Marvin Minsky
2 participants
Page 1 sur 1
Marvin Minsky
Pour être considéré comme un "expert", il faut une grande quantité de connaissances sur un nombre relativement restreint de variétés seulement. En revanche, le "bon sens" d'une personne ordinaire implique une bien plus grande variété de différents types de connaissances - et cela nécessite des systèmes de gestion plus compliqués.
Society of Mind
Society of Mind
Oligark- Impétrant
- Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022
Edouard de Montmonrency aime ce message
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Marvin Minsky
Prince a écrit:et il fallait absolument signer avec un nom angliche ?
J'ai fais la traduction au dessus de Minsky. Et quelque part je me suis dit qu'il fallait laisser le titre original si on cherchait à en savoir plus .
Wiki a écrit:
Dans La Société de l'esprit, Marvin Minsky présente l'esprit comme une architecture d'agents élémentaires, indépendants, mais surtout hiérarchisés. Les agents les plus courants sont les lignes (K-lines), agents de mémoire à court terme servant à activer un ensemble d'agents donné. L'activation de lignes K peut par exemple permettre de retrouver une configuration particulière d'agents qui s'est avérée efficace.
Ces agents de base vont se combiner pour former des agencements de plus grande taille capables d'opérations complexes (frames, frame-arrays, transframes). Minsky introduit la notion de « cerveau B », dont le rôle est de surveiller et d'examiner non pas le monde extérieur, mais l'esprit lui-même (cerveau A), en corrigeant les erreurs ou en mettant fin à une activité mentale improductive (boucles, répétitions). Cette division de l'esprit en « niveaux de réflexion » fait l'objet de nouveaux développements dans les travaux plus récents de Minsky.
Un système intelligent disposera de deux types d'agents, des spécialistes et des gestionnaires. Les spécialistes peuvent implémenter les techniques connues d'intelligence artificielle pour résoudre des problèmes précis (systèmes à base de règles, réseaux sémantiques, réseaux bayésiens). Les gestionnaires sont chargés de planifier, de sélectionner les spécialistes, d'évaluer les résultats obtenus.
Un de mes projets est d'élaborer des algorithmes en se rapprochant de ces idées. Bonjour le casse tête. Je me suis aperçu finalement qu'il fallait davantage hiérarchiser les éléments de la même manière que votre cerveau effectue des calculs ou des pensées.
Oligark- Impétrant
- Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum