Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 7 sur 35
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
vois Emmanuel au lieu de Jésus Christ !dan26 a écrit:Aucun rapport encore une fois !!!aPOTRE a écrit:
sa venue prophétisé dans l'AT , mais pas comme les J uifs d'Israel voulaient ou prétendre , car refusaient l'universalité de Dieu Père Eternel d'Israel dans la Planète Entière!!!
et de plus aucune prophétie dans l'AT, ce ne sont que des interprétations !!
Pour preuve je te defie de trouver le mot "Jesus christ " dans l'AT !!!Ce ne sont que des interprétations douteuses !!
plus que douteuses
voir le concordisme
Amicalement
et dans la maison de l'Apotre Pierre , il est gravé sur le plâtre d'un des murs, Jésus Seigneur et Christ (pour info)!
Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Déc 2021 - 16:35, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
elle a le même nombre de collines que Rome !!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
il y a un peu partout sur la Terre des trace de ce déluge ...
Sans déconner ? A Saint-Etienne aussi ?
Frère Barnabé- Vénérable
dans la maison de l'Apotre Pierre(fouille archéologique) , il est gravé sur le plâtre d'un des murs, Jésus Seigneur et Christ (pour info)!dan26 a écrit:Aucun rapport encore une fois !!!aPOTRE a écrit:
sa venue prophétisé dans l'AT , mais pas comme les J uifs d'Israel voulaient ou prétendre , car refusaient l'universalité de Dieu Père Eternel d'Israel dans la Planète Entière!!!
et de plus aucune prophétie dans l'AT, ce ne sont que des interprétations !!
Pour preuve je te defie de trouver le mot "Jesus christ " dans l'AT !!!Ce ne sont que des interprétations douteuses !!
plus que douteuses
voir le concordisme
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
c'est exactement ce que je te dis , ce n'est que de l'interprétation !!! Pour faire concider ces vieux textes avec le NT désolé la methode est connue .aPOTRE a écrit:
vois Emmanuel au lieu de Jésus Christ !
et dans la maison de l'Apotre Pierre , il est gravé sur le plâtre d'un des murs, Jésus Seigneur et Christ (pour info)!
Pour ta fameuse maison de Pierre merci de faire un lien précis , de cette fameuse découverte !!!Je connais merci!!
Cela va me permettre de te montrer comment certains archéologues "chrétiens ", prennent les chrétiens pour des .......
aller merci , tu va encore voir le couvercle te sauter à la figure !!Hi hi!!!
tu n'as pas de chance d’être tombé sur moi
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est par la traduction en grècque (concernant Christ)dan26 a écrit:c'est exactement ce que je te dis , ce n'est que de l'interprétation !!! Pour faire concider ces vieux textes avec le NT désolé la methode est connue .aPOTRE a écrit:
Pour ta fameuse maison de Pierre merci de faire un lien précis , de cette fameuse découverte !!!Je connais merci!!
Cela va me permettre de te montrer comment certains archéologues "chrétiens ", prennent les chrétiens pour des .......
amicalement
le tamuld témoigne de Jésus comme un contradicteur et agitateur ,qui divise les J uifs !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
@ propos la chance , je ne connait pas !dan26 a écrit:c'est exactement ce que je te dis , ce n'est que de l'interprétation !!! Pour faire concider ces vieux textes avec le NT désolé la methode est connue .aPOTRE a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit: la Vie ne se créer pas de rien (du néant)
Et pourquoi non ?
La physique quantique nous dit bien que le vide crée des particules !
Francis XV- Sage
dans le rien ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit: la Vie ne se créer pas de rien (du néant)
Et pourquoi non ?
La physique quantique nous dit bien que le vide crée des particules !
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ce n'est pas possible tu ne retiens strictement rien de ce que je te dis !!aPOTRE a écrit:
c'est par la traduction en grècque (concernant Christ)
le tamuld témoigne de Jésus comme un contradicteur et agitateur ,qui divise les J uifs !!!!
je t'ai déjà répondu 2 fois , en te disant que le document en question contient 2 parties le Mishna (texte du talmud) et le Gemara commentaire (comme les hadiths chez les musulmans ) . le premier document date du second siècle ,et le second du 5eme siècle . Donc je me répété encore et encore !!!sans compter en plus les deux vies très différentes de JC écrites par les J uifs , encore plus tardivement !!
Cela fait 2 fois que je te le dis , comment faut il te le dire . Ces documents de faits ne sont pas contemporains .'
donc 'essaye de le retenir à, ce sont des témoignages ............très tardifs . Ce ne sont de fait que des propos rapportés , pas des témoins oculaires !!
Nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine directe, ou indirecte, pour ou contre de ce personnage entre -4 et plus 50
Là aussi cela fait 10 fois que je te le dis . Comment dois je faire pour que tu comprennes ???Je te le demande ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pourquoi défomer les propos!!! création de particule " du " vide pas dans le rien !!! .aPOTRE a écrit:*
dans le rien ???
Tu n'arrives pas à comprendre qu'à la place du mot dieu, les autres religions avant le monothéisme , ont imaginées toutes sortes de réponses !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
dans le rien ???
Pour faire simple oui ...
Francis XV- Sage
en effet !!!mais a potre à besoin impérativement d'une réponse !!!Francis XV a écrit:
Pour faire simple oui ...
tout le problème est là !!! Pourquoi d'après toi ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
bon , penses comme tu veux ! vas faire un voyage en israel , si t'es curieux et intéressé archéologiquement !!!dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible tu ne retiens strictement rien de ce que je te dis !!aPOTRE a écrit:
c'est par la traduction en grècque (concernant Christ)
je t'ai déjà répondu 2 fois , en te disant que le document en question contient 2 parties le Mishna (texte du talmud) et le Gemara commentaire (comme les hadiths chez les musulmans ) . le premier document date du second siècle ,et le second du 5eme siècle . Donc je me répété encore et encore !!!sans compter en plus les deux vies très différentes de JC écrites par les J uifs , encore plus tardivement !!
Cela fait 2 fois que je te le dis , comment faut il te le dire . Ces documents de faits ne sont pas contemporains .'
donc 'essaye de le retenir à, ce sont des témoignages ............très tardifs . Ce ne sont de fait que des propos rapportés , pas des témoins oculaires !!
Nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine directe, ou indirecte, pour ou contre de ce personnage entre -4 et plus 50
Là aussi cela fait 10 fois que je te le dis . Comment dois je faire pour que tu comprennes ???Je te le demande ?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
donc tu ne m'as pas lu , ou jamais !!aPOTRE a écrit:
bon , penses comme tu veux ! vas faire un voyage en israel , si t'es curieux et intéressé archéologiquement !!!
pour information je suis allés deux fois en Israël , Jérusalem,Bethléem
une fois en jordanie ,
deux fois en Égypte ,
et même en Syrie à damas !!
Sans compter Rome bien sur 3 fois
et oui désolé il me semble t'avoir dit que pendant plus de 40 ans j'ai cherché, lu, voyagé, étudié, en profondeur ces sujets!!
J'ai de nombreux livres d'archéologies . et plus de 3000 ouvrages sur ce fabuleux thème qu'est la religion dans son ensemble . Même des livres introuvables .
Je pense pas comme je veux, mais comme je sais maintenant
comme je te le disais avant de croire simplement je voulais savoir impérativement .
Amicalement
merci si tu désires arrêter au moins de controler tous mes arguments et sources , je ne mens jamais sur ces sujets .
Dan 26 ? passionné- Sage
Frère Barnabé- Vénérable
je t'ai déjà expliqué que l'on trouve tout et n'importe quoi sur internet !!aPOTRE a écrit:
Il n'y a rien de plus simple que de trouver des liens qui vont dans ton sens, et qui sont d'origine chrétienne .
Plus sérieusement il faut avoir la curiosité d'étudier la véritable histoire des religions .
Il est impératif pour ceux qui veulent comprendre avant de croire de faire la différence entre la croyance, la foi, et l'histoire des religions
Pour information je te fais un lien sérieux, sur un journal qui ne peut être taxé d'anti ........religion, ou chrétien.
Il s'agit du monde des religions voilà : https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html
Ce qui montre d'une façon implacable , que le sujet n'est pas si simple , et limpide que cela !!
Amicalement
merci par contre de voir l'intégralité de ce film de propagande , et vous constaterez qu'il reprend de nombreux points que je vous ai développés !!!
Dernière édition par dan26 le Lun 13 Déc 2021 - 17:51, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
regardes la vidéo avant de critiquer !dan26 a écrit:je t'ai déjà expliqué que l'on trouve tout et n'importe quoi sur internet !!aPOTRE a écrit:
Il n'y a rien de plus simple que de trouver des liens qui vont dans ton sens, et qui sont d'origine chrétienne .
Plus sérieusement il faut avoir la curiosité d'étudier la véritable histoire des religions .
Il est impératif pour ceux qui veulent comprendre avant de croire de faire la différence entre la croyance, la foi, et l'histoire des religions
Pour information je te fais un lien sérieux, sur un journal qui ne peut être taxé d'anti ........religion, ou chrétien.
Il s'agit du monde des religions voilà : https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html
Ce qui montre d'une façon implacable , que le sujet n'est pas si simple , et limpide que cela !!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
c'est fait !!!aPOTRE a écrit:
regardes la vidéo avant de critiquer !
Comme je le dis plus haut elle reprend nombreux de mes arguments !!!Constantin , datation, sources etc etc etc etc
Un point très important à ce sujet !!!Ne jamais oublier que la seule source pour la vie de ce personnage sont les évangiles , et que les évangiles ont été écrits 2 à 4 générations après les faits imaginés par des auteurs qui de fait n'ont strictement rien vu !!!
Cela personne ne le dit !!!
Donc quand on ose dire Jésus a fait, Jésus a dit !!!C'est archi faux (désolé ), il faudrait dire de vieux textes écrits tardivement (2 à 4 générations après )racontent que .............. Ce serait plus logique !!!
Mais aucun chrétien ne le dira jamais !!!
Aller pendant que l'on y est point très important!!! Sais tu au moins que les "evangiles ", les plus anciens dont nous disposons à ce jour , sont le Sinaiticus (4eme siècle), et le Vaticanicus (5eme siècle ), strictement rien de plus ancien à ce jour .
Merci de m'éviter les fameux fragments (datés de 125 150!!!), ce ne sont que des morceaux grands comme 10 timbres poste, ce ne sont pas des évangiles (il n'y a que quelques mots comme un puzzle ).
Donc strictement aucune source fiable, désolé de te le dire, de le confirmer et de le prouver .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
mais c'est comme aristote , mais lui plus pire encore, en plus tu dois savoir comme le tamuld tous étaient mémorisé oralement , à par paul , en plus il devrait y avoir 12 Evangiles=12 Apotres + 2 !!!dan26 a écrit:c'est fait !!!aPOTRE a écrit:
regardes la vidéo avant de critiquer !
Comme je le dis plus haut elle reprend nombreux de mes arguments !!!Constantin , datation, sources etc etc etc etc
Un point très important à ce sujet !!!Ne jamais oublier que la seule source pour la vie de ce personnage sont les évangiles , et que les évangiles ont été écrits 2 à 4 générations après les faits imaginés par des auteurs qui de fait n'ont strictement rien vu !!!
Cela personne ne le dit !!!
Donc quand on ose dire Jésus a fait, Jésus a dit !!!C'est archi faux (désolé ), il faudrait dire de vieux textes écrits tardivement (2 à 4 générations après )racontent que .............. Ce serait plus logique !!!
Mais aucun chrétien ne le dira jamais !!!
Aller pendant que l'on y est point très important!!! Sais tu au moins que les "evangiles ", les plus anciens dont nous disposons à ce jour , sont le Sinaiticus (4eme siècle), et le Vaticanicus (5eme siècle ), strictement rien de plus ancien à ce jour .
Merci de m'éviter les fameux fragments (datés de 125 150!!!), ce ne sont que des morceaux grands comme 10 timbres poste, ce ne sont pas des évangiles (il n'y a que quelques mots comme un puzzle ).
Donc strictement aucune source fiable, désolé de te le dire, de le confirmer et de le prouver .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et voilà !!!tu repars en vrille !!! N'ayant aucun argument sérieux à opposer tu dis n'importe quoi !!!aPOTRE" a dit
mais c'est comme aristote , mais lui plus pire encore, en plus tu dois savoir comme le tamuld tous étaient mémorisé oralement , à par paul , en plus il devrait y avoir 12 Evangiles=12 Apotres + 2 !!!
Je connais là aussi la methode , se saouler de paroles qui ne veulent rien dire cela évite de réfléchir . Ok
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ah bon tu l'ignorais la transmission orale ! et c'est né bien avant abraham , d'ailleur certaines culture (surtout en afrique ) continu par ce système là !dan26 a écrit:et voilà !!!tu repars en vrille !!! N'ayant aucun argument sérieux à opposer tu dis n'importe quoi !!!aPOTRE" a dit
mais c'est comme aristote , mais lui plus pire encore, en plus tu dois savoir comme le tamuld tous étaient mémorisé oralement , à par paul , en plus il devrait y avoir 12 Evangiles=12 Apotres + 2 !!!
Je connais là aussi la methode , se saouler de paroles qui ne veulent rien dire cela évite de réfléchir . Ok
amicalement
Selon la tradition j uive, la Torah orale a été transmise oralement dans une chaîne ininterrompue de génération en génération jusqu'à ce que son contenu soit finalement écrit après la destruction du Second Temple en 70 de notre ère, lorsque la civilisation j uive était confrontée à une menace existentielle, par vertu de la dispersion du peuple j uif.
https://stringfixer.com/fr/Oral_Torah a écrit:
Dernière édition par aPOTRE le Lun 13 Déc 2021 - 21:28, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Pas du tout tout le monde sait qu'elle n'est pas fiable pour les longs textes , seule les chansons et les poèmes peuvent (mais à certaines conditions ), etre rigoureusement transmis"aPOTRE" a dit
ah bon tu l'ignorais la transmission orale !
et alors !!!tu n'as jamais fait le jeu du téléphone dit "arabe' qui montre qu'en quelque minute le message change !!!et c'est né bien avant abraham , d'ailleur certaines culture (surtout en afrique ) continu par ce système là !
Rassure moi tu n'es pas ignare à ce point ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
donc Jésus ai bel et bien venu sur Terre , plus les preuves archéologique , et les traces de paul de tarse et de Jean Baptiste +les révélations et témoignages en Moi que j'ai apporté sur ce forum!!!dan26 a écrit:Pas du tout tout le monde sait qu'elle n'est pas fiable pour les longs textes , seule les chansons et les poèmes peuvent (mais à certaines conditions ), etre rigoureusement transmis"aPOTRE" a dit
ah bon tu l'ignorais la transmission orale !et alors !!!tu n'as jamais fait le jeu du téléphone dit "arabe' qui montre qu'en quelque minute le message change !!!et c'est né bien avant abraham , d'ailleur certaines culture (surtout en afrique ) continu par ce système là !
Rassure moi tu n'es pas ignare à ce point ?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
donc Jésus ai bel et bien venu sur Terre , plus les preuves archéologique , et les traces de paul de tarse et de Jean Baptiste +les révélations et témoignages en Moi que j'ai apporté sur ce forum!!!
déjà répondu à tous ces points , aucune preuve, historique archéologique !!!Pour ce qui est des révélations, la schizophrénie , cela se soigne !!!Mais il faut en avoir envie . Certains s'en contente il voient des ........partout !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
en réalité , j'avais lu une de tes proses , où tu confesse , que tu es vide , bref pas d'ame !dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
donc Jésus ai bel et bien venu sur Terre , plus les preuves archéologique , et les traces de paul de tarse et de Jean Baptiste +les révélations et témoignages en Moi que j'ai apporté sur ce forum!!!
déjà répondu à tous ces points , aucune preuve, historique archéologique !!!Pour ce qui est des révélations, la schizophrénie , cela se soigne !!!Mais il faut en avoir envie . Certains s'en contente il voient des ........partout !!
amicalement
dan 26 a écrit
Je n'ai jamais été militant de qui et de quoi que ce soit .J'ai passé l'age de croire qu'une parti, une personne, une religion, une pensée philosophique , pouvait détenir toutes les vérités, et toutes les solutions .
Dernière édition par aPOTRE le Lun 13 Déc 2021 - 21:54, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35