et son culte du mérite, et cesser de livrer nos enfants aux expériences égalitaristes des pédagogistes et des Docteur Folamour des théories du genre et de l’islamo-gauchisme.
Bien sûr, nous devons reconquérir notre souveraineté, abandonnée aux technocrates et aux juges européens qui ont dépouillé le peuple français de sa capacité à décider de son sort, au nom des chimères d’une Europe qui ne sera jamais une nation.
Oui, nous devons rendre le pouvoir au peuple ! Le reprendre aux minorités qui ne cessent de tyranniser la majorité, et aux juges qui substituent leur férule juridique au gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple.
Depuis des décennies, nos gouvernants, de droite comme de gauche, nous ont conduit sur ce chemin funeste du déclin et de la décadence. Droite ou gauche, ils vous ont menti, vous ont dissimulé la gravité de notre déclassement, ils vous ont caché la réalité de notre remplacement.
Vous me connaissez depuis des années. Vous savez ce que je dis, ce que je diagnostique, ce que j’annonce. Je me suis longtemps contenté du rôle de journaliste, d’écrivain, de cassandre, de lanceur d’alerte. Je croyais alors qu’un politicien allait s’emparer du flambeau que je lui transmettais. Je me disais à chacun son métier, à chacun son rôle, à chacun son combat
Je suis revenu de cette illusion.
Comme vous, je n’ai plus confiance.
Comme vous, j’ai décidé de prendre notre destin en main.
J’ai compris qu’aucun politicien n’aurait le courage de sauver le pays du destin tragique qui l’attendait. J’ai compris que tous ces prétendus compétents étaient surtout des impuissants. Que le Président Macron, qui s’était présenté comme un homme neuf, était en vérité la synthèse de ses deux prédécesseurs en pire. Que dans tous les partis, ils se contentaient de réformettes alors que le temps presse.
Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver.
J’ai donc décidé de me présenter à l’élection présidentielle.
J’ai donc décidé de solliciter vos suffrages pour devenir votre président de la République. Pour que nos enfants et nos petits-enfants ne connaissent pas la barbarie. Pour que nos filles ne soient pas voilées et que nos fils ne soient pas soumis. Pour que nous puissions leur transmettre la France telle que nous l’avons reçue de nos ancêtres.
Pour que nous puissions encore préserver nos modes de vie, nos traditions, notre langue, nos conversations, nos controverses sur l’Histoire ou la mode, notre goût pour la littérature et la gastronomie.
Pour que les Français restent des Français fiers de leur passé et confiants dans leur avenir. Pour que les Français se sentent de nouveau chez eux et pour que les derniers arrivés s’assimilent à leur culture, s’approprient leur Histoire.
Pour que nous refassions des Français en France et pas des étrangers sur une terre inconnue.
Nous les Français, nous sommes une grande nation, un grand peuple. Notre passé glorieux plaide pour notre avenir. Nos soldats ont conquis l’Europe et le monde. Nos grands écrivains et nos artistes ont suscité l’admiration universelle. Les découvertes de nos scientifiques et les fabrications de nos industriels ont marqué leur époque. Le charme de notre art de vivre fait l’envie et le bonheur de tous ceux qui y goûtent. Nous avons connu d’immenses victoires et nous avons surmonté de cruelles défaites. Depuis mille ans, nous sommes une des puissances qui ont écrit l’histoire du monde. Nous serons dignes de nos ancêtres. Nous ne nous laisserons pas dominer, vassaliser, conquérir, coloniser. Nous ne nous laisserons pas remplacer.
Face à nous, se dressera un monstre froid et déterminé qui cherchera à nous salir. Ils vous diront que vous êtes racistes, ils vous diront que vous êtes animés par des passions tristes, alors que c’est la plus belle des passions qui vous anime, la passion de la France ; ils vous diront le pire sur moi. Mais je tiendrai bon. Les quolibets et les crachats ne m’impressionneront pas. Je ne baisserai jamais la tête, car nous avons une mission à accomplir.
Le peuple français était intimidé, tétanisé, endoctriné. Culpabilisé. Mais il relève la tête, il fait tomber les masques, il dissipe les miasmes mensongers, il chasse ses mauvais bergers.
Nous allons continuer la France.
Nous allons poursuivre la belle et noble aventure française.
Nous allons transmettre le flambeau aux prochaines générations.
Aidez-moi ! Rejoignez-moi ! Dressez-vous !
Nous les Français, nous avons toujours triomphé de tout.
Vive la République, et surtout...
Vive la France !
Beau discours.
Bon il n'a pas parlé de la dictature nazitaire qui veut génocider nos enfants, mais c'est du détail, un oubli sans doute.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Frère Barnabé aime ce message
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
lepape a écrit: Tu l'a voit pas noire la France ? tu sais il y a pas que zemmour qui l'a voit comme ça , des millions de Français , il y a surement une part de vérité .
C'est ce que veulent nous obliger de croire les médias aux ordres pour promotionner zemmour. Faut pas être dupe et réfléchir un peu.
La préoccupation principale des français, c'est le pouvoir d'achat, pas le fonds de commerce d'un guignol d'extrême droite.
Invité- Invité
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Stun'Eneb a écrit:lepape a écrit: Tu l'a voit pas noire la France ? tu sais il y a pas que zemmour qui l'a voit comme ça , des millions de Français , il y a surement une part de vérité .
C'est ce que veulent nous obliger de croire les médias aux ordres pour promotionner zemmour. Faut pas être dupe et réfléchir un peu.
La préoccupation principale des français, c'est le pouvoir d'achat, pas le fonds de commerce d'un guignol d'extrême droite.
(C'est ce que veulent nous obliger de croire les médias)
Ouvre un peu tes volets de temps en temps , ca doit commencer a dauber chez toi . Ah les cocos va !!.
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Prince a écrit:
Bon il n'a pas parlé de la dictature nazitaire qui veut génocider nos enfants, mais c'est du détail, un oubli sans doute.
Nan mais c'est volontaire, déjà qu'il ne va pas avoir beaucoup d'électeurs ce serait dommage qu'il en perde la moité en parlant des choses qui fâchent.
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Oh le clown!!!!!!, un type lui serre un peu le poignet, direct 9 jours d'ITT, un petit peu chochotte notre grand guerrierPrince a écrit: Extrait du discours
Les quolibets et les crachats ne m’impressionneront pas.
Beau discours.
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Stun'Eneb a écrit:La préoccupation principale des français, c'est le pouvoir d'achat, pas le fonds de commerce d'un guignol d'extrême droite.
Et c'est clairement là ou Macron est passé à côté.
On veut que ce président arrête d'emmerder les Français avec ses réformes de merde qui détruisent la Nation Française
.On ne peut pas donner aux riches et en même temps donner aux autres les miettes qui restent. On ne peut pas être un bon président si on est élu par une minorité de français.
Ryanne- Connaisseur
- Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021
Re: Texte de la candidature de Mr Zemmour
Ryanne a écrit:Et c'est clairement là ou Macron est passé à côté.
On veut que ce président arrête d'emmerder les Français avec ses réformes de merde qui détruisent la Nation Française
.On ne peut pas donner aux riches et en même temps donner aux autres les miettes qui restent. On ne peut pas être un bon président si on est élu par une minorité de français.
Ah te voilà, on te sent en grande forme,
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Un petit texte d'Einstein.
» Exoplanète proche et semblable à la Terre
» Si on associe un texte quelconque à dieu
» Projet de loi immigration, le Conseil constitutionnel a censuré largement le texte
» Bonjour, je suis Jackgeai (texte revisé)
» Exoplanète proche et semblable à la Terre
» Si on associe un texte quelconque à dieu
» Projet de loi immigration, le Conseil constitutionnel a censuré largement le texte
» Bonjour, je suis Jackgeai (texte revisé)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum