Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné
+6
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
10 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné
Dans le bossu, il n'y a pas d'amour réciproque...Fandesindiennes a écrit:Aimer et être attiré il y a une différence, tu peux aimer quelqu'un auquel tu n'es pas attiré regarde le bossu de notre dame , si le groupe décide de rompre l'attirance en influencant l'un des deux parties c'est fini pour le couple , ça va commencer en dispute puis le drameomega95 a écrit:FAUX, S'ils s'aiment VRAIMENT, leur amour ne dépend pas des autres, il n'y a donc aucune raison qu'il ne dure pas !Fandesindiennes a écrit:Je te donne l'exemple d'un couple qui s'aime dans une communauté qui n'accepte pas leur union, ils auront beau s'aimer ils finiront par se détester car le groupe va tout faire pour là c'est pareil remplace les blancs par le groupe et les noirs par le couple
Sinon, c'est que ce n'était pas un vrai amour ! Relisez Roméo et Juliette !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
dan26 a écrit:
merci de me dire si l’Éthiopie est considérée comme un pays évolué, riche , et développé.
L'Ethiopie est en voie de développement et destination privilégié pour les investisseurs bien plus que le Mali ou leTchad par exemple.
dan26 a écrit:
et de m'indiquer si ce sont les entreprises éthiopiennes ou étrangères qui ont construit ce barrage . Je confirme tout ce que j'ai dit .
La mauvaise foi sur pattes incarnée toujour en train de chercher la petite bête !
dan26 a écrit:
Tu ne parle pas du Liberia.? Pourquoi ?
Avant la guerre civille le Libéria était l'un des pays les plus riche d'Afrique, et c'était un protectorat Américain pour votre gouverne.
Monsieur Trololo- Vénérable
Plaristes Evariste aime ce message
Fandesindiennes a écrit:
Je te donne l'exemple d'un couple qui s'aime dans une communauté qui n'accepte pas leur union, ils auront beau s'aimer ils finiront par se détester car le groupe va tout faire pour là c'est pareil remplace les blancs par le groupe et les noirs par le couple
je confirme : cela ne répond pas à la question, pourquoi les Africains sont ils incapables de faire évoluer seuls leurs pays . Puisque c'est l'un des seul pays au monde avec autant de ressources qui pourrait se suffire à lui même .
Certains africains viennent s’instruire en France , et ne veulent plus retourner dans leur pays pour essayer de le faire grandir .
Pourquoi si peu de nationalisme, alors qu'ils ont tout, pour devenir une puissance mondiale ?
Amicalement je confirme ce que je dis
Dan 26 ? passionné- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
merci d relire l'échange je n'impose rien, je ne fais que constater , sans les collons de toutes origines l'Afrique n'aurai , jamais évolue, et dans de nombreux pays où les méchants colons ont été chassés, beaucoup de pays sont retombés dans la misère . Je n'impose rien je ne fais que constater"Gitano" a dit
Ce ne sont pas des preuves mais des affirmations racistes. Chaque pays a ses propres coutumes et façons de vivre, pourquoi vouloir imposer la "norme" des pays de l'occident.
Raison pour laquelle les collons sont partis . Je repose ma question pourquoi sans leurs aides , les pays se sont ils appauvris ?C'est bien un relent du colonialisme que de vouloir imposer notre civilisation aux autres et de le leur reprocher.
je ne fais que constater !!C'est vraiment odieux, c'est de la même horreur que la théorie des nazis sur l'eugénisme, où seuls les ariens étaient le peuple élus, les autres des sous-hommes, c'est exactement ce que vous sous-entendez. IGNOBLE ! Vous devriez avoir honte de vos écrits.
Il suffit de me répondre, pourquoi les pays qui ont chassé les méchants collons se sont appauvris , et surtout pourquoi maintenant certains habitants de ces pays , viennent maintenant se réfugier , dans les pays qui ont été exclus d'afrique . Et pourquoi ce phénomène seulement en Afrique et pas en Asie ?
Je ne fais que constater et poser des questions, c'est simple .
Je rappelle qu'un des pays les plus dynamiques d'Afrique actuellement et le Rwanda !!!Après une guerre ethnique affreuse, et le miracle de la résilience .
Plutot que de m'insulter , merci d'essayer de répondre à mes interrogations
merci c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre!!! Qui est à l'origine des plus grandes entreprises, et des infrastructures en Afrique , depuis que les méchants colons sont partis .jipi a écrit:
C'est juste oublier que ni l'un ni l'autre n'a été conçu par les autochtones.
Qu'elle est l'innovation africaine, sous un marque connue mondialement qui a fait évoluer le monde ?
Une marque de voiture, d'ordinateur , d'un remède, d'un téléphone, d'un électroménager , etc etc me suffit .
donc tu confirme ce pays n'est pas développé, et pas riche . C'est ce que j'essaye de vous expliquer , sans la présence étrangère ces pays se sont effondrés"Monsieur Trololo" a dit
L'Ethiopie est en voie de développement et destination privilégié pour les investisseurs bien plus que le Mali ou leTchad par exemple.
non cela montre que sans d'autres pays, ils sont incapables de se développer .C'est ce que j'essaye de vous expliquerLa mauvaise foi sur pattes incarnée toujour en train de chercher la petite bête !
s
tout à fait mais cela a été le premier pays d'Afrique a être libéré (d'où son nom) , peux tu nous dire si depuis étant seul il s'est développé, et si il fait partie des pays riche de l'AFrique .Avant la guerre civille le Libéria était l'un des pays les plus riche d'Afrique, et c'était un protectorat Américain pour votre gouverne.
C'est exactement ce que j'essaye de vous expliqué, sans les colons l’Afrique a périclité , et certains de ses habitants viennent maintenant se réfugier , chez les étrangers , qu'ils ont chassé.
Cherchez l'erreur ?, Essayez de comprendre le problème , et vous aurez des solutions .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 11 Mar 2022 - 19:50, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Tu es con ou tu le fais exprès ? Tu insinu que les africains sont moins intelligent que les blancs ?dan26 a écrit:Fandesindiennes a écrit:
Je te donne l'exemple d'un couple qui s'aime dans une communauté qui n'accepte pas leur union, ils auront beau s'aimer ils finiront par se détester car le groupe va tout faire pour là c'est pareil remplace les blancs par le groupe et les noirs par le couple
je confirme : cela ne répond pas à la question, pourquoi les Africains sont ils incapables de faire évoluer seuls leurs pays . Puisque c'est l'un des seul pays au monde avec autant de ressources qui pourrait se suffire à lui même .
Certains africains viennent s’instruire en France , et ne veulent plus retourner dans leur pays pour essayer de le faire grandir .
Pourquoi si peu de nationalisme, alors qu'ils ont tout, pour devenir une puissance mondiale ?
Amicalement je confirme ce que je dis
Invité- Invité
Fandesindiennes a écrit:
Tu es con ou tu le fais exprès ?
Je pense qu'il est vraiment con
Fandesindiennes a écrit:
Tu insinu que les africains sont moins intelligent que les blancs ?
Mieux que ça il en est persuadé !
Puis c'est vrai qu'a vous lire ça n'aide pas vraiment à prouver le contraire.
Hohohohoh hohohoho hohohohoho !
Frère Barnabé aime ce message
Fandesindiennes a écrit:
Tu es con ou tu le fais exprès ? Tu insinu que les africains sont moins intelligent que les blancs ?
je pose la question , il suffit d'y répondre, et d'essayer de comprendre les vrais causes de ce décalage énormes .Qui n'a rien à voir avec l'intelligence , sauf pour les racistes primaires .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Fandesindiennes a écrit:
Tu es con ou tu le fais exprès ? Tu insinu que les africains sont moins intelligent que les blancs ?
je pose la question , il suffit d'y répondre, et d'essayer de comprendre les vrais causes de ce décalage énormes .Qui n'a rien à voir avec l'intelligence , sauf pour les racistes primaires .
Amicalement
Vous insinuez que les Africains ont un poil dans la main ? C'est un poil raciste non ?
Hohohoho hohohohoho hohohoho !
où lis tu et comprends tu cela ?Monsieur Trololo a écrit:
Vous insinuez que les Africains ont un poil dans la main ? C'est un poil raciste non ?
pourquoi me pretes tu des intentions que je n'ai jamais eu .je constate tout simplement .
Je rappelle que j'ai travaillé dans 4 pays d'Afrique
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Car tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je disdan26 a écrit:où lis tu et comprends tu cela ?Monsieur Trololo a écrit:
pourquoi me pretes tu des intentions que je n'ai jamais eu .je constate tout simplement .
Je rappelle que j'ai travaillé dans 4 pays d'Afrique
Amicalement
Invité- Invité
je t'ai répondu , je n'ai jamais dit cela. (un poil dans la main!!!) merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus .Fandesindiennes a écrit:
Car tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis
Les raisons sont autres et connues .
Il est impossible de nier, ou refuser de voir ce que j'ai dit.
Je confirme ce sont des pays qui une fois séparés des méchants colons, ont été incapables de se prendre en mains et de progresser , contrairement aux pays asiatiques .
Il faut avoir le courage de le voir , pour l'expliquer , et essayer d'y trouver des solutions . Ce sont les Africains les grands fautifs de leurs situations actuelles.*
Pour preuve ..............ils viennent maintenant se réfugier chez nous .!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Vous proposez une suite au Dictionnaire des idées reçues ?
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Monsieur Trololo a écrit:dan26 a écrit:Fandesindiennes a écrit:
Amicalement
Hohohoho hohohohoho hohohoho !
Sauf si c'est un poil du balai ...
Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous proposez une suite au Dictionnaire des idées reçues ?
non pas du tout, le simple constat d'expériences diverses , je connais nombreux de ces pays, et de plus j'ai travaillé pendant quelques années avec le Cameroun , le Sénégal, le Mali et la Mauritanie .
Je doute sérieusement que l'Afrique puisse se relever ...........seule .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ne nous citez-vous des pays desquels nous nous sommes fait virer, suite à des bouffées délirantes ayant fait croire aux colons qu'ils pourraient être des dieux ?
je t'ai dit que j'ai travaillé avec ces pays .Winipinkibubonepakolé a écrit:Ne nous citez-vous des pays desquels nous nous sommes fait virer, suite à des bouffées délirantes ayant fait croire aux colons qu'ils pourraient être des dieux ?
je ne cite pas toutes les colonies de la France , puisqu'il y en avait une quinzaine
Merci de me citer un pays d'Afrique, qui devenu livre et indépendant , se serait développé d'une façon exponentielle rapide, et continue .
Amicalement et merci d'avance pour la précision de ta réponse
Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar 2022 - 20:43, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Le Maroc ? (notez que l'on omet soigneusement de nous parler des autres).
Et pourquoi juste l'Afrique ?
Vous avez aussi le Canada, la Louisiane, l'Indochine ... je ne dis que la rupture fût profitable, je dis qu'elle aurait pu l'être sans ces bouffées délirantes de quelques colons, que l'on semble protéger, malgré le mal qu'ils nous ont fait.
Pensez-vous que les crises d'indépendance ne soient que dans un seul sens ?
Que les amoureux en France n'ont pas eu à souffrir de ces ruptures tragiques ?
Et pourquoi juste l'Afrique ?
Vous avez aussi le Canada, la Louisiane, l'Indochine ... je ne dis que la rupture fût profitable, je dis qu'elle aurait pu l'être sans ces bouffées délirantes de quelques colons, que l'on semble protéger, malgré le mal qu'ils nous ont fait.
Pensez-vous que les crises d'indépendance ne soient que dans un seul sens ?
Que les amoureux en France n'ont pas eu à souffrir de ces ruptures tragiques ?
Pensez-vous que les amoureux d'hier aient oublié où étaient leurs amis, où étaient leurs amants et qu'ils laisseront aujourd'hui les sans cesse affamés se repaître des armées de fortune faites de petites filles ?
ok que lis tu exactement :source WikiWinipinkibubonepakolé" a dit Le Maroc ? (notez que l'on omet soigneusement de nous parler des autres).
Histoire économique récente
Le Maroc progresse régulièrement au classement Doing Business — ou « indice de facilité de faire des affaires » — établit chaque année par la Banque mondiale. En 2020, il occupe la 53ème place, ce qui représente un progrès de sept rangs par rapport à l'année précédente. Néanmoins, les investissements ne profitent qu'à une faible portion de la population. L’indice de développement humain (IDH) établi par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) place en 2019 le royaume à la 121e place, loin derrière l’Algérie (82e) et la Tunisie (91e). L'économiste Taïeb Aisse, conseiller du gouvernement marocain, remarque « qu'il y a 10 % de citoyens en situation de pauvreté extrême, totale. C’est-à-dire qu’ils n’ont rien. Aucun revenu. C’est très dangereux23. »
La forte présence de la famille royale dans l'économie (elle contrôle le plus grand groupe financier du pays, Al Mada, présent dans les secteurs les plus stratégiques de l’économie marocaine) pose le problème du conflit d’intérêts. Le roi désigne les directeurs des « établissements publics stratégiques » qui seront amenés à trancher dans les appels d’offres pour la conquête des marchés publics, où les entreprises du roi postulent au même titre que d’autres22. En conséquence, le groupe Managem (filiale d'Al Mada) est depuis des décennies en situation de monopole écrasant dans le secteur minier, et est devenu intouchable22.
En 2019, le Maroc « reste le pays le plus inégalitaire du nord de l’Afrique et dans la moitié la plus inégalitaire des pays de la planète, En 2018, les trois milliardaires marocains les plus riches détenaient à eux seuls 4,5 milliards de dollars, soit 44 milliards de dirhams. L’augmentation de leur fortune en un an représente autant que la consommation de 375 000 Marocains parmi les plus pauvres sur la même période », souligne un rapport de l’ONG Oxfam24.
Ces inégalités flagrantes se retrouvent également dans le secteur agricole. L'économiste marocain Abdelali Benamour, dans sa thèse de doctorat, note que, dans les années 1960, les terres cultivables sont très inégalement réparties : si les 10 % de la population agricole possèdent les 90 % des terres cultivables, les 10 % qui restent sont possédées par les 90 % de l'effectif des cultivateurs agricoles. Bien que ces statistiques sont anciennes, elles sont aussi d'actualité. En effet, les multiples réformes du secteur, faites depuis l'indépendance du pays en 1956 jusqu'à présent, n'ont que très peu réussi et n'ont finalement profité qu'à des groupes économiquement puissants et politiquement influents.
parce qu'actuellement il y a une chasse aux anciens collons,(anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie ) et qu'il est bon de rétablir la réalité des deux cotésEt pourquoi juste l'Afrique ?
tout à fait mais tous se sont développés d'une façon monumentaleVous avez aussi le Canada, la Louisiane, l'Indochine ...
Ok mais force est de constater que ce n'est pas le cas . L'Afrique est toujours classée en pays en voie de développement à défaut de " sous développée ".je ne dis que la rupture fût profitable, je dis qu'elle aurait pu l'être sans ces bouffées délirantes de quelques colons, que l'on semble protéger, malgré le mal qu'ils nous ont fait.
Pourquoi ? Alors que les pays qui tu as cité , font maintenant partis des pays modernes
Non, mais ce que je trouve révoltant , c'est de voir que ceux qui ont chassés ceux qui les nourrissaient , viennent maintenant se réfugier chez leurs bourreaux !!! Comment expliques tu cela !!?Pensez-vous que les crises d'indépendance ne soient que dans un seul sens ?
je fais mention d'économie et de développement .Pas d'affaire de cœur , ni de c......Que les amoureux en France n'ont pas eu à souffrir de ces ruptures tragiques ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Vous omettez de citer combien de "fiers" français, ayant déserté la France (car "leur prélevant trop d'impôt", partis le menton haut) essayent maintenant de revenir la queue entre les jambes pour toucher retraite et SECU "à hauteur de leur train de vie" chez les poules de luxe, sans avoir cotisé et en poussant dans le ravin ceux qui étaient restés au front ... peut-être la bave de ces crapauds-là, a-t-elle provoqué des crises cardio-toxiques ?!
Excuse moi je ne comprends rien à ton message !!Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous omettez de citer combien de "fiers" français, ayant déserté la France (car "leur prélevant trop d'impôt", partis le menton haut) essayent maintenant de revenir la queue entre les jambes pour toucher retraite et SECU "à hauteur de leur train de vie" chez les poules de luxe, sans avoir cotisé et en poussant dans le ravin ceux qui étaient restés au front ... peut-être la bave de ces crapauds-là, a-t-elle provoqué des crises cardio-toxiques ?!
Je te parle du niveau économique de ces pays,et tu me parles de (voir souligné ), termes qui n'ont rien à voir avec le sujet .
peux tu clarifier ta pensée .
Le thème étant" les blancs ont souvent gagné ", à savoir la primauté de la connaissance , sur l'obscurantisme d'un autre age , et dépassé .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Pensez-vous que notre situation économique ce soit arrangée avec cette rupture tragique ?
Et un gadget virtuel remplace t-il nos voyages chez nos amis d'antan ?
Devrons-nous protéger ces bersekers jusque dans les oubliettes ?
je ne parle pas de notre situation économique .Winipinkibubonepakolé a écrit:Pensez-vous que notre situation économique ce soit arrangée avec cette rupture tragique ?
C'est un autre sujet
Merci d'éviter de te défiler .
Mais je parle des pays d'Afrique qui ont chassé tous ces méchants collons , français et autres .
Comment expliquer que l'Afrique en Général n'ai pu montrer qu'elle était capable, de s'élever au niveau des Européens par exemple , après s’être libérée de leurs jougs.
Comment expliqués que les pays qui se sont libéré le plus rapidement de cette occupation étrangère, comme la Liberia et l’Éthiopie par exemple , 'n'aient pas pu prouver au monde entier , qu'ils étaient capables de mettre aux niveau mondial leurs pays respectifs ?
Alors qu'ils disposent de richesses naturelles ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
je ne vois pas le rapport avec le sujet, désolé .Winipinkibubonepakolé a écrit:Devrons-nous protéger ces bersekers jusque dans les oubliettes ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6