Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Volog a écrit:C’est insupportable de constater, qu’en France, 5 personnes possèdent autant que 27 millions d’autres.
C'est une question de point de vue, perso, ce constat ne me gêne pas du tout, puisque les évaluations des biens de ces personnes correspondent non à leur fortune personnelle, mais à la valorisation boursière de leurs actifs professionnels.
Il est inévitable dans une économie ouverte et libérale que certains actionnaires possèdent des actifs professionnels gelés dans une ou plusieurs entreprises et donc non immédiatement cessibles. Ce capital professionnel permet à une multitude d'entreprises et de sociétés d'exercer une activité industrielle ou commerciale, d'employer des milliers, voire des millions de salariés, qui ont un job et un salaire grâce à ce type de boîtes.
Cette possession de biens professionnels est unanimement reconnue d'intérêt général et d'intérêt public par tous les acteurs économiques et sociaux. Cet intérêt est patent, y compris fiscalement, puisque les biens professionnels de ces détenteurs de capitaux n'ont jamais été soumis à l'ISF, y compris par le pouvoir socilao-communiste d'après-1981.
Je répète en outre qu'il n'y a aucune alternative à ce système économique et politique d'organisation de notre économie et de notre société. Avec la globalisation obligée, l'interconnexion et l'interdépendance des économies impliquant pour un pays un commerce international obligé, on est passé insensiblement d'une économie libérale de marché à une société libérale de marché. Le marché est dorénavant présent et prégnant dans tous les actes de la vie quotidienne, y compris pour les actes non marchands.
On rétorquera que les services publics ne sont pas soumis au marché (santé, éducation, sécurité, etc...). Ce n'est qu'en partie vrai parce que chacun fait le constat qu'en dépit des sommes colossales et sans cesse en hausse consacrées aux services publics, ces derniers ne cessent de se dégrader et le fameux "usager" en est pour ses frais.
Mais on n'est pas obligé de passer par le service public pour bénéficier d'un service public et si l'on fait appel au privé pour ces mêmes services, on ne paie guère plus cher et on est bien servi, qu'il s'agisse d'éducation (le privé fait un malheur, sans les grèves...), d'hôpital (les cliniques privées sont plébiscitées) et de sécurité où le nombre d'agents privés est plus important que les effectifs totaux de police et gendarmerie.
Le service public à la française, le plus cher au monde, a vécu ses belles heures, il n'est plus pertinent, tout le monde le sait et le voit. La solution serait de privatiser à l'anglaise, i-e confier à des "utilities", une sorte d'agence le soin d'organiser l'hôpital, l'éducation, la santé, la sécurité (hors activités régaliennes).
Les services seraient coiffés par une autorité publique relevant d'un ministère, laquelle organiserait les marchés publics et les délégations de service public attribuant des marchés à des boîtes privées chargées de la mise en oeuvre du service public. Les agents seraient des personnels de droit privé et n'auraient pas la garantie de l'emploi, ce qui permettrait de virer les mauvais, les paresseux et les feignââsses.
Assurément, l'avenir est là et non dans la critique communarde imbécile et de principe des capitaux privés, alors qu'ils sont l'une des clés de la réussite économique d'un pays.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Volog a écrit:Les inégalités fragilisent nos sociétés parce qu’elles les rendent moins aptes à résister alors qu’au contraire il faut construire une société d’entraide et d’harmonie.
Avant de s'occuper du reste du monde avec l'internationale woke et/ou le mondialisme libéral, commençons par balayer devant notre porte en toute souveraineté. Ca sera plus rapide et efficient que de mettre la charrue avant les boeufs , qui ne fait que de diluer la misère globalement et amener la chienlit partout.
France First.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20664
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
c'est évident et logique, mais t'es tu posé la question pourquoi?"blablabla-le-couplet"
Pour quelqu'un qui prétend faire de l'insertion professionnelle depuis des dizaines d'années, tu devrais déjà savoir depuis longtemps qu'il peut y avoir des freins à l'embauche en fonction des situations de chacun.
la preuve je suis l'un des seuls à le reconnaitre, et surtout à expliquer pourquoi ?Tu es vraiment mauvais en tout Dan26, l'expérience ne t'apprend rien..
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dan26 a écrit:c'est évident et logique, mais t'es tu posé la question pourquoi?"blablabla-le-couplet"
Pour quelqu'un qui prétend faire de l'insertion professionnelle depuis des dizaines d'années, tu devrais déjà savoir depuis longtemps qu'il peut y avoir des freins à l'embauche en fonction des situations de chacun.la preuve je suis l'un des seuls à le reconnaitre, et surtout à expliquer pourquoi ?Tu es vraiment mauvais en tout Dan26, l'expérience ne t'apprend rien..
Amicalement
Parce que je connais bien des personnes dans le secteurs de l'insertion professionnelle (des vrais), et tu es très mauvais (dixit). Le mot te concernant c'est: pathétique.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20664
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible les locaux et le machines ne s’achètent pas avec des" figues "mais avec de l'argent et cet argent c'est le capital de départ
[...]
On tourne un peu en rond. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas assez clair, je n'en ai pas l'impression mais je vais faire comme ci et reprendre depuis le début.
Ma critique de départ était que ce sont les travailleurs (salariés ou non) qui produisent . Qu'ils aient besoin de capital économique (outils, etc, ), je n'ai jamais dit le contraire, ce capital lui-même produit par d'autres travailleurs, etc. Au final, on s'aperçoit que c'est bien le travail qui est à la base de tout (le tout premier outil a été créé à partir de travail sans autres outils ou dit autrement on peut produire du nouveau capital sans capital de départ mais jamais sans travail). Tout ça est bien entendu d'un point de vue conceptuel mais c'est une vérité universelle. On peut toujours dire que toute entreprise avec du capital est une entreprise capitaliste mais dans ce cas c'est faire un usage non habituel du terme « capitaliste » et se poser la question de son intérêt.
La critique sous-jacente à ma première est qu'il n'y a pas besoin de "riches" (enfin tout dépend ce qu'on met derrière, à partir de quand est-on "riche", etc) pour avoir une économie fonctionnelle.
Le troisième point abordé est la question du crédit. Je maintiens que techniquement rien n'empêcherait une banque d'octroyer des crédits sans demander d'apports, la garantie de saisir les biens professionnels en cas de défaillance lui suffisant. Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'usage à l'heure actuelle que c'est impossible. Je rappelle au passage que lorsqu'une banque ouvre un crédit à un client, elle inscrit à son passif (de la banque) la somme versée sur le compte du client et à son actif le titre de dette qui correspond.
Quant à l'actionnariat salarié ou l'épargne salariale, elle ne pèse pas grand chose dans le capital et surtout elle est utilisée par les entreprises pour limiter les hausses de salaires. je pense que si les salariés avaient la possibilité de choisir ils préfèrerait la seconde option. Bref, si on veut dire qu'ils sont des capitalistes, ils sont capitalistes contre leur gré...
Cordialement
Sagesse Libérale- Postulant
- Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021
Plaristes Evariste aime ce message
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
blablabla-le-couplet a écrit:Volog a écrit:Les inégalités fragilisent nos sociétés parce qu’elles les rendent moins aptes à résister alors qu’au contraire il faut construire une société d’entraide et d’harmonie.
Avant de s'occuper du reste du monde avec l'internationale woke et/ou le mondialisme libéral, commençons par balayer devant notre porte en toute souveraineté. Ca sera plus rapide et efficient que de mettre la charrue avant les boeufs , qui ne fait que de diluer la misère globalement et amener la chienlit partout.
France First.
C'est à cause du libéralisme (capitalisme) que nous en sommes là.
Que proposes-tu comme meilleure société ? La même en changeant la façade ?
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32760
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
non désolé, ils le sont sans le savoir . Cela montre l'inculture économique qui règne dans notre pays . Vous avez beaule tourner comme vous voulez, pour monter une entreprise il faut de l'argent , point barre !!Sagesse Libérale a écrit:Bref, si on veut dire qu'ils sont des capitalistes, ils sont capitalistes contre leur gré...
exemple précis Stelantis se Samsung veulent monter une usine de production de Batteries pour voiture électriques à Kokomo dans l'Indiana ; ce projet qui nécessite 2,3 milliards d'Euros va créer 1400 emplois !! En sachant que la production devrait débuter seulement en 2025!!!Qui peut financer un tel projet , si ce ne sont des riches qui prennent des risques énormes !!!Puisque nous sommes incapables de dire que la voiture électrique sera une réussite dans le temps !!!
Je te pose la question , qui peut tenter un tel projet!!!?
Ta femme de ménage, ou des riches!!!et ce projet sera créateur d'emplois grace aux capitaux , grace aux capitalistes !!!bravo messieurs
Désolé de vous mettre devant la réalité des faits ; qu'il est impossible de nier
Autre exemple vous(enfin certains seulement heureusement ) crevez de jalousie, quand les capitalistes réussissent, on ne vous entends pas quant ils perdent toute la mise , exemple Usinor, Euro tunel qui a perdu 80 %, etc etc !!!
Pourquoi ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
que l'humanité a autant évolué depuis l'ère industrielle je suis d'accord . Pour preuve ............comment communiquons nous actuellement ?="Volog" a osé dire !!!
C'est à cause du libéralisme (capitalisme) que nous en sommes là.
Pour le moment il n'y en a pas d'autres qui marchent d'une façon pairaine et mondiale, même si il y a encore des points a améliorer .Que proposes-tu comme meilleure société ? La même en changeant la façade ?
Exemple ( que vous semblez ignorer) toutes les TGE cotés en bourse , intéressent le personnel aux résultats, et distribuent des actions gratuites, où il est possible d'abonder dans de très très bonnes conditions .
et oui désolé
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Volog a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Volog a écrit:Les inégalités fragilisent nos sociétés parce qu’elles les rendent moins aptes à résister alors qu’au contraire il faut construire une société d’entraide et d’harmonie.
Avant de s'occuper du reste du monde avec l'internationale woke et/ou le mondialisme libéral, commençons par balayer devant notre porte en toute souveraineté. Ca sera plus rapide et efficient que de mettre la charrue avant les boeufs , qui ne fait que de diluer la misère globalement et amener la chienlit partout.
France First.
C'est à cause du libéralisme (capitalisme) que nous en sommes là.
Que proposes-tu comme meilleure société ? La même en changeant la façade ?
Oui exactement, déjà, remettre une façade à la France (ses frontières souveraines, gestions des biens et personnes).... Une paille.
C'est bien, tu as des questions pertinentes parfois.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20664
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
tu as raison, c'est plus simple que de contre argumenter ...........sérieusement !!!désolé tout ce que je dis est vrai . tu ne peux nier que le monde évolue grâce aux entreprises financées par des capitaux !!Monsieur Trololo a écrit:
tu ne peux nier que c'est au niveau mondial le seul système efficace, même si il y a des choses à améliorer .
et enfin tu ne peux nier la participation du personnel , au résultat des entreprises depuis De gaulle !!
Donc ne pouvant ni nier , ni contre argumenter , tu fais le canard
l
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
sortir de l'Europe, n'a rien à voir avec le sujet désoléblablabla-le-couplet a écrit:
Oui exactement, déjà, remettre une façade à la France (ses frontières souveraines, gestions des biens et personnes).... Une paille.
C'est bien, tu as des questions pertinentes parfois.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dan26 a écrit:sortir de l'Europe, n'a rien à voir avec le sujet désoléblablabla-le-couplet a écrit:
Oui exactement, déjà, remettre une façade à la France (ses frontières souveraines, gestions des biens et personnes).... Une paille.
C'est bien, tu as des questions pertinentes parfois.
amicalement
Dit-il l'analphabète Dan26, soufrant en plus de dyscalculie sévère, et de manque d'empathie envers la France d'en bas et du milieu ;-)
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Lun 6 Juin - 21:33, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20664
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
tu sembles ne pas savoir qu'avec l'Europe, nous ne sommes plus souverains de nos décisions, dans de nombreux domaines !!blablabla-le-couplet a écrit:
Dit-il l'analphabète Dan26 soufrant en plus de discalculie sévère ;-)
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dan26 a écrit:tu sembles ne pas savoir qu'avec l'Europe, nous ne sommes plus souverains de nos décisions, dans de nombreux domaines !!blablabla-le-couplet a écrit:
Dit-il l'analphabète Dan26 soufrant en plus de discalculie sévère ;-)
amicalement
Ca dépend avec quelle Europe. Celle que tu aimes, l'Europe Fédéraliste libérale & mondialiste des moins-disants, c'est foutu d'avance avec elle.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20664
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dan26 a écrit:
non désolé, ils le sont sans le savoir . Cela montre l'inculture économique qui règne dans notre pays . Vous avez beaule tourner comme vous voulez, pour monter une entreprise il faut de l'argent , point barre !!
Quand je dis qu'ils sont capitalistes contre leur gré (avec en moyenne une part global qui s'élève à moins de 5% ! on peut toujours dire que quelqu'un qui détient 0.1% des parts est un capitaliste mais ça frise le ridicule...) c'est tout simplement parce que l'entreprise ne leur propose pas d'alternatives comme des hausses de salaires : c'est soi ça soit rien. Qu'on propose aux salariés l'alternative on verra s'ils préfèrent être des "capitalistes".
dan26 a écrit:
Je te pose la question , qui peut tenter un tel projet!!!?
Les banques ! Au passage pas sûr que ce soit une bonne chose ce projet : construire encore de la bagnole pour polluer encore plus !
Dans les cas d'entreprises en difficulté que vous citez, ce sont surtout les salariés (et les petits actionnaires dans le cas Eurotunnel) qui paient. Je ne crois pas que ni les cadres dirigeants, ni les propriétaires des entreprises se soient retrouvés à la rue.
Une dernière remarque : j'ai toujours trouvé étrange que ceux qui font l'éloge des grosses fortunes « nécessaires pour le développement économique » soient aussi ceux qui défendent l'efficacité du marché. C'est contradictoire ! L'efficacité supposé du marché par rapport à la planification repose notamment sur le fait que le fonctionnement du marché repose sur un très grand nombre d'acteurs dont le comportement fait émerger la « meilleure » alternative tandis que la planification repose sur peu de personnes ce qui implique davantage de risques de mauvais choix dus à des erreurs de comportement ou un manque d'information. Si on est cohérent, on doit penser la même chose lorsqu'il s'agit d'investissement. Il devrait être plus efficace qu'un grand nombre de personnes avec un petit patrimoine choisissent des investissements à faire plutôt que quelques personnes avec un gros patrimoine !
Dernière édition par Sagesse Libérale le Lun 6 Juin - 22:39, édité 1 fois
Sagesse Libérale- Postulant
- Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dan26 a écrit: tu ne peux nier que le monde évolue grâce aux entreprises financées par des capitaux !!
Vous ne pouvez nier qu'il évolue dans le mauvais sens.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Plaristes Evariste et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Sagesse libérale a écrit:Quand je dis qu'ils sont capitalistes contre leur gré (avec en moyenne une part global qui s'élève à moins de 5% ! on peut toujours dire que quelqu'un qui détient 0.1% des parts est un capitaliste mais ça frise le ridicule...) c'est tout simplement parce que l'entreprise ne leur propose pas d'alternatives comme des hausses de salaires : c'est soi ça soit rien. Qu'on propose aux salariés l'alternative on verra s'ils préfèrent être des "capitalistes".
Le salariat met en valeur l’oppression capitaliste qui cherche à s'invisibiliser par la sous-traitance, et la contractualisation commerciale, en essayant de faire croire à l'esclave qu'il est l'égal du maître, qu'ils sont partenaires.
Le salariat met au grand jour les rapports de force entre les capitaloches et leur sous-fifre. Rendant le contrôle de ces relations, et l'émergence d'un salariat socialiste.
D'ailleurs le code du travail de 1910 INTERDISAIT la sous-traitance.
Sagesse a écrit: Il devrait être plus efficace qu'un grand nombre de personnes avec un petit patrimoine choisissent des investissements à faire plutôt que quelques personnes avec un gros patrimoine !
Ce qui en veut pas dire que le grand nombre ne puisse pas planifier quoi que ce soit.
Les masses ont des capacités d’autogestions folles comme le montre l'historie de la sécu.
60% du PIB géré directement par les travailleurs eux-même pendant la libération.
Je crois que l'ensemble de la société doit décider ce qui est bon pour elle pas une minorité qui doit décider de modeler la société pour servir les intérêts de leur petite caste.
Ça serait un bon début de démocratie.
Dernière édition par Plaristes le Mar 7 Juin - 4:37, édité 1 fois
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Sagesse Libérale et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Je doute que cette tête de con (comme dirait l'abbée pierre dans les guignols de l'info.)
Me réponde. Être aveugle à des évidence pareilles.
Me réponde. Être aveugle à des évidence pareilles.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Volog a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Volog a écrit:Les inégalités fragilisent nos sociétés parce qu’elles les rendent moins aptes à résister alors qu’au contraire il faut construire une société d’entraide et d’harmonie.
Avant de s'occuper du reste du monde avec l'internationale woke et/ou le mondialisme libéral, commençons par balayer devant notre porte en toute souveraineté. Ca sera plus rapide et efficient que de mettre la charrue avant les boeufs , qui ne fait que de diluer la misère globalement et amener la chienlit partout.
France First.
C'est à cause du libéralisme (capitalisme) que nous en sommes là.
Que proposes-tu comme meilleure société ? La même en changeant la façade ?
C'est pas ce que propose la NUPES?
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Et qui a voulu de l'€urope? Le MEDEF, le patronat Française et la bourgeoisie Française, la caste que je dénonce !dan26 a écrit:tu sembles ne pas savoir qu'avec l'Europe, nous ne sommes plus souverains de nos décisions, dans de nombreux domaines !!blablabla-le-couplet a écrit:
Dit-il l'analphabète Dan26 soufrant en plus de discalculie sévère ;-)
amicalement
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Plaristes a écrit:
Le salariat met en valeur l’oppression capitaliste qui cherche à s'invisibiliser par la sous-traitance, et la contractualisation commerciale, en essayant de faire croire à l'esclave qu'ile st l'égal du maître, qu'ils sont partenaires.
Le salariat met au grand jour les rapports de force entre les capitaloches et leur sous-fifre. Rendant le contrôle de ces relations, et l'émmergeance d'un salariat socialiste.
D'ailleurs le code du travail de 1910 INTERDISAIT la sous-traitance.
Ce qui en veut pas dire que le grand nombre ne puisse pas planifier quoi que ce soit.
Les masses ont des capacités d’autogestions folles comme le montre l'historie de la sécu.
60% du PIB géré directement par les travailleurs eux-même pendant la libération.
Je crois que l'ensemble de la société doit décider ce qui est bon pour elle pas une minorité qui doit décider de modeler la société pour servir les intérêts de leur petite caste.
Ça serait un bon début de démocratie.
Rien à ajouter !
Sagesse Libérale- Postulant
- Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Plaristes a écrit:Et qui a voulu de l'€urope? Le MEDEF, le patronat Française et la bourgeoisie Française, la caste que je dénonce !dan26 a écrit:tu sembles ne pas savoir qu'avec l'Europe, nous ne sommes plus souverains de nos décisions, dans de nombreux domaines !!blablabla-le-couplet a écrit:
Dit-il l'analphabète Dan26 soufrant en plus de dyscalculie sévère ;-)
amicalement
C'est pour ça qu'il faut en préalable des frontières souveraines comme avant. L'UE fédérale libérale et libertaire étant le tremplin de la mondialisation titrisée (à visée hégémonique).
Il faut penser à nos enfants.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20664
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
cela ne veut rien "dire moins disant" dans ce domaine !!!Désoléblablabla-le-couplet a écrit:
Ca dépend avec quelle Europe. Celle que tu aimes, l'Europe Fédéraliste libérale & mondialiste des moins-disants, c'est foutu d'avance avec elle.
Je suis pour une Europe des notions, où nous serions tous souverains dans nos propres pays, et où seul certains points seraient communautaires , armées, monnaie, recherche etc etc !!
Ras le bol d’être constamment retoqué , par des toqués donneurs de leçons , et de ne plus etre maitre chez nous
amicalement
On est encore loin du sujet, je confirme pour moi cette maxime de Hugo est totalement dépassée !!!
elle est de plus détruite par la participation du personnel aus bénéfices dans les très grandes entreprises , qui perçoivent toutes les années des actions, et des dividendes .
Si vous désirez ouvrir un sujet sur le fonctionnement de la bourse, et des actions, je suis a votre service. Cela évitera à certains de dire de nombreuses c........
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dan26 a écrit:(...)
Si vous désirez ouvrir un sujet sur le fonctionnement de la bourse, et des actions, je suis a votre service. Cela évitera à certains de dire de nombreuses c........
amicalement
Je crains fort qu'ils ne veuillent pas apprendre !
Leur haine de ceux qui ont mieux réussi qu'eux est telle qu'elle les aveugle complètement !
Comprendre n'est pas dans leur ADN, juste PRENDRE !!
Leur niveau d'évolution est primaire, voir reptilien (manger, dormir, se reproduire), le reste est en dehors de leur niveau de conscience je le crains...
Tel des bovins constatant la disparition périodique de certains d'entre eux et l'apparition d'autres plus jeunes dans le troupeau, sans s'inquiéter de comment fonctionne la ferme jusqu'au jour où ils sont eux-mêmes choisi pour l'abattoir... mais trop tard... La compréhension tardive par aveuglement haineux reste une norme pour nombre de nos concitoyens...
Les moutons se méfient du loup alors que c'est le berger qui les mènera à l'abattoir !!!
La Gauche s'est toujours trompé de cible... pourquoi cela devrait-il changer ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
- Messages : 7713
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
» C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
» Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !
» C'est de l'Enfer des pauvres d'esprit qu'est promis le Paradis des clandos
» Les Riches chassent les pauvres.
» C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
» Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !
» C'est de l'Enfer des pauvres d'esprit qu'est promis le Paradis des clandos
» Les Riches chassent les pauvres.
Page 15 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum