Conseil scientifique contre la science !
5 participants
Page 1 sur 1
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Conseil scientifique contre la science !
Tout d'abord, je vous laisse l'entière responsabilité de juger par vous même si vous avez une '"gueule ou une "tête" !
La Science ne se réduit pas à la biologie sous quelle que soit la forme sous laquelle elle se présente, en particulier la médecine qui n'est e pas et ne peut être une une science exacte.
Je note quand même qu'étant donnés les immenses progrès réalisés en médecine ces vingt dernières années il faut vraiment présenter un important et alarmant déficit intellectuel pour n'en être pas conscient.
Il faut aussi ignorer tout de la Recherche scientifique en général, recherche qui consiste, face à un phénomène inconnu, d'émettre différentes hypothèses, parfois contradictoires, et plus tard, ces hypothèses sont soumises au juge suprême : l'expérimentation.
Les ignares, comme vous, se limitent systématiquement à la période des hypothèses mais ne voient pas, ne comprennent pas, celle qui a été validée par l'expérience et/ou l'observation.
Il est triste de constater que chacune de vos interventions, rédigées dans un français d'une rare maladresse, prouve sans ambiguïté votre vrai niveau, résultat attendu d'un "cerveau" passé à la moulinette du marxisme-léninisme, forme enjolivée pour "lavage de cerveau".
Pour ce qui concerne les liens du tableau, et alors ??
En fait, vous cherchez tout ce qui peut critiquer quoi que ce soit qui n'est pas communiste !
Vous n'êtes qu'un obsédé plus à plaindre qu'à blâmer.
Dernière édition par Esculape le Jeu 17 Mar 2022 - 10:15, édité 1 fois
Esculape- Chef
Oui et alors ? Ce graphique montre que les membres du Conseil scientifique ont déclaré les liens professionnels qui les lient avec des labos ou organismes scientifiques, ce qui est un gage de transparence de leur part.
Tu es bien naïf de pouvoir penser que ces scientifiques, comme d'autres, n'ont pas des liens professionnels avec l'extérieur et notamment le domaine expérimental et marchand. C'est une pratique généralisée à quasiment tous les domaines de l'activité de la recherche, de l'université, voire de l'administration.
Mais on voit bien ta démarche: ignare de l'existence de ces liens professionnels et découvrant en somme la lune, ton esprit sommaire et stalinien de bas étage s'apprêtait à dénoncer d'éventuelles collusions entre les labos et des responsable publics.
Si au lieu de ne rien glander et poster des communisteries stalino-bolcheviques tu essayer de t'insérer dans la vie professionnelles, tu apprendrais peut-être les réalités ordinaires des relations professionnelles.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Esculape aime ce message
Un grand bravo pour avoir river son clou à cet excité à l'intellect en lambeaux tout comme son français !Jeanlouis12 a écrit:
Oui et alors ? Ce graphique montre que les membres du Conseil scientifique ont déclaré les liens professionnels qui les lient avec des labos ou organismes scientifiques, ce qui est un gage de transparence de leur part.
Tu es bien naïf de pouvoir penser que ces scientifiques, comme d'autres, n'ont pas des liens professionnels avec l'extérieur et notamment le domaine expérimental et marchand. C'est une pratique généralisée à quasiment tous les domaines de l'activité de la recherche, de l'université, voire de l'administration.
Mais on voit bien ta démarche: ignare de l'existence de ces liens professionnels et découvrant en somme la lune, ton esprit sommaire et stalinien de bas étage s'apprêtait à dénoncer d'éventuelles collusions entre les labos et des responsable publics.
Si au lieu de ne rien glander et poster des communisteries stalino-bolcheviques tu essayer de t'insérer dans la vie professionnelles, tu apprendrais peut-être les réalités ordinaires des relations professionnelles.
.
Cet individu, abêti par la propagande coco, nous inonde de ses délires marxistes d'un autre âge.
Je crois que c'est, hélas, un malade incurable !
Nous n'y pouvons rien.
Esculape- Chef
Jeanlouis12 a écrit:
Oui et alors ? Ce graphique montre que les membres du Conseil scientifique ont déclaré les liens professionnels qui les lient avec des labos ou organismes scientifiques, ce qui est un gage de transparence de leur part...
.
Lol ... A mon avis, ça a été publié à l'insu de leur plein gré ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Juste une remarque générale.
.
.
Lorsque les cuistres apprennent le français à la télévision, voilà des exemples de leur apprentissage :
- "Merci d'avoir été notre invité".
Imaginez vous recevoir vos invités en leur déclarant à leur arrivée : "Je vous remercie de vous avoir invités" ! Débile, non ?
- "Nous sommes en capacité de ...." à la place de : "Nous sommes capables de ..."
- D'un ministre : "Je suis en état de respect pour les paysans" à la place de "Je respecte les paysans".
Etc.
Et les pléonasmes :
"Incessamment sous peu". pour tout simplement "incessamment" ou "sous peu".
"A l'insu de mon plein gré" pour tout simplement "A mon insu".
Etc.
Les exemples abondent et montrent bien le déclin de notre si belle langue dont l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la sémantique, le style sont impitoyablement massacrés par des ignares.
.
Lorsque les cuistres apprennent le français à la télévision, voilà des exemples de leur apprentissage :
- "Merci d'avoir été notre invité".
Imaginez vous recevoir vos invités en leur déclarant à leur arrivée : "Je vous remercie de vous avoir invités" ! Débile, non ?
- "Nous sommes en capacité de ...." à la place de : "Nous sommes capables de ..."
- D'un ministre : "Je suis en état de respect pour les paysans" à la place de "Je respecte les paysans".
Etc.
Et les pléonasmes :
"Incessamment sous peu". pour tout simplement "incessamment" ou "sous peu".
Etc.
Les exemples abondent et montrent bien le déclin de notre si belle langue dont l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la sémantique, le style sont impitoyablement massacrés par des ignares.
Esculape- Chef
Esculape a écrit:.
...
...
lol ... Tu as le sens de l'humour atrophié toi ;-)
L'humour et toi ça fait 2 ... ton entourage ne doit pas rigoler tous les jours ;-)
Ceux qui utilisent cette expression ne font pas preuve d'humour mais de médiocrité.blablabla-le-couplet a écrit:Esculape a écrit:.
...
...
L'humour et toi ça fait 2 ... ton entourage ne doit pas rigoler tous les jours ;-)
Si on se borne à la citer, l'usage consiste à la mettre entre guillemets. Toute personne possédant ne serait-ce qu'un vernis de culture le sait.
Bye.
Esculape- Chef
Esculape a écrit:Ceux qui utilisent cette expression ne font pas preuve d'humour mais de médiocrité...blablabla-le-couplet a écrit:Esculape a écrit:.
...
...
Bye.
lol ... nanani nananère ... mais tu as quel âge esculape (mentalement) ?
Erm il y a conflit d’intérêt.
Vu les sandaux liés à ce fameux conseil scientifique, on se dit que tout prends sens en regardant cet arbre.
C'est symbolique de l'état de la science de nos jours.
Vu les sandaux liés à ce fameux conseil scientifique, on se dit que tout prends sens en regardant cet arbre.
Edouard de Montmonrency aime ce message
blablabla-le-couplet a écrit:Esculape a écrit:Ceux qui utilisent cette expression ne font pas preuve d'humour mais de médiocrité...blablabla-le-couplet a écrit:Esculape a écrit:.
...
...
Bye.
lol ... nanani nananère ... mais tu as quel âge esculape (mentalement) ?
Esculape- Chef
INCURABLE !!!Plaristes a écrit:Erm il y a conflit d’intérêt.
Esculape- Chef
@Esculape ... Ben oui, tu as honte de toi maintenant. (c'est logique en même temps) ... et Clac fait la porte.
Esculape a écrit:INCURABLE !!!Plaristes a écrit:Erm il y a conflit d’intérêt.
Les mecs admettent et son transparent là-dessus !
Qu'est-ce qu'il y a de choquant à faire savoir ça?
Il y a un autre domaine sur lequel j'aimerais vous attirer !
Je veux parler de nos télévisions !
Nous sont proposés des TV qui sont de plus en plus énormes , celle de mon salon fait 1,50 m x 0,75 m !
L'image est très belle , rien à dire , mais le son , provenant de derrière l'écran , est désastreux !
J'y ai rajouté une barre de son avec connexion sur les emplis de ma chaine RADIO , c'est à peine mieux !
Et en plus je m'aperçois que de plus en plus d'émissions se réalisent avec un choix de personnes qui on une façon de parler de plus en plus avec la bouche pratiquement fermée !!!???
Avez vous, vous aussi , constaté cette détérioration , ou , ai-je besoin , peut-être , de m'appareiller ?????
Je veux parler de nos télévisions !
Nous sont proposés des TV qui sont de plus en plus énormes , celle de mon salon fait 1,50 m x 0,75 m !
L'image est très belle , rien à dire , mais le son , provenant de derrière l'écran , est désastreux !
J'y ai rajouté une barre de son avec connexion sur les emplis de ma chaine RADIO , c'est à peine mieux !
Et en plus je m'aperçois que de plus en plus d'émissions se réalisent avec un choix de personnes qui on une façon de parler de plus en plus avec la bouche pratiquement fermée !!!???
Avez vous, vous aussi , constaté cette détérioration , ou , ai-je besoin , peut-être , de m'appareiller ?????
Darbut- Sage