Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Crucifxion tecniquement totalement impossible
+5
lambertini
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Crucifxion tecniquement totalement impossible
je veux bien en convenir , si tu en apportes la preuve!!!Prince a écrit:le seul pipeau ici c'est vous
D'autant plus que je viens de t'en demander sur ce sujet !!!
Peux tu me trouver par exemple un seul écrit sur JC qui serait contemporain à sa vie à savoir entre -4 la mort d'hérode le grand et 33 la mort supposée de ce personnage mythique
Mais comme d'habitude tu vas éviter de répondre , ta seule réponse étant "pipeau "!!Cela évite d’approfondir le sujet
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Vos écrits sont en soit la preuve que vous êtes un pipeau intégral, rien à ajouter.
Plaristes Evariste aime ce message
Prince a écrit:Vos écrits sont en soit la preuve que vous êtes un pipeau intégral, rien à ajouter.
ce ne sont que des mots, il faut en apporter la preuve !!!
Soit précis . Je t'ai posé une question précise (une seule preuve contemporaine ), tu as refusé de répondre !!Pourquoi !!!c'est plus simple de dire que c'est du pipeau cela t'évite de te trouver face à cette réalité .
A savoir Strictement aucune preuve contemporaine de ce personnage à cette époque, et dans ces lieux. Pour info je te rappelle que tous les lieux dits "saints " , ont été fixé seulement à partir de la fin du 4eme siècle !!!Strictement rien avant !!!etrange n'est ce pas ?
Sans précision de ta part concernant le fameux pipeau sur ce sujet; je considérerais que tu m' attribues un manque de connaissance sur ce sujet, que tu es incapable de prouver .
je rappelle que cela fait 40 ans que j'étudie le problème historique, lié à ce personnage mythique pour moi . Et je ne suis pas le seul !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
j'apporte les preuves des Révélations et la Foi révélé en moi , et les Actions du Saint Esprit que j'ai eu et vu , mais avec Damne qui en témoigne c'est un illuminé , un fou , un détraqué mental, faisant croire que la vérité lui appartient et pas des autres !!!dan26 a écrit:Prince a écrit:Vos écrits sont en soit la preuve que vous êtes un pipeau intégral, rien à ajouter.
Soit précis . Je t'ai posé une question précise (une seule preuve contemporaine ), tu as refusé de répondre !!Pourquoi !!!c'est plus simple de dire que c'est du pipeau cela t'évite de te trouver face à cette réalité .
A savoir Strictement aucune preuve contemporaine de ce personnage à cette époque, et dans ces lieux. Pour info je te rappelle que tous les lieux dits "saints " , ont été fixé seulement à partir de la fin du 4eme siècle !!!Strictement rien avant !!!etrange n'est ce pas ?
Sans précision de ta part concernant le fameux pipeau sur ce sujet; je considérerais que tu m' attribues un manque de connaissance sur ce sujet, que tu es incapable de prouver .
je rappelle que cela fait 40 ans que j'étudie le problème historique, lié à ce personnage mythique pour moi . Et je ne suis pas le seul !!
amicalement
preuve que dan ne cherche pas les preuves des révélations ,mais de les détruire !!
n'est ce pas dan???
Frère Barnabé- Vénérable
j'apporte les preuves des Révélations et la Foi révélé en moi , et les Actions du Saint Esprit que j'ai eu et vu , mais avec Damne qui en témoigne c'est un illuminé , un fou , un détraqué mental, faisant croire que la vérité lui appartient et pas des autres !!!dan26 a écrit:Prince a écrit:Vos écrits sont en soit la preuve que vous êtes un pipeau intégral, rien à ajouter.
amicalement
preuve que dan ne cherche pas les preuves des révélations ,mais de les détruire , de les faire disparaitre !!!
n'est ce pas dan???
Frère Barnabé- Vénérable
Prince a écrit:Vos écrits sont en soit la preuve que vous êtes un pipeau intégral, rien à ajouter.
En gros c'est un Biggot. Tu lis ça Dan?
Plaristes Evariste- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:
Mais pour lui cruxifier implique des clous alors qu'en fait pas forcément. Le Supplicié pouvait juste être attaché à la croix et on lui sectionnait les veines au couteau pour qu'il se vide de son sang.
Ouais mais là, c'est plus marrant, il meurt trop vite
Je crois que dans le cas de notre ami Jésus, ils l'ont vissé avec des gros tirefonds et pour être sur que ça tienne bien, ils ont scellé le tout avec des chevilles chimiques et la preuve que ça tient bien: il est tjrs accroché dessus plus 2000 ans après comme quoi les Casto et autres Leroy peuvent aller se rhabiller
ztylo- Sage
il devrait te coller à la peau comme membre de ta famille ,et d'être en cheville avec Lui!ztylo a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Mais pour lui cruxifier implique des clous alors qu'en fait pas forcément. Le Supplicié pouvait juste être attaché à la croix et on lui sectionnait les veines au couteau pour qu'il se vide de son sang.
Je crois que dans le cas de notre ami Jésus, ils l'ont vissé avec des gros tirefonds et pour être sur que ça tienne bien, ils ont scellé le tout avec des chevilles chimiques et la preuve que ça tient bien: il est tjrs accroché dessus plus 2000 ans après comme quoi les Casto et autres Leroy peuvent aller se rhabiller
Frère Barnabé- Vénérable
rassure moi!! Le crucifix que l'on voit dans toutes les églises depuis le début du 6eme siècle(seulement) ,et dans tout l'art chrétien , avec des clous apparents ce ne serait pas vrai !!!Monsieur Trololo a écrit:
De plus les centaines de reliques de clous , que l'on soumet à la dévotion des chrétiens seraient une fumisterie !!
Peux tu me confirmer qu'en effet l'art chrétien ne décrit pas la vraie crucifixion , et que les clous c'est une tromperie ?.
De plus peux tu m'expliquer comment tu fais avec une croix latine, capable de supporter un corps, et de plus qui serait plantée dans le sol, et de fait peser entre 120 et 150 KG, pour la faire portée par un seul le long de la Via del Lorosa (rue de la douleur ) à Jérusalem .
Je te conseille d'aller sur place , tu verras de toi même que pour les intégristes fondamentalistes chrétiens, il a été organisé (moyennant finances), un chemin de croix avec des croix ........... en planches !!!
Et oui tout le monde sait qu'une croix latine est impossible à porter seul .Désolé de vous l'apprendre
Je confirme donc crucifixion totalement impossible t'elle qu'elle est rapportée par la tradition chrétienne .
Ni par les évangiles , puisque la notion de clou n'existe même pas dans ces vieux textes .
Et ce n'est pas du pipeau tu peux controler , vérifier tous mes propos
ztylo a écrit:
plus sérieusement il a été émis par les chercheurs chrétiens un morceau de bois entre les jambes pour tenir le corps, et un support sous les pieds ensuite .Preuve qu'eux mêmes savent bien que cette position est impossible à tenir avec 4 ou 3Clous !!!
A oui il faut que vous sachiez que les premiers crucifix avaient deux clous aux pieds , un à chaque pieds!!
Mais pour des questions d’esthétique l'art chrétien lui a fait croiser les jambes tardivement !!!
amicalement
merci de controler tous mes propos !! Surtout Prince qui me reproche de faire du pipeau sur ce sujet, que je connais fort bien !!!
J'attends les preuves de prince , pour ses accusations à mon endroit (sur ce sujet précis) !!!
Je rappelle au passage que le premier graffiti d'une croix dans les catacombes , que certains attribuent aux chrétien, JC est représenté avec une tête ..........d'ane !!!
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 26 Avr 2022 - 13:31, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
l'ane ne représente t'il pas l'innocence ???dan26 a écrit:rassure moi!! Le crucifix que l'on voit dans toutes les églises depuis le début du 6eme siècle(seulement) ,et dans tout l'art chrétien , avec des clous apparents ce ne serait pas vrai !!!Monsieur Trololo a écrit:
De plus les centaines de reliques de clous , que l'on soumet à la dévotion des chrétiens seraient une fumisterie !!
Peux tu me confirmer qu'en effet l'art chrétien ne décrit pas la vraie crucifixion , et que les clous c'est une tromperie ?.
De plus peux tu m'expliquer comment tu fais avec une croix latine, capable de supporter un corps, et de plus qui serait plantée dans le sol, et de fait peser entre 120 et 150 KG, pour la faire portée par un seul le long de la Via del Lorosa (rue de la douleur ) à Jérusalem .
Je te conseille d'aller sur place , tu verras de toi même que pour les intégristes fondamentalistes chrétiens, il a été organisé (moyennant finances), un chemin de croix avec des croix ........... en planches !!!
Et oui tout le monde sait qu'une croix latine est impossible à porter seul .Désolé de vous l'apprendre
Je confirme donc crucifixion totalement impossible t'elle qu'elle est rapportée par la tradition chrétienne .
Ni par les évangiles , puisque la notion de clou n'existe même pas dans ces vieux textes .
Et ce n'est pas du pipeau tu peux controler , vérifier tous mes proposztylo a écrit:
plus sérieusement il a été émis par les chercheurs chrétiens un morceau de bois entre les jambes pour tenir le corps.Preuve qu'eux mêmes savent bien que cette position est impossible à tenir avec 4 ou 3Clous !!!
A oui il faut que vous sachiez que les premiers crucifix avaient deux clous aux pieds , un à chaque pieds!!
Mais pour des questions d’esthétique l'art chrétien lui a fait croiser les jambes tardivement !!!
amicalement
merci de controler tous mes propos !! Surtout Prince qui me reproche de faire du pipeau sur ce sujet, que je connais fort bien !!!
J'attends les preuves de prince , pour ses accusations à mon endroit (sur ce sujet précis) !!!
Je rappelle au passage que le premier graffiti d'une croix dans les catacombes , que certains attribuent aux chrétien, JC est représenté avec une tête ..........d'ane !!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je confirme tout ce que j'ai dit, merci de vérifier si je ne joue pas du pipeau sur ce sujet!!!
Exemple où voyez vous des clous , et le fait de crucifier dans les évangiles !!!
et oui je ne vois que "ils l'attachèrent sur un poteau !!!"
Amicalement
Exemple où voyez vous des clous , et le fait de crucifier dans les évangiles !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je confirme tout ce que j'ai dit, merci de vérifier si je ne joue pas du pipeau sur ce sujet!!!
Amicalement
Jean 20,25
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Kim Dali- Habitué
effectivement je ne l'avais pas vu !!Ma méprise vient du fait que le mot clou n'est pas mentionné en page 1554 de la TMN. Les vois tu dans les détails de la crucifixion et dans les autres évangiles ? Pas moi !!Je confirmeKim Dali a écrit:
Jean 20,25
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Où sont ils mentionnés au moment du la crucifixion !! En jean 19-23 on lit par exemple " Or quand les soldats eurent attaché Jésus sur un poteau !!!? Je ne vois ni clous, ni croix !!!
Comment expliques tu ce miracle ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Où sont ils mentionnés au moment du la crucifixion !! En jean 19-23 on lit par exemple " Or quand les soldats eurent attaché Jésus sur un poteau !!!? Je ne vois ni clous, ni croix !!!
Comment expliques tu ce miracle ?
Amicalement
Il y a quelques indices chez Luc.
Après la crucifiction.
Luc 24.39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Ce passage parle des mains, des pieds et des os de jesus. Ses os étaient apparents et visibles au niveau de ses mains et de ses pieds. Seuls des clous peuvent rendre des os apparents, certainement pas des cordes. La crucifiction a durée peu de temps.
Kim Dali- Habitué
je connais bien tous ces arguments, mais force est de constater qu'il n'y a strictement aucun détail précis dans les évangiles, au moment du fameux supplice, qui permet de connaitre avec précision des élements de celui-ci. C'est l'art chrétien qui a interprété cela , et colporté cette idée. Mais force est de constater que dans ce supllice on ne retrouve rien dans les évangiles . Si ce n'est pas l'interprétation, souvent tardive . Pour preuve les premiers symboles chrétiens n'était pas la croix, mais la lampe à huile , la colombe, le berger, l'agneau , la branche d'olivier etc etc mais pas de croix chrétienne .="Kim Dali" a dit
Après la crucifiction.
Luc 24.39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
non désolé tout cela n'est que de l'interprétation en partant du fameux passage Luc !!!! Evangile de Luc qui je le rappelle date de la fin du premier siècle , et qui de fait na pu être écrit par un témoin directe puisque luc n'est pas un apôtre, mais un disciple de Paul (d'après Papia vers 140!!!).Ce passage parle des mains, des pieds et des os de jesus. Ses os étaient apparents et visibles au niveau de ses mains et de ses pieds. Seuls des clous peuvent rendre des os apparents, certainement pas des cordes. La crucifiction a durée peu de temps
et oui désolé marc et luc a qui on attribue les évangiles ne sont aps des apotres de fait ils n'ont strictement rien vu
Donc je confirme pour moi strictement aucun détail de la crucifixion dans ce supplice dans les évangiles au moment des faits .
Désolé d'insister .
Ne pas oublier aussi que quand tu dis "ce passage parle " non désolé !!! ce texte écrit tardivement par un auteur inconnu raconte que ......... . Nuance très très importante .
Ne jamais oublier qu'il n'est jamais fait mention de clou , ou de clouage de corps, au moment de ce supplice !!Tout n'est qu'interprétation .
raison de ce thème que j'ai ouvert, "crucifixion impossible !!", les évangiles faisant parti de cette impossibilité puisqu'il n'y a strictement aucun détail de ce clouage .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 26 Avr 2022 - 20:56, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je connais bien tous ces arguments, mais force est de constater qu'il n'y a strictement aucun détail précis dans les évangiles, au moment su fameux suplice, qui permet de connaitre avec précision des élements de ce supplice. C'est l'art chrétien qui a interprété cela , et colporté cette idée. Mais force est de constater que dans ce suplice on ne retrouve rien dans les évangiles . Si ce n'est pas l'interprétation, souvent tardive . Pour preuve les premiers symboles chrétiens n'était pas la croix, mais la lampe , la colombe, le berger, l'agneau , la branche d'olivier etc etc mais pas de croix chrétienne .="Kim Dali" a dit
Après la crucifiction.
Luc 24.39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.non désolé tout cela n'est que de l'interprétation en partant du fameux passage de thomas , dans Jean !!!! Evangile de jean qui je le rappelle date du début du second siècle , et qui de fait na pu etre écrit par un témoin directe .Ce passage parle des mains, des pieds et des os de jesus. Ses os étaient apparents et visibles au niveau de ses mains et de ses pieds. Seuls des clous peuvent rendre des os apparents, certainement pas des cordes. La crucifiction a durée peu de temps
Donc je confirme pour moi strictement aucun détail de la crucifixion dans ce suplice dans les évangiles au moment des faits .
Désolé d'insister .
Ne pas oublier aussi que quand tu dis "ce passage parle " non désolé !!! ce texte écrit tardivement par un auteur inconnu raconte que ......... . Nuance très très importante .
Ne jamais oublier qu'il n'est jamais fait mention de clou , ou de clouage de corps, au moment de ce supplice !!Tout n'est qu'interprétation .
raison de ce thème que j'ai ouvert, "crucifixion impossible !!"
amicalement
Comme tu veux, après tout ce n'est pas très important.
Kim Dali- Habitué
tu trouves !!!Moi je pense que c'est énorme ce type de falsification organisé par l'ECR . Désolé .Kim Dali a écrit:
C'est peut etre pas important pour ceux qui ont besoin de croire (je suis d'accord avec toi ), mais pour ceux qui ont besoin, de savoir de trouver le JC de l'histoire c'est fondamental .
D'où ma conviction profonde , il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi , de celui de l'histoire qui est introuvable , et surtout plein de contradictions et d'impossibilités
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
paradoxalement en parabole comme le Christ faisait !!! par les clous ,on s'accroche à Lui , pas les cordes on s'attache à Lui !!!dan26 a écrit:tu trouves !!!Moi je pense que c'est énorme ce type de falsification organisé par l'ECR . Désolé .Kim Dali a écrit:
C'est peut etre pas important pour ceux qui ont besoin de croire (je suis d'accord avec toi ), mais pour ceux qui ont besoin, de savoir de trouver le JC de l'histoire c'est fondamental .
D'où ma conviction profonde , il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi , de celui de l'histoire qui est introuvable , et surtout plein de contradictions et d'impossibilités
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Kim Dali a écrit:
Ben quand même, cette incertitude remet de l'eau au moulin de ceux qui penchent sur la supercherie organisée, moi je suis de ceux qui disent que personne n'en sait rien et c'est très bien comme cela, ça n'a pas empêché le monde de tourner et tout à chacun vit avec ses rêves mais aussi la peur de connaitre la vérité
Dernière édition par ztylo le Mer 27 Avr 2022 - 8:27, édité 1 fois
ztylo- Sage
oscarire- Sage
aPOTRE a écrit:
paradoxalement en parabole comme le Christ faisait !!! par les clous ,on s'accroche à Lui , pas les cordes on s'attache à Lui !!!
C'est très intéressant comme pensée
ztylo- Sage
="ztylo" a dit
Ben quand même, cette incertitude remet de l'eau au moulin de ceux qui penchent sur la supercherie organisée,
il s'agit de la fameuse thèse mythique défendue depuis le 18eme siècle , dont les premiers initiateur sont Volney, Dupuis , repris par nombreux autres depuis . Et même au sein même de l'église pendant la période dite moderniste .
ne pas oublier que la foi consiste à croire simplement ce que la raison ne peut comprendre disait voltaire . Et que la religion est un fabuleux placebo .............pour ceux qui en ont besoin, car elle permet de pouvoir accepter sa condition humaine , toujours pour ceux qui en ont besoin .-moi je suis de ceux qui disent que personne n'en sait rien et c'est très bien comme cela, ça n'a pas empêché le monde de tourner et tout à chacun vit avec ses rêves mais aussi la peur de connaitre la vérité
si ce n'est que c'est un sophisme qui encore une fois, ne veut strictement rien dire. les paraboles étant des phrases à tiroirs où par l'interprétation, on y trouve ce que l'on cherche du plus profond de soi même . Comme je le dis souvent de fabuleux révélateurs psy !!!ztylo a écrit:
amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
avec toi ,tout les croyant(e)s sont des fous et folles , aussi tout ceux et celles qui les écoutent ! t'es vraiment un dictateur contre ceux et celles qui ne sont pas comme toi !!!!dan26 a écrit:="ztylo" a dit
Ben quand même, cette incertitude remet de l'eau au moulin de ceux qui penchent sur la supercherie organisée,
il s'agit de la fameuse thèse mythique défendue depuis le 18eme siècle , dont les premiers initiateur sont Volney, Dupuis , repris par nombreux autres depuis . Et même au sein même de l'église pendant la période dite moderniste .ne pas oublier que la foi consiste à croire simplement ce que la raison ne peut comprendre disait voltaire . Et que la religion est un fabuleux placebo .............pour ceux qui en ont besoin, car elle permet de pouvoir accepter sa condition humaine , toujours pour ceux qui en ont besoin .-moi je suis de ceux qui disent que personne n'en sait rien et c'est très bien comme cela, ça n'a pas empêché le monde de tourner et tout à chacun vit avec ses rêves mais aussi la peur de connaitre la véritési ce n'est que c'est un sophisme qui encore une fois, ne veut strictement rien dire. les paraboles étant des phrases à tiroirs où par l'interprétation, on y trouve ce que l'on cherche du plus profond de soi même . Comme je le dis souvent de fabuleux révélateurs psy !!!ztylo a écrit:
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
avec toi ,tout les croyant(e)s sont des fous et folles , aussi tout ceux et celles qui les écoutent ! t'es vraiment un dictateur contre ceux et celles qui ne sont pas comme toi !!!!
C'est pas pour moi cette réponse ?? car moi je t'admire, tu es incontournable enfin pas physiquement car je ne te connais que virtuellement
Et si le bon Dieu me rappelle avant toi car hormis les chichons, tu as une vie très saine donc un centenaire possible, je lui signalerai ta présence sur terre au cas ou il ne t'aurait pas remarqué mais ça m'étonnerait quand un peu qu'il ait pu te rater
ztylo- Sage
ni pour moi , car si vous m'aviez lu attentivement vous auriez vu que je dis souvent que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, et que ce sont de fabuleux placebo pour accepter sa condition humaine (pour certains). Le seul danger pour moi étant les intégristes, fondamentalistes, fanatiques qui se trouvent dans toutes les religions, et qui veulent imposer par la force , leurs convictions."ztylo" a dit
C'est pas pour moi cette réponse ??
Et ce courant de pensée commence quand un croyant veut prouver aux autres que seule sa religion est vérité au détriment des autres . Et a potre en est un .
Pour preuve quand un croyant me dis je crois à (on a le choix), parceque cela me convient, je dis toujours c'est parfait continues .Par contre quand il ose dire que c'est las seule vérité, il se trouve confronté à mes contres arguments . Merci d'éviter le fameux "et toi ", je n'ai jamais parlé de mes convictions metaphysique , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble
v
pas pour moi, car il dit toujours détenir la vérité au détriment des autres croyancescar moi je t'admire, tu es incontournable enfin pas physiquement car je ne te connais que virtuellement
Et si le bon Dieu me rappelle avant toi car hormis les chichons, tu as une vie très saine donc un centenaire possible, je lui signalerai ta présence sur terre au cas ou il ne t'aurait pas remarqué mais ça m'étonnerait quand un peu qu'il ait pu te rater
merci cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer depuis toujours le besoin de croire à ...... , est toujours lié à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre finitude . Pour faire simple toutes les religions apportent des réponses eschatologiques différentes !!! C'est leur rôle principal .
Ce n'est pas ma vérité, mais l'explication de la raison qui pousse certaines personnes à croire à ...........
Et comme je le dis ce n'est pas une critique, c'est une explication très simple à prouver et à démontrer .
Juste pour information il y a d'autres placebo que les religions , tous sont efficaces ils suffit d'y croire fortement .
Amicalement, donc je confirme aucune critique aussi bien contre les croyants modérés, que contre les religions,; mais que des explications simples , à démontrer .
pour revenir au sujet !!!Il y a trop d'anomalies dans ce supplice , pour pouvoir dire que c'est un fait historique .
C'est une croyance, un simple tradition qui fait du bien à ceux qui y croient, et c'est très bien comme cela
Dernière édition par dan26 le Mer 27 Avr 2022 - 21:10, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3