Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 7 sur 35 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 7 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc 2021 - 16:23

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

sa venue prophétisé dans l'AT , mais pas comme les J uifs d'Israel voulaient  ou prétendre , car refusaient l'universalité de Dieu Père Eternel d'Israel dans la Planète Entière!!!
Aucun rapport encore  une fois !!!
et de plus  aucune prophétie   dans l'AT, ce ne sont que  des interprétations !!
Pour preuve   je te defie de  trouver  le mot  "Jesus  christ " dans l'AT !!!Ce ne sont que  des interprétations  douteuses !!
plus que douteuses affraid affraid affraid
voir le concordisme  

Amicalement
vois Emmanuel au lieu de Jésus Christ !
et dans la maison de l'Apotre Pierre , il est gravé sur le plâtre d'un des murs, Jésus Seigneur et Christ (pour info)!

Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Déc 2021 - 16:35, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 7 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc 2021 - 16:26

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
il y a un peu partout sur la Terre des trace de ce déluge ...

Sans déconner ? A Saint-Etienne aussi ?
elle a le même nombre de collines que Rome !! xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc 2021 - 16:37

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

sa venue prophétisé dans l'AT , mais pas comme les J uifs d'Israel voulaient  ou prétendre , car refusaient l'universalité de Dieu Père Eternel d'Israel dans la Planète Entière!!!
Aucun rapport encore  une fois !!!
et de plus  aucune prophétie   dans l'AT, ce ne sont que  des interprétations !!
Pour preuve   je te defie de  trouver  le mot  "Jesus  christ " dans l'AT !!!Ce ne sont que  des interprétations  douteuses !!
plus que douteuses affraid affraid affraid
voir le concordisme  

Amicalement
dans la maison de l'Apotre Pierre(fouille archéologique) , il est gravé sur le plâtre d'un des murs, Jésus Seigneur et Christ (pour info)!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc 2021 - 19:30

aPOTRE a écrit:
et dans la maison de l'Apotre Pierre , il est gravé sur le plâtre d'un des murs, Jésus Seigneur et Christ (pour info)!
c'est exactement ce que je te dis , ce n'est que de l'interprétation !!! Pour faire concider ces vieux textes avec le NT désolé la methode est connue .

Pour ta fameuse maison de Pierre merci de faire un lien précis , de cette fameuse découverte !!!Je connais merci!!

Cela va me permettre de te montrer comment certains archéologues "chrétiens ", prennent les chrétiens pour des .......

aller merci , tu va encore voir le couvercle te sauter à la figure !!Hi hi!!!

tu n'as pas de chance d’être tombé sur moi cours lool bounce Basketball

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc 2021 - 19:36

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est exactement ce que je te dis  , ce n'est que de l'interprétation !!!   Pour faire  concider  ces vieux textes  avec le NT désolé  la methode est connue .

Pour ta fameuse  maison  de Pierre  merci de faire un lien précis  , de cette  fameuse  découverte !!!Je connais  merci!!

Cela va me permettre  de  te montrer  comment certains archéologues "chrétiens ", prennent   les chrétiens  pour des .......

aller merci , tu va encore  voir le couvercle   te sauter  à la figure !!Hi hi!!!

tu n'as pas de chance d’être tombé sur  moi cours lool bounce Basketball

amicalement
c'est par la traduction en grècque (concernant Christ)
le tamuld témoigne de Jésus comme un contradicteur et agitateur ,qui divise  les J uifs !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc 2021 - 19:39

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est exactement ce que je te dis  , ce n'est que de l'interprétation !!!   Pour faire  concider  ces vieux textes  avec le NT désolé  la methode est connue .

Pour ta fameuse  maison  de Pierre  merci de faire un lien précis  , de cette  fameuse  découverte !!!Je connais  merci!!

Cela va me permettre  de  te montrer  comment certains archéologues "chrétiens ", prennent   les chrétiens  pour des .......

aller merci , tu va encore  voir le couvercle   te sauter  à la figure !!Hi hi!!!

tu n'as pas de chance d’être tombé sur  moi cours lool bounce Basketball

amicalement
@ propos la chance , je ne connait pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 12 Déc 2021 - 19:40

aPOTRE a écrit: la Vie ne se créer pas de rien (du néant)

Et pourquoi non ?

La physique quantique nous dit bien que le vide crée des particules !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc 2021 - 20:32

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit: la Vie ne se créer pas de rien (du néant)

Et pourquoi non ?

La physique quantique nous dit bien que le  vide crée des particules !
dans le rien ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc 2021 - 20:57

aPOTRE a écrit:
le tamuld témoigne de Jésus comme un contradicteur et agitateur ,qui divise  les J uifs !!!!
Mais ce n'est pas possible tu ne retiens strictement rien de ce que je te dis affraid affraid !!
je t'ai déjà répondu 2 fois , en te disant que le document en question contient 2 parties le Mishna (texte du talmud) et le Gemara commentaire (comme les hadiths chez les musulmans ) . le premier document date du second siècle ,et le second du 5eme siècle . Donc je me répété encore et encore !!!sans compter en plus les deux vies très différentes de JC écrites par les J uifs , encore plus tardivement !!
Cela fait 2 fois que je te le dis , comment faut il te le dire . Ces documents de faits ne sont pas contemporains .'

donc 'essaye de le retenir à, ce sont des témoignages ............très tardifs . Ce ne sont de fait que des propos rapportés , pas des témoins oculaires !!

Nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine directe, ou indirecte, pour ou contre de ce personnage entre -4 et plus 50

Là aussi cela fait 10 fois que je te le dis . Comment dois je faire pour que tu comprennes ???Je te le demande ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc 2021 - 21:00

aPOTRE a écrit:*

dans le rien ???
pourquoi défomer les propos!!! création de particule " du " vide pas dans le rien !!! .
Tu n'arrives pas à comprendre qu'à la place du mot dieu, les autres religions avant le monothéisme , ont imaginées toutes sortes de réponses !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Dim 12 Déc 2021 - 21:06

aPOTRE a écrit:
dans le rien ???

Pour faire simple oui ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc 2021 - 21:26

Francis XV a écrit:
Pour faire simple oui ...
en effet !!!mais a potre à besoin impérativement d'une réponse !!!
tout le problème est là !!! Pourquoi d'après toi ?

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc 2021 - 21:41

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Mais ce n'est pas possible tu ne retiens   strictement rien  de ce que je te dis  affraid  affraid !!
je t'ai déjà répondu 2 fois  , en te disant  que le document en question  contient  2 parties  le Mishna  (texte du talmud)  et le Gemara   commentaire   (comme les hadiths chez les musulmans )  . le premier  document date du second siècle  ,et le second   du 5eme siècle . Donc je me répété   encore  et encore  !!!sans  compter  en plus les deux vies  très   différentes  de  JC  écrites  par les J uifs ,  encore plus tardivement !!
Cela fait 2 fois  que je te le dis , comment faut il te le dire . Ces   documents de faits  ne sont pas contemporains .'

donc 'essaye de le retenir à, ce sont des témoignages  ............très tardifs . Ce ne sont de fait que des propos rapportés , pas des  témoins  oculaires !!

Nous n'avons  strictement  aucune  preuve  contemporaine  directe,  ou indirecte, pour ou contre de ce personnage entre -4 et plus 50

Là aussi cela fait 10  fois que je te le dis . Comment dois  je faire  pour que tu comprennes ???Je te le demande ?

amicalement
bon , penses comme tu veux ! vas faire un voyage en israel , si t'es curieux et intéressé archéologiquement !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc 2021 - 21:54

aPOTRE a écrit:
bon , penses comme tu veux ! vas faire un voyage en israel  , si t'es curieux et intéressé archéologiquement  !!!
donc tu ne m'as pas lu , ou jamais !!
pour information   je suis allés  deux fois en Israël , Jérusalem,Bethléem

une fois  en jordanie ,
deux fois  en Égypte ,
et même  en Syrie  à damas !!
Sans  compter  Rome bien sur 3 fois

et oui  désolé  il me semble  t'avoir dit que pendant  plus de 40 ans  j'ai cherché,  lu, voyagé, étudié, en profondeur  ces sujets!!
J'ai de nombreux livres d'archéologies . et plus de 3000 ouvrages sur ce fabuleux  thème qu'est la  religion dans son ensemble . Même des livres introuvables .

Je pense pas comme  je  veux,   mais comme  je sais  maintenant  
comme je te le  disais  avant de croire  simplement   je voulais savoir impérativement .

Amicalement

merci si tu désires arrêter au moins de controler tous mes arguments et sources , je ne mens jamais sur ces sujets .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc 2021 - 12:04

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Déc 2021 - 13:50

aPOTRE a écrit:
je t'ai déjà expliqué   que l'on trouve tout et n'importe quoi sur internet !!
Il n'y a rien de plus simple   que de trouver des liens   qui vont dans ton sens, et qui sont  d'origine  chrétienne .
Plus sérieusement  il faut avoir  la curiosité  d'étudier  la véritable  histoire des religions .
Il est impératif   pour ceux qui veulent  comprendre avant de croire  de faire la différence  entre la croyance,  la foi, et l'histoire des  religions

Pour information  je te fais un lien  sérieux, sur  un journal  qui ne peut être taxé d'anti ........religion,  ou chrétien.

Il s'agit du monde des religions voilà : https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html
Ce qui montre d'une façon implacable , que  le sujet n'est pas si simple  , et limpide que cela !!

Amicalement

merci par contre de voir l'intégralité de ce film de propagande , et vous constaterez qu'il reprend de nombreux points que je vous ai développés !!!

Dernière édition par dan26 le Lun 13 Déc 2021 - 17:51, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc 2021 - 14:09

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je t'ai déjà expliqué   que l'on trouve tout et n'importe quoi sur internet !!
Il n'y a rien de plus simple   que de trouver des liens   qui vont dans ton sens, et qui sont  d'origine  chrétienne .
Plus sérieusement  il faut avoir  la curiosité  d'étudier  la véritable  histoire des religions .
Il est impératif   pour ceux qui veulent  comprendre avant de croire  de faire la différence  entre la croyance,  la foi, et l'histoire des  religions

Pour information  je te fais un lien  sérieux, sur  un journal  qui ne peut être taxé d'anti ........religion,  ou chrétien.

Il s'agit du monde des religions voilà : https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html
Ce qui montre d'une façon implacable , que  le sujet n'est pas si simple  , et limpide que cela !!

Amicalement
regardes la vidéo avant de critiquer !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Déc 2021 - 18:00

aPOTRE a écrit:
c'est fait !!!
Comme je le dis  plus haut  elle  reprend  nombreux  de mes arguments !!!Constantin   , datation, sources etc etc etc etc

Un point très important  à ce sujet !!!Ne jamais  oublier  que la seule source  pour la vie de ce personnage  sont  les évangiles  , et que les évangiles   ont été  écrits  2 à 4 générations  après les faits  imaginés  par des auteurs   qui de fait  n'ont strictement  rien vu !!!
Cela  personne  ne le dit !!!
Donc   quand on ose dire Jésus a fait, Jésus  a dit !!!C'est archi faux   (désolé  ), il faudrait  dire  de vieux textes  écrits  tardivement  (2 à 4 générations  après )racontent   que .............. Ce serait  plus logique !!!
Mais  aucun chrétien  ne le dira jamais !!!

Aller pendant que l'on y est  point très  important!!!  Sais  tu au moins   que les "evangiles ", les plus anciens  dont nous disposons  à ce jour  , sont le Sinaiticus  (4eme siècle), et   le Vaticanicus  (5eme siècle ), strictement rien de plus  ancien à ce jour .
Merci de m'éviter les fameux fragments  (datés  de  125 150!!!), ce ne sont que des  morceaux   grands   comme   10 timbres poste, ce ne sont pas des évangiles (il n'y a que quelques  mots  comme  un puzzle ).

Donc strictement  aucune source  fiable, désolé  de te le dire, de le confirmer et de le prouver .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc 2021 - 20:05

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est fait !!!
Comme je le dis  plus haut  elle  reprend  nombreux  de mes arguments !!!Constantin   ,  datation, sources  etc etc  etc etc

Un point très important  à ce sujet !!!Ne jamais  oublier  que la seule source  pour la vie de ce personnage  sont  les évangiles  , et que les évangiles   ont été  écrits  2 à 4 générations  après les faits  imaginés  par des auteurs   qui de fait  n'ont strictement  rien vu !!!
Cela  personne  ne le dit !!!
Donc   quand on ose dire Jésus a fait, Jésus  a dit !!!C'est archi faux   (désolé  ), il faudrait  dire  de vieux textes  écrits  tardivement  (2 à 4 générations  après )racontent   que .............. Ce serait  plus logique !!!
Mais  aucun chrétien  ne le dira jamais !!!

Aller pendant que l'on y est  point très  important!!!  Sais  tu au moins   que les "evangiles ", les plus anciens  dont nous disposons  à ce jour  , sont le Sinaiticus  (4eme siècle), et   le Vaticanicus  (5eme siècle ), strictement rien de plus  ancien à ce jour .
Merci de m'éviter les fameux fragments  (datés  de  125 150!!!), ce ne sont que des  morceaux   grands   comme   10 timbres poste, ce ne sont pas des évangiles (il n'y a que quelques  mots  comme  un puzzle ).

Donc strictement  aucune source  fiable, désolé  de te le dire, de le confirmer et de le prouver .

Amicalement
mais c'est comme aristote , mais lui plus pire encore, en plus tu dois savoir comme le tamuld tous étaient mémorisé oralement , à par paul , en plus il devrait y avoir 12 Evangiles=12 Apotres + 2 !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Déc 2021 - 21:01

aPOTRE" a dit
mais c'est comme aristote  , mais lui plus pire encore, en plus tu dois savoir comme le tamuld tous étaient mémorisé oralement , à par paul , en plus il devrait y avoir  12 Evangiles=12 Apotres + 2 !!!
et voilà !!!tu repars  en vrille !!! N'ayant aucun   argument  sérieux à opposer   tu dis n'importe   quoi !!!
Je connais là aussi la methode , se saouler de paroles qui ne veulent rien dire cela évite de réfléchir . Ok

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc 2021 - 21:22

dan26 a écrit:
aPOTRE" a dit
mais c'est comme aristote  , mais lui plus pire encore, en plus tu dois savoir comme le tamuld tous étaient mémorisé oralement , à par paul , en plus il devrait y avoir  12 Evangiles=12 Apotres + 2 !!!
et voilà !!!tu repars  en vrille !!! N'ayant aucun   argument  sérieux à opposer   tu dis n'importe   quoi !!!
Je connais là aussi la methode , se saouler  de   paroles  qui ne veulent rien  dire   cela évite de réfléchir . Ok

amicalement
ah bon tu l'ignorais la transmission orale ! et c'est né bien avant  abraham , d'ailleur certaines culture (surtout en afrique ) continu par ce système là !

Selon la tradition j uive, la Torah orale a été transmise oralement dans une chaîne ininterrompue de génération en génération  jusqu'à ce que son contenu soit finalement écrit après la destruction du Second Temple en 70 de notre ère, lorsque la civilisation j uive était confrontée à une menace existentielle, par vertu de la dispersion du peuple j uif.

https://stringfixer.com/fr/Oral_Torah a écrit:

Dernière édition par aPOTRE le Lun 13 Déc 2021 - 21:28, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Déc 2021 - 21:28

"aPOTRE" a dit
ah bon tu l'ignorais la transmission orale !
Pas du tout tout le monde sait qu'elle n'est pas fiable pour les longs textes , seule les chansons et les poèmes peuvent (mais à certaines conditions ), etre rigoureusement transmis

et c'est né bien avant  abraham , d'ailleur certaines culture (surtout en afrique ) continu par ce système là !
et alors !!!tu n'as jamais fait le jeu du téléphone dit "arabe' qui montre qu'en quelque minute le message change !!!
Rassure moi tu n'es pas ignare à ce point ?affraid

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc 2021 - 21:33

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
ah bon tu l'ignorais la transmission orale !
Pas du tout tout le monde sait qu'elle  n'est pas fiable pour les longs textes , seule les chansons et  les poèmes  peuvent  (mais à certaines  conditions ), etre rigoureusement  transmis

et c'est né bien avant  abraham , d'ailleur certaines culture (surtout en afrique ) continu par ce système là !
et alors !!!tu n'as jamais fait  le jeu du téléphone dit "arabe'   qui montre qu'en   quelque minute  le message  change !!!
Rassure moi tu n'es pas ignare à ce point ?affraid

amicalement
donc Jésus ai bel et bien venu sur Terre , plus les preuves archéologique , et les traces de paul de tarse et de Jean Baptiste +les révélations et témoignages en Moi que j'ai apporté sur ce forum!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Déc 2021 - 21:45

aPOTRE a écrit:
donc Jésus ai bel et bien venu sur Terre , plus les preuves archéologique , et les traces de paul de tarse et de Jean Baptiste +les révélations et témoignages en Moi que j'ai apporté sur ce forum!!!

déjà répondu à tous ces points , aucune preuve, historique archéologique !!!Pour ce qui est des révélations, la schizophrénie , cela se soigne !!!Mais il faut en avoir envie . Certains s'en contente il voient des ........partout !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc 2021 - 21:48

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

déjà répondu à tous ces points , aucune preuve, historique archéologique  !!!Pour ce qui est des révélations,   la schizophrénie , cela se soigne  !!!Mais il faut en avoir envie . Certains  s'en contente   il voient des ........partout !!

amicalement
en réalité , j'avais lu une de tes proses , où tu confesse , que tu es vide , bref pas d'ame !

dan 26 a écrit
Je n'ai jamais été militant de qui et de quoi que ce soit .J'ai passé l'age de croire qu'une parti, une personne, une religion, une pensée philosophique , pouvait détenir toutes les vérités, et toutes les solutions .

Dernière édition par aPOTRE le Lun 13 Déc 2021 - 21:54, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 35 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant