Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé
5 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé
aller pour rester dans le sujet , je vous conseille ce soir Mardi 28, à 21heures 05 canal 23 , RMC découverte la face cachée de ........... Les mystères de la mort de Jesus !!!
On va se régaler .
Je rappelle au passage , que les deux dernières emissions sur ces sujets fabuleux , l'origine de la bible , et les Traces ADN de JC ont repris une grande partie de tous mes arguments sur ces sujets fabuleux!!!
Aller si vous voulez, on regarde , et on en parle demain !!
Amicalement
On va se régaler .
Je rappelle au passage , que les deux dernières emissions sur ces sujets fabuleux , l'origine de la bible , et les Traces ADN de JC ont repris une grande partie de tous mes arguments sur ces sujets fabuleux!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pourquoi devrai je regarder , ai je des doutes ou des certitudes (preuves au fond de moi )???ces émissions sont pour ceux et celles qui cherchent des repères , sinon ça ne les intéressent pas , ni de les regarder , ni me ou nous lire ,car ils ont leurs certitudes!!!dan26 a écrit:aller pour rester dans le sujet , je vous conseille ce soir Mardi 28, à 21heures 05 canal 23 , RMC découverte la face cachée de ........... Les mystères de la mort de Jesus !!!
On va se régaler .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
"aPOTRE" a dit
pourquoi devrai je regarder , ai je des doutes ou des certitudes (preuves au fond de moi )???ces émissions sont pour ceux et celles qui cherchent des repères , sinon ça ne les intéressent pas , ni de les regarder , ni me ou nous lire ,car ils ont leurs certitudes!!!
je suis d'accord pour ce qui est en gras, mais les certitudes n'ont jamais été la vérité historique .
Raison pour laquelle , je refuse qu'un croyant parle de vérité historique dans ce domaine !!!
Comme je le dis depuis toujours il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire qui est introuvable .
Raison pour laquelle je combat" avec les mots," le croyant intégriste qui ose dire c'est la vérité historique .
Et que je ne critique jamais un croyant qui me dis " je crois.........car cette gentille histoire me plait !!
Je viens de regarder cette émission, je confirme que cela reprends une grande partie de mes arguments , impossibilité de la crucifixion , de la croix, du jugement, contradiction entre les évangiles , la résurrection comme element de foi , Patibulum, datation tardive des evangiles , titulus etc etc
Si certains l'ont vu et veulent en parler je suis à votre service .Pour les 3 thèmes , j'ai fait des fiches de c./r
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je parle de mes vérités et révélations dans la spiritualité et Révélation en moi , que je témoigne !dan26 a écrit:"aPOTRE" a dit
pourquoi devrai je regarder , ai je des doutes ou des certitudes (preuves au fond de moi )???ces émissions sont pour ceux et celles qui cherchent des repères , sinon ça ne les intéressent pas , ni de les regarder , ni me ou nous lire ,car ils ont leurs certitudes!!!
je suis d'accord pour ce qui est en gras, mais les certitudes n'ont jamais été la vérité historique .
Raison pour laquelle , je refuse qu'un croyant parle de vérité historique dans ce domaine !!!
Comme je le dis depuis toujours il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire qui est introuvable .
Raison pour laquelle je combat" avec les mots," le croyant intégriste qui ose dire c'est la vérité historique .
Et que je ne critique jamais un croyant qui me dis " je crois.........car cette gentille histoire me plait !!
Je viens de regarder cette émission, je confirme que cela reprends une grande partie de mes arguments , impossibilité de la crucifixion , de la croix, du jugement, contradiction entre les évangiles , la résurrection comme element de foi , Patibulum, datation tardive des evangiles , titulus etc etc
Si certains l'ont vu et veulent en parler je suis à votre service .Pour les 3 thèmes , j'ai fait des fiches de c./r
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répondu 100000 fois" tes" vérités sont de simples croyances , apprises, répétées, crues etc .aPOTRE a écrit:
je parle de mes vérités et révélations dans la spiritualité et Révélation en moi , que je témoigne !
rien de plus
amicalement
as tu vu l’émission, ? si oui qu'en penses tu !!!Si non tu fais l'autruche !!
si tu veux que je te laisse croire, ne cherche pas à prouver que c'est une vérité historique , contente toi de dire que c'est une belle histoire qui te plait et surtout te tranquilise
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'es vraiment de mauvaise foi en voulant témoigner de Moi , là il faut te faire soigner du ciboulot!dan26 a écrit:déjà répondu 100000 fois" tes" vérités sont de simples croyances , apprises, répétées, crues etc .aPOTRE a écrit:
je parle de mes vérités et révélations dans la spiritualité et Révélation en moi , que je témoigne !
rien de plus
amicalement
as tu vu l’émission, ? si oui qu'en penses tu !!!Si non tu fais l'autruche !!
si tu veux que je te laisse croire, ne cherche pas à prouver que c'est une vérité historique , contente toi de dire que c'est une belle histoire qui te plait et surtout te tranquilise
amicalement
concernant le peu que j'ai vu , rien de compromettant , comme il est dit si la Foi est , et non pas je voudrait bien y croire , seul la Révélation en soi fait Foi, et qui est un témoignage reel !il est certain que toi tu ne l'avais jamais voulu!
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne veut rien dire encore une foi (témoigner de toi ), je fais qu'expliquer ce que tu crois ressentir ayant été comme toi pendant plus de 30 ans . La même conviction, la même illumination, la même sensation de transcendance (apprise)!!aPOTRE" a dit
t'es vraiment de mauvaise foi en voulant témoigner de Moi , là il faut te faire soigner du ciboulot!
,
,Mais ce n'est pas possible, tu n'as pas vu primo ce que je te dis régulièrement (impossibilité de la croix latine, ecriture tardive des évangiles, contradiction entre les évangiles etc etc ) sans compter des points importants que l'on trouve dans l'art chrétien, et qui ne sont pas dans les évangiles . preuve que cette histoire a été montée de toutes pièce !!concernant le peu que j'ai vu , rien de compromettant
Merci de prendre le temps de voir avec précision cette emission .
Donc cela confirme ce que je vous dis régulièrement , il est impossible de juxtéposer le JC de la foi, de celui de l'histoire .comme il est dit si la Foi est , et non pas je voudrait bien y croire , seul la Révélation en soi fait Foi, et qui est un témoignage reel !
Donc tu devrais écouter mon conseil , si tu as tant besoin de croire contente toi de le faire sans chercher à prouver que c'est une vérité historique , car ta position est intenable . Comme pour tous ceux qui veulent prouver au monde
que seule leur religion est vérité .
Ne jamais oublier que le besoin de croire est inné ( à cause de l'angoisse naturelle que l'on a de sa propre mort ), alors que la croyance à .. est toujours acquise ( par rapport au milieux où l'on vit )!!!
Exemple si tu avais lu (d'un trait en 2 mois ), le Coran tu serais musulman !!!
moi j'ai été comme toi influencé dé ma jeunesse .Seule différence je sais le voir .il est certain que toi tu ne l'avais jamais voulu!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
mais pourquoi veux tu que j'étais ou que je sois comme toi , alors que depuis tout petit le Saint Esprit me guide,???
à propos suite à une de tes réponses ,que j'aurais pu être musulman ; ça m'étonnerait , j'avais voulu être orthodoxe russe ou arménien, le Saint Esprit m'en avait dissuadé !!!
à propos suite à une de tes réponses ,que j'aurais pu être musulman ; ça m'étonnerait , j'avais voulu être orthodoxe russe ou arménien, le Saint Esprit m'en avait dissuadé !!!
Frère Barnabé- Vénérable
pour la simple raison que cela fait plus de 40 ans que j'étudie le phénomène religieux sous tous ses angles , et que jai été croyant comme toi avec les mêmes symptômes , cette forme et sensation d'allégresse , de transcendance de détenir la vérité, d'etre sauvé de la mort, cette petite voix qui me parlait ( on me disait que c'était le saint esprit ), tout ce formatage insidieux Et surtout quand je posais des questions " délicates " cette fameuse réponse qui te laissais sans voix " les dessins de dieu son inaccessibles à l'homme " en terme clair " continues à croire il ne faut pas réfléchir . Je peux même te dire , que comme moi , le premier décès d'un proche que tu as subis a renforcé cette croyance .="aPOTRE" a dit mais pourquoi veux tu que j'étais ou que je sois comme toi , alors que depuis tout petit le Saint Esprit me guide,???
Exactement comme mes propos qui déclenchent , chez un croyant le fameux sentiment du martyre .
Exemple : si dan veut tant me prouver que .............c'est que j'ai raison , et que ma croyance est vraie ou juste? Seul problème on constate cela dans tous les foyers intégristes, et fondamentalistes que l'on retrouve dans toutes les religions et sectes du monde
merci cela confirme ce que je te dis , dans tous les cas de figure tu serais "chrétien "!!! (Adepte de jC qui est dans le NT) Cela confirme ce que je te dis quand on influence le cerveau vierge d'un enfant très jeune , il reste toujours quelque chose .à propos suite à une de tes réponses ,que j'aurais pu être musulman ; ça m'étonnerait , j'avais voulu être orthodoxe russe ou arménien, le Saint Esprit m'en avait dissuadé !!!
Aller pour ton information :
Si l'on pouvait isoler un enfant sur une ile déserte , sans aucune influence, et connaissances , celui ci se trouverait
dans la situation des premiers humains, et de fait serait animiste !!!Pas monothéiste*s .
De mémoire c'est Dolto la pédopsychiatre qui en a fait la démonstration .
Je me repette car tu ne sembles pas avoir lu, ou compris mes propos .
Le besoin de croire chez certains est inné , car lié à l'angoisse naturelle qu'à l'humain face à sa finitude .
Alors que la croyance est toujours acquise, en fonction du lieu, ou de l'environnement .
Merci de ne pas répondre en disant "que certains changent de religions, car c'est toujours le résultat d'un proselytisme subit", la transcendance n'existe pas !!
Amicalement
tu t'entêtes alors qu'il te suffit de dire que "cette gentille histoire te plait, et te rassure ". Ce que je comprendrais fort bien
Dan 26 ? passionné- Sage
apprend à lire toutes les expériences et épreuves que j'ai , il n'y a plus aucuns doutes , mais que des certitudes !dan26 a écrit:pour la simple raison que cela fait plus de 40 ans que j'étudie le phénomène religieux sous tous ses angles , et que jai été croyant comme toi avec les mêmes symptômes , cette forme et sensation d'allégresse , de transcendance de détenir la vérité, d'etre sauvé de la mort, cette petite voix qui me parlait ( on me disait que c'était le saint esprit ), tout ce formatage insidieux Et surtout quand je posais des questions " délicates " cette fameuse réponse qui te laissais sans voix " les dessins de dieu son inaccessibles à l'homme " en terme clair " continues à croire il ne faut pas réfléchir . Je peux même te dire , que comme moi , le premier décès d'un proche que tu as subis a renforcé cette croyance .="aPOTRE" a dit mais pourquoi veux tu que j'étais ou que je sois comme toi , alors que depuis tout petit le Saint Esprit me guide,???
Exactement comme mes propos qui déclenchent , chez un croyant le fameux sentiment du martyre .
Exemple : si dan veut tant me prouver que .............c'est que j'ai raison , et que ma croyance est vraie ou juste? Seul problème on constate cela dans tous les foyers intégristes, et fondamentalistes que l'on retrouve dans toutes les religions et sectes du mondemerci cela confirme ce que je te dis , dans tous les cas de figure tu serais "chrétien "!!! (Adepte de jC qui est dans le NT) Cela confirme ce que je te dis quand on influence le cerveau vierge d'un enfant très jeune , il reste toujours quelque chose .à propos suite à une de tes réponses ,que j'aurais pu être musulman ; ça m'étonnerait , j'avais voulu être orthodoxe russe ou arménien, le Saint Esprit m'en avait dissuadé !!!
Aller pour ton information :
Si l'on pouvait isoler un enfant sur une ile déserte , sans aucune influence, et connaissances , celui ci se trouverait
dans la situation des premiers humains, et de fait serait animiste !!!Pas monothéiste*s .
De mémoire c'est Dolto la pédopsychiatre qui en a fait la démonstration .
Je me repette car tu ne sembles pas avoir lu, ou compris mes propos .
Le besoin de croire chez certains est inné , car lié à l'angoisse naturelle qu'à l'humain face à sa finitude .
Alors que la croyance est toujours acquise, en fonction du lieu, ou de l'environnement .
Merci de ne pas répondre en disant "que certains changent de religions, car c'est toujours le résultat d'un proselytisme subit", la transcendance n'existe pas !!
Amicalement
tu t'entêtes alors qu'il te suffit de dire que "cette gentille histoire te plait, et te rassure ". Ce que je comprendrais fort bien
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
apprend à lire toutes les expériences et épreuves que j'ai , il n'y a plus aucuns doutes , mais que des certitudes !
je suis d'accord mais seulement ....................pour toi !!!Car tu as trop besoin de merveilleux, de croire pour accepter ta condition humaine .
Je suis d'accord mais tes certitudes te réconfortent (c'est bien ), cela ne veut pas dire que c'est la vérité .
C'est le principe même du placebo , un remède sans effet, dont le simple fait de croire à son effet bénéfique , guérit .
L'auto médicalisation etant une nouvelle découverte de la fonctionnalité du cerveau . Voir à ce sujet les neurosciences , et la neurothéologie
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
mais arrêtes tes conneries sur moi !tu ne peut pas être dans ma tête et mon esprit , idem vice versa !mes vérités sont mienne à partager ou pas , comme les tiennes !dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
apprend à lire toutes les expériences et épreuves que j'ai , il n'y a plus aucuns doutes , mais que des certitudes !
je suis d'accord mais seulement ....................pour toi !!!Car tu as trop besoin de merveilleux, de croire pour accepter ta condition humaine .
Je suis d'accord mais tes certitudes te réconfortent (c'est bien ), cela ne veut pas dire que c'est la vérité .
C'est le principe même du placebo , un remède sans effet, dont le simple fait de croire à son effet bénéfique , guérit .
L'auto médicalisation etant une nouvelle découverte de la fonctionnalité du cerveau . Voir à ce sujet les neurosciences , et la neurothéologie
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne comprends rien de rien , mes explications historiques , tu peux les controler, les vérifier, par mes liens mes preuves, et mes sources !!!aPOTRE a écrit:
mais arrêtes tes conneries sur moi !tu ne peut pas être dans ma tête et mon esprit , idem vice versa !mes vérités sont mienne à partager ou pas , comme les tiennes !
ton ressenti, n'apporte strictement aucune preuve !!Déjà expliqué par une métaphore.
C'est exactement comme si tu disais " les haricots verts sont bons (pour tout le monde ), car je les aime" .
Avec cet exemple simple peux tu comprendre , la différence entre un ressenti personne qui apaise et un savoir que tout le monde peut controler ?
Si oui bravo !!Si non je ne peux rien pour toi , désolé
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Je Te Parle de l'Esprit Du Christ , et toi de l'histoire , admets que Son Esprit agit ,par sa culture , sa pédagogie , sa philosophie ,Son état d'Esprit !!!dan26 a écrit:tu ne comprends rien de rien , mes explications historiques , tu peux les controler, les vérifier, par mes liens mes preuves, et mes sources !!!aPOTRE a écrit:
mais arrêtes tes conneries sur moi !tu ne peut pas être dans ma tête et mon esprit , idem vice versa !mes vérités sont mienne à partager ou pas , comme les tiennes !
ton ressenti, n'apporte strictement aucune preuve !!Déjà expliqué par une métaphore.
C'est exactement comme si tu disais " les haricots verts sont bons (pour tout le monde ), car je les aime" .
Avec cet exemple simple peux tu comprendre , la différence entre un ressenti personne qui apaise et un savoir que tout le monde peut controler ?
Si oui bravo !!Si non je ne peux rien pour toi , désolé
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
donc quand je te dis qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, et celui de l'histoire qui est introuvable . Et que tu continues à dire que ce que tu crois est vérité historique !!!a potre à dit Je Te Parle de l'Esprit Du Christ , et toi de l'histoire , admets que Son Esprit agit ,par sa culture , sa pédagogie , sa philosophie ,Son état d'Esprit !!!
Cela montre bien que tu ne comprends strictement rien !!!
ce que tu oses nommer " l'esprit du christ " (de Paul seulement ) , ce n'est ni plus ni moins que la croyance à ......
Le comprends tu au moins ?
Je te dis de te contenter de dire que tu crois au Christ parce que cette gentille histoire te plait , et malgrès tout ce que je te prouve tu continues à vouloir prouver que c'est la réalité historique !!!
Excuse moi mais tu es dans un monde de fou , tu serais incapable de faire le distinguo entre la foi, et l'histoire
Je confirme donc tous mes propos , désolé .
Aller ; dans le même registre que l'emission sur canal 23 sur JC , je te conseille aussi l'express numéro 3677 3678 de cette fin d'année , qui fait un état précis des avancées de la sciences face à toutes ces croyances d'un autre age , et de dieu en particulier !!!!!Un vrai régal là aussi
Cela fait des mois que je vous explique cela , tout y est
Ne jamais oublier que toutes croyances (espérance ) métaphysiques , sont liéee à la peur naturelle que ressent l'etre humain par rapport à la prise de conscience de sa propre mort .
ce n'est pas une critique , mais un simple constat simple à prouver et à démontrer, quand on a comme moi étudié le phénomène religieux dans son ensemble
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Moi c'est plus de 5 raisons de croire au Saint Esprit et Jésus Christ qui parle et Témoigne de La Volonté de Son Père Eternel au Royaume des Cieux , comme mes témoignages le démontre !dan26 a écrit:donc quand je te dis qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, et celui de l'histoire qui est introuvable . Et que tu continues à dire que ce que tu crois est vérité historique !!!a potre à dit Je Te Parle de l'Esprit Du Christ , et toi de l'histoire , admets que Son Esprit agit ,par sa culture , sa pédagogie , sa philosophie ,Son état d'Esprit !!!
Cela montre bien que tu ne comprends strictement rien !!!
ce que tu oses nommer " l'esprit du christ " (de Paul seulement ) , ce n'est ni plus ni moins que la croyance à ......
Le comprends tu au moins ?
Je te dis de te contenter de dire que tu crois au Christ parce que cette gentille histoire te plait , et malgrès tout ce que je te prouve tu continues à vouloir prouver que c'est la réalité historique !!!
Excuse moi mais tu es dans un monde de fou , tu serais incapable de faire le distinguo entre la foi, et l'histoire
Je confirme donc tous mes propos , désolé .
Aller ; dans le même registre que l'emission sur canal 23 sur JC , je te conseille aussi l'express numéro 3677 3678 de cette fin d'année , qui fait un état précis des avancées de la sciences face à toutes ces croyances d'un autre age , et de dieu en particulier !!!!!Un vrai régal là aussi
Cela fait des mois que je vous explique cela , tout y est
Ne jamais oublier que toutes croyances (espérance ) métaphysiques , sont liéee à la peur naturelle que ressent l'etre humain par rapport à la prise de conscience de sa propre mort .
ce n'est pas une critique , mais un simple constat simple à prouver et à démontrer, quand on a comme moi étudié le phénomène religieux dans son ensemble
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Moi c'est plus de 5 raisons de croire au Saint Esprit et Jésus Christ qui parle et Témoigne de La Volonté de Son Père Eternel au Royaume des Cieux , comme mes témoignages le démontre !
la principale raison de croire étant que grâce à christ tu auras la vie eternelle , et cela est incommensurable !!!
je connais !!Et je te comprends
Mais moi je vais faire le pari de pascal comme cela je suis sur d'avoir le choix avec
le paradis de musulmans avec les vierges lubriques, et les fleuves de miel et de parfum
celui des chrétiens catho afin que mon âme puisse profiter de la vie eternelle
Celui des TDJ, afin de profiter de la résurrection des corps dans le paradis terrestre (mais j'ai peur que l'on
soit tous très vieux, et le veufs de retrouver leur femme morte avant eu avec la nouvelle )
celui des bouddhistes afin d'atteindre le vide la fameuse vacuité , après de nombreuses réincarnations
celui des druses pour me réincarner dans les adeptes de ma religion .
celui des animistes afin de me retrouver avec la nature et les ancêtres
Celui des dogons quand le grand serpent sera venu me chercher dans la grotte ,
celui de ufologues avec la fusée qui va venir me chercher pour changer de planète
etc etc
il y en a d'autres mais si il y a trop de choix je ne saurai plus où aller!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
oh que non, la vie Eternel ne m'appartient pas et comme t'es aveugle comme une taupe ,je l'avait déjà expliqué me concernant ! moi c'est par Amour envers le Père Eternel que je le fait , et Dieu juge et j'y suis soumis !saches que Dieu n'aura pas de pitié envers ses enfants et élu(e)s, il en aura plus pour toi que pour moi (enfin peut être un chouia) !!!!dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
Moi c'est plus de 5 raisons de croire au Saint Esprit et Jésus Christ qui parle et Témoigne de La Volonté de Son Père Eternel au Royaume des Cieux , comme mes témoignages le démontre !
la principale raison de croire étant que grâce à christ tu auras la vie eternelle , et cela est incommensurable !!!
je connais !!Et je te comprends
Mais moi je vais faire le pari de pascal comme cela je suis sur d'avoir le choix avec
le paradis de musulmans avec les vierges lubriques, et les fleuves de miel et de parfum
celui des chrétiens catho afin que mon âme puisse profiter de la vie eternelle
Celui des TDJ, afin de profiter de la résurrection des corps dans le paradis terrestre (mais j'ai peur que l'on
soit tous très vieux, et le veufs de retrouver leur femme morte avant eu avec la nouvelle )
celui des bouddhistes afin d'atteindre le vide la fameuse vacuité , après de nombreuses réincarnations
celui des druses pour me réincarner dans les adeptes de ma religion .
celui des animistes afin de me retrouver avec la nature et les ancêtres
Celui des dogons quand le grand serpent sera venu me chercher dans la grotte ,
celui de ufologues avec la fusée qui va venir me chercher pour changer de planète
etc etc
il y en a d'autres mais si il y a trop de choix je ne saurai plus où aller!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
super , et merci CQFD , je confirme au travers de tes propos !!!C'est beau l'espérance cela rassure !!!BravoaPOTRE a écrit:
oh que non, la vie Eternel ne m'appartient pas et comme t'es aveugle comme une taupe ,je l'avait déjà expliqué me concernant ! moi c'est par Amour envers le Père Eternel que je le fait , et Dieu juge et j'y suis soumis !saches que Dieu n'aura pas de pitié envers ses enfants et élu(e)s, il en aura plus pour toi que pour moi (enfin peut être un chouia) !!!!
Tant que .......................
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
4 feuilles pour traiter des 5 raisons du sujet!!!
Et personne n'a voulu approfondir ces raisons, certainement la peur de se bruler les ailes ........d'anges, n'est ce pas mon char a potre
amicalement
Et personne n'a voulu approfondir ces raisons, certainement la peur de se bruler les ailes ........d'anges, n'est ce pas mon char a potre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:c'est simple à comprendre , Jésus envoyé au moment de la propagation et l'expansion de l'empire romain qui ce trouvait aussi bien en europe , le moyen orient , l'afrique !ztylo a écrit:Toi aPOTRE qui est un grand pédagogue, tu vas pouvoir m'expliquer à moins que j'ai raté un épisode pourquoi dieu a envoyé son fils à cette date, pourquoi il ne l'a pas présenté à l'époque des néandertaliens par exemple,
c'est simple!!!!!, tu vas un peu vite car toi, tu as bcq de connaissance moi je n'essaie que de comprendre et pour l'instant tout cela n'est pas très clair
Mais alors pourquoi Dieu enfin ton dieu, n'a t'il pas renvoyé son VRP pour mettre un coup de pieds au cul à Bonaparte ou à ton cher petit peintre autrichien ?
ztylo- Sage
réponse que l'on me donnait quand je voulais trop savoir , quand j'étais chez les maristes !!!ztylo a écrit:
c'est simple!!!!!, tu vas un peu vite car toi, tu as bcq de connaissance moi je n'essaie que de comprendre et pour l'instant tout cela n'est pas très clair
Mais alors pourquoi Dieu enfin ton dieu, n'a t'il pas renvoyé son VRP pour mettre un coup de pieds au cul à Bonaparte ou à ton cher petit peintre autrichien ?
"Les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme mon petit dan26!!! " Seul dieu le sait !!!
Passe à autre chose il ne faut surtout pas réfléchir !!! Ça c'est de moi!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
mon chèr dan nonnette !c'est pas qu'il ne répondent pas , qui n'analysent pas nos réflexions !alors évites de te prendre pour une grosse tête !dan26 a écrit:4 feuilles pour traiter des 5 raisons du sujet!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
le Libre Arbitre que Dieu nous a doté , te permet de voir et savoir connaitre le bien et le mal , sinon comme les animaux ,tu ne comprendrais pas , car eux n'ont pas le Libre Arbitre de les comparer!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:c'est simple à comprendre , Jésus envoyé au moment de la propagation et l'expansion de l'empire romain qui ce trouvait aussi bien en europe , le moyen orient , l'afrique !ztylo a écrit:Toi aPOTRE qui est un grand pédagogue, tu vas pouvoir m'expliquer à moins que j'ai raté un épisode pourquoi dieu a envoyé son fils à cette date, pourquoi il ne l'a pas présenté à l'époque des néandertaliens par exemple,
Frère Barnabé- Vénérable
et alors c'est quoi ? quand un sujet est ouvert, et que personne ne veut approfondir ?"aPOTRE" a dit
mon chèr dan nonnette !c'est pas qu'il ne répondent pas , qui n'analysent pas nos réflexions !alors évites de te prendre pour une grosse tête !
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6