Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité

+13
gaucho49
Monsieur Trololo
Oligark
archange 64
Jeannot Lapin
lepape
Jeanlemandrin
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Francis XV
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
17 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 Empty Re: Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité

Message par Edouard de Montmonrency Ven 20 Sep - 14:16

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
La France est championne d'Europe en terme
d'aides aux entreprises non-conditionnées.
On atteint 223 milliards d'euros par an.
... Avec ça ... En 10-15 ans on n'a plus de dette souveraine.
Sachant que 84% de ces aides vont aux entreprise publiques !!!
Encore une fois, je suis CONTRE toutes les subventions aux entreprises...
TOUTES les entreprise (donc les entreprise publiques AUSSI !! Plus RIEN à la SNCF, RATP, AIR FRANCE EDF, et autres gouffres financier !!)

CHICHE ?!!!! Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364 :dry

Tout ce qui est exagéré est excessif, mais par contre, demander des contreparties est la moindre des choses en Démocratie. (encore faut-il être souverain chez soi)

Tu reviens quand à la maison, pour contribuer au redressement de la France Minos ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 Empty Re: Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 20 Sep - 16:34

Sachant que 84% de ces aides vont aux entreprise publiques !!!
Encore une fois, je suis CONTRE toutes les subventions aux entreprises...
TOUTES les entreprise (donc les entreprise publiques AUSSI !! Plus RIEN à la SNCF, RATP, AIR FRANCE EDF, et autres gouffres financier !!)

CHICHE ?!!!! Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364 :dry

Tout ce qui est exagéré est excessif, mais par contre, demander des contreparties est la moindre des choses en Démocratie. (encore faut-il être souverain chez soi)
Donc Tout RSA devrait au moins un travail à la collectivité en contrepartie de ce versement, non ?!

Edouard de Montmonrency a écrit:Tu reviens quand à la maison, pour contribuer au redressement de la France Minos ?
Dès que l'on ne me chassera plus de mon pays...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 20 Sep - 17:26

Donc Tout RSA devrait au moins un travail à la collectivité en contrepartie de ce versement, non ?!

Minos si les postulants au RSA doivent faire un travail pour toucher un RSA, alors ce n'est plus un RSA mais un Salaire.

Putain vous et la logique ça fait 2...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 20 Sep - 17:45

Monsieur Trololo a écrit:

Minos si les postulants au RSA doivent faire un travail pour toucher un RSA, alors ce n'est plus un RSA mais un Salaire.

Putain vous et la logique ça fait 2...

C'est bien pour ça qu'il faut SUPPRIMER le RSA !!
Car payer les gens à rester chez eux est une HERESIE !!!

Je croyais qu'il fallait des contreparties en démocratie ? Je ne fais que demander une contrepartie à ceux qui profitent du travail des autres...
Ou est-ce encore une demande à géométrie variable des gauchistes ?! Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 20 Sep - 17:52

A la condition de proposer à la place des emplois d'insertion réservés aux chomeurs et payés au SMIC et un système de garde pour les parents isolés, là oui je suis d'accord.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 20 Sep - 17:55

Minos de Rhadamanthe a écrit:...

Edouard de Montmonrency a écrit:Tu reviens quand à la maison, pour contribuer au redressement de la France Minos ?

C'est qui, le vilain qui te chasse et t'effarouche à ce point ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 20 Sep - 18:17

A la condition de proposer à la place des emplois d'insertion réservés aux chomeurs et payés au SMIC et un système de garde pour les parents isolés, là oui je suis d'accord.

Il y en a des milliers mais les chômeurs n'en veulent pas... encore moins les RSA...
Donc, il suffit de supprimer le RSA pour qu'ils se bougent le cul... simple, efficace et pas cher !! Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Ven 20 Sep - 19:09

Minos de Rhadamanthe a écrit:...

C'est qui, le vilain qui te chasse et t'effarouche à ce point ?

lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 20 Sep - 19:58

Sans vouloir parler pour lui, c'est l'ambiance d'atmosphère qu'il doit vouloir évoquer, une forme de socialo-collectivisme rampant qui a pris le pouvoir dans toutes les administrations, lesquelles ne pensent qu'à elles et n'établissent des règles que pour justifier leur emploi...

Parole de sachant, je bosse dans l'une d'elles.....mais vous pouvez pas savoir comme j'y suis bien....à tel point que j'aimerais y mourir !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 20 Sep - 20:07

Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 460173105_3919660931597242_6646915592163342398_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=LKOh6COfG8cQ7kNvgH4jMUE&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 20 Sep - 20:41

Avec 320 000 signatures à ce jour, la motion n'est approuvée que par 0,47 % de la population !!! Vous avez dit ridicule ??? Non, totalement grotesque !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Ven 20 Sep - 21:23

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Bah la constitution de l'URSS est lisible tu retire tout ce qui concerne le fédéralisme car ça nous convient pas. (Même si toi t’aimes bien le fédéralisme.)

Tu remarquera aussi en lisant nos constitution à nous qu'on se torche le cul avec ces derniers temps.

Moi ça me fait chier de pas pouvoir parler de ça.. Je me ramolli le fion ducoup.

Il n'y a que toi que ça intéresse ! surtout avec cette longueur de texte !

Donc si je comprend bien la constitution personne n'en a rien à c rrer?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Ven 20 Sep - 21:28

Il y en a des milliers mais les chômeurs n'en veulent pas... encore moins les RSA...
Donc, il suffit de supprimer le RSA pour qu'ils se bougent le cul... simple, efficace et pas cher !! Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364

Oui oui Minos, Kalaus shwab et les grand de davos qui gèrent vraiment l'éoconomie mondiale ont décidé d'abandonner toute l'industrie à la chine, de remplacer un max de job par des robots, mais virer e RSA va faire sortit du cul des contrats d'embauche des chômeurs ouioui minos.
Tout est 100% de la faute des chômeurs.

C'est pas comme si l'un de mes emloyeurs avait fait faillite et que le nouveau a pas les moyens de m'embaucher hein?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Monsieur Trololo Ven 20 Sep - 22:48

Je pense qu'on ne se comprend pas Minos.

J'ai déjà répondu à votre conpère Dany à ce sujet. Je ne vais pas répondre moi incompétent notoire à une annonce pour être chirurgien, ou monteur de charpente métallique, pilote de ligne ou que sais-je encore faut être sérieux 2 minutes Minos.

Sérieux vous me confieriez le bistouri pour que je vous opère ? Même si vous ne volez pas bien haut dans mon estime, jamais de la vie je n'accepterais de vous charcuter même pour du pognon, et estimez vous heureux d'autres moins scrupuleux que moi le feraient.

J'ai passé l'âge d'escroquer les gens Minos vous savez ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 20 Sep - 22:51

Revanchisti a écrit:
Oui oui Minos, Kalaus shwab et les grand de davos qui gèrent vraiment l'éoconomie mondiale ont décidé d'abandonner toute l'industrie à la chine, de remplacer un max de job par des robots, mais virer e RSA va faire sortit du cul des contrats d'embauche des chômeurs ouioui minos.

C'est pas comme si l'un de mes emloyeurs avait fait faillite et que le nouveau a pas les moyens de m'embaucher hein?

Mais il n'arrive pas à piger ça le Minos, il croit qu'on vit encore du temps de la petite maison dans la prairie. A le bon temps ou Monsieur Ingalls n'avait qu'a se lever à 6H du mat pour traire ses vaches ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 21 Sep - 0:23

J'ai déjà répondu à votre conpère Dany à ce sujet. Je ne vais pas répondre moi incompétent notoire à une annonce pour être chirurgien, ou monteur de charpente métallique, pilote de ligne ou que sais-je encore  faut être sérieux 2  minutes Minos.

Sérieux vous me confieriez le bistouri pour que je vous opère ? Même si vous ne volez pas bien haut dans mon estime, jamais de la vie je n'accepterais de vous charcuter même pour du pognon, et estimez vous heureux d'autres moins scrupuleux que moi le feraient.

Moi je veux bien opéra omega95 quand il aura un problème, mais il faudra qu'il signe une décharge avant. Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 21 Sep - 7:25

La crise financière, économique et sociale de 2007 2012 prouve une nouvelle fois le danger mortel du capitalisme, après la colonisation, les guerres et le fascisme qu’il a suscités au 20ème siècle.

Sa logique économique est totalement incompatible avec le fondement moral correspondant à nos aspirations : L’Humain d’abord.

Maximisation du profit individuel,

règne du grand capital financier,

concurrence libre et non faussée,

privatisation des services publics,

réduction du coût du travail,

diminutions des salaires et retraites,

marchandisation de toutes les activités humaines,

limitation de l’Etat et des collectivités publiques à un rôle de gendarme

ne sont que les outils du 1% de privilégiés pour s’enrichir aux dépens des 99% de la société.

Qui veut essayer de démontrer le contraire ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 21 Sep - 13:19

Vladimir de Volog a écrit: La crise financière, économique et sociale de 2007 2012 prouve une nouvelle fois le danger mortel du capitalisme, après la colonisation, les guerres et le fascisme qu’il a suscités au 20ème siècle.

Sa logique économique est totalement incompatible avec le fondement moral correspondant à nos aspirations : L’Humain d’abord.

Maximisation du profit individuel,

règne du grand capital financier,

concurrence libre et non faussée,

privatisation des services publics,

réduction du coût du travail,

diminutions des salaires et retraites,

marchandisation de toutes les activités humaines,

limitation de l’Etat et des collectivités publiques à un rôle de gendarme

ne sont que les outils du 1% de privilégiés pour s’enrichir aux dépens des 99% de la société.

Qui veut essayer de démontrer le contraire ?

Oui, et plus la planète sera NoBorders (internationaliste ou mondialiste) ... plus ces aubaines seront grandes et à l'échelon planétaire.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 21 Sep - 16:13

Revanchisti a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Il y en a des milliers mais les chômeurs n'en veulent pas... encore moins les RSA...

VOUS n'êtes RESPONSABLE que de VOTRE situation...!
Les emplois EXISTENT, Si VOUS n'êtes pas employable, c'est VOTRE faute !!
Formez vous, ou crevez ! Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 21 Sep - 16:16

Mais moi il me semble que si à  l'instar de Revanchisti tout les jeunes refusent ou plutôt n'ont juste pas la possibilité de se former car vous ne la leur donnez pas c'est vous qui allez crever ... cours

Dernière édition par Monsieur Trololo le Sam 21 Sep - 16:18, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 21 Sep - 16:17

J'ai déjà répondu à votre conpère Dany à ce sujet. Je ne vais pas répondre moi incompétent notoire à une annonce pour être chirurgien, ou monteur de charpente métallique, pilote de ligne ou que sais-je encore  faut être sérieux 2  minutes Minos.

En effet, on ne se comprend pas !!
Car ce n'est pas non plus parce que je vous donne 50.000 € que vous serez d'un coup chirurgien, non plus !!
Donc l'augmentation des salaire ne créera pas non plus moins de chômeurs !!
Vous devez d'abord ETRE EMPLOYABLE avant de trouver un job !!
Nous vivons dans une société technologique, si votre niveau intellectuel ne vous permet que de tenir un balai, vous allez rapidement être remplacé par des robots !!
Donc, soit vous vous formez pour devenir employable, soit vous disparaitrez...
C'est la sélection sociale !! Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 21 Sep - 16:18

Monsieur Trololo a écrit:Mais moi il me semble que si à  l'instar de Revanchisti tout les jeunes refusent ou plutôt n'ont juste pas la possibilité de se former car vous ne la leur donnez pas c'est vous qui allez crever ... cours

C'est bien.... continuez à le croire... Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364 xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 21 Sep - 16:27

Vous devez d'abord ETRE EMPLOYABLE avant de trouver un job !!

Voilà c'est un peu le coeur du problème "être  employable" sachant que le salaire fait aussi un peu partie de l'employabilité, votre employé devant subvenir à ses besoins pour travailler et se former.

Mais bon ne parlons pas de salaires pour l'instant mais de formation. Si vous voulez des  gens formés et que les chômeurs en face ne le sont pas il me semble assez logique qu'ils ne puissent convenir aux offres que vous leur proposez. Vous n'êtes pas d'accord avec ça ?

Nous vivons dans une société technologique, si votre niveau intellectuel ne vous permet que de tenir un balai, vous allez rapidement être remplacé par des robots !!

Pour ça je ne me fais pas de souci les robots vous remplaceront avant moi, même si je ne fais que tenir un balai, c'est plus dure à programmer que ce que  vous faites. En revanche c'est sûr on aura beaucoup moins de clients (et c'est déjà le cas).

Donc, soit vous vous formez pour devenir employable, soit vous disparaitrez...
C'est la sélection sociale !! Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364

Moi je pense plutôt que  c'est cette société qui disparaitra refusant de former les gens elle  scie la branche sur laquelle elle est assise. Je dis ça je dis rien ... cours
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 23 Sep - 9:51

Dans les propos honteux et minables produits par certains j'ai sélectionné celui-ci :

""Donc, soit vous vous formez pour devenir employable, soit vous disparaitrez...""

Son auteur n'en dit pas plus sur "vous disparaitrez" , voulait-il dire qu'il disparaitra dans des camps de concentration ou d'extermination pour des gens qualifié de sous-humain par une certaine idéologie, dans une certaine époque de notre histoire ???

Je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 23 Sep - 10:10

Pour ceux qui disent qu'il n'y a plus de job :
Une boulangerie qui recrute
Elle en dit quoi la CGT ?! Encore des "faux" emplois ? Le capitalisme n’est pas l’horizon enchanteur de l’humanité - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant