le pouvoir d'achat
+7
Francis XV
Plaristes Evariste
Jeanlemandrin
lepape
JPP
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: le pouvoir d'achat
dan26 a écrit:
les 90 millions de morts du au communisme , ce ne sont pas des préjugés .
amicalement
N'empêche que ça fait toujours moins que les 300 millions de morts du capitalisme ...
Francis XV- Sage
Autant pour les 90 millions nous avons des preuves , autant pour le capitalisme nous n'avons strictement rien !!Francis XV a écrit:
N'empêche que ça fait toujours moins que les 300 millions de morts du capitalisme ...
exemple la plus part du temps on attribue des morts au capitalisme , alors que ceux sont les dirigeants de certains pays qui en sont la cause . Des dirigeants qui ont détournés des sommes énormes à leurs profits personnels .
amicalement
on est loin du sujet !!!.............encore
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Autant pour les 90 millions nous avons des preuves , autant pour le capitalisme nous n'avons strictement rien !!
Allez sortez le détail je suis curieux de savoir d'où vous sortez tout ces morts
dan26 a écrit:
exemple la plus part du temps on attribue des morts au capitalisme , alors que ceux sont les dirigeants de certains pays qui en sont la cause . Des dirigeants qui ont détournés des sommes énormes à leurs profits personnels .
Nan nan moi je vous parle bien des mort du capitalisme, tous ces ouvriers ou travailleurs forcés ou esclaves morts prématurément du fait de leur conditions de travail. De tout les riverains des mines et des industries polluantes morts prématurément de diverses maladies toutes plus horribles les unes que les autres. Enfin de tout ces pauvres morts de faim de froid ou de maladie faute de ne pas avoir été riches. Ca fait pas loin de 300 millions.
Je vous épargne les répressions de dictatures et les guerres coloniales diverses sinon on va devoir chiffrer à 500 millions.
Amicacalement
Francis XV- Sage
avec plaisir https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme"Francis XV" a dit
Allez sortez le détail je suis curieux de savoir d'où vous sortez tout ces morts
non désolé ce sont des morts que l'on attribue sans raison au capitalisme , afin de répondre au livre que je viens de te citer .C'est même indiqué dans mon lien "en réponse à ............"Nan nan moi je vous parle bien des mort du capitalisme, tous ces ouvriers ou travailleurs forcés ou esclaves morts prématurément du fait de leur conditions de travail. De tout les riverains des mines et des industries polluantes morts prématurément de diverses maladies toutes plus horribles les unes que les autres. Enfin de tout ces pauvres morts de faim de froid ou de maladie faute de ne pas avoir été riches. Ca fait pas loin de 300 millions.
Rien de plus , des morts sans preuves directes . Exemple quand on attribue cela aux entreprises , ou à la colonisation c'est totalement faux
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
non désolé ce sont des morts que l'on attribue sans raison au capitalisme , afin de répondre au livre que je viens de te citer .C'est même indiqué dans mon lien "en réponse à ............"
Bin désolé votre "bouquin" attribue ces mêmes tas de mort sans raison au communisme si on va par là !
Rien de plus , des morts sans preuves directes . Exemple quand on attribue cela aux entreprises , ou à la colonisation c'est totalement faux
dan26 a écrit:
Alors en parcourant votre lien je suis tombé sur un lien avec un autre bouquin que je ne connaissais pas et qui parle de 100 Millions de morts du capitalisme (sans compter ceux avant 1900)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_capitalisme
Wikipédia a écrit:Ce livre dénonce, globalement, ce qu'il considère comme des méfaits imputables au capitalisme. Sont ainsi qualifiés de « crimes du capitalisme » les morts causées par la traite atlantique (commerce des esclaves), par les guerres et les répressions coloniales, par la majorité des guerres du XXe siècle (dont celles des deux guerres mondiales), par la guerre civile et les famines en Russie, puis en URSS durant les périodes de guerre civile et d'intervention étrangère, par la répression de la Commune de Paris (1871), par la répression de mouvements sociaux, par le fascisme, par l'Allemagne nazie.
Le livre énonce ainsi un bilan de 100 millions de morts pour la période observée, allant de 1900 à 1997.
Amicacalement
Francis XV- Sage
tu n'as pas compris encore !!!le bouquin sur le communisme a été ecrit en premier , celui du capitalisme a été en réaction du premier , et de plus écrit par des communistes , pour essayer de prouver qu'ils n’étaient pas les seuls Seul problème ils ont tout mélanger , exemple le nazisme n'a rien à voir avec le capitalisme]b]"Francis XV" a dit [/b]
Bin désolé votre "bouquin" attribue ces mêmes tas de mort sans raison au communisme si on va par là !
Rien de plus , des morts sans preuves directes . Exemple quand on attribue cela aux entreprises , ou à la colonisation c'est totalement faux . Effectivement je demande des preuves directes, pas des interpratations
je viens de te répondre il a été ecrit par des communistes en réaction , au premier livre. En partant du principe que si ils arrivaient à montrer plus de mort ailleurs , cela éviterait de voir ceux du communisme . La methode est connue . Seul problème le dernier livre fait des interprétations douteuses (voir ce que je viens de te dire avec le nazisme )asimerehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_capitalisme
je confirme cela n'a strictement rien à voir avec le capitalisme !!!voir ce que j'ai grossi en gras .Imputable veut tout direWikipédia a écrit:Ce livre dénonce, globalement, ce qu'il considère comme des méfaits imputables au capitalisme. Sont ainsi qualifiés de « crimes du capitalisme » les morts causées par la traite atlantique (commerce des esclaves), par les guerres et les répressions coloniales, par la majorité des guerres du XXe siècle (dont celles des deux guerres mondiales), par la guerre civile et les famines en Russie, puis en URSS durant les périodes de guerre civile et d'intervention étrangère, par la répression de la Commune de Paris (1871), par la répression de mouvements sociaux, par le fascisme, par l'Allemagne nazie.
Le livre énonce ainsi un bilan de 100 millions de morts pour la période observée, allant de 1900 à 1997.
Exemple pour le commerce des esclaves sans les chefs de tribus qui vendaient les esclaves , et les arabes qui ont organisés cet odieux commerce cela n'aurait jamais pus se faire . ce sont pas des capitalistes qui ont fournis les esclaves !!!Désolé de te l'apprendre
Amicalement
on est loin du sujet ..............encore
Dans les jours qui viennent je vous donnerai mes solutions, *
Dan 26 ? passionné- Sage
Bah si les mauvaises conditions de travail, les maladie professionnelles les accidents, le travail des enfants, la pollution, les guerres coloniales, le travail forcé tout ça est imputable aux capitalistes !
Mais on s'éloigne du sujet de départ, vous avez fait exprès de dévier pour qu'on cesse d'en parler ! Petit filou va !
Mais on s'éloigne du sujet de départ, vous avez fait exprès de dévier pour qu'on cesse d'en parler ! Petit filou va !
Francis XV- Sage
comment soit précis ? STP.Francis XV a écrit:Bah si les mauvaises conditions de travail, les maladie professionnelles les accidents, le travail des enfants, la pollution, les guerres coloniales, le travail forcé tout ça est imputable aux capitalistes !
Excuse moi c'est vrai que je ne savais pas par exemple que le travail demandait toujours un effort . Et qu'il y a 100 ans par exemple que l'on ne connaissait ni les maladies professionnelles , ni la sécurité au travail, ni la pollution, etc etc .
J'aime bien ceux qui donnent le tiercé gagnant 5 jours .............après l'arrivée de chevaux
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:bien sûr !!Je n'en vois pas d'autres possibles"ztylo" a dit
Je suppose que tu parles de celui des ménages ?effectivement cela peut etre une solution , mais comment compenser la perte de ressource de l'état?Passer la tva à 5.5 sur toutes les énergies pour utilisation domestique et sur les produits de 1ère nécessité
Si c'est pour" pondre" un impôt supplémentaire le résultat et nul . Il faudrait pouvoir baisser les dépenses de l'état pour le même montant !!! Où ?
pour moi le rapport de la court des comptes serait une belle source d'économie !!!Mais personne ne veut avoir d'action coercitive !!
on ne touche pas à l'administration même si elle est incapable!!!
amicalement
Ben si réfléchis car on peut aussi parler qui somme toute est lié au pouvoir d'achat des ménages celui déjà des salariés, en gros donner une préférence à ceux qui se bougent le cul
Tu veux augmenter le pouvoir d'achat de tout le monde ? alors là, tu as raison, va se poser la question du financement
Tu crois que le pouvoir d'achat de ceux qui bossent à baisser?
ztylo- Sage
attends mes propositions de solutions , et on en reparleztylo a écrit:
Ben si réfléchis car on peut aussi parler qui somme toute est lié au pouvoir d'achat des ménages celui déjà des salariés, en gros donner une préférence à ceux qui se bougent le cul
Tu veux augmenter le pouvoir d'achat de tout le monde ? alors là, tu as raison, va se poser la question du financement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
comment soit précis ? STP.
Comment ça vous n'avez jamais travaillé à la mine ???
dan26 a écrit:Et qu'il y a 100 ans par exemple que l'on ne connaissait ni les maladies professionnelles , ni la sécurité au travail, ni la pollution, etc etc .
Ah si si si on connaissait tout ça même que quand les ouvriers gueulaient pour l'amélioration des conditions de travail les patrons leur envoyaient la troupe pour leur coller du plomb dans la gueule.
Francis XV- Sage
ztylo a écrit:
Si c'est pour" pondre" un impôt supplémentaire
Faut voir si c'est un impôt uniquement sur les plus riches ça peut le faire ....
Francis XV- Sage
il est impossible de regarder le passé avec nos connaissances , et notre regard de maintenant .Et comme je te le disais il est toujours très simpel de trouver un contre exemple pour contredire une réalité .Francis XV"a osé dire !!
Comment ça vous n'avez jamais travaillé à la mine ???
Exemple si je dis , que les Peugeot ont une bonne tennue de route c'est simple de dire je connais quelqu'un qui avac une peugeot est sortie de la route route dans un virage .
non désolé , exemple avant le taylorisme , personne n'avait pensé à faciliter le travail .Avant une certaine periode, personne ne se soucié des maladies professionnelles .Ah si si si on connaissait tout ça même que quand les ouvriers gueulaient pour l'amélioration des conditions de travail les patrons leur envoyaient la troupe pour leur coller du plomb dans la gueule.
Je confirme on n'a pas le droit de regarder le passé avec notre regard et nos connaissances actuelles .
Ce soir je vous donnerez mes solutions, qui n'ont strictement rien à voir avec les vôtres . Voir la phrase de Kennedy , elle devrait pouvoir vous faire réfléchir autrement
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 18 Jan - 11:40, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Un truc bête comme chou , baisser la TVA sur les produits de première nécessité et l'augmenter sur les produits qui peuvent seulement être achetés par une catégorie de la population qui a un niveau certain de revenu .
Ex sur les voitures de nécessité contre voitures de luxe .
Invité- Invité
pourquoi pas ?Lysliane a écrit:Un truc bête comme chou , baisser la TVA sur les produits de première nécessité et l'augmenter sur les produits qui peuvent seulement être achetés par une catégorie de la population qui a un niveau certain de revenu .
ne jamais oublier que dans le cas d'une baisse de ressource pour l'état , il faut toujours y trouver l'équivalent en recette .
Seul problème personne n'interdit d'aller acheter des voitures en Europe, où la taxe serait moins chère .
Et les allemands avec Mercedes, et Audi se frotteraient les mains !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Les voitures c'était juste un exemple et je ne crois pas que ailleurs en Europe les taxes sur les voitures soient au raz des pâquerettes sauf erreur de ma part .
Quand je parle de baisser c'est vraiment baisser .
Pareil en ce qui concerne sur l'essence .
L'Etat peu faire des économies pour compenser , vous le savez bien , mais voilà la Cour des comptes qui pointe les gabegies n'est jamais écoutée .
Oui en principe trouver l'équivalent en recettes , où l'état va trouver l'équivalent en recettes de ce qu'il a dépensé pendant la Covid ?Il nous a montré que la planche à billets n'est pas faite pour les chiens .
Quand je parle de baisser c'est vraiment baisser .
Pareil en ce qui concerne sur l'essence .
L'Etat peu faire des économies pour compenser , vous le savez bien , mais voilà la Cour des comptes qui pointe les gabegies n'est jamais écoutée .
Oui en principe trouver l'équivalent en recettes , où l'état va trouver l'équivalent en recettes de ce qu'il a dépensé pendant la Covid ?Il nous a montré que la planche à billets n'est pas faite pour les chiens .
Invité- Invité
tout à fait , le problème est de savoir dans quel ministère il est possible de faire des économies , sans que des fonctionnaires , et certains soient vent debout devant les mesures prises . tout le problème de la France est là notre pays est ingouvernable"Lysliane" a dit
L'Etat peu faire des économies pour compenser , vous le savez bien
,
C'est ce que je dénonce depuis des années , !!!Dans le privé un audit est demandé pour voir les défaillance de certains services dans une entreprises , afin de le corriger rapidement . Ce qui est toujours fait .mais voilà la Cour des comptes qui pointe les gabegies n'est jamais écoutée .
La cours des compte que l'on pourrait qualifier de maison d'audit , constate des millions d'euros de gabegie , sans demander de correction, et surtout sans vouloir "punir", les fauteurs . C'est une honte!!
si ce n'est que ce sont nos enfants et petits enfants (et plus encore ) qui vont payer !!!C'est quoi ces irresponsables qui font payer leurs erreurs aux générations futures ?Oui en principe trouver l'équivalent en recettes , où l'état va trouver l'équivalent en recettes de ce qu'il a dépensé pendant la Covid ?Il nous a montré que la planche à billets n'est pas faite pour les chiens .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 18 Jan - 13:55, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV a écrit:ztylo a écrit:
Faut voir si c'est un impôt uniquement sur les plus riches ça peut le faire ....
Il ne me semble pas que j'ai écris cela
Je crois que ce n'est pas non plus la solution de ponctionner systématiquement les plus riches pour augmenter le pouvoir d'achat de tout le monde
Serait bien d'ailleurs de définir ce que l'on qualifie de riche
ztylo- Sage
source INSEEztylo a écrit:dan26 a écrit:bien sûr !!Je n'en vois pas d'autres possibles"ztylo" a dit
Je suppose que tu parles de celui des ménages ?effectivement cela peut etre une solution , mais comment compenser la perte de ressource de l'état?Passer la tva à 5.5 sur toutes les énergies pour utilisation domestique et sur les produits de 1ère nécessité
Si c'est pour" pondre" un impôt supplémentaire le résultat et nul . Il faudrait pouvoir baisser les dépenses de l'état pour le même montant !!! Où ?
pour moi le rapport de la court des comptes serait une belle source d'économie !!!Mais personne ne veut avoir d'action coercitive !!
on ne touche pas à l'administration même si elle est incapable!!!
amicalement
Départs en vacances : la persistance des inégalités
Céline Rouquette
Chaque année, quatre Français sur dix ne partent pas en vacances. Après des décennies de croissance régulière, la proportion de ceux qui partent en vacances stagne depuis le début des années 90. Parmi ceux qui ne partent pas, quatre sur cinq n'ont pas pris de vacances en raison de contraintes (financières principalement, mais aussi familiales, professionnelles, de santé ou autres) et non par choix. En 10 ans, les inégalités d'accès aux vacances selon l'âge se sont réduites, principalement parce que les générations habituées à partir en vacances continuent à le faire l'âge venant. Les obligations professionnelles des indépendants semblent s'atténuer : cela permet aux agriculteurs et aux artisans, commerçants et chefs d'entreprise de partir plus que par le passé ; en revanche, les employés et ouvriers partent moins qu'il y a dix ans. Le niveau de vie reste le facteur le plus déterminant pour expliquer qu'un ménage part ou non en vacances. L'augmentation des départs en vacances des ménages les plus modestes s'explique par la diminution dans cette catégorie de la proportion de personnes âgées, moins enclines à partir. Comme par le passé, les habitants des communes rurales partent moins que ceux des grandes villes, et les Parisiens nettement plus que les habitants du Nord-Pas-de-Calais ou des littoraux Ouest et Sud-Est. En définitive, les raisons pour lesquelles quatre français sur dix ne sont pas partis en vacances au cours de la décennie précédente sont toujours les mêmes. Par ailleurs, les inégalités de taux de départ se doublent de différences sur la nature même des vacances : durée, destination, mode d'hébergement.
Frère Barnabé- Vénérable
ztylo a écrit:Francis XV a écrit:ztylo a écrit:
Il ne me semble pas que j'ai écris cela
Je crois que ce n'est pas non plus la solution de ponctionner systématiquement les plus riches pour augmenter le pouvoir d'achat de tout le monde
Serait bien d'ailleurs de définir ce que l'on qualifie de riche
12 millions d'euro tout ce qui est au dessus sera (serait ) ponctionné par mélenchon pour donner aux jeunes , pour leurs études logements etc... j'y trouve pas mal cette idée .
lepape- Chef
Francis XV aime ce message
lepape a écrit:
12 millions d'euro tout ce qui est au dessus sera (serait ) ponctionné par mélenchon pour donner aux jeunes , pour leurs études logements etc... j'y trouve pas mal cette idée .
L'idée de financer les étudiants pauvres est louable en soit , je crois que c'est déjà pratiqué , à charge d'un remboursement ensuite par l'étudiant qui aura décroché une bonne place après son diplôme .
Mais mettons qu'on ne lui demande rien , nous savons que beaucoup ne passent pas le stade de la première année .
Ce qui reviens à dire que c'est une solution pour diminuer le chômage .
Les étudiants diplômés ne trouvent pas tous un emploi c'est fini le temps où on était sûr d'avoir un bon emploi en faisant des études , on a dévalorisé le travail manuel en pensant que tous les jeunes avaient un quotient intellectuel suffisant pour passer outre .
Il vaudrait mieux qu'ils haussent de nouveau le niveau du bac et donnent de bonnes formations quitte à inciter les jeunes par des aides conséquentes .
Vouloir flatter les egos n'est pas toujours le mieux .
Invité- Invité
j'espère que tu ne penses pas qu'il faut etre d'accord , ou en désaccord sur tout avec tout le monde .Lysliane a écrit:Nous serions presque d'accord Dan26 , je le crois pas .
J'espère que tu ne crois pas qu'il est possible d’être en accord total, sur tout ?
Et j'espère surtout que tu puisses comprendre qu'il est impossible d’être en désaccord ou accord sur tout .
Même avec mon épouse, et mon frère Jumeau, il m'arrive de ne pas avoir le même point de vue , sur certains sujets .
Heureusement, je n'aimerais pas un pays de clones
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Même avec mon épouse, et mon frère Jumeau, il m'arrive de ne pas avoir le même point de vue , sur certains sujets .
Pas de souci vous connaissant un petit peu , je le crois et le comprends aisément .
Invité- Invité
Lysliane a écrit:lepape a écrit:
L'idée de financer les étudiants pauvres est louable en soit , je crois que c'est déjà pratiqué , à charge d'un remboursement ensuite par l'étudiant qui aura décroché une bonne place après son diplôme .
Mais mettons qu'on ne lui demande rien , nous savons que beaucoup ne passent pas le stade de la première année .
Ce qui reviens à dire que c'est une solution pour diminuer le chômage .
Les étudiants diplômés ne trouvent pas tous un emploi c'est fini le temps où on était sûr d'avoir un bon emploi en faisant des études , on a dévalorisé le travail manuel en pensant que tous les jeunes avaient un quotient intellectuel suffisant pour passer outre .
Il vaudrait mieux qu'ils haussent de nouveau le niveau du bac et donnent de bonnes formations quitte à inciter les jeunes par des aides conséquentes .
Vouloir flatter les egos n'est pas toujours le mieux .
Ca vaut le coup d'essayer quand on pense aux milliards qu'on a donné depuis 20 ans aux patrons pour soi disant créé des emplois , améliorer les méthodes de travail , autant essayer des autres choses . Dont l'apprentissage je suis tout a fait d'accord , les jeunes qui on pas l'intelligence pour aller a l'université ont peut être l'intelligence des mains pour apprendre un métier . Ce qui veut pas dire qu'ils sont idiots comme je l'entend quelques fois . Ca a commencé avec mitterand jospin et toute la clique socialope de dévaluer le travail manuel . Ca été une bonne excuse pour pouvoir faire venir des étrangers et les faire embaucher . Pendant qu'on envoyait les jeunes Français au BAC , tous bacheliers allez hop !!. Les autres cons qui sont venu après au pouvoir on trouvé l'idée pas mal et ça fait 40 ans qu'on subit ce truc . Ca et les tricheries depuis quelques années sur la façon de noter les étudiants , pour surtout les maintenir a l'école . Autrement en faire quoi ?.
lepape- Chef
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5