ce qui différencie une secte d'une religion
+7
Marie-Pauline de Crécy
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
11 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ce qui différencie une secte d'une religion
c'est qu'une secte n'est jamais parvenu a avoir son propre gouvernement ?
Invité- Invité
Re: ce qui différencie une secte d'une religion
Il y a les sectes et les insectes.
Jeannot Lapin- Sage
Actuellement si, certaines sectes en Corée du sud sont arrivées au gouvernement.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Actuellement si, certaines sectes en Corée du sud sont arrivées au gouvernement.
Non puisque la corée du nord est communiste
Invité- Invité
pour moi il n'y a pas de différence. E Renan disait à juste titre , une religion est une secte qui a réussi .Fandesindiennes a écrit:c'est qu'une secte n'est jamais parvenu a avoir son propre gouvernement ?
force est de constater que toutes les grandes religions, ont commencée par être des petits groupes des sectes, et c'est le nombre des adeptes qui les a érigé en religion .
Exemple Sans Constantin, le christianisme serait resté un groupe de nombreuses sectes très très différents .
Voir à ce sujet les 70 sectes dites chrétiennes des 4 premiers siècles .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
La secte, c'est la religion de l'autre, celle que ne supporte pas celui qui en a une autre, lequel est jugé sectaire par le premier.
.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
pour moi je en vois aucune différence entre secte et religion, si ce n'est le nombre d'adepte et al notoriété .Jeanlouis12 a écrit:La secte, c'est la religion de l'autre, celle que ne supporte pas celui qui en a une autre, lequel est jugé sectaire par le premier.
.
Mais tu dois certainement avoir des points importants qui montrent la différence .
Attention terrain glissant , je connais bien le sujet.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ma religion est meilleure que la votre !
Vive la France libre ! Et mort aux hérétiques !
Plaristes Evariste- Vénérable
... Les religions ça donne parfois la foi, les sectes ça donne toujours les foies.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Voilà le cancer du monde !!!Plaristes a écrit:Ma religion est meilleure que la votre !
Vouloir prouver aux autres par la force que sa croyance est la seule et l'unique vérité .
raison pour laquelle je combat avec les mots toutes ces formes de fondamentalisme et intégrisme qui existent malheureusement dans tous les groupes humains .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
sa religion , c'est de se foutre de la gueule des autres !dan26 a écrit:Voilà le cancer du monde !!!Plaristes a écrit:Ma religion est meilleure que la votre !
Vouloir prouver aux autres par la force que sa croyance est la seule et l'unique vérité .
raison pour laquelle je combat avec les mots toutes ces formes de fondamentalisme et intégrisme qui existent malheureusement dans tous les groupes humains .
Amicalement
ta religion c'est la tour de Babel !
Frère Barnabé- Vénérable
donc je confirme aucune différence pour moi !!a moins qu'une seule personne puisse me donner une différence !!
Je n'en connais pas!!
exemple il me semble que les congrégations monastiques , sont plus privées que publiques , et les TDJ plus public que privé puisqu'ils osent encore faire du porte à porte
amicalement
Je n'en connais pas!!
exemple il me semble que les congrégations monastiques , sont plus privées que publiques , et les TDJ plus public que privé puisqu'ils osent encore faire du porte à porte
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 15 Avr 2022 - 8:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
secte =en discretion plus privé que public !dan26 a écrit:donc je confirme aucune différence pour moi !!a moins qu'une seule personne puisse me donner une différence !!
Je n'en connais pas!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
une religion aussi voir les TDJ, les mormons, les évagéliques , etc etcToussaint Louverture a écrit:c'est qu'une secte n'est jamais parvenu a avoir son propre gouvernement ?
une religion étant une secte qui a réussi, c'est le nombre d'adeptes de fait qui la désigne comme religion
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 20 Avr 2022 - 11:06, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
donc tu veux monter ta propre secte???.dan26 a écrit:une religion aussi voir les TDJ, les mormons, les évagéliques , etc etcToussaint Louverture a écrit:c'est qu'une secte n'est jamais parvenu a avoir son propre gouvernement ?
une religion étant une secte qui a réussi, c'est le nombre d'adepte de fait qui la désigne comme religion
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Le nombre de pipeuses pas fumistes plutôt, non ?
Marie-Pauline de Crécy- Sage
aPOTRE a écrit:donc tu veux monter ta propre secte???.dan26 a écrit:une religion aussi voir les TDJ, les mormons, les évagéliques , etc etcToussaint Louverture a écrit:c'est qu'une secte n'est jamais parvenu a avoir son propre gouvernement ?
une religion étant une secte qui a réussi, c'est le nombre d'adepte de fait qui la désigne comme religion
amicalement
Il faut qu'il agite un sceptre, ça les attire ...
Pour dire cela il suffit seulement de me décrire ma croyance, mes mythes, mes rites , etc etc ?Winipinkibubonepakolé a écrit:
Il faut qu'il agite un sceptre, ça les attire ...
Je ne peux agiter mon spectre j'ai ma braguette qui est coincée!!! Tu devrais aimer cela !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Et pas que moi, soyez-en certain !
oscarire- Sage
Une secte, c'est une postulante à la religion mais qui n'a pas encore tué assez de femmes et d'enfants pour être homologuée !
par le nombre d'adeptes, c'est ce que j'essaye d'expliquer, en dehors de ce critère je ne vois rien d'autres .oscarire a écrit:Une religion c'est une secte qui à été homologuée !
Exemple la scientologie, et les TDJ (ancien "étudiants de la bible" ) ont été longtemps considérés comme secte, c'est leurs nombreux d'adeptes , la célébrité de certains, et leurs présences dans de nombreux pays , qui les a fait considérer tardivement comme étant devenu une religion .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
honte à toi de tenir de tels propos outranciersWinipinkibubonepakolé a écrit:Une secte, c'est une postulante à la religion mais qui n'a pas encore tué assez de femmes et d'enfants pour être homologuée !
si il y avait un modérateur je demanderai que l'on te bannise, pour de tels propos outranciers
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Voilà, à partir du moment où ils ont tué assez de victimes dans leur hole, ils ont été homologués religion Chez les putes ... mais il ne faut généraliser Chez les les putes et la France.
tu repars en quenouille je te laisseWinipinkibubonepakolé a écrit:Voilà, à partir du moment où ils ont tué assez de victimes dans leur hole, ils ont été homologués religion Chez les putes ... mais il ne faut généraliser Chez les les putes et la France.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6