Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 Empty Re: Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 12:25

aPOTRE"] a dit
lu peut être un deux  mois ou plus !
donc quand tu dis "d'un trait " tu mens , tu l'as lu comme n'importe quel livre avec de nombreuses pages . Donc tu exagère

c'était pas si lourd que ça à la lire
 deux mois pour lire un livre!!!!! tu es sérieux ou tu rigoles

,
mon résumé de la Bible est la conclusion de Dieu dans l'AT , est sa biographie , et son Fils , l'enseignement à tous dans le NT et comprendre Son Père Eternel  !
tout à fait tu n'as pas plus réfléchit, le monde crée en 7 jours dont un pour que le tout puissant se repose, un couple avec un enfant qui peuple la terre , un, bateau qui rassemble tous les animaux du monde mâle et femelle , et les déplace pendant 40 jours, une vierge qui enfante et reste vierge malgrès des frères et des soeurs de JC, 4 evangiles et les epitres de paul qui ne racontent pas les mêmes histoires, 2 généalogies tres différentes et enfin un homme ressuscité qui monte au ciel ( avec son corps ) à la droite de dieu (qui l'attendait certainement sur un nuage) , cela ne t'a pas fait réfléchir plus que cela !!!
Si tu avais vu l'émission sur l'origine de l'AT , sur RMC découverte tu aurais vu (comme je le dis depuis toujours ) que c'est une compilation de vieux textes datant du 7eme siècle avant JC regroupés par Josias (roi 2), afin de faire de la propagande pour réunifier les deux royaumes du sud, et du Nord !!

Mais je présume que tu préfère les contes pour enfants que la véritable histoire de ces vieux textes , et de cette région du monde .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 Empty Re: Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 12:32

dan26 a écrit:
aPOTRE"] a  dit
lu peut être un deux  mois ou plus !
donc quand tu dis  "d'un trait "  tu mens , tu l'as lu comme  n'importe quel livre avec de nombreuses pages . Donc tu exagère

c'était pas si lourd que ça à la lire
 deux mois  pour lire un livre!!!!!  tu es sérieux ou tu rigoles

,
mon résumé de la Bible est la conclusion de Dieu dans l'AT , est sa biographie , et son Fils , l'enseignement à tous dans le NT et comprendre Son Père Eternel  !
tout à fait   tu n'as pas plus  réfléchit,    le monde crée en 7 jours  dont un pour que le tout puissant se repose,   un couple avec un enfant   qui peuple la terre , un, bateau    qui rassemble tous les animaux du monde mâle et femelle  , et les déplace pendant 40 jours,   une vierge   qui enfante  et reste vierge   malgrès  des frères  et des soeurs de  JC,  4 evangiles  et  les epitres   de paul    qui  ne racontent   pas les mêmes   histoires,   2 généalogies  tres  différentes et enfin   un homme ressuscité  qui monte   au ciel  ( avec son corps )  à la droite de dieu  (qui  l'attendait certainement    sur un nuage) ,   cela ne t'a  pas fait réfléchir plus que cela !!!
Si tu avais  vu l'émission sur l'origine de l'AT , sur RMC découverte   tu aurais  vu (comme je le dis depuis toujours ) que c'est une compilation de vieux textes  datant du 7eme  siècle avant  JC regroupés   par Josias   (roi 2),   afin de faire de  la propagande   pour réunifier   les deux royaumes   du sud, et du Nord  !!

Mais je présume que tu préfère   les contes  pour enfants   que la véritable  histoire de  ces vieux textes , et de cette région du monde .

amicalement
La Bible est l'esprit psychologique du Père Eternel , et Jésus le pédagogue qui apprend à connaitre la Volonté de son Père ( Eternel )!!!lire en un seul trait signifie  comprendre en un seul trait (sans ce baser sur les dates et jours)et sans mystère , bref compris en une seule fois et sans la lire en diagonal par l'aide du Saint Esprit , si je ne l'avait pas en Esprit Saint en Moi , j'aurait mis des années ou peut être jamais pour comprendre la Bible !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 13:23

"aPOTRE" a dit
La Bible est l'esprit psychologique du Père Eternel , et Jésus le pédagogue qui apprend à connaitre la Volonté de son Père ( Eternel )!!!lire en un seul trait signifie  comprendre en un seul trait (sans ce baser sur les dates et jours)et sans mystère , bref compris en une seule fois et sans la lire en diagonal par l'aide du Saint Esprit , si je ne l'avait pas en Esprit Saint en Moi , j'aurait mis des années ou peut être jamais pour comprendre la Bible !
donc quand je t'ai dis cela  : Si tu avais  vu l'émission sur l'origine de l'AT , sur RMC découverte   tu aurais  vu (comme je le dis depuis toujours ) que c'est une compilation de vieux textes  datant du 7eme  siècle avant  JC regroupés   par Josias   (roi 2),   afin de faire de  la propagande   pour réunifier   les deux royaumes   du sud, et du Nord  !!
Mais je présume que
tu préfères   les contes  pour enfants   que la véritable  histoire de  ces vieux textes , et de cette région du monde .
tu ne m'as pas lu, ou tu as refusé de controler mes propos
C'est pourtant   simple "replay  RMC découverte  l'origine de la bible  ", tout y est !!!et de plus    cela reprend   90 % des arguments    que je vous ai déjà développés  sur ce thème . Ensuite    il y a eu sur la même chaine,  "  les traces ADN   de JC, un régal   là aussi  !!
Qui  ose conclure par  " si le suaire de  JC   est authentique   (et oui personne ne sait  même pas l'ECR) , nous avons la preuve  que JC   serait  d'origine " Druze !!!"affraid affraid   Moi qui croyait   que c'était  le fils de  dieu  envoyé   par son père pour sauver les hommes , j'étais sur qu'il était d'origine    "divine" !!!
On n'y comprend   plus rien à cette histoire  , si on ne peut  même pas se fier à dieu  !!! affraid cheers cheers où va le monde .

Amicalement
tu refuses toujours d'aborder au moins une des 5 raisons, qui sont incontestables ..................pourquoi ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 13:59

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
donc quand je t'ai dis cela  : Si tu avais  vu l'émission sur l'origine de l'AT , sur RMC découverte   tu aurais  vu (comme je le dis depuis toujours ) que c'est une compilation de vieux textes  datant du 7eme  siècle avant  JC regroupés   par Josias   (roi 2),   afin de faire de  la propagande   pour réunifier   les deux royaumes   du sud, et du Nord  !!
Mais je présume que
tu préfères   les contes  pour enfants   que la véritable  histoire de  ces vieux textes , et de cette région du monde .
tu ne m'as pas lu, ou tu as refusé de controler mes propos
C'est pourtant   simple "replay  RMC découverte  l'origine de la bible  ", tout y est !!!et de plus    cela reprend   90 % des arguments    que je vous ai déjà développés  sur ce thème . Ensuite    il y a eu sur la même chaine,  "  les traces ADN   de JC, un régal   là aussi  !!
Qui  ose conclure par  " si le suaire de  JC   est authentique   (et oui personne ne sait  même pas l'ECR) , nous avons la preuve  que JC   serait  d'origine " Druze !!!"affraid affraid   Moi qui croyait   que c'était  le fils de  dieu  envoyé   par son père pour sauver les hommes , j'étais sur qu'il était d'origine    "divine" !!!
On n'y comprend   plus rien à cette histoire  , si on ne peut  même pas se fier à dieu  !!! affraid cheers cheers où va le monde .

Amicalement
tu refuses  toujours  d'aborder  au moins  une des 5 raisons,   qui sont  incontestables ..................pourquoi  ?
non , tu préfères que le Saint Esprit et l'Esprit Saint devient mythe , pour que Dieu jusqu'à Jésus devient mythe !Grace à Lui cela ne le devient pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 14:45

"aPOTRE" a dit
non , tu préfères que le Saint Esprit et l'Esprit Saint devient mythe , pour que Dieu jusqu'à Jésus devient mythe !Grace à Lui cela ne le devient pas !
il n'est pas question de devenir   mais d'etre !!!
te rends   tu comptes    que les croyants sont allés  jusqu'à vénérer   une  relique   d'une aile  du saint esprit !!!
Juste pour te montrer le niveau de la c........nerie humaine

Aller   pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu, et tu veras de toi même que c'est une divinité un mythe issu de l'imagination humaine

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 14:49

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
il n'est pas question de devenir   mais d'etre !!!
te rends   tu comptes    que les croyants sont allés  jusqu'à vénérer   une  relique   d'une aile  du saint esprit !!!
Juste   pour te montrer le niveau de la c........nerie humaine

Aller   pour preuve  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu, et tu veras de toi même que c'est une divinité   un mythe   issu de l'imagination humaine  

Amicalement

je n'ai jamais vénéré aucune relique !!!
et aller aux cimetières pour mes proches ,une seul fois ce dimanche après une dizaine d'année que je n'y était pas allé !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 14:53

aPOTRE a écrit:
on ne parle ni de toi ni de moi, mais juste   de  la puissance de la bêtise humaine,  devant    ces croyances  imaginées   par les humains .
Même si tu ne crois pas au reliques, tu crois   par exemple   à la réalité   historique de la bible .
Alors   qu'il est simple de prouver (par les exemples   que je t'ai  donné ), que c'est un conte pour enfants .

Amicalement
pourquoi refuses tu d'aborder au moins une des 5 raisons, et preuves de ce thème ?
aurais tu peur que cela te fasse réfléchir ...............autrement ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 14:55

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
on ne parle ni de toi ni de moi, mais juste   de  la puissance de la bêtise humaine,  devant    ces croyances  imaginées   par les humains .
Même si tu ne crois pas au reliques, tu crois   par exemple   à la réalité   historique de la bible .
Alors   qu'il est simple de prouver (par les exemples   que je t'ai  donné ), que c'est un conte pour enfants .

Amicalement
ce n'est pas une croyance imaginé par l'homme , j'en atteste !!!ce sont des témoignages des hommes et femmes(souvent des témoignages orale retransmis de générations en générations et par la suite retranscrit) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 15:02

aPOTRE a écrit:
ce n'est pas une croyance imaginé par l'homme , j'en atteste !!!ce sont des témoignages des hommes et femmes(souvent des témoignages orale retransmis de générations en générations et ensuite retranscrit) !!!

il ne faut pas attester  par des paroles  creuses!!!Il faut le prouver .
Donc il te suffit  de  nous apporter   une seule preuve  ( manuscrite, archéologique,  historique  ,etc) attestant   qu'avant  1400 ans avant JC,  il y   avait des cultes  , des religions,  rendues   à un dieu unique  .
étant retranscrit cela devrait etre facile pour toi !!!
Je rappelle que l'AT (compilation de vieux textes anciens ) est daté avec précision de 7 siècles avant JC, et l'écriture de 3000 ans aussi avant JC .

Attention  de ne pas confondre   avec  l'hénothéisme  qui est la croyance   en un dieu supérieur  , elevé d'un panthéon de dieux.
J'attends   avec  impatience   tes preuves !!

Ou alors   explique nous  où était  "dieu"   avant  le monothéisme, et pourquoi  il s'est caché   aux hommes  pendant plus de 500 000 ans  (à la louche  )!!!?

tu vois   c'est simple !!

Mais là aussi  tu vas  fuir, ou changer de sujet je présume

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 15:06

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ce n'est pas une croyance imaginé par l'homme , j'en atteste !!!ce sont des témoignages des hommes et femmes(souvent des témoignages orale retransmis de générations en générations et ensuite retranscrit) !!!

il ne faut pas attester  par des paroles  creuses!!!Il faut le prouver .
Donc il te suffit  de  nous apporter   une seule preuve  ( manuscrite, archéologique,  historique  ,etc) attestant   qu'avant  1400 ans avant JC,  il y   avait des cultes  , des religions,  rendues   à un dieu unique  .
Attention  de ne pas confondre   avec  l'hénothéisme  qui est la croyance   en un dieu supérieur  , elevé d'un panthéon de dieux.
J'attends   avec  impatience   tes preuves !!

Ou alors   explique nous  où était  "dieu"   avant  le monothéisme, et pourquoi  il s'est caché   aux hommes  pendant plus de 500 000 ans  (à la louche  )!!!?

tu vois   c'est simple !!

Mais là aussi  tu vas  fuir, ou changer de sujet je présume

Amicalement  
où vois tu des paroles creuse , par mes témoignages et les expériences personnel avec le Saint Esprit ??? Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 1f607 Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 1f607 Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 15:11

"aPOTRE" a dit
où vois tu des paroles creuse ,
en attester   sans preuves   ,  ce sont des paroles  creuses

par mes témoignages et les expériences personnel avec le Saint Esprit ???
je t'ai   déjà expliqué  100000000 fois que  les ressentis  personnels  appris aux près de croyance   (la bible en l’occurrence  ) , n'ont jamsiété   des preuves .
Par contre comme je le pensais , tu ne réponds   à aucune de mes questions,   tu fuis . Il te  suffit pourtant de  m'apporter  une seule  preuve  d'un culte  rendu à ton dieu unique par les humains  ,  avant  1400 ans avant JC .
Puisque  nous avons  la preuve  que c'est Akhénaton , avec son fameux dieu Aton    le premier  qui a eu cette  idée  d'un dieu unique .

Pour preuve   https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_d%27Aton

Amicalement

merci avant de me répondre de lire mes sources et mes liens
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 15:15

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit

je t'ai   déjà expliqué  100000000 fois que  les ressentis  personnels  appris aux près de croyance   (la bible en l’occurrence  ) , n'ont jamsiété   des preuves .
Par contre comme je le pensais , tu ne réponds   à aucune de mes questions,   tu fuis . Il te  suffit pourtant de  m'apporter  une seule  preuve  d'un culte  rendu à ton dieu unique par les humains  ,  avant  1400 ans avant JC .
Puisque  nous avons  la preuve  que c'est Akhénaton    le premier  qui a eu cette  idée  d'un dieu unique .

Pour preuve  

Amicalement
les preuves sont spirituelle aussi , c'est à dire de le voir sur le terrain (les signes) , médites là dessus !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 15:20

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit

Puisque  nous avons  la preuve  que c'est Akhénaton    le premier  qui a eu cette  idée  d'un dieu unique .

Pour preuve  

Amicalement
les preuves sont spirituelle aussi , c'est à dire de le voir sur le terrain (les signes) , médites là dessus !!!
et la séparation de l'église et de l'état , comme la laicité , c'est une oeuvre du Christ !ne t'en déplaise dan , donc preuve de (que) son esprit qui est toujours présent!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 15:30

aPOTRE a écrit:
et la séparation de l'église et de l'état , comme la laicité , c'est une oeuvre du Christ !ne t'en déplaise dan , donc preuve de son esprit qui est toujours présent!!![/quote]
donc tu continues de répondre à aucune de mes questions !!!

Aller dans l'ordre !! Il est simple d'aller voir sur le terrain vers l'époque de Noël, des pères Noël , merci de me dire si pour toi ce sont des preuves sur le terrain de leurs réalités !!A toi de méditer aussi

la loi de 1905 est l’œuvre d'un religieux affraid :affraid:et oui mon cher A potre le père Combe, à l'origine du combis me . Donc l’œuvre d'un représentant du christ !!!

A ce sujet il serait bien que tu clarifies ta croyance ; c'est quoi ta divinité ; dieu, JC, dieu incarné jésus, christ, le fils de dieu, le fils de l'homme , le fis de marie, le saint esprit , rabbi ; le petit jésus , on ne sais plus qui il faut croire Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 518364 Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 518364

Amicalement
je réponds à toutes tes questions, et toi à ...............aucune des miennes !!!Pourquoi ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 15:33

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
et la séparation de l'église et de l'état , comme la laicité , c'est une oeuvre du Christ !ne t'en déplaise dan , donc preuve de son esprit qui est toujours présent!!!
donc tu continues   de répondre à aucune  de mes    questions !!!

Aller dans l'ordre   !! Il est simple d'aller voir sur le terrain   vers l'époque de Noël, des pères Noël  , merci de me dire si pour toi ce sont des preuves   sur le terrain  de leurs  réalités !!A toi de méditer aussi

la loi de 1905 est  l’œuvre   d'un religieux affraid :affraid:et  oui mon cher  A potre   le père Combe, à l'origine du combis me   . Donc l’œuvre    d'un représentant  du christ  !!!

A ce sujet il serait bien   que tu clarifies ta croyance  ; c'est quoi ta divinité  ; dieu, JC,  dieu incarné  jésus, christ, le fils de dieu, le fils de l'homme  , le fis de marie,   le saint esprit , rabbi ; le petit jésus    , on ne sais   plus qui  il faut  croire Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 518364 Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 518364

Amicalement
je réponds   à toutes tes questions,  et toi à ...............aucune des miennes !!!Pourquoi ?[/quote]

sans la pensé du Christ , tu n'aurais jamais connu la laicité , la fraternité , la liberté , l'égalité , la séparation des pouvoirs !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 15:42

aPOTRE a écrit:

sans la pensé du Christ , tu n'aurais jamais connu la laicité , la fraternité , la liberté , l'égalité , la séparation des pouvoirs !
Cela encore une fois ne veut rien dire
Laicité c'est l'acceptation de toutes les religions
Fraternité enseignée bien avant le christianisme
Liberté voir les régimes théocratiques, et les exactions faites au nom du fameux christ , et voir les moines dans les monastères (que je connais bien ) !!
l'égalité il faudra le dire à l'église et au pape , tant de richesse pour régner sur tant de pauvreté !!
Séparation des pouvoir !!! Voir le moyen age quand l'ECR au nom de JC était le pouvoir temporel !!

Tu ferais mieux de répondre à mes questions, que d'aller continuellement te fracasser sur la réalité

Amicalement

tu ne vois même pas que tu es hors sol
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 15:52

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

Cela encore une fois ne veut rien dire
Laicité   c'est l'acceptation de toutes   les religions
Fraternité   enseignée   bien avant le christianisme
Liberté    voir   les régimes  théocratiques, et les exactions   faites  au nom du fameux christ , et  voir  les moines   dans  les monastères  (que je connais bien ) !!
l'égalité     il faudra    le dire à l'église  et  au pape , tant de richesse   pour régner sur tant de pauvreté !!
Séparation   des pouvoir  !!! Voir le moyen age   quand l'ECR  au nom de  JC était  le pouvoir temporel !!

Tu ferais  mieux de répondre  à mes questions,  que d'aller continuellement  te fracasser sur la réalité

Amicalement

tu ne vois même pas que tu es hors  sol
ça ne veut rien dire , à qui ne veut rien entendre !la parole du Christ est vivante , ne t'en déplaise dan !!!et donc les Evangiles sont vrai , et donc Révélation aussi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 16:09

"aPOTRE" a dit
ça ne veut rien dire ,

réponse simpliste et non argumentée ..........encore . C'est de le simple histoire de ta croyance

à qui ne veut rien entendre !la parole du Christ  est vivante , ne t'en déplaise dan !!!
tu as raison pour els crédules qui ont tant besoin de croire !!Je suis d'accord avec toi , et détail important que pour les monothéiste chrétiens !!! J'aime bien ta logique le refus de religion, et ta référence à la parole du christ !!! cheers cheers bravo
et donc les Evangiles sont vrai , et donc Révélation aussi !
il ne faut pas le dire , comme "un bénésé" , il faut le prouver !!
Aller Comment expliques tu, toutes les erreurs, impossibilités , et contradictions qui sont dans les évangiles !!
tien Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 3 98290982 cela fait partie d'une des 5 raisons !!On, va peut être arriver à du sérieux

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par ztylo Mar 28 Déc - 17:30

Toi aPOTRE qui est un grand pédagogue, tu vas pouvoir m'expliquer à moins que j'ai raté un épisode pourquoi dieu a envoyé son fils à cette date, pourquoi il ne l'a pas présenté à l'époque des néandertaliens par exemple, bon c'est peut être qu'à cette époque il ne savait pas faire des croix en bois mais bon d'après ce que j'ai compris c'est que le vrp était venu pour expier les péchés du monde donc nos ancêtres neandertaliens l'auraient fini eux au gourdin et un bon gros gourdin à la place d'une croix au dessus du lit, ça en crache aussi mais bon il ya aussi le revers de la médaille car ta femme voyant un si gros gourdin au dessus de la tête de lit, se verrait frustrée en voyant ce que tu lui proposes sous les draps lool
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 18:10

ztylo a écrit:Toi aPOTRE qui est un grand pédagogue, tu vas pouvoir m'expliquer à moins que j'ai raté un épisode pourquoi dieu a envoyé son fils à cette date, pourquoi il ne l'a pas présenté à l'époque des néandertaliens par exemple, bon c'est peut être qu'à cette époque il ne savait pas faire des croix en bois mais bon d'après ce que j'ai compris c'est que le vrp était venu pour expier les péchés du monde donc nos ancêtres neandertaliens l'auraient fini eux au gourdin et un bon gros gourdin à la place d'une croix au dessus du lit, ça en crache aussi mais bon il ya aussi le revers de la médaille car ta femme voyant un si gros gourdin au dessus de la tête de lit, se verrait frustrée en voyant ce que tu lui proposes sous les draps lool  
c'est simple à comprendre , Jésus envoyé au moment de la propagation et l'expansion de l'empire romain  qui ce trouvait aussi bien en europe , le moyen orient , l'afrique , bref par les romains dans tout les continents qui officiellement dura 503 ans et commença à moins 27 de Jésus Christ ! concernant neanderthals cromagrons  ,c'était Adam et sa ligné de s'en charger et la Terre était en sous population et éparpillé , étant considéré en créatures avant la venue d'Adam pour les muter avec l'esprit de Dieu en être humain(e)s (l'évolution , l'élévation ,Révélation )!bref sous l'empire romain , la rué du christianisme ! les hébreux étant confiné à Israel et ses environs !et le reste du monde par le Christianisme ,étant de la même identité d'Israel = du Dieu d'Israel !bref une pierre deux coups pour recadrer Israel s'égarant de Dieu comme hérod dans le paganisme , sexes, luxures ,barbaries ), en plus de propager la parole du Père Eternel en même temps aux romains, étant son porte parole direct et Son dernier messager  !!!
à noter tu me verra jamais porter une croix sur moi , elle est à l'interieur de mon ame et conscience , bref un trésor ,et non pas un bibelot ,ni un tatouage !
en plus c'est innée en moi , pas d'orgies , pas de partouzes  ,pas de  parties de sexes ,alors que j'aurait pu même avec cette gamine qui avait quatorze an (sans avoir eu d'orientations biblique ) !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 19:20

ztylo a écrit: nos ancêtres neandertaliens l'auraient fini eux au gourdin et un bon gros gourdin à la place d'une croix au dessus du lit, ça en crache aussi mais bon il ya aussi le revers de la médaille car ta femme voyant un si gros gourdin au dessus de la tête de lit, se verrait frustrée en voyant ce que tu lui proposes sous les draps lool  
SI TU PENSES GOURDIN ? TA FEMME PREFERERAIT CELUI D'UN AFRICAIN , mon Salaud , !!!! clown clown clown clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 19:32

ztylo a écrit:Toi aPOTRE qui est un grand pédagogue, tu vas pouvoir m'expliquer à moins que j'ai raté un épisode pourquoi dieu a envoyé son fils à cette date, pourquoi il ne l'a pas présenté à l'époque des néandertaliens par exemple, bon c'est peut être qu'à cette époque il ne savait pas faire des croix en bois mais bon d'après ce que j'ai compris c'est que le vrp était venu pour expier les péchés du monde donc nos ancêtres neandertaliens l'auraient fini eux au gourdin et un bon gros gourdin à la place d'une croix au dessus du lit, ça en crache aussi mais bon il ya aussi le revers de la médaille car ta femme voyant un si gros gourdin au dessus de la tête de lit, se verrait frustrée en voyant ce que tu lui proposes sous les draps lool  
en effet   mais il s'agit d'un des arguments   que soumis  à a potre , et pour lequel, encore une fois il a refusé de répondre .
une autre question de logique simple  , qui peut poser une  problème pour les personnes   qui réfléchissent   un minimum .
Dieu à envoyer son fils  (tardivement ), afin que  , les hommes   qui croient en lui  soient sauvés (aient la vie eternelle ), c'est vrai   puisque c'est écrit   dans la bible  Jean 20 31!!  
Question simple : que sont devenus les milliards d'humains   morts  avant la venue de JC !!! ?
C'est c....... mais cela devrait  faire réfléchir   certains  !!

A l'époque   l'un des premier  théologiens   Origène   avait déjà soulevé cette question sans réponse  tangible , et sérieuse.
étrange que  A potre  refuse  de répondre  systématiquement , si ce n'est par une diatribe inconstante, sans aucun sens comme il vient de le faire encore une fois

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 19:58

dan26 a écrit:
en effet   mais il s'agit d'un des arguments   que soumis  à a potre , et pour lequel, encore une fois il a refusé de répondre .
une autre question de logique simple  , qui peut poser une  problème pour les personnes   qui réfléchissent   un minimum .
Dieu à envoyer son fils  (tardivement ), afin que  , les hommes   qui croient en lui  soient sauvés (aient la vie eternelle ), c'est vrai   puisque c'est écrit   dans la bible  Jean 20 31!!  
Question simple : que sont devenus les milliards d'humains   morts  avant la venue de JC !!! ?
C'est c....... mais cela devrait  faire réfléchir   certains  !!

A l'époque   l'un des premier  théologiens   Origène   avait déjà soulevé cette question sans réponse  tangible , et sérieuse.
étrange que  A potre  refuse  de répondre  systématiquement , si ce n'est  par une diatribe  inconstante, sans  aucun sens  comme il vient de   le faire encore une fois

Amicalement
Dieu parle de la résurrection des circoncis fidèle à Dieu par Son Fils! donc temps que leurs Ames séjournaient sous terre , c'est à dire mis en sommeil fallait qu'ils attendent leurs résurrections, et crois moi ça ne fait pas des milliards ,et les milliards d'autres plongé dans le néant ,comme les animaux!! et d'autres dans la fournaise eternel et sont éternellement éveillé  (étant circoncis à Dieu)!dan nonnette ((la prochaine fois n'écris pas A  potre )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc - 20:20

"aPOTRE a osé dire
Dieu parle de la résurrection des circoncis fidèle à Dieu
,non non et non, relis les évangiles (toi qui oses dire les avoir lu d'un trait et d'avoir tout compris ), il parle des hommes qui croient en JC

par Son Fils  donc temps que leurs Ames séjournaient sous terre ,
justement et ceux qui sont morts avant que sont ils devenus

c'est à dire mis en sommeil fallait qu'ils attendent leurs résurrections,
C'est marquée où dans l'AT en clair !!!Attention je dis bien noté en clair , pas par des interprétations douteuses . Je rappelle que pour cette énigme Origène a imaginé le fameux "purgatoire ", seul problème il n'est pas mentionné dans l'AT , en clair là aussi .
Je rappelle aussi que les castors attendent aussi le Messie à la fin des temps pour les fameuses résurrections !!!Ca va en faire du monde !!!! affraid affraid

et crois moi ça ne fait pas des milliards ,et les milliards d'autres plongé dans le néant ,comme les animaux!!
Vu ce que tu débites , il est impossible de te croire sur parole , merci de me dire où cela est marqué en clair dans la bible

et d'autres dans la fournaise eternel réveillé  (étant circoncis à Dieu)!
Oulla affraid affraid affraid je vois que tu sors tes derniers arguments , la fournaise l'enfer, afin de faire peur, pour faire croire !!!
Ayez peur brave gens , car il faut croire !!
Aller pour rigoler : sais tu que l'on à recensé 14 reliques de prépuces de JC, sacré circoncision ce JC !!!
et la plus belle "étant circoncis à Dieu" il faut oser le dire .....................et tu oses affraid affraid affraid

L'art de prendre les croyants pour des ..........et ils y croient !! affraid affraid Enfin certains , ils ne sont aps tous intégristes et fondamentalistes ............heureusement , la majorité sait faire la part des choses

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc - 20:30

dan26 a écrit:
"aPOTRE a osé dire
Dieu parle de la résurrection des circoncis fidèle à Dieu
,non non et non,  relis les évangiles  (toi qui oses dire les avoir lu d'un trait et d'avoir tout compris ), il parle des  hommes   qui croient en JC  

relis l'AT , déja on parle de résurections !!en plus ce passage copie collé!

la 1° épître aux Corinthiens, l’apôtre, parlant du fait de la résurrection, ne dit pas « ceux qui sont en Christ », mais « ceux qui sont du Christ à sa venue » (chap. 15:23) (*). Les saints de l’Ancien Testament ne sont pas distinctement mentionnés dans ce passage, mais il est bien certain que tous ceux qui ont la vie par la foi seront ressuscités par Christ avant l’établissement de son règne.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant