La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

+11
André de Montalembert
Paulette
crapulax
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Compte supprimé Ejainiste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
lepape
Vladimir de Volog
15 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 3 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Jeannot Lapin Sam 17 Fév - 3:49

Edouard de Montmonrency a écrit:... J'ai lu récemment des classements par pays des patrimoines médians ... je fais le perroquet de cette étude économique, je n'ai pas le moyen de vérifier par moi-même.

En as-tu les moyens toi super trololo ?
J'y crois pas un instant. Les pays qui n'ont pas ou plus d'impôt sur la fortune (la plupart) n'ont aucune moyen de vérifier et sous-évaluent forcément.
Moi je connais des américains ou des écossais (on sait pas trop) qui vivent aux USA, pleins aux as, et qui ne sont connus de personne, paient à peu près aucun impôt. Y'a pas de registres sur les propriétés et tout ça aux Etats-Unis. Les systèmes de cadastres sont très variables d'un compté à l'autre et c'est souvent comme ça dans beaucoup de pays où il n'y a pas de statistique et d'archive sur l'occupation des terres et des terrains.
Quant à connaître les tableaux et lingots qu'ils possèdent, ce n'est pas comme en France, personne n'a rien à déclarer...
De plus de nombreux pays ou leurs provinces ne font pas payer les successions, ou alors ne les traitent qu'au dessus d'une certaine valeur, genre au-dessus de 1 million, vu à la louche sur l'immobilier et en oubliant tableaux et autres bijoux qui disparaissent sans vérification chez les héritiers.

Donc le crédit Suisse sous-évalue très très certainement.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 3 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Fév - 3:54

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... J'ai lu récemment des classements par pays des patrimoines médians ... je fais le perroquet de cette étude économique, je n'ai pas le moyen de vérifier par moi-même.

En as-tu les moyens toi super trololo ?
J'y crois pas un instant. Les pays qui n'ont pas ou plus d'impôt sur la fortune (la plupart) n'ont aucune moyen de vérifier et sous-évaluent forcément.
Moi je connais des américains ou des écossais (on sait pas trop) qui vivent aux USA, pleins aux as, et qui ne sont connus de personne, paient à peu près aucun impôt. Y'a pas de registres sur les propriétés et tout ça aux Etats-Unis. Les systèmes de cadastres sont très variables d'un compté à l'autre et c'est souvent comme ça dans beaucoup de pays où il n'y a pas de statistique et d'archive sur l'occupation des terres et des terrains.
Quant à connaître les tableaux et lingots qu'ils possèdent, ce n'est pas comme en France, personne n'a rien à déclarer...
De plus de nombreux pays ou leurs provinces ne font pas payer les successions, ou alors ne les traitent qu'au dessus d'une certaine valeur, genre au-dessus de 1 million, vu à la louche sur l'immobilier et en oubliant tableaux et autres bijoux qui disparaissent sans vérification chez les héritiers.

Donc le crédit Suisse sous-évalue très très certainement.

Oui, c'est totem et tabou en même temps tout ça. D'où la grande opacité, et les chiffres bidons ou à la louche.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 17 Fév - 10:49

crapulax a écrit:
C'est de moins en moins vrai !!

Et ça ne va pas en s"améliorant !!

il ,ne  faut  pas le dire  il faut le prouver, merci  de  controler  l'évolution dans le monde   du pourcentage de pauvres,  de personnes  qui souffrent de la faim , des classes  moyennes , dans l'histoire de l'humanité  de l'erre  industrielle   par exemple   à nos jours .
et dis   moi  où tu vois  qu'il y a  plus de pauvres  et de misère  sur notre terre .
evite   si possible de répondre   par un exemple  d'un pays , je ne parle de notre planette  , et de notre humanité .
Je rappelle  par exemple  que nous sommes plus de 7 milliards  d'humains,  et que  le nombre de personnes  qui souffraient  de la faim  qui était de 1,2 millairds ,  terriblement  baissé   800 millions  alors que la démographie  a explosée !!  
CQFD!!

"Monsieur Trololo" a osé dire
On peut parfaitement redistribuer les actifs d'une entreprise aux travailleurs les plus pauvres de cette entreprise. Ca n'a rien d'irréaliste.
mais  ce n'est pas de cela dont je te parlais, puisque  depuis toujours  je vous explique que les TGE   distribuent  via l'attribution d'actions gratuite à tous le personnel !! tu parlais de  personnes  hors entreprises  
je rappelle  ton message  de départ "Si je le sais et justement je ne trouve pas ça très normal, on devrait directement redistribuer la fortune des riches aux familles pauvres, comme ça ceux-ci ne dépendraient plus des riches."  de fait tu ne parlais  pas des pauvres de  l'entreprise !!
Honte    à toi de déformer tes propos, et les miens   pour défendre tes délires .

Nies-tu qu'il y ai des millions de gens pauvres et de gens très pauvres aux USA ? en Arabie Saoudite ? Au Royaume-uni ? et même en France et en Allemagne ...
tu n'as pas le droit de déformer  encore  mes propos  de cette  façon !!
Je dis (et prouve)  que c'est dans les pays   où il y a le plus de riches  qu'il y a le moins de pauvres!!Et   toi  tu oses  dire  que je dis qu'il  n'y  a pas de pauvres   où il y a des riches !!Honte   à toi cette pratique odieuse

tu n'as pas le droit de déformer  mes propos,  pour  te laisser  croire   à  ton mensonge !!Honte à de telles   pratiques
Cela prouve simplement   que les riches   permettent  à un pays  de diminuer  le nombre de pauvres dans leur   pays (et quelque fois  ailleurs  avec les ONG par exemple ).
réalité   que certains  refusent  d'admettre  !!et pourtant   qui est très logique  , plus de capitaliste, plus d'entreprises, plus de  personnes   qui peuvent travailler  moins de pauvres . Un enfant de  10 ans le comprend

Je confirme  donc c'est dans les pays  où il y a le plus de riches  qu'il y a le moins de pauvre (proportionnellement  au nombre d'habitants   bien sûr) .
désolé  de te faire  toucher du doigt   la réalité de ce monde , mon cher trololo

il te suffit  d'aller chercher la liste des pays  où il y a le plus de riches, et de comparer    où il y a le plus de pauvres , et de me dire  quel pays regroupe les deux ;  pauvre ......, qui refuse de voir la réalité de ce monde en face
Comme beaucoup tu fais un déni de réalité !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 17 Fév - 11:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 17 Fév - 11:56

La vérité déplaît aux idéologues de l'ultra libéralisme pour qui le capitalisme serait la fin de l'histoire.  Alors pour certains au lieu de nous bassiner avec des insultes larvées ou pas, qu'ils regardent la réalité , mais pas par le petit boiut de la lorgnette comme ils ont l'habitude de le faire, pas pure idéologie.

Car la guerre sociale, elle est réelle.

C’est pas moi qui le dit, c’est l’ancienne plus grande fortune du monde, Warren Buffet : « c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner ». Personne ne peut me regarder dans les yeux et le contredire : 26 milliardaires possèdent aujourd’hui autant que la moitié de l’humanité.

26 personnes possèdent autant que 3 milliards 500 millions d’être humains. C’est réel.

Le capital voudrait vous le faire oublier.

Mais s’il y a des millions de pauvres, c’est bien parce qu’une poignée de personnes confisque tout.

De l’enfer des pauvres est fait le paradis des riches, c’est pas moi qui le dit.

En France, la fortune des 500 familles a doublé sous ce quinquennat, elle est passée de 570 milliards en 2017, à 1000 milliards en 2021.

« Et en même temps », 4 millions de personnes ont basculé dans la misère ces deux dernières années.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Fév - 12:39

Vladimir de Volog a écrit:
La vérité déplaît aux idéologues de l'ultra libéralisme pour qui le capitalisme serait la fin de l'histoire.  Alors pour certains au lieu de nous bassiner avec des insultes larvées ou pas, qu'ils regardent la réalité , mais pas par le petit boiut de la lorgnette comme ils ont l'habitude de le faire, pas pure idéologie.

C’est pas moi qui le dit, c’est l’ancienne plus grande fortune du monde, Warren Buffet : « c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner ». Personne ne peut me regarder dans les yeux et le contredire : 26 milliardaires possèdent aujourd’hui autant que la moitié de l’humanité.

26 personnes possèdent autant que 3 milliards 500 millions d’être humains. C’est réel.

Mais s’il y a des millions de pauvres, c’est bien parce qu’une poignée de personnes confisque tout.

De l’enfer des pauvres est fait le paradis des riches, c’est pas moi qui le dit.

En France, la fortune des 500 familles a doublé sous ce quinquennat, elle est passée de 570 milliards en 2017, à 1000 milliards en 2021.

« Et en même temps », 4 millions de personnes ont basculé dans la misère ces deux dernières années.  

Ta même des gens plus riche que le PIB de certain états popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Fév - 13:17

dany26 a écrit:
mais  ce n'est pas de cela dont je te parlais, puisque  depuis toujours  je vous explique que les TGE   distribuent  via l'attribution d'actions gratuite à tous le personnel !!

Ah mais il semble que vous ne comprenez pas ce que je dis. Moi je parle de redistribuer à minima 50% des actions au personnel (plus si possible) et pas juste 5%. Et je ne tiens pas à limiter ça non plus aux juste aux TGE mais bien à toutes les entreprises.

dany26 a écrit:
[u]Je dis (et prouve)  que c'est dans les pays   où il y a le plus de riches  qu'il y a le moins de pauvres!!

Dany Dany mon Dany, vous êtes la mauvaise foi sur pattes incarnée.

Je vous ai cité en exemple les Etat-unis, un pays très riche avec plein de milliardaires, qui compte pourtant des dizaines de millions de gens très pauvres. On pourrait parler du royaume-uni aussi qui connait une grande vague de pauvreté.

Vous continuez d'être dans le déni Dany ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 17 Fév - 13:49

Edgar de Phelps a écrit:

Ta même des gens plus riche que le PIB de certain états popcorn

E T ???
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 17 Fév - 14:42

Le troll qui a porté contre moi des accusations sans le moindre fondement nous parle de mauvaise foi, c'est assez comique !

Paulette
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Fév - 14:57

"La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier"

Un bonne partie de la violence vient d'en haut. Mais si elle n'est que soft power.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 17 Fév - 17:44

E T   ???
ET pour la 10000000000000000000000000fois  cela n'a strictement  aucune conséquence sur la pauvreté , puisque   ce sont des les pays  où il y a le plus de riches  , qu'il y a le   moins de pauvres!!

Le c........va répondre  qu'en Amerique   où il y a 350 millions d'habitants  ,  des  centaines  de très riches   il y a ..... des millions  de pauvres, alors   que le pays  de 25 millions d'habitants  où il n'y a pas de riches , il n'y a  que 22 millions  de  pauvres !!
donc le c........va comparer  les 22  millions  avec  les 35 millions  qui sont en Amérique !!
Juste   pour montrer   le niveau de réflexion  

Alors  qu'il faut  simplement relativiser   par rapport   au nombre d'habitants  de  riche  et au pays !!
Mais bon c'est normal   puisque   c'est un .........

"Monsieur Trololo" a dit
Ah mais il semble que vous ne comprenez pas ce que je dis. Moi je parle de redistribuer à minima 50% des actions au personnel (plus si possible) et pas juste 5%.
Essaye de réfléchir  deux secondes   si tu peux , c'est  le propriétaire   de  sa maison, et le chef de famille , qui distribue et profite de l'argent   qu'il met de coté , par rapport  aux risques  pris !!!Ce n'est   pas la femme de  ménage , qui travaille  2 heures   pas semaine,  qui va  demander  autant   que ceux qui  sont propriétaires . Je fais un exemple simple  (vu le niveau )  pour que tu puisse   comprendre  . Donc c'est celui qui  prend  des risques pour les autres   avec son argent,  qui gagne ou   perd   le plus . Cela ne peut  pas marcher  autrement !!
autrement  plus personne   ne voudra  prendre  de tels  risques , et plus d'entreprises  existeront  

Et je ne tiens pas à limiter ça non plus aux juste aux TGE mais bien à toutes les entreprises.
pour faire simple, tu veux  partager  ce qu'ont les autres,  mais  pas ce que  tu as !!C'est beau la gauche    

Dany Dany mon Dany, vous êtes la mauvaise foi sur pattes incarnée.

Je vous ai cité en exemple les Etat-unis, un pays très riche avec plein de milliardaires, qui compte pourtant des dizaines de millions de gens très pauvres. On pourrait parler du royaume-uni aussi qui connait une grande vague de pauvreté.
je viens de te répondre    par un exemple, il faut toujours  relativiser   par rapport   à la population !!!Exemple  quand  les pauvres  représentent  5 % de la populations d'un pays ,   ils sont moins nombreux   que quand ils  en représentent 80 % !!

Vous continuez d'être dans le déni Dany ...
non   je viens de te répondre  avec précision et avec un exemple !!
Autres  preuve  , compare   la liste  des pays  les plus  pauvres , et les pays   les plus riches , et dis   moi si c'est dans les pays   les  plus pauvres  qu'il y a le plus  de  riche , et toujours  par rapport   à la population .
C'est  toi qui refuse  de voir  le monde ne face !!!Désolé  je viens de te répondre  avec précision
et encore   dans les pays  sous développés, ce sont  souvent  des dirigeants  politiques   qui sont riches  par la corruption , pas grace à la création d'entreprises .

amicalement

ne vas  pas dire  avec un  tel échange , et mes explications   que c'est toi   qui a raison !!cela montre simplement   que tu te fais  des   idées , sans  aucun argument solide

Dernière édition par dany26 le Sam 17 Fév - 17:56, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 17 Fév - 18:13

tu ne réponds à aucun de mes arguments et à aucune de mes questions , et plus grave tu ignores totalement mes explications !!l
exemple le souligné, ce ne sont pas les fortunes qui on doublé mais la valorisation des actifs , qui ne sont tangible que si les actifs sont revendus , et plus grave encore 4 millions pauvre en plus dans le monde sans tenir compte que nous sommes passés à plus de 7 millairds de terriens en quelques années !!
donc je confirme tous mes propos , et tous tes mensonges

amicalement
exemple pour la xeme fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Fév - 18:29

dany26 a écrit:

... E T   ???
ET pour la 10000000000000000000000000fois  cela n'a strictement  aucune conséquence sur la pauvreté ...

... ... E T Dany26 raconte encore ses conneries en boucle, façon mantra ;-)

Répond plutôt point par point ci-dessous:

.. Petit rappel: une IA indépendante (sans conflits d'intérêts) répond à la question:

La question de savoir si les riches fabriquent des pauvres est complexe et peut être abordée sous différents angles. Voici quelques éléments à considérer pour une réponse détaillée et argumentée :

1. Distribution inégale des ressources : Les riches ont souvent un accès privilégié aux ressources économiques, éducatives et sociales, ce qui peut créer des inégalités économiques et contribuer à la pauvreté. Par exemple, les riches peuvent influencer les politiques économiques et fiscales pour favoriser leurs intérêts, ce qui peut marginaliser les populations pauvres.

2. Impact de la mondialisation : Les riches peuvent bénéficier de la mondialisation en exploitant la main-d'œuvre bon marché dans les pays en développement, ce qui peut contribuer à la pauvreté en créant des conditions de travail précaires et des salaires bas pour les travailleurs.

3. Accès inégal à l'éducation et à la santé : Les riches ont souvent un accès privilégié à une éducation de qualité et à des soins de santé, tandis que les populations pauvres peuvent être confrontées à des barrières financières et sociales pour accéder à ces services essentiels, ce qui perpétue le cycle de la pauvreté.

4. Influence sur les politiques publiques : Les riches peuvent exercer une influence disproportionnée sur les décisions politiques et économiques, ce qui peut conduire à des politiques qui favorisent les intérêts des riches au détriment des populations pauvres.

En conclusion, il est possible d'argumenter que les riches contribuent à la fabrication de la pauvreté à travers l'exploitation des ressources, l'impact de la mondialisation, l'accès inégal à l'éducation et à la santé, ainsi que leur influence sur les politiques publiques.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Fév - 18:52

dany26 a écrit:
Essaye de réfléchir  deux secondes   si tu peux , c'est  le propriétaire   de  sa maison, et le chef de famille , qui distribue et profite de l'argent   qu'il met de coté , par rapport  aux risques  pris !!!Ce n'est   pas la femme de  ménage , qui travaille  2 heures   pas semaine,  qui va  demander  autant   que ceux qui  sont propriétaires .

Pardon mais je ne vois pas le rapport entre une usine et une femme de ménage.

Pourquoi une partie des actifs d'une entreprise ne reviendrait pas aux employés comme héritage à la mort du patron. Ce serait p'têt un moyen de réduire les inégalités de patrimoine à la naissance ...  cyclops

dany26 a écrit:
pour faire simple, tu veux  partager  ce qu'ont les autres,  mais  pas ce que  tu as !!

En même temps je n'ai pas grand chose donc je ne vois pas trop ce que je vais partager.

je viens de te répondre    par un exemple, il faut toujours  relativiser   par rapport   à la population !!!Exemple  quand  les pauvres  représentent  5 % de la populations d'un pays ,   ils sont moins nombreux   que quand ils  en représentent 80 % !!  

Aux Etat-unis les pauvres représentent bien plus de 5% de la population, alors que c'est l'un des pays les plus riches du monde si on prend le revenu moyen par habitant !

Il y a plus de pauvres rapporté au nombre d'habitants aux USA qu'en Espagne ! Pourtant le revennu moyen par habitant y est bien supérieur !

Autres  preuve  , compare   la liste  des pays  les plus  pauvres , et les pays   les plus riches , et dis   moi si c'est dans les pays   les  plus pauvres  qu'il y a le plus  de  riche , et toujours  par rapport   à la population .

Moi je constate qu'il y a des pays avec des inégalités sociales plus où moins grandes, et que ça ne dépend en rien de la richesse globale du Pays. Ex les USA donc, mais dans des tas de pays africains on a des gens très riches vous savez, des dictateurs au pouvoir qui s'accaparent les richesse d'un pays. Il me semble que de son vivant le Colonel Khadafi était l'un des hommes les plus riches du monde, même qu'il s'est permis d'inviter Mariah Carrey en concert privé quand elle était au sommet de sa carrière.

C'est  toi qui refuse  de voir  le monde ne face !!!Désolé  je viens de te répondre  avec précision
et encore   dans les pays  sous développés, ce sont  souvent  des dirigeants  politiques   qui sont riches  par la corruption , pas grace à la création d'entreprises .

Et qui à le pouvoir de corrompre sinon les TGE ?

amicalement !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 17 Fév - 20:10

"
Monsieur Trololo" a dit
Pardon mais je ne vois pas le rapport entre une usine et une femme de ménage.
le plus c...... aurait compris!!Mais bon !! Cela montre que dans une famille   ce n'est   pas  la personne   qui a le moins d'implication   qui  doit toucher autant   que ceux qui prennent    des risques   pour faire vivre la famille .
Donc les personnes   qui ont mis des millions   sur la table  pour faire tourner   une usine , il est logique    que ce soit eux  qui profitent  (ou subissent en cas de perte )  de  leur mise  et de leur implication financières .

Pourquoi une partie des actifs d'une entreprise ne reviendrait pas aux employés comme héritage à la mort du patron.
Parcequ'une entreprise ne meurt pas   avec le patron , ou elle est vendu, ou c'est la famille  qui reprendre  la suite

Ce serait p'têt un moyen de réduire les inégalités de patrimoine à la naissance ...  
le meilleur moyen de réduire les inégalités et de profiter de l'échelle  sociale   ouverte à tous !!
Je sais  que pour "le canard ", il préfère tendre la main pour demander au autres , plutot que  de se prendre  en main  pour évoluer, ou prendre   des risques   pour réussir .Mais   c'est assez logique, que ceux qui prennent  des  risques  (dans  les deux sens ), profitent  de leur travail et de leur prise de risque. il n'y a que les jaloux qui veulent partager   la richesse ..............des autres  , pas de la leur bien sûr !!!

En même temps je n'ai pas grand chose donc je ne vois pas trop ce que je vais partager.
je suis d'accord  CQFD,  il est plus simple  de partager  les avantages des autres, que de prendre des risques   pour évoluer!! Merci   tu fais   involontairement   la démonstration   de ce que j'essaye   d'expliquer , et que tu refuses  de  comprendre .

Aux Etat-unis les pauvres représentent bien plus de 5% de la population, alors que c'est l'un des pays les plus riches du monde si on prend le revenu moyen par habitant !
on s'en fout, c'était un exemple   , il y a des pays  ou 80 % de la population est pauvre , et dans ces pays  il y a peu d'entreprises, donc peut de  riches!!

Il y a plus de pauvres rapporté au nombre d'habitants aux USA qu'en Espagne ! Pourtant le revennu moyen par habitant y est bien supérieur !
normal    il y a 9 fois   plus  d'Américains   qu'en espagne!!par contre  en pourcentage   il ne doit pas y avoir  de grosses  différences, ce sont  des pays  civilisés  où il y a des riches
aller pour  ta formation  331 millions d'américain, et 47 millions  d'espagnol , il est de fait  normal   qu'en nombre   il y ait  plus de pauvres  Aux EU,   qu'en Espagne !!
De plus je ne vois   pas ce que vient faire  le revenu moyen   par habitant  , pour connaitre   le pourcentage de pauvre  par rapport  aux deux populations!!!
aller   pour ta formation   voir ce lien  : https://atlasocio.com/classements/economie/pauvrete/classement-etats-par-taux-de-pauvrete-monde.php
merci de me dire   si dans les 50 premiers  pays  les plus pauvres   , tu vois  beaucoup de riches  (en dehors   de certains dirigeants  de  pays ) , et me donner les taux  de pauvreté  de l'Espagne qui est en position 94, la France en 141 , et  les état  unis en 151 positions , ce qui prouve  encore une fois   (comme je te le dis et explique ), qu'il y a moins de  pauvre  en pourcentage  Aux etat  unis  qu'en Espagne  contrairement   à ce que tu oses dire !!!  

Je continue à penser   que tu parles  de  sujet que tu ne connais  pas !!!  
Et que  là où il y a des riches il y a moins de pauvre, mon lien te le prouve

Moi je constate qu'il y a des pays avec des inégalités sociales plus où moins grandes, et que ça ne dépend en rien de la richesse globale du Pays. Ex les USA donc, mais dans des tas de pays africains on a des gens très riches vous savez, des dictateurs au pouvoir qui s'accaparent les richesse d'un pays. Il me semble que de son vivant le Colonel Khadafi était l'un des hommes les plus riches du monde, même qu'il s'est permis d'inviter Mariah Carrey en concert privé quand elle était au sommet de sa carrière.
P......mais ce n'est pas possible   ce n'est pas le sujet!!!Tu vois  que tu perds pied  et tu changes de sujet !!De plus  là encore  tu constate  rien  , tu ne fais qu'en appréciation personnelle !!!Pour preuve  encore les classes moyennes  dans le monde augmentent  en nombre , au détriment  (intéressant ) , des pauvres . Que  dire de mieux

De plus  quand je te dis   que dans les pays pauvres   les  riches   sont souvent   les dirigeants , qui sont riches, et pas   des chefs  d'entreprises, tu confirmes   ce que je t'explique . De plus   on se fout totalement de  Mariah Carrey , tu dévies  du suejt  pour rien

Et qui à le pouvoir de corrompre sinon les TGE ?
P.......mais là aussi,c'est une autre   sujet !! de plus une TGE  n'a aucun  pouvoir, ce sont  ses dirigeants   qui peuvent  , comme certains   politiques, ou dictateurs , mais encore une fois   tu te défiles!!car tu n'as  plus d'arguments!!

et après cela tu oses   dire ,que   dans un échange tu as amené la preuve  que tu avais raison !!tu n'as aucun argument concret , aucune  preuve  aucune  expérience   dans ces domaines, tu parles   comme beaucoup  de sujet que tu ne connais   pas !!Désolé  de te le dire !!
Tu crois  que .............de ta cuisine,  et tu répètes ce que tu crois  sans strictement  aucune preuve
tu es   un dogmatique   par pure frustration !!Désolé   de te le dire
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Fév - 20:35

dany26 a écrit:
Pourquoi une partie des actifs d'une entreprise ne reviendrait pas aux employés comme héritage à la mort du patron.
Parcequ'une entreprise ne meurt pas   avec le patron , ou elle est vendu, ou c'est la famille  qui reprendre  la suite  

Justement la famille n'est pas forcément impliquée dans la gestion de l'entreprise, alors que les employés eux travaillent dedans.

Je sais  que pour "le canard ", il préfère tendre la main pour demander au autres , plutot que  de se prendre  en main  pour évoluer, ou prendre   des risques   pour réussir .Mais   c'est assez logique, que ceux qui prennent  des  risques  (dans  les deux sens ), profitent  de leur travail et de leur prise de risque. il n'y a que les jaloux qui veulent partager   la richesse ..............des autres  , pas de la leur bien sûr !!!

Votre argumentation est pathétique

on s'en fout, c'était un exemple

Bin justement mon exemple à moi ne va pas  du tout dans votre sens.

par contre  en pourcentage   il ne doit pas y avoir  de grosses  différences

Ah mais moi je vous parlais en pourcentage pas en valeur absolue. Aux USA il y a plus de millionaires qu'en Espagne en pourcentage, mais aussi plus de pauvres en pourcentage. Alors qu'en moyenne par habitants les USA sont bien plus riches que l'Espagne.

P......mais ce n'est pas possible   ce n'est pas le sujet!!!De plus  quand je te dis   que dans les pays pauvres   les  riches   sont souvent   les dirigeants ,

Bin pas toujours, et Pablo Escobar c'était pas un dirigeant du pays, ni El Chapo, ni les chefs du Cartel de Cali ou de Sinaloa. Ce sont tous des chefs d'entreprises des TGE !

C'est une autre   sujet !! de plus une TGE  n'a aucun  pouvoir, ce sont  ses dirigeants   qui peuvent  , comme certains   politiques, ou dictateurs , mais encore une fois   tu te défiles!!car tu n'as  plus d'arguments!!

Bah si c'est un argument. ITT qui renverse Aliende en 1973 par exemple ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 17 Fév - 20:54

"Monsieur Trololo" a dit Justement la famille n'est pas forcément impliquée dans la gestion de l'entreprise, alors que les employés eux travaillent dedans.
mais ce n'est pas possible que tu ne comprennes rien, d'une façon imagée la famille c'est le capital , maison, enfants, matériel , voiture etc etc il n'est pas logique que la personne qui travaille 2 heures par semaine puisse profiter des avantages qu'à la famille . Si tu n'es pas capable de comprendre cela !!! retourne dans ton étable , tu vas avoir du foin !!

Votre argumentation est pathétique
encore aucun argument , un mot te suffit !!! affraid :affraid:mon explication est le résultat de 40 ans de vécu dans ce domaine , rien de plus

Bin justement mon exemple à moi ne va pas  du tout dans votre sens.
dis plutot qeu tu ne comprends strictement rien !!

Ah mais moi je vous parlais en pourcentage pas en valeur absolue. Aux USA il y a plus de millionaires qu'en Espagne en pourcentage, mais aussi plus de pauvres en pourcentage. Alors qu'en moyenne par habitants les USA sont bien plus riches que l'Espagne.
Voir ce lien
https://atlasocio.com/classements/economie/pauvrete/classement-etats-par-taux-de-pauvrete-monde.php
ta réponse ne veut rien dire !! Les pays les plus pauvres sont toujours ceux où il n'y a pas de riches !!
tu ne vois même pas que devant ton ignorance , tu t'accroches à des branches qui sont pourries !!

qui sont les 50 pays les plus pauvres, ont ils des riches , qui sont les pays les moins pauvres ont ils des riches !!
Ras le bol de voir un ane qui ne sait même pas lire ; ou qui refuse de savoir

Bin pas toujours, et Pablo Escobar c'était pas un dirigeant du pays, ni El Chapo, ni les chefs du Cartel de Cali ou de Sinaloa. Ce sont tous des chefs d'entreprises des TGE !
mais ce n'est plus possible de répondre des conneries pareilles , tu coules tout seul , et au lieu de le reconnaitre tu dis d'énorme connerie !!
as tu eu au moins le courage de regarder mon lien, c'est simple et facile à comprendre même pour un .........comme toi .

Bah si c'est un argument. ITT qui renverse Aliende en 1973 par exemple .
encore une fois aucun rapport avec le sujet, tu fuis comme une savonnette mouillée dans une baignoire !!
reconnais simplement que tu parles de sujets que tu ne connais pas !!
Je te conseille de retrouver ton troupeau , pour qu'il te ramène à l'étable .
Je pensais que tu étais un âne , j'espère que tu es un mulet , car au moins ils ne se reproduisent pas!!

Amicalement quand même !!
Désolé mais la bêtise doit avoir des limites !!et je n'aime pas me tromper
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Fév - 20:59

@Trololo ... Dany26 se sert de toi pour flooder sur du superflu. Il t'instrumentalise, pour ne pas avoir a me répondre sur le fond.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Fév - 21:00

dany26 a écrit:
mais ce n'est pas possible   que tu ne comprennes  rien, d'une  façon imagée   la famille  c'est le capital  , maison,  enfants,  matériel , voiture  etc etc  il n'est pas logique   que la personne   qui travaille  2 heures par semaine   puisse profiter   des avantages  qu'à la famille . Si tu n'es pas capable de comprendre  cela !!!

Justement on parle là de personnes qui travaillent au moins 35H dans l'entreprise et pas 2H.

dany26 a écrit:
dis plutot qeu tu ne comprends strictement rien !!

Admettez plutôt que vous aviez tort

mais ce n'est plus possible de répondre  des conneries  pareilles , tu coules   tout seul , et au lieu de le reconnaitre   tu dis d'énorme   connerie !!

Niez vous que Pablo Escobar aie été l'un des hommes les plus riches et les plus influents du monde, peut-être plus riche que Bill Gates à l'époque même

encore une fois  aucun rapport  avec le sujet, tu fuis   comme  une savonnette  mouillée   dans une baignoire !!

Bin le rapport c'est que des multinationales peuvent organiser des coups d'état, et choisir les dirigeants d'un pays.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 18 Fév - 12:50

merci de dire à ceux que j'ignore que ni je les lis ni je leur repond, barnabé, edouard et ravanchi
Justement on parle là de personnes qui travaillent au moins 35H dans l'entreprise et pas 2H.
non et non, on parle de la personne qui même si elle travaille, n'a rien à faire dans la gestion de la famille, .donc la famille c'est l'entreprise et la femme de ménage c'est la personne qui y travaille, et qui n'a de fait rien à dire , et rien à chercher à partager .
Chacun doit savoir tenir sa place .

Admettez plutôt  que vous aviez tort
pas du tout, c'est simple à comprendre depuis quand ceux qui ne sont pas impliqués financièrement, juridiquement, moralement, aurait le droit de venir demander de participer au décision de la famille . C'est totalement démagogique, et irréel .
D'autant plus comme je te le disais que dans les TGE , le personnel est bénéficiaire de nombreux avantages !!De plus comme un .......que tu es , tu ne vois que les entreprises qui gagnent (ce qui te rend jaloux) , et refuse de prendre en compte celles qui perdent !!! tu fais de fait un déni de réalité

Niez vous que Pablo Escobar aie été l'un des hommes les plus riches et les plus influents du monde, peut-être plus riche que Bill Gates à l'époque même
tu fais pas la différence entre un voyou , un traficant de drogue , qui détruit un pays, et des humains, et un dirigeant d'entreprise qui fait vivre des familles entières et avancer l'humanité dans le bon sens !!Je confirme tu dis n'importe quoi

Bin le rapport c'est que des multinationales peuvent organiser des coups d'état, et choisir les dirigeants d'un pays.
Quel rapport avec le fait que les multinationales nourrissent des milliers de familles, et font avancer l'humanité dans de nombreux domaines ?
je confirme une vraie savonnette , maintenant tu vas essayer de fuir le sujet en partant de l'influence possible (Soro par exemple ), entre l'argent et un pays .
En oublient totalement le sujet à savoir que dans la grande majorité des cas les TGE , font avancer l'humanité
pour t'aider, le médical , les voitures, les moyens de communication, l’assainissement, la mécanisation, les transports , électroménager, le téléphone, l'ordinateur , les cosmétiques , les services de livraison, la communication, etc etc tout cela fait avancer l'humanité, crée des emplois, fait vivre de famille, réduit la pauvreté etc etc , et surtout malheureusement pour les jaloux crée des richesses !!
En dehors de la haine de la richesse où est le problème !!!
Je vais demander à Sanofi , de creer un médicament contre la jalousie , afin que le monde soit meilleurs , et en même temps un pour l'envie et le courage !!
Meilleurs moyen pour que le monde soit encore meilleur .Certains le croient et le souhaite, de mon coté je donne des idées à Sanofi pour y arrive !!autant privilégier les entreprises française La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 3 518364 La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 3 518364 La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 3 3438788739 La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 3 3438788739 La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 3 3438788739

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Fév - 13:03

dany26 a écrit:
non et non,   on parle de la personne  qui même si elle  travaille, n'a rien à faire  dans la gestion de la famille,  .donc   la famille  c'est l'entreprise   et la femme de ménage   c'est la personne   qui y travaille, et qui n'a de fait   rien à dire , et rien à chercher à partager .
Chacun  doit savoir  tenir sa place .

Nan mais parceque là vous avez pris une  femme de ménage pour 2H. Mais admettons que ce soit une femme de ménage comme au 19ème siècle qui bosse à plein temps dans la maison et qui se fait culbuter de temps en temps par le maïtre. Moi j'estime qu'elle à aussi droit à sa part d'héritage.

dany26 a écrit:
D'autant  plus comme je te le disais  que dans les TGE  , le personnel  est bénéficiaire   de nombreux avantages !!

Mais il pourrait en avoir bien plus

dany26 a écrit:
tu fais  pas la différence    entre un voyou , un traficant de drogue , qui détruit   un pays, et des humains,  et un  dirigeant  d'entreprise  qui fait  vivre   des familles entières  et avancer  l'humanité  dans le bon sens !!Je confirme tu dis n'importe  quoi

Désolé mais Pablo Escobar n'était pas un voyou c'était un chef d'entreprise ses avocats l'ont prouvé à maintes reprises. Et il a fait bénéficier les employés de sa TGE de pleins d'avantages. Il faisait vivre des milliers de familles, la preuve à Medelin on lui voue encore un culte.

Quel rapport avec le fait   que les multinationales    nourrissent  des milliers de familles, et font avancer l'humanité   dans de nombreux  domaines ?

Le rapport c'est aussi que les TGE privent des milliers de familles de leurs revenus de leurs moyens de substistance en polluant les rivières avec leurs rejets toxiques.

Là où des milliers d'indigènes vivaient paisiblement de pêche et d'eau fraiche, la TGE a tout salopé avec sa mine et a empoisonné la rivière. Le poisson est devenu impropre à la consommation quand il n'a pas simplement disparu !

Là où on avait des pêcheurs libres, vaillants et fiers, il n'y a plus que des mineurs malades et des clodos. Je n'appelle pas ça faire avancer l'humanité !

Ami calmant
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 18 Fév - 16:09

Edouard de Montmonrency a écrit:@Trololo ... Dany26 se sert de toi pour flooder sur du superflu. Il t'instrumentalise, pour ne pas avoir a me répondre sur le fond.

Trolo complice !!!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Fév - 16:11

Vous pourriez me soutenir au lieu de dire des conneries !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 18 Fév - 16:13

Monsieur Trololo a écrit:Vous pourriez me soutenir au lieu de dire des conneries !

Les conneries c'est de bordéliser ce topic en accord avec l'ultra droite dany 26.

Faut choisir son camp camarade...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 18 Fév - 16:18

Dan a écrit:aller pour  ta formation  331 millions d'américain, et 47 millions  d'espagnol , il est de fait  normal   qu'en nombre   il y ait  plus de pauvres  Aux EU,   qu'en Espagne !!
Tiens je suis sur q'en pourcentage il y a plus de riches dans Paris (16ème) qu'à Argenteuil quelques Km plus loin, devine pourquoi? Et pourtant il y a sensiblement le même nombre d'habitant!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Fév - 16:23

Les conneries c'est de bordéliser ce topic en accord avec l'ultra droite dany 26.

Faut choisir son camp camarade...

Alors parcequ'il est d'ultradroite ça t'empêche de lui répondre et de lui prouver qu'il a tort et que c'est un gros con ?

T'as peur de lui Camarade ? ou quoi ?

Faut choisir son camp camarade, pour l'instant tu sers à rien à part à nous faire passer pour des gros nazes intolérants.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant