Crucifxion   tecniquement    totalement  impossible  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Crucifxion tecniquement totalement impossible

+5
lambertini
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Crucifxion   tecniquement    totalement  impossible  - Page 2 Empty Re: Crucifxion tecniquement totalement impossible

Message par Dan 26 ? passionné Dim 24 Avr 2022 - 21:43

Prince a écrit:le seul pipeau ici c'est vous
je veux bien  en convenir  , si tu en apportes  la preuve!!!
D'autant plus que je viens de t'en demander sur ce sujet !!!

Peux tu me trouver par exemple un seul écrit sur JC qui serait contemporain à sa vie à savoir entre -4 la mort d'hérode le grand et 33 la mort supposée de ce personnage mythique

Mais   comme d'habitude tu vas  éviter  de répondre , ta seule réponse étant "pipeau "!!Cela évite d’approfondir le sujet

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Crucifxion   tecniquement    totalement  impossible  - Page 2 Empty Re: Crucifxion tecniquement totalement impossible

Message par Ferdinand de Talmont Dim 24 Avr 2022 - 21:58

Vos écrits sont en soit la preuve que vous êtes un pipeau intégral, rien à ajouter.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Plaristes Evariste aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Lun 25 Avr 2022 - 20:12

Prince a écrit:Vos écrits sont en soit la preuve que vous êtes un pipeau intégral, rien à ajouter.

ce ne sont que des mots, il faut  en apporter  la preuve !!!
Soit précis . Je t'ai  posé une question précise  (une seule preuve   contemporaine ),   tu as refusé  de  répondre !!Pourquoi !!!c'est plus simple de  dire que c'est du pipeau cela t'évite   de te trouver  face à cette réalité .
 A savoir Strictement aucune   preuve  contemporaine de ce personnage  à cette époque, et dans  ces lieux. Pour info   je te rappelle   que tous les lieux dits   "saints  " , ont  été fixé  seulement  à partir  de  la fin du 4eme siècle !!!Strictement   rien avant !!!etrange n'est ce pas ?
Sans précision de ta part concernant le fameux pipeau sur ce sujet; je considérerais que tu m' attribues un manque de connaissance sur ce sujet, que tu es incapable de prouver .

je rappelle que cela fait 40 ans que j'étudie le problème historique, lié à ce personnage mythique pour moi . Et je ne suis pas le seul !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 25 Avr 2022 - 22:01

dan26 a écrit:
Prince a écrit:Vos écrits sont en soit la preuve que vous êtes un pipeau intégral, rien à ajouter.

Soit précis . Je t'ai  posé une question précise  (une seule preuve   contemporaine ),   tu as refusé  de  répondre !!Pourquoi !!!c'est plus simple de  dire que c'est du pipeau cela t'évite   de te trouver  face à cette réalité .
 A savoir Strictement aucune   preuve  contemporaine de ce personnage  à cette époque, et dans  ces lieux. Pour info   je te rappelle   que tous les lieux dits   "saints  " , ont  été fixé  seulement  à partir  de  la fin du 4eme siècle !!!Strictement   rien avant !!!etrange n'est ce pas ?
Sans  précision   de ta part   concernant  le fameux pipeau   sur ce sujet; je considérerais   que  tu m' attribues    un manque de connaissance  sur ce sujet, que tu es incapable de  prouver .

je rappelle   que cela  fait 40 ans    que j'étudie  le problème historique, lié   à ce personnage mythique   pour moi . Et je ne suis pas le seul !!  

amicalement
j'apporte les preuves des Révélations et la Foi révélé en moi , et les Actions du Saint Esprit que j'ai eu et vu , mais avec Damne qui en témoigne c'est un illuminé , un fou , un détraqué mental, faisant croire que la vérité lui appartient et pas des autres !!!
preuve que dan ne cherche pas les preuves des révélations ,mais de les détruire !!
n'est ce pas dan??? Crucifxion   tecniquement    totalement  impossible  - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 25 Avr 2022 - 22:03

dan26 a écrit:

Sans  précision   de ta part   concernant  le fameux pipeau   sur ce sujet; je considérerais   que  tu m' attribues    un manque de connaissance  sur ce sujet, que tu es incapable de  prouver .

je rappelle   que cela  fait 40 ans    que j'étudie  le problème historique, lié   à ce personnage mythique   pour moi . Et je ne suis pas le seul !!  

amicalement
j'apporte les preuves des Révélations et  la Foi révélé en moi , et les Actions du Saint Esprit  que j'ai eu et vu , mais avec Damne  qui en témoigne c'est un illuminé , un fou , un détraqué  mental, faisant croire que la vérité lui appartient et pas des autres  !!!
preuve que dan ne cherche pas  les preuves des révélations ,mais de les détruire , de les faire disparaitre !!!
n'est ce pas dan??? Crucifxion   tecniquement    totalement  impossible  - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 25 Avr 2022 - 22:23

En gros c'est un Biggot. Tu lis ça Dan?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mar 26 Avr 2022 - 8:21

Monsieur Trololo a écrit:

Mais pour lui cruxifier implique des clous alors qu'en fait pas forcément. Le Supplicié pouvait juste être attaché à la croix  et on lui sectionnait les veines au couteau pour qu'il se vide de son sang.

Ouais mais là, c'est plus marrant, il meurt trop vite
Je crois que dans le cas de notre ami Jésus, ils l'ont vissé avec des gros tirefonds et pour être sur que ça tienne bien, ils ont scellé le tout avec des chevilles chimiques et la preuve que ça tient bien: il est tjrs accroché dessus plus 2000 ans après comme quoi les Casto et autres Leroy peuvent aller se rhabiller
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 26 Avr 2022 - 8:47

ztylo a écrit:

Mais pour lui cruxifier implique des clous alors qu'en fait pas forcément. Le Supplicié pouvait juste être attaché à la croix  et on lui sectionnait les veines au couteau pour qu'il se vide de son sang.

Je crois que dans le cas de notre ami Jésus, ils l'ont vissé avec des gros tirefonds et pour être sur que ça tienne bien, ils ont scellé le tout avec des chevilles chimiques et la preuve que ça tient bien: il est tjrs accroché dessus plus 2000 ans après comme quoi les Casto et autres Leroy peuvent aller se rhabiller
il devrait te coller à la peau comme membre de ta famille ,et d'être en cheville avec Lui!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Avr 2022 - 12:00

rassure  moi!! Le crucifix que l'on voit  dans toutes  les églises  depuis le début  du 6eme siècle(seulement)  ,et  dans tout l'art  chrétien , avec des clous apparents   ce ne serait  pas vrai !!!
De plus  les centaines  de   reliques   de  clous  , que  l'on soumet   à la dévotion des chrétiens   seraient   une fumisterie !!

Peux tu me confirmer   qu'en effet  l'art chrétien  ne décrit  pas  la vraie  crucifixion , et que les clous  c'est une tromperie ?.

De plus  peux tu m'expliquer   comment   tu fais  avec une croix latine,  capable de supporter  un corps, et de plus qui serait  plantée  dans le sol, et de fait peser  entre 120 et 150 KG, pour la faire portée  par un seul le long de  la   Via  del Lorosa (rue de la douleur ) à Jérusalem .
Je te conseille  d'aller sur place  , tu verras   de toi  même   que    pour les  intégristes  fondamentalistes chrétiens,  il a été  organisé  (moyennant   finances),  un chemin de croix   avec  des croix ...........  en planches !!!
Et oui  tout le monde sait  qu'une croix latine  est  impossible   à porter   seul .Désolé   de vous l'apprendre

Je confirme  donc crucifixion  totalement  impossible  t'elle  qu'elle est  rapportée   par la tradition chrétienne .
Ni  par les évangiles , puisque  la notion de clou n'existe  même   pas dans ces vieux textes .

Et ce n'est pas du pipeau tu peux controler , vérifier    tous mes propos

ztylo a écrit:

plus sérieusement   il a été émis  par  les chercheurs  chrétiens  un morceau de  bois  entre les jambes   pour tenir   le corps, et un support sous les pieds ensuite .Preuve   qu'eux mêmes  savent  bien que  cette  position est impossible  à tenir  avec 4 ou 3Clous !!!

A oui   il faut  que vous sachiez  que les premiers  crucifix   avaient deux clous  aux pieds  , un à chaque pieds!!
Mais  pour des questions  d’esthétique  l'art  chrétien  lui a  fait  croiser   les jambes  tardivement !!!

amicalement
merci   de controler  tous  mes propos !! Surtout  Prince   qui me reproche  de faire  du pipeau   sur ce sujet,   que je connais  fort bien !!!
J'attends  les preuves  de prince  , pour ses  accusations à mon endroit (sur ce sujet   précis) !!!

Je rappelle au passage  que le premier graffiti   d'une croix   dans les catacombes  , que   certains  attribuent  aux chrétien,  JC   est représenté  avec une tête  ..........d'ane !!!

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 26 Avr 2022 - 13:31, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 26 Avr 2022 - 12:23

dan26 a écrit:
rassure  moi!! Le crucifix que l'on voit  dans toutes  les églises  depuis le début  du 6eme siècle(seulement)  ,et  dans tout l'art  chrétien , avec des clous apparents   ce ne serait  pas vrai !!!
De plus  les centaines  de   reliques   de  clous  , que  l'on soumet   à la dévotion des chrétiens   seraient   une fumisterie !!

Peux tu me confirmer   qu'en effet  l'art chrétien  ne décrit  pas  la vraie  crucifixion , et que les clous  c'est une tromperie ?.

De plus  peux tu m'expliquer   comment   tu fais  avec une croix latine,  capable de supporter  un corps, et de plus qui serait  plantée  dans le sol, et de fait peser  entre 120 et 150 KG, pour la faire portée  par un seul le long de  la   Via  del Lorosa (rue de la douleur ) à Jérusalem .
Je te conseille  d'aller sur place  , tu verras   de toi  même   que    pour les  intégristes  fondamentalistes chrétiens,  il a été  organisé  (moyennant   finances),  un chemin de croix   avec  des croix ...........  en planches !!!
Et oui  tout le monde sait  qu'une croix latine  est  impossible   à porter   seul .Désolé   de vous l'apprendre

Je confirme  donc crucifixion  totalement  impossible  t'elle  qu'elle est  rapportée   par la tradition chrétienne .
Ni  par les évangiles , puisque  la notion de clou n'existe  même   pas dans ces vieux textes .

Et ce n'est pas du pipeau tu peux controler , vérifier    tous mes propos

ztylo a écrit:

plus sérieusement   il a été émis  par  les chercheurs  chrétiens  un morceau de  bois  entre les jambes   pour tenir   le corps.Preuve   qu'eux mêmes  savent  bien que  cette  position est impossible  à tenir  avec 4 ou 3Clous !!!

A oui   il faut  que vous sachiez  que les premiers  crucifix   avaient deux clous  aux pieds  , un à chaque pieds!!
Mais  pour des questions  d’esthétique  l'art  chrétien  lui a  fait  croiser   les jambes  tardivement !!!

amicalement
merci   de controler  tous  mes propos !! Surtout  Prince   qui me reproche  de faire  du pipeau   sur ce sujet,   que je connais  fort bien !!!
J'attends  les preuves  de prince  , pour ses  accusations à mon endroit (sur ce sujet   précis) !!!

Je rappelle au passage  que le premier graffiti   d'une croix   dans les catacombes  , que   certains  attribuent  aux chrétien,  JC   est représenté  avec une tête  ..........d'ane !!!

amicalement

l'ane ne représente t'il pas l'innocence ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Avr 2022 - 18:17

je confirme tout ce que j'ai dit, merci de vérifier si je ne joue pas du pipeau sur ce sujet!!!
Exemple où voyez vous des clous , et le fait de crucifier dans les évangiles !!!
et oui je ne vois que "ils l'attachèrent sur un poteau !!!"

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Kim Dali Mar 26 Avr 2022 - 18:27

dan26 a écrit:je confirme tout ce que j'ai dit,  merci de vérifier   si   je ne joue pas du pipeau  sur ce sujet!!!
Exemple   où voyez   vous des clous , et le fait  de crucifier  dans les évangiles !!!
et oui je ne vois que  "ils l'attachèrent   sur un poteau !!!"

Amicalement

Jean 20,25
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Avr 2022 - 18:36

Kim Dali a écrit:
Jean 20,25
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
effectivement je ne l'avais   pas vu !!Ma méprise   vient du fait   que le mot clou   n'est pas mentionné  en page  1554  de la TMN. Les vois tu dans  les détails  de la crucifixion   et dans les autres évangiles ? Pas moi !!Je confirme

Où sont ils mentionnés  au moment   du la crucifixion !!  En jean 19-23   on lit par exemple  " Or quand  les soldats eurent attaché  Jésus sur un  poteau !!!?   Je ne vois   ni clous, ni croix !!!
Comment expliques tu ce miracle ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Kim Dali Mar 26 Avr 2022 - 19:57

dan26 a écrit:  

Où sont ils mentionnés  au moment   du la crucifixion !!  En jean 19-23   on lit par exemple  " Or quand  les soldats eurent attaché  Jésus sur un  poteau !!!?   Je ne vois   ni clous, ni croix !!!
Comment expliques tu ce miracle ?

Amicalement

Il y a quelques indices chez Luc.
Après la crucifiction.

Luc 24.39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

Ce passage parle des mains, des pieds et des os de jesus. Ses os étaient apparents et visibles au niveau de ses mains et de ses pieds. Seuls des clous peuvent rendre des os apparents, certainement pas des cordes. La crucifiction a durée peu de temps.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Avr 2022 - 20:18

="Kim Dali" a dit
Après la crucifiction.
Luc 24.39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
je connais bien tous ces arguments,   mais force est de constater   qu'il n'y a strictement  aucun détail  précis   dans les  évangiles, au moment du fameux supplice, qui permet   de connaitre avec précision  des élements de celui-ci.  C'est l'art chrétien   qui  a interprété cela  , et colporté cette  idée. Mais force est de constater  que dans ce supllice on ne retrouve rien  dans les évangiles . Si ce n'est pas l'interprétation,   souvent   tardive . Pour preuve   les premiers   symboles  chrétiens   n'était   pas la croix, mais   la lampe à huile  , la colombe, le berger,  l'agneau  , la branche d'olivier etc etc    mais pas de croix chrétienne .

Ce passage parle des mains, des pieds et des os de jesus. Ses os étaient apparents et visibles au niveau de ses mains et de ses pieds. Seuls des clous peuvent rendre des os apparents, certainement pas des cordes. La crucifiction a durée peu de temps
non désolé   tout cela n'est que de l'interprétation en partant    du fameux passage Luc  !!!! Evangile de Luc    qui je le rappelle  date de la fin du premier siècle  , et qui de fait na pu être écrit   par   un témoin  directe puisque luc n'est pas un apôtre, mais un disciple   de Paul  (d'après  Papia vers 140!!!).
et oui désolé marc et luc a qui on attribue les évangiles ne sont aps des apotres de fait ils n'ont strictement rien vu

Donc je confirme   pour moi  strictement aucun  détail  de  la crucifixion   dans ce supplice dans les évangiles   au moment des faits .
Désolé    d'insister .
Ne pas oublier   aussi que quand tu dis "ce passage parle "  non désolé  !!! ce texte  écrit tardivement par un auteur inconnu   raconte  que ......... . Nuance très très importante .
Ne jamais oublier  qu'il n'est jamais fait mention de clou  , ou de clouage de corps, au moment  de  ce supplice !!Tout n'est qu'interprétation .
raison   de ce thème   que j'ai ouvert, "crucifixion impossible !!", les évangiles faisant parti de cette impossibilité puisqu'il n'y a strictement aucun détail de ce clouage .

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 26 Avr 2022 - 20:56, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Kim Dali Mar 26 Avr 2022 - 20:41

dan26 a écrit:
="Kim Dali" a dit
Après la crucifiction.
je connais bien tous ces arguments,   mais force est de constater   qu'il n'y a strictement  aucun détail  précis   dans les  évangiles, au moment su fameux suplice, qui permet   de connaitre avec précision  des élements de ce supplice.  C'est l'art chrétien   qui  a interprété cela  , et colporté cette  idée. Mais force est de constater  que dans ce suplice on ne retrouve rien  dans les évangiles . Si ce n'est pas l'interprétation,   souvent   tardive . Pour preuve   les premiers   symboles  chrétiens   n'était   pas la croix, mais   la lampe , la colombe, le berger,  l'agneau  , la branche d'olivier etc etc    mais pas de croix chrétienne .

Ce passage parle des mains, des pieds et des os de jesus. Ses os étaient apparents et visibles au niveau de ses mains et de ses pieds. Seuls des clous peuvent rendre des os apparents, certainement pas des cordes. La crucifiction a durée peu de temps
non désolé   tout cela n'est que de l'interprétation en partant    du fameux passage de thomas , dans Jean  !!!! Evangile de jean    qui je le rappelle  date du  début du second siècle , et qui de fait na pu etre écrit   par   un témoin  directe .

Donc je confirme   pour moi  strictement aucun  détail  de  la crucifixion   dans ce suplice dans les évangiles   au moment des faits .
Désolé    d'insister .
Ne pas oublier   aussi que quand tu dis "ce passage parle "  non désolé  !!! ce texte  écrit tardivement par un auteur inconnu   raconte  que ......... . Nuance très très importante .
Ne jamais oublier  qu'il n'est jamais fait mention de clou  , ou de clouage de corps, au moment  de  ce supplice !!Tout n'est qu'interprétation .
raison   de ce thème   que j'ai ouvert, "crucifixion impossible !!"

amicalement  

Comme tu veux, après tout ce n'est pas très important.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Avr 2022 - 20:50

Kim Dali a écrit:
affraid affraid affraid tu trouves !!!Moi je pense    que c'est énorme   ce type de falsification   organisé par l'ECR . Désolé .
C'est peut etre pas important pour ceux qui ont besoin de croire (je suis d'accord avec toi ), mais pour ceux qui ont besoin, de savoir de trouver le JC de l'histoire c'est fondamental .

D'où ma conviction profonde , il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi , de celui de l'histoire qui est introuvable , et surtout plein de contradictions et d'impossibilités

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 26 Avr 2022 - 22:08

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:
affraid affraid affraid tu trouves !!!Moi je pense    que c'est énorme   ce type de falsification   organisé par l'ECR . Désolé .
C'est peut etre pas important   pour ceux qui ont besoin de croire  (je suis  d'accord avec toi ), mais pour ceux qui ont besoin, de savoir  de trouver   le JC de l'histoire    c'est   fondamental .

D'où ma conviction   profonde  , il est totalement   impossible de  juxtaposer le JC de la foi  , de celui de l'histoire   qui est introuvable , et surtout  plein de contradictions et d'impossibilités  

Amicalement
paradoxalement en parabole comme le Christ faisait !!! par les clous ,on s'accroche à Lui , pas les cordes on s'attache à Lui !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mer 27 Avr 2022 - 8:02

Kim Dali a écrit:

Ben quand même, cette incertitude remet de l'eau au moulin de ceux qui penchent sur la supercherie organisée, moi je suis de ceux qui disent que personne n'en sait rien et c'est très bien comme cela, ça n'a pas empêché le monde de tourner et tout à chacun vit avec ses rêves mais aussi la peur de connaitre la vérité

Dernière édition par ztylo le Mer 27 Avr 2022 - 8:27, édité 1 fois
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par oscarire Mer 27 Avr 2022 - 8:15

"aPOTRE"
paradoxalement en parabole comme le Christ faisait !!!
par les clous ,on s'accroche à Lui , pas les cordes on s'attache à Lui !!!
C'est laborieux comme phrase !
xptdr
Crucifxion   tecniquement    totalement  impossible  - Page 2 Jesus-13
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par ztylo Mer 27 Avr 2022 - 8:39

aPOTRE a écrit:
paradoxalement en parabole comme le Christ faisait !!! par les clous ,on s'accroche à Lui , pas les cordes on s'attache à Lui !!!

C'est très intéressant comme pensée
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 27 Avr 2022 - 13:56

="ztylo" a dit

Ben quand même, cette incertitude remet de l'eau au moulin de ceux qui penchent sur la supercherie organisée,

il s'agit  de la fameuse thèse mythique  défendue depuis le 18eme siècle , dont les premiers  initiateur  sont Volney, Dupuis , repris par nombreux autres depuis . Et même  au sein même de l'église pendant la période dite moderniste .

-moi je suis de ceux qui disent que personne n'en sait rien et c'est très bien comme cela, ça n'a pas empêché le monde de tourner et tout à chacun vit avec ses rêves mais aussi la peur de connaitre la vérité
ne pas oublier que la foi consiste à croire simplement ce que la raison ne peut comprendre disait voltaire . Et que la religion est un fabuleux placebo .............pour ceux qui en ont besoin,  car elle permet   de pouvoir accepter sa condition humaine , toujours pour ceux qui en ont besoin .

ztylo a écrit:

si ce n'est que c'est un sophisme qui encore une fois, ne veut strictement rien dire. les paraboles étant des phrases à tiroirs où par l'interprétation, on y trouve ce que l'on cherche du plus profond de soi même . Comme je le dis souvent de fabuleux révélateurs psy !!!

amicalement

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 27 Avr 2022 - 14:09

dan26 a écrit:
="ztylo" a dit

Ben quand même, cette incertitude remet de l'eau au moulin de ceux qui penchent sur la supercherie organisée,

il s'agit  de la fameuse thèse mythique  défendue depuis le 18eme siècle , dont les premiers  initiateur  sont Volney, Dupuis , repris par nombreux autres depuis . Et même  au sein même de l'église pendant la période dite moderniste .

-moi je suis de ceux qui disent que personne n'en sait rien et c'est très bien comme cela, ça n'a pas empêché le monde de tourner et tout à chacun vit avec ses rêves mais aussi la peur de connaitre la vérité
ne pas oublier que la foi consiste à croire simplement ce que la raison ne peut comprendre disait voltaire . Et que la religion est un fabuleux placebo .............pour ceux qui en ont besoin,  car elle permet   de pouvoir accepter sa condition humaine , toujours pour ceux qui en ont besoin .

ztylo a écrit:

si ce n'est que c'est un sophisme qui encore une fois, ne veut   strictement rien dire. les paraboles   étant des phrases   à tiroirs   où par l'interprétation,  on y trouve ce que l'on cherche   du plus profond  de  soi  même . Comme je le dis souvent    de fabuleux révélateurs  psy !!!  

amicalement

Amicalement
avec toi ,tout les croyant(e)s sont des fous et folles , aussi tout ceux et celles qui les écoutent ! t'es vraiment un dictateur contre ceux et celles  qui ne sont pas comme toi !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mer 27 Avr 2022 - 16:36

aPOTRE a écrit:
avec toi ,tout les croyant(e)s sont des fous et folles , aussi tout ceux et celles qui les écoutent ! t'es vraiment un dictateur contre ceux et celles  qui ne sont pas comme toi !!!!

C'est pas pour moi cette réponse ?? car moi je t'admire, tu es incontournable enfin pas physiquement car je ne te connais que virtuellement
Et si le bon Dieu me rappelle avant toi car hormis les chichons, tu as une vie très saine donc un centenaire possible, je lui signalerai ta présence sur terre au cas ou il ne t'aurait pas remarqué mais ça m'étonnerait quand un peu qu'il ait pu te rater
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 27 Avr 2022 - 17:11

"ztylo" a dit
C'est pas pour moi cette réponse ??
 ni pour moi , car si vous m'aviez lu attentivement   vous auriez vu que je dis   souvent    que les religions   sont utiles  pour ceux qui en ont besoin,   et que ce sont de fabuleux placebo   pour accepter sa condition humaine  (pour certains). Le seul   danger  pour moi  étant   les intégristes, fondamentalistes, fanatiques qui se trouvent dans toutes les religions,   et qui veulent imposer par la force , leurs convictions.
Et ce courant de pensée   commence quand un croyant veut  prouver aux autres que seule sa religion est vérité au détriment des autres . Et a potre en est un .
Pour preuve   quand un croyant me dis je crois à (on a le choix), parceque cela me convient,   je dis toujours c'est parfait  continues .Par contre quand il ose dire que c'est las seule vérité, il se trouve confronté    à mes  contres arguments . Merci d'éviter le fameux "et toi ",  je n'ai jamais parlé  de  mes convictions metaphysique , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble
 v
car moi je t'admire, tu es incontournable enfin pas physiquement car je ne te connais que virtuellement
pas pour moi, car il dit toujours  détenir  la vérité  au détriment des autres croyances

Et si le bon Dieu me rappelle avant toi car hormis les chichons, tu as une vie très saine donc un centenaire possible, je lui signalerai ta présence sur terre au cas ou il ne t'aurait pas remarqué mais ça m'étonnerait quand un peu qu'il ait pu te rater

merci cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer   depuis toujours   le besoin de croire à ......  , est toujours  lié   à la peur naturelle  qu'à l'homme    de sa propre finitude . Pour faire simple  toutes les religions  apportent des réponses   eschatologiques   différentes !!!  C'est leur rôle  principal .

Ce n'est pas ma vérité, mais  l'explication de la raison  qui pousse certaines  personnes   à croire à ...........
Et comme je le dis ce n'est pas une critique, c'est une explication très simple à prouver et à démontrer .

Juste pour information   il y a d'autres placebo   que les religions , tous sont efficaces   ils suffit d'y croire fortement .

Amicalement,   donc je confirme aucune critique  aussi bien contre les croyants  modérés, que contre les religions,;    mais que des explications   simples  , à  démontrer .

pour  revenir au sujet !!!Il y a trop d'anomalies dans ce supplice  , pour pouvoir   dire que c'est un fait historique .

C'est une croyance, un simple tradition   qui fait   du bien à ceux qui y croient,   et c'est très bien comme cela

Dernière édition par dan26 le Mer 27 Avr 2022 - 21:10, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant