ce qui différencie une secte d'une religion
+7
Marie-Pauline de Crécy
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
11 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ce qui différencie une secte d'une religion
Pour évoquer en permanence sur toutes vos éditions!Winipinkibubonepakolé a écrit:Une secte, c'est une postulante à la religion mais qui n'a pas encore tué assez de femmes et d'enfants pour être homologuée !
Les putes, les partouzes , le sexe , la pédophilie, la prostitution.
"Winipinkibubonepakolé" vous êtes un homme!
oscarire- Sage
Frère Barnabé aime ce message
je ne pense pas qu'elle le susse !!! ho!!! pardon !!qu'elle le sacheoscarire a écrit:Pour évoquer en permanence sur toutes vos éditions!Winipinkibubonepakolé a écrit:Une secte, c'est une postulante à la religion mais qui n'a pas encore tué assez de femmes et d'enfants pour être homologuée !
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 6 Mai 2022 - 15:51, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
un travello qui a l'apparence de femme avec des prothèses Mamère et le sexe d'un homme , comment le saurait il ???dan26 a écrit:je ne pense pas qu'elle le susse !!! Au pardon !!qu'elle le sacheoscarire a écrit:Pour évoquer en permanence sur toutes vos éditions!Winipinkibubonepakolé a écrit:Une secte, c'est une postulante à la religion mais qui n'a pas encore tué assez de femmes et d'enfants pour être homologuée !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pour revenir au sujet, qui peut me donner une seule différence entre secte et religion autre que le nombre d’adeptes, et la reconnaissance ?
amicalement ,
amicalement ,
Dan 26 ? passionné- Sage
Une religion est différente d'une secte. Une secte est dirigé par un homme qui cherche son propre intérêt matériel et terrestre. Une religion est dirigé par un homme, prophète, inspiré qui mène douloureusement son peuple vers un intérêt spirituel et vers la vie de l'au-delà.
Rachid- Chef
Certes !Rachid a écrit:Une religion est différente d'une secte. Une secte est dirigé par un homme qui cherche son propre intérêt matériel et terrestre. Une religion est dirigé par un homme, prophète, inspiré qui mène douloureusement son peuple vers un intérêt spirituel et vers la vie de l'au-delà.
Mais , la notion de croyance n'est pas une ultime vérité.
Quand à la vie de l'au-delà ce n'est qu'une hypothèse hasardeuse.
oscarire- Sage
un religion est dirigée par une personne désignée par ses pairs afin, de péréniser la secte !! De plus quand on voit la richesse amassée par les grandes religions, permet moi de douter de la neutralité financière des religions .Rachid a écrit:Une religion est différente d'une secte. Une secte est dirigé par un homme qui cherche son propre intérêt matériel et terrestre. Une religion est dirigé par un homme, prophète, inspiré qui mène douloureusement son peuple vers un intérêt spirituel et vers la vie de l'au-delà.
Je rappelle au passage que le premièr pape à vouloir vendre tous les biens de l'église pour les donner aux pauvres en 1294!!! Celestin V a été éjecté par la curie Romaine pour oser vouloir donner aux pauvres le patrimoine de la "sainte" église !!Il n'a siégé que quelques mois pour cette forfaiture
Et oui mon cher Rachid !!Donc je confirme secte ou religion, même sur ce point c'est pareil . Dernier point pour oser désigné une personne comme prophète , ou inspiré !!!Il faudrait pouvoir le prouver . Car au regard des erreurs énormes qu'ont fait ces prophètes (Pie XII par exemple pendant la dernière guerre, d'autres avec l'inquisition , et l'action des missionnaires , etc etc ), il y a lieu de se poser des questions sur leurs "inspirations divines "
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 12 Mai 2022 - 8:47, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est une hypothèse hasardeuse pour celui qui ne sait pas et qui ne veut pas savoir. La vérité ultime est une voie unique. Si vous êtes sur une voie facile et cool c'est qu'elle n'est pas la vérité. Les prophètes connaissent la vérité ultime.
Rachid- Chef
dan26 a écrit:un religion est dirigée par une personne désignée par ses pairs afin, de péréniser la secte !! De plus quand on voit la richesse amassée par les grandes religions, permet moi de douter de la neutralité financière des religions .Rachid a écrit:Une religion est différente d'une secte. Une secte est dirigé par un homme qui cherche son propre intérêt matériel et terrestre. Une religion est dirigé par un homme, prophète, inspiré qui mène douloureusement son peuple vers un intérêt spirituel et vers la vie de l'au-delà.
Je rappelle au passage que le première pape à vouloir vendre tous les biens de l'église pour les donner aux pauvres en 1294!!! Celestin V a été éjecté par la curie Romaine pour oser donner aux pauvres le patrimoine de la sainte église !!Il n'a siégé que quelques mois pour cette forfaiture
Et oui mon cher Rachid !!Donc je confirme secte ou religion, même sur ce point c'est pareil . Dernier point pour oser désigné une personne comme prophète , ou inspiré !!!Il faudrait pouvoir le prouver . Car au regard des erreurs énormes qu'ont fait ces prophètes (Pie XII par exemple pendant la dernière guerre ), il y a lieu de se poser des questions sur leurs "inspirations divines "
Amicalement
Vous mélangez prophètes et ce que font les hommes des prophéties. Votre méthodologie n'est pas bonne.
Rachid- Chef
parler de" vérité " sans en définir le contour cela ne veut rien dire !!Désolé !!Rachid a écrit:C'est une hypothèse hasardeuse pour celui qui ne sait pas et qui ne veut pas savoir. La vérité ultime est une voie unique. Si vous êtes sur une voie facile et cool c'est qu'elle n'est pas la vérité. Les prophètes connaissent la vérité ultime.
La vérité ultime de quoi ? De la couleur du ciel, de la couleur des arbres, la vérité de quoi exactement ?
Effectivement certains fous qui se prennent pour des prophètes prétendent détenir la vérité !!!
Seul problème sur les 180 prophètes ou messies(en dehors des papes ) recensés depuis le début de l'ere chrétienne , tous définissent des vérités (réponses aux 3 questions fondamentales )..................différentes !!
Commet oser parler de vérité dans ces conditions ? si on n'en définit pas le contour, et si il y en a tant de ...........différentes
Je te pose la question mon cher Rachid?
Peu importe la methodologie quand les prophéties (réponses à la même questions ) sont totalement différentes , il y a lieu de se poser des questions sur la réalité de ces prophéties !!!Rachid a écrit:
Vous mélangez prophètes et ce que font les hommes des prophéties. Votre méthodologie n'est pas bonne.
C'est un peu comme pour le tiercé !!!On peut dire que la prophétie était juste ............seulement après l'arrivée des chevaux . Donc après la vrais connaissance .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 12 Mai 2022 - 8:58, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:parler de" vérité " sans en définir le contour cela ne veut rien dire !!Rachid a écrit:C'est une hypothèse hasardeuse pour celui qui ne sait pas et qui ne veut pas savoir. La vérité ultime est une voie unique. Si vous êtes sur une voie facile et cool c'est qu'elle n'est pas la vérité. Les prophètes connaissent la vérité ultime.
La vérité ultime de quoi ? De la couleur du ciel, de la couleur des arbres, la vérité de quoi exactement ?
Effectivement certains fous qui se prennent pour des prophètes prétendent détenir la vérité !!!
Seul problème sur les 180 prophètes ou messies(en dehors des papes ) recensés depuis le début de l'ere chrétienne , tous définissent des vérités (réponses aux 3 questions fondamentales )..................différentes !!
Commet oser parler de vérité dans ces conditions ? si on n'en défini pas le contours, et si il y en a tant de ...........différentes
Je te pose la question mon cher Rachid?
amicalement
Les prophètes ne se définissent pas par les papes ou autres mais par les livres saints et les écrits qu'ils ont laissé. Nous si on veut connaître la vérité, on doit travailler à comprendre les textes. Chacun doit faire l'effort de comprendre les textes saints, l'histoire des religions, et chercher Dieu. Sans vouloir chercher Dieu, on ne peut comprendre les textes.
Rachid- Chef
[quote="dan26"]
désolé je ne peux plus effacer ce message
désolé je ne peux plus effacer ce message
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Peu importe la methodologie quand les prophéties (réponses à la même questions ) sont totalement différentes , il y a lieu de se poser des questions sur la réalité de ces prophéties !!!
C'est un peu comme pour le tiercé !!!On peut dire que la prophétie était juste ............seulement après l'arrivée des chevaux . Donc après la vrais connaissance .
amicalement
Si un prophète, vous donne le numéro gagnant du tiercé. Et effectivement le numéro sort. C'est génial non? En quoi ça vous dérange? Il y'a des prophéties qui ne sont pas apparus et qui vont apparaître et que toute homme qui étudie reconnaîtra.
Rachid- Chef
je te repose la question, c'est quoi exactement la vérité que tu désires connaitre ?Rachid a écrit:
Les prophètes ne se définissent pas par les papes ou autres mais par les livres saints et les écrits qu'ils ont laissé. Nous si on veut connaître la vérité, on doit travailler à comprendre les textes. Chacun doit faire l'effort de comprendre les textes saints, l'histoire des religions, et chercher Dieu. Sans vouloir chercher Dieu, on ne peut comprendre les textes.
De plus tu parles de Dieu !!! Ne jamais oublier que cette notion de dieu, n'est valable que dans le cadre du monothéisme , à savoir la croyance en un seul dieu, interventionniste. D'autres religions existent qui ne croient pas à ce dieu, imaginé tardivement par l'homme .L'animisme , le panthéisme , le polythéisme , l'hénothéisme , toutes ces religions imaginent des divinités différentes, et toutes sont convaincus de la détenir ...............cette vérité !!!
Vaste sujet !!
Rachid a écrit:
Si un prophète, vous donne le numéro gagnant du tiercé. Et effectivement le numéro sort. C'est génial non?
je ne le pense pas !!Pourquoi ? parce que le résultat est noyé dans des centaines de prophéties , et l'homme qui a besoin de croire , a le réflexe de retenir la seule prophétie qui a marché, et oublie les autres qui sont tombées à cotés . C'est comme les voyants , sur des centaines de prévisions, il est normal que par pu hasard et par les probabilité que quelques unes se réalisent .
C'est l'abus de crédulité (dans certains cas ), qui me dérange.En quoi ça vous dérange?
Comme je te le disais dans le cas du tiercé celui qui a besoin de croire aux prophéties , ne retiendra que celle qui est tombée juste , et oubliera totalement les autres .
Sans compter bien sûr la methode d'interprétation qui permet de faire correspondre les prophéties !!!Il suffit de voir celle de Nostradamus , un régal , où il est possible de tout faire concorder .
tout à fait mais .............par pur hasard !!!comme je te le disais sur des milliers de prophéties il est normal que par pur hasard certaines correspondent . Et celui qui a besoin de cela , ne se rappellera que de celle qui s'est réalisée .Il y a des prophéties qui ne sont pas apparus et qui vont apparaître et que toute homme qui étudie reconnaîtra.
Désolé mais je connais bien le sujet, pour l'étudier depuis des années !!
Le problème de fond est simple, certains ont besoin de croire au surnaturel , et d'autres pas .
Et c'est très bien comme cela ............tant que certains ne cherchent pas à imposer leurs différences
il me semble que l'on est sorti du sujet
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ce qui est incroyable devient croyable , comme excemples la fécondation in vitro , comme l'avion , voyage dans l'espace ,l'internet ,les satellites artificiel ,la médecine moderne,etc etc etc !oscarire a écrit:Certes !Rachid a écrit:Une religion est différente d'une secte. Une secte est dirigé par un homme qui cherche son propre intérêt matériel et terrestre. Une religion est dirigé par un homme, prophète, inspiré qui mène douloureusement son peuple vers un intérêt spirituel et vers la vie de l'au-delà.
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait mais une hypothèse ................qui rassure ceux qui ont besoin de se rassurer .C'est le but principal . et c'est très bien comme celaoscarire a écrit:
Raison pour laquelle je pense sincérement , que les réponses eschatologiques différentes proposées par toutes les religions, et sectes , sont de fabuleux placebos pour ceux pour qui c'est nécessaire, pour accepter leurs conditions humaines .Le fondement de l'efficacité de ce placebo étant la foi !!A savoir y croire fortement!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
hippothèse signifie théorie , pour les agnostiques ,athées , les croyances !dan26 a écrit:tout à fait mais une hypothèse ................qui rassure ceux qui ont besoin de se rassurer .C'est le but principal . et c'est très bien comme celaoscarire a écrit:
Raison pour laquelle je pense sincérement , que les réponses eschatologiques différentes proposées par toutes les religions, et sectes , sont de fabuleux placebos pour ceux pour qui c'est nécessaire, pour accepter leurs conditions humaines .Le fondement de l'efficacité de ce placebo étant la foi !!A savoir y croire fortement!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Rachid a écrit:Une religion est différente d'une secte. Une secte est dirigé par un homme qui cherche son propre intérêt matériel et terrestre. Une religion est dirigé par un homme, prophète, inspiré qui mène douloureusement son peuple vers un intérêt spirituel et vers la vie de l'au-delà.
L'hindouisme est une religion, et il n'y a pas d'haut delà
Invité- Invité
les extra terrestre existent et nous sommes au dela (au dessus)du règne animal !Toussaint Louverture a écrit:Rachid a écrit:Une religion est différente d'une secte. Une secte est dirigé par un homme qui cherche son propre intérêt matériel et terrestre. Une religion est dirigé par un homme, prophète, inspiré qui mène douloureusement son peuple vers un intérêt spirituel et vers la vie de l'au-delà.
Frère Barnabé- Vénérable
désolé de te contredire, mais toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses eschatologique différentes .Toussaint Louverture a écrit:
L’indouisme fait mention de réincarnations successives , afin d'atteindre le Nirvana , qui est l'abolition de toute conscience, le fameux vide absolu , la fameuse vacuité du bouddhisme !!!
D'où cette notion de caste (entre autre ), que l'on retrouve en Inde !!
tous ces hauts delà sont de simples espérances
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je te repose la question, c'est quoi exactement la vérité que tu désires connaitre ?Rachid a écrit:
De plus tu parles de Dieu !!! Ne jamais oublier que cette notion de dieu, n'est valable que dans le cadre du monothéisme , à savoir la croyance en un seul dieu, interventionniste. D'autres religions existent qui ne croient pas à ce dieu, imaginé tardivement par l'homme .L'animisme , le panthéisme , le polythéisme , l'hénothéisme , toutes ces religions imaginent des divinités différentes, et toutes sont convaincus de la détenir ...............cette vérité !!!
Vaste sujet !!
Moi, la vérité je la connais déjà. Je vous retourne la question. Quelle vérité, vous, vous voulez connaître?
Toutes les religions du monde découlent du monothéisme. Les religions du monde non monothéistes sont une déviation d'un monothéisme originel. Comme le christianisme par exemple. Au départ il y'a un monothéisme pur, puis une déviation vers un polythéisme plus ou moins prononcé. Le hindouisme, le zoroastrisme par exemple étaient au départ un monothéisme pur, puis il y'a eu déviation vers un culte non monothéiste. D'ailleurs, on voit cela très bien dans la Grèce antique avec Zeus supérieur aux autres Dieu et qui a généré d'autres divinités.
L'homme a un esprit falsificateur et paien par essence.
Rachid- Chef
Toussaint Louverture a écrit:Rachid a écrit:Une religion est différente d'une secte. Une secte est dirigé par un homme qui cherche son propre intérêt matériel et terrestre. Une religion est dirigé par un homme, prophète, inspiré qui mène douloureusement son peuple vers un intérêt spirituel et vers la vie de l'au-delà.
O que si. Vous n'êtes juste pas informé.
Rachid- Chef
dan26 a écrit:Rachid a écrit:
Si un prophète, vous donne le numéro gagnant du tiercé. Et effectivement le numéro sort. C'est génial non?
je ne le pense pas !!Pourquoi ? parce que le résultat est noyé dans des centaines de prophéties , et l'homme qui a besoin de croire , a le réflexe de retenir la seule prophétie qui a marché, et oublie les autres qui sont tombées à cotés . C'est comme les voyants , sur des centaines de prévisions, il est normal que par pu hasard et par les probabilité que quelques unes se réalisent .C'est l'abus de crédulité (dans certains cas ), qui me dérange.En quoi ça vous dérange?
Comme je te le disais dans le cas du tiercé celui qui a besoin de croire aux prophéties , ne retiendra que celle qui est tombée juste , et oubliera totalement les autres .
Sans compter bien sûr la methode d'interprétation qui permet de faire correspondre les prophéties !!!Il suffit de voir celle de Nostradamus , un régal , où il est possible de tout faire concorder .tout à fait mais .............par pur hasard !!!comme je te le disais sur des milliers de prophéties il est normal que par pur hasard certaines correspondent . Et celui qui a besoin de cela , ne se rappellera que de celle qui s'est réalisée .Il y a des prophéties qui ne sont pas apparus et qui vont apparaître et que toute homme qui étudie reconnaîtra.
Désolé mais je connais bien le sujet, pour l'étudier depuis des années !!
Le problème de fond est simple, certains ont besoin de croire au surnaturel , et d'autres pas .
Et c'est très bien comme cela ............tant que certains ne cherchent pas à imposer leurs différences
il me semble que l'on est sorti du sujet
amicalement
Pour vous tout est hasard. La création est hasard. Ce monde est un hasard. Si on vous cambriole dix fois de suite, vous croirez encore que c'est un hasard? Vous avez étudié les prophéties et les livres saints?
Rachid- Chef
Rachid a écrit:Les religions du monde non monothéistes sont une déviation d'un monothéisme originel. Comme le christianisme par exemple.
Le christianisme est monothéiste.
Frère Barnabé aime ce message
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6