Pourquoi j'ai voté Mélenchon. - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pourquoi j'ai voté Mélenchon.

+8
gaucho49
Henri-Gatien Bertrand
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Oligark
Vladimir de Volog
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pourquoi j'ai voté Mélenchon. - Page 3 Empty Re: Pourquoi j'ai voté Mélenchon.

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 5 Avr - 16:05

Sur ce truc-là, il n'y a que des gens de gôche, si on ajoutais les autres candidats, je suis sûr que le graphique aurait une toute autre allure.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Avr - 16:22

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 5 Avr - 18:22

Volog a écrit:
darbut a écrit:Je pense MELENCHON dans l'impossibilité de s'entourer du staff cohérant indispensable à un président de la France !

Le staff existe déjà.  Pas besoin de cabinets conseils comme pour macron !!!

C'est un staff de bras cassés, d'ignares, de communards de bas étage et de vieilles toupies, telles certaines députées LFI. Peu ou pas d'énarques, de polytechniciens ou de hauts fonctionnaires connus.

Avec Mélenchon, ce serait le règne des "ouvriers-ministres" !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Avr - 23:18

Volog a écrit:
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Avr - 9:34

Jeanlouis12 a écrit:
Volog a écrit:
darbut a écrit:Je pense MELENCHON dans l'impossibilité de s'entourer du staff cohérant indispensable à un président de la France !

Le staff existe déjà.  Pas besoin de cabinets conseils comme pour macron !!!

C'est un staff de bras cassés, d'ignares, de communards de bas étage et de vieilles toupies, telles certaines députées LFI. Peu ou pas d'énarques, de polytechniciens ou de hauts fonctionnaires connus.

Avec Mélenchon, ce serait le règne des "ouvriers-ministres" !

.
Même pas, c'est que de l'administration entretenue, genre chercheurs (ceux qui trouvent jamais rien) ou profs (ceux qui enseignent l'écriture inclusive et qui sont malades le reste du temps).
Je ne connais personne qui vote pour Mélenchon mais j'ai un ami chercheur, dans un domaine de la Défense en plus, qui me dit que tous les chercheurs et aussi les étudiants futurs chercheurs votent pour Mélenchon. Ils perdent bien sûr tous une heure pour venir et rentrer en vélo de sorte que mon ami est quasiment obligé de faire pareil... sous peine qu'on remarque qu'il est pas écolo de gauche.
Et idem pour deux amis profs, qui disent que tous les profs votent Mélenchon avec une propagande épaisse en sa faveur dans tout l'enseignement : dur dur pour les élèves qui contredisent leur opinions.
Moi-même dans une administration publique liée à la construction, quand je l'ai visitée, j'ai vu des pancartes de promotion de Mélenchon dans tous les coins et l'ambiance est Mélenchoniste à fond. Pourtant c'est une administration qui gèrent des investissement privés dans le BTP. Cherchez l'erreur.
Dans ces endroits ça vote 100% Mélenchon ou peut-être à 90% parce que 10% n'osent rien dire.
Lorsque vous additionnez tous ces camarades syndiqués de la fonction publique vous tombez sur le score de Mélenchon.

Ce qui se passe avec une adhésion en faveur de Mélenchon dans toute ces administrations, c'est de la folie furieuse. Tous ces gens n'ont même pas idée qu'on les entretien et qu'on peut se passer d'eux du jour au lendemain.
Mélenchon n'a aucune voix ouvrière, ou de personne produisant quelque chose, je peux vous assurer. Ce ne sont que les fonctionnaires qui votent pour lui.

Ce sont surtout des fonctionnaires qui pantouflent ou des employés des secteurs protégés (genre SNCF).
Ce qui est étonnant c'est qu'aucun sondage ne regarde de près. Tous les sondages qui comparent la sociologie du vote Marine ou Mélechon, souligne que les mélenchonistes sont sur-diplômés, contrairement à ceux qui votent Marine.
La vérité est ailleurs : les mélenchonistes passent leur temps dans les méandres de la diplomite administratives. Du coup c'est l'électorat qui collectionne le plus de diplôme mais qui ne travaille jamais à autre chose qu'à monter dans les grades et dans les statuts et s'offusquent que des moins diplômés du privé qui travaillent et produisent, réellement, gagnent plus.

Il est temps de virer tout ce monde des administrations, car ils ne servent à rien. Qu'ils voient ce que c'est que de réellement travailler.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Vladimir de Volog Mer 6 Avr - 23:58

Pourquoi j'ai voté Mélenchon. - Page 3 277781304_276275214692938_2919128084654779581_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=G2AcuixGHq4AX-dzYJb&_nc_oc=AQkOIIsXixyL91af6tulbREde0ArdRLEJ9yl9PM82KZQFhXACFesjVQ5icBdC4Go2Cg&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 7 Avr - 8:41

@Lapinou t'as les cadre et les wokes de la petite bourgeoisie les wokes ne représentent rien en voix mais tout en don !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 7 Avr - 9:01

Pourquoi j'ai voté Mélenchon. - Page 3 478x190-0.21x17
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 7 Avr - 9:45

Volog a écrit:Pourquoi j'ai voté Mélenchon. - Page 3 277781304_276275214692938_2919128084654779581_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=G2AcuixGHq4AX-dzYJb&_nc_oc=AQkOIIsXixyL91af6tulbREde0ArdRLEJ9yl9PM82KZQFhXACFesjVQ5icBdC4Go2Cg&_nc_ht=scontent.fbod1-1

C'est pas ce gars qui disait il n'y a pas si longtemps que les sondages ne disaient que de la merde ?! Pourquoi j'ai voté Mélenchon. - Page 3 518364
C'est amusant de voir que les politiques ne croient pas aux sondages qui ils leurs sont défavorables et sont fier des résultats quand ils vont dans leur sens... Pourquoi j'ai voté Mélenchon. - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 7 Avr - 9:49

Bah il brosse la minorités de donateur de mes deux et il prend du poil dans les médias et sondages bourgeois.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 7 Avr - 11:29

Volog a écrit:
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 7 Avr - 12:36

Non mais Volog réfléchis à ce qu'il dit, parce-que je l’ai vu sa conf à al con.. Tu peux me dire en gros c'est quoi plan contre l'évasion fiscale?

Moi je peux le dire et je le trouve pourri.

Mais vas-y dis-moi tout on va voir si tu piges ce que ta merluche baragouine !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 7 Avr - 19:34

Pourquoi je vais voter Mélenchon.

Commençons par dire que je ne voterai pas Mélenchon parce que Ségolène Royal va le faire, je ne voterai pas Mélenchon parce que les administrateurs de la Primaire Populaire, piétinant leurs engagements auprès de leurs affiliés, appellent à voter pour lui, je ne voterai pas Mélenchon parce qu'il est le plus beau le plus grand le plus infaillible des hommes…

Je voterai Mélenchon :
(l'ordre est celui de l'importance que j'accorde à chacune de ses raisons, ce ne sera pas forcément le votre…)

1. Parce qu'ils sont peu nombreux les candidats qui proposent de changer de constitution pour en finir avec cette monarchie élective, et que je le trouve le plus clair sur cette question, qu'il en a fait un des centres de gravité de son programme, qu'il propose un calendrier et une méthode où ce ne sont pas des "experts" qui écrivent la nouvelle constitution.

2. Parce que c'est le seul programme à proposer que la France retrouve sa liberté de choix politique, social et économique en désobéissant aux traités européens ou internationaux lorsqu'ils sont contraires aux choix des citoyens.

3. Parce qu'il a le courage de passer outre ceux qui l'accusent d'excuser le conflit russo-ukrainien lorsqu'il cherche à en comprendre les causes ; qu'au milieu de toute l'hystérie "campiste" du moment, il défend une politique de non alignement de la France - qui n'est pas la neutralité ; qu'en pleine vague de postures guerrières, il défend une politique de désarmement négocié ; et quoiqu'il n'ait pas plus que les autres candidats de solution miracle ni de baguette magique pour gagner la paix, au moins ne se contente-t-il pas d'incantations généreuses et prend le risque d'avancer des propositions pour y parvenir sur le court terme, et l'assurer sur le long terme.

4. Parce que son programme dans le domaine social, économique et écologique, sans être révolutionnaire, est l'un des plus proches de mes attentes, malgré mes divergences de fond sur plusieurs points qui ne sont pas de détail, et bien que sur d'autres points je le trouve insuffisant (mais aucun autre programme ne me semble totalement suffisant).

5. Parce que dans le rapport de force actuel, que cela plaise ou pas, il est le seul à gauche à être en capacité de nous éviter d'avoir à choisir pour les cinq prochaines années entre la peste de la droite extrême et le choléra de l'extrême droite.

Et que demain, quel que soit le président, je préfère être à l'offensive et me battre "avec" un président qui propose un programme d'émancipation humaine, soit pour l'obliger à le mettre en œuvre, soit pour l'aider à le mettre en œuvre (car la finance internationale ne se laissera pas faire), soit pour qu'il le porte le plus loin possible, soit pour m'opposer à ce sur quoi j'ai des divergences ;

Que de passer cinq ans supplémentaires, cinq ans de trop, sur la défensive, à me battre "contre" un(e) président(e) qui ne propose que des régressions, cinq ans de plus à n'avoir comme perspective que d'empêcher que le contrat social bâti par plusieurs siècles de luttes sociales, citoyennes et politiques en France vole en éclat.

Voilà pourquoi je voterai Mélenchon.

Et je vous invite à en faire autant.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 8 Avr - 11:10

Vivement dimanche soir qu'on ne parle plus de Mélenchon !!! Pourquoi j'ai voté Mélenchon. - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Avr - 11:15

Je ne voterais pas pour Mélenchon au premier tour.

Ceci étant si par miracle il se retrouvait face à Macron au 2ème tour, je voterais pour Mélenchon contre Macron.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 8 Avr - 12:05

18,6 %, c’est le niveau auquel se trouve Jean-Luc Mélenchon à l’issue d’un sondage effectué par l’institut brésilien Atlas Político. Dans un sondage publié le 7 avril, l’institut place Emmanuel Macron à 27,8 % d’intention de vote et Marine Le Pen à 21,3 %. Avec 18,6 %, le candidat de l’Union Populaire rentre dans la marge d’erreur de Marine Le Pen et pourrait se qualifier au deuxième tour.

C’est la première fois que Jean-Luc Mélenchon dépasse les 18 % d’intentions de vote depuis le début de la campagne. Un résultat qui traduit la dynamique observée dans les sondages publiés dernièrement. Pour l’élaboration de ce sondage, ce sont 1 946 personnes qui ont été sondées entre le 4 et le 6 avril. Ses résultats montrent également que la situation économique, le pouvoir d’achat et l’environnement sont les trois premières préoccupations exprimées par les futurs électeurs, et représentent à eux trois 50,5 % des réponses.

Atlas Político est la branche opinion du groupe brésilien d’analyse de données Atlas Intelligence. Cette branche est réputée sur les continents américains et ses travaux sont régulièrement salués pour leur justesse. Atlas Político a ainsi été désigné comme le meilleur institut dans le cadre de la campagne présidentielle de 2020 aux États-Unis. La marge d’erreur dans ses sondages s’est inscrite dans une moyenne de 2,2, la moyenne des autres instituts se situant plutôt autour de 5.

https://lemondeencommun.info/vu-du-bresil-melenchon-monte-a-186-dans-un-sondage/?%22%20target=%22_blank
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 18 Avr - 23:59

Pourquoi j'ai voté Mélenchon. - Page 3 278361030_280079234312536_9043839849843100180_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=xI7Fb794E2AAX_zmtbb&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3