contraductions impossible à expliquer dans les évangiles
+4
ztylo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles
"omega95" a dit Ne négligeons pas le fait que les Evangiles "officiels" ont été plus que modifiés par l'empereur Constantin (Pape Sylvestre (270 – 335)) pour mettre les chrétiens sous sa coupe...
il est impossible de parler d'évangiles officiel, par contre il est possible de démontrer que ces vieux textes ont été bidouillés , il suffit par exemple de comparer le fameux diatessaron , reconstitué par Ephrem au 4eme. Je pense que c'est plutot pour intégrer les nombreux courants chrétiens différents des 4 permiers siècles que cela a été fait . Exemple l'arrivée de la trinité voulu par l'arianisme .
Désolé de te contredire , aucun evangile n'a été découvert, à Qumran ( c'est la grande décepetion de l'ECR) , seul des evangiles dits apocryphes (tous d'origine gnostisques), ont été découverts à Nag Hamamdi en Egypte .Il est plus sage de se référer aux évangiles de la mer morte, beaucoup moins modifiés (bien qu'écrits bien après les faits qu'ils relatent).
Mais aucun n'a été reconnu par l'ECR (l'église catholique romaine )
Si ce n'est que la thèse mythique est toujours d'actualité , et que les historiens sont loin d'etre unanimes sur ce point précis la preuve : https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.htmlLes historiens s'accordent en général sur le fait que Jésus à bien existé,
Tout à fait , mais ne pas oublier premièrement que ces lieux ont été fixés seulement à la fin du 4eme siècle , par La mère de Constantin Hélène , et qu'aucun élément concret ne permet de lier le lieu au personnage . exemple Nazareth était totalement inconnu à l'époque .plusieurs lieux décrits dans les évangiles ayant été trouvés ou redécouverts.
tout à fait et aucun (et je pèse mes mots ), ne sont contemporains à l'époque , à savoir entre - 4 la mort d'hérode le grand et plus 50, l'age donné à ce personnage par Irenée . Ce ne sont que des propos rapportés qui sont mentionnés aucun témoignage directe sur JCune partie des faits ont de plus été notifiés dans les écrits romains de l'époque...
j'irai plus loin, il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de la croyance , de celui de l'histoire qui est totalement introuvable , nombreux sont d'accords sur ce point .Croire que Jésus est le fils de Dieu relève par contre de la foi (et là c'est à chacun de voir)
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
Prince a écrit:vous croyez bien dur comme fer que Dieu n'existe pas non ?
Moi je suis convaincu que si Dieu existe il ne ressemble en rien à l'idée que vous vous en faites !
Prince a écrit:
Et si contrairement à vous nous on a des preuves :
https://politique.forum-actif.net/t28647-le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-christ
Mais c'est n'importe nawak !
Francis XV- Sage
non désolé ce ne sont pas des preuves, j'ai déjà eu l'occasion de traiter ce sujet pendant des mois. Il n'y a rien de plus simple que de démontrer que c'est un faux grossier .Prince a écrit:vous croyez bien dur comme fer que Dieu n'existe pas non ?
https://politique.forum-actif.net/t28647-le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-christ
et surtout il y aurait une façon très précise et incontestable pour l'identifier et que l'ECR refuse d'autoriser .
A savoir utiliser toutes les traces ADN des reliques de JC où il y a du sang , et les comparer avec les traces ADN du suaire .
Si toutes sont identiques , nous aurions enfin la démonstration que JC a bien existé !!!
Rien de plus simple .
Le problème étant qu'avec les centaines de reliques, les 14 prépuces, le sang, les lances, les centaines de clous , l'ECR ne veut pas prouver qu'elle a pris les chrétiens pour des ........... pendant des siècles
De plus de*c'est du lourd ta réponse du très lourd ,!!! tu crois pouvoir prouver que dieu , existe en essayant de prouver que JC n'est pas un mythe !!! tu confonds tout mon cher prince
tu devrais te recentrer sur le sujet , nous parlons des anomalies qui sont dans les évangiles
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:31, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
on a fait 15000 h de débat, la preuve est là mais on sait que le problème c'est l'aveuglement des gens.
Et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Prince a écrit:on a fait 15000 h de débat, la preuve est là mais on sait que le problème c'est l'aveuglement des gens.
Ca je ne vous le fait pas dire !
Francis XV- Sage
Prince a écrit:on a fait 15000 h de débat, la preuve est là mais on sait que le problème c'est l'aveuglement des gens.
je viens de répondre avec précision sur ce sujet !!! Désolé mes réponses prouvent que c'est un faux grossier , et encore je n'ai pas apporté tous mes arguments , et preuves .Prince a écrit:vous croyez bien dur comme fer que Dieu n'existe pas non ?
Voir le sujet j'ai continué apres le dernier message . Il te suffira de contre argumenter ..............si tu peux
Merci d'avoir dit "nous on a des preuves :"cela permet de te situer
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
votre seul argument c'est "c'est un faux grossier", ne voyez-vous pas que cette déduction ne s'applique qu'à votre cerveau ?
de mont coté je pense que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , et dieu tardivement , seulement 1400 ans avant .JC.Francis XV" a dit
Moi je suis convaincu que si Dieu existe il ne ressemble en rien à l'idée que vous vous en faites !
Je peux l'expliquer , le démontrer, le prouver, faire des liens de mes preuves , etc etc
Mais c'est un autre sujet qui a déjà été abordé , et où je me suis là aussi longuement exprimé ..........avec plaisir et passion .
Prince a écrit:votre seul argument c'est "c'est un faux grossier", ne voyez-vous pas que cette déduction ne s'applique qu'à votre cerveau ?
Donc tu as répondu comme une mitrailleuse sans lire ceci : je viens de répondre avec précision sur ce sujet !!! Désolé mes réponses prouvent que c'est un faux grossier , et encore je n'ai pas apporté tous mes arguments , et preuves .
Voir le sujet j'ai continué après le dernier message . Il te suffira de contre argumenter ..............si tu peux
pour eviter de mélanger les thèmes , j'ai répondu avec nombreux arguments et preuves (il y en a d'autres) , sur le lien que tu as fait .
De plus quand je t'ai dit qu'il n'y avait qu'une façon de prouver son authenticité , je t'ai parlé de comparaison de traces ADN avec les reliques supposées de JC !!!
Donc j'ai argumenté rapidement, , et approfondi sur le thème dédié ensuite .
Donc contrairement à ce que tu dis ce n'est pas mon seul argument .
amicalement,
tu devrais commencer à me connaitre, j'argumente toujours , et j'apporte des preuves tangibles de ce que je dis
Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:25, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
désolé encore j'ai regroupé et n'ai pu avoir le temps de revenir pour effacer
Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:32, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:de mont coté je pense que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , et dieu tardivement , seulement 1400 ans avant .JC.Francis XV" a dit
Je peux l'expliquer , le démontrer, le prouver, faire des liens de mes preuves , etc etc
Mais c'est un autre sujet qui a déjà été abordé , et où je me suis là aussi longuement exprimé ..........avec plaisir et passion .
amicalement
Nan mais OK, pour l'instant je ne veux pas m'attaquer à ceux qui ont un espoir en un Dieu, la question reste ouverte après tout.
Mais en revanche je crois qu'il est de notre devoir de démonter les mystifications et les supercheries de l'Eglise et autres sectes, et c'est une bonne chose que vous ayez bossé le sujet.
PS : Je vous trouve meilleur en histoire du christianisme qu'en économie où vous ne valez pas un pet de lapin !
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:
PS : Je vous trouve meilleur en histoire du christianisme qu'en économie où vous ne valez pas un pet de lapin !
Sans doute parce que vous vous y connaissez plus en économie qu'en christianisme.
Frère Barnabé aime ce message
dan26 a écrit:
tu devrais commencer à me connaitre, j'argumente toujours , et j'apporte des preuves tangibles de ce que je dis
vous faîtes bien de le préciser parce j'avoue que cela m'avait échappé.
c'est normal quand cela va dans ton sens c'est bien, par contre si c'est le contraire , il est préférable de contre argumenter que de dire " vous ne valez pas un pet de lapin ! ".Francis XV a écrit:
Nan mais OK, pour l'instant je ne veux pas m'attaquer à ceux qui ont un espoir en un Dieu, la question reste ouverte après tout.
Mais en revanche je crois qu'il est de notre devoir de démonter les mystifications et les supercheries de l'Eglise et autres sectes, et c'est une bonne chose que vous ayez bossé le sujet.
Je rappelle que je témoigne sur ces sujet de mon expérience personnelle .et oui désolé à 75 ans ont peut prétendre avoir vécu d'expériences , désolé
Dis moi où je n'argumente pas ?Plutôt que de faire une pirouettePrince a écrit:
mais là encore je présume que tu ne vas pas répondre
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:37, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Je rappelle que je témoigne sur ces sujet de mon expérience personnelle .
Amicalement
La différence est que sur les sujets économiques et sociaux, j'ai moi aussi mon expérience et mon expertise. La Bible et ce qui tourne autour j'avoue ça ne m'intéresse guère.
Amicalement
(Fin de la parenthèse)
Francis XV- Sage
Prince a écrit:dan26 a écrit:
Vous êtes de mauvaise foi Prince, pour le coup sur ce sujet précis Dan26 apporte des argument sérieux.
Francis XV- Sage
sur les autres aussi, vas sur les thèmes dédiés je te suis .Francis XV a écrit:
Vous êtes de mauvaise foi Prince, pour le coup sur ce sujet précis Dan26 apporte des argument sérieux.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
j'ai répondu mille fois à tous les arguments de Dan, relisez le débat de je ne sais combien de pages.
Le postulat est en lui-même ridicule.
Tous les centaines de scientifiques qui se sont succédés pour examiner durant des années le Saint Suaire et en faire des expertises de milliers de pages vous diront à minima que le Saint Suaire est un faux complexe, et d'autres vous diront qu'il est authentique.
Dire que c'est un faux grossier prouve juste qu'on est un crétin qui ne s'est pas intéressé au sujet et ça ne donne même pas envie de discuter.
Tous les centaines de scientifiques qui se sont succédés pour examiner durant des années le Saint Suaire et en faire des expertises de milliers de pages vous diront à minima que le Saint Suaire est un faux complexe, et d'autres vous diront qu'il est authentique.
Dire que c'est un faux grossier prouve juste qu'on est un crétin qui ne s'est pas intéressé au sujet et ça ne donne même pas envie de discuter.
etant donné que tu pars dans tous les sens , merci de faire un lien où tu prétends avoir répondu chaque fois !!!"Prince" a dit j'ai répondu mille fois à tous les arguments de Dan, relisez le débat de je ne sais combien de pages.
Désolé comme a potre il y a de nombreux points où tu t'es défilé . Dernier exemple quand je parle de comparer les traces ADN avec toutes les reliques où il y a du sang et de la sueur !!! tu n'as pas répondu tu as fui voir la suite à mon message ce jour à 15heure 56 !!! aucune réponse
Tu oublies de dire le principal !!!Primo il y a de moins en moins de scientifiques (non croyants) qui le défendent tous sont des intégristes fanatiques . et je me repettre l'ECR refuse de se prononcer!!Tous les centaines de scientifiques qui se sont succédés pour examiner durant des années le Saint Suaire et en faire des expertises de milliers de pages vous diront à minima que le Saint Suaire est un faux complexe, et d'autres vous diront qu'il est authentique.
je ne fais pas que le dire je le prouve et le démontre !!Dire que c'est un faux grossier prouve juste qu'on est un crétin qui ne s'est pas intéressé au sujet et ça ne donne même pas envie de discuter.
Voir le thème , j'ai prouvé que c'était un faux grossier
Insulter en disant " c'est un crétin", j'aime , car cela montre qu'il n'y a plus d'argument en face .
Donc après les insultes il risque de fuir .
Désolé mais cela fait des années que j'ai ce type d''échanges certains les supportent d'autres pas . Je connais les déroulement de ce type de sujet
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
J'ai répondu dans le fil concerné, peut-être 15 mn après, veuillez m'excuser pour ce délai.
Oui vous êtes un crétin parce que vous rabâchez en permanence les mêmes faux postulats en dépit de tout bon sens et sans tenir compte des arguments opposés. Discuter avec vous est usant et ne mène à rien.
Le Saint Suaire mobilise plusieurs équipes de scientifiques depuis des décennies. Si c'était un faux grossier il n'aurait jamais suscité un tel intérêt. Votre postulat est stupide. C'est celui d'un ignare qui ne veut pas savoir ou d'un bouffeur de curés aigri qui n'est là que pour provoquer.
Votre réfutation de l'existence de Dieu est stupide : "comme il y a plusieurs religions c'est la preuve que Dieu n'existe pas".
Ca ne vaut pas un pet de lapin.
Franchement personne ne sort un argument pareil. Ce n'est même pas un argument, c'est nul. Et vous répétez inlassablement votre bouse. Vous vous croyez intelligent ? Vous êtes bien le seul.
Oui vous êtes un crétin parce que vous rabâchez en permanence les mêmes faux postulats en dépit de tout bon sens et sans tenir compte des arguments opposés. Discuter avec vous est usant et ne mène à rien.
Le Saint Suaire mobilise plusieurs équipes de scientifiques depuis des décennies. Si c'était un faux grossier il n'aurait jamais suscité un tel intérêt. Votre postulat est stupide. C'est celui d'un ignare qui ne veut pas savoir ou d'un bouffeur de curés aigri qui n'est là que pour provoquer.
Votre réfutation de l'existence de Dieu est stupide : "comme il y a plusieurs religions c'est la preuve que Dieu n'existe pas".
Ca ne vaut pas un pet de lapin.
Franchement personne ne sort un argument pareil. Ce n'est même pas un argument, c'est nul. Et vous répétez inlassablement votre bouse. Vous vous croyez intelligent ? Vous êtes bien le seul.
Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples
Mais Jésus, c'est son prénom? ça fait un peu carreleur portugais
On s'en fout dans quel dialecte il parlait dans la mesure ou il était compris, mais bon là aussi c'est sujet à bcq de réserve car des preuves, ça doit pas courir les rues, pas trop de bandes audios, me demande en cherchant un peu si on trouverait pas une dans les poches du linceul mais on va pas revenir la dessus car on est pas trop d'accord sur l'origine du bout de tissu enfin de sa datation
ztylo- Sage
Les Portugais sont de fervents chrétiens voilà pourquoi beaucoup portent le prénom du Christ.
Votre racisme de bourgeois feignant est puant.
Rien à voir mais regardez cette vidéo qui coule tous vos arguments de je ne sais plus quel débat :
https://www.youtube.com/watch?v=e6WaQTYqKnw
Rien à voir mais regardez cette vidéo qui coule tous vos arguments de je ne sais plus quel débat :
Prince a écrit:
Hohooooooooooo!!!!!!!!!!!
Si vous n'avez qu'Hanouna comme réf, je comprends mieux certaines de vos dérives s'il y a bien quelque chose que je fuis c'est bien ce genre de prog
ztylo- Sage
jésus comme emmanuel , christian(ne) , christophe ,christelle , prénoms dédicacé au Christ !!!ztylo a écrit:Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples
Mais Jésus, c'est son prénom? ça fait un peu carreleur portugais
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:etant donné que tu pars dans tous les sens , merci de faire un lien où tu prétends avoir répondu chaque fois !!!"Prince" a dit j'ai répondu mille fois à tous les arguments de Dan, relisez le débat de je ne sais combien de pages.
Désolé comme a potre il y a de nombreux points où tu t'es défilé . Dernier exemple quand je parle de comparer les traces ADN avec toutes les reliques où il y a du sang et de la sueur !!! tu n'as pas répondu tu as fui voir la suite à mon message ce jour à 15heure 56 !!! aucune réponsepovre dan nenette !chez Adam c'était de la chair pure et vierge semblable à ces prédécesseurs avec le cerveau et mobile , le plus c'est que Dieu Lui insuffla de Son Esprit !
Amicalement
les autres espèces juste leur insuffla la vie , bref la vie comme les autres espèce comme toi aussi plus son Esprit en Adam , un peu comme moi en quelque sorte , car ma chair n'étant pas pur lors de ma conception ,comme la tienne et de tous sur Terre (sauf pour Adam et Christ)!
Frère Barnabé- Vénérable
Moi j'ai une question à vous les croyants de quand date les évangiles les plus anciens que l'Eglise possède et ils sont en quelle langue, juste pour savoir.
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Francis XV- Sage
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4