Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les sanctions se retournent contre nous

+4
Frère Barnabé
Darbut
archange 64
Tancrède de Hauteville
8 participants

Les sanctions se retournent contre nous Empty Les sanctions se retournent contre nous

Message par Tancrède de Hauteville Sam 12 Mar 2022 - 11:19

Il est facile pour le président des Etats-Unis Biden de décréter un train de sanctions économiques à l’encontre de la Russie, lui qui est de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Il n’en va pas de même pour l’Allemagne, par exemple, dont 40% de la consommation de gaz provient de Russie.
Qu’en est-il au juste de ces sanctions économiques, et qui en subit les conséquences ? Contrairement à ce que la propagande occidentale nous annonce tous les jours, la Russie s’en sort plutôt bien. Ainsi son grand allié la Chine a mis en place un système de paiements internationaux alternatifs au système américain SWIFT. En 2021, le système chinois a traité 12.680 milliards de dollars (six fois le PIB français) et, nous dit Rivarol (9/03/2022), « fin janvier 2022, la société qui gère la plate-forme a déclaré qu’environ 1.280 institutions financières dans 103 pays et régions s’étaient connectées au système. Il s’agit notamment de 30 banques au Japon, de 23 banques en Russie et de 31 banques dans des pays africains. (…) En outre, des banques occidentales, telles que HSBC, Standard Chartered, Citigroup et BNP Paribas, ont également décidé d’utiliser le système. »
Et Rivarol ajoute : « Depuis la mise en place des sanctions en 2014 après l’annexion de la Crimée par la Russie, le commerce russo-chinois a augmenté de plus de 50% et la Chine est devenue la première destination des exportations russes. »
Voyons maintenant ce qui va se passer en Europe occidentale. « Lors d’un débat entre les économistes Marc Touati et Jacques Sapir sur BFM Business le 22 février 2022, (…) Marc Touati explique : ‘’Pour l’instant, malheureusement, ceux qui ont le plus à perdre ce sont les Européens. (…) L’Europe dépend à près de 40% du gaz russe. Donc je pense qu’il y a des tensions importantes qui peuvent se produire aujourd’hui. Surtout, n’oublions pas, l’inflation est là. Toute tension supplémentaire va aggraver l’inflation, va casser le pouvoir d’achat, donc va casser l’activité économique’’. »
Et Jacques Sapir ajoute : « En Russie, les salaires réels augmentent, le revenu des ménages augmente, la dépense des ménages augmente. Mais il y a un point inquiétant, c’est celui de l’inflation. (…) Mais le côté positif est que jamais l’excédent commercial de la Russie n’a été aussi important. Quant à la dette publique russe, elle est très faible, à hauteur de 18% du PIB. »
Et Rivarol conclut : « La Russie est beaucoup mieux armée que l’Europe pour faire face à la crise économique. Non seulement parce qu’elle s’est préparée, mais aussi parce que le peuple russe est beaucoup plus résilient que les peuples d’Europe de l’Ouest. »
En résumé, n’oublions jamais que les Etats-Unis, en tant que principal meneur de la stratégie mondialiste, a deux ennemis en Europe : la Russie bien sûr, mais aussi l’Union Européenne. En effet, cela fait partie de son plan d’écrouler l’économie européenne. Ce pour deux raisons principales : 1) pour ne pas avoir de concurrents en Europe ; 2) parce que le projet mondialiste est d’éliminer tous les Etats-nation.
Il est donc d’un intérêt majeur pour les pays membres de l’UE de sortir complètement du panel de sanctions imposé par les Etats-Unis.

Arrêt immédiat de toutes les sanctions à l’égard de la Russie
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Les sanctions se retournent contre nous Empty Re: Les sanctions se retournent contre nous

Message par archange 64 Sam 12 Mar 2022 - 11:38

Thésée a écrit:Il est facile pour le président des Etats-Unis Biden de décréter un train de sanctions économiques à l’encontre de la Russie, lui qui est de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Il n’en va pas de même pour l’Allemagne, par exemple, dont 40% de la consommation de gaz provient de Russie.
Qu’en est-il au juste de ces sanctions économiques, et qui en subit les conséquences ? Contrairement à ce que la propagande occidentale nous annonce tous les jours, la Russie s’en sort plutôt bien. Ainsi son grand allié la Chine a mis en place un système de paiements internationaux alternatifs au système américain SWIFT. En 2021, le système chinois a traité 12.680 milliards de dollars (six fois le PIB français) et, nous dit Rivarol (9/03/2022), « fin janvier 2022, la société qui gère la plate-forme a déclaré qu’environ 1.280 institutions financières dans 103 pays et régions s’étaient connectées au système. Il s’agit notamment de 30 banques au Japon, de 23 banques en Russie et de 31 banques dans des pays africains. (…) En outre, des banques occidentales, telles que HSBC, Standard Chartered, Citigroup et BNP Paribas, ont également décidé d’utiliser le système. »
Et Rivarol ajoute : « Depuis la mise en place des sanctions en 2014 après l’annexion de la Crimée par la Russie, le commerce russo-chinois a augmenté de plus de 50% et la Chine est devenue la première destination des exportations russes. »
Voyons maintenant ce qui va se passer en Europe occidentale. « Lors d’un débat entre les économistes Marc Touati et Jacques Sapir sur BFM Business le 22 février 2022, (…) Marc Touati explique : ‘’Pour l’instant, malheureusement, ceux qui ont le plus à perdre ce sont les Européens. (…) L’Europe dépend à près de 40% du gaz russe. Donc je pense qu’il y a des tensions importantes qui peuvent se produire aujourd’hui. Surtout, n’oublions pas, l’inflation est là. Toute tension supplémentaire va aggraver l’inflation, va casser le pouvoir d’achat, donc va casser l’activité économique’’. »
Et Jacques Sapir ajoute : « En Russie, les salaires réels augmentent, le revenu des ménages augmente, la dépense des ménages augmente. Mais il y a un point inquiétant, c’est celui de l’inflation. (…) Mais le côté positif est que jamais l’excédent commercial de la Russie n’a été aussi important. Quant à la dette publique russe, elle est très faible, à hauteur de 18% du PIB. »
Et Rivarol conclut : « La Russie est beaucoup mieux armée que l’Europe pour faire face à la crise économique. Non seulement parce qu’elle s’est préparée, mais aussi parce que le peuple russe est beaucoup plus résilient que les peuples d’Europe de l’Ouest. »
En résumé, n’oublions jamais que les Etats-Unis, en tant que principal meneur de la stratégie mondialiste, a deux ennemis en Europe : la Russie bien sûr, mais aussi l’Union Européenne. En effet, cela fait partie de son plan d’écrouler l’économie européenne. Ce pour deux raisons principales : 1) pour ne pas avoir de concurrents en Europe ; 2) parce que le projet mondialiste est d’éliminer tous les Etats-nation.
Il est donc d’un intérêt majeur pour les pays membres de l’UE de sortir complètement du panel de sanctions imposé par les Etats-Unis.

ET LE LAISSER MASSACRER UN PEUPLE ET RAYER UN PAYS DE LA CARTE.

Tout le reste violon violon violon

archange 64
Impétrant
Impétrant

Les sanctions se retournent contre nous Empty Les sanctions se retournent contre nous

Message par Tancrède de Hauteville Sam 12 Mar 2022 - 11:46

archange 64 a écrit:
Thésée a écrit:
(...)

Poutine n'a pas du tout l'intention de massacrer le peuple ukrainien. Vous ne recevez que les médias occidentaux, alors que je consulte les chaînes russes. Les informations ne sont pas du tout les mêmes : les Russes viennent avec des camions pleins de nourriture, de jouets et de médicaments.
Ce qu'il veut, s'est chasser le gouvernement fantoche à la solde des mondialistes.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Les sanctions se retournent contre nous Empty Re: Les sanctions se retournent contre nous

Message par Darbut Sam 12 Mar 2022 - 12:04

A chacun sa vérité , Thésée , je cautionne plus facilement le Président actuel de l'UKRAINE !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Sam 12 Mar 2022 - 12:09

darbut a écrit:A chacun sa vérité , Thésée , je cautionne plus facilement le Président actuel de l'UKRAINE !

Il n'y a qu'une seule vérité : le combat spirituel qui existe depuis l'origine des temps entre Dieu et le Diable.
Il a sa traduction sur le plan temporel :
- exemple de l'adhésion au Diable propre à tout le camp mondialiste :
«  La franc-maçonnerie considère Satan le Grand comme le maître véritable » (Extrait du périodique maçon « Rivista della Massoneria Italiana », 1887)
- la Russie est le seul gouvernement au monde qui soutient officiellement le développement du christianisme.

Libre à vous de choisir le camp du Diable. C'est préférer l'immoralité, la haine généralisée et la loi du plus fort.
A l'opposé du message du Christ : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par archange 64 Sam 12 Mar 2022 - 12:23

Thésée a écrit:
archange 64 a écrit:
Thésée a écrit:
(...)

Poutine n'a pas du tout l'intention de massacrer le peuple ukrainien. Vous ne recevez que les médias occidentaux, alors que je consulte les chaînes russes. Les informations ne sont pas du tout les mêmes : les Russes viennent avec des camions pleins de nourriture, de jouets et de médicaments.
Ce qu'il veut, s'est chasser le gouvernement fantoche à la solde des mondialistes.

Je comprends mieux votre position. La grande liberté des médias russes est à l'évidence neutre!

Je crains que malheureusement vous ne voyez pas la réalité : Le gouvernement ukrainien a été élu par les ukrainiens.

Partout ou la politique de Poutine c'est engagée elle a mis des gouvernements entièrement soumis à sa seule volonté.

La liberté c'est laisser les Peuples choisir librement leur destin.

Même en faisant un effort j'ai du mal à croire que Poutine envoie plein de nourriture et jouets alors qu'il tue les civils.
Si nourriture il y a je pense que c'est surtout pour ses soldats. Pourquoi s'il est si gentil des centaines de russes quittent son pays dont beaucoup choisissent de s'exiler en occident.
Le mondialisme (ou promondialisme ou globalisme) est un mouvement universaliste qui vise à l'unité politique au niveau mondial de la communauté humaine.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Message par Tancrède de Hauteville Sam 12 Mar 2022 - 12:37

archange 64 a écrit:
Je comprends mieux votre position. La grande liberté des médias russes est à l'évidence neutre!
Bien sûr, l'objectivité n'existe pas.
Mais je ne crois pas que les Russes ont fait un montage (alors que les premiers destinataires sont le peuple russe). J'ai vu les soldats russes distribuer de la nourriture, etc.
archange 64 a écrit:
Je crains que malheureusement vous ne voyez pas la réalité : Le gouvernement ukrainien a été élu par les ukrainiens.
Vous êtes victime de la propagande occidentale.
En 2014, il y a eu un coup d'Etat fomenté par les services secrets américains. Des mercenaires ont été envoyés sur place, selon le scénario déjà pratiqué en Syrie.
Il y a eu une immense manifestation sur la place Maïdan et les manifestants se sont trouvés face à la police.
C'est alors que des snippers perchés sur les toits ont tiré sur les manifestants mais aussi sur la police. Ce qui fait que lezs deux camps étaient furieux en pensant que c'est le camp en face qui lui tire dessus.
La fin de l'histoire, c'est la mise en place d'un gouvernement fantoche à la solde des occidentaux.
Ce n'était pas du tout un processus électoral !
archange 64 a écrit:
Partout ou la politique de Poutine c'est engagée elle a mis des gouvernements entièrement soumis à sa seule volonté.

Même en faisant un effort j'ai du mal à croire que Poutine envoie plein de nourriture et jouets alors qu'il tue les civils.
Si nourriture il y a je pense que c'est surtout pour ses soldats.
Voir ma réponse ci-dessus.
archange 64 a écrit:
Pourquoi s'il est si gentil des centaines de russes quittent son pays dont beaucoup choisissent de s'exiler en occident.
Des centaines face à 150 millions d'habitants !
archange 64 a écrit:
Le mondialisme (ou promondialisme ou globalisme) est un mouvement universaliste qui vise à l'unité politique au niveau mondial de la communauté humaine.
Vous êtes mal informé.
Lisez "The great reset", co-écrit par Klaus SCHWAB, fondateur du forum de Davos, et vous verrez à quelle sauce on veut nous manger : une société à la chinoise.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par archange 64 Sam 12 Mar 2022 - 16:52

Thésée a écrit:
archange 64 a écrit:
Bien sûr, l'objectivité n'existe pas.
Mais je ne crois pas que les Russes ont fait un montage (alors que les premiers destinataires sont le peuple russe). J'ai vu les soldats russes distribuer de la nourriture, etc.
archange 64 a écrit:
Vous êtes victime de la propagande occidentale.
En 2014, il y a eu un coup d'Etat fomenté par les services secrets américains. Des mercenaires ont été envoyés sur place, selon le scénario déjà pratiqué en Syrie.
Il y a eu une immense manifestation sur la place Maïdan et les manifestants se sont trouvés face à la police.
C'est alors que des snippers perchés sur les toits ont tiré sur les manifestants mais aussi sur la police. Ce qui fait que lezs deux camps étaient furieux en pensant que c'est le camp en face qui lui tire dessus.
La fin de l'histoire, c'est la mise en place d'un gouvernement fantoche à la solde des occidentaux.
Ce n'était pas du tout un processus électoral !
archange 64 a écrit:

Si nourriture il y a je pense que c'est surtout pour ses soldats.
Voir ma réponse ci-dessus.
archange 64 a écrit:
Pourquoi s'il est si gentil des centaines de russes quittent son pays dont beaucoup choisissent de s'exiler en occident.
Des centaines face à 150 millions d'habitants !
archange 64 a écrit:
Vous êtes mal informé.
Lisez "The great reset", co-écrit par Klaus SCHWAB, fondateur du forum de Davos, et vous verrez à quelle sauce on veut nous manger : une société à la chinoise.

Bon je vais me renseigner avec 3 potes on part la semaine à la pêche! Bonne vision.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Message par Frère Barnabé Sam 12 Mar 2022 - 17:32

quoiqu'il en soit , la fédération russe , aurait été dan la mErDe avec ou sans conflit ukraiien concernant les energies fossile avec l'U.E !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 12 Mar 2022 - 18:00

Thésée a écrit:
Poutine n'a pas du tout l'intention de massacrer le peuple ukrainien.

Il n'a pas l'intention de l'épargner non plus !

Thésée a écrit:
Vous ne recevez que les médias occidentaux, alors que je consulte les chaînes russes. Les informations ne sont pas du tout les mêmes : les Russes viennent avec des camions pleins de nourriture, de jouets et de médicaments.

Pour mettre un gouvermenent fantoche à la solde du Tsar à la place !

Hohohohoho hohohoho hohohoho !

Sinon je regarde la télé Japonaise c'est pas occidental ça !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Sam 12 Mar 2022 - 18:53

aPOTRE a écrit:quoiqu'il en  soit  , la fédération russe , aurait été dan la mErDe avec ou sans conflit ukraiien concernant les energies fossile avec l'U.E !!!
Je ne vois pas pourquoi.
L'Europe s'alimente en gaz russe à hauteur de 40% de ses besoins.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Sam 12 Mar 2022 - 19:02

Monsieur Trololo a écrit:
Thésée a écrit:
Poutine n'a pas du tout l'intention de massacrer le peuple ukrainien.

Il n'a pas l'intention de l'épargner non plus !
Vous êtes mal informé.
Je reçois les chaînes russes et j'ai vu de mes propres yeux la distribution de vivres, de médicaments et de jouets par les russes à la population ukrainienne.
Monsieur Trololo a écrit:
Thésée a écrit:
Vous ne recevez que les médias occidentaux, alors que je consulte les chaînes russes. Les informations ne sont pas du tout les mêmes : les Russes viennent avec des camions pleins de nourriture, de jouets et de médicaments.

Pour mettre un gouvernement fantoche à la solde du Tsar à la place !

Hohohohoho hohohoho hohohoho !

Sinon je regarde la  télé Japonaise c'est pas  occidental ça !
Vous critiquez Poutine - parce que vous êtes sous l'influence des médias occidentaux (y compris japonais) - en croyant que vous êtes dans un pays libre.
Vous appelez liberté le fait que, depuis deux ans, on a conditionné les Français pour qu'ils acceptent le confinement, les masques, des vaccins non testés et contenant des poisons, alors que le taux de mortalité du COVID (chiffres officiels) est de 2 morts pour 10.000 habitants ?
De plus, le système économique occidental est à bout de souffle et ne survit actuellement que grâce à deux consommations forcées : les vaccins (le marché du siècle : plus de 4 milliards de clients !) et la digitalisation généralisée. Où est la liberté ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Sam 12 Mar 2022 - 19:03

Thésée a écrit:
aPOTRE a écrit:quoiqu'il en  soit  , la fédération russe , aurait été dan la mErDe avec ou sans conflit ukraiien concernant les energies fossile avec l'U.E !!!
Je ne vois pas pourquoi.

Surtout que pour l'énergie, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. ;-)

Et pour l'instant, ça se transforme surtout en Fric, pour un petit nombre.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 12 Mar 2022 - 21:38

Thésée a écrit:
Je ne vois pas pourquoi.
les chaudières au gaz ne se fabrique plus , d'ici 2035 , plus de fabrication de voiture à moteur thermique (essence et diesel), !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 12 Mar 2022 - 21:54

darbut a écrit:A chacun sa vérité , Thésée , je cautionne plus facilement le Président actuel de l'UKRAINE !

Vous cautionné le Pantin Igor Kolomoisky? Le gas qui piqué tout le pognon de la banque d'ukraine?

Bien sur ce :
https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1502367230654402571

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 12 Mar 2022 - 21:57

Pour ceux qui veulent connaître les stratégie militaire Russe voilà un documentaire d'un gas d'extême droite sur Grozny :

Ça été perfectionné depuis c'est bien plus propre maintenant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Oligark Sam 12 Mar 2022 - 22:22

archange 64 a écrit:La liberté c'est laisser les Peuples choisir librement leur destin.

Les Peuples ne décident plus de leur destin depuis bien longtemps. Et ce n'est pas l'Europe et ses sanctions économiques qui changera le cours des choses. L'Europe est une poubelle géante qui accueille l'Immigration alors qu'elle n'offre déjà pas une vie décente à tous les citoyens européens.

archange 64 a écrit:On les appelle comment ceux qui profitent de leur position avantageuse pour bloquer le pays,vivre au crochet de la société.
Dans les 2 cas ils volent qui ?

Comment définissez-vous les personnes vivant au crochet de la société?
Votre position est des plus intéressante.
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Message par Tancrède de Hauteville Dim 13 Mar 2022 - 18:14

aPOTRE a écrit:
Thésée a écrit:
Je ne vois pas pourquoi.
les chaudières au gaz ne se fabrique plus , d'ici 2035 , plus de fabrication de voiture à moteur  thermique (essence et diesel),  !!!

D'ici 2035, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 13 Mar 2022 - 18:18

Thésée a écrit:
aPOTRE a écrit:
Thésée a écrit:
Je ne vois pas pourquoi.
les chaudières au gaz ne se fabrique plus , d'ici 2035 , plus de fabrication de voiture à moteur  thermique (essence et diesel),  !!!

c'est déja planifié !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Dim 13 Mar 2022 - 18:19

Plaristes a écrit:Pour ceux qui veulent connaître les stratégie militaire Russe voilà un documentaire d'un gars d'extême droite sur Grozny :
r
Ça été perfectionné depuis c'est bien plus propre maintenant.

Vous faites un procès d'intention.
Bilan actuel depuis le début de la guerre (en 2014 et non en 2022) :
- bombardements de l'armée ukrainienne sur le Donbass = 13.000 morts
- invasion russe actuelle = quelques centaines de morts.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Mar 2022 - 18:38

Je sais, c'est ce que je dis, dans le documentaire on voit pourquoi à Grozny ça a foiré, et il explique ce qui a été amélioré lors de la seconde guerre.

500 mort dans l'armée Russe pour le moment.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Dim 13 Mar 2022 - 21:52

aPOTRE a écrit:
Thésée a écrit:
aPOTRE a écrit:
Thésée a écrit:
Je ne vois pas pourquoi.

c'est déja planifié !

La question n'est pas de savoir ce qui va se passer dans dix ou vingt ans, mais de trouver une réponse à la crise terrible que vivent nombre d'entreprises françaises du fait de la hausse vertigineuse du prix du carburant :
- soit on continue la politique de sanctions décidée par un président bien au chaud de l'autre côté de l'Atlantique et on laisse crever nos entreprises ;
- soit on veut les protéger et la France décide, unilatéralement, de rétablir toutes ses relations commerciales avec la Russie.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Frère Barnabé aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé