Fascisme
+29
Charlotte d'Ortega
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
ztylo
André de Montalembert
heureux
dany26
patatisanspatata
michou
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
Compte supp-PauldeBeaujeu
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Clavier
atchoum
Dan 26 ? passionné
don Salluste
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
Sagesse Libérale
Compte supprimé Ejainiste
oscarire
Marie-Pauline de Crécy
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
33 participants
Page 21 sur 27
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: Fascisme
... Les visées hégémoniques n'ont pas pour habitude de toquer aux portes (ni ne demander aux peuples) ... elles forcent les portes (en soft ou hard power) puis s'auto-proclament grand gourou après.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Tous plus effrayants ces propos les uns que les autres , le fascisme en tant que parti politique depuis 50 , n'existe plus dans notre pays depuis donc 74 ans !!
Et certains continuent à agiter cet étendard sans aucune preuve . ils ne savent même pas qu'avec les nouvelles technologie , il est totalement impossible que de telle horreurs passées , se reproduisent !!!
Et surtout à tort ils qualifient de racistes tous ceux qui ne pensent pas comme eux!!!
Honte à de telles pratiques , ignobles
et le plus extraordinaire c'est que sans le voir, ils d’éclanchent le phénomène du martyr à l'encontre du RN, et de EZ, !!A savoir si certains .........., leurs en veulent tant c'est certainement parce qu'ils en ont peur , puisque ce sont les seuls à pouvoir relever notre pays en faillite !!
aller encore un petit effort, les ficelles sont trop visibles, et la bronca se retourne , contre les diffamateurs !!!Qui pratiquent ces methodes ignobles depuis des années
Amicalement
Et certains continuent à agiter cet étendard sans aucune preuve . ils ne savent même pas qu'avec les nouvelles technologie , il est totalement impossible que de telle horreurs passées , se reproduisent !!!
Et surtout à tort ils qualifient de racistes tous ceux qui ne pensent pas comme eux!!!
et le plus extraordinaire c'est que sans le voir, ils d’éclanchent le phénomène du martyr à l'encontre du RN, et de EZ, !!A savoir si certains .........., leurs en veulent tant c'est certainement parce qu'ils en ont peur , puisque ce sont les seuls à pouvoir relever notre pays en faillite !!
aller encore un petit effort, les ficelles sont trop visibles, et la bronca se retourne , contre les diffamateurs !!!Qui pratiquent ces methodes ignobles depuis des années
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 1 Fév 2024 - 17:51, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Paul Daumier aime ce message
Si nous savons que l'islamisme arrive nous ne sommes pas tenus d'ouvrir la porte aux traitres
Maledico Proditores- Chef
dany26 a écrit:Tous plus effrayants ces propos les uns que les autres , le fascisme en tant que parti politique depuis 50 , n'existe plus dans notre pays depuis donc 74 ans !!
et le plus extraordinaire c'est que sans le voir, il d’éclanche le phénomène du martyr à l'encontre du RN, et de EZ, !!A savoir si certains .........., leurs en veulent tant c'est certainement parce qu'ils en ont peur , puisque ce sont les seuls à pouvoir relever notre pays en faillite !!
aller encore un petit effort, les ficelles sont trop visibles, et la bronca se retourne , contre les diffamateurs !!!
Amicalement
Les visées hégémoniques existent encore (visées à un échelon globaliste) ...
RE: ... Les visées hégémoniques n'ont pas pour habitude de toquer aux portes (ni ne demander aux peuples) ... elles forcent les portes (en soft ou hard power) puis s'auto-proclament grand gourou après.
tout à fait , mais c'est un autre sujet !!quoique Islamisme radical et fascisme...................Cela se ressemble beaucoup !!!Maledico Proditores a écrit:Si nous savons que l'islamisme arrive nous ne sommes pas tenus d'ouvrir la porte aux traitres
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 4 Fév 2024 - 17:54, édité 1 fois
dany26- Vénérable
ztylo a écrit:Les potes de forum, tu sais ce que ça vaut, si tu n'as que cela pour te raccrocher pour te valoriserClavier a écrit:Je ne suis pas seul .......j'ai plein de potes sur le défoulloirztylo a écrit:
c'est en général l'impression véhiculée par ceux qui veulent se donner bonne conscience car au fond d'eux même, ils se sentent bien seuls et bien empêtrés avec leurs idées extrêmes
C'est toi le Lyzto qui est empêtré dans ton macronisme social à deux balles....Mes idées ne sont pas extrêmes, elles sont naturelles....
Tu n'as pas besoin de te justifier, tu lirais un peu tu verrais que je vote et voterai tjrs pour une programme hors extrême et non pour une personne au contraire de gens comme toi et le volog qui sont endoctrinés jusqu'à la moelle et qui n'ont plus aucune marge de manœuvre, alors on ressasse tjrs les mêmes choses sans aucun fondement tout en sachant que même si vous êtes opposés dans vos pensées extrémistes, vous êtes de la même trempe et je ne te dirais pas le fond de ma pensée te concernant mais bon avec les 7% de clowns qui t'accompagnent, tu dois bien te douter que votre naïveté me fait autant rire que pleurer
Sans rancune bien entendu mon petit cla
Par vos convictions , vous vous engagez là, dans un rôle ultra, et aigri, quand à la naïveté, un mot, une formule toute prête, et prête à tout, et en tous lieux. N'avez-vous jamais vu une opinion transformer le cours des choses et de l'histoire!
La vôtre, celle de ceux que vous citez, la mienne, etc .. Qui finira en clown dans une telle histoire! Peut-être vous!
Charlotte d'Ortega- Impétrant
Charlotte d'Ortega a écrit:
Par vos convictions , vous vous engagez là, dans un rôle ultra, et aigri, quand à la naïveté, un mot, une formule toute prête, et prête à tout, et en tous lieux. N'avez-vous jamais vu une opinion transformer le cours des choses et de l'histoire!
La vôtre, celle de ceux que vous citez, la mienne, etc .. Qui finira en clown dans une telle histoire! Peut-être vous!
J'ai écris que je ne voterai pas les extrêmes et que je ne votais pas pour une personne mais pour un programme, c'est cela être aigri?
C'est bien de vouloir jouer la redresseuse de tort, encore que j'ai pas trop compris
Aujourd'hui si pour vous: transformer le cours des choses et de l'histoire est en votant extrême, ben à ce jour, c'est pas l'impression que je ressens en écoutant les opposants extrêmes mais sans doute que je ne suis pas assez attentif et donc naïf
ztylo- Sage
comme c'est étrange alors qu'il y a 2 ans l’extrême pour les moutons étaient bien l’extrême !!ztylo a écrit:
J'ai écris que je ne voterai pas les extrêmes et que je ne votais pas pour une personne mais pour un programme, c'est cela être aigri?
C'est bien de vouloir jouer la redresseuse de tort, encore que j'ai pas trop compris
Aujourd'hui si pour vous: transformer le cours des choses et de l'histoire est en votant extrême, ben à ce jour, c'est pas l'impression que je ressens en écoutant les opposants extrêmes mais sans doute que je ne suis pas assez attentif et donc naïf
Étrangement maintenant la majorité des partis politiques , parlent de souveraineté , de relation entre l’insécurité et l’immigration, du danger des mineurs isolés, du cout exorbitant de l’immigration , de la créolisation , de Marseille comme plaque tournante de la drogue , du problème de certains quartiers , etc etc .
Qui va avoir le courage de dire qu'ils se sont trompés pendant des années, après avoir fait un déni massif, et ont détruit notre pays !!! J'attends de voir !!
amicalement
dany26- Vénérable
Eléonore Langlois- Touriste
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
En quoi le fait que le plat le plus apprécié par les français, le couscous, soit un danger?Dan a écrit:Étrangement maintenant la majorité des partis politiques , parlent de souveraineté , de relation entre l’insécurité et l’immigration, du danger des mineurs isolés, du cout exorbitant de l’immigration , de la créolisation , de Marseille comme plaque tournante de la drogue , du problème de certains quartiers , etc etc .
C'est çà la créolisation....
Étymologiquement, le terme vient, évidemment, de l'expérience créole. La colonisation de l'Amérique, de ses îles caraïbes ou l'Océan Indien, ont fait se rencontrer des peuples d'origines diverses aux cultures tout aussi variées: Indigènes, Africains déportés et colonisateurs européens. «Ils ont dû apprendre à vivre ensemble et à trouver une sorte de culture commune, de mode de vie commun», souligne Françoise Simasotchi-Bronès. Une situation qui a débouché sur l'invention d'une langue commune, propre à chaque territoire: le créole. «L'esclavisé n'avait pas la même langue, donc une langue s'est créée à la rencontre de toutes les langues: africaine, amérindienne, européenne, poursuit la chercheuse. Une vraie langue, pas un jargon.»
https://www.slate.fr/story/216753/creolisation-concept-edouard-glissant-marotte-jean-luc-melenchon-france-insoumise
André de Montalembert- Vénérable
ce n'est pas dans ce sens que merluche l'utilise, il veut parler de changement de population sans utiliser des termes des deux premiers qui 'l ont utilisé , et que tout le monde maintenant reprend(encore ) à Savoir MLP, et EZAndré de Montalembert a écrit:
Étymologiquement, le terme vient, évidemment, de l'expérience créole. La colonisation de l'Amérique, de ses îles caraïbes ou l'Océan Indien, ont fait se rencontrer des peuples d'origines diverses aux cultures tout aussi variées: Indigènes, Africains déportés et colonisateurs européens. «Ils ont dû apprendre à vivre ensemble et à trouver une sorte de culture commune, de mode de vie commun», souligne Françoise Simasotchi-Bronès. Une situation qui a débouché sur l'invention d'une langue commune, propre à chaque territoire: le créole. «L'esclavisé n'avait pas la même langue, donc une langue s'est créée à la rencontre de toutes les langues: africaine, amérindienne, européenne, poursuit la chercheuse. Une vraie langue, pas un jargon.»
https://www.slate.fr/story/216753/creolisation-concept-edouard-glissant-marotte-jean-luc-melenchon-france-insoumise
Mais personne n'osera avouer que ces lanceurs d'alertes avaient raison avant tout le monde!!!
exactement comme le mot ignoble de souveraineté , que même Attal utilise 7 fois dans 3 phrases
Amicalement ,
Heureusement que les chaines infos , ont des archives !!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:ce n'est pas dans ce sens que merluche l'utilise, il veut parler de changement de population sans utiliser des termes des deux premiers qui 'l ont utilisé , et que tout le monde maintenant reprend(encore ) à Savoir MLP, et EZAndré de Montalembert a écrit:
Mais personne n'osera avouer que ces lanceurs d'alertes avaient raison avant tout le monde!!!
exactement comme le mot ignoble de souveraineté , que même Attal utilise 7 fois dans 3 phrases
Amicalement ,
Heureusement que les chaines infos , ont des archives !!
On reconnaît toujours l'arbre à ses fruits
Les visées hégémoniques existent encore (visées à un échelon globaliste) ...
RE: ... Les visées hégémoniques n'ont pas pour habitude de toquer aux portes (ni ne demander aux peuples) ... elles forcent les portes (en soft ou hard power) puis s'auto-proclament grand gourou après.
Allemagne : Des milliers de manifestants à Berlin contre la montée de l’extrême-droite.
Des manifestants rassemblés devant le bâtiment du Reichstag à Berlin, samedi 3 février 2024.
Ils remettent ça.
Deux semaines après une marée humaine dans plusieurs villes allemandes, des milliers de manifestants sont ce samedi réunis devant le bâtiment du Reichstag, à Berlin ; pour s’opposer au racisme et à l’extrême-droite.
La place, en plein cœur du quartier du pouvoir, était noire de monde en milieu de journée et continuait de se remplir.
« Tous ensemble contre le fascisme ! », scandait la foule à la manifestation, retransmise en direct sur YouTube par les organisateurs, le mouvement « Hand in Hand » (main dans la main en français), qui rassemble plus de 1.500 organisations, dont l’organisation Friday for Future et l’alliance citoyenne Campact.
afp
Des manifestants rassemblés devant le bâtiment du Reichstag à Berlin, samedi 3 février 2024.
Ils remettent ça.
Deux semaines après une marée humaine dans plusieurs villes allemandes, des milliers de manifestants sont ce samedi réunis devant le bâtiment du Reichstag, à Berlin ; pour s’opposer au racisme et à l’extrême-droite.
La place, en plein cœur du quartier du pouvoir, était noire de monde en milieu de journée et continuait de se remplir.
« Tous ensemble contre le fascisme ! », scandait la foule à la manifestation, retransmise en direct sur YouTube par les organisateurs, le mouvement « Hand in Hand » (main dans la main en français), qui rassemble plus de 1.500 organisations, dont l’organisation Friday for Future et l’alliance citoyenne Campact.
afp
Vladimir de Volog a écrit:Allemagne : Des milliers de manifestants à Berlin contre la montée de l’extrême-droite.
Ils remettent ça.
afp
Cela n'existe plus depuis plus de 40 ans en tant que parti politique pour la 100000000000 fois .
Cela fait 1000000000000 ,fois que je demande des mesures fascistes ou d'ED que l'on pourrait retrouver dans les programmes des dernières élections personne n'a' été foutu de me trouver une seule mesure en clair .
exemple encore la fameuse préférence nationale tellement décriée pendant des années , maintenant avec l'exemple des agriculteurs de nombreux partis et français le demandent !!!sont ils d'ED ou fascistes pour autant !!! Non !!
Nombreux sont ceux qui demandent enfin notre souveraineté par rapport à l'Europe, sont ils fasciste pour autant......... non !!
ras le bol de ces accusations éculées que beaucoup maintenant reprennent!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Et bien sûr toujours aucune preuve, que des accusations sans preuves, !!
C'est la définition même de la diffamation
amicalement
C'est la définition même de la diffamation
amicalement
dany26- Vénérable
Le sociologue Ugo Palheta dépeint très justement la situation: «Il n'y a pas de régime fasciste en France actuellement, mais il y a des mouvements politiques qui propagent diverses idéologies fascistes.» Il ne faut pas tomber dans le piège de la banalisation.
https://www.slate.fr/story/210482/processus-fascisation-fascisme-france-histoire-banalisation-idees-extreme-droite-ugo-palheta
https://www.slate.fr/story/210482/processus-fascisation-fascisme-france-histoire-banalisation-idees-extreme-droite-ugo-palheta
André de Montalembert a écrit:Le sociologue Ugo Palheta dépeint très justement la situation: «Il n'y a pas de régime fasciste en France actuellement, mais il y a des mouvements politiques qui propagent diverses idéologies fascistes.» Il ne faut pas tomber dans le piège de la banalisation.
Je suis assez d'accord avec cette définition de Palheta, mais j'aurai employé le mot néo-fasciste, parce que je n'ai encore jamais lu ou entendu des propos fascistes dans la bouche d'un responsable politique français et je te mets au défi d'en trouver un.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Le discours d'Éric Zemmour à Villepinte –et son interview sur France 2 dans «Élysée 2022» jeudi soir– ne disait pas autre chose. Récusant, sur le ton de la blague et de la dérision, l'accusation de racisme, de xénophobie ou de fascisme (ben voyons!), il a multiplié les références à la nation menacée de disparition, à l'identité perdue, allant jusqu'à proposer de «remplacer le territoire par l'histoire», ce qui est effectivement un grand remplacement. Devant plusieurs milliers de militants chauffés à blanc par un récit incendiaire, il est allé jusqu'à convoquer une mythologie fascisante celle du «Kraft durch Freude» (La force par la joie) de sinistre mémoire: «Français! Je veux de l'enthousiasme, je veux des chants, je veux de la joie, je veux de la fierté! Soyez forts.»
Tu sembles ne pas connaître la définition du fascisme, évite d'en parler en essayant de la plaquer sur tous tes opposants....
Ensuite et enfin, ta FI est sûre de faire mieux que Zemmour aux européennes ????
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
donc sans le dire, et sans l'avouer , tu confirmes mes propos !!André de Montalembert a écrit:Le sociologue Ugo Palheta dépeint très justement la situation: «Il n'y a pas de régime fasciste en France actuellement, mais il y a des mouvements politiques qui propagent diverses idéologies fascistes.» Il ne faut pas tomber dans le piège de la banalisation.
Merci , d'autant plus que cela fait 1000 fois que je vous demande des preuves, en partant des programmes des dernières élections .
De plus un sociologue , ce n'est qu'un sociologue , rien de plus parmi d'autres qui n'ont pas la même approche !!
donc tu te limites a prendre comme référence , une personne qui va dans le sens où tu aimerais, par pur dogmatisme , que tout le monde aille !!
C'est fini ce terrorisme intellectuel que nous avons subit pendant plus de 40 ans dédé .
et tu dévies encore,et toujours je te parle de programme (accessibles par tous ) des dernières électionsAndré de Montalembert a écrit:Le discours d'Éric Zemmour à Villepinte –et son interview sur France 2 dans «Élysée 2022» jeudi soir– ne disait pas autre chose. Récusant, sur le ton de la blague et de la dérision, l'accusation de racisme, de xénophobie ou de fascisme (ben voyons!), il a multiplié les références à la nation menacée de disparition, à l'identité perdue, allant jusqu'à proposer de «remplacer le territoire par l'histoire», ce qui est effectivement un grand remplacement. Devant plusieurs milliers de militants chauffés à blanc par un récit incendiaire, il est allé jusqu'à convoquer une mythologie fascisante celle du «Kraft durch Freude» (La force par la joie) de sinistre mémoire: «Français! Je veux de l'enthousiasme, je veux des chants, je veux de la joie, je veux de la fierté! Soyez forts.»
!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 8 Mar 2024 - 21:28, édité 1 fois
dany26- Vénérable
C' est fou le nombre d' anti-fascistes qu' il y a en France depuis que les Américains, en 1944, y ont chassé les nazis
Paul Daumier- Impétrant
Paul Daumier a écrit:
C' est fou le nombre d' anti-fascistes qu' il y a en France depuis que les Américains, en 1944, y ont chassé les nazis
Faut peut-être se rensigner sur notre histoire, dans les années 30 les démocrates luttaient contre le fascisme et la montée du nazisme.
C'est une constante du peuple de France.
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27