Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 32 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 32 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère apOTRE Sam 13 Juil 2024 - 16:55

dany26 a écrit:
Comment expliquer  que JC, d'après les évangiles  avaient  frères et soeurs, alors  que marie  est  vierge !!!Mais  je vous rassure  seulement   pour les catholiques ?

Marie pur d'esprit ,et non pas impur comme le tien dans la malice !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 32 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Dim 14 Juil 2024 - 10:04

qui peut essayer de répondre en réfléchissant , et surtout d'une manière intelligente ?Voir la réponse de l'enclume apotre

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 14 Juil 2024 - 10:21

Marie a parfaitement pu avoir d'autres enfants avec Joseph après Jésus vu qu'ils étaient mariés, ça colle.

Enfin ça c'est si on veut qu'elle aie été vierge pour Jésus, point sur lequel tout les théologiens ne sont pas forcément d'accord.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 14 Juil 2024 - 16:31

"Monsieur Trololo" a dit Marie a parfaitement pu avoir d'autres enfants avec Joseph après Jésus vu qu'ils étaient mariés, ça colle.
Ok  alors explique nous comment elle a  pu rester vierge ensuite ?Puisque  dans les église elle est présentée  comme "la vierge marie "

Enfin ça c'est si on veut qu'elle aie été vierge pour Jésus, point sur lequel tout les théologiens ne sont pas forcément d'accord.
tout à ,fait, , !!
Explique  moi   donc  comment à l'époque il était  possible de savoir qu'une femme était vierge ou pas , dans la mesure  où la gynécologie  n'existait   pas .

Je rappelle  qu  'en dehors des cathos  la grande majorité des courants  chrétiens  nient  ce mythe de  la virginité de  marie .

A ne pas confondre  avec le  dogme  de l'immaculée  conception de 1858 , qui a gravé dans le marbre  le fait  que marie, n'était  pas entachée  du fameux  péché   originel  .

juste pour montrer  le coté particulier  aussi de  ce dogme !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 15 Juil 2024 - 17:42, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 14 Juil 2024 - 16:45

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit Marie a parfaitement pu avoir d'autres enfants avec Joseph après Jésus vu qu'ils étaient mariés, ça colle.
Ok  alors explique nous comment elle a  pu rester vierge ensuite ?Puisque  dans les église elle est présentée  comme "la vierge marie "

vierge signifie  rester pur d'esprit , et donc contre les tentations de la malice ,de duperie , de manipulation , de supercheries et autres de cette accabit  !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Dim 14 Juil 2024 - 20:28

dany26 a écrit:
Je rappelle  qu  'en dehors des cathos  la grande majorité des courants  chrétiens  nient  ce mythe de  la virginité de  marie .

Tout à fait.

Nan mais l'Eglise catholique c'est une usine à gaz, faut pas trop chercher la cohérence dans ce qu'ils racontent.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 14 Juil 2024 - 21:44

Monsieur Trololo a écrit:
Tout à fait.

Nan mais l'Eglise catholique c'est une usine à gaz, faut pas trop chercher la cohérence dans ce qu'ils racontent.
si ce n'est que  l'ECR   daté de 325  est   la racine   maitresse  du christianisme !!
j'ai mis en gras  les  questions  aux quelles tu n'as  pas répondu  !!tu fuis  continuellement
alors qu'il est si simple de reconnaitre en utilisant sa raison et sa logique qu'il y a de nombreuses énigmes dans cette gentille histoire .
amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 7:05, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Lun 15 Juil 2024 - 1:42

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Tout à fait.

si ce n'est que  l'ECR   daté de 325  est   la racine   maitresse  du christianisme !!

plutôt l'union et non pas la racine!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Dim 21 Juil 2024 - 17:49

dany  passionné de détruire la Foi en Jésus depuis 40 ans ,selon Ses Ecrits !!!
selon Dieu et Jésus l'humain(e)) est en général mauvais ,si il ne l'avais pas compris, une preuve de plus de l'existence de Dieu et de Jésus et du Saint Esprit qui met en Lumière les Esprits d'humain(e)s  Elu par Eux  !eh oui dany ne vois pas que l'historicité de Jésus est Vrai
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 23 Juil 2024 - 22:50

Aller un autre constat, savez vous que le christiansime est un fabuleux syncrétisme , tout à été emprunté à des religions plus anciennes, en dehors de sa volonté d'universalisme .
Savez vous que Nazareth n’existait pas du temps de JC, comme la crucifixion
et que le nom de Jesus christ était totalement impossible à porter à cette époque .
Là aussi nous avons des preuves vérifiables par tous

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 24 Juil 2024 - 0:02

dany26 a écrit:Aller   un autre  constat, savez  vous  que le christiansime  est un fabuleux syncrétisme , tout à été emprunté   à des religions   plus anciennes,   en dehors de  sa volonté  d'universalisme .
Savez vous  que Nazareth  n’existait pas du temps de JC, comme  la crucifixion
et que le nom de Jesus  christ  était  totalement  impossible   à porter à cette   époque .
Là aussi nous avons des preuves  vérifiables  par tous

refutes tu que Jésus envoyé par Son Père Eternel  , donne la conclusion que la majorité des humain(e)s sont mauvais y compris chez les croyant(e)s , vu qu'il y aura DANS CE BILAN  l'Apocalypse  dans La Conclusion FINALE par Jean???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 25 Juil 2024 - 8:46

Trololo  n'a pas répondu  encore à cette  question :

Explique  moi   donc  comment à l'époque il était  possible de savoir qu'une femme était vierge ou pas , dans la mesure  où la gynécologie  n'existait   pas ?.
Qui  est allé  voir, pour témoigner   ?Marc,  Mathieu, luc ,  ou Jean  hystérique  hystérique

simple  réflexion de logique  encore , pour faire apparaitre la bêtise

amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 25 Juil 2024 - 16:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 25 Juil 2024 - 13:18

dany26 a écrit:Trololo  n'a pas répondu  encore à cette  question :

Explique  moi   donc  comment à l'époque il était  possible de savoir qu'une femme était vierge ou pas , dans la mesure  où la gynécologie  n'existait   pas ?.
Qui  est allé  voir, pour témoigner   ?Marc,  Mathieu, luc ,  ou Jean  hystérique  hystérique

simple  réflexion de logique  encore

donc mythe ou pas tu n'en sais rien !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 26 Juil 2024 - 22:14

Et bien sûr aucune réponse encore  !!courage fuyons!!!

je rappelle que vu l'état psy de l'apôtre, et la qualité de ses réponses, j'ai décidé de ne plus lui répondre .
Je ne voudrais pas aggraver son cas
amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 27 Juil 2024 - 9:39, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Sam 27 Juil 2024 - 0:48

dany26 a écrit:Et bien sûr aucune réponse encore  !!courage fuyons!!!
tu devrais me répondre au lieu de me fuir!
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 32 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 32 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 32 518364
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Sam 27 Juil 2024 - 15:51

dany26 a écrit:Et bien sûr aucune réponse encore  !!courage fuyons!!!

je rappelle   que vu l'état psy de l'apôtre, et la qualité de  ses  réponses, j'ai  décidé  de ne plus lui répondre .
Je ne voudrais  pas aggraver son cas  
tu t'aggraves là , tu me fuis de peur de mes arguments, et paradoxalement comme tu le constates je suis passionné de te lire et de te tacler à la loyale !!!
Cordialement
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 32 518364
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Lun 12 Aoû 2024 - 13:07

merci de relire mes contributions,  et  de controler   toutes mes  preuves ,   et de tenir compte des mes réponses !!
Ou bien sûr  d'apporter des contres arguments   sérieux  !!!

je suis toujours à votre services pour ceux qui ont besoin de savoir !!
Par contre je conseille toujours, d'éviter ce sujet pour ceux qui ont besoin de croire .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû 2024 - 15:29

dany26 a écrit:merci de relire mes contributions,  et  de controler   toutes mes  preuves ,   et de tenir compte des mes réponses !!
Ou bien sûr  d'apporter des contres arguments   sérieux  !!!

je suis toujours à votre services  pour ceux qui ont besoin de savoir !!
Par contre  je conseille  toujours,  d'éviter ce sujet   pour ceux qui ont besoin de croire .

ce ne sont pas des preuves , mais des suppositions !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 13 Aoû 2024 - 18:12

Frère apOTRE a écrit:
ce ne sont  pas des preuves , mais des suppositions !
ce ne sont que des mots, encore une fois !!
exemple un manque de preuve contemporaines , ou des contradictions énormes dans les évangiles , sont la démonstration que c'est une histoire qui est sortie de l'imaginaire humain, pour répondre à une demande de l'époque !!
et la aussi nous en avons la preuve, les 7 messie de FJ, qui oublie JC au passage !!Puisque le Testimonium flavianum a été rajouté tardivement par l'ECR!!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû 2024 - 20:30

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
ce ne sont  pas des preuves , mais des suppositions !
ce ne sont  que des mots,  encore une fois !!
exemple  un manque de preuve  contemporaines ,  ou des contradictions  énormes  dans les évangiles , sont  la démonstration   que c'est une histoire  qui est sortie de l'imaginaire   humain,   pour répondre   à une demande  de l'époque  !!
et la aussi  nous en avons la preuve,  les 7 messie de FJ, qui oublie  JC au passage !!Puisque  le Testimonium flavianum   a été rajouté  tardivement  par l'ECR!!  
il y a manque de preuves ,si tu ne reçoit pas des signes, ce qui n'est pas mon cas !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 13 Aoû 2024 - 21:07

Frère apOTRE a écrit:
il y a manque de preuves ,si tu ne reçoit pas des signes, ce qui n'est pas mon cas !!!
cela n,e veut rien dire !!et de plus ce que tu oses nommer "des signes ", ne sont que le résultat d'un endoctrinement !!
Je rappelle pour la xeme fois, que j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans, un crédule convaicnu !!Et puis j'ai ensuite essayé de réflechir seul , à des questions simples !!!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû 2024 - 21:13

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
cela n,e veut rien dire  !!et de plus  ce que tu oses  nommer "des signes  ", ne sont que le résultat   d'un endoctrinement  !!
Je rappelle   pour la xeme fois, que  j'ai été comme  toi pendant   plus de 30 ans, un crédule convaicnu  !!Et puis  j'ai ensuite essayé de réflechir  seul , à des questions  simples !!!
moi depuis vers l'age de 6 ans que les Révélations se font en moi , combien de fois encore dois je te le répéter (???)
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 14 Aoû 2024 - 18:10

Frère apOTRE a écrit:
moi depuis vers l'age de 6 ans que les Révélations se font en moi , combien de fois encore dois je te le répéter (???)
là aussi  tu aurais  du voir, que je t'ai répondu !!
exemple en te demandant  si c'était  le saint esprit  qui avec  ses  petites  ailes  t'avait donné  ta première   bible , et te demander   comment  tu avais  pu la lire d'un seul trait, comme  tu le prétendais  , et surtout de  tout comprendre !!Démonstration  de ta b.........
mais ce n'est pas le sujet , puisque nous n'avons strictement aucune trace de JC entre -4 et 50 , directe ou indirecte, pour ou contre ce personnage , si fantastique...........d'après les évangiles seulement . Ne jamais oublier aussi qu'il n'a laissé aucun écrit de sa main !!Etrange pour une personne qui voulait creer une religion !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 14 Aoû 2024 - 18:15

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
là aussi  tu aurais  du voir, que je t'ai répondu !!
exemple en te demandant  si c'était  le saint esprit  qui avec  ses  petites  ailes  t'avait donné  ta première   bible , et te demander   comment  tu avais  pu la lire d'un seul trait, comme  tu le prétendais  , et surtout de  tout comprendre !!Démonstration  de ta b.........
mais  ce n'est pas le sujet  , puisque  nous n'avons strictement  aucune trace de JC entre -4 et 50 , directe  ou indirecte, pour  ou contre  ce personnage , si fantastique...........d'après  les évangiles  seulement . Ne jamais oublier aussi qu'il n'a laissé aucun écrit de sa main !!Etrange  pour une personne qui voulait creer  une religion !!
je t'ai expliqué 1000000000000000 fois , que le Saint Esprit n'est pas une personne , ni un ange !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 14 Aoû 2024 - 21:10

Frère apOTRE a écrit:
je t'ai expliqué 1000000000000000 fois , que le Saint Esprit n'est pas une personne , ni un ange !
alors explique nous que l'on rigole , et me dire où tu le vois dans les évangiles !!
Attention de ne pas confondre esprit saint de l'AT, et saint esprit imaginé tardivement par l'ECR !!
Je te dirai avec des preuves quand ce concept a été imaginé lors des premiers conciles !!
De fait tu pourras controler de toi même que c'est une invention tardive de la part d' l'ECR!!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant