Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le pouvoir d'achat

+7
Francis XV
Plaristes Evariste
Jeanlemandrin
lepape
JPP
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

le pouvoir d'achat  - Page 4 Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par lepape Mar Jan 18, 2022 8:04 am

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:
comment soit précis ? STP.

Comment ça vous n'avez jamais travaillé à la mine  ???  affraid

le pouvoir d'achat  - Page 4 Lewis_hine_child_labor_colorization-151-480x279

le pouvoir d'achat  - Page 4 Karimgoldmine_transcript_pullout

le pouvoir d'achat  - Page 4 Minecol1

dan26 a écrit:Et qu'il y a 100 ans par exemple  que l'on ne connaissait   ni les maladies professionnelles ,  ni la sécurité   au travail, ni la pollution,  etc etc .

Ah si si si on connaissait tout  ça même que quand les ouvriers gueulaient pour l'amélioration des conditions de travail les patrons leur envoyaient la troupe pour leur coller du plomb dans la gueule.

le pouvoir d'achat  - Page 4 Ob_25dfa7_13095888-1012022698833952-249879786470

Tous des volontaires , comme dit ton collègue . Ils étaient cons a l'époque volontaires pour se tuer au boulot , des suicides collectifs quoi !? je sais pas dans quel monde il vit ce mec .
lepape
lepape
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar Jan 18, 2022 8:16 am

Oui les bienfaits des premières républiques , il y avait plus de petits en haillons à pousser des chariots dans la mine qu'à l'école , c'est pas vraiment ce qu'on leur avait laissé espérer , liberté , égalité, fraternité et pain à satiété.....

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Mar Jan 18, 2022 8:33 am

lepape a écrit:... je sais pas dans quel monde il vit ce mec .

Il vit dans le monde de ceux qui profitent du travail des autres. (c'est le plus probable)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar Jan 18, 2022 10:08 am

Désolé  j'ai été  dérangé   je n'ai pu finir mon message   , je reprends donc!!
"lepape" a dit
Ca vaut le coup d'essayer quand on pense aux milliards qu'on a donné depuis 20 ans aux patrons pour soi disant créé des emplois , améliorer les méthodes de travail , autant essayer des autres choses

raisonnement basique   , qui ne correspond   pas à la réalité  !!Ce n'est pas   parce que   le nombre de chômeurs augmente,  que   les  personnes  en poste de travail   sont moins nombreuses . Renseigne    toi  ? Il y a de plus en plus de personnes en poste de travail en France
C'est simplement    parce qu'il   y a plus de personne   qui disent   vouloir travailler (et se contentent   du chomage-j'ai 3 cas dans ma famille ) , qu'il y a plus de chômeurs. Notre système social    à cree le chomage  
pour preuve depuis  50 ans nous avons une hausse  importante   du nombre de personnes   en poste de travail, sachant  que la cellule   familiale   a changé , et que souvent   les deux parents  travaillent!!! Où  la personne seule

. Dont l'apprentissage je suis tout a fait d'accord , les jeunes qui on pas l'intelligence pour aller a l'université ont peut être l'intelligence des mains pour apprendre un métier . Ce qui veut pas dire qu'ils sont idiots comme je l'entend quelques fois .
Attention de ne pas mélanger intelligence et instruction,   on peut etre ingénieur  et c......comme  un balais  sans manche . Ce qui compte c'est d'apprendre   à nos enfants   de choisir   le métier  qu'ils aimeraient   faire , pas celui   que les parents aimeraient pour lui .Il est fort possible  de faire un métier manuel, de s'épanouir et de bien gagner sa vie .

Ca a commencé avec  mitterand jospin et toute la clique socialope de dévaluer le travail manuel
.
d'accord avec toi à 100  %   Mitterrand   de son voyage au japon,   a cru que  la réussite passait par le bac . Sans connaitre   la methode éducative du Japon . Ils se sont lardés lamentablement e s

Ca été une bonne excuse pour pouvoir faire venir des étrangers et les faire embaucher . Pendant qu'on envoyait les jeunes Français au BAC , tous bacheliers allez hop !!. Les autres cons qui sont venu après au pouvoir on trouvé l'idée pas mal et ça fait 40 ans qu'on subit ce truc
.

D'accord à 100 %
Ca et les tricheries depuis quelques années sur la façon de noter les étudiants , pour surtout les maintenir a l'école . Autrement en faire quoi ?.
C'est pourtant simple :  expliquer  dans les  premières  classes   que le travail va représenter 70 % de la vie et du temps  d'une personne,  et qu'il faut  impérativement    choisir  celui qui   plait  !!!En sachant    que tous les métiers  peuvent   plaire, suivant les gôuts de chacun .
Il y a des valeurs   qui se sont perdues, et qui plombent   notre société :  la prévoyance , le  plaisir au travail,  la responsabilité professionnelle ,  l'attachement   à l'entreprise  où l'on travaille, et la perspective dévolution   durant toute sa vie .
lepape a écrit:
Tous des volontaires , comme dit ton collègue . Ils étaient cons a l'époque volontaires pour se tuer au boulot , des suicides collectifs quoi !?  je sais pas dans quel monde il vit ce mec .
dans un monde où la valeur   travaille devrait   etre  importante , et où il serait possible à chacun   de s’épanouir .

Il y a  50 ans les valeurs   de la plus part  des français   étaient   dans l'ordre   le travail  , la famille  , et les loisirs .
depuis   quelques années   c'est devenu  les loisirs, la famille, et peut être le travail . Et surtout  on a découvert que le travail demandait   un certain effort !!!Effort   que l'on demande   aux autres, d'où ces   besoins d'immigration   à l'époque  

Lysliane a écrit:Oui les bienfaits des premières républiques , il y avait plus de petits en haillons à pousser des chariots dans la mine qu'à l'école , c'est pas vraiment ce qu'on leur avait laissé espérer , liberté , égalité, fraternité et pain à satiété.....
je me répète ,  il est impossible  pour moi  et quelque part malhonnéte de regarder le passé  avec   nos connaissances  et  le regard de maintenant .  

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar Jan 18, 2022 12:46 pm, édité 4 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar Jan 18, 2022 10:09 am

dan26 a écrit:
il est impossible de regarder le passé avec nos connaissances , et notre regard de maintenant .Et comme je te le disais   il est toujours très simpel de trouver un contre exemple   pour contredire une réalité .

Avec le regard de leur époque les ouvriers se sont révoltés, et les patrons leur ont envoyé la troupe pour les réprimer !

Ca c'est pour l'histoire chez nous, mais ça continue encore dans les pays en développement, grâce auxquels nous pouvons consommer en si grosses quantités.

D'où ils sortent les métaux rares qui font tourner votre ordinateur ou votre voiture électrique d'après vous ?

non désolé , exemple   avant le taylorisme , personne   n'avait   pensé   à faciliter le travail .Avant   une certaine  periode, personne   ne se soucié    des maladies  professionnelles .

Vous vous moquez de qui là ? Ce que vous dites est honteux ! Nombreux sont ceux qui ont tiré la sonnette d'alarme dès les débuts de la révolution industrielle, que ce soient les ouvriers eux-mêmes, ou les médecins. C'est quand même pas la littérature sur le sujet qui manque au 19ème !

Je confirme on n'a pas le droit de  regarder le passé avec notre regard et nos connaissances actuelles .  

Je vous le dis cette situation est reproduite dans les pays en développement, et à moins d'être particulièrement vigilant nous profitons au quotidien de produits fabriqués par des esclaves modernes et des enfants.

Et d'ailleurs même en France il y aurait à discuter des conditions de travail dans de nombreux secteurs !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar Jan 18, 2022 12:17 pm

"Francis XV" a dit
Avec le regard de leur époque les ouvriers se sont révoltés, et les patrons leur ont envoyé la troupe pour les réprimer !
merci me lire attentivement , je dis simplement qu'il n'est pas logique de regarder , et de juger le passé , avec notre regard et nos connaissances de maintenant .

C'est aussi ......... que de dire les hommes préhistoriques auraient du utiliser des voitures , et des fusils pour aller à la chasse. Je fais simple pour que vous puissiez comprendre mes arguments

Ca c'est pour l'histoire chez nous, mais ça continue encore dans les pays en développement, grâce auxquels nous pouvons consommer en si grosses quantités.
Tu oublies toutes les TGE qui produisent dans les pays riches et développés

D'où ils sortent les métaux rares qui font tourner votre ordinateur ou votre voiture électrique d'après vous ?
Du sol, où ces produits se trouvent. Tu as raison ces metaux rares devraient etre en France !!!! affraid affraid

Vous vous moquez de qui là ? Ce que vous dites est honteux ! Nombreux sont ceux qui ont tiré la sonnette d'alarme dès les débuts de la révolution industrielle, que ce soient les ouvriers eux-mêmes, ou les médecins. C'est quand même pas la littérature sur le sujet qui manque au 19ème !
peu importe tu ne comprends pas que l'évolution passe par l'expérience, et la connaissance . Et que la modernisation , l'innovation passe par l'empirisme

Je vous le dis cette situation est reproduite dans les pays en développement, et à moins d'être particulièrement vigilant nous profitons au quotidien de produits fabriqués par des esclaves modernes et des enfants.
mais tu oublies de dire que la délocalisation a permis à certains pays de voir les salaires augmenter, voir en particulier certains pays d'Afrique , et des pays de l'Est

Et d'ailleurs même en France il y aurait à discuter des conditions de travail dans de nombreux secteurs !
l'évolution passe par une remise en cause (discuter ), permanente à tous les niveaux , si nous avons évolué c'est grâce à cela

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar Jan 18, 2022 12:42 pm

mon premier message
Voilà un sujet qui va vous plaire !!!
Tout le monde essaye   de mettre  ce sujet en avant , afin  de sensibiliser  le plus de personnes  possible  ,  et pour masquer   les vrais  problèmes    que certains  refusent de voir ?  Insécurité, justice,  immigration,  déclasement  de  notre pays dans de nombreux domaines  ,   désastre  de l'éducation nationale  etc etc.
La question  est  donc simple  , que feriez vous  pour donner  du pouvoir d'achat  aux français  ?

Je vous laisse là aussi   démarrer  , avant de  vous  proposer   des solutions  particulières  aux quelles  personne  n'a pensé.

donc comme convenu je vais vous expliquer ma façon de voir !!
Primo il faut dissocier pouvoir d'achat et l'augmentation de salaire sans effort supplémentaire .

Pour moi augmenter le pouvoir d'achat c'est acheter mieux et plus avec le même salaire , ou faire augmenter son salaire de sa propre volonté .
Ras le bol de cet état providence qui devrait venir en aide dans tous les cas à tous .Il faut savoir gérer sa vie

Juste un constat les NT (ordi, tel, tel portable etc ) , ont terriblement réduit le pouvoir d'achat , jusqu'à 200 Euros pas mois dans certaines familles

Donc pour augmenter son pouvoir d'achat il suffit de :
acheter mieux : magasin bon marché, achat groupé , occasion, internet, brocante achat groupé , vente directe , particulier à particulier ,( pour information j'achete de la viande de boeuf , hampe, onglet,beef, etc etc à moins de 10 Euros ).
Consommer mieux , véhicule qui consomme moins, EJP, crédit très bas , etc
Négocier certains prix (assurances en les regroupant ), fuel par achat groupé , etc etc
Il y a énormément de niches à exploiter pour cela . ETC ETC

Ensuite en faisant certains efforts , chercher à évoluer dans son entreprise
dans toutes les TGE il y a des possibilité de promotion, et de formations internes .
Éventuellement demander de faire des Heures supplémentaires qui sont détaxées , et qui peuvent aider l’entreprise (livraison, nettoyage, mise en rayon, etc etc )
Si possible sortir des grandes agglomérations où tout est plus cher
Et pourquoi pas monter sa propre entreprise, il y a des organisations , qui aident et financent des créateurs . (j'en fait partie )

Et enfin apprendre dans les écoles à partir de la 6em , la prévoyance , et à choisir un métier qui va plaire . Sachant que nous allons passer 70 % de notre vie active à travailler

Voilà ma notion du pouvoir d'achat , aide toi et le ciel t'aidera
Ne cherche pas à demander ce que l'état peut faire pour toi , mais ce que tu peux faire pour l’état , et pour toi même.

merci d'éviter de m'insulter j'essaye de penser autrement, et mon expérience prouve que c'est possible !!

Attention je connais les réponses pour certains: ces propositions le sont pas pour tous et toutes (vous trouverez toujours   des exemples impossibles )mais  ces  actions   sont possibles  pour une grand majorité de volontaires .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar Jan 18, 2022 5:08 pm

dan26 a écrit:
C'est aussi ......... que de dire   les  hommes préhistoriques   auraient   du  utiliser des voitures  , et des fusils  pour aller à la chasse.  

Pourtant c'est bien au nom de ces principes que vous expulsez les derniers hommes préhistoriques de leurs forêts, en Amazonie, en Indonésie etc ... Vous estimez que ces gens doivent utiliser  des voitures et tout ces trucs que nous utilisons, et au nom de ça vous les expulsez de leurs forêts et leurs rendez  la vie impossible ! Et au final ils finissent alcoolos dans un bidonville  de Sao  Paulo sans jamais avoir conduit une voiture !

Tu oublies   toutes   les TGE   qui produisent   dans les pays riches et développés

Vous oubliez le  modèle extractiviste sur lequel tout cela repose et qui est en train de pourrir la vie de milliards de gens et de rendre la planète inhabitable !

Du sol, où ces produits se trouvent. Tu as raison   ces metaux rares  devraient  etre en France !!!! affraid  affraid

Il y en a en France, de nombreux gens morts de cancers à cause de la pollution minière qui en témoignent !

peu importe   tu ne comprends   pas que  l'évolution passe par l'expérience,  et la connaissance . Et   que  la modernisation , l'innovation passe par l'empirisme

L'évolution passe par des millions de morts,  oui en effet je l'avait noté, pour ça qu'au final vous ne valez pas mieux que ces communistes que vous dénigrez ! Eux au moins (du moins la plupart sauf quelques Plaristes) ont reconnu leurs morts, vous non !

mais tu oublies de dire   que  la  délocalisation   a permis   à certains  pays   de voir  les salaires  augmenter, voir en particulier   certains  pays d'Afrique , et des pays de l'Est

Ou pas voir au Chili

l'évolution    passe  par  une   remise en cause  (discuter ),  permanente   à tous les niveaux , si nous avons évolué   c'est grâce à cela  

Oui c'est grâce au combat des ouvriers pour leurs droits, aux combats des femmes, aux combats des indigènes, aux combat des gens qui en ont marre de la pollution que génèrent les TGE  !  Mais certainement pas grâce aux riches !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar Jan 18, 2022 5:17 pm

dan26 a écrit:
Juste un constat les NT (ordi, tel, tel portable etc ) , ont terriblement réduit le pouvoir d'achat , jusqu'à 200 Euros pas mois dans certaines familles

C'est pas vous qui disiez plus haut que l'innovation le progrés c'est le plus important, que ça améliore la vie des gens que les nouveaux besoins ça crée de l'emploi ....

lool xptdr

Comme quoi c'est moi qui avait raison ! cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 19, 2022 11:47 am

"Francis XV" a dit
Pourtant c'est bien au nom de ces principes que vous expulsez les derniers hommes préhistoriques de leurs forêts, en Amazonie, en Indonésie etc ... Vous estimez que ces gens doivent utiliser  des voitures et tout ces trucs que nous utilisons, et au nom de ça vous les expulsez de leurs forêts et leurs rendez  la vie impossible ! Et au final ils finissent alcoolos dans un bidonville  de Sao  Paulo sans jamais avoir conduit une voiture !
tu n'as pas compris ...... !!!! affraid  affraid  je donnais   cet exemple  pour montrer   que l'on n'a pas le droit de  regarder  le passé, avec  nos connaissances   et notre regard de maintenant .    
tu devies   du sujet

Vous oubliez le  modèle extractiviste sur lequel tout cela repose et qui est en train de pourrir la vie de milliards de gens et de rendre la planète inhabitable !
Et toi tu oublies  qu'il est impossible   d'extraire   des produits   du sol, ou de la nature    sans avoir l'autorisation   des   dirigeants   d'un pays  . Donc   les fautifs  ne sont pas les entreprises  , mais   les dirigeants   qui  vivent   sur  le dos de leurs   population .Et oui désolé

Il y en a en France, de nombreux gens morts de cancers à cause de la pollution minière qui en témoignent !
tu dévies encore  , tu parlais  de  minerai  rare   qui se trouvent   dans des pays pauvres .
Pour ce qui est de la France  tu as raison,  mais comme  je le disais   avant de  connaitre (grace à la science), les risques   , il est impossible de s'en proteger .

L'évolution passe par des millions de morts,
 Et des milliards  de  milliards   de personnes qui vivent mieux. comme   je te le disais  la modernisation, l'évolution  est forcement source de risques . Le meilleurs moyen aurait    été   le principe de précaution    depuis le début de l'humanité  , mais  on serait  toujours dans les cavernes   : le feu brule,   la roue tue, l’électricité électrocute , l'auto  tue, les trains dérailles,  les avions  tombent   , etc etc .
Le principal comme   je  l'ai déjà expliqué est de savoir  si le progrès  en général   a apporté   plus  de bon que de mal !!!Je persiste   à penser   que le progrès a  fait evoluer l'humanité    dans le bon sens !!!Désolé .
Mais tu peux retourner    dans  les cavernes    si tu trouves  que ce n'est pas le cas .

oui en effet je l'avait noté, pour ça qu'au final vous ne valez pas mieux que ces communistes que vous dénigrez ! Eux au moins (du moins la plupart sauf quelques Plaristes) ont reconnu leurs morts, vous non !
relis moi , STP, je dis seulement   que certains  morts  n'ont rien à voir  avec la modernité . Il  ne faut  pas exagérer !!!
et surtout c'est quoi cette façon de faire    qui consiste à  comparer   le nombre   de morts  c'est odieux

Ou pas voir au Chili
quand dans ma phrase   il y a le mot  "certains  ", en classe de CM1   on   explique, que cela ne veut   pas dire tous!!!!

Donc je confirme   certains pays orientaux   ou africains    grâce à  l’économie occidentale   ont  évolué  , désolé .

Oui c'est grâce au combat des ouvriers pour leurs droits, aux combats des femmes, aux combats des indigènes,
Entre  autre , mais aussi grâce  à l'innovation,  aux actionnaires,  aux riches,   à la science , à ceux qui ont pris des risques  , etc etc

aux combat des gens qui en ont marre de la pollution que génèrent les TGE  !
 N'importe   quoi, si tu avais  un peu voyagé  , tu aurais vu que c'est souvent   les pays les plus pauvres   les plus  pollués.   Exemple   Égypte , Afrique , certains pays d'Asie    il jettent  encore leurs  poubelles   dans  les rues  par les fenêtres !!!  etc etc

Mais certainement pas grâce aux riches
j'ai horreur affraid affraid affraid de cette façon de dire   tous les ............sont  des ..........., cela démontre   un racisme crasse .
Quand on classe  les bons, et les mauvais  en fonction  de  leurs   fonctions dans la société  c'est pour moi insupportable  affraid  affraid

Il y a des bons et des ..........  dans tous les domaines !!!
Cela montre (excuse moi ), une  réflexion  très très limitée   ,et partisane  affraid  affraid

Francis XV a écrit:
C'est pas vous qui disiez plus haut que l'innovation le progrés c'est le plus important, que ça améliore la vie des gens que les nouveaux besoins ça crée de l'emploi ....
Comme quoi c'est moi qui avait raison !
déciment tu ne comprends pas grand chose !!!

Nous parlons du pouvoir d'achat et j'explique que ces nouvelles technologies grèvent le pouvoir d'achat, ce qui n’empêche pas d'apporter du mieux .

Ce n'est qu'un problème de choix au niveau du pouvoir d'achat .

Le fait de dire que cela peut couter cher, cela ne veut pas dire que c'est inutile !!!

Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi , désolé .

Etrange que tu ne répondes que sur un point !!

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer Jan 19, 2022 11:53 am, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Darbut Mer Jan 19, 2022 12:02 pm

Imposer au président, à ses ministres , aux PDG des sociétés ( 80 ) de l'état , de donner chaque année , les buts à atteindre dans tous les domaines , financier, effectifs, rendement , et si les promesses ne sont pas tenues, licenciement immédiat !
Rien qu'avec le trou de la SNCF il y a de quoi rougir !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 19, 2022 12:33 pm

darbut a écrit:Imposer au président, à ses ministres , aux PDG des sociétés ( 80 ) de l'état , de donner chaque année , les buts à atteindre dans tous les domaines , financier, effectifs, rendement , et si les promesses ne sont pas tenues, licenciement immédiat !
Rien qu'avec le trou de la SNCF  il y a de quoi rougir !!!
Tout à fait c'est ce que je dis au sujet du rapport de la cours des comptes. Si il y avait rectificatif , et licenciement des fautifs, nous ferions des économies sans réduire les budgets ministériels !!De fait personne ne se plaindrait.
Si à cela on rajoute les fraudes fiscales , et sociales (voir le rapport Pratt ), ce serait des milliards qui permettraient par exemple de réduire des charges patronales sur les salaires , pour les répercuter en augmentation directes sur les salaires . Sans augmentation de la masse salariale , donc sans augmentation de prix de vente .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par ztylo Mer Jan 19, 2022 12:49 pm

dan26 a écrit:
Tout à fait   c'est ce que je dis au sujet du rapport de la cours des comptes. Si  il y avait  rectificatif , et licenciement  des  fautifs, nous ferions   des économies   sans réduire   les  budgets  ministériels  !!De fait  personne ne se plaindrait.
Si à cela  on rajoute   les  fraudes   fiscales , et sociales  (voir le rapport  Pratt  ), ce serait   des milliards   qui permettraient par exemple   de réduire   des charges  patronales   sur les  salaires  , pour les répercuter  en  augmentation  directes  sur   les salaires . Sans augmentation   de la masse salariale  , donc sans augmentation de  prix de vente .

Amicalement

Et qui va juger ceux que tu appelles les fautifs ? les opposants sans doute
Et ceux qui auront réussi un coup d'éclat recevront des bons points ?
c'est une usine à bisounours ou cours de récré ton truc, tu as un ou des pays qui sont sur ce modèle ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 19, 2022 1:03 pm

ztylo a écrit:
c'est une usine à bisounours ou cours de récré ton truc, tu as un ou des pays qui sont sur ce modèle ?

Tout à fait , c'est simple dans toutes les entreprises privées du monde c'est la règle .

C'est la différence avec " l'obligation de moyens", ou personne n'est responsable , et l'obligation de résultat , où seul les responsables sont punis .

merci de m'éviter des exceptions en contre exemple , je parle de généralité

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par ztylo Mer Jan 19, 2022 1:55 pm

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

Tout à fait , c'est simple   dans toutes   les entreprises   privées   du monde   c'est la règle .

C'est la différence   avec " l'obligation de moyens",   ou personne  n'est responsable  ,    et l'obligation de  résultat  , où   seul les responsables   sont  punis .

merci de m'éviter   des exceptions en contre exemple ,   je parle de  généralité  

amicalement

Tu crois pas que tu simplifies pas un peu entre diriger un pays et une entreprise
Par contre ! tu as, je te l'accorde, évité de répondre à 1 seule de mes interrogations
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer Jan 19, 2022 2:55 pm

si on parlait du pouvoir d'achat des politicien(ne)s , qu'en dites vous ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 19, 2022 3:06 pm

="ztylo"a dit
Tu crois pas que tu simplifies pas un peu entre diriger un pays et une entreprise

je rappelle que nous parlions   de sources   d'économies, pour le pays  . Et que   je donnais  comme exemple  de prendre  en compte, et d'apporter des correction au rapport de la cours des comptes .Donc nous ne parlions pas  de  diriger un pays mais de réduire des  dépenses

Par contre ! tu as, je te  l'accorde, évité de répondre à 1 seule de mes interrogations :  qui disais   cela:Et qui va juger ceux que tu appelles les fautifs ? les opposants sans doute
Et ceux qui auront réussi un coup d'éclat recevront des bons points ?   
c'est simple  là aussi ce sont les chefs de  services, où les politiques   qui  sont à l'origine des ces gabegies   qui doivent etre punis .Et le jugement doit venir  du  ministère des finances ce qui est assez logique  , confirmé   par le président de la république . Comme  dans une entreprise,  le comptable   qui constate les pertes, et le patron    qui  corrige le fautif .

Pour ce qui est des bons points , je n'ai pas souvenir   d'avoir parlé   de récompense , pour le travail bien fait .

Bien travailler   c'est normal  désolé   de te l'apprendre .

.Comme je le disais  le rapport de la cours des comptes fait  office de "rapport   d'audit "  dans une entreprises , et quand il y a audit   il est normal  d'apporter des corrections  aux anomalies   constatées. Ce qui se fait   dans les entreprises  , mais pas  au niveau de l'état , c'est totalement  inconcevable , inadmissible .

Cela veut dire   que la cours des   comptes ne sert à rien

amicalement j'espère   avoir répondu  à tes questions
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer Jan 19, 2022 3:19 pm

dan26 a écrit:
tu n'as pas compris ...... !!!! affraid  affraid  je donnais   cet exemple  pour montrer   que l'on n'a pas le droit de  regarder  le passé, avec  nos connaissances   et notre regard de maintenant .    
tu devies   du sujet

Je ne devie rien tout et chacun pourra constater à quel point vous êtes mauvais perdant !  lool

Et toi tu oublies  qu'il est impossible   d'extraire   des produits   du sol, ou de la nature    sans avoir l'autorisation   des   dirigeants   d'un pays  . Donc   les fautifs  ne sont pas les entreprises  , mais   les dirigeants   qui  vivent   sur  le dos de leurs   population .Et oui désolé

Le principe des républiques bananières (pas forcément que république) c'est que les dirigeants sont faciles à corrompre,, quand ils ne le sont pas ils se font assassiner ou renverser, quand ils sont trop durs à assassiner ou à renverser on fait un blocus sur leur pays comme à Cuba.

C'est aussi simple que ça !

tu dévies encore  , tu parlais  de  minerai  rare   qui se trouvent   dans des pays pauvres .

Il y en a en France, mais c'est plus dur d'expulser les gens et de masquer l'impact sanitaire. D'ailleurs plusieurs projets de mines sont en cours. Dans les Territoires d'outre-mer c'est plus facile ...

Pour ce qui est de la France  tu as raison,  mais comme  je le disais   avant de  connaitre (grace à la science), les risques   , il est impossible de s'en proteger .

Et la meilleure manière de s'en protéger c'est  surtout de ne pas ouvrir de mine.

on serait  toujours dans les cavernes

Pas forcément, et peut-être même au contraire on aurait de meilleures perspectives

Le principal comme   je  l'ai déjà expliqué est de savoir  si le progrès  en général   a apporté   plus  de bon que de mal !!!

Le principal c'est surtout que  le  progrès soit organisé de façon démocratique, ce qu'il n'est pas !

Amicacalement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 19, 2022 3:40 pm

"Francis XV" a dit Je ne devie rien tout et chacun pourra constater à quel point vous êtes mauvais perdant !
 nous parlions de faire des économies que ce soit pour une entreprise, une famille, un pays c'est exactement la même chose. On va chercher où l'on peut réduire les frais .:

Le principe des républiques bananières (pas forcément que république) c'est que les dirigeants sont faciles à corrompre,,
Ok mais ce n'est pas la faute de ceux qui négocient avec eux , ceux sont ces dirigeants corrompus qui sont fautifs !!!!

quand ils ne le sont pas ils se font assassiner ou renverser, quand ils sont trop durs à assassiner ou à renverser on fait un blocus sur leur pays comme à Cuba.

C'est aussi simple que ça !
Ok encore un exemple pour eviter d'admettre une généralité ou une règle .

Il y en a en France, mais c'est plus dur d'expulser les gens et de masquer l'impact sanitaire. D'ailleurs plusieurs projets de mines sont en cours. Dans les Territoires d'outre-mer c'est plus facile ...
Ok et alors , quel rapport avec ce que l'on dit sur l’influence des entreprises

Et la meilleure manière de s'en protéger c'est  surtout de ne pas ouvrir de mine.
Je dirai mieux, !!!De ne rien faire , rester à l'age de pierre , cela evite les accidents . Le fameux principe de précautions, cette honte française , qui a fait que nous inventons, et par peur du risque ce sont d'autres pays qui fabriquent et vendent

Pas forcément, et peut-être même au contraire on aurait de meilleures perspectives
tu dis vraiment n'importe quoi !!!Excuse moi . Comment peux tu parler perspective avec le principe de précaution!!tout ce que l'on fait a des risques !!! rien que le fait de vivre , te donne le risque de mourir .

Le principal c'est surtout que  le  progrès soit organisé de façon démocratique, ce qu'il n'est pas !
rassure moi tu penses sincérement que la démocratie , enlève tous les risques !!!!!!!!!!! affraid affraid

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par ztylo Jeu Jan 20, 2022 3:13 am

dan26 a écrit:

c'est simple  là aussi ce sont les chefs de  services, où les politiques   qui  sont à l'origine des ces gabegies   qui doivent etre punis .Et le jugement doit venir  du  ministère des finances ce qui est assez logique  , confirmé   par le président de la république . Comme  dans une entreprise,  le comptable   qui constate les pertes, et le patron    qui  corrige le fautif .

Franchement, tu vois le ministère des finances qui j'ai cru comprendre était aux mains du pouvoir en place juger les autres ministères, c'est une blague ? reconnais que c'est idiot quand même
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu Jan 20, 2022 6:16 am

ztylo a écrit:
Franchement, tu vois le ministère des finances qui j'ai cru comprendre était aux mains du pouvoir en place juger les autres ministères, c'est une blague ? reconnais que c'est idiot quand même
qui parler de juger les ministères ? Je dis seulement de punir les fautifs , comme dans toutes organisations où l'obligation de résultat est la règle .

Je confirme donc . Pourquoi une partie de la population serait elle responsable des ses actes et décision, et pas d'autres ?
il me semble que le mot égalité est dans notre devise française

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par ztylo Jeu Jan 20, 2022 11:36 am

[quote="dan26"]
ztylo a écrit:
qui parler de juger les ministères ?  Je dis seulement    de punir les fautifs , comme   dans toutes organisations où  l'obligation de résultat  est  la règle .
Ben tu parles que le ministère des finances doit juger mais il doit juger qui au final ?
soit clair de temps en temps pas de faire du blabla en parlant de fautifs ou autres organisations

Je confirme donc . Pourquoi une partie de la population serait elle responsable des ses actes et décision, et pas   d'autres  ?
il me semble que le mot égalité est dans notre devise   française

Amicalement    
Tu confirmes ce que tu écris, ça serait malheureux du contraire mais tout est flou pour le reste car c'est quelle partie de la population qui est responsable qui ne l'est pas, mets des exemples clairs et précis et là oui tu pourras parler des inscriptions sur le fronton de la démocratie non pour en faire que des pages
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu Jan 20, 2022 3:26 pm

"ztylo" a dit
Ben tu parles que le ministère des finances doit juger mais il doit juger qui au final ?
Celui ou ceux qui sont la cause de la gabegie . C'est pourtant   simple .

soit clair de temps en temps pas de faire du blabla en parlant de fautifs ou autres organisations  
Ma réponse est claire
Tu confirmes ce que tu écris, ça serait malheureux du contraire
je ne comprends pas cela veut dire quoi   exactement le contraire ?

mais tout est flou pour le reste car c'est quelle partie de la population qui est responsable qui ne l'est pas, mets des exemples clairs et précis
Simple   exemple  un pont  financé   par le conseil général   d'un département,   qui n'est relié   par aucune route , le président   du conseil général , doit être destitué  , et rendu responsable .
Un service  administratif , qui ne sert à rien doit être  arrêté .Un commité Théodule financé, et qui ne produit   aucun travail doit etre   annulé .  Un maire  qui  met  sa commune sous tutelle  doit erre destitué . Un responsable d'un service de l'état qui dépense plus que le budget , doit être licencié  !!etc etc   on a l'impression    que tu ne connais   pas  l'obligation de résultat.
et là oui tu pourras parler des inscriptions sur le fronton de la démocratie non pour en faire que des pages
[Voila c'est fait  !!!  Exemple  un chef d'entreprises  qui  gère mal  , fait faillite et perd   tout  y compris ses bien personnel .
Un fonctionnaire, qui gère mal son service et dépense   plus que ce qu'il qu'il reçoit   , continues!!!

Tu trouves   cela normal  !!! affraid  affraid pas moi

C'est cela que dénonce depuis   des années  la cours des comptes , et personne ne bouge .
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/le-rapport-public-annuel-2021

pour preuve . Exemple  là aussi !!!Je suis élu d'une CCI,!!!De  nombreuses cci   sont en déficit , il faut  liquider   les présidents  qui sont en poste   des cci  déficitaires .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Jeu Jan 20, 2022 3:33 pm, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Jeu Jan 20, 2022 3:26 pm

Le membre 'dan26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
le pouvoir d'achat  - Page 4 Roulet11
Résultat :
le pouvoir d'achat  - Page 4 Click411
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Ven Jan 21, 2022 2:12 am

dan26 a écrit:
Celui ou ceux qui sont la cause de la gabegie . C'est pourtant   simple .
C'est simple oui à comprendre tel que présenté mais moi c'est de ceux avec des patronymes que tu parles que j'aimerai bien voir

je ne comprends pas cela veut dire quoi   exactement le contraire ?

que tu ne confirmes pas ce que tu as posté

Simple   exemple  un pont  financé   par le conseil général   d'un département,   qui n'est relié   par aucune route , le président   du conseil général , doit être destitué  , et rendu responsable .

Franchement c'est tous les jours que l'on construit des ponts sans route, tu ne botterais pas un peu en touche  xptdr
Je t'ai connu plus finaud
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant