Fascisme
+29
Charlotte d'Ortega
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
ztylo
André de Montalembert
heureux
dany26
patatisanspatata
michou
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
Compte supp-PauldeBeaujeu
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Clavier
atchoum
Dan 26 ? passionné
don Salluste
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
Sagesse Libérale
Compte supprimé Ejainiste
oscarire
Marie-Pauline de Crécy
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
33 participants
Page 3 sur 27
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27
Re: Fascisme
Et ça vous étonne ?Ejainiste a écrit:Monsieur Trololo a écrit:1/ Culte de la tradition
6/ Exploitation de la frustration
7/ Obsession du complot
8/ L'humiliation par la richesse de l'enemi
9/ La vie comme une guerre permanente
10/ L'élitisme
11/ Le culte de l'héroisme
13/ Le peuple comme entité exprimant une volonté commune
14/ L'Usage d'une langue appauvrie
Moi il me semble que Plaristes coche presque toutes ces cases, ainsi que Volog
Peut être mais toutes les cases (sf la 10) sont cochées pour les musulmans fanatiques
On peut aller plus loin : est-ce qu'un régime communiste ou juste socialiste peut-être ou est fasciste ?
Oui par définition. C'est même leur dérive naturelle.
Au contraire, la dérive naturelle d'un régime libéral c'est de sortir du fascisme.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Fascisme
Le problème de la def de Volog et des gauchistes c'est qu'ils sont resté sur la bourgeoisie d'avant la seconde guerre mondiale. Qui avait un autre mentalité qui incluait le point 12 ; 2 et 1. Car on était encore à bien des aspect sur une veille bourgeoisie industriel qui venait à peine de financiariser. Donc une bourgeoisie qui avaient encore besoin que les prolos se marient fasse des gosses, qu'on économise.... ce n'est plus le cas de nos jours.Monsieur Trololo a écrit:Plaristes a écrit:
L'imposition forcée, cruelle, de l'ordre de la loggique et de la mentalité bourgeoise.
Et donc c'est quoi cet ordre, cette logique, cette mentalité bourgeoise ? Tu peux expliquer STP ?
Déjà par là on voit que cette mentalité n'est pas quelque chose de fixe et figée dans le temps.
Ceci dit si vous voulez une version la plus pure je vous suggère de voir les anarcho-capitalistes hoppéens ou autre.
Plaristes a écrit:Après il y a le libéralisme fou furieux qui est peut-être leur vrai fascisme sous sa forme la plus pure et décomplexé, les variantes Hoppéennes sont très proche du nazisme, mais il n'est pas incompatible avec les délires gauchistes tout dépend de la personnes selon ses goûts ses humeur et la mode du moment.
Peut-être Omega95, Jean Louis et Dan sont d'excellent représentant de fascisme surtout Jean Louis, ou sa mentalité est bien plus que la simple mentalité bourgeoisie elle est intrinsèquement fasciste.
Après pour Dan tu me dira que sa mentalité a toujours existé. Mais justement :
L'imposition forcée, cruelle, de l'ordre de la loggique et de la mentalité bourgeoise.
Le fascisme est la méthode la stratégie qui permet d'imposer cette mentalité, par la mentalité elle-même !
Comment s'impose cette mentalité?
Comment séduire un Francis dans le soutient à l’impérialisme américain et le faire soutenir des états fantoche dont les U.S.A se servent pour agresser les pays aux alentours?
Comment forcer les gens à voter Macron?
Quels sont les stratagèmes employés? Comment anéantir le partir communiste?
Comment forcer l'opposition à soutenir toutes les réformes qui vont dans votre sens. (Refugee welcome tout ci tout ça..)
Voyez ! C'est ça qui me botte dans l'étude du capitalisme de la séduction.
Autrefois les gauchistes (genre les guignols de l'info) étaient assez sceptique et pas forcément manipulable à 100%. Aujourd’hui ils sont à leur botte. Regardez comment les anti-fa font la promo de tout ce qui permet aux capitaloches de renforcer leur emprise sur notre société.
"Les fascistes de demain se proclameront antifascistes"
Voilà vous comprenez la pleine signification de cette phrase !
Et Pasolini appuie cette notion en rappelant que ceux qui avaient commandité des attentats fascsiste à l’ancienne old school. S'étaient achetés une virginité anti-fasciste et justifiés des actes de répression.
Romans des massacres.
texte publié intialement dans le corriere de la cera sous le titre qu'est-ce que ce Golpé.
Lisez !
Il a deviné qui était les responsables 30 piges à l'avance, il a fallu 30 piges qu'un fasciste avoue tout.
Je sais les noms des responsables de ce qui est appelé putsch (et qui est en réalité une série coups d'État organisée en système de protection du pouvoir).1
Je sais les noms des responsables du massacre de Milan du 12 décembre 1969.
Je sais les noms des responsables des massacres de Brescia et de Bologne des premiers mois de 1974.
Je sais les noms du « sommet » qui a opéré, autrement dit, soit les vieux fascistes organisateurs des coups d'État, soit les néofascistes auteurs matériels des premiers massacres, soit, enfin, les « inconnus » auteurs matériels des massacres plus récents.
Je sais les noms de ceux qui ont géré les deux différentes, et même opposées, phases de la tension : une première phase anticommuniste (Milan 1969), et une seconde phase antifasciste (Brescia et Bologne 1974).
Je sais les noms du groupe de puissants qui, avec l'aide de la Cia (et en deuxième ligne des colonels grecs et de la mafia), ont d'abord créé (du reste pauvrement en échouant) une croisade anticommuniste, pour déconsidérer 1968, et, ensuite, toujours avec l'aide et la direction de la Cia, ils se sont reconstitué une virginité antifasciste, pour rattraper le désastre du référendum.
Je sais les noms qui, entre une messe et l'autre, ont donné les moyens et ont assuré la protection politique à de vieux généraux (tenus en réserve, pour l'organisation d'un potentiel coup d'État), à des jeunes néofascistes, même à des néonazis (pour créer réellement la tension anticommuniste) et enfin aux criminels communs, jusqu'à présent, et peut-être pour toujours, sans nom (pour créer la successive tension antifasciste).
Je sais les noms des personnes sérieuses et importantes qui sont derrière des personnages comiques comme ce général de la Forestière qui passait à l'action, en héros d'opérette, à Città Ducale (pendant que les bois brûlaient), ou derrière des personnages gris et purement opérationnels comme le général Miceli.
Je sais les noms des personnes sérieuses et importantes qui sont derrière les garçons tragiques qui ont choisi les atrocités fascistes suicidaires et derrière les malfaiteurs communs, siciliens ou non, qui se sont mis à leur disposition, comme assassins et tueurs à gages.
Je sais tous ces noms et je sais aussi tous ces faits (attentats aux institutions et massacres) dont ils se sont rendus coupables.
Je sais. Mais je n'en ai pas les preuves. Je n'ai même pas d'indices.
Je sais car je suis un intellectuel, un écrivain, qui cherche à suivre tout ce qui se passe, à connaître tout ce qui s'écrit, à imaginer tout ce qu'on ne sait pas ou qu'on tait ; qui relie des faits même éloignés, qui remet ensemble les pièces désorganisées et fragmentaires d'un ensemble cohérent du cadre politique, qui rétablit la logique là où semblent régner l'arbitraire, la folie et le mystère. Tout cela fait partie de mon métier et de l'instinct de mon métier. Je crois en outre qu'il est difficile que mon « projet de roman » soit erroné, qu'il n'ait pas de rapport avec la réalité, et que ses références à des faits et personnes réelles soient inexactes. Je crois en outre que beaucoup d'autres intellectuels et romanciers savent ce que je sais moi comme intellectuel et romancier. Car la reconstruction de la vérité à propos de ce qui s'est passé en Italie après 1968 n'est finalement pas si difficile…
Probablement les journalistes et les politiciens ont même des preuves, ou au moins, des indices. Alors, le problème est celui-ci : les journalistes et les politiciens, tout en ayant sans doute des preuves et certainement des indices, ne donnent pas de noms.
À qui donc revient-il de donner ces noms ? Évidemment à celui qui a non seulement le courage nécessaire, mais en même temps n’est pas compromis dans sa relation avec le pouvoir et, en outre, par définition, n’a rien à perdre : c’est-à-dire un intellectuel.
Donc un intellectuel pourrait très bien rendre publics ces noms, mais lui n’a ni preuves ni indices.
Le pouvoir, et avec lui le monde qui, même en n’étant pas au pouvoir, entretient des rapports pratiques avec le pouvoir, a exclu les intellectuels libres – justement par la manière dont il est fait – de la possibilité d’avoir des preuves et des indices.
On pourrait m'objecter que moi, par exemple, en tant qu’intellectuel, et inventeur d’histoires, je pourrais entrer dans ce monde explicitement politique (du pouvoir ou autour du pouvoir), me compromettre avec lui, et donc jouir du droit d’avoir, avec une certaine probabilité élevée, des preuves et des indices.
Mais à pareille objection je répondrais que ceci n’est pas possible, car c’est justement à la répugnance à entrer dans un tel monde politique que s’identifie mon courage intellectuel potentiel à dire la vérité : c’est-à-dire à donner les noms.
Le courage intellectuel de la vérité et la pratique politique sont deux choses inconciliables en Italie. »
https://lyricstranslate.com/fr/io-so-i-nomi-je-sais.htmlhttps://lyricstranslate.com/fr/io-so-i-nomi-je-sais.html
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Fascisme
Le nouveau fasciste en a rien à faire que vous soyez contre le patriarcat, il est pour ça l'arrange même !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Fascisme
Winipinkibubonepakolé a écrit:
14/ Si l'on utilise une langage "appauvrie" (terme un peu fasciste pour parler du langage familier) alors que l'on est capable de parler un langage soutenu (comme Plaristes), ce n'est pas un appauvrissement mais un enrichissement.
Nan mais Plariste utilise bien une langue appauvrie (il n'est pasle seul), il doit avoir 5 ou 6 mots à son vocabulaire dont le mot "fasciste" qu'il utilise à tout bout de phrase et qui veut dire tout et son contraire.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: Fascisme
A l'origine, ça veut dire assemblage de rayons lumineux ... ça, c'était le concept, mais dans la réalité mussolinienne, ça a plutôt donné un assemblage (de choses semblables, sans têtes, de forme allongée, liées ensemble).
Comme des bobines ...
Comme des bobines ...
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: Fascisme
Jeanlouis12 a écrit:.
Quand on voit que "l'union populaire" exclut le PS et adoube un parti communiste révolutionnaire, le NPA, dénommé il y a encore peu de temps LCR (ligue communiste révolutionnaire), il est clair qu'il ne s'agit là que d'une association d'extrême gauchistes, dont les programmes ont un caractère communo-fasciste avéré.
Les programmes de LFI, du PC et du NPA sont d'une grande violence économique: restriction des libertés fondamentales, nationalisations massives par la confiscation des biens des entreprises sans indemnisation, expulsion des chefs d'entreprise de leur propres propriétés, renforcement massif de l'État central dont l'activité se substitue aux entreprises, formatage d'un État national-socialiste de type nazi chargé de s'occuper de tout et excluant de force les acteurs privés, confiscation des hauts revenus par l'impôt, rupture brutale de tous nos engagements internationaux, sortie de l'UE, de l'€, de l'OMC, de la banque mondiale.
Pour la première fois en France, apparaît une coalition communardo-fasciste mêlant les attributs dégueulasses et les pratiques politiques du stalinisme et du fascisme.
Le socialo-fascisme vient de naître en France !
.
Le prie Jean Louis c'est que si on reprends ma définition du fascisme qui est l'outil de la bourgeoisie pour imposer à toutes la société en crise sa mentalité, sa façon de penser afin de gérer la crise.
Le NPA fait aprti de la stratégie fasciste beaucoup plus que la FI ou le PC.
Par son côté idiot utile.
https://www.youtube.com/watch?v=GrmlnbOJmwg
Si au final votre lecture est erronée, et complètement or sol.
Il y quelque chose de profondément répugnant dans le NPA, c'est à dire au final la domination de vos idées et de votre mentalité ignoble.
Au final les gauchistes ne sont-ils pas le smeilleurs (ou les pires si on se place de mon côté) anti-communistes?
Réfléchissez-y bien.
D'ailleurs ils appellent à voter pour votre idôle Macron. Vous devriez être content?
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Fascisme
On reconnait les fascistes à ceux qui dessinent les castors avec un nez crochu et des grandes oreilles .
C'est pas plus compliqué que ça .
C'est pas plus compliqué que ça .
don Salluste- Impétrant
- Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021
Re: Fascisme
Et qui ne supportent pas que l'on fasse de même avec eux ...
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: Fascisme
... et qui le font dans le dos des castors, en riant non pas avec eux mais bien à leurs dépens.
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: Fascisme
Je savais bien qu'un topic avec le mot "tabou" de fasciste allait fédérer contre moi.
Mais peu importe, ce n'est pas pour plaire ou déplaire. Ceux qui n'en veulent pas ne sont pas obligés d'y répondre, mais j'ai l'impression que ça les attire comme un éclairage attire les insectes.
Mais peu importe, ce n'est pas pour plaire ou déplaire. Ceux qui n'en veulent pas ne sont pas obligés d'y répondre, mais j'ai l'impression que ça les attire comme un éclairage attire les insectes.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32773
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Fascisme
Un dîner de cons, c'est déjà un gros truc de fachos, je trouve.
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: Fascisme
don Salluste a écrit:On reconnait les fascistes à ceux qui dessinent les castors avec un nez crochu et des grandes oreilles .
C'est pas plus compliqué que ça .
Mussolini n'était pas anti-sémitte, il avait d'ailleurs un ami banquier jouif.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Fascisme
Volog a écrit:Je savais bien qu'un topic avec le mot "tabou" de fasciste allait fédérer contre moi.
Mais peu importe, ce n'est pas pour plaire ou déplaire. Ceux qui n'en veulent pas ne sont pas obligés d'y répondre, mais j'ai l'impression que ça les attire comme un éclairage attire les insectes.
Tu vis dans un monde parallèle Volog, les fascistes d’aujourd’hui se proclament anti-fasciste.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Fascisme
Volog a écrit:Je savais bien qu'un topic avec le mot "tabou" de fasciste allait fédérer contre moi.
Mais peu importe, ce n'est pas pour plaire ou déplaire. Ceux qui n'en veulent pas ne sont pas obligés d'y répondre, mais j'ai l'impression que ça les attire comme un éclairage attire les insectes.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32773
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Fascisme
Winipinkibubonepakolé a écrit:Un dîner de cons, c'est déjà un gros truc de fachos, je trouve.
Pour l'instant, je n'en vois qu'un de con....
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: Fascisme
Vous avez sans doute des œillères !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Monsieur Trololo aime ce message
Re: Fascisme
Plaristes a écrit:Volog a écrit:Je savais bien qu'un topic avec le mot "tabou" de fasciste allait fédérer contre moi.
Mais peu importe, ce n'est pas pour plaire ou déplaire. Ceux qui n'en veulent pas ne sont pas obligés d'y répondre, mais j'ai l'impression que ça les attire comme un éclairage attire les insectes.
Tu vis dans un monde parallèle Volog, les fascistes d’aujourd’hui se proclament anti-fasciste.
Ah OK !
Donc Poutine est bien un fasciste ainsi que toi-même !
CQFD !
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
oscarire aime ce message
Re: Fascisme
.Plaristes a écrit:Le nouveau fasciste en a rien à faire que vous soyez contre le patriarcat, il est pour ça l'arrange même !
Les nouveaux fascistes, ce sont les extrêmes gauchistes qui tentent entre eux une alliance contre nature pour les législatives (LFI, PC, NPA). Leur programme, qui met l'État au centre de tout et responsable de tout, spolie les entreprises en les pillant et en opérant des rafles, aliène la liberté des individus par des obligations de toute sorte, confisque par le vol légalisé les salaires élevés, fait de l'État l'employeur obligé en dernier ressort, sort la France de tous ses engagements historiques internationaux, est national-socialiste et d'essence fasciste.
Les libéraux et les droites devront combattre le nouveau facho-communisme avec fermeté et détermination. Tous les coups seront permis contre les fascistes rouges, même les plus tordus.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: Fascisme
Avec la "bonne" excuse pour lui rouler dessus et tout, toujours sans aucune preuve qu'il n'ait jamais fait quoique ce soit de raciste de sa vie.
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: Fascisme
Le don sallustre arrive sur le forum , je l'ignore !"Winipinkibubonepakolé"
Parce que ça, ce n'est pas de l'incitation à la haine peut-être ?
Cela ne l'empêche pas de chercher des embrouilles
à Volog et moi-même !
Donc réponse en caricatures .
Si un dessin vous fait peur, la Rallonge fermer les yeux!
Dites l'avocate, ne soyez pas impatience ,
bientôt j'aurai pour vous une nouvelle caricature inédite .
Soyez patiente la Rallonge !
oscarire- Sage
- Messages : 5359
Date d'inscription : 16/10/2020
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27
Sujets similaires
» MEDVEDEV: un fascisme a émergé en Russie, le fascisme poutinien
» Le fascisme ...........
» Le fascisme
» Fascisme pas Fascisme ?
» LE FASCISME FRANÇAIS
» Le fascisme ...........
» Le fascisme
» Fascisme pas Fascisme ?
» LE FASCISME FRANÇAIS
Page 3 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum