Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 9 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 23:40

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

C'est pas exactement une secte mais une une énième théorie du complot qui circule sur internet
Ok donc c'est normal  , je ne suis pas intéressé    par ce sujet.

Amicalement  

Enfin bref vous voyez où vos idoles des GAFA ont mené la bêtise humaine avec leurs Facebook Tweeter et compagnie ...

De moins en moins de temps de cerveau disponible, et de plus en plus de conneries d'envergure qui circulent ...

Heureusement qu'une poigné de forumeurs actifs résistent ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 9 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 9:57

dan26 a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Univers

il suffit de se renseigner   en dehors  des  contes   imaginés   par les religions !!!
et  étrangement   c'est un religieux le Maistre    qui a  découvert  le big bang   confirmé   par observationnel et  la   science

amicalement

Je connais très bien votre croyance et je ne doute pas que vous y adhériez avec fanatisme, ce qu'on attend c'est des preuves et des arguments.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 10:33

Francis XV a écrit:
Enfin bref vous voyez où vos idoles des GAFA ont mené la bêtise humaine  avec leurs Facebook Tweeter et compagnie ...

De moins en moins de temps de cerveau disponible, et de plus en plus de conneries d'envergure qui circulent ...

Heureusement qu'une poigné de forumeurs actifs résistent ... lool
je ne vois pas ce que viennent faire    les gafa   ,  dans un complot .
Je propose  à ceux et celles   qui  critiquent les gafa , de bien vouloir se passer  de   tous les services   qu'ils apportent   au monde entier .
C'est trop facile  de  critiquer un produit, un service, une innovation    de de ne pouvoir s'en passer . C'est même  très très contradictoire .
Pour la xeme fois   je préfère   des projets  qui ont réussi   , qui ont fait  avancer le monde  , que   des projets qui sont morts dans l’œuf , ont couté des milliards et ont ruiné  actionnaires  et  personnels .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 15:01, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 10:39

Prince a écrit:

Je connais très bien votre croyance et je ne doute pas que vous y adhériez avec fanatisme, ce qu'on attend c'est des preuves et des arguments.
si tu ne connais   pas les avancées   considérables  et  découvertes   faites   par nos scientifiques  je ne peux rien pour toi .
Exemple   nous savons  maintenant   que le big bang est une réalité  (JP2  lui même l'a reconnu , à condition de maintenir la cause et la volonté première), que notre univers est en perpétuelle   extension,   et qu'il y a de nombreux autres univers .
Donc ce ne sont pas des croyances   mais des découvertes scientifiques dues à des nouveaux moyens d'observations d'investigation .
La science   consulte des milliers de livres de textes,  fait  de nombreuses découvertes, et est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes

Alors que la croyance     se réfère à une seule compilation de textes très vieux,   et refuse  de  se remettre en cause, malgrès les nouvelles   découvertes . Sa seule   réponse est d'utiliser le concordisme  !!!Pour oser dire .............c'était écrit

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 11:52, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 10:47

on ne dirait pas que vous être prêt à vous remettre en cause, vous affichez vos certitudes "scientifiques" comme des articles de foi alors qu'effectivement les théories scientifiques n'arrêtent pas d'évoluer, évolutions dont vous ne semblez pas très au courant. Vous paraissez un scientiste du XIXe siècle.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 26 Jan 2022 - 11:49

Prince a écrit:on ne dirait pas que vous être prêt à vous remettre en cause, vous affichez vos certitudes "scientifiques" comme des articles de foi alors qu'effectivement les théories scientifiques n'arrêtent pas d'évoluer, évolutions dont vous ne semblez pas très au courant. Vous paraissez un scientiste du XIXe siècle.

Parlez pour Dan moi en revanche je suis bien au courant des dernières études. Donc cette depuis Darwin on a rajouté la génétique, mais le principe d'un arbre de l'évolution que j'ai décrit plus haut avec ses branches, sous branches rameaux etc ... reste toujours valables, certaines éspéces disparaissent d'autres restent et continuent d'évoluer pour donner de nouvelles espèces plus ou moins différentes de leur ancêtre commun.

Si vous avez de vrai arguments à exposer contre exposez les, sinon taisez vous !

Au passage même l'Eglise Catholique reconnait l'Evolution cher adepte hérétique de Monseigneur Lefevre ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 11:57

Prince a écrit:on ne dirait pas que vous être prêt à vous remettre en cause, vous affichez vos certitudes "scientifiques" comme des articles de foi alors qu'effectivement les théories scientifiques n'arrêtent pas d'évoluer, évolutions dont vous ne semblez pas très au courant. Vous paraissez un scientiste du XIXe siècle.
ce n'est pas possible  , vous me faites tous   me repetter continuellement    c'est usant !!!
primo tu sembles   ne pas avoir lu ou compris mon message en particulier    quand je dis cela :

La science   consulte des milliers de livres de textes,  fait  de nombreuses découvertes, et est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes

Alors que la croyance     se réfère à une seule compilation de textes très vieux,   et refuse  de  se remettre en cause, malgrès les nouvelles   découvertes .
[/b]Où lis tu dans mes propos des certitudes scientifiques affraid affraid affraid affraid

Ensuite  quand tu oses parler de moi, en disant que je refuse   de me  remettre en cause , tu oublies   que j'ai été croyants  comme vous pendant plus de 30 ans . Si ce parcours n'est pas la démonstration de la capacité de se remettre en cause , c'est que nous n'avons pas les mêmes   sens des mots .Désolé

"Francis XV"  a dit
Si vous avez de vrai arguments à exposer contre exposez les, sinon taisez vous !
Quand je dis   cela   par exemple :Exemple   nous savons  maintenant   que le big bang est une réalité  (JP2  lui même l'a reconnu , à condition de maintenir la cause et la volonté première), que notre univers est en perpétuelle   extension,   et qu'il y a de nombreux autres univers .
est ce pour toi des vrais   arguments, en relation   avec le sujet   ou une recette   de  cuisine ?
Ensuite   il y a les scientifiques   qui  apportent   des réponses en les remettant en causse  à chaque nouvelles   découvertes (attendons  l'avenir   avec la nouvelle  sonde  lancée   il y a quelques mois ), et  "les   religions ", qui  défendes toutes    des cosmogonies .............très différentes   d'une religion à l'autre  (animisme,  panthéisme, polytheisme , hénothéisme , monothéisme

Au passage même l'Eglise Catholique reconnait l'Evolution cher adepte hérétique de Monseigneur Lefevre ..

Tout à fait mais à  condition    de maintenir  une volonté et  une cause  première !!!  Elle  tient à garder   son fond de  commerce, et on la comprend .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 12:10, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 13:32

Francis XV a écrit:
Parlez pour Dan moi en revanche je suis bien au courant des dernières études.

Je parlais effectivement pour Dan vu que je lui répondais.

Francis XV a écrit:Donc cette depuis Darwin on a rajouté la génétique, mais le principe d'un arbre de l'évolution que j'ai décrit plus haut avec ses branches, sous branches rameaux etc ... reste toujours valables, certaines éspéces disparaissent d'autres restent et continuent d'évoluer pour donner de nouvelles espèces plus ou moins différentes de leur ancêtre commun.

Calmez-vous, je n'arrête pas de le faire :
https://politique.forum-actif.net/t31579p150-descendons-nous-d-adam-et-eve#449119

Francis XV a écrit:Au passage même l'Eglise Catholique reconnait l'Evolution cher adepte hérétique de Monseigneur Lefevre ...

Puisque vous savez employer les termes corrects à vous je peux répondre. Il est évident que la contre-église maçonnique qui occupe Rome depuis Vatican d'eux n'a rien à voir avec l'église millénaire du Christ dont elle contredit tous les enseignements à angle droit. Il suffit de voir le VRP de l'industrie pharmaceutique qui s'y agite pour s'en convaincre.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 15:07

"Prince"  à osé dire
Puisque vous savez employer les termes corrects à vous je peux répondre. Il est évident que la contre-église maçonnique qui occupe Rome depuis Vatican d'eux n'a rien à voir avec l'église millénaire du Christ dont elle contredit tous les enseignements à angle droit.
et tu oses  parler   de  termes   corrects  voir ce qui est en gras

Il suffit de voir le VRP de l'industrie pharmaceutique qui s'y agite pour s'en convaincre
.et tu oses   me reprocher   d'utiliser des acronymes  !!!! Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 9 98290982 affraid affraid

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 15:28

Je ne vous reproche pas d'employer des acronymes, je vous reproche de fabriquer vos propres acronymes en vous imaginant que tout le monde les connaît.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 15:49

Prince a écrit:Je ne vous reproche pas d'employer des acronymes, je vous reproche de fabriquer vos propres acronymes en vous imaginant que tout le monde les connaît.
toutes les personnes   intéressées   par  l'église , la religion chretienne  , utilisent   cet acronyme

pour preuve https://coec.ch/eglise-catholique-romaine-ecr/

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 15:50, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 26 Jan 2022 - 15:49

Prince a écrit:
Calmez-vous, je n'arrête pas de le faire :
https://politique.forum-actif.net/t31579p150-descendons-nous-d-adam-et-eve#449119

Pour ça qu'il faudrait sans doute parler de différentes théories de l'évolution, parce que toutes n'appréhendent pas le concept de chainon manquant de la même manière et en particulier les plus réçentes qui préfèrent parler éventuellement de formes transitionelles.

Les frontières des espèces sont bien plus floues qu'on l'imagine souvent, la majorité des chercheurs s'accordent à dire que les sauts d'espèces se font très progressivement sur plusieurs milliers de génération, et on ne saute pas d'une espèce mère a un espèce fille du jour au lendemain.

Alors si vous prenez Darwin stricto au 19ème qui n'a fait que jeter les bases de ces théories, vous y trouverez sans doute à redire et moi aussi, rappelons qu'il ne connaissait pas l'ADN par exemple, et qu'il met un peu trop en avant la "struggle for life" la lutte pour la survie. Néanmoins tout le monde s'accorde sur le fait que les espèces évoluent avec le temps et ne sont pas figées, et on en a des preuves.

Quant aux ossements on trouve parfois des crânes complets, qui ne sont pas tout à fait comme notres et qui ne sont pourtant pas non plus comme ceux des singes, c'est donc bien la preuve qu'il y a eu des formes intermédiaires ou "chainon maquant si vous préférez" si vous êtes si attaché à ce terme fallacieux, ou au moins des espèces sœurs disparues.

Prince a écrit:
Puisque vous savez employer les termes corrects à vous je peux répondre. Il est évident que la contre-église maçonnique qui occupe Rome depuis Vatican d'eux n'a rien à voir avec l'église millénaire du Christ dont elle contredit tous les enseignements à angle droit. Il suffit de voir le VRP de l'industrie pharmaceutique qui s'y agite pour s'en convaincre.

Et donc quel est la doctrine de votre secte fondamentaliste sur l'origine des espèces ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 15:54

Francis XV a écrit:
Et donc quel est la doctrine de votre secte fondamentaliste sur l'origine des espèces  ?
je réponds   (ayant été moi aussi  intégriste  fondamentaliste. ) "  le créationnisme à savoir  dieu  a tout crée, voir   la genèse 1 et 2  qui d'ailleurs  se repette .
c'est dans la bible  c'est donc forcement vrai . La réflexion n'allait pas plus loin

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 26 Jan 2022 - 16:08

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:
Et donc quel est la doctrine de votre secte fondamentaliste sur l'origine des espèces  ?
je réponds   (ayant été moi aussi  intégriste  fondamentaliste.  ) "  le créationnisme à savoir  dieu  a tout crée, voir   la genèse 1 et 2  qui d'ailleurs  se repette .
c'est dans la bible  c'est donc forcement vrai . La réflexion n'allait pas plus loin

amicalement

A forcément si c'est la Bible qui l'a dit et qu'il faut la prendre tout ce qui est dans ce bouquin comme vérité historique on ne peut pas lutter ... lool xptdr
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 16:19

dan26 a écrit:
toutes les personnes   intéressées   par  l'église , la religion chretienne  , utilisent   cet acronyme

pour preuve  https://coec.ch/eglise-catholique-romaine-ecr/

amicalement

vous ressortez le même site d'une obscure paroisse qui utilise ECR pour se désigner elle-même :
L’Eglise Catholique Romaine est implantée depuis 1700 ans à Genève.

Donc quand vous utilisez ECR en fait vous parler de cette paroisse et je ne pense pas que ce soit votre intention.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 16:32

Francis XV a écrit:Néanmoins tout le monde s'accorde sur le fait que les espèces évoluent avec le temps et ne sont pas figées

Non tout le monde ne s'accorde pas là-dessus.

Francis XV a écrit:et on en a des preuves.

Lesquelles ? On a des preuves de falsification oui :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Piltdown

Francis XV a écrit:Quant aux ossements on trouve parfois des crânes complets, qui ne sont pas tout à fait  comme  notres et qui ne sont pourtant pas non plus comme ceux des singes

Exemple ?

Francis XV a écrit:c'est donc bien la preuve qu'il y a eu des formes intermédiaires ou "chainon maquant si vous préférez" si vous êtes si attaché à ce terme  fallacieux, ou au moins des espèces sœurs disparues.

Les quelques "découvertes" sont toutes sujettes à caution.
Comme je vous l'ai dit on devrait trouver sans difficulté des milliers de ce type de crâne vue que les soi-disantes évolutions ont été très lentes. Or on trouve sans souci quantité de crânes de singes ou d'humains, et les "crânes transitoires" sont exceptionnels et souvent invalidés. Rien que cela montre qu'il y a un gros problème.

Francis XV a écrit:Et donc quel est la doctrine de votre secte fondamentaliste sur l'origine des espèces  ?

De quelle secte voulez-vous parler ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 26 Jan 2022 - 16:46

Prince a écrit:
Non tout le monde ne s'accorde pas là-dessus..

La communauté scientifique en tout cas

Francis XV a écrit:
Lesquelles ? On a des preuves de falsification oui :

Les populations andines qui ont évolué pour vivre en Altitude avec un sang plus riche en globules rouges, c'est pas une preuve sans doute ?

Certaines populations de pêcheurs d'Asie du Sud Est qui arrivent à rester plus de 10 en apnée ?

L'évolution des groupes sanguins 0, A, B, AB .... vous niez aussi cela ?

Et si on regarde les animaux ou les plantes, vous niez également le travail des éleveurs et des jardiniers pour faire évoluer les races et les variétés ???

Ca commence à faire beaucoup de négations du réel mon bon Prince ... Prenez garde que vous ne finissiez par vous nier vous-même ... lool

Francis XV a écrit:
De quelle secte voulez-vous parler ?

De l'Eglise de Monseigneur Lefevre
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 18:52

Francis XV a écrit:

A forcément si c'est la Bible qui l'a dit et qu'il faut la prendre tout ce qui est dans ce bouquin comme vérité historique on ne peut pas lutter ... lool xptdr
C'est le fondement même de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux, qui se trouve dans toutes les religions et sectes du monde . D'une façon heureusement minoritaire , mais qui est souvent très nuisible.

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 20:06

Francis XV a écrit:

Les populations andines qui ont évolué pour vivre en Altitude avec un sang plus riche en globules rouges, c'est pas une preuve sans doute ?

Certaines populations de pêcheurs d'Asie du Sud Est qui arrivent à rester plus de 10 en apnée ?

L'évolution des groupes sanguins 0, A, B, AB .... vous niez aussi cela ?

Et si on regarde les animaux ou les plantes, vous niez également le travail des éleveurs et des jardiniers pour faire évoluer les races et les variétés ???

Ca commence à faire beaucoup  de négations du réel mon bon Prince ... Prenez garde que vous ne finissiez par vous nier vous-même ...  lool

Dur dur d'avancer dans le débat avec vous. Un pas en avant, deux pas en arrière :
https://politique.forum-actif.net/t31579p150-descendons-nous-d-adam-et-eve#449022
https://politique.forum-actif.net/t31579p150-descendons-nous-d-adam-et-eve#449044

Francis XV a écrit:

De l'Eglise de Monseigneur Lefevre

Monseigneur Lefèbvre n'a pas fondé d'église, il a juste défendu l'Eglise.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 20:08

dan26 a écrit:
C'est le fondement   même de l'intégrisme  et  du fondamentalisme  religieux,   qui se trouve   dans toutes les religions   et sectes du monde . D'une façon  heureusement  minoritaire   , mais qui est souvent très nuisible.

Amicalement

Pour ma part je ne discute que sur des bases scientifiques. Je constate que les grandes escroqueries de la "science" moderne s'éventent peu à peu et que la vérité scientifique tend à se rapprocher du récit biblique.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 26 Jan 2022 - 21:02

Prince a écrit:
Dur dur d'avancer dans le débat avec vous.

Oui en effet reconnaissez que vous n'avez aucun argument sérieux à m'opposer, et que j'ai raison.

Vous savez que si vous considériez justes les histoires de la bible comme des paraboles écrites dans leur contexte historique ça pourrait encore coller avec la  science. Mais prendre ça au premier degré pour des vérités historiques c'est la preuve que vous êtes dépourvu du moindre bon sens, et dans un déni de réalité permanent.

Même aPOTRE est moins perché que vous.

Prince a écrit:
Monseigneur Lefèbvre n'a pas fondé d'église, il a juste défendu l'Eglise.

Ah OK.... en tout cas son église de lobomotisés ne fait vraiment pas envie, pour ça que la plupart des fidèles ont rejoint celle que vous honnissez.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 21:12

Francis XV a écrit:

Oui en effet reconnaissez que vous n'avez aucun argument sérieux à m'opposer, et que j'ai raison.

Non c'est juste que vous revenez sur un débat qu'on a déjà eu comme si de rien n'était :
https://politique.forum-actif.net/t31579p150-descendons-nous-d-adam-et-eve#449022
https://politique.forum-actif.net/t31579p150-descendons-nous-d-adam-et-eve#449044

Alzheimer peut-être ?

Francis XV a écrit:Vous savez que si vous considériez justes les histoires de la bibles comme des paraboles écrites dans leur contexte historique ça pourrait encore coller avec la  science. Mais prendre ça au premier degré pour des vérité historiques c'est la preuve que vous êtes dépourvu du moindre bon sens, et dans un déni de réalité permanent.

Rien à voir avec ce dont nous parlions mais si ça vous fait plaisir.

Francis XV a écrit:Même aPOTRE est moins perché que vous.

Vous avez vraiment besoin de vous défouler apparemment. Faîtes un tour dehors peut-être ? Il fait froid mais avec des gants...

Francis XV a écrit:

Ah OK.... en tout cas son église de lobomotisés ne fait vraiment pas envie, pour ça que la plupart des fidèles ont rejoint celle que vous honnissez.

Suite aux transformations qu'a dénoncé Mgr Lefèbvre, les églises se sont vidées comme jamais. Vous n'étiez pas au courant ?
En revanche l'église fidèle est en croissance continue.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 21:20

Prince a écrit:

Pour ma part je ne discute que sur des bases scientifiques. Je constate que les grandes escroqueries de la "science" moderne s'éventent peu à peu et que la vérité scientifique tend à se rapprocher du récit biblique.
non désolé  de te contredire   sans le  concordisme  la bible  est un tissu de  bétises  ignobles  de  plus .

la science à la capacité de se remettre en question à chaque nouvelle découverte !! Les intégristes fondamentalistes avec le concordisme et les interprétations douteuses , ajustent les nouvelles découvertes avec ces vieux textes d'un autre age. Du vrai Nostradamus .
Juste un exemple  genèse 1 et 2    tu  as  pour la xeme fois , deux créations différentes de l'homme  et   de la femme  

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 21:23, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 26 Jan 2022 - 21:22

dan26 a écrit:
Prince a écrit:

non désolé  de te contredire   sans le  concordisme  la bible  est un tissu de  bétises  ignobles  de  plus .
Juste un exemple  genèse 1 et 2    tu  as  pour la xeme fois , deux créations différentes de l'homme  et   de la femme  

amicalement  
de l'homme carrossé animal , passer à la carrosserie de l'homme moderne !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 26 Jan 2022 - 22:31

Prince a écrit:
Non c'est juste que vous revenez sur un débat qu'on a déjà eu comme si de rien n'était :

Je ne comprends rien à ce que vous baragouinez, à aucun moment de la conversation vous n'avez apporté d'argument sérieux pour réfuter mes théories. Vous vous êtes contenté de dire qu'elles étaient fausses sans la moindre argumentation sans le moindre élément de preuve.

Et vous ne m'avez toujours pas expliqué votre théorie sur l'origine des espèces, ni comment vous expliquiez les divergeances entre groupes humains (couleur de peau, groupe sanguin) sans la science moderne. Ni comment les éleveurs ont crée des races de chiens ou de chevaux, ou les jardiniers de nouvelles espèces de légumes au fil des siècles.

Amicalement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant