Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Enigmes religieuses

+3
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Enigmes   religieuses - Page 2 Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Fév 2022 - 16:25

"Lysliane"Mais non je suis pas plus angoissée que toi ou quiconque sur la mort nous savons tous quelle est inévitable la seule chose qui m'angoisse c'est comme nous tous ne plus revoir ceux qu'on aime
tout le monde l'est ou l'a été , ce n'est pas une critique c'est un constat . De plus tu sembles  te contredire seule , voir en gras . Donc tu es angoissé , mais ce n'est pas une critique tout le monde   l'est !!!  Il suffit de trouver son placebo, et les religions   en sont un .

Ne vas pas chercher midi à quatorze heure donc je n'ai pas besoin de croire pour ça . Je crois parce que j'aime jésus ,
Ok et peux tu nous dire ce que t'apporte cette croyance, et ce que tu penses de Jean  20-31!!!  

Je me croyais sur un forum politique il devient de plus en plus religieux
.Il y a tous les thèmes, le seul problème il est compliqué pour certains   de rester  dans le thème dédié .  
par contre j'ai posté ce sujet dans la rubrique religion

Tu veux à toute force nous inculquer ta vision comme universelle , dans quel but ?Très bien tu ne crois plus parfait ça ne regarde que toi .

tu vas me faire   me repetter encore et encore  , je suis  simplement passionné  par le phénomène religieux dans son ensemble   au travers de toutes   les sciences  qui permettent   d'aborder ce fabuleux sujet, que j'étudie   depuis  plus de 40 ans .
Je trouve que les religions sont utiles pour ceux qui en  ont besoin, mais je trouve dangereux   de vouloir chercher à imposer sa croyance .

merci de m'éviter le fameux" et toi !!! " Je n'ai strictement   jamais parlé de ce qui me rassure dans ce domaine .
Je ne fais que   voir souligné

amicalement

Dernière édition par dan26 le Ven 18 Fév 2022 - 17:19, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Mar 15 Fév 2022 - 16:46

à la place d'énigmes religieuses , j'aurait  écrit l'énigme des cultes !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mar 15 Fév 2022 - 17:13

dan26 a écrit:
"Lysliane"Mais non je suis pas plus angoissée que toi ou quiconque sur la mort nous savons tous quelle est inévitable la seule chose qui m'angoisse c'est comme nous tous ne plus revoir ceux qu'on aime
tout le monde l'est ou l'a été , ce n'est pas une critique c'est un constat . De plus tu sembles  te contredire seule , voir en gras . Donc tu es angoissé , mais ce n'est pas une critique tout le monde   l'est !!!  Il suffit de trouver son placebo, et les religions   en sont un .

Oui je suis angoissée de ne plus voir ceux que j'aime comment il faut le dire? ça n'a rien à voir avec la croyance religieuse , ce n'est pas me contre dire je serais athée que ce serait pareil .parfois j'ai l'impression de ne pas parler français .

Invité
Invité

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 15 Fév 2022 - 17:32

Je ne prêtent nullement détenir LA vérité, mais je vais essayer de répondre à vos questions :
dan26 a écrit:Dans toutes   les religions , il y a des contradictions,  des  erreurs, des impossibilités , des  aberrations  , que  personne  ne relève  !!
Pourquoi  ?
Exemple  Pourquoi et comment  dieu  dans la genèse  a t'il pu  faire  la lumière, le jour et la nuit  , les jours   .................avant le soleil .
Comme tout ce qui se trouve dans les livres des religions révélées, il ne faut pas lire au premier degré.
Le soleil n'est qu'une des nombreuses sources de lumière.
La première chose que Dieu créa fut la lumière, il fallait bien créer la lumière avant le soleil pour qu'il puisse la diffuser, non ? (comment diffuser une chose qui n'aurai pas encore été créée?)

dan26 a écrit:Comment   expliquer  que Dieu  ait  envoyé  sont fils  si tardivement   pour sauver les hommes.  Que sont devenus   les humains qui sont morts  avant  la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient   pas la recette (croire en JC),   pour être sauvé !!!
Tardivement, c'est un point de vu humain...
De plus, il est bien spécifié que la venue du Christ était un NOUVEAU pacte (nouveau testament), donc pas le premier (ancien testament) que Dieu passait avec les humains... Dieu s'adapte à l'évolution de ses enfants... Comme vous, vous autorisez les sorties plus tard le soir quand ils deviennent ado, alors qu'ils n'avaient pas le droit avant... c'est un nouveau pacte, qui s'adapte à l'évolution de vos enfants...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Fév 2022 - 20:15

Lysliane a écrit:

Oui je suis angoissée de ne plus voir ceux que j'aime comment il faut le dire? ça n'a rien à voir avec la croyance religieuse , ce n'est pas me contre dire je serais athée que ce serait pareil .parfois j'ai l'impression de ne pas parler français .
tu n'as pas compris (ou je m'exprime mal ), tout le monde est angoissé (à un moment de sa vie ) par sa finitude c'est une réalité (ce n'est pas une critique mais un constat ), et face à cette angoisse naturelle , certains se réfugient dans les religions et les croyances . Et les 'espérances différentes imaginées par les religions leurs permet de neutraliser cette angoisse naturelle .

Et je me répète pour la xeme fois ...........c'est très bien comme cela .
Cela ne pose aucun problème , c'est parfait comme cela.

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 15 Fév 2022 - 20:23

dan26 a écrit:
Lysliane a écrit:

tu n'as pas compris  (ou je m'exprime mal ),  tout le monde est angoissé  (à un moment de sa vie )  par sa finitude c'est une réalité  (ce n'est pas une critique  mais un constat ), et face à cette angoisse naturelle  , certains  se réfugient  dans les religions   et   les croyances . Et les 'espérances    différentes  imaginées   par les religions  leurs permet  de neutraliser cette angoisse naturelle  .

Et je me répète pour la xeme fois ...........c'est très bien comme cela .
Cela ne pose aucun problème  , c'est  parfait  comme cela.

Amicalement
dans ton cas ton verre est vide !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Fév 2022 - 20:30

[quote]
omega95 a écrit:Je ne prêtent nullement détenir LA vérité, mais je vais essayer de répondre à vos questions :
Comme tout ce qui se trouve dans les livres des religions révélées, il ne faut pas lire au premier degré.
Le soleil n'est qu'une des nombreuses sources de lumière.
La première chose que Dieu créa fut la lumière, il fallait bien créer la lumière avant le soleil pour qu'il puisse la diffuser, non ? (comment diffuser une chose qui n'aurai pas encore été créée?)
pour   creer la lumière   la logique  veut qu'il y ait  une source de lumière . Donc   La genèse aurait   du dire  Dieu créa  le soleil, source de la lumière en premier  , ce qui a permis de  déterminer les jours et   les nuits ,  . Il y a donc un problème de logique   dans  cette création . Exemple   il est fait mention  de jour (que les théologiens  ont  tenté d'expliquer en parlant de période ),  mais  c'est écrit  en clair . Il est impossible de parler de jour et de nuit   sans le soleil . c'est de la simple   logique .
Pour information   c'est la raison   qui a poussé  , Philon d'Alexandrie,  à créer le fameux "allégorisme" (une forme interprétation ), qui a permis de se sortir de cette  lecture littérale   de la genèse   qui pose de gros problèmes  de  logique humaine .   Philon s'était  rendu compte déjà   des énormités ,des impossibilités   et des  contradictions  qu'il y avait dans l'AT . Il fallait venir au secours de ces vieux textes

Tardivement, c'est un point de vu humain...
je ne le pense pas  l'humanité   est évaluée  à 500 000 ans , le monothéisme   à 1400 ans avant JC ,  entre les deux   il y a eux de nombreuses  religions    qui  ne vénéraient   pas un dieu unique et interventionniste . Comment expliquer    toujours avec de la logique  , que  dieu  (si il existe ), ait  mis  tant de temps  à se "révéler" aux hommes ?Il n'y a aucune réponse logique , si ce n'est la  dernière phrase   de mon message

De plus, il est bien spécifié que la venue du Christ était un NOUVEAU pacte (nouveau testament), donc pas le premier (ancien testament) que Dieu passait avec les humains... Dieu s'adapte à l'évolution de ses enfants... Comme vous, vous autorisez les sorties plus tard le soir quand ils deviennent ado, alors qu'ils n'avaient pas le droit avant... c'est un nouveau pacte, qui s'adapte à l'évolution de vos enfants...
je ne comprends   pas ta réponse!!
Comment   ont été  sauvés  les personnes  mortes  avant JC , puisqu'elle   ne pouvaient  de  fait  connaitre la recette pour etre sauvée. Jean 20-31.
Et si le pacte  (que je ne trouve pas dans l'AT), existait  , c'est  ridicule   (excusez moi  ), d'avoir fait souffrir et mourrir son fils pour rien , puisque comme tu le dis se pacte existait .

La réponse à tout cela  aux questions que je posais    quand j'étais  au séminaire , était   "  les desseins de dieu  sont inaccessibles à l'homme ".  En terme simple  ne réfléchis pas, mon petit dan contente toi de croire "
seul problème j'ai cherché   à comprendre

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 15 Fév 2022 - 20:40

[quote="dan26"]
. Exemple   il est fait mention  de jour (que les théologiens  ont  tenté d'expliquer en parlant de période ),  mais  c'est écrit  en clair . Il est impossible de parler de jour et de nuit   sans le soleil . c'est de la simple   logique .
Pour information   c'est la raison   qui a poussé  , Philon d'Alexandrie,  à créer le fameux "allégorisme" (une forme interprétation ), qui a permis de se sortir de cette  lecture littérale   de la genèse   qui pose de gros problèmes  de  logique humaine .   Philon s'était  rendu compte déjà   des énormités ,des impossibilités   et des  contradictions  qu'il y avait dans l'AT . Il fallait venir au secours de ces vieux textes

Dieu créa deux luminaires !! une grande (le soleil qui préside le jour) et une petite( la lune qui préside la nuit)et aussi les étoiles !
c'est assez clair non, pour éclairer ta bougie ,dan ???
Genèse 1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Enigmes   religieuses - Page 2 1f607  Enigmes   religieuses - Page 2 1f607  Enigmes   religieuses - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mer 16 Fév 2022 - 9:06

aPOTRE a écrit:
Dieu créa deux luminaires !! une grande (le soleil qui préside le jour) et une petite( la lune qui préside la nuit)et aussi les étoiles !

Tu oses vraiment tout,
Et c'est son fils qui a créé la prise pour brancher les luminaires ?
Tu es intarissable Enigmes   religieuses - Page 2 1557821339
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 16 Fév 2022 - 10:43

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

Tu oses vraiment tout,
luminaires naturel sans fil pour la Terre
Son Fils nous a rebranché au Père Eternel étant donné que la prise était déjà installé , car Adam 'avait été débranché à cause de Cain , bref fallait remplacer le fusible qui ne saute plus avec un ampérage  plus élevé  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 16 Fév 2022 - 12:02

ztylo a écrit:

Tu oses vraiment tout,
Et oui il ne sais même pas que la lune n'est pas un luminaire, donc une source de lumière !!!
Mais que c'est le soleil qui se reflète dans la lune !!!
tu as compris maintenant pourquoi je l'ignore ?
Tout le monde à le droit de croire , mais pas à un tel niveau d'abrutissement , c'est de la folie pure .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 16 Fév 2022 - 13:12

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

Tu oses vraiment tout,
Et oui  il ne sais même    pas que la lune n'est pas un luminaire,  donc une source de lumière !!!
Mais   que c'est le soleil   qui se reflète    dans la lune !!!
tu as compris maintenant  pourquoi je l'ignore ?
Tout le monde à le droit de croire  , mais pas à un tel niveau d'abrutissement , c'est de la folie pure .

Amicalement
le luminaire reflète la lumière , que ce soit lune ,étoile , soleil !!!
si tu comprend rien à la Bible , je suis là pour te l'expliquer ,dans l'Esprit de la Bible !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Fév 2022 - 14:00

@dan26:
Il est dit que Dieu créa le jour... (la lumière)
Or, vous pensez que pour qu'il y ai une lumière il faut une source lumineuse. Cela est vrai dans notre monde une fois créé, or, si vous prenez un monde où il n'y a rien. Ne faut-il pas créer la notion même de lumière AVANT la source de lumière ? Si vous créez le soleil avant la notion de lumière, comment le soleil peut-il être source de quelque chose qui n'existe pas ?
(Je sais, ça fait mal à la tête... Enigmes   religieuses - Page 2 518364 )
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 16 Fév 2022 - 14:22

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

Tu oses vraiment tout,
Et oui  il ne sais même    pas que la lune n'est pas un luminaire,  donc une source de lumière !!!
Tout le monde à le droit de croire  , mais pas à un tel niveau d'abrutissement , c'est de la folie pure .

Amicalement
le luminaire reflète la lumière , que ce soit lune ,étoile , soleil !!!
si tu comprend rien à la Bible , je suis là pour te l'expliquer ,dans l'Esprit  de la Bible !!
signification dans la bible de dan (le larousse ) de luminaire
luminaire
nom masculin

(bas latin luminare, lampe)

1. Tout appareil d'éclairage servant à répartir, filtrer ou transformer la lumière des lampes.
2. Ensemble des lumières qui composent l'éclairage, l'illumination d'une cérémonie religieuse.
3. En astrologie, le Soleil ou la Lune.
j'espère de t'avoir appris une autre chose !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 16 Fév 2022 - 16:56

omega95 a écrit:@dan26:
Or, vous pensez que pour qu'il y ai une lumière il faut une source lumineuse. Cela est vrai dans notre monde une fois créé, or, si vous prenez un monde où il n'y a rien. Ne faut-il pas créer la notion même de lumière AVANT la source de lumière ? Si vous créez le soleil avant la notion de lumière, comment le soleil peut-il être source de quelque chose qui n'existe pas ?
oui Enigmes   religieuses - Page 2 518364 Enigmes   religieuses - Page 2 518364 Enigmes   religieuses - Page 2 518364
mais  plus dur encore , pour qu'il y ait  une journée , il fait  la nuit et le jour , et sans lumière  le temps est  uniforme !!!
Impossible  de se repérer  
Sacrée dieu   va !!!
Amicalement

Dernière édition par dan26 le Ven 18 Fév 2022 - 17:22, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 16 Fév 2022 - 17:12

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:@dan26:
oui Enigmes   religieuses - Page 2 518364 Enigmes   religieuses - Page 2 518364 Enigmes   religieuses - Page 2 518364
mais  plus dur encore , pour qu'il y ait  une journée , il fait  la nuit et le jour , et sans lumière  le temps est  uniforme !!!
Impossible  de se repérer  
Sacrée dieu   va !!!
Amicalement
tu doit être aveugle comme une taupe ,pour ne pas avoir remarqué le soleil , la lune  en luminaire  décrit dans la Bible , et si le temps est uniforme tu ne dormirais jamais ou tu ne te réveillerais jamais  , tu ne sentirais même pas le froid ,le chaud car temps qui courre uniforme aussi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mer 16 Fév 2022 - 18:22

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

Tu oses vraiment tout,

Amicalement

Tu as tort de l'ignorer, il a sa croyance et ses convictions, moi je trouve bien d'avancer contre vents et marées dans un brouillard,
j'avoue me moquer gentiment de ses comparaisons simplistes mais je le respecte car rien ne semble le déstabiliser et il y a peu, j'aurais eu droit à toute la panoplie d'insultes en réponse
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 16 Fév 2022 - 18:37

ztylo a écrit:

Tu as tort de l'ignorer, il a sa croyance et ses convictions, moi je trouve bien d'avancer contre vents et marées dans un brouillard,
j'avoue  me moquer gentiment de ses comparaisons simplistes mais je le respecte car rien ne semble le déstabiliser et il y a peu, j'aurais eu droit à toute la panoplie d'insultes en réponse
Parler avec des fous  n'apporte  strictement  rien . Je lui  ai déjà dit   que les personnes  en blanc  à coté de lui ne sont pas des anges  mais  des  infirmiers, il n'arrive pas  à le comprendre  
Et puis surtout ce type d'échange n'apporte strictement rien , il est incapable de réfléchir et de raisonner
Sans compter ses phrases qui ne veulent rien dire du genre " tu ne sentirais même pas le froid ,le chaud car temps qui courre uniforme aussi !"

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Invité Mer 16 Fév 2022 - 18:56

Au lieu de vous disputer et je vais tout vous expliquer en un mot "influence"
La religion c'est de l'influence une idée qui prend la place de la justice et sert les intérêts d'un nombre de personnes que ce sois sexuel, matèriel ou autre

Invité
Invité

Message par Frère Barnabé Mer 16 Fév 2022 - 19:10

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

j'avoue  me moquer gentiment de ses comparaisons simplistes mais je le respecte car rien ne semble le déstabiliser et il y a peu, j'aurais eu droit à toute la panoplie d'insultes en réponse
Parler avec des fous  n'apporte  strictement  rien . Je lui  ai déjà dit   que les personnes  en blanc  à coté de lui ne sont pas des anges  mais  des  infirmiers, il n'arrive pas  à le comprendre  
Et puis surtout ce type d'échange n'apporte strictement rien , il est incapable de réfléchir et de raisonner
Sans compter   ses phrases  qui ne veulent rien dire   du genre  " tu ne sentirais même pas le froid ,le chaud car temps qui courre uniforme aussi !"

amicalement
toi qui dit être réaliste , et donc d'avoir des preuves
donnes moi le critère de fou ,sinon t'es zinzin , car tu délires en me prenant en un fou !!!

Dernière édition par aPOTRE le Mer 16 Fév 2022 - 19:24, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 16 Fév 2022 - 19:14

Fandesindiennes a écrit:Au lieu de vous disputer et je vais tout vous expliquer en un mot "influence"
La religion c'est de l'influence une idée qui prend la place de la justice et sert les intérêts d'un nombre de personnes que ce sois sexuel, matèriel ou autre
à la différence d'une multitude , les religions ne m'ont jamais influencé , car la foi est venu à moi , je peut dire innée par des signes que j'avais commencé à recevoir via le Saint Esprit vers l'age de 5 à 6 ans , alors revoyez votre copie me concernant !!! Enigmes   religieuses - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 16 Fév 2022 - 19:19

aPOTRE a écrit:
Fandesindiennes a écrit:Au lieu de vous disputer et je vais tout vous expliquer en un mot "influence"
à la différence d'une multitude , les religions ne m'ont jamais influencé , car la foi est venu à moi , je peut dire innée par des signes que j'avais commencé à recevoir via le Saint Esprit vers l'age de 5 à 6 ans , alors revoyez votre copie me concernant !!! Enigmes   religieuses - Page 2 1f607

Ba si ça ta influencer est ce que si elle n'aurait pas existé tu l'aurais inventé ? Ba non

Invité
Invité

Message par Frère Barnabé Mer 16 Fév 2022 - 19:27

Fandesindiennes a écrit:
aPOTRE a écrit:

Ba si ça ta influencer est ce que si elle n'aurait pas existé tu l'aurais inventé ? Ba non
bin non , la révélation par le Saint Esprit a toujours existé , regardes Noé , Moïse , Abraham  et temps d'autres, sans oublier Saint Paul , c'est pas les religions qui les avaient initié  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Ven 18 Fév 2022 - 15:11

aPOTRE a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
aPOTRE a écrit:

bin non , la révélation par le Saint Esprit a toujours existé , regardes Noé , Moïse , Abraham  et temps d'autres, sans oublier Saint Paul , c'est pas les religions qui les avaient initié  !!!

donc voila tu as ete influence ce n'est pas inne , tu suis un delire comme les petits eleves a l'ecole qui font des betises tu es pathétique

Invité
Invité

Message par Frère Barnabé Ven 18 Fév 2022 - 16:17

Fandesindiennes a écrit:
aPOTRE a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
aPOTRE a écrit:

donc voila tu as ete influence ce n'est pas inne , tu suis un delire comme les petits eleves a l'ecole qui font des betises tu es pathétique
j'aurait voulu que tu reçoit les signes comme moi , pour te démontrer que cela ne vient pas d'influencer , mais Révélation !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant