Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 5 sur 35
Page 5 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
Jean fils de Zébédée!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
maintenant légèrement hors sujet concernant l''Apotre Jean et l'Apocalypse (dans la dernière partie des Evangiles ) Vous en pensez quoi ,c'est contemporain ou pas à notre temps???
Il semble que l'Apocalypse a été écrite par un autre Jean, mais qui n'était pas l'apotre Jean.
L'Evangile selon Jean n'est pas non n'a pas été écrit par Jean lui même au mieux par des disciples.
Les Epitres de Jean proviennent également d'un autre Jean ou d'un disciple il semblerait
Peut-être Dan qui a étudié la question en sait plus.
Frère Barnabé- Vénérable
!!!! veux tu dire par là que Jean le baptiste serait né d'une vierge aussi ? Il faut le prouver , pas le dire !? Quel texte as tu pour oser dire cela ?aPOTRE a écrit:
jean baptiste né de la même façon que Jésus ! à la différence que lui avait suivit temporairement les esséniens et Jésus non !
tout à fait mais seulement un passage très très court . Difficile de pouvoir en partant de ce seul passage , d'en tirer une conclusion, si ce n'est pas confirmé par d'autres textes="Francis XV" a dit
Pour Jean le Baptiste on a les écrits de Flavius Joseph.
tout à fait la croix dite "latine " est très très tardive , il a fallut attendre par exemple le début du 8eme siècle pour voir le premier "crucifix ", sur la porte d'une église .avant les symboles étaient tout autre.Vous noterez aussi que le symbole de la croix a été adopté des siècles après, les chrétiens primitifs ne désignaient pas le Christ par la croix mais ainsi :
Ce fameux X serait (à vérifier ), des marques qu'il y avait sur les boucliers des Romains, qui voulaient souhaiter de nombreuses années de vie à Constantin .D'où la méprise de cette fameuse croix qui aurait sauvé les romains .
Ce n'était pas une croix latine mais un X!!! Voilà comment les chrétiens ont manipulé l'histoire .
Il suffit d'étudier l'art chrétien primitif , pour le constater !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
'Elisabeth ( mère de jean) était stérile, et qu'elle était en âge avancé .dan26 a écrit:!!!! veux tu dire par là que Jean le baptiste serait né d'une vierge aussi ? Il faut le prouver , pas le dire !? Quel texte as tu pour oser dire cela ?aPOTRE a écrit:
jean baptiste né de la même façon que Jésus ! à la différence que lui avait suivit temporairement les esséniens et Jésus non !
bon , je constate que t'as pas lu la Bible et les Evangile de A à Z !
Frère Barnabé- Vénérable
"Francis XV" a dit
maintenant légèrement hors sujet concernant l''Apotre Jean et l'Apocalypse (dans la dernière partie des Evangiles ) Vous en pensez quoi ,c'est contemporain ou pas à notre temps???
Il semble que l'Apocalypse a été écrite par un autre Jean, mais qui n'était pas l'apotre Jean.
L'Evangile selon Jean n'est pas non n'a pas été écrit par Jean lui même au mieux par des disciples.
Les Epitres de Jean proviennent également d'un autre Jean ou d'un disciple il semblerait
Primo faut constater que "les" apocalypses sont les documents les plus anciens, et que celui qui a été christianisé à la particularité (anachronique ) d’être en fin de l'AT .
Je parle des apocalypses car il faut savoir que c'était des textes très très courants à l'époque de l'occupation romaine jusqu'en 70 .
Pour preuve il faut voir ceux découverts à Qumran , et dans les textes apocryphes ( des dizaines d'apocalypses différentes ).
Pour information ces textes que l'on retrouve écrits jusqu'en 70 (Chute de Jérusalem ), était une forme d'exutoire ( sous couvert ) pour inciter les palestiniens, à rejeter les romains qui occupaient le pays .
l'apocalypse dit de jean a comme source l'apocalypse de Cerinthe , un hérésiarque du 1er siècle, et véritable initiateur du fameux "millénarisme" , ce document à été sérieusement remanié à partir du le 4eme et siècle, pour le faire concorder avec le concile de Nicée !
Il a pour racine,(emprunt ) une partie du songe de Daniel (chapitre 7 à 9!!), et d'après certains théologiens ( en particulier Stierlin et Boismard ) , composé en plusieurs parties bien distinctes .
en 68 et 69n après 79, et ,enfin entre 88 et 96!!!
L'évangile de Jean serait d'un dénommé jean l'ancien, ecrit vers 110. En 1907 L'ECR a reconnu que ce texte aurait été ecrit par Jean fils de Zébedée donc pas l'apotre(je confirme ) .
Pour preuve intrinsèque , concernant l'évangile de Jean !!!Quand l'auteur parle de Jean il utilise la 3eme personne du singulier (" il "au lieu de "'Je ") !!! Certains intégristes pour détourner le problème ont avancé une idée de respect et de modestie, ce qui est totalement contradictoire avec le fameux "Jean , que JC aimait ".
amicalement
Comme vous pouvez le voir( avec mes p......de fautes ) je fais rarement de copiés collés , ce ne sont que des notes personnelles issues de nombreuses années de passion, et de recherches
_
Dan 26 ? passionné- Sage
Les mille ans(après JC)dan26 a écrit:"Francis XV" a dit
Primo faut constater que "les" apocalypses sont les documents les plus anciens, et que celui qui a été christianisé à la particularité (anachronique ) d’être en fin de l'AT .
Je parle des apocalypses car il faut savoir que c'était des textes très très courants à l'époque de l'occupation romaine jusqu'en 70 .
Pour preuve il faut voir ceux découverts à Qumran , et dans les textes apocryphes ( des dizaines d'apocalypses différentes ).
Pour information ces textes que l'on retrouve écrits jusqu'en 70 (Chute de Jérusalem ), était une forme d'exutoire ( sous couvert ) pour inciter les palestiniens, à rejeter les romains qui occupaient le pays .
l'apocalypse dit de jean a comme source l'apocalypse de Cerinthe , un hérésiarque du 1er siècle, et véritable initiateur du fameux "millénarisme" , ce document à été sérieusement remanié à partir du le 4eme et siècle, pour le faire concorder avec le concile de Nicée !
Il a pour racine,(emprunt ) une partie du songe de Daniel (chapitre 7 à 9!!), et d'après certains théologiens ( en particulier Stierlin et Boismard ) , composé en plusieurs parties bien distinctes .
en 68 et 69n après 79, et ,enfin entre 88 et 96!!!
L'évangile de Jean serait d'un dénommé jean l'ancien, ecrit vers 110. En 1907 L'ECR a reconnu que ce texte aurait été ecrit par Jean fils de Zébedée donc pas l'apotre(je confirme ) .
Pour preuve intrinsèque , concernant l'évangile de Jean !!!Quand l'auteur parle de Jean il utilise la 3eme personne du singulier (" il "au lieu de "'Je ") !!! Certains intégristes pour détourner le problème ont avancé une idée de respect et de modestie, ce qui est totalement contradictoire avec le fameux "Jean , que JC aimait ".
amicalement
Comme vous pouvez le voir( avec mes p......de fautes ) je fais rarement de copiés collés , ce ne sont que des notes personnelles issues de nombreuses années de passion, et de recherches
_
1Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne.
2Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaîna pour 1000 ans
3et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n’égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps.
4Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans.
5[Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. ] C'est la première résurrection.
6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
'Elisabeth ( mère de jean) était stérile, et qu'elle était en âge avancé .
Désolé mais je n'ai pas l'habitude de prendre des fables pour enfant , comme de écrits historiques .
Je rappelle pour information que les évangiles ont été ecrits par des auteurs qui n'ont rien vu, et qu'ils ont été écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés .
Je rappelle aussi par exemple qu'à l'époque la médecine était loin d’être suffisamment avancer pour déterminer qui de l'homme ou de la femme étaient stérile !!
Juste cette observation pour te dire qu'il faut rester sérieux quand on lit ces contes d'enfants .
Sérieux , cela veut juste dire "réfléchir un minimum ", avant de croire n'importe quoi .
Exemple simple qui peut croire encore de nos jours à l'histoire de Jonas , de l'arche de Noé, de la résurrection de JC, et surtout après d’être monté au ciel comme une fusée !!!Et en plus à la droite de dieu (qui de fait l'attendait sur un nuage , car pour definir droite ou gauche dans l'espace il faut le faire !!! )
Nous sommes au 21 em siècle mon cher a potre .
Tu as les moyens avec les NT, de déterminer ce qui est possible de ce qui ne l'est pas !!Il serait bien que tu cherches à comprendre comme je le fais depuis 40 ans
Désolé de te le dire
Amicalement , je ne comprends !! pas tu disais vouloir arrêter cet échange ( ce que je comprendrais fort bien ), et tu continues .
C'est bien la preuve que( comme je le dis souvent ); c'est un sujet hyper passionnant !!!N'est ce pas ?
Dan 26 ? passionné- Sage
Ok , et après!! cela veut dire quoi exactement ta réponse .aPOTRE a écrit:
Les mille ans(après JC)
1Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne.
2Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaîna pour 1000 ans
3et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n’égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps.
4Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans.
5[Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. ] C'est la première résurrection.
6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
"J'en ai rien à faire de tes explications, je me contente de croire .............simplement .ET moi a potre n'ayant aucun arguments suis obligé de faire un copié collé !!
Aller pour preuve encore une fois : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe#C%C3%A9rinthe_et_l'Apocalypse
Voir la rubrique 3!!!
As tu vérifié mes sources et en particulier si tu retrouve dans la révélation des passages du songe de Daniel, comme je te le disais .?
Si oui bravo !!!Quand penses tu ?
Si non, ce n'est plus la peine d'échanger , il faut te contenter de croire, sans chercher à prouver que ..........
Car c'est impossible
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 12:11, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
la naissance in vitro ,ne serais ce pas la preuve , que ces naissances là pouvaient être pratiqué sur des vierges et femmes stériles ,femmes âgée et que la science c'était basé sur la Bible comme référence pour savoir si celà était possible???dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
'Elisabeth ( mère de jean) était stérile, et qu'elle était en âge avancé .
Désolé mais je n'ai pas l'habitude de prendre des fables pour enfant , comme de écrits historiques .
Je rappelle pour information que les évangiles ont été ecrits par des auteurs qui n'ont rien vu, et qu'ils ont été écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés .
Je rappelle aussi par exemple qu'à l'époque la médecine était loin d’être suffisamment avancer pour déterminer qui de l'homme ou de la femme étaient stérile !!
Juste cette observation pour te dire qu'il faut rester sérieux quand on lit ces contes d'enfants .
Sérieux , cela veut juste dire "réfléchir un minimum ", avant de croire n'importe quoi .
Exemple simple qui peut croire encore de nos jours à l'histoire de Jonas , de l'arche de Noé, de la résurrection de JC, et surtout après d’être monté au ciel comme une fusée !!!Et en plus à la droite de dieu (qui de fait l'attendait sur un nuage , car pour definir droite ou gauche dans l'espace il faut le faire !!! )
Nous sommes au 21 em siècle mon cher a potre .
Tu as les moyens avec les NT, de déterminer ce qui est possible de ce qui ne l'est pas !!Il serait bien que tu cherches à comprendre comme je le fais depuis 40 ans
Désolé de te le dire
Amicalement , je ne comprends !! pas tu disais vouloir arrêter cet échange ( ce que je comprendrais fort bien ), et tu continues .
C'est bien la preuve que( comme je le dis souvent ); c'est un sujet hyper passionnant !!!N'est ce pas ?
Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Déc - 12:17, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
celà a commencé quand l'islam commença a attaquer israel et les villes sainte pour imposer leur mahomet et leur dieu ,au quatre coins du monde !!!(décapitation t'aurais mis sur la piste )dan26 a écrit:Ok , et après!! cela veut dire quoi exactement ta réponse .aPOTRE a écrit:
Les mille ans(après JC)
"J'en ai rien à faire de tes explications, je me contente de croire .............simplement .ET moi a potre n'ayant aucun arguments suis obligé de faire un copié collé !!
Aller pour preuve encore une fois : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe#C%C3%A9rinthe_et_l'Apocalypse
Voir la rubrique 3!!!
As tu vérifié mes sources et en particulier si tu retrouve dans la révélation des passages du songe de Daniel, comme je te le disais .?
Si oui bravo !!!Quand penses tu ?
Si non, ce n'est plus la peine d'échanger , il faut te contenter de croire, sans chercher à prouver que ..........
Car c'est impossible
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
la naissance in vitro ,ne serais ce pas la preuve , que ces naissances là pouvaient être pratiqué sur des vierges et femmes stériles, et que la science c'était basé sur la Bible comme référence pour savoir si celà était possible???
rassure moi STP!!!Tu ne crois pas en plus que les connaissances en médecine de l'époque étaient aussi avancées que celles de maintenant !!!
tu penses sérieusement que des naissance in vitro était techniquement possible à l'époque !!! rassure moi tu n'est pas ......à ce point !!!Ce serait grave!!
Je rappelle par exemple qu'à cette époque 99 % de la population était analphabète, seul les prêtres et les scribes avaient la connaissance!!!Et tu oserais prétendre que les connaissances actuelles et de l'époque seraient identique !!
rassure moi ?
La science basée sur la bible explique nous comment il faisait avec la bible pour savoir si c'était l'homme ou la femme qui étaient stériles. Utilisaient ils la bible , comme une radiologie ?
Ne te rends tu pas compte de la stupidité de ta réponse ? excuse moi ?
Amicalement , je ne t'en voudrai, ni ne te critiquerai ; si tu avais envie d’arrêter ce sujet . Je ne veux en aucun cas te désabuser , si tu as besoin de croire à cette gentille histoire pour accepter ta condition humaine, continues sans chercher à prouver que ............cette position est impossible . Désolé
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
celà a commencé quand l'islam commença a attaquer israel et les villes sainte pour imposer leur mahomet et leur dieu ,au quatre coins du monde !!!(décapitation t'aurais mis sur la piste )
Cela à commencé !!!! qui quoi et quand , et quel rapport avec le sujet ?
Tu sembles oublier que les chrétiens qui au départ , auraient été persécutés , une fois établi en religion d'état grace à Théodose à la fin du 4eme siècle , se sont mis à détruire toutes les traces des religions polythéistes grecque !!!
Donc bien avant les musulmans au 8eme siècle .
Et surtout merci de me dire la rapport avec le sujet (le mythe JC), et ta réponse .
Si tu veux ouvrir un autre sujet je te suis, évite si possible de dévier, celui ci !!
Par contre là aussi attention , de ne pas vouloir soulever le couvercle, si tu ne connais pas bien l'histoire de ta religion, cela risque de te sauter à la figure !!!
Les exactions faites au nom de JC et de l'ECR sont innombrables !!
amicalement
Ouvre le sujet !!!mais là aussi je t'aurais prévenu
merci de revenir au thème, ou de le quitter
Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 12:29, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu parles que ce sont des légendes , maintenant on peut dire que non, c'est comme l'homme qui vole dans un oiseau (l'avion)à cette époque là on t'aurais pris pour un fou !dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
la naissance in vitro ,ne serais ce pas la preuve , que ces naissances là pouvaient être pratiqué sur des vierges et femmes stériles, et que la science c'était basé sur la Bible comme référence pour savoir si celà était possible???
rassure moi STP!!!Tu ne crois pas en plus que les connaissances en médecine de l'époque étaient aussi avancées que celles de maintenant !!!
tu penses sérieusement que des naissance in vitro était techniquement possible à l'époque !!! rassure moi tu n'est pas ......à ce point !!!Ce serait grave!!
Je rappelle par exemple qu'à cette époque 99 % de la population était analphabète, seul les prêtres et les scribes avaient la connaissance!!!Et tu oserais prétendre que les connaissances actuelles et de l'époque seraient identique !!
rassure moi ?
La science basée sur la bible explique nous comment il faisait avec la bible pour savoir si c'était l'homme ou la femme qui étaient stériles. Utilisaient ils la bible , comme une radiologie ?
Ne te rends tu pas compte de la stupidité de ta réponse ? excuse moi ?
Amicalement , je ne t'en voudrai, ni ne te critiquerai ; si tu avais envie d’arrêter ce sujet . Je ne veux en aucun cas te désabuser , si tu as besoin de croire à cette gentille histoire pour accepter ta condition humaine, continues sans chercher à prouver que ............cette position est impossible . Désolé
Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Déc - 12:35, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
preuve de visions , prédictions venant des Cieux , par l'intermédiaire d'un Apotre bien Aimé de Jésusdan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
celà a commencé quand l'islam commença a attaquer israel et les villes sainte pour imposer leur mahomet et leur dieu ,au quatre coins du monde !!!(décapitation t'aurais mis sur la piste )
Cela à commencé !!!! qui quoi et quand , et quel rapport avec le sujet ?
Tu sembles oublier que les chrétiens qui au départ , auraient été persécutés , une fois établi en religion d'état grace à Théodose à la fin du 4eme siècle , se sont mis à détruire toutes les traces des religions polythéistes grecque !!!
Donc bien avant les musulmans au 8eme siècle .
Et surtout merci de me dire la rapport avec le sujet (le mythe JC), et ta réponse .
Si tu veux ouvrir un autre sujet je te suis, évite si possible de dévier, celui ci !!
Par contre là aussi attention , de ne pas vouloir soulever le couvercle, si tu ne connais pas bien l'histoire de ta religion, cela risque de te sauter à la figure !!!
Les exactions faites au nom de JC et de l'ECR sont innombrables !!
amicalement
Ouvre le sujet !!!mais là aussi je t'aurais prévenu
merci de revenir au thème, ou de le quitter
Frère Barnabé- Vénérable
Ferdinand de Talmont- Vénérable
tu as raison on peut dire n'importe quoi !!!Mais dans ces conditions il faut le prouver d'une façon rationnelle , pas par des mots simplistes sans explications .aPOTRE a écrit:
tu parle que ce sont des légendes , maintenant on peut dire que non, c'est comme l'homme qui vole dans un oiseau (l'avion)à cette époque on t'aurais pris pour un fou !
Aller on va rigoler :
explique nous par exemple , comme un déluge peut recouvrir la totalité de notre terre, y compris les montagnes sauf une !!! En sachant que le volume d'eau sur la terre est constant.
Explique nous comment un bateau de l'époque peut transporter tous els animaux du monde 2 par deux ou 4 par 4 , on ne sait plus bien !!!Et surtout
les faire vivre ensemble et avoir de la nourriture pour 40 jours.
Et le summum de la bêtise humaine, (excuse moi ) croire que l'on puisse rassembler les ours blancs des pôles , les escargots de bourgogne, avec les oiseaux , et les élephants des indes , en quelques jours seulement !!!!! .
Je rappelle qu'à l'époque il n'y avait ni avion, ni tgv ,(sauf si tu as d'autres informations !!! ) pour les déplacer rapidement !!
Et je ne te parle pas des serpents qui pour venir d'Europe par exemple ont du se rapper le ventre à force de ramper pour faire des milliers de KM!!
C'est petits détails juste pour te montre où peut aller la c......humaine , à notre époque .Excuse moi
J'arrive à comprendre que l'on puisse croire cela pendant le moyen age, mais nous sommes au 21 eme siècle mon cher a potre
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 12:44, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
je te conseille amicalement de ne pas trop insister sur ce sujet .................car tu t'enfonces tout seulaPOTRE a écrit:
preuve de visions , prédictions venant des Cieux , par l'intermédiaire d'un Apotre bien Aimé de Jésus
amicalement , je maintiens mon conseil à ton égard sans strictement aucune acrimonie . Je ne voudrais pas te désabuser . Continues à croire mais ne cherches surtout pas à prouver que ce que tu crois et vrai !!
Un simple conseil sincére et ............amical !!
Mais c'est vrai que le sujet est passionnant n'est ce pas ?
Dan 26 ? passionné- Sage
la fonte des glaces , et aussi expliques moi la mer morte !dan26 a écrit:tu as raison on peut dire n'importe quoi !!!Mais dans ces conditions il faut le prouver d'une façon rationnelle , pas par des mots simplistes sans explications .aPOTRE a écrit:
tu parle que ce sont des légendes , maintenant on peut dire que non, c'est comme l'homme qui vole dans un oiseau (l'avion)à cette époque on t'aurais pris pour un fou !
Aller on va rigoler :
explique nous par exemple , comme un déluge peut recouvrir la totalité de notre terre, y compris les montagnes sauf une !!! En sachant que le volume d'eau sur la terre est constant.
Frère Barnabé- Vénérable
et vas y tu fuis encore et toujours !!aPOTRE a écrit:
la fonte des glaces , et aussi expliques moi la mer morte !
tu ne réponds à aucune de mes qeustion sur ce thème . Mythe de JC, et valeur historique de la bible
Quel rapport entre la fonte des glaces, la mer morte , avec ma réponse ?Super sujet le fameux passage là aussi !!!Tu sembles là aussi pas bien connaitre les détails , historiques et archéologiques !!! Attention là aussi au couvercle sous pression !!!
tu fuis !!Désolé
Je t'ai demandé deux explications, tu refuses de répondre !!
Et plutot que de dire que c'est totalement impossible , tu me poses une question qui n'a strictement rien à voir avec le sujet !!!
Désolé je connais ces methodes .
Par contre je dois reconnaitre (pour être passé par là ) , que lorsque la logique et la raison font leurs places dans un cerveau formaté , cela peut être douloureux , et oui !!
. Mais je te rassure après c'est un régal , un vrai feux d'artifice .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ACTUALITÉSdan26 a écrit:
tu as raison on peut dire n'importe quoi !!!Mais dans ces conditions il faut le prouver d'une façon rationnelle , pas par des mots simplistes sans explications .
Aller on va rigoler :
Amicalement
11/12/2012 14:57 CET | Actualisé 05/10/2016 01:01 CEST
SCIENCE - Robert Ballard, scientifique reconnu pour son travail sur les épaves sous-marines, soutient que l'épisode du Déluge - raconté dans le chapitre 6 de la Genèse - repose sur des évènements historiques bien réels.
Lors d'une interview avec Christiane Amanpour, journaliste pour ABC, le géologue annonce avoir trouvé des preuves en Turquie d'un cataclysme marin unique qui aurait balayé une civilisation entière, il y a plusieurs siècles.
Une description d'un phénomène météorologique qui correspondrait à celle faite dans la Genèse. Le scientifique déclare notamment avoir cherché non pas "des preuves d'une inondation mais vraiment d'un déluge." Selon lui;
"Ce n'était pas juste une montée lente du niveau de la mer mais un évènement ponctuel qui a durablement marqué la Terre en la faisant passer sous le niveau des eaux".
Il y a 12 millions d'années, une grande partie de la Terre était recouverte de glace. La longue fonte de celle-ci, processus pouvant durer plusieurs milliers d'années, est pour lui un des éléments qui expliqueraient le débordement des mers dans plusieurs endroits de la planète.
Déluge dans les Balkans
En se basant sur des travaux antérieurs qui émettaient déjà l'hypothèse qu'en - 5000 avant J.C, la mer Noire n'était qu'un lac d'eau douce entouré de terres, l'équipe de Robert Ballard est allée fouiller les lieux, utilisant des technologies robotiques sophistiquées.
Les scientifiques ont trouvé des preuves de la catastrophe. Certains indices indiquent qu'un mur d'eau provenant de la Méditerranée serait tombé sur cette partie des Balkans avec une force deux cents fois supérieure aux chutes du Niagara. Ballard a déniché sous la mer, à quelques 400 mètres de profondeur, les vestiges d'une ancienne rive côtière qui prouve la soudaine submersion.
Mythe & Réalité
Selon Robert Ballard, cet épisode fut si traumatique qu'il fut gravé dans la mémoire des survivants qui le racontèrent à leurs enfants et ainsi de suite. De génération en génération le mythe du Déluge aurait ainsi survécu et se serait amplifié.
Ballard a à son actif plusieurs découvertes majeures comme les trouvailles des épaves du Titanic et du cuirassé allemand Le Bismarck, alors que beaucoup avant lui avaient cherché sans succès.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
SCIENCE - Robert Ballard, scientifique reconnu pour son travail sur les épaves sous-marines, soutient que l'épisode du Déluge - raconté dans le chapitre 6 de la Genèse - repose sur des évènements historiques bien réels.
Lors d'une interview avec Christiane Amanpour, journaliste pour ABC, le géologue annonce avoir trouvé des preuves en Turquie d'un cataclysme marin unique qui aurait balayé une civilisation entière, il y a plusieurs siècles.
Une description d'un phénomène météorologique qui correspondrait à celle faite dans la Genèse. Le scientifique déclare notamment avoir cherché non pas "des preuves d'une inondation mais vraiment d'un déluge." Selon lui;
"Ce n'était pas juste une montée lente du niveau de la mer mais un évènement ponctuel qui a durablement marqué la Terre en la faisant passer sous le niveau des eaux".
Il y a 12 millions d'années, une grande partie de la Terre était recouverte de glace. La longue fonte de celle-ci, processus pouvant durer plusieurs milliers d'années, est pour lui un des éléments qui expliqueraient le débordement des mers dans plusieurs endroits de la planète.
Déluge dans les Balkans
En se basant sur des travaux antérieurs qui émettaient déjà l'hypothèse qu'en - 5000 avant J.C, la mer Noire n'était qu'un lac d'eau douce entouré de terres, l'équipe de Robert Ballard est allée fouiller les lieux, utilisant des technologies robotiques sophistiquées.
Les scientifiques ont trouvé des preuves de la catastrophe. Certains indices indiquent qu'un mur d'eau provenant de la Méditerranée serait tombé sur cette partie des Balkans avec une force deux cents fois supérieure aux chutes du Niagara. Ballard a déniché sous la mer, à quelques 400 mètres de profondeur, les vestiges d'une ancienne rive côtière qui prouve la soudaine submersion.
Mythe & Réalité
Selon Robert Ballard, cet épisode fut si traumatique qu'il fut gravé dans la mémoire des survivants qui le racontèrent à leurs enfants et ainsi de suite. De génération en génération le mythe du Déluge aurait ainsi survécu et se serait amplifié.
Ballard a à son actif plusieurs découvertes majeures comme les trouvailles des épaves du Titanic et du cuirassé allemand Le Bismarck, alors que beaucoup avant lui avaient cherché sans succès.
donc pour faire simple tu te limites à aller chercher des copies collés qui vont dans ton sens !!
rien de plus . et tu fais un rapprochement entre la découverte d'épave , et le mythe du déluge !!!!!!!!!!!
Il faut oser ................tu oses
aucune réflexion personnelle , juste des liens pour conforter ta croyance
Primo il serait bon de connaitre les convictions metaphysique de ce fameux " Robert Ballard,", car on a beau etre un scientifiques , on est d'abord un homme avec ses forces, ses faiblesses, et ses peurs !!!
Sacré spécialiste de la bible https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Duane_Ballard
ensuite le cataclysme marin dont il parle , expliquerait en partie le fameux épisode du passage de la mer morte, pas du déluge, il faut le savoir . Et encore il faut rester sérieux, une grande vague n'a jamais vidé le fond de la mer , et surtout permis à une armée de s'avancer, cela dure que quelques secondes .
sans compter une preuve , incontestable, de l'impossibilité !!Et oui on a trouvé le tombeau du souverain de l'époque (Ménerphate ) qui aurait été anéanti par cette vague !!! Je n'ai pas souvenir , que les secours marins existaient déjà à l'époque !!!
Ok "pas des preuves de l’inondation", donc je confirme , il est impossible que l'eau ait recouvert toute la terre . Il faut arrêter de prendre les croyants pour des ..........
sur ce point je peux vous donner l'explication rationnelle !!!si vous le désirez
De quelle catastrophe parle Robert Ballard,?
donc on est bien d 'accord Robert Ballard, parle du" mythe du déluge!!!" Je rappelle qu'un mythe est un conte pour enfant !!!Pour faire simple des faits qu'i n'ont jamais existé
Amicalement
ce serait bien que tu évites de faire des copiés collés . C'est à la portée du plus nul !!!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 14:15, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
comme tu vois ma réponse à 12 h 49 , me vient des Cieux dans mon esprit ! et la réponse dessus la preuve scientifique !
Frère Barnabé- Vénérable
comme je te l'ai déja écrit , tu fait comme les pharisiens (concernant Jésus) ,chercher à détruire toutes traces de preuves (même scientifique)?car il affirme qu'il y a bien eu un déluge qui avec recouvert la Terre et non pas une inondation! CQFDdan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
Déluge dans les Balkans
Mythe & Réalité
donc pour faire simple tu te limites à aller chercher des copies collés qui vont dans ton sens !!
rien de plus . et tu fais un rapprochement entre la découverte d'épave , et le mythe du déluge !!!!!!!!!!!
Il faut oser ................tu oses
aucune réflexion personnelle , juste des liens pour conforter ta croyance
Primo il serait bon de connaitre les convictions metaphysique de ce fameux " Robert Ballard,", car on a beau etre un scientifiques , on est d'abord un homme avec ses forces, ses faiblesses, et ses peur !!!
ensuite le cataclysme marin dont il parle , expliquerait en partie le fameux épisode du passage de la mer morte, pas du déluge, il faut le savoir . Et encore il faut rester sérieux, une grande vague n'a jamais vidé le fond de la mer , et surtout permis à une armée de s'avancer, cela dure que quelques secondes .
sans compter une preuve , incontestable on a le tombeau du souverain de l'époque (Ménerphate ) qui aurait été anéanti par cette vague !!! Je n'ai pas souvenir , que les secours marins existaient déjà à l'époque !!!
Ok "pas des preuves de l’inondation", donc je confirme , il est impossible que l'eau ait recouvert toute la terre . Il faut arrêter de prendre les croyants pour des ..........
sur ce point je peux vous donner l'explication rationnelle !!!si vous le désirez
de quelle catastrophe parle Robert Ballard,?
donc on est bien d 'accord Robert Ballard, parle du" mythe du déluge!!!" Je rappelle qu'n mythe est un conte pour enfant !!!
Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Déc - 14:20, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
ce n'est pas une réponse , puisque cela n'a rien à voir avec le sujet !!!aPOTRE a écrit:comme tu vois ma réponse à 12 h 49 , me vient des Cieux dans mon esprit ! et la réponse dessus la preuve scientifique !
et pour ce qui est dessus je viens de te répondre !!!Strictement encore une fois aucune preuve scientifique désolé .
Sacrée preuves " ton message "" preuve de visions , prédictions venant des Cieux , par l'intermédiaire d'un Apotre bien Aimé de Jésus "
je ne savais pas que la bêtise (excuse moi ), pouvait atteindre un tel niveau , désolé de le penser et de te le dire !!
De plus étrangement tu copies colles , un message où il est bien dit que l’inondation totale de la terre , est un mythe .Ce qui confirme mes propos !!!!!!!!!!!!!. désolé là aussi
tu devrais lire tes copié collé avant de les poster
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 12 Déc - 14:22, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
C'est pas "toute la terre", c'est "toute la terre" à cet endroit précis du globe ...
Les sites temoin-de-Jehovahesques sont spécialistes d'utiliser les phrases ambigues de certains chercheurs pour nous faire prendre des vessies pour des laternes.
Pareil c'est pas "toute la terre" qui était recouverte glace, mais ça descendait un peu plus loin que maintenant.
Dernière édition par Francis XV le Dim 12 Déc - 14:21, édité 1 fois
Francis XV- Sage
Frère Barnabé aime ce message
le déluge de la Genèse a bien existé !dan26 a écrit:ce n'est pas une réponse , puisque cela n'a rien à voir avec le sujet !!!aPOTRE a écrit:comme tu vois ma réponse à 12 h 49 , me vient des Cieux dans mon esprit ! et la réponse dessus la preuve scientifique !
et pour ce qui est dessus je viens de te répondre !!!Strictement encore une fois aucune preuve scientifique désolé
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 5 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35