le pouvoir d'achat
+7
Francis XV
Plaristes Evariste
Jeanlemandrin
lepape
JPP
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: le pouvoir d'achat
Francis XV a écrit:dan26 a écrit:
comment soit précis ? STP.
Comment ça vous n'avez jamais travaillé à la mine ???dan26 a écrit:Et qu'il y a 100 ans par exemple que l'on ne connaissait ni les maladies professionnelles , ni la sécurité au travail, ni la pollution, etc etc .
Ah si si si on connaissait tout ça même que quand les ouvriers gueulaient pour l'amélioration des conditions de travail les patrons leur envoyaient la troupe pour leur coller du plomb dans la gueule.
Tous des volontaires , comme dit ton collègue . Ils étaient cons a l'époque volontaires pour se tuer au boulot , des suicides collectifs quoi !? je sais pas dans quel monde il vit ce mec .
lepape- Chef
Oui les bienfaits des premières républiques , il y avait plus de petits en haillons à pousser des chariots dans la mine qu'à l'école , c'est pas vraiment ce qu'on leur avait laissé espérer , liberté , égalité, fraternité et pain à satiété.....
Invité- Invité
lepape a écrit:... je sais pas dans quel monde il vit ce mec .
Il vit dans le monde de ceux qui profitent du travail des autres. (c'est le plus probable)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Désolé j'ai été dérangé je n'ai pu finir mon message , je reprends donc!!
raisonnement basique , qui ne correspond pas à la réalité !!Ce n'est pas parce que le nombre de chômeurs augmente, que les personnes en poste de travail sont moins nombreuses . Renseigne toi ? Il y a de plus en plus de personnes en poste de travail en France
C'est simplement parce qu'il y a plus de personne qui disent vouloir travailler (et se contentent du chomage-j'ai 3 cas dans ma famille ) , qu'il y a plus de chômeurs. Notre système social à cree le chomage
pour preuve depuis 50 ans nous avons une hausse importante du nombre de personnes en poste de travail, sachant que la cellule familiale a changé , et que souvent les deux parents travaillent!!! Où la personne seule
d'accord avec toi à 100 % Mitterrand de son voyage au japon, a cru que la réussite passait par le bac . Sans connaitre la methode éducative du Japon . Ils se sont lardés lamentablement e s
D'accord à 100 %
Il y a des valeurs qui se sont perdues, et qui plombent notre société : la prévoyance , le plaisir au travail, la responsabilité professionnelle , l'attachement à l'entreprise où l'on travaille, et la perspective dévolution durant toute sa vie .
Il y a 50 ans les valeurs de la plus part des français étaient dans l'ordre le travail , la famille , et les loisirs .
depuis quelques années c'est devenu les loisirs, la famille, et peut être le travail . Et surtout on a découvert que le travail demandait un certain effort !!!Effort que l'on demande aux autres, d'où ces besoins d'immigration à l'époque
Amicalement
"lepape" a dit
Ca vaut le coup d'essayer quand on pense aux milliards qu'on a donné depuis 20 ans aux patrons pour soi disant créé des emplois , améliorer les méthodes de travail , autant essayer des autres choses
raisonnement basique , qui ne correspond pas à la réalité !!Ce n'est pas parce que le nombre de chômeurs augmente, que les personnes en poste de travail sont moins nombreuses . Renseigne toi ? Il y a de plus en plus de personnes en poste de travail en France
C'est simplement parce qu'il y a plus de personne qui disent vouloir travailler (et se contentent du chomage-j'ai 3 cas dans ma famille ) , qu'il y a plus de chômeurs. Notre système social à cree le chomage
pour preuve depuis 50 ans nous avons une hausse importante du nombre de personnes en poste de travail, sachant que la cellule familiale a changé , et que souvent les deux parents travaillent!!! Où la personne seule
Attention de ne pas mélanger intelligence et instruction, on peut etre ingénieur et c......comme un balais sans manche . Ce qui compte c'est d'apprendre à nos enfants de choisir le métier qu'ils aimeraient faire , pas celui que les parents aimeraient pour lui .Il est fort possible de faire un métier manuel, de s'épanouir et de bien gagner sa vie .. Dont l'apprentissage je suis tout a fait d'accord , les jeunes qui on pas l'intelligence pour aller a l'université ont peut être l'intelligence des mains pour apprendre un métier . Ce qui veut pas dire qu'ils sont idiots comme je l'entend quelques fois .
.Ca a commencé avec mitterand jospin et toute la clique socialope de dévaluer le travail manuel
d'accord avec toi à 100 % Mitterrand de son voyage au japon, a cru que la réussite passait par le bac . Sans connaitre la methode éducative du Japon . Ils se sont lardés lamentablement e s
.Ca été une bonne excuse pour pouvoir faire venir des étrangers et les faire embaucher . Pendant qu'on envoyait les jeunes Français au BAC , tous bacheliers allez hop !!. Les autres cons qui sont venu après au pouvoir on trouvé l'idée pas mal et ça fait 40 ans qu'on subit ce truc
D'accord à 100 %
C'est pourtant simple : expliquer dans les premières classes que le travail va représenter 70 % de la vie et du temps d'une personne, et qu'il faut impérativement choisir celui qui plait !!!En sachant que tous les métiers peuvent plaire, suivant les gôuts de chacun .Ca et les tricheries depuis quelques années sur la façon de noter les étudiants , pour surtout les maintenir a l'école . Autrement en faire quoi ?.
Il y a des valeurs qui se sont perdues, et qui plombent notre société : la prévoyance , le plaisir au travail, la responsabilité professionnelle , l'attachement à l'entreprise où l'on travaille, et la perspective dévolution durant toute sa vie .
dans un monde où la valeur travaille devrait etre importante , et où il serait possible à chacun de s’épanouir .lepape a écrit:
Tous des volontaires , comme dit ton collègue . Ils étaient cons a l'époque volontaires pour se tuer au boulot , des suicides collectifs quoi !? je sais pas dans quel monde il vit ce mec .
Il y a 50 ans les valeurs de la plus part des français étaient dans l'ordre le travail , la famille , et les loisirs .
depuis quelques années c'est devenu les loisirs, la famille, et peut être le travail . Et surtout on a découvert que le travail demandait un certain effort !!!Effort que l'on demande aux autres, d'où ces besoins d'immigration à l'époque
je me répète , il est impossible pour moi et quelque part malhonnéte de regarder le passé avec nos connaissances et le regard de maintenant .Lysliane a écrit:Oui les bienfaits des premières républiques , il y avait plus de petits en haillons à pousser des chariots dans la mine qu'à l'école , c'est pas vraiment ce qu'on leur avait laissé espérer , liberté , égalité, fraternité et pain à satiété.....
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 18 Jan - 18:46, édité 4 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
il est impossible de regarder le passé avec nos connaissances , et notre regard de maintenant .Et comme je te le disais il est toujours très simpel de trouver un contre exemple pour contredire une réalité .
Avec le regard de leur époque les ouvriers se sont révoltés, et les patrons leur ont envoyé la troupe pour les réprimer !
Ca c'est pour l'histoire chez nous, mais ça continue encore dans les pays en développement, grâce auxquels nous pouvons consommer en si grosses quantités.
D'où ils sortent les métaux rares qui font tourner votre ordinateur ou votre voiture électrique d'après vous ?
non désolé , exemple avant le taylorisme , personne n'avait pensé à faciliter le travail .Avant une certaine periode, personne ne se soucié des maladies professionnelles .
Vous vous moquez de qui là ? Ce que vous dites est honteux ! Nombreux sont ceux qui ont tiré la sonnette d'alarme dès les débuts de la révolution industrielle, que ce soient les ouvriers eux-mêmes, ou les médecins. C'est quand même pas la littérature sur le sujet qui manque au 19ème !
Je confirme on n'a pas le droit de regarder le passé avec notre regard et nos connaissances actuelles .
Je vous le dis cette situation est reproduite dans les pays en développement, et à moins d'être particulièrement vigilant nous profitons au quotidien de produits fabriqués par des esclaves modernes et des enfants.
Et d'ailleurs même en France il y aurait à discuter des conditions de travail dans de nombreux secteurs !
Francis XV- Sage
merci me lire attentivement , je dis simplement qu'il n'est pas logique de regarder , et de juger le passé , avec notre regard et nos connaissances de maintenant ."Francis XV" a dit
Avec le regard de leur époque les ouvriers se sont révoltés, et les patrons leur ont envoyé la troupe pour les réprimer !
C'est aussi ......... que de dire les hommes préhistoriques auraient du utiliser des voitures , et des fusils pour aller à la chasse. Je fais simple pour que vous puissiez comprendre mes arguments
Tu oublies toutes les TGE qui produisent dans les pays riches et développésCa c'est pour l'histoire chez nous, mais ça continue encore dans les pays en développement, grâce auxquels nous pouvons consommer en si grosses quantités.
Du sol, où ces produits se trouvent. Tu as raison ces metaux rares devraient etre en France !!!!D'où ils sortent les métaux rares qui font tourner votre ordinateur ou votre voiture électrique d'après vous ?
peu importe tu ne comprends pas que l'évolution passe par l'expérience, et la connaissance . Et que la modernisation , l'innovation passe par l'empirismeVous vous moquez de qui là ? Ce que vous dites est honteux ! Nombreux sont ceux qui ont tiré la sonnette d'alarme dès les débuts de la révolution industrielle, que ce soient les ouvriers eux-mêmes, ou les médecins. C'est quand même pas la littérature sur le sujet qui manque au 19ème !
mais tu oublies de dire que la délocalisation a permis à certains pays de voir les salaires augmenter, voir en particulier certains pays d'Afrique , et des pays de l'EstJe vous le dis cette situation est reproduite dans les pays en développement, et à moins d'être particulièrement vigilant nous profitons au quotidien de produits fabriqués par des esclaves modernes et des enfants.
l'évolution passe par une remise en cause (discuter ), permanente à tous les niveaux , si nous avons évolué c'est grâce à celaEt d'ailleurs même en France il y aurait à discuter des conditions de travail dans de nombreux secteurs !
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
mon premier message
Voilà un sujet qui va vous plaire !!!
Tout le monde essaye de mettre ce sujet en avant , afin de sensibiliser le plus de personnes possible , et pour masquer les vrais problèmes que certains refusent de voir ? Insécurité, justice, immigration, déclasement de notre pays dans de nombreux domaines , désastre de l'éducation nationale etc etc.
La question est donc simple , que feriez vous pour donner du pouvoir d'achat aux français ?
Je vous laisse là aussi démarrer , avant de vous proposer des solutions particulières aux quelles personne n'a pensé.
donc comme convenu je vais vous expliquer ma façon de voir !!
Primo il faut dissocier pouvoir d'achat et l'augmentation de salaire sans effort supplémentaire .
Pour moi augmenter le pouvoir d'achat c'est acheter mieux et plus avec le même salaire , ou faire augmenter son salaire de sa propre volonté .
Ras le bol de cet état providence qui devrait venir en aide dans tous les cas à tous .Il faut savoir gérer sa vie
Juste un constat les NT (ordi, tel, tel portable etc ) , ont terriblement réduit le pouvoir d'achat , jusqu'à 200 Euros pas mois dans certaines familles
Donc pour augmenter son pouvoir d'achat il suffit de :
acheter mieux : magasin bon marché, achat groupé , occasion, internet, brocante achat groupé , vente directe , particulier à particulier ,( pour information j'achete de la viande de boeuf , hampe, onglet,beef, etc etc à moins de 10 Euros ).
Consommer mieux , véhicule qui consomme moins, EJP, crédit très bas , etc
Négocier certains prix (assurances en les regroupant ), fuel par achat groupé , etc etc
Il y a énormément de niches à exploiter pour cela . ETC ETC
Ensuite en faisant certains efforts , chercher à évoluer dans son entreprise
dans toutes les TGE il y a des possibilité de promotion, et de formations internes .
Éventuellement demander de faire des Heures supplémentaires qui sont détaxées , et qui peuvent aider l’entreprise (livraison, nettoyage, mise en rayon, etc etc )
Si possible sortir des grandes agglomérations où tout est plus cher
Et pourquoi pas monter sa propre entreprise, il y a des organisations , qui aident et financent des créateurs . (j'en fait partie )
Et enfin apprendre dans les écoles à partir de la 6em , la prévoyance , et à choisir un métier qui va plaire . Sachant que nous allons passer 70 % de notre vie active à travailler
Voilà ma notion du pouvoir d'achat , aide toi et le ciel t'aidera
Ne cherche pas à demander ce que l'état peut faire pour toi , mais ce que tu peux faire pour l’état , et pour toi même.
merci d'éviter de m'insulter j'essaye de penser autrement, et mon expérience prouve que c'est possible !!
Attention je connais les réponses pour certains: ces propositions le sont pas pour tous et toutes (vous trouverez toujours des exemples impossibles )mais ces actions sont possibles pour une grand majorité de volontaires .
amicalement
Voilà un sujet qui va vous plaire !!!
Tout le monde essaye de mettre ce sujet en avant , afin de sensibiliser le plus de personnes possible , et pour masquer les vrais problèmes que certains refusent de voir ? Insécurité, justice, immigration, déclasement de notre pays dans de nombreux domaines , désastre de l'éducation nationale etc etc.
La question est donc simple , que feriez vous pour donner du pouvoir d'achat aux français ?
Je vous laisse là aussi démarrer , avant de vous proposer des solutions particulières aux quelles personne n'a pensé.
donc comme convenu je vais vous expliquer ma façon de voir !!
Primo il faut dissocier pouvoir d'achat et l'augmentation de salaire sans effort supplémentaire .
Pour moi augmenter le pouvoir d'achat c'est acheter mieux et plus avec le même salaire , ou faire augmenter son salaire de sa propre volonté .
Ras le bol de cet état providence qui devrait venir en aide dans tous les cas à tous .Il faut savoir gérer sa vie
Juste un constat les NT (ordi, tel, tel portable etc ) , ont terriblement réduit le pouvoir d'achat , jusqu'à 200 Euros pas mois dans certaines familles
Donc pour augmenter son pouvoir d'achat il suffit de :
acheter mieux : magasin bon marché, achat groupé , occasion, internet, brocante achat groupé , vente directe , particulier à particulier ,( pour information j'achete de la viande de boeuf , hampe, onglet,beef, etc etc à moins de 10 Euros ).
Consommer mieux , véhicule qui consomme moins, EJP, crédit très bas , etc
Négocier certains prix (assurances en les regroupant ), fuel par achat groupé , etc etc
Il y a énormément de niches à exploiter pour cela . ETC ETC
Ensuite en faisant certains efforts , chercher à évoluer dans son entreprise
dans toutes les TGE il y a des possibilité de promotion, et de formations internes .
Éventuellement demander de faire des Heures supplémentaires qui sont détaxées , et qui peuvent aider l’entreprise (livraison, nettoyage, mise en rayon, etc etc )
Si possible sortir des grandes agglomérations où tout est plus cher
Et pourquoi pas monter sa propre entreprise, il y a des organisations , qui aident et financent des créateurs . (j'en fait partie )
Et enfin apprendre dans les écoles à partir de la 6em , la prévoyance , et à choisir un métier qui va plaire . Sachant que nous allons passer 70 % de notre vie active à travailler
Voilà ma notion du pouvoir d'achat , aide toi et le ciel t'aidera
Ne cherche pas à demander ce que l'état peut faire pour toi , mais ce que tu peux faire pour l’état , et pour toi même.
merci d'éviter de m'insulter j'essaye de penser autrement, et mon expérience prouve que c'est possible !!
Attention je connais les réponses pour certains: ces propositions le sont pas pour tous et toutes (vous trouverez toujours des exemples impossibles )mais ces actions sont possibles pour une grand majorité de volontaires .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
C'est aussi ......... que de dire les hommes préhistoriques auraient du utiliser des voitures , et des fusils pour aller à la chasse.
Pourtant c'est bien au nom de ces principes que vous expulsez les derniers hommes préhistoriques de leurs forêts, en Amazonie, en Indonésie etc ... Vous estimez que ces gens doivent utiliser des voitures et tout ces trucs que nous utilisons, et au nom de ça vous les expulsez de leurs forêts et leurs rendez la vie impossible ! Et au final ils finissent alcoolos dans un bidonville de Sao Paulo sans jamais avoir conduit une voiture !
Tu oublies toutes les TGE qui produisent dans les pays riches et développés
Vous oubliez le modèle extractiviste sur lequel tout cela repose et qui est en train de pourrir la vie de milliards de gens et de rendre la planète inhabitable !
Du sol, où ces produits se trouvent. Tu as raison ces metaux rares devraient etre en France !!!!
Il y en a en France, de nombreux gens morts de cancers à cause de la pollution minière qui en témoignent !
peu importe tu ne comprends pas que l'évolution passe par l'expérience, et la connaissance . Et que la modernisation , l'innovation passe par l'empirisme
L'évolution passe par des millions de morts, oui en effet je l'avait noté, pour ça qu'au final vous ne valez pas mieux que ces communistes que vous dénigrez ! Eux au moins (du moins la plupart sauf quelques Plaristes) ont reconnu leurs morts, vous non !
mais tu oublies de dire que la délocalisation a permis à certains pays de voir les salaires augmenter, voir en particulier certains pays d'Afrique , et des pays de l'Est
Ou pas voir au Chili
l'évolution passe par une remise en cause (discuter ), permanente à tous les niveaux , si nous avons évolué c'est grâce à cela
Oui c'est grâce au combat des ouvriers pour leurs droits, aux combats des femmes, aux combats des indigènes, aux combat des gens qui en ont marre de la pollution que génèrent les TGE ! Mais certainement pas grâce aux riches !
Francis XV- Sage
dan26 a écrit:
C'est pas vous qui disiez plus haut que l'innovation le progrés c'est le plus important, que ça améliore la vie des gens que les nouveaux besoins ça crée de l'emploi ....
Comme quoi c'est moi qui avait raison !
Francis XV- Sage
tu n'as pas compris ...... !!!! je donnais cet exemple pour montrer que l'on n'a pas le droit de regarder le passé, avec nos connaissances et notre regard de maintenant ."Francis XV" a dit
Pourtant c'est bien au nom de ces principes que vous expulsez les derniers hommes préhistoriques de leurs forêts, en Amazonie, en Indonésie etc ... Vous estimez que ces gens doivent utiliser des voitures et tout ces trucs que nous utilisons, et au nom de ça vous les expulsez de leurs forêts et leurs rendez la vie impossible ! Et au final ils finissent alcoolos dans un bidonville de Sao Paulo sans jamais avoir conduit une voiture !
tu devies du sujet
Et toi tu oublies qu'il est impossible d'extraire des produits du sol, ou de la nature sans avoir l'autorisation des dirigeants d'un pays . Donc les fautifs ne sont pas les entreprises , mais les dirigeants qui vivent sur le dos de leurs population .Et oui désoléVous oubliez le modèle extractiviste sur lequel tout cela repose et qui est en train de pourrir la vie de milliards de gens et de rendre la planète inhabitable !
tu dévies encore , tu parlais de minerai rare qui se trouvent dans des pays pauvres .Il y en a en France, de nombreux gens morts de cancers à cause de la pollution minière qui en témoignent !
Pour ce qui est de la France tu as raison, mais comme je le disais avant de connaitre (grace à la science), les risques , il est impossible de s'en proteger .
Et des milliards de milliards de personnes qui vivent mieux. comme je te le disais la modernisation, l'évolution est forcement source de risques . Le meilleurs moyen aurait été le principe de précaution depuis le début de l'humanité , mais on serait toujours dans les cavernes : le feu brule, la roue tue, l’électricité électrocute , l'auto tue, les trains dérailles, les avions tombent , etc etc .L'évolution passe par des millions de morts,
Le principal comme je l'ai déjà expliqué est de savoir si le progrès en général a apporté plus de bon que de mal !!!Je persiste à penser que le progrès a fait evoluer l'humanité dans le bon sens !!!Désolé .
Mais tu peux retourner dans les cavernes si tu trouves que ce n'est pas le cas .
relis moi , STP, je dis seulement que certains morts n'ont rien à voir avec la modernité . Il ne faut pas exagérer !!!oui en effet je l'avait noté, pour ça qu'au final vous ne valez pas mieux que ces communistes que vous dénigrez ! Eux au moins (du moins la plupart sauf quelques Plaristes) ont reconnu leurs morts, vous non !
et surtout c'est quoi cette façon de faire qui consiste à comparer le nombre de morts c'est odieux
quand dans ma phrase il y a le mot "certains ", en classe de CM1 on explique, que cela ne veut pas dire tous!!!!Ou pas voir au Chili
Donc je confirme certains pays orientaux ou africains grâce à l’économie occidentale ont évolué , désolé .
Entre autre , mais aussi grâce à l'innovation, aux actionnaires, aux riches, à la science , à ceux qui ont pris des risques , etc etcOui c'est grâce au combat des ouvriers pour leurs droits, aux combats des femmes, aux combats des indigènes,
N'importe quoi, si tu avais un peu voyagé , tu aurais vu que c'est souvent les pays les plus pauvres les plus pollués. Exemple Égypte , Afrique , certains pays d'Asie il jettent encore leurs poubelles dans les rues par les fenêtres !!! etc etcaux combat des gens qui en ont marre de la pollution que génèrent les TGE !
j'ai horreur de cette façon de dire tous les ............sont des ..........., cela démontre un racisme crasse .Mais certainement pas grâce aux riches
Quand on classe les bons, et les mauvais en fonction de leurs fonctions dans la société c'est pour moi insupportable
Il y a des bons et des .......... dans tous les domaines !!!
Cela montre (excuse moi ), une réflexion très très limitée ,et partisane
déciment tu ne comprends pas grand chose !!!Francis XV a écrit:
C'est pas vous qui disiez plus haut que l'innovation le progrés c'est le plus important, que ça améliore la vie des gens que les nouveaux besoins ça crée de l'emploi ....
Comme quoi c'est moi qui avait raison !
Nous parlons du pouvoir d'achat et j'explique que ces nouvelles technologies grèvent le pouvoir d'achat, ce qui n’empêche pas d'apporter du mieux .
Ce n'est qu'un problème de choix au niveau du pouvoir d'achat .
Le fait de dire que cela peut couter cher, cela ne veut pas dire que c'est inutile !!!
Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi , désolé .
Etrange que tu ne répondes que sur un point !!
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 19 Jan - 17:53, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Imposer au président, à ses ministres , aux PDG des sociétés ( 80 ) de l'état , de donner chaque année , les buts à atteindre dans tous les domaines , financier, effectifs, rendement , et si les promesses ne sont pas tenues, licenciement immédiat !
Rien qu'avec le trou de la SNCF il y a de quoi rougir !!!
Darbut- Sage
Tout à fait c'est ce que je dis au sujet du rapport de la cours des comptes. Si il y avait rectificatif , et licenciement des fautifs, nous ferions des économies sans réduire les budgets ministériels !!De fait personne ne se plaindrait.darbut a écrit:Imposer au président, à ses ministres , aux PDG des sociétés ( 80 ) de l'état , de donner chaque année , les buts à atteindre dans tous les domaines , financier, effectifs, rendement , et si les promesses ne sont pas tenues, licenciement immédiat !
Si à cela on rajoute les fraudes fiscales , et sociales (voir le rapport Pratt ), ce serait des milliards qui permettraient par exemple de réduire des charges patronales sur les salaires , pour les répercuter en augmentation directes sur les salaires . Sans augmentation de la masse salariale , donc sans augmentation de prix de vente .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Tout à fait c'est ce que je dis au sujet du rapport de la cours des comptes. Si il y avait rectificatif , et licenciement des fautifs, nous ferions des économies sans réduire les budgets ministériels !!De fait personne ne se plaindrait.
Si à cela on rajoute les fraudes fiscales , et sociales (voir le rapport Pratt ), ce serait des milliards qui permettraient par exemple de réduire des charges patronales sur les salaires , pour les répercuter en augmentation directes sur les salaires . Sans augmentation de la masse salariale , donc sans augmentation de prix de vente .
Amicalement
Et qui va juger ceux que tu appelles les fautifs ? les opposants sans doute
Et ceux qui auront réussi un coup d'éclat recevront des bons points ?
c'est une usine à bisounours ou cours de récré ton truc, tu as un ou des pays qui sont sur ce modèle ?
ztylo- Sage
ztylo a écrit:
c'est une usine à bisounours ou cours de récré ton truc, tu as un ou des pays qui sont sur ce modèle ?
Tout à fait , c'est simple dans toutes les entreprises privées du monde c'est la règle .
C'est la différence avec " l'obligation de moyens", ou personne n'est responsable , et l'obligation de résultat , où seul les responsables sont punis .
merci de m'éviter des exceptions en contre exemple , je parle de généralité
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:ztylo a écrit:
Tout à fait , c'est simple dans toutes les entreprises privées du monde c'est la règle .
C'est la différence avec " l'obligation de moyens", ou personne n'est responsable , et l'obligation de résultat , où seul les responsables sont punis .
merci de m'éviter des exceptions en contre exemple , je parle de généralité
amicalement
Tu crois pas que tu simplifies pas un peu entre diriger un pays et une entreprise
Par contre ! tu as, je te l'accorde, évité de répondre à 1 seule de mes interrogations
ztylo- Sage
si on parlait du pouvoir d'achat des politicien(ne)s , qu'en dites vous ???
Frère Barnabé- Vénérable
="ztylo"a dit
Tu crois pas que tu simplifies pas un peu entre diriger un pays et une entreprise
je rappelle que nous parlions de sources d'économies, pour le pays . Et que je donnais comme exemple de prendre en compte, et d'apporter des correction au rapport de la cours des comptes .Donc nous ne parlions pas de diriger un pays mais de réduire des dépenses
c'est simple là aussi ce sont les chefs de services, où les politiques qui sont à l'origine des ces gabegies qui doivent etre punis .Et le jugement doit venir du ministère des finances ce qui est assez logique , confirmé par le président de la république . Comme dans une entreprise, le comptable qui constate les pertes, et le patron qui corrige le fautif .Par contre ! tu as, je te l'accorde, évité de répondre à 1 seule de mes interrogations : qui disais cela:Et qui va juger ceux que tu appelles les fautifs ? les opposants sans doute
Et ceux qui auront réussi un coup d'éclat recevront des bons points ?
Pour ce qui est des bons points , je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de récompense , pour le travail bien fait .
Bien travailler c'est normal désolé de te l'apprendre .
.Comme je le disais le rapport de la cours des comptes fait office de "rapport d'audit " dans une entreprises , et quand il y a audit il est normal d'apporter des corrections aux anomalies constatées. Ce qui se fait dans les entreprises , mais pas au niveau de l'état , c'est totalement inconcevable , inadmissible .
Cela veut dire que la cours des comptes ne sert à rien
amicalement j'espère avoir répondu à tes questions
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
tu n'as pas compris ...... !!!! je donnais cet exemple pour montrer que l'on n'a pas le droit de regarder le passé, avec nos connaissances et notre regard de maintenant .
tu devies du sujet
Je ne devie rien tout et chacun pourra constater à quel point vous êtes mauvais perdant !
Et toi tu oublies qu'il est impossible d'extraire des produits du sol, ou de la nature sans avoir l'autorisation des dirigeants d'un pays . Donc les fautifs ne sont pas les entreprises , mais les dirigeants qui vivent sur le dos de leurs population .Et oui désolé
Le principe des républiques bananières (pas forcément que république) c'est que les dirigeants sont faciles à corrompre,, quand ils ne le sont pas ils se font assassiner ou renverser, quand ils sont trop durs à assassiner ou à renverser on fait un blocus sur leur pays comme à Cuba.
C'est aussi simple que ça !
tu dévies encore , tu parlais de minerai rare qui se trouvent dans des pays pauvres .
Il y en a en France, mais c'est plus dur d'expulser les gens et de masquer l'impact sanitaire. D'ailleurs plusieurs projets de mines sont en cours. Dans les Territoires d'outre-mer c'est plus facile ...
Pour ce qui est de la France tu as raison, mais comme je le disais avant de connaitre (grace à la science), les risques , il est impossible de s'en proteger .
Et la meilleure manière de s'en protéger c'est surtout de ne pas ouvrir de mine.
on serait toujours dans les cavernes
Pas forcément, et peut-être même au contraire on aurait de meilleures perspectives
Le principal comme je l'ai déjà expliqué est de savoir si le progrès en général a apporté plus de bon que de mal !!!
Le principal c'est surtout que le progrès soit organisé de façon démocratique, ce qu'il n'est pas !
Amicacalement
Francis XV- Sage
nous parlions de faire des économies que ce soit pour une entreprise, une famille, un pays c'est exactement la même chose. On va chercher où l'on peut réduire les frais .:"Francis XV" a dit Je ne devie rien tout et chacun pourra constater à quel point vous êtes mauvais perdant !
Ok mais ce n'est pas la faute de ceux qui négocient avec eux , ceux sont ces dirigeants corrompus qui sont fautifs !!!!Le principe des républiques bananières (pas forcément que république) c'est que les dirigeants sont faciles à corrompre,,
Ok encore un exemple pour eviter d'admettre une généralité ou une règle .quand ils ne le sont pas ils se font assassiner ou renverser, quand ils sont trop durs à assassiner ou à renverser on fait un blocus sur leur pays comme à Cuba.
C'est aussi simple que ça !
Ok et alors , quel rapport avec ce que l'on dit sur l’influence des entreprisesIl y en a en France, mais c'est plus dur d'expulser les gens et de masquer l'impact sanitaire. D'ailleurs plusieurs projets de mines sont en cours. Dans les Territoires d'outre-mer c'est plus facile ...
Je dirai mieux, !!!De ne rien faire , rester à l'age de pierre , cela evite les accidents . Le fameux principe de précautions, cette honte française , qui a fait que nous inventons, et par peur du risque ce sont d'autres pays qui fabriquent et vendentEt la meilleure manière de s'en protéger c'est surtout de ne pas ouvrir de mine.
tu dis vraiment n'importe quoi !!!Excuse moi . Comment peux tu parler perspective avec le principe de précaution!!tout ce que l'on fait a des risques !!! rien que le fait de vivre , te donne le risque de mourir .Pas forcément, et peut-être même au contraire on aurait de meilleures perspectives
rassure moi tu penses sincérement que la démocratie , enlève tous les risques !!!!!!!!!!!Le principal c'est surtout que le progrès soit organisé de façon démocratique, ce qu'il n'est pas !
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
c'est simple là aussi ce sont les chefs de services, où les politiques qui sont à l'origine des ces gabegies qui doivent etre punis .Et le jugement doit venir du ministère des finances ce qui est assez logique , confirmé par le président de la république . Comme dans une entreprise, le comptable qui constate les pertes, et le patron qui corrige le fautif .
Franchement, tu vois le ministère des finances qui j'ai cru comprendre était aux mains du pouvoir en place juger les autres ministères, c'est une blague ? reconnais que c'est idiot quand même
ztylo- Sage
qui parler de juger les ministères ? Je dis seulement de punir les fautifs , comme dans toutes organisations où l'obligation de résultat est la règle .ztylo a écrit:
Franchement, tu vois le ministère des finances qui j'ai cru comprendre était aux mains du pouvoir en place juger les autres ministères, c'est une blague ? reconnais que c'est idiot quand même
Je confirme donc . Pourquoi une partie de la population serait elle responsable des ses actes et décision, et pas d'autres ?
il me semble que le mot égalité est dans notre devise française
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
[quote="dan26"]
soit clair de temps en temps pas de faire du blabla en parlant de fautifs ou autres organisations
ztylo a écrit:
Ben tu parles que le ministère des finances doit juger mais il doit juger qui au final ?qui parler de juger les ministères ? Je dis seulement de punir les fautifs , comme dans toutes organisations où l'obligation de résultat est la règle .
soit clair de temps en temps pas de faire du blabla en parlant de fautifs ou autres organisations
Tu confirmes ce que tu écris, ça serait malheureux du contraire mais tout est flou pour le reste car c'est quelle partie de la population qui est responsable qui ne l'est pas, mets des exemples clairs et précis et là oui tu pourras parler des inscriptions sur le fronton de la démocratie non pour en faire que des pagesJe confirme donc . Pourquoi une partie de la population serait elle responsable des ses actes et décision, et pas d'autres ?
il me semble que le mot égalité est dans notre devise française
Amicalement
ztylo- Sage
Celui ou ceux qui sont la cause de la gabegie . C'est pourtant simple ."ztylo" a dit
Ben tu parles que le ministère des finances doit juger mais il doit juger qui au final ?
Ma réponse est clairesoit clair de temps en temps pas de faire du blabla en parlant de fautifs ou autres organisations
je ne comprends pas cela veut dire quoi exactement le contraire ?Tu confirmes ce que tu écris, ça serait malheureux du contraire
Simple exemple un pont financé par le conseil général d'un département, qui n'est relié par aucune route , le président du conseil général , doit être destitué , et rendu responsable .mais tout est flou pour le reste car c'est quelle partie de la population qui est responsable qui ne l'est pas, mets des exemples clairs et précis
Un service administratif , qui ne sert à rien doit être arrêté .Un commité Théodule financé, et qui ne produit aucun travail doit etre annulé . Un maire qui met sa commune sous tutelle doit erre destitué . Un responsable d'un service de l'état qui dépense plus que le budget , doit être licencié !!etc etc on a l'impression que tu ne connais pas l'obligation de résultat.
[Voila c'est fait !!! Exemple un chef d'entreprises qui gère mal , fait faillite et perd tout y compris ses bien personnel .et là oui tu pourras parler des inscriptions sur le fronton de la démocratie non pour en faire que des pages
Un fonctionnaire, qui gère mal son service et dépense plus que ce qu'il qu'il reçoit , continues!!!
Tu trouves cela normal !!! pas moi
C'est cela que dénonce depuis des années la cours des comptes , et personne ne bouge .
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/le-rapport-public-annuel-2021
pour preuve . Exemple là aussi !!!Je suis élu d'une CCI,!!!De nombreuses cci sont en déficit , il faut liquider les présidents qui sont en poste des cci déficitaires .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 20 Jan - 21:33, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Ben tu parles que le ministère des finances doit juger mais il doit juger qui au final ?
C'est simple oui à comprendre tel que présenté mais moi c'est de ceux avec des patronymes que tu parles que j'aimerai bien voirCelui ou ceux qui sont la cause de la gabegie . C'est pourtant simple .
je ne comprends pas cela veut dire quoi exactement le contraire ?
que tu ne confirmes pas ce que tu as posté
Simple exemple un pont financé par le conseil général d'un département, qui n'est relié par aucune route , le président du conseil général , doit être destitué , et rendu responsable .
Franchement c'est tous les jours que l'on construit des ponts sans route, tu ne botterais pas un peu en touche
Je t'ai connu plus finaud
ztylo- Sage
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5