Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 5 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Sam 11 Déc - 23:37

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
maintenant légèrement hors sujet concernant l''Apotre Jean et l'Apocalypse (dans la dernière partie des Evangiles ) Vous en pensez quoi ,c'est contemporain ou pas à notre temps???

Il semble que l'Apocalypse a été écrite par un autre Jean, mais qui n'était pas l'apotre Jean.

L'Evangile selon Jean n'est pas non n'a pas été écrit par Jean lui même au mieux par des disciples.

Les Epitres de Jean proviennent également d'un autre Jean ou d'un disciple il semblerait

Peut-être Dan qui a étudié la question en sait plus.
Jean fils de Zébédée!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 5 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 10:48

aPOTRE a écrit:
jean baptiste né de la même façon que Jésus ! à la différence que lui avait   suivit temporairement les esséniens et Jésus non !
!!!! veux tu dire par là que Jean le baptiste   serait  né d'une vierge  aussi affraid ?   Il faut  le prouver  , pas le dire !? Quel texte  as tu pour oser dire cela ?

="Francis XV" a dit

Pour Jean le Baptiste on a les écrits de Flavius Joseph.
tout à fait mais seulement un passage très très court . Difficile de pouvoir en partant de ce seul passage , d'en tirer une conclusion, si ce n'est pas confirmé par d'autres textes

Vous noterez aussi que le symbole de la croix a été adopté des siècles après, les chrétiens primitifs ne désignaient pas le Christ par la croix mais ainsi :
tout à fait la croix dite "latine " est très très tardive , il a fallut attendre par exemple le début du 8eme siècle pour voir le premier "crucifix ", sur la porte d'une église .avant les symboles étaient tout autre.
Ce fameux X serait (à vérifier ), des marques qu'il y avait sur les boucliers des Romains, qui voulaient souhaiter de nombreuses années de vie à Constantin .D'où la méprise de cette fameuse croix qui aurait sauvé les romains .
Ce n'était pas une croix latine mais un X!!! Voilà comment les chrétiens ont manipulé l'histoire .
Il suffit d'étudier l'art chrétien primitif , pour le constater !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 11:17

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
jean baptiste né de la même façon que Jésus ! à la différence que lui avait   suivit temporairement les esséniens et Jésus non !
!!!! veux tu dire par là que Jean le baptiste   serait  né d'une vierge  aussi affraid ?   Il faut  le prouver  , pas le dire !? Quel texte  as tu pour oser dire cela ?

'Elisabeth ( mère de jean) était stérile, et qu'elle était en âge avancé .
bon , je constate que t'as pas lu la Bible et les Evangile de A à Z !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 11:45

"Francis XV" a dit
maintenant légèrement hors sujet concernant l''Apotre Jean et l'Apocalypse (dans la dernière partie des Evangiles ) Vous en pensez quoi ,c'est contemporain ou pas à notre temps???
Il semble que l'Apocalypse a été écrite par un autre Jean, mais qui n'était pas l'apotre Jean.
L'Evangile selon Jean n'est pas non n'a pas été écrit par Jean lui même au mieux par des disciples.
Les Epitres de Jean proviennent également d'un autre Jean ou d'un disciple il semblerait

Primo   faut constater  que "les" apocalypses   sont les  documents  les plus anciens,  et que celui  qui a été christianisé   à la particularité (anachronique ) d’être en fin de l'AT .
Je parle des  apocalypses car il faut   savoir  que c'était  des  textes   très très courants  à l'époque de  l'occupation romaine jusqu'en 70 .
Pour preuve  il faut  voir  ceux découverts à Qumran  , et dans  les  textes  apocryphes   ( des dizaines  d'apocalypses  différentes ).
Pour information ces textes   que l'on retrouve écrits  jusqu'en 70 (Chute de Jérusalem ), était  une forme d'exutoire ( sous couvert ) pour inciter  les   palestiniens,  à    rejeter   les romains   qui occupaient  le pays .  

l'apocalypse   dit de jean  a comme  source l'apocalypse de  Cerinthe , un hérésiarque   du  1er siècle,  et véritable initiateur   du fameux "millénarisme" ,  ce document  à été sérieusement remanié  à partir du  le 4eme et siècle,  pour le faire concorder avec le concile de Nicée !
 Il a pour racine,(emprunt )  une partie du songe de Daniel  (chapitre 7 à 9!!),  et d'après   certains théologiens  ( en particulier Stierlin et Boismard )  , composé  en plusieurs parties   bien distinctes .
en 68 et 69n   après  79, et ,enfin  entre 88 et 96!!!
L'évangile  de Jean serait  d'un dénommé  jean  l'ancien,   ecrit   vers 110. En 1907 L'ECR  a reconnu que ce texte  aurait été ecrit  par Jean fils de  Zébedée  donc pas l'apotre(je confirme )  .

Pour preuve  intrinsèque  , concernant  l'évangile de Jean !!!Quand  l'auteur  parle de Jean  il utilise la   3eme personne  du singulier   (" il "au lieu de "'Je ") !!! Certains  intégristes  pour détourner   le problème  ont  avancé une idée de respect et  de modestie, ce qui est totalement  contradictoire   avec le fameux   "Jean , que JC aimait ".

amicalement

Comme  vous pouvez le voir(  avec  mes p......de fautes ) je fais rarement  de copiés  collés , ce ne sont que des notes  personnelles  issues  de nombreuses  années  de passion, et de recherches
_
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 11:59

dan26 a écrit:
"Francis XV" a dit

Primo   faut constater  que "les" apocalypses   sont les  documents  les plus anciens,  et que celui  qui a été christianisé   à la particularité (anachronique ) d’être en fin de l'AT .
Je parle des  apocalypses car il faut   savoir  que c'était  des  textes   très très courants  à l'époque de  l'occupation romaine jusqu'en 70 .
Pour preuve  il faut  voir  ceux découverts à Qumran  , et dans  les  textes  apocryphes   ( des dizaines  d'apocalypses  différentes ).
Pour information ces textes   que l'on retrouve écrits  jusqu'en 70 (Chute de Jérusalem ), était  une forme d'exutoire ( sous couvert ) pour inciter  les   palestiniens,  à    rejeter   les romains   qui occupaient  le pays .  

l'apocalypse   dit de jean  a comme  source l'apocalypse de  Cerinthe , un hérésiarque   du  1er siècle,  et véritable initiateur   du fameux "millénarisme" ,  ce document  à été sérieusement remanié  à partir du  le 4eme et siècle,  pour le faire concorder avec le concile de Nicée !
 Il a pour racine,(emprunt )  une partie du songe de Daniel  (chapitre 7 à 9!!),  et d'après   certains théologiens  ( en particulier Stierlin et Boismard )  , composé  en plusieurs parties   bien distinctes .
en 68 et 69n   après  79, et ,enfin  entre 88 et 96!!!
L'évangile  de Jean serait  d'un dénommé  jean  l'ancien,   ecrit   vers 110. En 1907 L'ECR  a reconnu que ce texte  aurait été ecrit  par Jean fils de  Zébedée  donc pas l'apotre(je confirme )  .

Pour preuve  intrinsèque  , concernant  l'évangile de Jean !!!Quand  l'auteur  parle de Jean  il utilise la   3eme personne  du singulier   (" il "au lieu de "'Je ") !!! Certains  intégristes  pour détourner   le problème  ont  avancé une idée de respect et  de modestie, ce qui est totalement  contradictoire   avec le fameux   "Jean , que JC aimait ".

amicalement

Comme  vous pouvez le voir(  avec  mes p......de fautes ) je fais rarement  de copiés  collés , ce ne sont que des notes  personnelles  issues  de nombreuses  années  de passion, et de recherches
_
Les mille ans(après JC)
1Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne.
2Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaîna pour 1000 ans
3et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n’égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps.
4Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans.
5[Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. ] C'est la première résurrection.
6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 12:03

aPOTRE a écrit:
'Elisabeth ( mère de jean) était stérile, et qu'elle était  en âge avancé .
bon , je constate que t'as pas lu la Bible et les Evangile  de A à Z !

Désolé mais je n'ai pas l'habitude de prendre des fables pour enfant , comme de écrits historiques .
Je rappelle pour information que les évangiles ont été ecrits par des auteurs qui n'ont rien vu, et qu'ils ont été écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés .
Je rappelle aussi par exemple qu'à l'époque la médecine était loin d’être suffisamment avancer pour déterminer qui de l'homme ou de la femme étaient stérile !!
Juste cette observation pour te dire qu'il faut rester sérieux quand on lit ces contes d'enfants .
Sérieux , cela veut juste dire "réfléchir un minimum ", avant de croire n'importe quoi .
Exemple simple qui peut croire encore de nos jours à l'histoire de Jonas , de l'arche de Noé, de la résurrection de JC, et surtout après d’être monté au ciel comme une fusée !!!Et en plus affraid affraid à la droite de dieu (qui de fait l'attendait sur un nuage , car pour definir droite ou gauche dans l'espace il faut le faire !!! affraid affraid )
Nous sommes au 21 em siècle mon cher a potre .

Tu as les moyens avec les NT, de déterminer ce qui est possible de ce qui ne l'est pas !!Il serait bien que tu cherches à comprendre comme je le fais depuis 40 ans

Désolé de te le dire

Amicalement , je ne comprends !! pas tu disais vouloir arrêter cet échange ( ce que je comprendrais fort bien ), et tu continues .
C'est bien la preuve que( comme je le dis souvent ); c'est un sujet hyper passionnant !!!N'est ce pas ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 12:05

aPOTRE a écrit:
Les mille ans(après JC)
1Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne.
2Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaîna pour 1000 ans
3et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n’égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps.
4Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans.
5[Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. ] C'est la première résurrection.
6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
Ok , et après!! cela veut dire quoi exactement  ta réponse .
"J'en ai rien à faire de  tes explications, je me contente de croire  .............simplement .ET moi a potre n'ayant aucun arguments suis obligé de faire un copié collé !!

Aller pour preuve  encore une  fois  :   https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe#C%C3%A9rinthe_et_l'Apocalypse
Voir   la rubrique  3!!!
As  tu vérifié  mes sources  et en particulier   si tu retrouve  dans la révélation   des passages  du songe de Daniel, comme je te le disais .?

Si oui bravo !!!Quand penses   tu ?

Si non, ce n'est  plus la peine   d'échanger , il faut  te contenter de  croire, sans  chercher à prouver que ..........  

Car c'est impossible

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 12:11, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 12:11

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
'Elisabeth ( mère de jean) était stérile, et qu'elle était  en âge avancé .
bon , je constate que t'as pas lu la Bible et les Evangile  de A à Z !

Désolé  mais je n'ai pas l'habitude   de prendre des  fables  pour enfant , comme  de écrits  historiques .
Je rappelle  pour information  que les évangiles  ont été ecrits  par des auteurs    qui n'ont rien   vu,   et qu'ils ont été écrits entre 2 et 4 générations   après les faits  imaginés .
Je rappelle  aussi  par exemple  qu'à l'époque  la médecine   était  loin d’être   suffisamment  avancer pour déterminer   qui de l'homme  ou de la femme  étaient  stérile !!
Juste cette  observation  pour te dire  qu'il faut  rester sérieux  quand on lit  ces contes  d'enfants .
Sérieux , cela veut  juste  dire "réfléchir  un minimum ", avant de croire n'importe  quoi .
Exemple  simple  qui peut croire encore de nos jours  à l'histoire de Jonas ,  de l'arche de Noé,  de la résurrection  de JC, et surtout  après  d’être monté  au ciel comme  une fusée !!!Et  en plus   affraid affraid à la droite de dieu  (qui de fait  l'attendait  sur un nuage , car pour definir droite ou gauche  dans l'espace  il faut le faire !!!   affraid affraid )
Nous sommes  au 21 em siècle  mon cher  a potre   .

Tu as les moyens  avec les NT,  de  déterminer  ce qui est possible de ce qui ne l'est pas !!Il serait   bien que tu cherches   à comprendre  comme  je le fais  depuis 40 ans

Désolé  de te le dire

Amicalement , je ne comprends !! pas tu disais  vouloir arrêter  cet échange ( ce que je comprendrais  fort bien ), et tu continues .
C'est bien la preuve  que( comme je le dis souvent ); c'est un sujet hyper passionnant !!!N'est ce pas ?
la naissance in vitro ,ne serais ce pas la preuve ,  que ces naissances là pouvaient être pratiqué sur des vierges  et femmes stériles ,femmes âgée et que la science c'était basé sur la Bible comme référence pour savoir si celà était possible??? Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 5 1f607  ~~ ~~ ~~ ~~  Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 5 1f607

Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Déc - 12:17, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 12:14

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Les mille ans(après JC)
Ok , et après!! cela veut dire quoi exactement  ta réponse .
"J'en ai rien à faire de  tes explications, je me contente de croire  .............simplement .ET moi a potre n'ayant  aucun  arguments  suis obligé de faire  un copié  collé !!

Aller pour preuve  encore une  fois  :   https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe#C%C3%A9rinthe_et_l'Apocalypse
Voir   la rubrique  3!!!
As  tu vérifié  mes sources  et en particulier   si tu retrouve  dans la révélation   des passages  du songe de Daniel, comme je te le disais .?

Si oui bravo !!!Quand penses   tu ?

Si non, ce n'est  plus la peine   d'échanger , il faut  te contenter de  croire, sans  chercher à prouver que ..........  

Car c'est impossible

Amicalement
celà a commencé quand l'islam commença a attaquer israel et les villes  sainte pour imposer leur mahomet et leur dieu ,au quatre coins du monde !!!(décapitation t'aurais mis sur la piste )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 12:21

aPOTRE a écrit:
la naissance in vitro ,ne serais ce pas la preuve ,  que ces naissances là pouvaient être pratiqué sur des vierges  et femmes stériles, et que la science c'était basé sur la Bible comme référence pour savoir si celà était possible???

rassure moi STP!!!Tu ne crois pas en plus que les connaissances en médecine de l'époque étaient aussi avancées que celles de maintenant !!!
tu penses sérieusement que des naissance in vitro était techniquement possible à l'époque !!! affraid affraid affraid rassure moi tu n'est pas ......à ce point !!!Ce serait grave!!
Je rappelle par exemple qu'à cette époque 99 % de la population était analphabète, seul les prêtres et les scribes avaient la connaissance!!!Et tu oserais prétendre que les connaissances actuelles et de l'époque seraient identique !!
rassure moi ?
La science basée sur la bible explique nous comment il faisait avec la bible pour savoir si c'était l'homme ou la femme qui étaient stériles. Utilisaient ils la bible , comme une radiologie ?
Ne te rends tu pas compte de la stupidité de ta réponse ? excuse moi ?

Amicalement , je ne t'en voudrai, ni ne te critiquerai ; si tu avais envie d’arrêter ce sujet . Je ne veux en aucun cas te désabuser , si tu as besoin de croire à cette gentille histoire pour accepter ta condition humaine, continues sans chercher à prouver que ............cette position est impossible . Désolé

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 12:27

aPOTRE a écrit:
celà a commencé quand l'islam commença a attaquer israel et les villes  sainte pour imposer leur mahomet et leur dieu ,au quatre coins du monde !!!(décapitation t'aurais mis sur la piste )

Cela à commencé !!!! qui quoi et quand , et quel rapport avec le sujet ? affraid affraid
Tu sembles  oublier   que  les chrétiens  qui  au départ , auraient  été   persécutés ,  une fois  établi en religion  d'état  grace à Théodose  à la fin du 4eme  siècle  , se sont mis à détruire  toutes   les traces   des religions  polythéistes  grecque !!!
Donc   bien avant   les musulmans  au 8eme siècle .

Et surtout   merci de me dire  la rapport   avec  le sujet  (le mythe  JC),  et ta réponse .

Si tu veux  ouvrir  un autre sujet je te suis, évite si possible de  dévier, celui ci !!

Par contre là aussi  attention   , de ne pas  vouloir soulever le couvercle,   si tu ne connais  pas bien l'histoire de  ta religion,  cela risque  de te sauter  à la figure !!!
Les exactions  faites  au nom de JC  et de l'ECR  sont  innombrables !!

amicalement

Ouvre le  sujet !!!mais  là aussi  je t'aurais  prévenu

merci de revenir  au thème, ou de le quitter

Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 12:29, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 12:29

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la naissance in vitro ,ne serais ce pas la preuve ,  que ces naissances là pouvaient être pratiqué sur des vierges  et femmes stériles, et que la science c'était basé sur la Bible comme référence pour savoir si celà était possible???  

rassure  moi STP!!!Tu ne crois pas en plus   que  les connaissances  en médecine  de l'époque  étaient  aussi  avancées  que celles  de  maintenant !!!
tu penses  sérieusement   que des naissance  in vitro  était  techniquement  possible à l'époque !!! affraid affraid affraid rassure moi tu n'est pas  ......à ce point !!!Ce serait  grave!!
Je rappelle   par exemple  qu'à cette époque 99 %  de la population  était analphabète, seul les  prêtres  et les scribes avaient la connaissance!!!Et tu oserais  prétendre   que  les connaissances  actuelles  et de l'époque  seraient identique !!
rassure moi ?
La science  basée  sur la bible   explique nous  comment  il faisait  avec la bible  pour savoir si c'était  l'homme  ou la femme  qui étaient  stériles. Utilisaient  ils la bible  , comme  une radiologie ?
Ne te rends  tu pas compte de la stupidité de ta réponse ?  excuse moi ?

Amicalement , je ne t'en voudrai, ni ne te critiquerai ; si  tu avais  envie  d’arrêter  ce sujet .  Je ne veux  en aucun cas te désabuser , si tu as besoin de croire à cette gentille  histoire   pour accepter  ta condition humaine, continues  sans chercher à prouver que ............cette position est impossible . Désolé

tu parles que ce sont des légendes , maintenant on peut  dire que non, c'est comme l'homme qui vole dans un oiseau (l'avion)à cette époque là on t'aurais pris pour un fou !

Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Déc - 12:35, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 12:32

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

Cela à commencé !!!! qui quoi  et quand , et quel rapport   avec le sujet ? affraid  affraid
Tu sembles  oublier   que  les chrétiens  qui  au départ , auraient  été   persécutés ,  une fois  établi en religion  d'état  grace à Théodose  à la fin du 4eme  siècle  , se sont mis à détruire  toutes   les traces   des religions  polythéistes  grecque !!!
Donc   bien avant   les musulmans  au 8eme siècle .

Et surtout   merci de me dire  la rapport   avec  le sujet  (le mythe  JC),  et ta réponse .

Si tu veux  ouvrir  un autre sujet je te suis, évite si possible de  dévier, celui ci !!

Par contre là aussi  attention   , de ne pas  vouloir soulever le couvercle,   si tu ne connais  pas bien l'histoire de  ta religion,  cela risque  de te sauter  à la figure !!!
Les exactions  faites  au nom de JC  et de l'ECR  sont  innombrables !!

amicalement

Ouvre le  sujet !!!mais  là aussi  je t'aurais  prévenu

merci de revenir  au thème, ou de le quitter
preuve de visions , prédictions venant des Cieux , par l'intermédiaire d'un Apotre bien Aimé de Jésus
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim 12 Déc - 12:32

Le membre 'aPOTRE' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 5 Roulet11
Résultat :
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 5 Click411
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 12:38

aPOTRE a écrit:
tu parle que ce sont des légendes , maintenant on peut  dire que non, c'est comme l'homme qui vole dans un oiseau (l'avion)à cette époque on t'aurais pris pour un fou !
tu as raison   on peut dire n'importe quoi !!!Mais dans ces conditions   il faut le prouver d'une façon  rationnelle , pas par des mots  simplistes  sans  explications .

Aller   on va rigoler :
explique nous par exemple , comme  un déluge   peut  recouvrir  la totalité  de  notre  terre, y compris  les montagnes sauf une !!! En sachant  que le volume  d'eau  sur la terre  est constant.

Explique  nous comment  un bateau  de l'époque  peut  transporter  tous els animaux  du monde 2 par deux  ou 4 par 4 , on ne sait plus bien !!!Et surtout
les  faire  vivre  ensemble  et avoir de la nourriture  pour 40 jours.
Et le summum de la bêtise  humaine, (excuse moi )   croire  que l'on puisse  rassembler  les ours  blancs  des pôles ,  les  escargots  de bourgogne,  avec  les oiseaux  ,  et les élephants   des indes , en quelques jours seulement !!!!! .

Je rappelle  qu'à l'époque  il n'y avait ni avion,  ni tgv ,(sauf si tu as d'autres informations !!!jocolor jocolor )   pour les déplacer  rapidement !!

Et je ne te parle   pas des serpents   qui  pour venir  d'Europe   par exemple  ont  du  se rapper  le ventre  à force de ramper   pour faire des  milliers de KM!!affraid affraid

C'est petits  détails  juste pour te montre où peut  aller la c......humaine   , à notre  époque .Excuse moi

J'arrive à comprendre   que l'on puisse croire  cela pendant le moyen age,  mais nous sommes  au 21 eme siècle mon cher a potre

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 12:44, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 12:42

aPOTRE a écrit:
preuve de visions , prédictions venant des Cieux , par l'intermédiaire d'un Apotre  bien Aimé de Jésus
je te conseille amicalement de ne pas trop insister sur ce sujet .................car tu t'enfonces tout seul

amicalement , je maintiens mon conseil à ton égard sans strictement aucune acrimonie . Je ne voudrais pas te désabuser . Continues à croire mais ne cherches surtout pas à prouver que ce que tu crois et vrai !!
Un simple conseil sincére et ............amical !!

Mais c'est vrai que le sujet est passionnant n'est ce pas ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 12:49

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu parle que ce sont des légendes , maintenant on peut  dire que non, c'est comme l'homme qui vole dans un oiseau (l'avion)à cette époque on t'aurais pris pour un fou !
tu as raison   on peut dire n'importe quoi !!!Mais dans ces conditions   il faut le prouver d'une façon  rationnelle , pas par des mots  simplistes  sans  explications .

Aller   on va rigoler :
explique nous par exemple , comme  un déluge   peut  recouvrir  la totalité  de  notre  terre, y compris  les montagnes sauf une !!! En sachant  que le volume  d'eau  sur la terre  est constant.

la fonte des glaces , et aussi expliques moi la mer morte !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 12:57

aPOTRE a écrit:
la fonte des glaces , et aussi expliques moi la mer morte !
et vas y   tu fuis  encore  et toujours !!

tu ne réponds à aucune de mes qeustion sur ce thème . Mythe de JC, et valeur historique de la bible

Quel rapport  entre  la fonte des glaces,   la mer morte , avec ma réponse ?Super sujet   le fameux passage  là aussi !!!Tu sembles  là aussi  pas bien connaitre   les détails ,  historiques  et archéologiques !!! Attention  là aussi  au couvercle    sous pression !!!affraid affraid
tu fuis !!Désolé

Je t'ai  demandé  deux explications,   tu refuses  de répondre !!
Et plutot que de dire  que c'est totalement  impossible , tu me poses  une question  qui n'a strictement  rien à voir  avec le  sujet !!!  

Désolé  je connais  ces methodes .

Par contre je dois  reconnaitre  (pour être passé par là ) , que lorsque  la logique et la raison  font leurs  places dans un cerveau  formaté , cela peut être douloureux , et oui !!

. Mais je te rassure  après  c'est un régal  , un vrai feux  d'artifice .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 12:59

dan26 a écrit:

tu as raison on peut dire n'importe quoi !!!Mais dans ces conditions il faut le prouver d'une façon rationnelle , pas par des mots simplistes sans explications .

Aller on va rigoler :
explique nous par exemple , comme un déluge peut recouvrir la totalité de notre terre, y compris les montagnes sauf une !!! En sachant que le volume d'eau sur la terre est constant.

Amicalement
ACTUALITÉS
11/12/2012 14:57 CET | Actualisé 05/10/2016 01:01 CEST

SCIENCE - Robert Ballard, scientifique reconnu pour son travail sur les épaves sous-marines, soutient que l'épisode du Déluge - raconté dans le chapitre 6 de la Genèse - repose sur des évènements historiques bien réels.

Lors d'une interview avec Christiane Amanpour, journaliste pour ABC, le géologue annonce avoir trouvé des preuves en Turquie d'un cataclysme marin unique qui aurait balayé une civilisation entière, il y a plusieurs siècles.

Une description d'un phénomène météorologique qui correspondrait à celle faite dans la Genèse. Le scientifique déclare notamment avoir cherché non pas "des preuves d'une inondation mais vraiment d'un déluge." Selon lui;

"Ce n'était pas juste une montée lente du niveau de la mer mais un évènement ponctuel qui a durablement marqué la Terre en la faisant passer sous le niveau des eaux".

Il y a 12 millions d'années, une grande partie de la Terre était recouverte de glace. La longue fonte de celle-ci, processus pouvant durer plusieurs milliers d'années, est pour lui un des éléments qui expliqueraient le débordement des mers dans plusieurs endroits de la planète.

Déluge dans les Balkans

En se basant sur des travaux antérieurs qui émettaient déjà l'hypothèse qu'en - 5000 avant J.C, la mer Noire n'était qu'un lac d'eau douce entouré de terres, l'équipe de Robert Ballard est allée fouiller les lieux, utilisant des technologies robotiques sophistiquées.

Les scientifiques ont trouvé des preuves de la catastrophe. Certains indices indiquent qu'un mur d'eau provenant de la Méditerranée serait tombé sur cette partie des Balkans avec une force deux cents fois supérieure aux chutes du Niagara. Ballard a déniché sous la mer, à quelques 400 mètres de profondeur, les vestiges d'une ancienne rive côtière qui prouve la soudaine submersion.

Mythe & Réalité

Selon Robert Ballard, cet épisode fut si traumatique qu'il fut gravé dans la mémoire des survivants qui le racontèrent à leurs enfants et ainsi de suite. De génération en génération le mythe du Déluge aurait ainsi survécu et se serait amplifié.

Ballard a à son actif plusieurs découvertes majeures comme les trouvailles des épaves du Titanic et du cuirassé allemand Le Bismarck, alors que beaucoup avant lui avaient cherché sans succès.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 14:09

aPOTRE a écrit:

SCIENCE - Robert Ballard, scientifique reconnu pour son travail sur les épaves sous-marines, soutient que l'épisode du Déluge - raconté dans le chapitre 6 de la Genèse - repose sur des évènements historiques bien réels.

Lors d'une interview avec Christiane Amanpour, journaliste pour ABC, le géologue annonce avoir trouvé des preuves en Turquie d'un cataclysme marin unique qui aurait balayé une civilisation entière, il y a plusieurs siècles.

Une description d'un phénomène météorologique qui correspondrait à celle faite dans la Genèse. Le scientifique déclare notamment avoir cherché non pas "des preuves d'une inondation mais vraiment d'un déluge." Selon lui;

"Ce n'était pas juste une montée lente du niveau de la mer mais un évènement ponctuel qui a durablement marqué la Terre en la faisant passer sous le niveau des eaux".

Il y a 12 millions d'années, une grande partie de la Terre était recouverte de glace. La longue fonte de celle-ci, processus pouvant durer plusieurs milliers d'années, est pour lui un des éléments qui expliqueraient le débordement des mers dans plusieurs endroits de la planète.

Déluge dans les Balkans

En se basant sur des travaux antérieurs qui émettaient déjà l'hypothèse qu'en - 5000 avant J.C, la mer Noire n'était qu'un lac d'eau douce entouré de terres, l'équipe de Robert Ballard est allée fouiller les lieux, utilisant des technologies robotiques sophistiquées.

Les scientifiques ont trouvé des preuves de la catastrophe. Certains indices indiquent qu'un mur d'eau provenant de la Méditerranée serait tombé sur cette partie des Balkans avec une force deux cents fois supérieure aux chutes du Niagara. Ballard a déniché sous la mer, à quelques 400 mètres de profondeur, les vestiges d'une ancienne rive côtière qui prouve la soudaine submersion.

Mythe & Réalité

Selon Robert Ballard, cet épisode fut si traumatique qu'il fut gravé dans la mémoire des survivants qui le racontèrent à leurs enfants et ainsi de suite. De génération en génération le mythe du Déluge aurait ainsi survécu et se serait amplifié.

Ballard a à son actif plusieurs découvertes majeures comme les trouvailles des épaves du Titanic et du cuirassé allemand Le Bismarck, alors que beaucoup avant lui avaient cherché sans succès.

donc pour faire   simple tu te limites  à aller chercher   des copies  collés qui vont dans ton sens !!
rien de plus . et tu fais un rapprochement  entre la découverte  d'épave , et le mythe du déluge !!!!!!!!!!!
Il faut oser ................tu oses

aucune  réflexion personnelle , juste des liens pour conforter ta croyance

Primo   il serait  bon de connaitre  les convictions  metaphysique de ce fameux  " Robert Ballard,", car on a beau etre un scientifiques  , on est d'abord  un homme avec ses forces, ses faiblesses, et ses peurs !!!

Sacré spécialiste de la bible https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Duane_Ballard

ensuite   le cataclysme   marin dont il parle  , expliquerait  en partie   le fameux épisode  du passage de la mer morte,   pas du déluge,   il faut le savoir . Et encore   il faut rester  sérieux, une grande vague  n'a jamais  vidé le fond de la mer  , et surtout  permis  à  une armée  de  s'avancer, cela dure  que quelques secondes .

sans compter  une preuve , incontestable, de l'impossibilité !!Et oui  on a trouvé le tombeau du souverain  de  l'époque (Ménerphate )   qui aurait  été  anéanti par cette vague !!!  Je n'ai pas souvenir , que les secours  marins existaient  déjà à l'époque !!!

Ok "pas des preuves  de l’inondation",  donc je confirme  , il est impossible  que l'eau  ait  recouvert  toute la terre . Il faut arrêter  de  prendre  les croyants   pour des ..........

sur ce point  je peux vous donner l'explication rationnelle !!!si vous le désirez

De quelle catastrophe  parle  Robert Ballard,?
donc on est bien d 'accord   Robert Ballard, parle  du" mythe  du déluge!!!"   Je rappelle  qu'un mythe  est  un conte pour enfant !!!Pour faire simple des faits qu'i n'ont jamais existé

Amicalement
ce serait bien que tu évites de faire des copiés collés . C'est à la portée du plus nul !!!

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 14:15, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 14:13

comme tu vois ma réponse à 12 h 49 , me vient des Cieux dans mon esprit ! et la réponse dessus la preuve scientifique ! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 5 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 14:16

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

Déluge dans les Balkans

Mythe & Réalité

donc pour faire   simple tu te limites  à aller chercher   des copies  collés qui vont dans ton sens !!
rien de plus . et tu fais un rapprochement  entre la découverte  d'épave , et le mythe du déluge !!!!!!!!!!!
Il faut oser ................tu oses

aucune  réflexion personnelle , juste des liens pour conforter ta croyance

Primo   il serait  bon de connaitre  les convictions  metaphysique de ce fameux  " Robert Ballard,", car on a beau etre un scientifiques  , on est d'abord  un homme avec ses forces, ses faiblesses, et ses peur !!!
ensuite   le cataclysme   marin dont il parle  , expliquerait  en partie   le fameux épisode  du passage de la mer morte,   pas du déluge,   il faut le savoir . Et encore   il faut rester  sérieux, une grande vague  n'a jamais  vidé le fond de la mer  , et surtout  permis  à  une armée  de  s'avancer, cela dure  que quelques secondes .
sans compter  une preuve , incontestable  on a le tombeau du souverain  de  l'époque (Ménerphate )   qui aurait  été  anéanti par cette vague !!!  Je n'ai pas souvenir , que les secours  marins existaient  déjà à l'époque !!!
Ok "pas des preuves  de l’inondation",  donc je confirme  , il est impossible  que l'eau  ait  recouvert  toute la terre . Il faut arrêter  de  prendre  les croyants   pour des ..........
sur ce point  je peux vous donner l'explication rationnelle !!!si vous le désirez
 de quelle catastrophe  parle  Robert Ballard,?
donc on est bien d 'accord   Robert Ballard, parle  du" mythe  du déluge!!!"   Je rappelle  qu'n mythe  est  un conte pour enfant !!!

comme je te l'ai déja écrit , tu fait comme les pharisiens (concernant Jésus) ,chercher à détruire toutes traces de preuves (même scientifique)?car il affirme qu'il y a bien eu un déluge qui avec recouvert la Terre et non pas une inondation! CQFD

Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Déc - 14:20, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 14:17

aPOTRE a écrit:comme tu vois ma réponse à 12 h 49 , me vient des Cieux dans mon esprit ! et la réponse  dessus la preuve scientifique !  
ce n'est pas une réponse , puisque  cela n'a rien à voir avec le sujet !!!
et pour ce qui est dessus  je viens de te répondre !!!Strictement encore une fois aucune  preuve scientifique désolé .
Sacrée preuves " ton message "" preuve de visions , prédictions venant des Cieux , par l'intermédiaire d'un Apotre bien Aimé de Jésus "
je ne savais pas que la bêtise (excuse moi ), pouvait atteindre un tel niveau , désolé de le penser et de te le dire !!

De plus étrangement tu copies colles , un message où il est bien dit que l’inondation totale de la terre , est un mythe .Ce qui confirme mes propos !!!!!!!!!!!!!. désolé là aussi affraid affraid
tu devrais lire tes copié collé avant de les poster

amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 14:22, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Dim 12 Déc - 14:21

dan26 a écrit:

C'est pas "toute la terre", c'est "toute la terre" à cet endroit précis du globe ...

Les sites temoin-de-Jehovahesques sont spécialistes d'utiliser les phrases ambigues de certains chercheurs pour nous faire prendre des vessies pour des laternes.

Pareil c'est pas "toute la terre" qui était recouverte glace, mais ça descendait un peu plus loin que maintenant.

Dernière édition par Francis XV le Dim 12 Déc - 14:21, édité 1 fois
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 14:21

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:comme tu vois ma réponse à 12 h 49 , me vient des Cieux dans mon esprit ! et la réponse  dessus la preuve scientifique !  
ce n'est pas une réponse , puisque  cela n'a rien à voir avec le sujet !!!
et pour ce qui est dessus  je viens de te répondre !!!Strictement encore une fois aucune  preuve scientifique désolé

amicalement

le déluge de la Genèse a bien existé !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant