Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:Mais la création de monnaie, SI !!!blablabla-le-couplet a écrit:Désolé, notre planète n'est pas infinie.
Vous n'y connaissez RIEN et vous voulez nous faire un cours d'économie ?!
C'est toi qui n'y connait rien du tout.
Création de la monnaie de singe ... car trop de monnaie tue la monnaie (hélicoptère monétaire)
Tout s'érode, même la monnaie.
Et si vous étiez un tout petit peu plus malin, vous comprendriez que JUSTEMENT, avec l'hélicoptère monnaie, les riches peuvent devenir plus riches sans appauvrir les pauvres, puisqu'ils captent la monnaie créée sans l'enlever du marché... (en plus ça évite l'inflation... enfin, jusqu'ici...).
Mais pour ça, il faut comprendre les mécanismes monétaires... un minimum...
C'est qui le FricFirst, vous ou moi ?!
Oméga l'andouille, la notion de richesse et pauvreté ce n'est que des différentiels (des maths).
PS: Je te laisse le dernier mot, sinon avec toi c'est infini (avec ta vacuité mathématique)
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 26 Juil 2022 - 10:52, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Différentiel ne signifie pas vase communiquant...blablabla-le-couplet a écrit:Oméga l'andouille, la notion de richesse et pauvreté ce n'est que des différentiels (des maths).
Mais encore faut-il COMPRENDRE le sens des mots....
Minos de Rhadamanthe- Sage
Le différentiel peut aussi détecter un courant de fuite....
Stève Chevauchet- Postulant
l'innovation oui par contre !!Innovation qui a déjà et va sauver la planèteblablabla-le-couplet a écrit:
Désolé, notre planète n'est pas infinie.
Et cela grâce à l'homme et au capitalisme !!!c'est effrayant n'est ce pas ?
désolé, je ne comprends pas ce type de phrase, sur ce type de sujetChevauchet a écrit:Le différentiel peut aussi détecter un courant de fuite....
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 26 Juil 2022 - 13:16, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est de la pataphysique pur...à propos d'un combat de coq sur les différentes significations des mots, ce n'est qu'une histoire de contexte..Le capitalisme n'a aucun intérêt à sauver la planète ce qui se traduirait par une décroissance
désolé mais c'est le contraire, sauver la planète c'est avoir plus de terriens, avoir plus de terriens c'est avoir plus de clients, dont c'est bon pour tout le monde .Chevauchet a écrit:C'est de la pataphysique pur...à propos d'un combat de coq sur les différentes significations des mots, ce n'est qu'une histoire de contexte..Le capitalisme n'a aucun intérêt à sauver la planète ce qui se traduirait par une décroissance
Plus de riches, moins de pauvres, plus de nouveautés pour vivre mieux, des innovations pour régler tous les problèmes et faire évoluer notre planète dans le bon sens .
Pour preuve qui aurait imaginé il y a 50 ans un seul instant que les déchets, la pollution, serait une filière d'avenir , d'emplois, de richesses, et de recyclage ?..................personne !!!
qui aurait pensé que certains déchets nucléaires comme le mox pourrait alimenter d'autres centrales nucléaires .
Qui aurait imaginé qu'avec les déchets de plastique on pourrait refaire du pétrole .
Qui aurait imaginé les circuits courts
Qui aurait imaginé que les OGM sont des pistes d'avenir
Qui aurait imaginé que les algues avec la photosynthèses pouvaient produire du pétrole .
qui pouvait imaginer que le Co2, pouvait etre une source d'énergie recyclable
qui aurait imaginé que l'on peut réutiliser le plastique, les pneus , l'huile de vidange, des friteuses etc etc ................personne à l'époque
C'est cela l' innovation et c'est loin d’être fini
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
dan26 a écrit:désolé mais c'est le contraire, sauver la planète c'est avoir plus de terriens, avoir plus de terriens c'est avoir plus de clients, dont c'est bon pour tout le monde .Chevauchet a écrit:C'est de la pataphysique pur...à propos d'un combat de coq sur les différentes significations des mots, ce n'est qu'une histoire de contexte..Le capitalisme n'a aucun intérêt à sauver la planète ce qui se traduirait par une décroissance
Plus de riches, moins de pauvres, plus de nouveautés pour vivre mieux, des innovations pour régler tous les problèmes et faire évoluer notre planète dans le bon sens .
Mon pauvre Dan, ta notion de "bon sens" c'est du subjectif à 100%. Bref c'est zéro comme argument.
Et non non plus, plus il y a de monde, plus il y a de pollution, de pauvreté, d'insécurité et guerres ... c'est même un comble pour toi, car tu es un fan de Zemmour qui lui veut limiter drastiquement l'immigration, et le droit du sol.
Dan merci pour votre argument...et la planète dans tout ça ???? A moins que votre espoir futuriste repose sur un film que vous avez vu plus plus jeune "Soleil Vert" de Richard Fleischer ? bien à vous
C'est pas subjectif c'est comme ça que ça se passe.blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:désolé mais c'est le contraire, sauver la planète c'est avoir plus de terriens, avoir plus de terriens c'est avoir plus de clients, dont c'est bon pour tout le monde .Chevauchet a écrit:C'est de la pataphysique pur...à propos d'un combat de coq sur les différentes significations des mots, ce n'est qu'une histoire de contexte..Le capitalisme n'a aucun intérêt à sauver la planète ce qui se traduirait par une décroissance
Mon pauvre Dan, ta notion de "bon sens" c'est du subjectif à 100%. Bref c'est zéro comme argument.
Et non non plus, plus il y a de monde, plus il y a de pollution, de pauvreté, d'insécurité et guerres ... c'est même un comble pour toi, car tu es un fan de Zemmour qui lui veut limiter drastiquement l'immigration, et le droit du sol.
D'ailleirs je parie qu'en analaysant l'interventionisme du GIEC au niveau mondial on va trouver que ce qu'ils font est finalement anti-écologique.
Jeannot Lapin- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Non ça c'est le film que se fait le GIEC.Chevauchet a écrit:Dan merci pour votre argument...et la planète dans tout ça ???? A moins que votre espoir futuriste repose sur un film que vous avez vu plus plus jeune "Soleil Vert" de Richard Fleischer ? bien à vous
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:C'est pas subjectif c'est comme ça que ça se passe.blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:désolé mais c'est le contraire, sauver la planète c'est avoir plus de terriens, avoir plus de terriens c'est avoir plus de clients, dont c'est bon pour tout le monde .Chevauchet a écrit:C'est de la pataphysique pur...à propos d'un combat de coq sur les différentes significations des mots, ce n'est qu'une histoire de contexte..Le capitalisme n'a aucun intérêt à sauver la planète ce qui se traduirait par une décroissance
D'ailleirs je parie qu'en analaysant l'interventionisme du GIEC au niveau mondial on va trouver que ce qu'ils font est finalement anti-écologique.
Le "bon sens" c'est par définition toujours subjectif. (il manque le pour qui).
C'est de la philo.
non c'est de la logique pure !!blablabla-le-couplet" a osé dire
Exemple quand je te dis que c'est dans les pays où il y a le plus de riches , qu'il y a le moins de pauvre .
Merci de m'indiquer un seul pays au monde où il n'y aurait pas de pauvres, et pas de riche !!d'après ta théorie ?
tu dis n'importe quoi par exemple : la population mondiale augment et la faim et le nombre de pauvres diminue dans le monde ...........la preuve !!Et non non plus, plus il y a de monde, plus il y a de pollution, de pauvreté, d'insécurité et guerres ...
https://www.letemps.ch/monde/vingt-ans-faim-monde-un-recul-spectaculaire
https://www.inegalites.fr/L-extreme-pauvrete-dans-le-monde-recule
et je rappelle en plus que la démographie est galopante !!!Plus de 7 milliards de terriens airs
les guerres sont beaucoup moins meurtrières que nos deux dernières guerres mondiales etc etc
la pollution grace à nos grand groupes industriels diminue dans toutes les grandes villes du monde grace aux réseaux d’assainissement .
Etc ets
attention là aussi de ne pas déformer mes propos, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème mais que cela tend à se réduire .
c'est un autre sujet ; tu sembles en plus ne par voir ce qu'il se passe !!!c'est même un comble pour toi, car tu es un fan de Zemmour qui lui veut limiter drastiquement l'immigration, et le droit du sol.
c'est grave
je rappelle au passage que maintenant tous les partis politiques , reprennent les constats , et certaines solutions de Zemmour .
¨Preuve encore qu'il avait raison sur certains points précis
Tu ne peux le nier
Chevauchet a écrit:Dan merci pour votre argument...et la planète dans tout ça ???? A moins que votre espoir futuriste repose sur un film que vous avez vu plus plus jeune "Soleil Vert" de Richard Fleischer ? bien à vous
aucun espoir une simple réalité , voir les liens que je viens de vous proposer .
Vous oubliez qu'avec les NT, il est possible de savoir à notre époque ce qu'il se passe à l'instant même .
Cette capacité du réel immédiat , change la vision, mais pas la réalité.
exemple il y a toujours eux des catastrophes naturelles, des changements de climat , des guerres etc etc
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 26 Juil 2022 - 21:54, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Donc tout va bien, je vais pouvoir, ce soir dormir en toute béatitude...mais....mais quelque 10% de la population crève la dalle et se nourrissent de poussière, mais..mais la forêt Amazonienne rapetisse au profit des champs de soja pour nourrir des milliards de bœufs s'épanouissent dans des enclos 5 étoiles avec comme seul destination 2 tranches de pain de merde avec pour voisin un méga cornichon et de la salade le tout vendu 10 balles par une chaine de néfaste food...je vais faire de beau rêve.
Que pèse l'obésité sur notre système de santé ?
Edouard de Montmonrency aime ce message
je suis intimement convaincu que les fables du Giec vont nous sauter à la figure, et que l'on va se rendre compte que c'est uen fumisterie .Jeannot Lapin a écrit:
C'est pas subjectif c'est comme ça que ça se passe.
Exemple !!!rendez vous compte que l'on fait croire à un Français qu'en roulant à l’électricité il agit sur le climat !!!
comment peut on prendre les gens pour des c .... de cette façon.
Les français ne savent donc pas
que l'on ne représente que 0,09 % de la population mondiale
que 0,007 % de la surface de la terre
que les pays pauvres qui ne pensent qu'à survivre n'ont aucune sensibilité écologique !!!
exemple j'arrive d'Asie 80 % des véhicules sont des gros pickup 'X4 olup
etc etc
je confirme on nous prends pour des .........
Et désolé je ne veux pas en etre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Chevauchet a écrit:Donc tout va bien, je vais pouvoir, ce soir dormir en toute béatitude...mais....mais quelque 10% de la population crève la dalle et se nourrissent de poussière, mais..mais la forêt Amazonienne rapetisse au profit des champs de soja pour nourrir des milliards de bœufs s'épanouissent dans des enclos 5 étoiles avec comme seul destination 2 tranches de pain de merde avec pour voisin un méga cornichon et de la salade le tout vendu 10 balles par une chaine de néfaste food...je vais faire de beau rêve.
tu as raison arrete de manger cela va changer le monde !!! Arrete aussi de dormir !!!Ce n'est pas par les mots et les pleurs de son lit que l'on sauve le monde .
Par contre comme je le disais, et que certains ne veulent pas retenir ; quand je dis j'affirme, et je prouve que le monde va mieux, cela ne veux pas dire que tout est parfait mais que cela va mieux.
Et tant mieux c'est grâce au capitalisme , que la pauvreté, les maladies et la faim reculent !!!
si tu attends que le monde soit parfait pour dormir !!!Jte te souhaite beaucoup de courage , mais c'est stérile , c'est de l'enfantillage .
amicalement
e
Dan 26 ? passionné- Sage
Et où vont-ils trouver l'énergie nécessaire pour tous ces véhicules électriques ????
dan26 a écrit:je suis intimement convaincu que les fables du Giec vont nous sauter à la figure, et que l'on va se rendre compte que c'est uen fumisterie ....Jeannot Lapin a écrit:
Toi c'est logique, tu t'en fous, tu es proche du "après moi le déluge" .
non j'ai enfants et petits enfants , je suis simplement logique .blablabla-le-couplet a écrit:
Et avant de croire je cherche à comprendre !!!
Exemple merci de voir qui dirige vraiment le Giec .
J'ai horreur de suivre la pensée unique , sans réfléchir un minimum
Un seul exemple
Tout le monde croit que l'on va manquer d'eau !!! on nous le fait croire ............on y croit
Depuis la 6eme on me dit que le volume d'eau sur la terre , et constant au litre près , et que c'est un circuit fermé !!!Oui ou non ?
Donc nous ne manquerons jamais d'un litre d'eau .
Le seul problème est la répartition, et la pollution .
Et pour ces deux problèmes il y a des milliers de solutions
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 26 Juil 2022 - 23:06, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:non j'ai enfant et petits enfants , je suis simplement logique .blablabla-le-couplet a écrit:
Et avant de croire je cherche à comprendre !!!
Exemple merci de voir qui dirige vraiment le Giec .
Amicalement
Tes enfants et petits-enfants vont t'en vouloir grave, s'ils lisent tes absurdités anti-climatiques (et anti-sociales).
je suis d'accord c'est impossibleChevauchet a écrit:Et où vont-ils trouver l'énergie nécessaire pour tous ces véhicules électriques ????
preuve que les voitures électriques sont une grosse c.......nerie . Tavares de Chez Peugeot l'avait déjà annoncé !!
sans compte la TPP que l'état va perdre et compasser sur l’électricité automobile grace au compteurs Lykis
je confirme dans le domaine de l'écologie , je pense que l'on nous prends pour des ânes
amicalement
i
Dan 26 ? passionné- Sage
Oui mais on nous parle d'eau potable, Dan, nous savons tous que le volume d'eau sur Terre sera toujours le même. Au fait je vais titrer ma chasse d'eau POTABLE POUR évacuer mon urine...ça sera toujours ce volume de moins pour le Sahel (environ 7 litres)
Sinon concernant le progrès à aucun moment je n'ai dit qu'il était mauvais ( vaccin, transport, communication....) mais ne pourrions-nous pas repenser son utilisation ?
Concernant le chapitre sauver le monde au lit, je ne me défendrai pas car certaine personne essaie de le faire et non pas par choix mais obligation de rester alité
Sinon concernant le progrès à aucun moment je n'ai dit qu'il était mauvais ( vaccin, transport, communication....) mais ne pourrions-nous pas repenser son utilisation ?
Concernant le chapitre sauver le monde au lit, je ne me défendrai pas car certaine personne essaie de le faire et non pas par choix mais obligation de rester alité
possible, personne ne sait , mais l'homme n'est pas forcement responsable de ce qu'il risque de ce passer !!! rien n'est éternelblablabla-le-couplet a écrit:
simple exemple si la terre se rapproche trop près du soleil
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est prévu....mais plutôt l'inverse, le soleil va grossir...mais vous , nous serons déjà oublié depuis en virons 4 milliards d'annéesdan26 a écrit:possible, personne ne sait , mais l'homme n'est pas forcement responsable de ce qu'il risque de ce passer !!! rien n'est éternelblablabla-le-couplet a écrit:
simple exemple si la terre se rapproche trop près du soleil
amicalement
blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:je suis intimement convaincu que les fables du Giec vont nous sauter à la figure, et que l'on va se rendre compte que c'est uen fumisterie ....Jeannot Lapin a écrit:
Dan 26 ? passionné- Sage
je viens de reprendre mon message en mettant en gras ce que tu n'a pas retenu , quand je aprle de répartition et de polution que lis tu ?"Chevauchet" a dit Oui mais on nous parle d'eau potable, Dan, nous savons tous que le volume d'eau sur Terre sera toujours le même. Au fait je vais titrer ma chasse d'eau POTABLE POUR évacuer mon urine...ça sera toujours ce volume de moins pour le Sahel (environ 7 litres)
Quand je dis que l'innovation a trouvé et trouveras des solutions que comprends tu ?
exemple sais tu que 2000 grande villes dans le monde sont alimentée en eau potable par eau de mer ?
pourquoi pas rien n'est parfait , mais le progrès existe bienSinon concernant le progrès à aucun moment je n'ai dit qu'il était mauvais ( vaccin, transport, communication....) mais ne pourrions-nous pas repenser son utilisation ?
merci de ne pas faire du misérabilisme , je dis seulement que c'est totalement illusoire de penser un seul instant que notre monde peut d'un coup de baguette magique être parfait pour tous.Concernant le chapitre sauver le monde au lit, je ne me défendrai pas car certaine personne essaie de le faire et non pas par choix mais obligation de rester alité
Je demande seulement de rester réalistes
En maternelle espérer que tout le monde soit beau et gentil, que les climat soient tempérés pour tous , que tout le monde soit égaux, qu'il n'y ai pas de guerre , ni de maladie , c'est beau !!Mais c'est en maternelle .
quand on grandit nous nous devons d’être réaliste , si on veut agir
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40