Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé
5 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé
donc quand tu dis "d'un trait " tu mens , tu l'as lu comme n'importe quel livre avec de nombreuses pages . Donc tu exagèreaPOTRE"] a dit
lu peut être un deux mois ou plus !
deux mois pour lire un livre!!!!! tu es sérieux ou tu rigolesc'était pas si lourd que ça à la lire
,
tout à fait tu n'as pas plus réfléchit, le monde crée en 7 jours dont un pour que le tout puissant se repose, un couple avec un enfant qui peuple la terre , un, bateau qui rassemble tous les animaux du monde mâle et femelle , et les déplace pendant 40 jours, une vierge qui enfante et reste vierge malgrès des frères et des soeurs de JC, 4 evangiles et les epitres de paul qui ne racontent pas les mêmes histoires, 2 généalogies tres différentes et enfin un homme ressuscité qui monte au ciel ( avec son corps ) à la droite de dieu (qui l'attendait certainement sur un nuage) , cela ne t'a pas fait réfléchir plus que cela !!!mon résumé de la Bible est la conclusion de Dieu dans l'AT , est sa biographie , et son Fils , l'enseignement à tous dans le NT et comprendre Son Père Eternel !
Si tu avais vu l'émission sur l'origine de l'AT , sur RMC découverte tu aurais vu (comme je le dis depuis toujours ) que c'est une compilation de vieux textes datant du 7eme siècle avant JC regroupés par Josias (roi 2), afin de faire de la propagande pour réunifier les deux royaumes du sud, et du Nord !!
Mais je présume que tu préfère les contes pour enfants que la véritable histoire de ces vieux textes , et de cette région du monde .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
La Bible est l'esprit psychologique du Père Eternel , et Jésus le pédagogue qui apprend à connaitre la Volonté de son Père ( Eternel )!!!lire en un seul trait signifie comprendre en un seul trait (sans ce baser sur les dates et jours)et sans mystère , bref compris en une seule fois et sans la lire en diagonal par l'aide du Saint Esprit , si je ne l'avait pas en Esprit Saint en Moi , j'aurait mis des années ou peut être jamais pour comprendre la Bible !dan26 a écrit:donc quand tu dis "d'un trait " tu mens , tu l'as lu comme n'importe quel livre avec de nombreuses pages . Donc tu exagèreaPOTRE"] a dit
lu peut être un deux mois ou plus !deux mois pour lire un livre!!!!! tu es sérieux ou tu rigolesc'était pas si lourd que ça à la lire
,tout à fait tu n'as pas plus réfléchit, le monde crée en 7 jours dont un pour que le tout puissant se repose, un couple avec un enfant qui peuple la terre , un, bateau qui rassemble tous les animaux du monde mâle et femelle , et les déplace pendant 40 jours, une vierge qui enfante et reste vierge malgrès des frères et des soeurs de JC, 4 evangiles et les epitres de paul qui ne racontent pas les mêmes histoires, 2 généalogies tres différentes et enfin un homme ressuscité qui monte au ciel ( avec son corps ) à la droite de dieu (qui l'attendait certainement sur un nuage) , cela ne t'a pas fait réfléchir plus que cela !!!mon résumé de la Bible est la conclusion de Dieu dans l'AT , est sa biographie , et son Fils , l'enseignement à tous dans le NT et comprendre Son Père Eternel !
Si tu avais vu l'émission sur l'origine de l'AT , sur RMC découverte tu aurais vu (comme je le dis depuis toujours ) que c'est une compilation de vieux textes datant du 7eme siècle avant JC regroupés par Josias (roi 2), afin de faire de la propagande pour réunifier les deux royaumes du sud, et du Nord !!
Mais je présume que tu préfère les contes pour enfants que la véritable histoire de ces vieux textes , et de cette région du monde .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
donc quand je t'ai dis cela : Si tu avais vu l'émission sur l'origine de l'AT , sur RMC découverte tu aurais vu (comme je le dis depuis toujours ) que c'est une compilation de vieux textes datant du 7eme siècle avant JC regroupés par Josias (roi 2), afin de faire de la propagande pour réunifier les deux royaumes du sud, et du Nord !!"aPOTRE" a dit
La Bible est l'esprit psychologique du Père Eternel , et Jésus le pédagogue qui apprend à connaitre la Volonté de son Père ( Eternel )!!!lire en un seul trait signifie comprendre en un seul trait (sans ce baser sur les dates et jours)et sans mystère , bref compris en une seule fois et sans la lire en diagonal par l'aide du Saint Esprit , si je ne l'avait pas en Esprit Saint en Moi , j'aurait mis des années ou peut être jamais pour comprendre la Bible !
Mais je présume que
tu préfères les contes pour enfants que la véritable histoire de ces vieux textes , et de cette région du monde .
tu ne m'as pas lu, ou tu as refusé de controler mes propos
C'est pourtant simple "replay RMC découverte l'origine de la bible ", tout y est !!!et de plus cela reprend 90 % des arguments que je vous ai déjà développés sur ce thème . Ensuite il y a eu sur la même chaine, " les traces ADN de JC, un régal là aussi !!
Qui ose conclure par " si le suaire de JC est authentique (et oui personne ne sait même pas l'ECR) , nous avons la preuve que JC serait d'origine " Druze !!!" Moi qui croyait que c'était le fils de dieu envoyé par son père pour sauver les hommes , j'étais sur qu'il était d'origine "divine" !!!
On n'y comprend plus rien à cette histoire , si on ne peut même pas se fier à dieu !!! où va le monde .
Amicalement
tu refuses toujours d'aborder au moins une des 5 raisons, qui sont incontestables ..................pourquoi ?
Dan 26 ? passionné- Sage
non , tu préfères que le Saint Esprit et l'Esprit Saint devient mythe , pour que Dieu jusqu'à Jésus devient mythe !Grace à Lui cela ne le devient pas !dan26 a écrit:donc quand je t'ai dis cela : Si tu avais vu l'émission sur l'origine de l'AT , sur RMC découverte tu aurais vu (comme je le dis depuis toujours ) que c'est une compilation de vieux textes datant du 7eme siècle avant JC regroupés par Josias (roi 2), afin de faire de la propagande pour réunifier les deux royaumes du sud, et du Nord !!"aPOTRE" a dit
La Bible est l'esprit psychologique du Père Eternel , et Jésus le pédagogue qui apprend à connaitre la Volonté de son Père ( Eternel )!!!lire en un seul trait signifie comprendre en un seul trait (sans ce baser sur les dates et jours)et sans mystère , bref compris en une seule fois et sans la lire en diagonal par l'aide du Saint Esprit , si je ne l'avait pas en Esprit Saint en Moi , j'aurait mis des années ou peut être jamais pour comprendre la Bible !
Mais je présume que
tu préfères les contes pour enfants que la véritable histoire de ces vieux textes , et de cette région du monde .
tu ne m'as pas lu, ou tu as refusé de controler mes propos
C'est pourtant simple "replay RMC découverte l'origine de la bible ", tout y est !!!et de plus cela reprend 90 % des arguments que je vous ai déjà développés sur ce thème . Ensuite il y a eu sur la même chaine, " les traces ADN de JC, un régal là aussi !!
Qui ose conclure par " si le suaire de JC est authentique (et oui personne ne sait même pas l'ECR) , nous avons la preuve que JC serait d'origine " Druze !!!" Moi qui croyait que c'était le fils de dieu envoyé par son père pour sauver les hommes , j'étais sur qu'il était d'origine "divine" !!!
On n'y comprend plus rien à cette histoire , si on ne peut même pas se fier à dieu !!! où va le monde .
Amicalement
tu refuses toujours d'aborder au moins une des 5 raisons, qui sont incontestables ..................pourquoi ?
Frère Barnabé- Vénérable
il n'est pas question de devenir mais d'etre !!!"aPOTRE" a dit
non , tu préfères que le Saint Esprit et l'Esprit Saint devient mythe , pour que Dieu jusqu'à Jésus devient mythe !Grace à Lui cela ne le devient pas !
te rends tu comptes que les croyants sont allés jusqu'à vénérer une relique d'une aile du saint esprit !!!
Juste pour te montrer le niveau de la c........nerie humaine
Aller pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu, et tu veras de toi même que c'est une divinité un mythe issu de l'imagination humaine
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je n'ai jamais vénéré aucune relique !!!dan26 a écrit:il n'est pas question de devenir mais d'etre !!!"aPOTRE" a dit
non , tu préfères que le Saint Esprit et l'Esprit Saint devient mythe , pour que Dieu jusqu'à Jésus devient mythe !Grace à Lui cela ne le devient pas !
te rends tu comptes que les croyants sont allés jusqu'à vénérer une relique d'une aile du saint esprit !!!
Juste pour te montrer le niveau de la c........nerie humaine
Aller pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu, et tu veras de toi même que c'est une divinité un mythe issu de l'imagination humaine
Amicalement
et aller aux cimetières pour mes proches ,une seul fois ce dimanche après une dizaine d'année que je n'y était pas allé !!
Frère Barnabé- Vénérable
on ne parle ni de toi ni de moi, mais juste de la puissance de la bêtise humaine, devant ces croyances imaginées par les humains .aPOTRE a écrit:
je n'ai jamais vénéré aucune relique !!!
Même si tu ne crois pas au reliques, tu crois par exemple à la réalité historique de la bible .
Alors qu'il est simple de prouver (par les exemples que je t'ai donné ), que c'est un conte pour enfants .
Amicalement
pourquoi refuses tu d'aborder au moins une des 5 raisons, et preuves de ce thème ?
aurais tu peur que cela te fasse réfléchir ...............autrement ?
Dan 26 ? passionné- Sage
ce n'est pas une croyance imaginé par l'homme , j'en atteste !!!ce sont des témoignages des hommes et femmes(souvent des témoignages orale retransmis de générations en générations et par la suite retranscrit) !!!dan26 a écrit:on ne parle ni de toi ni de moi, mais juste de la puissance de la bêtise humaine, devant ces croyances imaginées par les humains .aPOTRE a écrit:
je n'ai jamais vénéré aucune relique !!!
Même si tu ne crois pas au reliques, tu crois par exemple à la réalité historique de la bible .
Alors qu'il est simple de prouver (par les exemples que je t'ai donné ), que c'est un conte pour enfants .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
ce n'est pas une croyance imaginé par l'homme , j'en atteste !!!ce sont des témoignages des hommes et femmes(souvent des témoignages orale retransmis de générations en générations et ensuite retranscrit) !!!
il ne faut pas attester par des paroles creuses!!!Il faut le prouver .
Donc il te suffit de nous apporter une seule preuve ( manuscrite, archéologique, historique ,etc) attestant qu'avant 1400 ans avant JC, il y avait des cultes , des religions, rendues à un dieu unique .
étant retranscrit cela devrait etre facile pour toi !!!
Je rappelle que l'AT (compilation de vieux textes anciens ) est daté avec précision de 7 siècles avant JC, et l'écriture de 3000 ans aussi avant JC .
Attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme qui est la croyance en un dieu supérieur , elevé d'un panthéon de dieux.
J'attends avec impatience tes preuves !!
Ou alors explique nous où était "dieu" avant le monothéisme, et pourquoi il s'est caché aux hommes pendant plus de 500 000 ans (à la louche )!!!?
tu vois c'est simple !!
Mais là aussi tu vas fuir, ou changer de sujet je présume
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
où vois tu des paroles creuse , par mes témoignages et les expériences personnel avec le Saint Esprit ???dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
ce n'est pas une croyance imaginé par l'homme , j'en atteste !!!ce sont des témoignages des hommes et femmes(souvent des témoignages orale retransmis de générations en générations et ensuite retranscrit) !!!
il ne faut pas attester par des paroles creuses!!!Il faut le prouver .
Donc il te suffit de nous apporter une seule preuve ( manuscrite, archéologique, historique ,etc) attestant qu'avant 1400 ans avant JC, il y avait des cultes , des religions, rendues à un dieu unique .
Attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme qui est la croyance en un dieu supérieur , elevé d'un panthéon de dieux.
J'attends avec impatience tes preuves !!
Ou alors explique nous où était "dieu" avant le monothéisme, et pourquoi il s'est caché aux hommes pendant plus de 500 000 ans (à la louche )!!!?
tu vois c'est simple !!
Mais là aussi tu vas fuir, ou changer de sujet je présume
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
en attester sans preuves , ce sont des paroles creuses"aPOTRE" a dit
où vois tu des paroles creuse ,
je t'ai déjà expliqué 100000000 fois que les ressentis personnels appris aux près de croyance (la bible en l’occurrence ) , n'ont jamsiété des preuves .par mes témoignages et les expériences personnel avec le Saint Esprit ???
Par contre comme je le pensais , tu ne réponds à aucune de mes questions, tu fuis . Il te suffit pourtant de m'apporter une seule preuve d'un culte rendu à ton dieu unique par les humains , avant 1400 ans avant JC .
Puisque nous avons la preuve que c'est Akhénaton , avec son fameux dieu Aton le premier qui a eu cette idée d'un dieu unique .
Pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_d%27Aton
Amicalement
merci avant de me répondre de lire mes sources et mes liens
Dan 26 ? passionné- Sage
les preuves sont spirituelle aussi , c'est à dire de le voir sur le terrain (les signes) , médites là dessus !!!dan26 a écrit:en attester sans preuves , ce sont des paroles creuses"aPOTRE" a dit
où vois tu des paroles creuse ,je t'ai déjà expliqué 100000000 fois que les ressentis personnels appris aux près de croyance (la bible en l’occurrence ) , n'ont jamsiété des preuves .par mes témoignages et les expériences personnel avec le Saint Esprit ???
Par contre comme je le pensais , tu ne réponds à aucune de mes questions, tu fuis . Il te suffit pourtant de m'apporter une seule preuve d'un culte rendu à ton dieu unique par les humains , avant 1400 ans avant JC .
Puisque nous avons la preuve que c'est Akhénaton le premier qui a eu cette idée d'un dieu unique .
Pour preuve
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et la séparation de l'église et de l'état , comme la laicité , c'est une oeuvre du Christ !ne t'en déplaise dan , donc preuve de (que) son esprit qui est toujours présent!!!aPOTRE a écrit:les preuves sont spirituelle aussi , c'est à dire de le voir sur le terrain (les signes) , médites là dessus !!!dan26 a écrit:en attester sans preuves , ce sont des paroles creuses"aPOTRE" a dit
où vois tu des paroles creuse ,je t'ai déjà expliqué 100000000 fois que les ressentis personnels appris aux près de croyance (la bible en l’occurrence ) , n'ont jamsiété des preuves .par mes témoignages et les expériences personnel avec le Saint Esprit ???
Puisque nous avons la preuve que c'est Akhénaton le premier qui a eu cette idée d'un dieu unique .
Pour preuve
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et la séparation de l'église et de l'état , comme la laicité , c'est une oeuvre du Christ !ne t'en déplaise dan , donc preuve de son esprit qui est toujours présent!!![/quote]aPOTRE a écrit:
les preuves sont spirituelle aussi , c'est à dire de le voir sur le terrain (les signes) , médites là dessus !!!
donc tu continues de répondre à aucune de mes questions !!!
Aller dans l'ordre !! Il est simple d'aller voir sur le terrain vers l'époque de Noël, des pères Noël , merci de me dire si pour toi ce sont des preuves sur le terrain de leurs réalités !!A toi de méditer aussi
la loi de 1905 est l’œuvre d'un religieux :affraid:et oui mon cher A potre le père Combe, à l'origine du combis me . Donc l’œuvre d'un représentant du christ !!!
A ce sujet il serait bien que tu clarifies ta croyance ; c'est quoi ta divinité ; dieu, JC, dieu incarné jésus, christ, le fils de dieu, le fils de l'homme , le fis de marie, le saint esprit , rabbi ; le petit jésus , on ne sais plus qui il faut croire
Amicalement
je réponds à toutes tes questions, et toi à ...............aucune des miennes !!!Pourquoi ?
Dan 26 ? passionné- Sage
donc tu continues de répondre à aucune de mes questions !!!dan26 a écrit:et la séparation de l'église et de l'état , comme la laicité , c'est une oeuvre du Christ !ne t'en déplaise dan , donc preuve de son esprit qui est toujours présent!!!aPOTRE a écrit:
les preuves sont spirituelle aussi , c'est à dire de le voir sur le terrain (les signes) , médites là dessus !!!
Aller dans l'ordre !! Il est simple d'aller voir sur le terrain vers l'époque de Noël, des pères Noël , merci de me dire si pour toi ce sont des preuves sur le terrain de leurs réalités !!A toi de méditer aussi
la loi de 1905 est l’œuvre d'un religieux :affraid:et oui mon cher A potre le père Combe, à l'origine du combis me . Donc l’œuvre d'un représentant du christ !!!
A ce sujet il serait bien que tu clarifies ta croyance ; c'est quoi ta divinité ; dieu, JC, dieu incarné jésus, christ, le fils de dieu, le fils de l'homme , le fis de marie, le saint esprit , rabbi ; le petit jésus , on ne sais plus qui il faut croire
Amicalement
je réponds à toutes tes questions, et toi à ...............aucune des miennes !!!Pourquoi ?[/quote]
sans la pensé du Christ , tu n'aurais jamais connu la laicité , la fraternité , la liberté , l'égalité , la séparation des pouvoirs !
Frère Barnabé- Vénérable
Cela encore une fois ne veut rien direaPOTRE a écrit:
sans la pensé du Christ , tu n'aurais jamais connu la laicité , la fraternité , la liberté , l'égalité , la séparation des pouvoirs !
Laicité c'est l'acceptation de toutes les religions
Fraternité enseignée bien avant le christianisme
Liberté voir les régimes théocratiques, et les exactions faites au nom du fameux christ , et voir les moines dans les monastères (que je connais bien ) !!
l'égalité il faudra le dire à l'église et au pape , tant de richesse pour régner sur tant de pauvreté !!
Séparation des pouvoir !!! Voir le moyen age quand l'ECR au nom de JC était le pouvoir temporel !!
Tu ferais mieux de répondre à mes questions, que d'aller continuellement te fracasser sur la réalité
Amicalement
tu ne vois même pas que tu es hors sol
Dan 26 ? passionné- Sage
ça ne veut rien dire , à qui ne veut rien entendre !la parole du Christ est vivante , ne t'en déplaise dan !!!et donc les Evangiles sont vrai , et donc Révélation aussi !dan26 a écrit:Cela encore une fois ne veut rien direaPOTRE a écrit:
Laicité c'est l'acceptation de toutes les religions
Fraternité enseignée bien avant le christianisme
Liberté voir les régimes théocratiques, et les exactions faites au nom du fameux christ , et voir les moines dans les monastères (que je connais bien ) !!
l'égalité il faudra le dire à l'église et au pape , tant de richesse pour régner sur tant de pauvreté !!
Séparation des pouvoir !!! Voir le moyen age quand l'ECR au nom de JC était le pouvoir temporel !!
Tu ferais mieux de répondre à mes questions, que d'aller continuellement te fracasser sur la réalité
Amicalement
tu ne vois même pas que tu es hors sol
Frère Barnabé- Vénérable
"aPOTRE" a dit
ça ne veut rien dire ,
réponse simpliste et non argumentée ..........encore . C'est de le simple histoire de ta croyance
tu as raison pour els crédules qui ont tant besoin de croire !!Je suis d'accord avec toi , et détail important que pour les monothéiste chrétiens !!! J'aime bien ta logique le refus de religion, et ta référence à la parole du christ !!! bravoà qui ne veut rien entendre !la parole du Christ est vivante , ne t'en déplaise dan !!!
il ne faut pas le dire , comme "un bénésé" , il faut le prouver !!et donc les Evangiles sont vrai , et donc Révélation aussi !
Aller Comment expliques tu, toutes les erreurs, impossibilités , et contradictions qui sont dans les évangiles !!
tien cela fait partie d'une des 5 raisons !!On, va peut être arriver à du sérieux
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Toi aPOTRE qui est un grand pédagogue, tu vas pouvoir m'expliquer à moins que j'ai raté un épisode pourquoi dieu a envoyé son fils à cette date, pourquoi il ne l'a pas présenté à l'époque des néandertaliens par exemple, bon c'est peut être qu'à cette époque il ne savait pas faire des croix en bois mais bon d'après ce que j'ai compris c'est que le vrp était venu pour expier les péchés du monde donc nos ancêtres neandertaliens l'auraient fini eux au gourdin et un bon gros gourdin à la place d'une croix au dessus du lit, ça en crache aussi mais bon il ya aussi le revers de la médaille car ta femme voyant un si gros gourdin au dessus de la tête de lit, se verrait frustrée en voyant ce que tu lui proposes sous les draps
ztylo- Sage
c'est simple à comprendre , Jésus envoyé au moment de la propagation et l'expansion de l'empire romain qui ce trouvait aussi bien en europe , le moyen orient , l'afrique , bref par les romains dans tout les continents qui officiellement dura 503 ans et commença à moins 27 de Jésus Christ ! concernant neanderthals cromagrons ,c'était Adam et sa ligné de s'en charger et la Terre était en sous population et éparpillé , étant considéré en créatures avant la venue d'Adam pour les muter avec l'esprit de Dieu en être humain(e)s (l'évolution , l'élévation ,Révélation )!bref sous l'empire romain , la rué du christianisme ! les hébreux étant confiné à Israel et ses environs !et le reste du monde par le Christianisme ,étant de la même identité d'Israel = du Dieu d'Israel !bref une pierre deux coups pour recadrer Israel s'égarant de Dieu comme hérod dans le paganisme , sexes, luxures ,barbaries ), en plus de propager la parole du Père Eternel en même temps aux romains, étant son porte parole direct et Son dernier messager !!!ztylo a écrit:Toi aPOTRE qui est un grand pédagogue, tu vas pouvoir m'expliquer à moins que j'ai raté un épisode pourquoi dieu a envoyé son fils à cette date, pourquoi il ne l'a pas présenté à l'époque des néandertaliens par exemple, bon c'est peut être qu'à cette époque il ne savait pas faire des croix en bois mais bon d'après ce que j'ai compris c'est que le vrp était venu pour expier les péchés du monde donc nos ancêtres neandertaliens l'auraient fini eux au gourdin et un bon gros gourdin à la place d'une croix au dessus du lit, ça en crache aussi mais bon il ya aussi le revers de la médaille car ta femme voyant un si gros gourdin au dessus de la tête de lit, se verrait frustrée en voyant ce que tu lui proposes sous les draps
à noter tu me verra jamais porter une croix sur moi , elle est à l'interieur de mon ame et conscience , bref un trésor ,et non pas un bibelot ,ni un tatouage !
en plus c'est innée en moi , pas d'orgies , pas de partouzes ,pas de parties de sexes ,alors que j'aurait pu même avec cette gamine qui avait quatorze an (sans avoir eu d'orientations biblique ) !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
SI TU PENSES GOURDIN ? TA FEMME PREFERERAIT CELUI D'UN AFRICAIN , mon Salaud , !!!!ztylo a écrit: nos ancêtres neandertaliens l'auraient fini eux au gourdin et un bon gros gourdin à la place d'une croix au dessus du lit, ça en crache aussi mais bon il ya aussi le revers de la médaille car ta femme voyant un si gros gourdin au dessus de la tête de lit, se verrait frustrée en voyant ce que tu lui proposes sous les draps
Frère Barnabé- Vénérable
en effet mais il s'agit d'un des arguments que soumis à a potre , et pour lequel, encore une fois il a refusé de répondre .ztylo a écrit:Toi aPOTRE qui est un grand pédagogue, tu vas pouvoir m'expliquer à moins que j'ai raté un épisode pourquoi dieu a envoyé son fils à cette date, pourquoi il ne l'a pas présenté à l'époque des néandertaliens par exemple, bon c'est peut être qu'à cette époque il ne savait pas faire des croix en bois mais bon d'après ce que j'ai compris c'est que le vrp était venu pour expier les péchés du monde donc nos ancêtres neandertaliens l'auraient fini eux au gourdin et un bon gros gourdin à la place d'une croix au dessus du lit, ça en crache aussi mais bon il ya aussi le revers de la médaille car ta femme voyant un si gros gourdin au dessus de la tête de lit, se verrait frustrée en voyant ce que tu lui proposes sous les draps
une autre question de logique simple , qui peut poser une problème pour les personnes qui réfléchissent un minimum .
Dieu à envoyer son fils (tardivement ), afin que , les hommes qui croient en lui soient sauvés (aient la vie eternelle ), c'est vrai puisque c'est écrit dans la bible Jean 20 31!!
Question simple : que sont devenus les milliards d'humains morts avant la venue de JC !!! ?
C'est c....... mais cela devrait faire réfléchir certains !!
A l'époque l'un des premier théologiens Origène avait déjà soulevé cette question sans réponse tangible , et sérieuse.
étrange que A potre refuse de répondre systématiquement , si ce n'est par une diatribe inconstante, sans aucun sens comme il vient de le faire encore une fois
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu parle de la résurrection des circoncis fidèle à Dieu par Son Fils! donc temps que leurs Ames séjournaient sous terre , c'est à dire mis en sommeil fallait qu'ils attendent leurs résurrections, et crois moi ça ne fait pas des milliards ,et les milliards d'autres plongé dans le néant ,comme les animaux!! et d'autres dans la fournaise eternel et sont éternellement éveillé (étant circoncis à Dieu)!dan nonnette ((la prochaine fois n'écris pas A potre )!!!dan26 a écrit:en effet mais il s'agit d'un des arguments que soumis à a potre , et pour lequel, encore une fois il a refusé de répondre .ztylo a écrit:Toi aPOTRE qui est un grand pédagogue, tu vas pouvoir m'expliquer à moins que j'ai raté un épisode pourquoi dieu a envoyé son fils à cette date, pourquoi il ne l'a pas présenté à l'époque des néandertaliens par exemple, bon c'est peut être qu'à cette époque il ne savait pas faire des croix en bois mais bon d'après ce que j'ai compris c'est que le vrp était venu pour expier les péchés du monde donc nos ancêtres neandertaliens l'auraient fini eux au gourdin et un bon gros gourdin à la place d'une croix au dessus du lit, ça en crache aussi mais bon il ya aussi le revers de la médaille car ta femme voyant un si gros gourdin au dessus de la tête de lit, se verrait frustrée en voyant ce que tu lui proposes sous les draps
une autre question de logique simple , qui peut poser une problème pour les personnes qui réfléchissent un minimum .
Dieu à envoyer son fils (tardivement ), afin que , les hommes qui croient en lui soient sauvés (aient la vie eternelle ), c'est vrai puisque c'est écrit dans la bible Jean 20 31!!
Question simple : que sont devenus les milliards d'humains morts avant la venue de JC !!! ?
C'est c....... mais cela devrait faire réfléchir certains !!
A l'époque l'un des premier théologiens Origène avait déjà soulevé cette question sans réponse tangible , et sérieuse.
étrange que A potre refuse de répondre systématiquement , si ce n'est par une diatribe inconstante, sans aucun sens comme il vient de le faire encore une fois
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
,non non et non, relis les évangiles (toi qui oses dire les avoir lu d'un trait et d'avoir tout compris ), il parle des hommes qui croient en JC"aPOTRE a osé dire
Dieu parle de la résurrection des circoncis fidèle à Dieu
justement et ceux qui sont morts avant que sont ils devenuspar Son Fils donc temps que leurs Ames séjournaient sous terre ,
C'est marquée où dans l'AT en clair !!!Attention je dis bien noté en clair , pas par des interprétations douteuses . Je rappelle que pour cette énigme Origène a imaginé le fameux "purgatoire ", seul problème il n'est pas mentionné dans l'AT , en clair là aussi .c'est à dire mis en sommeil fallait qu'ils attendent leurs résurrections,
Je rappelle aussi que les castors attendent aussi le Messie à la fin des temps pour les fameuses résurrections !!!Ca va en faire du monde !!!!
Vu ce que tu débites , il est impossible de te croire sur parole , merci de me dire où cela est marqué en clair dans la bibleet crois moi ça ne fait pas des milliards ,et les milliards d'autres plongé dans le néant ,comme les animaux!!
Oulla je vois que tu sors tes derniers arguments , la fournaise l'enfer, afin de faire peur, pour faire croire !!!et d'autres dans la fournaise eternel réveillé (étant circoncis à Dieu)!
Ayez peur brave gens , car il faut croire !!
Aller pour rigoler : sais tu que l'on à recensé 14 reliques de prépuces de JC, sacré circoncision ce JC !!!
et la plus belle "étant circoncis à Dieu" il faut oser le dire .....................et tu oses
L'art de prendre les croyants pour des ..........et ils y croient !! Enfin certains , ils ne sont aps tous intégristes et fondamentalistes ............heureusement , la majorité sait faire la part des choses
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
relis l'AT , déja on parle de résurections !!en plus ce passage copie collé!dan26 a écrit:,non non et non, relis les évangiles (toi qui oses dire les avoir lu d'un trait et d'avoir tout compris ), il parle des hommes qui croient en JC"aPOTRE a osé dire
Dieu parle de la résurrection des circoncis fidèle à Dieu
la 1° épître aux Corinthiens, l’apôtre, parlant du fait de la résurrection, ne dit pas « ceux qui sont en Christ », mais « ceux qui sont du Christ à sa venue » (chap. 15:23) (*). Les saints de l’Ancien Testament ne sont pas distinctement mentionnés dans ce passage, mais il est bien certain que tous ceux qui ont la vie par la foi seront ressuscités par Christ avant l’établissement de son règne.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6