Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Bénéfice record de 32 milliards pour les banques françaises en 2021
+6
Minos de Rhadamanthe
Oligark
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
Jean-Louis de Toqueville
Vladimir de Volog
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bénéfice record de 32 milliards pour les banques françaises en 2021
blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:...
Sinon, cela signifierai que les actionnaires sont tous à la charge de la société et sont donc des pauvres subventionnés...
Ben oui (évidement), réfléchi, si la société n'existait pas, ils ne pourraient pas faire ça.
Même avec les Lapalissades, tu as du mal en économie. (l'économie c'est pas ton truc)
Quand je parle de société, je parle de la société civile !! l'Etat, nous, les contribuables, pas les Entreprises...!
Et même dans ce cas, les actionnaires ne sont pas à la charge de l'entreprise puisqu'ils y ont mis leurs économies, c'est l'entreprise qui est à la charge des actionnaires, et qui leur paie des dividendes (et pas des aides ou des subventions que vous semblez confondre )
Vous avez VRAIMENT du mal avec la lecture et la compréhension des textes on dirait...
Minos de Rhadamanthe- Sage
omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:...
Sinon, cela signifierai que les actionnaires sont tous à la charge de la société et sont donc des pauvres subventionnés...
Ben oui (évidement), réfléchi, si la société n'existait pas, ils ne pourraient pas faire ça.
Même avec les Lapalissades, tu as du mal en économie. (l'économie c'est pas ton truc)
Quand je parle de société, je parle de la société civile !! ... blablabla ...
Tu as déjà vu une société civile sans société ?
Dis moi où ?, ... tu es drôle oméga ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:Tu as déjà vu une société civile sans société ?
Quel rapport avec le schmilblick ?
Vous êtes passé du sophisme de l'épouvantail au sophisme du Troll ou vous avez fait un AVC ?
Relis-toi, c'est de toi (c'est ta phrase).omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Tu as déjà vu une société civile sans société ?
V'la qui ne sait même plus ce qu'il écrit maintenant ;-)
Je vous l'ai déjà dit : je ne suis responsable QUE de ce que j'écris, pas de ce que VOUS comprenez...blablabla-le-couplet a écrit:Relis-toi, c'est de toi (c'est ta phrase).omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Tu as déjà vu une société civile sans société ?
V'la qui ne sait même plus ce qu'il écrit maintenant ;-)
@Omega ... Tu es responsable de pas grand chose manifestement, même pas de ce que tu as écrit ;-)
La sénilité te guette.
La sénilité te guette.
je n'ose pas te le dire , cela te rendrait jaloux .Volog a écrit:
Mais toi, tu as réussi en quoi ?
un exemple : reconnaissance par de nombreuses personnes , dans des domaines, comme l'associatif , et l'économie par exemple . Etc etc
j'ai été médaillé par ma ville pour toutes mes actions bénévoles , dans de nombreux domaines .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 15 Mar - 10:13, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
.
Et lui, il a réussi dans quoi, hormis son statut de retraité ? Dans la gauchisme béat et le syndicalo-communo-associatif à quémander en permanence des deniers publics et manifestoyer pour des balivernes ?
.
Et lui, il a réussi dans quoi, hormis son statut de retraité ? Dans la gauchisme béat et le syndicalo-communo-associatif à quémander en permanence des deniers publics et manifestoyer pour des balivernes ?
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Vladimir de Volog- Vénérable
[quote="Volog"]
pour en revenir au sujet, merci de regarder ce que ces milliard de résultat ont permis de distribuer en intéressement à tous le personnel de ces banques . A savoir, prime , actions gratuites, intéressement , rendement sur les actions, et avantages divers .
amicalement
pour en revenir au sujet, merci de regarder ce que ces milliard de résultat ont permis de distribuer en intéressement à tous le personnel de ces banques . A savoir, prime , actions gratuites, intéressement , rendement sur les actions, et avantages divers .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Volog a écrit:pour en revenir au sujet, merci de regarder ce que ces milliard de résultat ont permis de distribuer en intéressement à tous le personnel de ces banques . A savoir, prime , actions gratuites, intéressement , rendement sur les actions, et avantages divers .amicalement
Tu me fais un bel hypocrite toi, avec tes salamalec """amicalement"", alors que tu n'as rien d'amical, que tes propos sont démodés, les primes intéressement et participation, sont aléatoires au cas où tu ne le saurais pas. Par contre des augmentations de salaires pérennes ne sont pas proposées par les dirigeants des grandes entreprises qui accumulent des milliards, alors tes ""amicalement"" tu te les carres où je pense.
cela fait 100 fois que je vous explique pourquoi , j'ai toujours l'habitude de terminer mes message, par cette formule de politesse sincére .Volog a écrit:
Tu me fais un bel hypocrite toi, avec tes salamalec """amicalement"", alors que tu n'as rien d'amical, que tes propos sont démodés, les primes intéressement et participation, sont aléatoires au cas où tu ne le saurais pas. Par contre des augmentations de salaires pérennes ne sont pas proposées par les dirigeants des grandes entreprises qui accumulent des milliards, alors tes ""amicalement"" tu te les carres où je pense.
Si tu ne comprends pas la tolérance , cela montre que tu l'es pas .
C'est une question d'éducation , j'ai toujours pensé (pour la xeme fois ), que l'on pouait avoir des idées différentes et rester amical
Ensuite les primes sont toujours liées aux résultats, dans la mesure où c'est annoncé , il y a forcement une partie qui revient au personnel .
Que cela ne te plaise ou pas c'est autre chose, tu sembles refuser de voir la réalité en face , c'est tout
amicalement
,
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:cela fait 100 fois que je vous explique pourquoi ...Volog a écrit:
Tu me fais un bel hypocrite toi, avec tes salamalec """amicalement"", alors que tu n'as rien d'amical... alors tes ""amicalement"" tu te les carres où je pense.
,
... Et on t'a expliqué 10 000 fois pourquoi il ne fallait pas faire ça.
Tu n'as pas bien écouté tes parents quand tu étais petit pour la politesse (et la sincérité).
non désolé je vous expliqué ma raison, ma tolérance , et vous n'avez pas comprisblablabla-le-couplet" a dit
.. Et on t'a expliqué 10 000 fois pourquoi il ne fallait pas faire ça.
J'ai appris pour la xeme fois, que l'on pouvait avoir des avis différents et rester amical, et sincére .Tu n'as pas bien écouté tes parents quand tu étais petit pour la politesse (et la sincérité).
On appelle cela la tolérance .
Pour preuve que te conseille certaines chaines de débats d’information, où l'on voit des personnes avec des avis totalement opposés , échanger sans s'insulter , et rester amical entre eux .
Mais ce n'est pas à la portée de tous je te l'accorde .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pour en revenir au sujet merci de controler que les entreprises du cac 40, qui ont fait des bénéfices , en ont bien distribué une partie au personnel sous forme de dividende, ou d'attribution gratuites d'actions .
Amicalement
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 17 Mar - 18:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:pour en revenir au sujet merci de controler que les entreprises du cac 40, qui ont fait des bénéfices , en ont bine distribué une partie au personnel sous forme de dividende, ou d'attribution gratuites d'actions .Amicalement
Prouve donc au lieu d'affirmer, tu en deviens ridicule, surtout avec ton "Amicalement" , tu serais pas un peu jobastre ?
simple google tu tapes "montant participation interessement credit agricole" et tu reprends avec toutes les banques qui ont fait des résultats , tu as toutes les preuves"Volog" a dit
Prouve donc au lieu d'affirmer, tu en deviens ridicule,
aller https://fr.indeed.com/cmp/Cr%C3%A9dit-Agricole-1/faq/bonjour-quel-est-le-montant-de-la-prime-d-int%C3%A9ressement-et-de-participation?quid=1e0bs3em3167n000
https://www.credit-agricole.com/responsable-et-engage/employeur-en-responsabilite/performance-et-remunerations
https://www.banquepopulaire.fr/professionnels/proteger-motiver-salaries/epargne-salariale-et-retraite-linteressement/
https://www.avantage-entreprise.com/comparatif-secteur-activite/Banque-3 aller voir primes désintéressement qui sont toujours liées au résultat de l’entreprisses . Donc aux dividendes
etc etc
prend le temps de chercher avant de me répondre
donc tu ne sais pas lire cela fait 100 fois que je vous l'explique . Une question d'éducation , et d'une certaine "intelligence "savoir échanger même avec des avis différents tout en restant amical .surtout avec ton "Amicalement" , tu serais pas un peu jobastre ?
Par contre je dois reconnaitre que ce n'est pas accessible à tous
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 17 Mar - 15:38, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
[quote]"Volog"] a dit Prouve donc au lieu d'affirmer, tu en deviens ridicule,[/quote]
dan26 a écrit:simple google tu tapes "montant participation interessement credit agricole" et tu reprends avec toutes les banques qui ont fait des résultats , tu as toutes les preuvesaller https://fr.indeed.com/cmp/Cr%C3%A9dit-Agricole-1/faq/bonjour-quel-est-le-montant-de-la-prime-d-int%C3%A9ressement-et-de-participation?quid=1e0bs3em3167n000https://www.credit-agricole.com/responsable-et-engage/employeur-en-responsabilite/performance-et-remunerations
Tu as fait carrière au Crédit Agricole ????"Volog"] surtout avec ton "Amicalement" , tu serais pas un peu jobastre ?dan26 a écrit:donc tu ne sais pas lire cela fait 100 fois que je vous l'explique . Une question d'éducation.Amicalement
[quote="Volog"]
quel rapport, avec une carrière, il n'est pas necessaire de travailler au crédit agricole pour savoir cela . tu sembles ignorer que depuis DE gaulle la participation , aux résultats est obligatoire dans certaines entreprises . Que dans les TGE, le personnel est actionnaire par des attributions gratuites , et touchent aussi des dividendes .
rassure moi tu ne sais pas cela ?
Amicalement
quel rapport, avec une carrière, il n'est pas necessaire de travailler au crédit agricole pour savoir cela . tu sembles ignorer que depuis DE gaulle la participation , aux résultats est obligatoire dans certaines entreprises . Que dans les TGE, le personnel est actionnaire par des attributions gratuites , et touchent aussi des dividendes .
rassure moi tu ne sais pas cela ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
.
L'intéressement et la participation n'intéressent pas les gôchistes et les charognards révolutionnaires. Ils sont même contre parce que ça risque de "détourner les travailleurs de leur lutte contre le grand capital".
Toucher une part des bénéfices pour un "travailleur", c'est bourgeois, c'est capitaliste, toucher des actions gratuite... argghh, quelle horreur, c'est inciter les "travailleurs" à comprendre la bourse, voire à boursicoter. Insupportable pour un gôchard stalinisé !
Sauf que parfois, certaines boîtes verses des bonus très importants à leurs salariés, tels Mercedes, qui a versé jusqu'à 6000 € à ses salariés. Renault et d'autres grosses boîtes distribuent aussi des primes de résultats à leurs salariés, parfois pour couper l'herbe sous le pied aux syndicats.
.
L'intéressement et la participation n'intéressent pas les gôchistes et les charognards révolutionnaires. Ils sont même contre parce que ça risque de "détourner les travailleurs de leur lutte contre le grand capital".
Toucher une part des bénéfices pour un "travailleur", c'est bourgeois, c'est capitaliste, toucher des actions gratuite... argghh, quelle horreur, c'est inciter les "travailleurs" à comprendre la bourse, voire à boursicoter. Insupportable pour un gôchard stalinisé !
Sauf que parfois, certaines boîtes verses des bonus très importants à leurs salariés, tels Mercedes, qui a versé jusqu'à 6000 € à ses salariés. Renault et d'autres grosses boîtes distribuent aussi des primes de résultats à leurs salariés, parfois pour couper l'herbe sous le pied aux syndicats.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jeanlouis12 a écrit:.
.
Sans oublier l'attribution gratuite avec des possibilités d'abondement de la part de l'entreprise. Ce qui veut dire que tous les personnels deviennent actionnaires de leur entreprises .
C'est con de devenir capitaliste sans le savoir . J'ai un bon ami , qui a même refusé des actions de sa boite .
un autre qui en revendant ses actions reçues gratuitement sur plusieurs années à reçu 20 000 Euros
Amicalement
donc pour en revenir au titre , il faut savoir que le personnel a reçu une partie des ces milliards. Et oui je sais cela doit en faire c.........certains, mais c'est comme cela le capitalisme a ses avantages
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est l'Etat qui créé les pauvres, pas les riches !!!
QUI décide des charges ?
QUI décide des taxes ?
QUI décide des impôts ?
QUI décide des règles du jeu ?
QUI décide des règles d'embauche et de licenciement ?
QUI décide des règles des loyers ?
QUI décide des lois ?
Encore une fois, nous ne sommes que les joueurs, c'est l'Etat qui décide des règles avec lesquelles on doit jouer !!
Si le jeu vous semble biaisé, adressez vous à celui qui le gère pas aux joueurs !!!
QUI décide des charges ?
QUI décide des taxes ?
QUI décide des impôts ?
QUI décide des lois ?
Encore une fois, nous ne sommes que les joueurs, c'est l'Etat qui décide des règles avec lesquelles on doit jouer !!
Si le jeu vous semble biaisé, adressez vous à celui qui le gère pas aux joueurs !!!
omega95 a écrit:C'est l'Etat qui créé les pauvres, pas les riches !!!
QUI décide des charges ?
QUI décide des taxes ?
QUI décide des impôts ?
QUI décide des lois ?
de plus l'état est loin de montrer l'exemple puisque cela fait plus de 40 ans que l'état accumule des déficits de 10 à 30 % par ans .
Je rappelle qu'un déficit veut dire qu'il y a plus de dépenses annuelles que de recettes, et ces "pertes", viennent augmenter notre dette , donc notre dépendance 'envers les créanciers .
Aucune entreprise ne pourrait survivre dans ces conditions .
Si l'état était géré comme une entreprise au lieu d'avoir plus de 3000 milliards de dettes, nous aurions des milliards de réserves pour pouvoir vraiment aider les français , et assoir notre rayonnement dans le monde !!!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 21 Mar - 13:47, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
omega95 a écrit:C'est l'Etat qui créé les pauvres, pas les riches !!!
QUI décide des charges ?
QUI décide des taxes ?
QUI décide des impôts ?
QUI décide des lois ?
https://youtu.be/0GlASG4Tt-s
Mais qui est derrière l'état mais qui?
MAIS QUI?
Plaristes Evariste- Vénérable
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4