Secte ou religion ....................
+3
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Secte ou religion ....................
dan26 a écrit:tout à fait mais tu ne peux nier que l'animisme est encore une religion de nos jours .Et que les sorciers dominent sur les esprits sPlaristes a écrit:Non, la tribu primitive, était société dans son entierté. Et tous les animismes ne valent pas au même titre que tous les paganismes. Il y a avait certes des cercles sacrificiels collectifs, mais chaque tribu avait sa version de la religion.
Ce qui fait la religion, c'est sa domination sur les esprit d'une société donnée, une domination qui n'a rien avoir avec le simple sentiment religieux ! C’est le ciment même de la société. C'est quelque chose d'idéologique qui peut inverser le réel.
L'archos le principe fodnateur.
la première religion imaginée par les humains dans l'histoire de l'humanité .donc des sectes diverses et variées , regroupées en une religion, comme le christianisme fondé par Constantin
Amicalement
Pas besoin d'aller voir les primitifs pour trouver de l’animisme #fétichisme de la marchandise !
Plaristes Evariste- Vénérable
Francis XV aime ce message
Francis XV- Sage
merci de te renseigner sur ce qu'est l'animisme avant de répondre, tu passeras moins pour un ...........Plaristes a écrit:
Pas besoin d'aller voir les primitifs pour trouver de l’animisme #fétichisme de la marchandise !
Strictement aucun rapport tu confonds rites d'une religion, et le thème, et l'origine d'une religion.
très heureux de savoir que tu n’achètes rien , tu as tout de toi même !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Méfiez, vous des traditions primitives comme le Potlatchs on toujours leur place dans nos société modernes, c’est juste plus discret.
Il en va de même pour l'animisme.
La doxa libérale donne une âme et une vie à la marchandise !
Le sorcier shamanique est toujours là, il a juste changé de nom et d'apparence !
Le sorcier shamanique est toujours là, il a juste changé de nom et d'apparence !
Plaristes a écrit:
N'insulte pas les shamans traditionnels STP Plaristes !
Francis XV- Sage
Je comprends comment ils pourraient mal le prendre.
Ceci dit... Il y a que les shaman tengri que je respecte.. Juste parce-qu'il savent faire vibrer leur voix.
Non mais le grand cheval dans le ciel c'est des conneries.
Plaristes a écrit:Méfiez, vous des traditions primitives comme le Potlatchs on toujours leur place dans nos société modernes, c’est juste plus discret.
ok mais quel est le rapport avec le thème ?
ne pas oublier que les shamans sont en relation avec les esprits ...............grâce aux produits hallucinogènes naturels .Francis XV a écrit:
N'insulte pas les shamans traditionnels STP Plaristes !
mais là aussi c'est un autre sujet
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 30 Jan 2022 - 12:10, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
ne pas oublier que les shamans sont en relation avec les esprits ...............grâce aux produits hallucinogènes naturels .
amicalement
Mais il y a aussi la question conceptuelle sur la définition de l'Esprit, si vous sortez de la Doxa intégriste et de la supersticion , l'Esprit ça peut être très concret, comme je l'avais démontré précédement.
L'Esprit ce que le schizophrène de service appelle "influence"
Francis XV- Sage
aucun rapport encore avec le sujet, tu te contentes de rebondir, encore sur un autre thèmeFrancis XV a écrit:dan26 a écrit:
ne pas oublier que les shamans sont en relation avec les esprits ...............grâce aux produits hallucinogènes naturels .
amicalement
Mais il y a aussi la question conceptuelle sur la définition de l'Esprit, si vous sortez de la Doxa intégriste et de la supersticion , l'Esprit ça peut être très concret, comme je l'avais démontré précédement.
L'Esprit ce que le schizophrène de service appelle "influence"
amicalement
3 messages 3 thèmes différents !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
Ca prouve je j'ai de l'Esprit !
Francis XV- Sage
Frère Barnabé et Plaristes Evariste aiment ce message
ou que tu fuis,certains sujets , comme beaucoupFrancis XV a écrit:Ca prouve je j'ai de l'Esprit !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Non il du geist !
dan26 a écrit:ou que tu fuis,certains sujets , comme beaucoupFrancis XV a écrit:Ca prouve je j'ai de l'Esprit !
amicalement
Non j'ai précédement défini philosophiquement ma conception de l'Esprit et je ne tiens pas à me répéter, si elle ne vous convient pas et que vous la jugez fausse va falloir que vous expliquiez pourquoi.
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:dan26 a écrit:ou que tu fuis,certains sujets , comme beaucoupFrancis XV a écrit:Ca prouve je j'ai de l'Esprit !
amicalement
Non j'ai précédement défini philosophiquement ma conception de l'Esprit et je ne tiens pas à me répéter, si elle ne vous convient pas et que vous la jugez fausse va falloir que vous expliquiez pourquoi.
Il y a l'esprit et l'Esprit ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
ce n'est pas le sujet , ouvre un sujet sur l'animisme je te suisPlaristes a écrit:Méfiez, vous des traditions primitives comme le Potlatchs on toujours leur place dans nos société modernes, c’est juste plus discret.
le sujet est la différence entre secte, et religion (pour ma part je n'en vois pas si ce n'est le nombre d'adeptes ), ce n'est pas la conception de l'espritFrancis XV a écrit:
Ouvre un thème je te suis là aussi
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 31 Jan 2022 - 8:44, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
la conception de l'esprit ,on l'a déja développé , paradoxalement ta mémoire est courte, pour l'avoir oublié !dan26 a écrit:ce n'est pas le sujet , ouvre un sujet sur l'animisme je te suisPlaristes a écrit:Méfiez, vous des traditions primitives comme le Potlatchs on toujours leur place dans nos société modernes, c’est juste plus discret.
Le sorcier shamanique est toujours là, il a juste changé de nom et d'apparence !le sujet est la différence entre secte, et religion (pour ma part je n'en vois pas si ce n'est le nombre d'adeptes ), ce n'est pas la conception de l'espritFrancis XV a écrit:
Ouvre un thème je te suis là aussi
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:Tant que tu n'as pas dit le nom de ma secte, son gouroux, sa doctrine, son livre de référence, ses rites, le lieux où ses fidèles se réunissent , etc etc ce ne sont encore que des accusations sans preuve ."Francis XV" a dit aPOTRE à parfois quelques éclairs de lucidité
Je me répète encore et encore il est simple à n'importe qui de dire un tel est ............., seul problème il faut le prouver .
Si non , c'est de la diffamation pure et simple
amicalement
Vous faites parti de la secte capitaliste, votre référence c'est Mandeville.
Francis XV- Sage
tu mélanges tout c'est impossible de discuter sérieusement entre certains d'entre vousFrancis XV a écrit:
Tu mélanges l'intemporel, 'immatériel qui concerne les sectes et les religions, donc l’immatériel est le sujet .https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion
Et le temporel , le concret : politique, économie,sociétal etc etc
C'est impossible d'échanger sérieusement , quand le niveau est aussi bas
amicalement .
Dernière édition par dan26 le Lun 31 Jan 2022 - 13:05, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tu mélanges tout c'est impossible de discuter sérieusement entre certains d'antre vousFrancis XV a écrit:
Tu mélanges l'intemporel qui concerne les sectes et les religions, donc l’immatériel et le sujet .
Et le temporel politique, économie, etc etc
C'est impossible d'échanger sérieusement , quand le niveau est aussi bas
amicalement .
religion =croyance ,et c'est pas forcément spirituelle ,bref peut être que temporelle, par excemple la religion de la république Française avec ses dogmes comme :
liberté ,égalité , fraternité !
enfants de la patrie !
La France une et indivisible !
enfants de la patrie !
La France une et indivisible !
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3