Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 17 sur 35
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
les invectives , les insultes ne sont pas des arguments !!C'est la seule réaction des personnes qui n'en ont plus (pas du tout) !!Frère Barnabé a écrit:
pour être un maçon , c'est sur le terrain , pas dans les livres , il apprend sur le terrain et sait lire les plans ,toi même pas le plan pour monter un meuble ikéa
quand le Narcissisme te tiens
Je rappelle que j'ai été sur le terrain de cette gentille histoire ayant visité , Jérusalem,L'Israel la Jordanie , l'Egypte, etc et infiltré de nombreux mouvements intégristes chrétiens (cistercien, Revival , TDJ, Evangéliques, secte castorette , j'ai même été exorcisé par des pasteurs évangéliques fanatiques )
pour revenir au sujet, quand pourrez vous me donner enfin une preuve contemporaine entre -4 et plus 50 que ce personnage serait passé en Galilée à cette époque .Nous sommes des milliers à en chercher on ne trouve rien , strictement rien !!
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 19 Aoû 2022 - 14:03, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
PAR ton inculture sur le terrain , t'es très mal placé pour le savoir !!!dan26 a écrit:les invectives , les insultes ne sont pas des arguments !!C'est la seule réaction des personnes qui n'en ont plus (pas du tout) !!Frère Barnabé a écrit:
pour être un maçon , c'est sur le terrain , pas dans les livres , il apprend sur le terrain et sait lire les plans ,toi même pas le plan pour monter un meuble ikéa
quand le Narcissisme te tiens
amicalement
t'arrives encore à voir ton nombril ????
Frère Barnabé- Vénérable
merci d'apporter une seule preuve ou argument sérieux !!Frère Barnabé a écrit:
PAR ton inculture sur le terrain , t'es très mal placé pour le savoir !!!
Je rappelle que j'ai été comme toi pendant plus de 30 !!! à savoir un, abruti obscurantiste , presque fanatique .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Je répètedan26 a écrit:merci d'apporter une seule preuve ou argument sérieux !!Frère Barnabé a écrit:
PAR ton inculture sur le terrain , t'es très mal placé pour le savoir !!!
Je rappelle que j'ai été comme toi pendant plus de 30 !!! à savoir un, abruti obscurantiste , presque fanatique .
amicalement
Tu n'a jamais été comme Moi , , enlève cette fixette que t'as sur moi
et tu ne te fit qu'aux apparences , et rien d'autres , tu l'as assez démontré
décidément quand ton narcissisme , te tiens !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Ce n'est pas parce que tu pépettes , une connerie que cela devient une vérité !!Quand je lis tes conneries j'ai l'impression de me lire à cette époque . Seule différence ce n'était pas le saint esprit qui me parlait, mais ma conscience cette fameuses petite voix interne !!!Frère Barnabé a écrit:
Je répète
tout dépend de l'endoctrinement que l'on a subit !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
parce que mes témoignages ne sont pas imaginé , alors que toi tu t'imagines que j'aurait été à ta place !dan26 a écrit:Ce n'est pas parce que tu pépettes , une connerie que cela devient une vérité !!Quand je lis tes conneries j'ai l'impression de me lire à cette époque . Seule différence ce n'était pas le saint esprit qui me parlait, mais ma conscience cette fameuses petite voix interne !!!Frère Barnabé a écrit:
Je répète
tout dépend de l'endoctrinement que l'on a subit !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR DR un témoignage n'a de valeur que si il y a plusieurs témoins au même endroit pour constater la même choses . C'est même écrit dans la bible !!!Frère Barnabé a écrit:
parce que mes témoignages ne sont pas imaginé , alors que toi tu t'imagines que j'aurait été à ta place !
Je n'ai jamais dit que tu aurais été à ma place; (tu dis vraiment n'importe quoi ), j'ai seulement dit que tes propos d'intégristes fondamentalistes , me rappellent les miens (ce que j'ai pu tenir ) jusqu'à 30 ans environ ?
je vois que tu refuses de revenir au sujet !!! Que tu ne peux me donner de preuves contemporaines , entre -4 et plus 50, . tu pars dans tous les sens !!Pourquoi ?
Refuserais tu la réalité historique ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pas uniquement , en plus dans le cas par cas ,qu'il , elle m'en avait apporté témoignage (l'as tu oublié) à qui ça les avaient marqué (et moi pas qui trouvait ça banal et normal )Dan le pénitent a écrit:DR DR DR un témoignage n'a de valeur que si il y a plusieurs témoins au même endroit pour constater la même choses . C'est même écrit dans la bible !!!Frère Barnabé a écrit:
parce que mes témoignages ne sont pas imaginé , alors que toi tu t'imagines que j'aurait été à ta place !
Je n'ai jamais dit que tu aurais été à ma place; (tu dis vraiment n'importe quoi ), j'ai seulement dit que tes propos d'intégristes fondamentalistes , me rappellent les miens (ce que j'ai pu tenir ) jusqu'à 30 ans environ ?
je vois que tu refuses de revenir au sujet !!! Que tu ne peux me donner de preuves contemporaines , entre -4 et plus 50, . tu pars dans tous les sens !!Pourquoi ?
Refuserais tu la réalité historique ?
amicalement
-4 et plus 50 ça ne veux rien dire
Frère Barnabé- Vénérable
no comprendo , toi pouvoir traduire pour moi ce mélimélo"Frère Barnabé" a essayé de dire
pas uniquement , en plus dans le cas par cas ,qu'il , elle m'en avait apporté témoignage (l'as tu oublié) à qui ça les avaient marqué (et moi pas qui trouvait ça banal et normal )
-4 la mort d'hérode le grand (massacre des innocents ), et 50 l'age supposée par les évangiles et Irenée vers 180 qui dans son " contre les héresie " ( livre II 22-5 et 6)dit que JC serait mort à 50 ans!!!-4 et plus 50 ça ne veux rien dire
donc cela détermine cette fameuse période dite contemporaine dont je te parle depuis de ce sujet !!
Preuve encore que tu ne suis pas le sujet , ou que tu ne comprends strictement rien..........encore
d'autant plus que je suis assez clair et limpide " preuves contemporaines , entre -4 et plus 50, ".
mais bon, si tu as des enfants autours de toi tu peux te faire aider
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
concernant moins 4 serait en réalité - 7Dan le pénitent a écrit:no comprendo , toi pouvoir traduire pour moi ce mélimélo"Frère Barnabé" a essayé de dire
pas uniquement , en plus dans le cas par cas ,qu'il , elle m'en avait apporté témoignage (l'as tu oublié) à qui ça les avaient marqué (et moi pas qui trouvait ça banal et normal )-4 la mort d'hérode le grand (massacre des innocents ), et 50 l'age supposée par les évangiles et Irenée vers 180 qui dans son " contre les héresie " ( livre II 22-5 et 6)dit que JC serait mort à 50 ans!!!-4 et plus 50 ça ne veux rien dire
donc cela détermine cette fameuse période dite contemporaine dont je te parle depuis de ce sujet !!
Preuve encore que tu ne suis pas le sujet , ou que tu ne comprends strictement rien..........encore
d'autant plus que je suis assez clair et limpide " preuves contemporaines , entre -4 et plus 50, ".
mais bon, si tu as des enfants autours de toi tu peux te faire aider
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
on s'en fout totalement trouve moi une preuve entre -7 et plus 50 !!!ras le bol de tes methodes à la c........Frère Barnabé a écrit:
concernant moins 4 serait en réalité - 7
et comment fais tu pour faire coïncider le recensement sous Quirinus dans Luc qui est daté de plus7 !!Si tu veux pinailler
mais déjà trouve moi une seule preuve contemporaine ....................il n'y en a pas , désolé !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan le sage a écrit:on s'en fout totalement trouve moi une preuve entre -7 et plus 50 !!!ras le bol de tes methodes à la c........Frère Barnabé a écrit:
concernant moins 4 serait en réalité - 7
et comment fais tu pour faire coïncider le recensement sous Quirinus dans Luc qui est daté de plus7 !!Si tu veux pinailler
mais déjà trouve moi une seule preuve contemporaine ....................il n'y en a pas , désolé !!
amicalement
vas voir dans ce lien dessous tu y es ,et c'est pas mon petit doigt qui le dit
Re: date de naissance du Christ inversée
Message par pascal Ven 27 Nov 2009 - 21:07
ho ho, c'était pas LE LEU s'était pour DAN 26 pour le mot Mythe.
https://www.forum-metaphysique.com/t4352-date-de-naissance-du-christ-inversee
l'étoile sirius
Frère Barnabé- Vénérable
"Frère Barnabé" a osé dire ]
décidément tu ne fais que fuir , sur ce sujet !! Je te demande une preuve contemporaine , tu es incapable d'en fournir une seule . Je te rassure , tu n'es pas le seul!!Mais assume au moins tes réponses tu ne réponds jamais .
Re: date de naissance du Christ inversée
Quand je dis que tu ne fais que copier , tu n'es même pas capable de répondre , quand c'est un peu technique de toi même .
Et alors où est le problème dans ton lien, ? Comment fais tu toujours pour faire correspondre uen date de naissance , et le passage de Luc sur le recensement sous Quirinus qui est daté de plus7!!
Merci en tout cas de soulever un autre problème en plus des preuves contemporaines introuvables , il est impossible de fixer la date de naissance de ce personnage.
Je te rappelle au passage que c'est Deny le Petit ( un moine) qui en 525 seulement , le premier !!!a eu l'idée d'essayer de trouver cette date !!!Tu te rends compte personne avant n'y avait songé
ho ho, c'était pas LE LEU s'était pour DAN 26 pour le mot Mythe.
en plus cela ne veut strictement rien dire quand c'est sorti de son contexte
RAs le bol de tes réponses creuses, et de tes non réponses !!Tu ne fais que dévier de plus ton lien ne montre rien , si ce n'est que je suis et j'ai été sur d'autre forums du ......
Et alors où est ton problème ?
Amicalement
donc pour recentrer le sujet, pas de preuves contemporaine, impossibilité de dater sa naissance, tentative de fixer cette date tardivement, erreurs monumentales dans les évangiles , 72 sectes chrétiennes des 4 premiers siècles pas d'accord entre elles,
interpolation tardive dans des vieux textes, afin d'essayer de présenter enfin une preuve, lieu saints inventé très tardivement ,
, JC nom impossible à porter à l'époque ?
en veux tu d'autres
amicalement[/b]
Dernière édition par Dan le sage le Ven 19 Aoû 2022 - 21:01, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
fallait que deny se base sur l'apparition de l'étoile du berger pour fixer la date de naissance de Jésus , l'étoile qui brille autant que le soleil (la nuit ) bref en -7 et non pas -4Dan le sage a écrit:"Frère Barnabé" a osé dire ]
décidément tu ne fais que fuir , sur ce sujet !! Je te demande une preuve contemporaine , tu es incapable d'en fournir une seule . Je te rassure , tu n'es pas le seul!!Mais assume au moins tes réponses tu ne réponds jamais .Quand je dis que tu ne fais que copier , tu n'es même pas capable de répondre , quand c'est un peu technique de toi même .[b]Re: date de naissance du Christ inversée
Et alors où est le problème dans ton lien, ? Comment fais tu toujours pour faire correspondre uen date de naissance , et le passage de Luc sur le recensement sous Quirinus qui est daté de plus7!!
Merci en tout cas de soulever un autre problème en plus des preuves contemporaines introuvables , il est impossible de fixer la date de naissance de ce personnage.
Je te rappelle au passage que c'est Deny le Petit ( un moine) qui en 525 seulement , le premier !!!a eu l'idée d'essayer de trouver cette date !!!Tu te rends compte personne avant n'y avait songée en plus cela ne veut strictement rien direho ho, c'était pas LE LEU s'était pour DAN 26 pour le mot Mythe.
RAs le bol de tes réponses creuses, et de tes non réponses
amicalement
je te croyait calé en histoire (aussi dans les signes du zodiaque ) dan , ce n'est plus le cas ???
Frère Barnabé- Vénérable
,il a utilisé l'évangile de Luc et s'est trompé minablement .Frère Barnabé" à osé dire
fallait que deny se base sur l'apparition de l'étoile du berger pour fixé la date de naissance de Jésus
"Il fallait "tu es un sacré donneur de leçon , tu ferais bien de te les appliquer à toi même et de recouper tes sources !!!
OK et comment fais tu pour faire correspondre de fameux recensement (cette anomalie pour faire déplacer la famille ) du temps ou Quirinius était gouverneur de Syrie à savoir en plus 7 !!!?l'étoile qui brille autant que le soleil (la nuit ) bref en -7 et non pas -4
Alors vas y je' t'écoute comment fais tu pour joindre le -7 Naissance supposée de JC et le + 7 déplacement de la famille juste avant la naissance pour aller à Bethléem !! J'attends ta réponse
Jamais parlé des signes du zodiac , j'attends ta réponse ?je te croyait calé en histoire (aussi dans les signes du zodiaque , dan , ce n'est plus le cas ???
Décidement tu gobes tout , et surtout tu te limites à copier sur les autres , sans aller controler les sources .
et surtout tu n'es pas taillé pour ce type d'échange , "tu crois " c'est tout
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je te dit de se fier au Saint Esprit , il faut dire que t'es pas une lumière pour le comprendre ! et c'est logique , loool !!se baser sur le croisement céleste vu sur la Terre , (le signe reconnu sur Terre ) pour le peuple hébreux(que ce signe est adressé )!!Dan le sage a écrit:,il a utilisé l'évangile de Luc et s'est trompé minablement .Frère Barnabé" à osé dire
fallait que deny se base sur l'apparition de l'étoile du berger pour fixé la date de naissance de Jésus
"Il fallait "tu es un sacré donneur de leçon , tu ferais bien de te les appliquer à toi même et de recouper tes sources !!!OK et comment fais tu pour faire correspondre de fameux recensement (cette anomalie pour faire déplacer la famille ) du temps ou Quirinius était gouverneur de Syrie à savoir en plus 7 !!!?l'étoile qui brille autant que le soleil (la nuit ) bref en -7 et non pas -4
Alors vas y je' t'écoute comment fais tu pour joindre le -7 Naissance supposée de JC et le + 7 déplacement de la famille juste avant la naissance pour aller à Bethléem !! J'attends ta réponseJamais parlé des signes du zodiac , j'attends ta réponse ?je te croyait calé en histoire (aussi dans les signes du zodiaque , dan , ce n'est plus le cas ???
Décidement tu gobes tout , et surtout tu te limites à copier sur les autres , sans aller controler les sources .
et surtout tu n'es pas taillé pour ce type d'échange , "tu crois " c'est tout
Amicalement
les dates à cette époque n'étaient jamais précise , pour preuve plusieurs calendrier à cette époque , pas un qui correspondait à un autre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
calendrier lunaire, solaire, romain etc etc mais il y avait une concordance entre euxFrère Barnabé a écrit:
je te dit de se fier au Saint Esprit , il faut dire que t'es pas une lumière pour le comprendre ! et c'est logique , loool !!se baser sur le croisement céleste vu sur la Terre , (le signe reconnu sur Terre ) pour le peuple hébreux(que ce signe est adressé )!!
les dates à cette époque n'étaient jamais précise , pour preuve plusieurs calendrier à cette époque , pas un qui correspondait à un autre !!!
nous parlons du calendrier grégorien, celui en vigueur actuellement .
tu as beau te défiler encore le problème reste entier
et toujours aucune réponse à toutes les énigmes de cette histoire que je dénonce !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
NON rajoutes le calendrier mi lunaire et mi solaire des hébreux ,aussi!!!Dan le sage a écrit:calendrier lunaire, solaire, romain etc etc mais il y avait une concordance entre euxFrère Barnabé a écrit:
je te dit de se fier au Saint Esprit , il faut dire que t'es pas une lumière pour le comprendre ! et c'est logique , loool !!se baser sur le croisement céleste vu sur la Terre , (le signe reconnu sur Terre ) pour le peuple hébreux(que ce signe est adressé )!!
nous parlons du calendrier grégorien, celui en vigueur actuellement .
tu as beau te défiler encore le problème reste entier
Amicalement
la paque chrétienne chez les orthodoxes basé sur le calendrier julien , ne correspond pas à la paque Chrétienne du calendrier grégorien
Frère Barnabé- Vénérable
peu importe notre calendrier est le grégorien, il suffit de le caller sur les autres avec les décalagesFrère Barnabé a écrit:
NON rajoutes le calendrier mi lunaire et mi solaire des hébreux !donc????
la paque chrétienne chez les orthodoxes basé sur le calendrier julien , ne correspond pas à la paque Chrétienne du calendrier grégorien
Et surtout cela ne solutionne pas ton problème entre ta fameuse étoile ,e t le recensement il y a 14 ans d’écart !!
quand fais tu naitre JC ?
amicalement
Dernière édition par Dan le sage le Ven 19 Aoû 2022 - 22:19, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
voila comment tu te défiles , avec ton peu importe !!!tu oublis que le catholicisme est une des branches du christianisme ,et non pas la branche principal à cette époque là !Dan le sage a écrit:peu importe notre calendrier est le grégorien, il suffit de le caller sur les autres avec les décalagesFrère Barnabé a écrit:
NON rajoutes le calendrier mi lunaire et mi solaire des hébreux !donc????
Et surtout cela ne solutionne pas ton problème entre ta fameuse étoile ,e t le recensement il y a 14 ans !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Quel rapport avec les branches du christianisme , et les différents calendriers dont on parle ?Frère Barnabé a écrit:
voila comment tu te défiles , avec ton peut importe !!!tu oublis que le catholicisme est une des branches du christianisme ,et non pas la branche principal à cette époque là !
amicalement , c'est toi qui ne réponds jamais
Dan 26 ? passionné- Sage
tu parles de l'historicité des dates !Dan le sage a écrit:Quel rapport avec les branches du christianisme , et les différents calendriers dont on parle ?Frère Barnabé a écrit:
voila comment tu te défiles , avec ton peut importe !!!tu oublis que le catholicisme est une des branches du christianisme ,et non pas la branche principal à cette époque là !
amicalement , c'est toi qui ne réponds jamais
je me demande si la Bible des orthodoxes a des dates différente , vu que la paque (chrétienne), ils ne la fêtent pas en meme temps que nous, ni la naissance du Christ
c'est pour cette raison qu'ils ne faut pas se fier aux dates
parcontre ils sont en communions avec Christ Jésus
Frère Barnabé- Vénérable
=
aucune bible ne fixe des dates , c'est le grand problème (encore 1) , et comme il n'y a strictement aucune trace contemporaine tout le problème est là . DE plus DR DR : les fameux lieux saints ont été fixés que 400 ans après ; en partant des Évangiles , par Hélène la Mère de Constantin .
Je rappelle au passage que Constantin c'est fait baptiser chrétien sur son lit de mort , par Eusèbe de Nicodémie !!!
Amicalement
non je parle de l'impossibilité historique de définir la date précise de la date de naissance de ce personnage, qui de fait est mythique"Frère Barnabé" à osé dire
tu parles de l'historicité des dates !
aucune bible ne fixe des dates de naissancesje me demande si la Bible des orthodoxes a des dates différente ,
vu que la paque (chrétienne), ils ne la fêtent pas en meme temps que nous, ni la naissance du Christ
c'est pour cette raison qu'ils ne faut pas se fier aux dates
aucune bible ne fixe des dates , c'est le grand problème (encore 1) , et comme il n'y a strictement aucune trace contemporaine tout le problème est là . DE plus DR DR : les fameux lieux saints ont été fixés que 400 ans après ; en partant des Évangiles , par Hélène la Mère de Constantin .
Je rappelle au passage que Constantin c'est fait baptiser chrétien sur son lit de mort , par Eusèbe de Nicodémie !!!
Cela ne veut rien dire , DR DR DR voir toutes les sectes chrétiennes contradictoires des premiers siècles aucune communion entre elle, elles se combattaient même !!!par contre ils sont en communions avec Christ Jésus
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pour que tu parles des datations de la Bible , tu veux lui donner un age !!!Dan le sage a écrit:=non je parle de l'impossibilité historique de définir la date précise de la date de naissance de ce personnage, qui de fait est mythique"Frère Barnabé" à osé dire
tu parles de l'historicité des dates !aucune bible ne fixe des dates de naissancesje me demande si la Bible des orthodoxes a des dates différente ,
moi pas , car mon esprit ne vieilli pas ,et que le tien oui ,et donc tu lui donnes un age chaque année
Frère Barnabé- Vénérable
message encore incompréhensible tu parles de l'age de qui et de quoi ?"Frère Barnabé"
pour que tu parles des datations de la Bible , tu veux lui donner un age !!!
si c'est de la bible simple
AT assemblé par Edras entre le 8 et 7eme siècle avant JC
NT assemblé par Marcion à partir de 140 après JC
Et oui je dis" assemblé" car la bible n'est qu'une compilation de vieux textes, d'origine, d'époque , et d'auteurs très différents!!!
Désolé là encore de te l'apprendre
A qui ou à quoi , cela encore ne veut rien dire en particulier ce qui es en grasmoi pas , car mon esprit ne vieilli pas ,et que le tien oui ,et donc tu lui donnes un age chaque année
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35