Dan26 est-il de mauvaise foi ?
+13
Darbut
Kim Dali
oscarire
Oligark
Vladimir de Volog
gaucho49
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
ztylo
Ferdinand de Talmont
17 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Dan26 est-il de mauvaise foi ?
Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?
ok développe , ce qui te fait dire cela !!!blablabla-le-couplet a écrit:Jaloux !
Amicalement
;-)
amicalement
Voilà la maieutique mon cher blablabla ..............tu ne vas pas pouvoir répondre en apportant des preuves de ce que tu oses dire à mon sujet , tu vas fuir.
Dan 26 ? passionné- Sage
... Ta maieutique détournée à toi, elle te sert afin de noyer le poisson, peut-être pour te duper aussi? (pas a percevoir le fond des choses) juste a camper sur la forme, Amicalement.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Dim 27 Fév 2022 - 18:04, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Dan26 a écrit:donc tu ne réponds pas tu te défiles , comme après ce message
T'aurai pu me dire "pourquoi ne pas sucer les nazis?". Ça aurait été presque pareil.
J'ia remis en cause ma docilité, et vous que fait vous pour vous remettre en cause? A chaque fois que vous avez l'occasion de vous remettre en cause vous sortez ce prétexte de la jalousie pour avoir bonne conscience !Dan26 a écrit:Ce n'est aps par la violence que l'on régle ses problème personnels, mais par sa propre remise en cause.
Alors que vous êtes "les premiers Violents" comem dit l'abbée Pierre.
Dan26 a écrit:ok mais moi je parle des ouvriers qui ont eu le courage d'évoluer , pas des larves .r
Des cas minoritaires, et ça n'a pas toujours été grâce au mérite trahison syndical etc... Ils ont souvent accepté des post de vin.
A l’inverse les gas qui ont combattu le nazisme et se sont morts dans les manifs de 1936.. C'était pas des larves. C'était des types courageux.
Regardez Ambroise Croizat, ministre du travail. Le seul Ministre du travail qui a un jour de sa vie bossé à l'usine. Le seul ministre du travail qui savait ce que ça voulait vraiment dire bosser.
Tous les autres c'était des gas de votre classe de feignasse, ces gas méprisant qui se permettent de donner des leçons sur l'effort et le mérite alors qu'ils devraient fermer leur claque merde.
Et qui nous traitent e jaloux dès qu'on remet en cause leur privilèges (qui n'existent pas bien entendu, mais fat quand même parler de jalousie.)
Combattre pour ses droit face aux feignasses capitaloches (y compris pour le droit au travail) ce n'est pas de la paresse croyez-moi vous nous donnez du fil à retordre.
Tiens sur le droit au travail :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_au_travail
Déclaration des droit de l’homme de 48 les communistes de l'époque l'ont légèrement influencé comme ils pouvaient le droit au travail ça vient d'eux.
Le droit au travail est incompatible avec la mondialisation forcenée, et la libre circulation des capitaux.
Mais ça n'a pas l'air de vous psoer de problème. Suffit de culpabiliser le chômmeur pour sacheter bonne conscience.
Alors certes il y a des réalités économiques, en tant que marxiste je ne le nie pas, mais j’aimerai juste que vous assumiez à 200% les choix et conséquences que vus avez fait en conséquences de ces réalités là.
Comme moi je le fais. C'est juste que mes choix et solutions sont pas les mêmes.
Plaristes Evariste- Vénérable
Dan 26 une question.. Comment t'expliques que le gas qui a bossé à l'Usine est devenu communiste et pense comme moi. Alors que les autres ministre du travail qui n'ont jamais bossé à l'usine pensent comme vous?
à 25 ans être communiste c'est avoir du cœur , l'etre encore à 40 ans c'est ne plus avoir de tête .Plaristes a écrit:Dan 26 une question.. Comment t'expliques que le gas qui a bossé à l'Usine est devenu communiste et pense comme moi. Alors que les autres ministre du travail qui n'ont jamais bossé à l'usine pensent comme vous?
tu sembles oublier que beaucoup de ministre ont été communistes !!
je confirme en règle générale un communiste est un jaloux, (désolé ), il veut partager ce qu'ont les autres c'est bien connu . Et je confirme il reproche aux autres ce que lui n'a pu faire !!C'est un classique de l’âme humaine
Le communiste en Europe est un utopiste, il croit que tout le monde il est beau et gentil, égal, etc etc .
Mais tout cela est de l' utopie . Dieu (si il existe ), a été incapable de faire les humains égaux à la naissance , comment peut on s'imaginer un seul instant , que les hommes puissent y arriver ? C'est impossible .
Amicalement
décidément vous avez de la peine à rester sur un sujet !!!Je vous demande de me donner une raison qui vous amène à me juger comme étant de mauvaise foi .
Et tu me parles de communisme . Je ne comprends plus vos façons de réfléchir et de répondre . .
Dan 26 ? passionné- Sage
Ambroise CRoizat avait unc erveau...
Il a calculé la chose suivante, une monde sans amour ni révolution ne vaut pas la peine d'être vécu. Si on continue d'avoir "lintelligence" de se soumettre, le monde deviendra l'enfer.
Je suis trop chrétiens pour renoncer à mon cœur. Ça serait une connerie absolue de laisser le mal gagner.
Non seulement mais ces mesure ont fait ce qu'on a appelé les 30 glorieuses.
Il a calculé la chose suivante, une monde sans amour ni révolution ne vaut pas la peine d'être vécu. Si on continue d'avoir "lintelligence" de se soumettre, le monde deviendra l'enfer.
Je suis trop chrétiens pour renoncer à mon cœur. Ça serait une connerie absolue de laisser le mal gagner.
Non seulement mais ces mesure ont fait ce qu'on a appelé les 30 glorieuses.
Un type avec un cerveau et pas de cœur c’est une pourriture de capitaloche, un mec avec un cœur mais pas de tête c'est un con de gauchiste.
Un mec avec les deux c’est un révolutionnaire.
C'est beau , mais cela ne veut rien dire ."Plaristes" a dit Ambroise CRoizat avait unc erveau...
Il est impossible qu'un monde avec 7 milliards d'individu puisse etre défini comme étant sans ou avec amour c'est du Pipo. Certains aiment d'autres pas !!
Pour ma part merci cela fait 50 ans que je fais du vrai bénévolat, j'ai aidé des centaines de personnes .
La soumission peut etre bonne ou mauvaise suivant les cas !!
Donc je confirme c'est beau mais c'est creux et cela ne veut rien dire .
je suis d'accord et tu penses qu'avec tes petits bras tu vas combattre le mal dans le monde entier .Je suis trop chrétiens pour renoncer à mon cœur. Ça serait une connerie absolue de laisser le mal gagner.
Désolé mais plus utopiste que cela ça n'existe pas .
Ce ne sont pas des mesures qui ont fait les 30 glorieuses , mais l'après guerre , quand on a subit la guerre tout est à reconstruire, tout est beau .Non seulement mais ces mesure ont fait ce qu'on a appelé les 30 glorieuses.
Que tu ais besoin de rêver je le comprends, mais il faut rester les deux pieds bien au sol, afin de voir le monde tel qu'il est .
Je me demande par exemple si tu es disposé à considérer que pour vivre et travailler , il faut savoir faire des efforts ?
Je me pose la question
Plaristes a écrit:Un type avec un cerveau et pas de cœur c’est une pourriture de capitaloche, un mec avec un cœur mais pas de tête c'est un con de gauchiste.
tout à fait mais tout le monde est différent, et il ne faut jamais faire l'amalgame douteux de penser ou dire : tous les .........sont des ........... Il y a des bon et ces c.... partout .
Ce n'est pas l'étiquette qui fait la qualité d'une personne, mais lui même .
Amicalement
Quand allez vous enfin me donner un exemple précis ,( sans le déformer ) de ma mauvaise foi ?
accusation que certains me portent .
Dernière édition par dan26 le Dim 27 Fév 2022 - 19:29, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Plaristes a écrit:Un type avec un cerveau et pas de cœur c’est une pourriture de capitaloche, un mec avec un cœur mais pas de tête c'est un con de gauchiste.
Non le dicton dit que le capitaliste a un porte-monnaie à la place du coeur et un chéquier à la place du cerveau (il soustraite le trop complexe et le fastidieux).
dan26 a écrit:Ce n'est pas l'étiquette qui fait la qualité d'une personne, mais lui même .
C'est faux. Pas dans le monde qui se focalise sur l'image et le paraître et non sur le savoir et les connaissances.
Et non il n'est pas de mauvaise foi, dan26 croit fermement à ses convictions.
Oligark- Impétrant
Mais ce n'est qu'un dicton, rien de plus !! exemple contraire nombreux capitalistes donnent une partie de leurs richesses .blablabla-le-couplet a écrit:
Non le dicton dit que le capitaliste a un porte-monnaie à la place du coeur et un chéquier à la place du cerveau (il soustraite le trop complexe et le fastidieux).
Voir la fondation Bill gate : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates
Ou the giving pledge https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge
merci de consulter mes liens
quote]Oligark" a dit
C'est faux. Pas dans le monde qui se focalise sur l'image et le paraître et non sur le savoir et les connaissances.[/quote]
Cela ne veut rien dire par rapport à ce que je t'ai expliqué .A savoir ce n'est pas l 'habit qui faut le moine ; mais l'homme lui même . je confirme tous les .......ne sont pas des .......... . C'est chacun de nous qui est jugé par rapport à ses actes , pas par rapport à sa position sociale , son métier , son origine, ou sa classe .
Merci , effectivement comme je le disais au départ * " être de mauvaise foi " , c'est pour faire simple "penser rouge, et parler vert" !, En clair ne pas dire ce que l'on pense .Et non il n'est pas de mauvaise foi, dan26 croit fermement à ses convictions.
tout mon contraire , je dis ce que je pense, je fais ce que je dis .
Pour revenir au sujet quand allez vous enfin pouvoir apporter une preuve de ma mauvaise foi (d'après certains ), ce dont vous m'accusez sur ce thème
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 27 Fév 2022 - 21:12, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Tiens Dan26 ne répond plus...
Donc je disais que j'avais juste dit que personne n'était sûr de la date de Hérode le Grand, raison pour laquelle vous m'avez traité de menteur.
Ce qui fait qu'en postant un lien parlant de -1 alors que vous-même défendez le -4 vous confirmez qu'il y a une incertitude dans les dates.
Donc vous avez fait une erreur en postant ce lien non ?
dan26 a écrit:pour te montrer que dans tous les cas et sur tous les liens personne ne date la mort d’Hérode le grand , après la naissance de JC . Donc que tu le veuilles ou non j'avais raison. -4 ou -1 le problème reste le même .Prince a écrit:
Mais pourquoi avoir posté ce lien douteux ?
Hérode le grand était mort du temps de JC !!
pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000fois, comme les historiens le disent
amicalement
Donc je disais que j'avais juste dit que personne n'était sûr de la date de Hérode le Grand, raison pour laquelle vous m'avez traité de menteur.
Ce qui fait qu'en postant un lien parlant de -1 alors que vous-même défendez le -4 vous confirmez qu'il y a une incertitude dans les dates.
Dan26, il 'na jamsi été question que chaque individu ait de la compassion pour chaque autre être humain sur terre.
Mais d’empêcher que les relation humaine se limites à de simples froids échanges commerciaux, d'éviter que des relation marchande perrvertisse la situation familiale.
Ou d'évietr que certains megalo comem Bill gates se mettent réguler la population mondiale comme si nous étions du bétail.
Non mais moi si je veux faire un goulag, je ne prends pas comem modèle ce qui a été fait en URSS? mais la société ouverte de Bergson, Soros, Popper, ainsi que des écrit de BHL et Attali.
Et je met des types comme vous dedans mais vous verrez les choses du point de vu du prolo.
e meilleur des mondes en gros, brave new world.
Z'allez voir ça va être marrant quand vous allez chouiner votre mère et qu'on va vous traiter de Jaloux.
Non mais si tu me donne la tsar bomba j'en connais qui vont chier dans leur froque et payer pour tout leur crime.
Parce-que contrairement à certains je vais porter mes couilles.
Oui c'est inclu dans les théories marxistes sur la baisse tendancielle du taux de profit et les crise cyclique du capital, la destruction de capital permet de redémarrer l’économie capitaliste en crise. C'est dans des chapitres du das kapital publiés après la mort de Marx.
Mais limiter à ça ça serait trop simple, les effort du plan marshall ont ralenti la reconstruction les mesures du CNR l'ont accéléré ça été démontré !
C'est pas une question, d'individu, le rôle de la classe des capitalistes était celui d'un parasite symbiotique, à la société, ça fait belle lurette que la partie symbiotique de le relation a disparu...
Généralement les types bien dans la haute bourgeoisie sont incapables de regarder ce qu’est rvaiment le capitalisme en face, c'est pas possible les implication sur leur conscience serait désastreuses... Et très peu ont envie de finir comme Engels...
Pour ça que le rôle de classe du prolétariat c'est de vosu péter la rondelle, et croyez moi quand vosu cessez de l'endormri avec vos emrdias, ou de lui faire perdre toute espoir, il comprend son rôle très très vite.
C'ets l'historie de l'humanité, des ères s’achèvent ainsi et d'uatres commencent.
Nous vivons dans une ère morte, depuis des décennies, un cadavre pourrissant... Sans qu'un nouveau monde arrive.
Ce que j’appelle le mal absolu ce sont les forces qui veillent à ce que le prochain grand moment historique de l'humanité ne démarre jamais.
Mais d’empêcher que les relation humaine se limites à de simples froids échanges commerciaux, d'éviter que des relation marchande perrvertisse la situation familiale.
Ou d'évietr que certains megalo comem Bill gates se mettent réguler la population mondiale comme si nous étions du bétail.
Non mais moi si je veux faire un goulag, je ne prends pas comem modèle ce qui a été fait en URSS? mais la société ouverte de Bergson, Soros, Popper, ainsi que des écrit de BHL et Attali.
Et je met des types comme vous dedans mais vous verrez les choses du point de vu du prolo.
e meilleur des mondes en gros, brave new world.
Z'allez voir ça va être marrant quand vous allez chouiner votre mère et qu'on va vous traiter de Jaloux.
Dan26 a écrit:je suis d'accord et tu penses qu'avec tes petits bras tu vas combattre le mal dans le monde entier .
Désolé mais plus utopiste que cela ça n'existe pas .
Non mais si tu me donne la tsar bomba j'en connais qui vont chier dans leur froque et payer pour tout leur crime.
Dan26 a écrit:Ce ne sont pas des mesures qui ont fait les 30 glorieuses , mais l'après guerre , quand on a subit la guerre tout est à reconstruire, tout est beau .
Oui c'est inclu dans les théories marxistes sur la baisse tendancielle du taux de profit et les crise cyclique du capital, la destruction de capital permet de redémarrer l’économie capitaliste en crise. C'est dans des chapitres du das kapital publiés après la mort de Marx.
Mais limiter à ça ça serait trop simple, les effort du plan marshall ont ralenti la reconstruction les mesures du CNR l'ont accéléré ça été démontré !
Dan26 a écrit:tout à fait mais tout le monde est différent, et il ne faut jamais faire l'amalgame douteux de penser ou dire : tous les .........sont des ........... Il y a des bon et ces c.... partout .
C'est pas une question, d'individu, le rôle de la classe des capitalistes était celui d'un parasite symbiotique, à la société, ça fait belle lurette que la partie symbiotique de le relation a disparu...
Généralement les types bien dans la haute bourgeoisie sont incapables de regarder ce qu’est rvaiment le capitalisme en face, c'est pas possible les implication sur leur conscience serait désastreuses... Et très peu ont envie de finir comme Engels...
Pour ça que le rôle de classe du prolétariat c'est de vosu péter la rondelle, et croyez moi quand vosu cessez de l'endormri avec vos emrdias, ou de lui faire perdre toute espoir, il comprend son rôle très très vite.
C'ets l'historie de l'humanité, des ères s’achèvent ainsi et d'uatres commencent.
Nous vivons dans une ère morte, depuis des décennies, un cadavre pourrissant... Sans qu'un nouveau monde arrive.
Ce que j’appelle le mal absolu ce sont les forces qui veillent à ce que le prochain grand moment historique de l'humanité ne démarre jamais.
Mais tous les historiens datent la mort d'hérode avant la naissance de JC . Le sujet n'était pas la précision de la date de sa mort, mais le fait qu'il était mort avant sa naissance . Ce qui pose un problème de la crédibilité de cette histoire"Prince"a dit
pas du tout pour deux raisons précisesCe qui fait qu'en postant un lien parlant de -1 alors que vous-même défendez le -4 vous confirmez qu'il y a une incertitude dans les dates.
la première que je viens de t'expliquer .
La seconde étant que le lien en question, prévenait sur le coté polémique de cette date .
A moi de te poser la question , Hérode le grand était il mort avant la naissance de JC !!!Oui ou non . Que cela soit -1 ou -4 le problème reste le même " il était mort ".Cela fait 10 fois que je te l'explique . Et tu refuses de vouloir comprendre . C'est simple pourtant
Pour t'aider il y a des cites intégristes chrétiens, qui ont essayé de palier à ce grave problème , mais ils ne sont pas fiables car porté par la simple foi , du charbonnier .
Donc je confirme Hérode le grand est mort avant la naissance de JC , affirmer le contraire c'est se tromper, ou mentir . A toi de choisir ton qualificatif .
Si tu le savais tu as menti (donc tu étais de mauvaise foi, désolé ), si tu ne le savais pas tu t'es trompé .
Dans tous les cas; de fait le massacre des innocents est comme je te le disais une reprise de l'AT .
désolé de t'apprendre tant de choses
je répondais à cela: "Il a calculé la chose suivante, une monde sans amour ni révolution ne vaut pas la peine d'être vécu. Si on continue d'avoir "l'intelligence" de se soumettre, le monde deviendra l'enfer." Dans les deux cas cela passe par les humains sur 7 milliards d'individus , la diversité de chacun montre que c'est une phrase qui ne veut rien dire . C'est beau mais cela est creux et ne veut rien dire désolé .Un sophisme en quelque sorte"Plaristes" a dit Dan26, il 'na jamais été question que chaque individu ait de la compassion pour chaque autre être humain sur terre.
refléchis 2 secondes c'est beau mais c'est irréalisable . Sais tu par exemple que les personnes qui souffrent de la faim par exemple, et qui on trop chaud ou froid , ne raisonnent pas comme ceux qui mange deux fois par jour et sont sous un climat tempéré . Il faut rester sérieux . Les imperfections dans le monde existeront toujours .Mais d’empêcher que les relation humaine se limites à de simples froids échanges commerciaux, d'éviter que des relation marchande perrvertisse la situation familiale.
Tu oublies de dire qu'il a aussi éradiqué des maladies dans des pays pauvre, et que sa fondation intervient pour aider des milliards de personnes . Pourquoi refuses tu de le voirOu d'évietr que certains megalo comem Bill gates se mettent réguler la population mondiale comme si nous étions du bétail.
toi avec tes petits bras tu va changer le monde !!!Moi aussi je vais mettre un climat tempéré sur toute la terre . Il suffit de bouger le bouton de la clim!!!! Juste pour te montrer ta c ........erie (excuse moi )Non mais moi si je veux faire un goulag, je ne prends pas comem modèle ce qui a été fait en URSS? mais la société ouverte de Bergson, Soros, Popper, ainsi que des écrit de BHL et Attali.
J'ai été prolo moi aussi dans ma jeunesse , merci je connaisEt je met des types comme vous dedans mais vous verrez les choses du point de vu du prolo.
Merci j'ai compris avant toi , j'ai toujours su qu'il ne fallait pas attendre des autres mais de soi même .C'est ce que je te souhaite sincérement que tu comprennes un jour . Si non tu seras aigris toute ta vieLe meilleur des mondes en gros, brave new world.
Ok avec des mots!!! je connais , merci .Non mais si tu me donne la tsar bomba j'en connais qui vont chier dans leur froque et payer pour tout leur crime.
Ce qui faudrait c'est que cette énergie tu t'en serve pour toi , pour te sortir de la m ......
Désolé cela ne veut rien direOui c'est inclu dans les théories marxistes sur la baisse tendancielle du taux de profit et les crise cyclique du capital, la destruction de capital permet de redémarrer l’économie capitaliste en crise. C'est dans des chapitres du das kapital publiés après la mort de Marx.
tu oublies le principal , et permis à la France de se relever plus vite, grace au Capitaux Américains .Mais limiter à ça ça serait trop simple, les effort du plan marshall ont ralenti la reconstruction les mesures du CNR l'ont accéléré ça été démontré !
je ne comprends pas ta phrase . Essaye d'éviter de te saouler de paroles, et de rendre tes phrases compréhensibles si possible .C'est pas une question, d'individu, le rôle de la classe des capitalistes était celui d'un parasite symbiotique, à la société, ça fait belle lurette que la partie symbiotique de le relation a disparu...
effectivement tu sembles etre qualifié, par ton expérience personnelle pour savoir ce que pensent ce qui ont réussi . Il suffit de te lireGénéralement les types bien dans la haute bourgeoisie sont incapables de regarder ce qu’est rvaiment le capitalisme en face, c'est pas possible les implication sur leur conscience serait désastreuses... Et très peu ont envie de finir comme Engels...
merci de reformuler ton galimatias , que l'on puisse comprendrePour ça que le rôle de classe du prolétariat c'est de vosu péter la rondelle, et croyez moi quand vosu cessez de l'endormri avec vos emrdias, ou de lui faire perdre toute espoir, il comprend son rôle très très vite.
et je présume que tu n'as pas vu que l'humanité a évolué , grace à la richesse de certains .C'ets l'historie de l'humanité, des ères s’achèvent ainsi et d'uatres commencent.
tu crois que si on échange en ce moment dans le monde entier . C'est grace à ton voisin qui dans sa chambre fabrique des ordinateurs pour le monde entier .
Que veux tu que je te dises !!!?
J'ai plus de 70 ans, et j'ai vu le monde évoluer d'une façon monumentale .Je ne pense aps que cela vienne de ta voisine de palier .Nous vivons dans une ère morte, depuis des décennies, un cadavre pourrissant... Sans qu'un nouveau monde arrive.
Tu n'as même pas vu qu'il a commencé avec les nouvelles technologies , et grâce à la période dite moderne . C'est grave !!! tu es en train de profiter du système grâce aux nouvelles technologies , et tu ne vois mêmes pas que sans le capitalisme, tu serais encore dans des grottes !!!Ce que j’appelle le mal absolu ce sont les forces qui veillent à ce que le prochain grand moment historique de l'humanité ne démarre jamais.
Par contre tu as raison, nous serions tous égaux , et toi tu serais heureux de voir cela . La pauvreté pour tous permet de ne plus etre jalous
Merci mais j'avais compris .
Amicalement
quand allez vous enfin m'apporter la preuve que je suis de mauvaise foi !!! Au moins par les dix qui osent le dire dans le vote
puisque c'est le sujet
.
Dernière édition par dan26 le Lun 28 Fév 2022 - 10:11, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Mais tous les historiens datent la mort d'hérode avant la naissance de JC . Le sujet n'était pas la précision de la date de sa mort, mais le fait qu'il était mort avant sa naissance . Ce qui pose un problème de la crédibilité de cette histoire
Si c'est le sujet parce j'avais dit moi que personne n'était sûr de la date de la mort de Hérode et vous m'avez traité de menteur pour cela. Si ce n'est pas le sujet pourquoi m'avoir traité de menteur ?
dan26 a écrit:[b]A moi de te poser la question
Je ne réponds à aucune de vos question tant que vous n'avez pas reconnu avoir fait une erreur.
le sujet n'était pas la date précise , à 3 ans près , mais le fait qu'Herode le grand dans tous les cs de figure est mort avant la naissance de JC ."Prince"
Si c'est le sujet parce j'avais dit moi que personne n'était sûr de la date de la mort de Hérode et vous m'avez traité de menteur pour cela. Si ce n'est pas le sujet pourquoi m'avoir traité de menteur ?
De plus sur le lien qui parle de -1 (ce qui ne change strictement rien au problème ), il est bien dit que cette date est loin d’être reconnue par les historiens .
Tu t’accroches à ce détail sans importance , pour cacher le problème et eviter d'en parler . Honte à toi .
Je ne réponds à aucune de vos question tant que vous n'avez pas reconnu avoir fait une erreur.
je n'ai fait aucune erreur les trois liens que je t'ai fait, confirme la mort d'Herode avant la naissance de JC . Ce qui pose problème par rapport aux évangiles et au fameux massacre des innocents , totalement ignoré des historiens .
Amicalement, tu te défiles encore et troujours , c'est minable . Et de plus tu oses parler me concernant de mauvaise foi . Honte à toi mon cher Prince .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
J'ai dit :
Vous pouvez vérifier :
https://politique.forum-actif.net/t31579p500-descendons-nous-d-adam-et-eve#456207
C'est à cette phrase que vous avez répondu.
Vous avez répondu à la phrase :
On a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode.
Vous avez répondu à cette phrase dans le message suivant :
https://politique.forum-actif.net/t31579p500-descendons-nous-d-adam-et-eve#456266
Donc c'est bien lorsque j'ai dit qu'on avait aucune certitude concernant la mort de Hérode que vous m'avez traité de menteur.
Reconnaissez-vous vous être trompé ?
Prince a écrit:On a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode. Vous prenez toujours comme preuves et certitudes de vagues hypothèses, pourvu qu'elles aillent à l'encontre du récit biblique, c'est nul. Lisez plutôt :
- mort d'Hérode:
Un problème se pose au sujet de la date de la mort d'Hérode. Certains chronologistes soutiennent qu'il mourut en l'an 5 ou 4 av. n. è. Leur chronologie est en bonne partie fondée sur l'histoire de Josèphe. Lorsque Josèphe donne la date à laquelle Hérode fut établi roi par Rome, il emploie une " datation consulaire ", c'est-à-dire qu'il situe l'événement par rapport à l'exercice de certains consuls romains. Datée de la sorte, l'intronisation d'Hérode aurait eu lieu en 40 av. n. è. Toutefois, Appien, un autre historien, situe l'événement en 39 av. n. è. Par le même système de datation, Josèphe place la prise de Jérusalem par Hérode en 37 av. n. è., mais il dit également que cet événement eut lieu 27 ans après que Pompée se fut emparé de la ville (en 63 av. n. è.) (Antiquités judaïques, XIV, 487, 488 [XVI, 4]). Sa mention de ce dernier événement signifierait qu'Hérode aurait pris Jérusalem en 36 av. n. è. Or, Josèphe déclare qu'Hérode mourut 37 ans après avoir été intronisé par les Romains et 34 ans après avoir pris Jérusalem (Antiquités judaïques, XVII, 190, 191 [VIII, 1]). Cela indiquerait que la date de sa mort fut 2 ou peut-être 1 av. n. è. Il se peut que l'historien castor Josèphe ait compté les règnes des rois de Judée selon la méthode des années d'accession, comme cela s'était fait pour les rois de la lignée de David. Si Hérode fut intronisé par Rome en 40 av. n. è., sa première année de règne dura de Nisan 39 à Nisan 38 av. n. è. ; de même, si on calcule à partir de la prise de Jérusalem en 37 (ou 36) av. n. è., il commença à régner en Nisan 36 (ou 35) av. n. è. C'est pourquoi, si Hérode mourut 37 ans après son intronisation par Rome, comme le dit Josèphe, et 34 ans après la prise de Jérusalem, et si ces années sont dans chaque cas calculées en fonction de l'année du règne, sa mort a pu survenir en 1 av. n. è. Appuyant cette thèse dans The Journal of Theological Studies, W. Filmer écrit que les éléments fournis par la tradition castorette font situer la mort d'Hérode le 2 Shebat (le mois de Shebat correspond, dans notre calendrier, à janvier-février). - Par H. Chadwick et H. Sparks, Oxford, 1966, vol. XVII, p. 284. D'après Josèphe, Hérode mourut peu après une éclipse de lune et avant une Pâque (Antiquités judaïques, XVII, 167 [VI, 4] ; 213 [IX, 3]). Puisqu'il y eut une éclipse le 11 mars 4 av. n. è. (13 mars, calendrier julien), certains en ont conclu que ce fut l'éclipse dont parlait Josèphe. Par ailleurs, il y eut une éclipse de lune totale en 1 av. n. è., 3 mois environ avant la Pâque, tandis que celle qui eut lieu en 4 av. n. è. ne fut que partielle. L'éclipse totale de 1 av. n. è. eut lieu le 8 janvier (10 janvier, calendrier julien), soit 18 jours avant le 2 Shebat, date traditionnelle de la mort d'Hérode. Une autre éclipse (partielle) se produisit le 27 décembre 1 av. n. è. (29 décembre, calendrier julien). Une autre méthode de calcul se fonde sur l'âge d'Hérode à sa mort. Josèphe déclare qu'il avait environ 70 ans. D'après lui, Hérode avait 15 ans lorsqu'il fut établi gouverneur de Galilée (événement qu'on situe généralement en 47 av. n. è.) ; toutefois, les biblistes pensent qu'il s'agit d'une erreur et qu'il était sans doute question de 25 ans (Antiquités judaïques, XVII, 148 [VI, 1] ; XIV, 158 [IX, 2]). Partant, Hérode mourut en 2 ou en 1 av. n. è. Il faut toutefois savoir que la chronologie de Josèphe recèle de nombreuses incohérences et qu'elle n'est donc pas la source la plus sûre. C'est la Bible qui donne les renseignements les plus fiables. Les faits disponibles indiquent qu'Hérode mourut probablement en 1 av. n. è. Luc, historien de la Bible, dit que Jean vint baptiser en la 15e année de Tibère César (Lc 3:1-3). Auguste mourut le 17 août 14 de n. è. Le sénat romain nomma Tibère empereur le 15 septembre. Les Romains n'utilisaient pas le système des années d'accession ; par conséquent, la 15e année de Tibère se compterait de la fin de l'an 28 de n. è. à la fin de l'an 29. Jean avait six mois de plus que Jésus et il commença son ministère (sans doute au printemps) avant Jésus, lui servant de précurseur qui prépara le chemin (Lc 1:35, 36). Jésus, qui d'après la Bible naquit en automne, avait environ 30 ans lorsqu'il vint vers Jean pour être baptisé (Lc 3:21-23). Dès lors, Jésus se fit très vraisemblablement baptiser en automne, vers octobre 29 de n. è. En remontant de 30 ans, on situe sa naissance en automne de l'an 2 av. n. è.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:H%C3%A9rode_Ier_le_Grand#:~:text=D'apr%C3%A8s%20Jos%C3%A8phe%2C%20H%C3%A9rode%20mourut,n.
Vous pouvez vérifier :
https://politique.forum-actif.net/t31579p500-descendons-nous-d-adam-et-eve#456207
Vous avez répondu à la phrase :
On a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode.
https://politique.forum-actif.net/t31579p500-descendons-nous-d-adam-et-eve#456266
Dan26 a écrit:Archi faux , nous savons par le partage de son royaume en 3 royaumes à ses fils quand il est mort . tu mens pour essayer de pallier à cette énigme aller pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htmOn a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode.
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/
Donc c'est bien lorsque j'ai dit qu'on avait aucune certitude concernant la mort de Hérode que vous m'avez traité de menteur.
"Prince" J'ai dit :
Vous pouvez vérifier :
Vous avez répondu à la phrase :On a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode.
https://politique.forum-actif.net/t31579p500-descendons-nous-d-adam-et-eve#456266Dan26 a écrit:Archi faux , nous savons par le partage de son royaume en 3 royaumes à ses fils quand il est mort . tu mens pour essayer de pallier à cette énigme aller pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htmOn a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode.
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/
super merci et quand dans le même message je dis "Aller deux exemples rapide , Hérode le grand mort en-4 alors que JC serait d'après la bible né 4 ans après !!! affraid Comment a t'il fait pour le fameux massacre des innocents ?
Explique moi -4 ou -1 !! Peux tu me dire si cela change quelque chose au problème soulevé ?
Je confirme tu pinailles pour noyer le poisson .
Car dans tous les cas Hérode le grand est mort avant la naissance de JC . Donc sa présence dans les évangiles est une énorme erreur .
pourquoi oublies tu de parler du consensus des historiens sur ce sujet, de mes deux liens, et surtout de la note au début du lien qui semble tant de préoccuper ?
Je confirme tu mens sur ce sujet car il n'y a aucun consensus de la part des historiens sur la date de -1 !!!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 28 Fév 2022 - 20:46, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Mon objectif est juste de voir si vous êtes de bonne foi ou non, car ça ne sert à rien de débattre avec une personne de mauvaise foi, n'êtes-vous pas d'accord ?
De toute évidence vous avez posté un lien que vous n'avez pas lu et qui n'allait pas dans le sens de votre propos.
C'est inouï de voir comme vous refusez de reconnaître cette erreur et comme vous vous enfoncez dans le mensonge et le déni.
De toute évidence vous avez posté un lien que vous n'avez pas lu et qui n'allait pas dans le sens de votre propos.
C'est inouï de voir comme vous refusez de reconnaître cette erreur et comme vous vous enfoncez dans le mensonge et le déni.
Dan26
Je ne peux pas donner tords à votre classe de pourri d'exploiter les gens, vous les désinformez, certes, mais leur docilité est inquiétante.
Ce sont des serpillière qu'a qu'à voir les mesure sanitaires...
Les slamistes et dealer de drogue on les respectent car ils ont des couille et sont armés...
Pourquoi on ne fait pas pareil? Retour à la loi du Talion.
Fin bref je m'éggard... Vous exploitez notre docilité blahblah..
Ceci dit.. pourriez-vous êtes honnête et assumez le fait d'être des expoiteurs? C'ets tout ce que je vous demande.
Je ne peux pas donner tords à votre classe de pourri d'exploiter les gens, vous les désinformez, certes, mais leur docilité est inquiétante.
Ce sont des serpillière qu'a qu'à voir les mesure sanitaires...
Les slamistes et dealer de drogue on les respectent car ils ont des couille et sont armés...
Ceci dit.. pourriez-vous êtes honnête et assumez le fait d'être des expoiteurs? C'ets tout ce que je vous demande.
pour la xeme fois il y avait 3 liens , 3 sources . Celui où tu t'accroches comme un chien sur un os .Prince a écrit:Mon objectif est juste de voir si vous êtes de bonne foi ou non, car ça ne sert à rien de débattre avec une personne de mauvaise foi, n'êtes-vous pas d'accord ?
commence en disant qu'il est reconnu comme fiable par les historiens concernant la fixation de de la date -1 .
Et je me répète pour la xeme fois -4 ou-1 le problème reste entier, dans tous les cas de figure Hérode est mort avant la naissance de JC, d'après les historiens .
tu 'accroches à un détail, insignifiant pour eviter de parler du fond du sujet . Je connais la methode merci .
tu me fais penser à un cas particulier qui après de nombreuses sources qui confirmaient tous mes propos, s'est accroché à un détail de prénom, pour essayer de prouver que du moment où je m'était trompé (de mémoire), sur ce prénom, tout ce que j'avais dit était faux!!!
Un peu comme ceux qui disent dan 26 n'y connait rien, il fait des fautes d'orthographe !!!
et hop !!
Évitons de voir le fond, jugeons la forme .
amicalement
Pour revenir au sujet , quand allez vous me donner une seule preuve de ma soit disant mauvaise foi ?
Dan 26 ? passionné- Sage
merci de me donner une désinformation que j'aurai propagée .Plaristes" a dit Dan26
caca , avec sanitaire a un sens , mais je en comprends pas ta phrase .Ce sont des serpillière qu'a qu'à voir les mesure sanitaires...
pour demander , il faut bien formuler ta demande . Donc merci de le faire , je ne comprends rien à ton charabias !!désoléLes slamistes et dealer de drogue on les respectent car ils ont des couille et sont armés...
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Prince a écrit:...
Dan rebondit de questions en questions, jusqu'à l'infini ;-)
Tu céderas avant lui ;-)
je pense plutot que je réponds toujours à tous et toutes, je ne me défile jamais .blablabla-le-couplet a écrit:
Tu céderas avant lui ;-)
amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 28 Fév 2022 - 21:44, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
lol ... oui jusqu'à l'infini on n'y arrive jamais.dan26 a écrit:je pense plutot que je réponds toujours à tous et toutes, je en me défile jamais .blablabla-le-couplet a écrit:
Tu céderas avant lui ;-)
amicalement
C'est ton but, avoue ...
Frère Barnabé aime ce message
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11