Chômage : que contient le rapport censuré ? - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chômage : que contient le rapport censuré ?

+14
Monsieur Trololo
ztylo
Frère Barnabé
gaucho49
Pass Saint-Nectaire
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
Oligark
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
archange 64
Vladimir de Volog
18 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Chômage : que contient le rapport censuré ? - Page 5 Empty Re: Chômage : que contient le rapport censuré ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 17 Mar 2022 - 22:22

blablabla-le-couplet a écrit:"Le chômage, c’est fini ?"

... Les rancoeurs, dans les familles ayant subi le chômage structurel, des fermetures d'usines et services par cause de délocalisations compétitives UE (ou emplois mal payés et/ou précaires) infligé au papa ou la maman ou les deux, va laisser des traces sur au moins un siècle.

Les vies entravées ou gâchées, ça se paie un jour, et c'est long a digérer.
J'aime bien  le programme  de Macaron   pour le chomage !!!
Objectif  0 Chômeurs   dans 5 ans !!!   Sans  donner  les recettes .
Je vais  faire comme  lui,  objectif   essence, à 80 centimes ,  300 jours  de  beau temps , et appétitif   tous les jours   pour tous les français  ............dans 5 ans .
Comment peut on présenter , en ayant été président   , un programme  aussi fade et  général .

Je propose  de regarder son programme  en 2017,  et  voir  ce qu'il a effectivement   réalisé .

pour vous aider :https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/programme-emmanuel-macron-presidentielle-2017_1896883.html

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Chômage : que contient le rapport censuré ? - Page 5 Empty Re: Chômage : que contient le rapport censuré ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 17 Mar 2022 - 22:27

Monsieur Trololo a écrit:

Non il va falloir  que Plaristes  se sorte les doigts du cul pour travailler dans les nouvelles  centrales nucléaire.
merci c'est ce que je leur dit depuis longtemps, mais ils préfèrent se plaindre !!
je me demande si le mot 'travail" ne lui fait pas aussi peur que le mot "capital " "ou "patron"

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 17 Mar 2022 - 22:28

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:"Le chômage, c’est fini ?"
... Les rancoeurs, dans les familles ayant subi le chômage structurel, des fermetures d'usines et services par cause de délocalisations compétitives UE (ou emplois mal payés et/ou précaires) infligé au papa ou la maman ou les deux, va laisser des traces sur au moins un siècle.
Les vies entravées ou gâchées, ça se paie un jour, et c'est long a digérer.
J'aime bien  le programme  de Macaron   pour le chomage !!!
Objectif  0 Chômeurs   dans 5 ans !!!   Sans  donner  les recettes .
Je vais  faire comme  lui,  objectif   essence, à 80 centimes ,  300 jours  de  beau temps , et appétitif   tous les jours   pour tous les français  ............dans 5 ans .
Comment peut on présenter , en ayant été président   , un programme  aussi fade et  général .
Je propose  de regarder son programme  en 2017,  et  voir  ce qu'il a effectivement   réalisé .
pour vous aider :https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/programme-emmanuel-macron-presidentielle-2017_1896883.html
Amicalement

C'est trop tard maintenant.
Le mal est fait pour des siècles.
L'enjeu, c'est le pouvoir d'achat maintenant.

La courbe du chomage c'était FH, la courbe du pouvoir d'achat c'est EM.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 17 Mar 2022 - 22:33

blablabla-le-couplet a écrit:

pour moi   c'est à nous en premier   à  agir sur son pouvoir d'achat !!
Exemple   je viens  de  passer   mes assurances  au tiers, au lieu  de  tout risque . J’achète  en gros,  beaucoup d'occasion,   je compare les  prix , je fais des économies ;  etc etc .
Avant de me tourner    vers l'état , je regarde   comment je peux  consommer   autant  , avec les mêmes   revenus . En changeant   certaines façon d'acheter .
pour moi c'est cela augmenter ou maintenir son pouvoir d'achat

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Jeu 17 Mar 2022 - 22:36

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:

pour moi   c'est à nous en premier   à  agir sur son pouvoir d'achat !!
Exemple   je viens  de  passer   mes assurances  au tiers, au lieu  de  tout risque . J’achète  en gros,  beaucoup d'occasion,   je compare les  prix , je fais des économies ;  etc etc .
Avant de me tourner    vers l'état , je regarde   comment je peux  consommer   autant  , avec les mêmes   revenus . En changeant   certaines façon d'acheter .
pour moi c'est cela  augmenter  ou maintenir  son pouvoir d'achat

Amicalement

Mais il faut vous mette à la place d'un Smicard aussi, sinon c'est de la triche !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 17 Mar 2022 - 22:43

Mais il faut vous mette à la place d'un Smicard aussi, sinon c'est de la triche !
je suis d'accord mais même chez un smicard il y a des marges de manoeuvre , l'occasion par exemple , les achats groupés , les enseignes bon marché (comme marché Malin , et bien d'autres ).
Ne pas oublier aussi que le pouvoir d'achat a été amputé par des nouveaux frais dus aux nouvelles technologie , téléphone, internet , jeux en ligne, abonnements divers etc etc .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 17 Mar 2022 - 23:12

C'est surtout que la Macronie a un train de retard:

RE: La courbe du chomage c'était FH, la courbe du pouvoir d'achat c'est EM.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 18 Mar 2022 - 9:38

Plaristes a écrit:@Omega95 combien sont Biddon? Combien sont des truques juste pour collecter des données?

On a  déjà cet argument Omega95 vous avez perdu la dernière fois.. vous n'apprenez donc Jamais.

PROUVEZ ce que vous dites !!!
Moi, je source tous mes dires...
Vous ne faites qu'annoncer des contre vérités comme étant des vérités sans JAMAIS rien prouver...
La preuve : Je n'ai jamais rien perdu face à vous! (Encore une vue de votre esprit... sans preuve... une de plus...) Chômage : que contient le rapport censuré ? - Page 5 518364 xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 18 Mar 2022 - 10:10

omega95 a écrit:
La preuve : Je n'ai jamais rien perdu face à vous! (Encore une vue de votre esprit... sans preuve... une de plus...) Chômage : que contient le rapport censuré ? - Page 5 518364 xptdr
tu n'as donc pas lu, que c'est lui qui décide, qui perd ou qui gagne . tous ceux qui ne sont pas dans sont délire perdent .
Raison pour laquelle ce gagnant semble etre dans une situation personnelle assez gagnante !!!!

Mais personne ne l'envie

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 18 Mar 2022 - 10:45

omega95 a écrit:
Plaristes a écrit:@Omega95 combien sont Biddon? Combien sont des truques juste pour collecter des données?

On a  déjà cet argument Omega95 vous avez perdu la dernière fois.. vous n'apprenez donc Jamais.

PROUVEZ ce que vous dites !!!
Moi, je source tous mes dires...
Vous ne faites qu'annoncer des contre vérités comme étant des vérités sans JAMAIS rien prouver...

pas besoin de le prouvé on l'a déjà prouvé dans un autre sujet dédié à ça, où vous êtes intervenu. Mais bon comme ce genre d'info rentre pas dans votre dogme vous l'oubliez.

https://politique.forum-actif.net/t31553-scandal-arnaque-aux-donnees-personelles-et-fausses-offres-d-emploi#446447
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 18 Mar 2022 - 11:45

Plaristes a écrit:pas besoin de le prouvé on l'a déjà prouvé dans un autre sujet dédié à ça, où vous êtes intervenu. Mais bon comme ce genre d'info rentre pas dans votre dogme vous l'oubliez.

https://politique.forum-actif.net/t31553-scandal-arnaque-aux-donnees-personelles-et-fausses-offres-d-emploi#446447

un lien vers une de vos affirmations gratuite n'est pas une source fiable !!
Essayez encore... xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 18 Mar 2022 - 12:52

C'est fini ............puisque Macaron le dit !!!Ce sera fini dans 5 ans , comme il l'a dit en 2017 !!!
Il avait dit aussi qu'il n'y aurait plus de pauvres dans les rues !!!
Il semblerait que l'on ne voit pas la même chose

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Vladimir de Volog Ven 18 Mar 2022 - 17:10

dan26 a écrit:C'est fini ............puisque  Macaron le dit !!!Ce sera fini dans 5 ans , comme il l'a dit en 2017 !!!Il avait dit aussi   qu'il n'y aurait plus de pauvres dans les rues !!! Il semblerait   que l'on ne voit pas la même choseAmicalement

Il a dit aussi qu'on trouvait du travail en traversant la rue, mais il n'a pas donné le nom de la rue ?? xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 18 Mar 2022 - 18:25

Volog a écrit:

Il a dit aussi qu'on trouvait du travail en traversant la rue, mais il n'a pas donné le nom de la rue  ??  xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr

tout à fait mais il y a^plus de 800 000 postes à pourvoir .Et des postes non qualifiés , cherche l'erreur .

je suis impliqué dans le programme Européen leader , pour mettre en place un "territoire 0 chômeurs ", il suffit de voir le fonctionnement, pour comprendre conscience du problème .
tant que la misère créera des salaires , pour l'assister et l'accompagner, on ne pourra jamais trouver de solution.

Pour moi la seul solution est de réduire progressivement les aides sociales pour les chômeurs longues durées qui ne veulent plus travailler . Pardon il ne faut pas le dire mais il faut dire les "chômeurs éloignées de l'emploi "!!!
Nuance dont la sémantique qui en dit long sur notre système social .

Amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Sam 19 Mar 2022 - 21:05

Volog a écrit:Le chômage, c’est fini ?

L’ampleur du son des Tam Tam de campagne macroniste donne à penser ! Le chômage de masse est fini, si l’on en croit la médiasphère macroniste. Les chiffres du nombre d’inscrits à Pôle emploi au 4ème trimestre 2021 affichent une baisse sur 3 mois et sur 1 an. Et cela concernerait toutes les catégories : catégorie A (chômeurs sans aucun emploi et disponibles immédiatement), catégories A, B et C (les précédents + les travailleurs précaires, à temps partiel qui veulent travailler plus) ou catégories A,B,C,D et E (le groupe précédent + les chômeurs en formation + chômeurs en arrêts maladie). Évidemment, les paillettes de la propagande brillent sous un premier regard distrait. Et davantage encore sous la plume de ceux qui recopient sans rien vérifier. Viendra aussitôt la deuxième couche, micro tendu « le chômage baisse comme jamais ! Qu’en pensez-vous ? » L’évidence répétée d’abord, la question après. La propagande est un art d’exécution.

Voilà ce que j’en pense. Le chiffre le plus mis en avant est la baisse de 12% sur un an des chômeurs en catégorie A. C’est la catégorie la plus étroite puisqu’il faut non seulement ne pas avoir travaillé une heure mais en plus être immédiatement disponible pour n’importe quelle offre… Mais si on considère ensemble les catégories A,B et C, qui forment un total plus proche de la réalité vécue, la baisse sur un an est 4 fois moindre : -4% seulement. Ce qui est peu en periode de reprise post-Covid 19. Et pour finir, si on regarde l’évolution sur 2 ans, le nombre d’inscrits à Pôle emploi reste le même. Plus de 6 millions de personnes sont inscrites à Pôle emploi. Cela reste un niveau historiquement haut. Il n’est dépassé que depuis 2015. Et c’est justement la date à laquelle Macron a commencé à s’occuper de l’économie française sous la direction de Hollande et de Valls.

À présent, il faut interroger la production des chiffres autant que les chiffres eux-mêmes. Car on assiste à une hausse record absolu des radiations. En effet au dernier trimestre de 2021, il y a eu 50 000 radiations de Pôle emploi. Jamais un tel chiffre n’avait été atteint ! Même observation pour ce qui est de la précarité des postes créés. En 2021, 600 000 auto-entreprises ont été créées, un record absolu encore une fois. Mais les auto-entrepreneurs perçoivent un revenu mensuel de 590 euros en moyenne…Même situation pour les emplois officiellement précaires. Au dernier trimestre de 2021, 80% des embauches ont été en CDD et même 60% en CDD de… moins d’un mois !

Évidemment les autres bons vieux tours de magie sont encore là. Exemple. Traditionnellement, ouvrir des places en formation est un moyen de faire baisser artificiellement les chiffres du chômage. Surtout l’année précédent l’élection présidentielle ! Or, l’année 2021 est une année record pour la signature de contrats d’apprentissage. On a compté 650 000 contrats d’apprentissage signés soit une hausse de 25% en un an ! Et tout cela mis bout a bout fait une formidable annonce rabâchée sans vergogne du matin au soir sur tous les canaux, et bien sûr à la télé et les radios du gouvernement.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar 2022 - 21:37

dan26 a écrit:

je suis d'accord  mais  même chez un smicard il y a des  marges de manoeuvre ,   l'occasion par exemple  , les achats groupés  ,  les enseignes   bon marché   (comme marché Malin  , et bien d'autres ).
Ne pas oublier aussi   que le pouvoir d'achat a été  amputé   par   des nouveaux frais  dus  aux nouvelles  technologie , téléphone, internet  , jeux en ligne, abonnements   divers  etc etc .

Amicalement

Ca dépend fortement du loyer et donc de l'endroit
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Mar 2022 - 22:00

https://twitter.com/CentreDuclos/status/1505170320440934402

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Vladimir de Volog Sam 19 Mar 2022 - 23:02

Volog a écrit: Il a dit aussi qu'on trouvait du travail en traversant la rue, mais il n'a pas donné le nom de la rue  ??  xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr

dan26 a écrit: tout   à fait  mais  il y a^plus de 800 000 postes à pourvoir .Et des postes   non qualifiés , cherche   l'erreur .  

dan26, sources SVP ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Mar 2022 - 23:14

omega95 a écrit:
Plaristes a écrit:pas besoin de le prouvé on l'a déjà prouvé dans un autre sujet dédié à ça, où vous êtes intervenu. Mais bon comme ce genre d'info rentre pas dans votre dogme vous l'oubliez.

un lien vers une de vos affirmations gratuite n'est pas une source fiable !!
Essayez encore... xptdr xptdr

Il y a d’autres lien dans le sujet notamment un qui vous mène vers un reportage de France 2 ! Z'êtes vraiment un branleur.

(C'est un RSAïste qui vous le dit, vous êtes une grosse feignasse.)

https://urlz.fr/h95M

https://urlz.fr/h95O
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 19 Mar 2022 - 23:19

Volog a écrit:
Volog a écrit:   Il a dit aussi qu'on trouvait du travail en traversant la rue, mais il n'a pas donné le nom de la rue  ??  xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr

dan26 a écrit: tout   à fait  mais  il y a^plus de 800 000 postes à pourvoir .Et des postes   non qualifiés , cherche   l'erreur .  

dan26,  sources SVP  ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Mar 2022 - 23:29

Et Volog n'oublie pas :

Pour le démonter derrière !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 20 Mar 2022 - 9:24

Ok cela dépend de la situation de chacun, de sa mentalité, et de sa façon d'organiser sa vie , mais il y a des marges de manoeuvres dans beaucoup de cas .
exemple combien coute un paquet de cigarette ? est ce vital, et bon pour la santé ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Dim 20 Mar 2022 - 9:35

Où est passé le rapport sur le non-recours au chômage qu’on attend depuis quatre ans ? Caché par Matignon ? Censuré par l’Élysée ? Le ministère du Travail a jusqu’à jeudi soir pour livrer, comme l’exige la loi, ce document aux parlementaires

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 20 Mar 2022 - 11:58

Plaristes a écrit:Et Volog n'oublie pas :

Pour le démonter derrière !

Il y a ceux qui vivent dans la vraie vie... Et qui savent qu'il y a des centaines de milliers d'emplois à pourvoir dans le pays car ils le constatent tous les jours dans la VRAIE vie, leur boulot et les gens qu'ils côtoient tous les jours...

Et ceux qui la vivent dans des vidéos... et pensent que la vérité est sur le net... Car tout ce qu'ils connaissent de la vie c'est leur virement du RSA qu'ils attendent comme des singes en cage attendent leurs bananes... Chômage : que contient le rapport censuré ? - Page 5 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 20 Mar 2022 - 12:07

dan26 a écrit:
Ok cela dépend   de la situation de chacun,   de sa mentalité,   et de  sa façon d'organiser   sa vie , mais il y a des marges de manoeuvres   dans beaucoup de cas .
exemple  combien coute un paquet de cigarette ? est ce  vital, et bon pour la santé ?

Amicalement

Je connais  beaucoup de  gens qui travaillent et pourtant ne sont pas fumeurs ni alcooliques et ont quand même  du mal à boucler le mois.

Vous semblez être légèrement déconnecté du quotidien de la  majorité des français.

Amicacalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant